Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

+97
Lucarne
lepetitloic68
*
dom10
Cosinus2
Lanadu93
CloeB
darkcoconut
Juju33
Amélie
zoe 2
loliaussies
Manuelle
appledou
olympe
Jade
Louloutte
prestige_06
Lehmi
Tibook
EleneS
cris
kariane
Nono60
Sekhmet
peter57
ottalia
mimille
Mymy
malo
florence
WISDOM
mouni
piaffeuse
Gadget
*CharloOotte*
ChaCha67
marion
ADAND
lilo
risson
lealoutan
dirdir
Bibou
Cécile
GM
Ma-ri-On
Cécé
annick
wesley21
Blg
Loic_annick
Mélissett
frigrin
Catherine Castel
Iman
Marie
céline
Nikita
Maéva
Gwam
myranda57
cricridu29
lilly
paty
Ramon
RODEO
kerlurette
cletje
claire
Elevage d'Eté
titi
popline
......
dressup
JennyMoon
heidi
twiny
ptilu32
IDEA
mifolouco
Pow
GrumBrune
ysandre
krack
nina
Playmobil
natg
Erika
vik
ptitedeb
idounia2neviève
akari-chan
Grace
Pia MUNCK
fantasia
Idanum
101 participants

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  loliaussies Lun 30 Nov - 22:09

Manuelle a écrit:Couc ! et au fait, comment va Paros ?

On attend le début de la saison des concours hivernaux... Smile . En attendant, il travaille gentiment pour enretenir sa musculature.

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Manuelle Lun 30 Nov - 22:14

Super ! on vous souhaite pleins de réussite !
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Tondeuses

Message  zoe 2 Lun 21 Déc - 15:25

Coucou tout le monde !! Very Happy
J'envisage d'acheter une tondeuse pour tondre mon "ours".
Ben oui, il a pourtant déjà été tondu une première fois fin octobre mais on ne voit absolument plus la place malgré les bonnes couvertures que je lui ai mises...
Donc je me dis que si je m'achetais une tondeuse, elle serait vite rentabilisée car à mon avis, Ovni aurait bien besoin d'être tondu miniumum 3 fois sur l'hiver...
Quelqu'un peut-il me donner quelques renseignements sur les points importants à respecter pour acheter une bonne tondeuse ?
J'envisage un budget maximum de 300 euros...
Est-ce suffisant ?
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre ! bounce sunny
zoe 2
zoe 2

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 52
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  appledou Mer 23 Déc - 22:37

zoe 2 a écrit:Coucou tout le monde !! Very Happy
J'envisage d'acheter une tondeuse pour tondre mon "ours".
Ben oui, il a pourtant déjà été tondu une première fois fin octobre mais on ne voit absolument plus la place malgré les bonnes couvertures .......
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre ! bounce sunny

Pour l'achat d'une bonne tondeuse, je te conseille de t'orienter vers une marque connue, histoire de ne pas te retrouver après avec une jolie tondeuse mais plus les peignes qui vont avec... (nous perso on a opté pour une "Norton" toute simple), ensuite une pas trop lourde ni encombrante, à la fin de la tonte, ça pèse son poids, après avec ou sans fils, en fonction de tes besoins, la notre en a un, mais le pb c'est quand le dada bouge et marche dessus ça peut vite devenir dangereux si le câble se coupe par exemple.
Pour les tondeuses à batterie, pareil assures-toi de pouvoir acheter les batteries séparément par la suite.

Tjs bien la nettoyer après usage!

Voilà ce que je pouvais te dire.

bon achat (c'est bientôt Noël fais vite une petite lettre!)
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  zoe 2 Mer 23 Déc - 23:45

Merci beaucoup pour tes conseils applelou !! Very Happy
Je vais attendre les soldes, peut-être qu'il y aura de bonnes affaires à faire dans les selleries...
Je vais également assister au CDI de Malines, chez nous en Belgique ce dimanche, donc petit tour dans les stands prévu à la recherche d'une tondeuse.
J'espère d'ailleurs pouvoir vous en faire profiter un peu sur le site, mon mari va mitrailler les cavaliers avec son nouvel appareil photo... le pauvre, ce sera sa seule occupation car lui et les chevaux, ça fait 2 ! Wink
zoe 2
zoe 2

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 52
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Amélie Ven 26 Fév - 22:35

Et pour les gris ? Comment faites vous pour qu'ils soient propres ? Twisted Evil
Amélie
Amélie

Messages : 66
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 31
Localisation : France. Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  appledou Mer 3 Mar - 22:43

J'avais posé la même question car j'ai un gris et une tachetée à fond blanc et peau rose et ici on m'a conseillé de la bétadine savon, alors la dernière fois crins limite noir et pas de concours en vu alors j'ai fait un test et ça marche super, y compris sur les balzanes et jarrets.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Juju33 Jeu 4 Mar - 0:15

appledou a écrit:J'avais posé la même question car j'ai un gris et une tachetée à fond blanc et peau rose et ici on m'a conseillé de la bétadine savon, alors la dernière fois crins limite noir et pas de concours en vu alors j'ai fait un test et ça marche super, y compris sur les balzanes et jarrets.

Le savon de marseille c'est PARFAIT !!!
je l'utilise sur les balzane de ma jument, faut pas hésiter à frotter mais ça marche top !!!

et la pierre ponce c'est top également <3 I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty L'importance de peser les chevaux

Message  EleneS Ven 2 Avr - 17:42

Cela fait quelques années, je me suis acheté un ruban à estimer le poid des chevaux:

en voilà quelques exemples ici:
http://shop.ebay.com/i.html?_nkw=horse+%28height%2Cweigh%2Cweight%29+tape&_armrs=1&_from=&_ipg=

Pourquoi ? Parce qu'une année j'ai sous-estimé le poids de certains poulains et je me suis ramassée à mal vermifuger les poulains Evil or Very Mad
Donc je passe en revue au moins 6 fois l'an tous les poulains et avec mon mari, on fait des chartes de croissance pour les poulains. Cela aide à:

Calculer les bonnes rations;
Calculer les bonnes doses de vermifuges;
Suspecter un gain de poids anormal;
Cela nous alerte par exemple sur un problème de rage de dent quand le poulain maigrit;
La qualité de notre foin;
La réaction de certains poulains en compé..est-ce qu'ils conservent leur poids ou non.

De fait mon ruban à estimer le poids nous alerte AVANT que la condition de chair nous frappe à l'oeil. Une différence de 20 kilos peut indiquer un problème que l'oeil ne verra pas tout de suite.

Donc je pense que la dépense est minime pour les services que cela me rend !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty problème suros

Message  malo Mer 23 Juin - 23:35

Bonsoir, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider. Ma jument subitement a développé 4-5 suros sur la face interne du canon au postérieur. Il n'y a pas de trace de coup. C'est sur l'os, pas chaud, pas sensible et la jument ne boite pas.
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vu ça ? Merci.
Je vais appeler la véto mais en attendant si quelqu'un a une idée.
Merci
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Tibook Jeu 24 Juin - 12:05

malo a écrit:Bonsoir, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider. Ma jument subitement a développé 4-5 suros sur la face interne du canon au postérieur. Il n'y a pas de trace de coup. C'est sur l'os, pas chaud, pas sensible et la jument ne boite pas.
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vu ça ? Merci.
Je vais appeler la véto mais en attendant si quelqu'un a une idée.
Merci

Mon ancien ibérique a développé des suros également en face interne du canon mais aux antérieurs.
Et pourtant il ne billardait pas et ses activités n'avaient rien connu de spécial.

j'ai posé un anti-inflammatoire en gel et j'ai décidé de déferrer... Rolling Eyes le laissant quelques temps au repos...

Actuellement, j'ai remarqué que mon second PRE possède également des suros au canon des postérieurs mais cela n'affecte en rien sa locomotion... Smile La cause...Certainement, un faux mouvement...comme on peut tous en faire...

Courage, ça va aller... sunny
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  malo Jeu 24 Juin - 19:28

Tibook a écrit:
malo a écrit:Bonsoir, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider. Ma jument subitement a développé 4-5 suros sur la face interne du canon au postérieur. Il n'y a pas de trace de coup. C'est sur l'os, pas chaud, pas sensible et la jument ne boite pas.
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vu ça ? Merci.
Je vais appeler la véto mais en attendant si quelqu'un a une idée.
Merci

Mon ancien ibérique a développé des suros également en face interne du canon mais aux antérieurs.
Et pourtant il ne billardait pas et ses activités n'avaient rien connu de spécial.

j'ai posé un anti-inflammatoire en gel et j'ai décidé de déferrer... Rolling Eyes le laissant quelques temps au repos...

Actuellement, j'ai remarqué que mon second PRE possède également des suros au canon des postérieurs mais cela n'affecte en rien sa locomotion... Smile La cause...Certainement, un faux mouvement...comme on peut tous en faire...

Courage, ça va aller... sunny

Merci Tibook. Et que fais tu ? Tu as appelé un véto? Car apparemment ça ne gêne pas non plus ma jument dans sa locomotion.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  appledou Jeu 24 Juin - 21:15

Pour les suros, avec mon compagnon qui est maréchal, on a tendance à dire aux proprios des chvx de s'assurer avec l'aide d'un véto que ces suros, qui n'affectent en rien pour le moment la locomotion de ta jument, ne deviennent pas handicapant à terme (ligaments, tendons, bourse sinoviale...).
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  darkcoconut Dim 27 Juin - 22:04

Bonsoir,

Pour les suros, ma jument en avait un (qui datait depuis très longtemps, au niveau de l'antérieur) et on m'a conseillé de mettre du lard (du gras en fait) sur le suros.
Donc bien enveloppé avec du papier journal, puis bandes de repos par dessus, laisser une nuit, pas plus.

Perso, j'ai testé, et le suros avait considérablement réduit (pas totalement disparu vu qu'il était vieux).

Par contre, jeter le lard tout de suite après avoir enlever les bandes, car ça a une odeur horriblement forte !
darkcoconut
darkcoconut

Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : Orléans, France

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  malo Dim 27 Juin - 23:26

Merci. Là le problème c'est que ce sont plein de suros (4-5 dont un gros). La véto vient mercredi pour vérifier tout ça.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  CloeB Lun 14 Mar - 2:54

Bonjour tout le monde Smile

Je voulais juste savoir si pour l'épilation de la queue vous faite comme avec la criniere ? en arrachant juste les crins brisé en haut de la queue ?

Merci
CloeB
CloeB

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty 1

Message  Lanadu93 Dim 5 Juin - 14:45

1


Dernière édition par melody06 le Mer 14 Jan - 22:35, édité 1 fois

Lanadu93

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  appledou Dim 12 Juin - 22:40

melody06 a écrit:Bonjour,
Mon cheval a un peu maigris et a perdu de la vitalité depuis l'arrivée et des beaux jours et un travail un peu plus intensif.
Il a 6 ans et mesure 167cm.
Il manque également de muscle, le contour du garrot et les hanches sont creuses.
Il vit en box et travail 6 jours sur 7. En général il est monté 5 fois par semaine (45mn en carrière puis 15mn de pas en dénivelé) + une longe sans enrenement suivie d'un petit temps de liberté dans la carrière.
Il mange 6 litres de granulé sport (morando http://www.morando.it/pdf_prodotti/pdf_396.pdf) répartis en 3 repas + un repas de foin et un repas de paille.
Quel complément alimentaire me conseillez vous pour l'aider à prendre du poids et du muscle? Sachant que financièrement je suis ric-rac Neutral (j'arrive tout juste à regler la pension) donc je cherche plutot un "remede de grand mere" (huile, tourteau...) plutot qu'un pot de poudre à prix exorbitant. J'aimerai quelque chose que je puisse donner moi-meme tous les jours en dehors des rations car je ne fais pas confiance au palfrenier, et qui ne prenne pas beaucoup de place niveau stockage... Exclamation
J'ai deja utilisé une boite de ce produit sans resultats http://www.kramer-equi.fr/websale7/?act=product&prod_index=490202&cat_index=252538&shopid=kraemer-pferdesport&subshopid=14-FR
Je vais deja demander à ce que ses rations soient augmentées (3x3L ?)
J'aimerai egalement lui faire un petit drainage hépatique, est-ce la bonne saison, quel produit (plutot économique puis-je utiliser)?

Bonsoir,

Avant de te lancer dans un complément, as-tu penser à la présenter à un dentiste, nous avons eu le cas d'une jument jeune qui est arrivée au travail et c'était un vide grenier, en réalité elle ne profitait pas de son alimentation à cause de ses dents qui ne faisaient pas leur travail correctement, le dentiste a travaillé et hop elle a repris du poids...

Pour la nourriture ça me semble un peu juste comme ration, et excuse la question mais c'est quoi un repas de paille???? Car ça n'a pas un valeur énergétique ou nutritionnelle intéressante...
Si tu regardes un peu plus haut pls forumeurs ont des petits trucs style tourteau de soja, huile dans la nourriture, maïs applati...

Pour un drainage, PVB Drainage hépatique des labo Boiron, une solution homéopathique et finacièrement très accéssible.

appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Ortie

Message  Cosinus2 Dim 18 Sep - 6:47

Bonjour ,

Pour le bien - être de vos chevaux , vous donnez en priorité du foin en période hivernale
Je vous indique 1 recette facile , mais peu de personnes y pensent , les orties poussent partout , en période estivale arrangez - vous pour faire 1 petite fenaison d'ortie,quelques bottes d'orties que vous conservez pour donner à partir de janvier en mélangeant tous les jours 1 bonne fourche au foin ( l'ortie séchée ne pique + , les chevaux en raffolent )
Excellent draineur , contient beaucoup de minéraux .

Donnez sur 1 période minimum de 3 semaines pendant 2 mois soit janvier / février ou février / mars ,suivant les régions 2 mois de suite avant les reprises d'entrainements intensifs pour la reprise des concours .

Si vos chevaux sont en pâture en été et si vous avez des orties qui y poussent , coupez en régulièrement , 1 x séchées les chevaux les mangeront .

L'ortie sauvage, hôte fréquent mais non souhaité de nos jardins et de nos champs est devenue le cauchemar du jardinier et du cultivateur, il n'en a pas toujours été ainsi. Et nos anciens reconnaissaient en elle une des plantes les plus utiles à la santé des hommes et des animaux. Pour l'adepte convaincu de la vertu des plantes l'ortie remplace à elle seule toute une valise de médicaments.


Composition de l'Ortie


L'ortie comprend une grande source de principes actifs. Cette source explique la grande variété de ses propriétés. En fonction de la partie utilisée de la plante, l'ortie a effectivement des caractéristiques vertueuses différentes :

- les racines contiennent :
- des lignanes
- des phytostérols
- des phénylpropanes

- les poils sont constitués :
- de la sérotine
- de l'acide formique
- de l'acétylcholine
- de l'histamine

- les feuilles sont composées :
- des flavonoïdes - des oligoélements : cuivre, zinc, manganèse, sélénium
- des enzymes - des minéraux : calcium, fer, phosphore, potassium, silicium, magnésium, silice
- des glucides - des vitamines A, B, C et K. Les feuilles contiennent plus de vitamine C que l'orange.
- des couramines - de la Xanthophylle, la chlorophylle ;
- des protides - Choline et acétylcholine ;
- des lipides (phospholipides) - de l'hydroxytryptamine..

Excellent en préventif d'1 futur arthrose pour la mécanique osseuse des chevaux de sport :
On attribue à l'ortie de nombreuses vertus thérapeutiques dont la principale est sa propriété reminéralisante :
- renforce cartilages et os
- soulage les douleurs articulaires ( rhumatismes, arthrose, foulures, tendinites... ).

Je vous donnerais d'autres recettes prochainement

Cordialement

Cosinus2

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 77
Localisation : Entre Metz ,Nancy et Strasbourg

http://aloeveraforum-net.myrealboard.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Pia MUNCK Dim 18 Sep - 12:35

Cosinus2 a écrit:Bonjour ,

Pour le bien - être de vos chevaux , vous donnez en priorité du foin en période hivernale
Je vous indique 1 recette facile , mais peu de personnes y pensent , les orties poussent partout , en période estivale arrangez - vous pour faire 1 petite fenaison d'ortie,quelques bottes d'orties que vous conservez pour donner à partir de janvier en mélangeant tous les jours 1 bonne fourche au foin ( l'ortie séchée ne pique + , les chevaux en raffolent )
Excellent draineur , contient beaucoup de minéraux .

Donnez sur 1 période minimum de 3 semaines pendant 2 mois soit janvier / février ou février / mars ,suivant les régions 2 mois de suite avant les reprises d'entrainements intensifs pour la reprise des concours .

Si vos chevaux sont en pâture en été et si vous avez des orties qui y poussent , coupez en régulièrement , 1 x séchées les chevaux les mangeront .

L'ortie sauvage, hôte fréquent mais non souhaité de nos jardins et de nos champs est devenue le cauchemar du jardinier et du cultivateur, il n'en a pas toujours été ainsi. Et nos anciens reconnaissaient en elle une des plantes les plus utiles à la santé des hommes et des animaux. Pour l'adepte convaincu de la vertu des plantes l'ortie remplace à elle seule toute une valise de médicaments.


Composition de l'Ortie


L'ortie comprend une grande source de principes actifs. Cette source explique la grande variété de ses propriétés. En fonction de la partie utilisée de la plante, l'ortie a effectivement des caractéristiques vertueuses différentes :

- les racines contiennent :
- des lignanes
- des phytostérols
- des phénylpropanes

- les poils sont constitués :
- de la sérotine
- de l'acide formique
- de l'acétylcholine
- de l'histamine

- les feuilles sont composées :
- des flavonoïdes - des oligoélements : cuivre, zinc, manganèse, sélénium
- des enzymes - des minéraux : calcium, fer, phosphore, potassium, silicium, magnésium, silice
- des glucides - des vitamines A, B, C et K. Les feuilles contiennent plus de vitamine C que l'orange.
- des couramines - de la Xanthophylle, la chlorophylle ;
- des protides - Choline et acétylcholine ;
- des lipides (phospholipides) - de l'hydroxytryptamine..

Excellent en préventif d'1 futur arthrose pour la mécanique osseuse des chevaux de sport :
On attribue à l'ortie de nombreuses vertus thérapeutiques dont la principale est sa propriété reminéralisante :
- renforce cartilages et os
- soulage les douleurs articulaires ( rhumatismes, arthrose, foulures, tendinites... ).

Je vous donnerais d'autres recettes prochainement

Cordialement
Merci Cosinus, de partager votre savoir faire. Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Ortie : Autre recette

Message  Cosinus2 Dim 18 Sep - 19:46

Au printemps dès les premières pousses d'orties et de pissenlits , coupez des orties lorsqu'ils font dans les 30 centimètres de haut ,le matin de préférence ( 1 bonne poignée avec des gants avec 1 couteau assez long puis avec ce couteau sortez de jeunes pissenlits avec la racine ( aussi 1 bonne poignée )
1 x chez vous, vous hachez finement les orties avec votre couteau ( ne pique + 1 x hachés ) ainsi que les pissenlits y compris la racine , ajoutez 4/5 carottes coupées en rondelle , donnez cette nourriture à vos équidés tout les matin sur 1 cure de 21 jours ( a donner en continu pendant les 21 jours ) ceci remplace toutes les pharmacies et labos de produits équins du monde réunies qui ne peuvent point présenter 1 aussi grande qualité de hauts nutriments naturels .

" Bien sur avant de couper ces ingrédients , n'oubliez pas de bien les laver "

Excellent drainant , nettoie foie , sang , reins , donne du tonus aux muscles ( meilleure oxygénation du sang ) chevaux rapidement en forme pour des conditions de travail de qualité , bon pour la corne et les crins , etc....

Pour 1 peu de réflexion lire ci-dessous

La Nature est imbattable

Chaque fois que nous perdons comme référence ce que la Nature peut nous fournir avec son précieux et subtil équilibre vital, nous nous fourvoyons gravement.
Cela met 5 ans, 10 ans 20 ans pour presque systématiquement découvrir que la Nature avait raison et que les abus des apprentis chimistes responsables mais non coupables ont généré des pathologies graves dont le bilan s’alourdit de plus en plus avec la flambée des cancers notamment. Trop d’industriels jouent aux apprentis sorciers en proposant des nutriments de synthèse privilégiant certaines réactions enzymatiques dans l’organisme au détriment d’autres et, avec chaque produit de synthèse, nous apportons un peu de non-vie, donc un peu de mort, au lieu d’apporter des nutriments porteurs de dynamique vitale.


Ghislaine GERBER
Conférencière et formatrice en phytonutrition, elle participe depuis plus de 20 ans à de nombreuses recherches en nutrition dans une vingtaine de pays.




Cosinus2

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 77
Localisation : Entre Metz ,Nancy et Strasbourg

http://aloeveraforum-net.myrealboard.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  EleneS Lun 19 Sep - 1:49

Eh bien Cosinus, merci beaucoup ! Instinctivement, je donne à tous les printemps les beaux pissenlits que je trouve; la saison dure ici environ une vingtaine de jours donc je ne savais pas à quel point je leur rendais service !

Donc merci de ces merveilleurses informations !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty alimentation

Message  dom10 Lun 17 Oct - 21:13

Quelle est votre expérience avec la moulé cavalor et les autres produits ? J'utilise le Pianissimo pour ma jument depuis 1 mois et demi environ et elle a l'air bien. J'utilise aussi le Mash et Mix : j'ai vu que la graine de lin est entière dedans or je croyais qu'il fallait la donner moulue ou trempée car elle contient un produit toxique sinon ? j'utilise aussi le produit pour aider à faire pousser les sabots. Qu'utilisez-vous et avez-vous trouvé cela efficace ?
dom10
dom10

Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 63
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Juju33 Ven 21 Oct - 23:12

J'aime beaucoup cavalor !!

Et pour la graine de lin, elle doit être absolument cuite, car crue elle peute toxique Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty alimentation

Message  dom10 Sam 22 Oct - 5:08

Alors dans le Mash et Mix, la graine de lin est traitée je suppose (extrudée, cuite) pour ne pas être toxique ?
dom10
dom10

Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 63
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 32 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser