Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

+97
Lucarne
lepetitloic68
*
dom10
Cosinus2
Lanadu93
CloeB
darkcoconut
Juju33
Amélie
zoe 2
loliaussies
Manuelle
appledou
olympe
Jade
Louloutte
prestige_06
Lehmi
Tibook
EleneS
cris
kariane
Nono60
Sekhmet
peter57
ottalia
mimille
Mymy
malo
florence
WISDOM
mouni
piaffeuse
Gadget
*CharloOotte*
ChaCha67
marion
ADAND
lilo
risson
lealoutan
dirdir
Bibou
Cécile
GM
Ma-ri-On
Cécé
annick
wesley21
Blg
Loic_annick
Mélissett
frigrin
Catherine Castel
Iman
Marie
céline
Nikita
Maéva
Gwam
myranda57
cricridu29
lilly
paty
Ramon
RODEO
kerlurette
cletje
claire
Elevage d'Eté
titi
popline
......
dressup
JennyMoon
heidi
twiny
ptilu32
IDEA
mifolouco
Pow
GrumBrune
ysandre
krack
nina
Playmobil
natg
Erika
vik
ptitedeb
idounia2neviève
akari-chan
Grace
Pia MUNCK
fantasia
Idanum
101 participants

Page 31 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty paille

Message  malo Jeu 23 Juil - 19:04

C'est terrible ce qui vient d'arriver dans mes écuries et j'espère que l'issu ne sera pas tragique. Heureusement ma jument n'est pas touchée. Lundi, ils ont nettoyé des boxs (pas celui de ma jument) et mardi matin : 5 chevaux pas bien en colique. Ils ont été repaillés avec de la paille qui avait fermenté. Celle qui a repaillé (monitrice) a vu que le ballot était mouillé à l'intérieur mais l'a utilisé quand même. Depuis, le véto passe tous les jours, les chevaux ne veulent pas manger, ont de la fièvre (40,5). Ca fait 3 jours quand même. et c'est seulement aujourd'hui qu'il a pensé à une intoxication ou infection par une bactérie. Il vient de donner des antibios. Il a du en perfuser 3 aujourd'hui.
J'avoue que cette négligence me fait un peu peur. Je ne sais pas si vous avez vécu de tels cas avec de la mauvaise paille. Mais comme quoi il faut être très vigilent !!
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Lehmi Jeu 23 Juil - 21:13

Franchement c'est inadmissible... Shocked No Ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai déjà vu du foin (ou de la paille) "moisi(e)" plusieurs fois ... Evil or Very Mad
Lehmi
Lehmi

Messages : 44
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  RODEO Ven 24 Juil - 10:28

on a eu le week end dernier le même problème quant ont a du pailler les boxes ! la derniere livraison de paille semblait belle , mais quant on ouvre les bottes soit c chaud soit humide !
on a trier sur 60 bottes ,40 sont foutu !! Mad
Mais en aucun cas on n aurait mit cette paille aux chevaux !!

Mad
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  malo Ven 24 Juil - 22:50

Bon je vous donne des nouvelles : la jument de ma copine vient d'être emmenée en clinique. Elle continue à faire des pics de fièvre et dès qu'elle mange elle a les symptômes de coliques. Les 4 autres vont mieux. Le dirigent du club vient de faire une lettre de réclamation au fournisseur de paille en lui adressant la facture pour les 3 jours de véto des 5 chevaux. Mais pour moi, la monitrice a aussi son tord pour avoir utilisé la paille mouillée. Et puis que va-t'il en être pour l'hospitalisation de la jument? la monitrice demande à ce que le véto s'engage en disant si oui ou non le cas plus grave de cette jument est dû uniquement à la paille . mais comment le prouver? Ne devrait-elle pas demander conseil à son assurance ? Envoyer un recommandé au club? que feriez vous à sa place. Si je peux l'aider. Merci
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty cheval qui a du mal à prendre du poids

Message  prestige_06 Lun 28 Sep - 22:21

bonsoir à tous,
j'ai lu dans les premières pages que Pia conseillait de donner de la poudre de lait comme on donne aux veaux pour aider à la prise de poids. J'avais déjà entendu parler de ça et comme ça m'intéressait j'ai fait des recherches et questionnés des hommes de chevaux : on m'a dit que ça pouvait être mauvais pour le foie du cheval, risque de surcharge, etc et contre nature de donner de la protéine animale à un cheval et risque de fourbure, etc..

Bref je sais pas si c'est vrai ou pas mais j'y ai renoncé.. et j'ai continué à cherché une autre solution et j'ai trouvé ce lien :

http://horsevet.be/index.php?option=com_content&task=view&id=36&Itemid=32

où on parle d'intégrer sur min. 3 semaines de l'huile végétale (préférence colza) pour arriver à une quantité de 1 dl par 100kg, mais au max 4 dl par jour..

J'ai commencé ça avec mon cheval et je crois que ça commence de marcher super !!
ce qu'il y a de bien : pas de risque de fourbure ni foie surchargé ! Juste des calories en +

Voilà si mon témoignage peut aider qqun.. ou si vous avez des commentaires positifs ou négatifs sur l'huile ou la poudre de lait, au plaisir de vous lire ;-)
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Louloutte Lun 12 Oct - 15:33

Pour ma part, j'utilise régulièrement de l"huile type ISIO 4, par cure de 10-15 jours environ tous les 3 mois a peu pres.
Ca donne un joli poil, de jolis crins, la robe retrouve de la brillance et ca fortifie les sabots.
J'en suis contente, on voit vraiment la différence. C'est le moment des cures, on entre dans l'automne et il commence à faire un peu plus frais.
Question
J'ai une question à poser: Apres un concours éprouvant pour le cheval, CSO, complet ou meme dressage ou le cheval à forcé et où il a eu pas mal de transport.
Quel sont les soins à préconiser pour les tendons et articulations?
Utilisez vous de l'argile? si oui comment
Ou alors uniquement des flanelles et des bandes, imibez vous les cotons d'eau blanche ou d'eau tout court ou à sec?
J'aimerai savoir comment vous procédez et quels sont vos trucs et astuces? Very Happy
Louloutte
Louloutte

Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Jade Lun 12 Oct - 15:41

Bonjour tous le monde
Est ce que quelqu'un peut m'éclairé sur les sarcoides mon cheval en a trois petits, passage de sangle cuisse exterieur et au niveau de la botte du cavalier mon veto veut que je les traite avec une pommade selkt xxterra mais j'ai lus pleins de chose sur internet qui font un peu peur du genre sa les fait grossir ou sa les fait partir mais d'autre revienne du coup je suis en plein doute j'aurais aussi aimé savoir si la phase ou le sarcoide purule et est a vif se produit obligatoirement??? Et savoir ce que vous en penssez???
Merci d'avance
Jade
Jade

Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 34
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  olympe Lun 12 Oct - 16:03

Louloutte a écrit:
J'ai une question à poser: Apres un concours éprouvant pour le cheval, CSO, complet ou meme dressage ou le cheval à forcé et où il a eu pas mal de transport.
Quel sont les soins à préconiser pour les tendons et articulations?
Utilisez vous de l'argile? si oui comment
Ou alors uniquement des flanelles et des bandes, imibez vous les cotons d'eau blanche ou d'eau tout court ou à sec?
J'aimerai savoir comment vous procédez et quels sont vos trucs et astuces? Very Happy

Je pense que c'est différent pour chaque cheval...les bandes c'est comme les antibiotiques "c'est pas automatique".
Si ton cheval à des bon tissus et des tendons sec ce n'est pas nécéssaire d'en mettre même après un CSO. Le truc super important c'est de bien faire marcher le cheval après l'effort (au moins 20 min) pour que les toxines s'evacuent et ne restent pas stockées dans les muscles (comme les coureurs cyclistes qui continuent à pédaler après une épreuve). Idem le lendemain matin ballade au pas avec un petit temps de trot sur un bon sol toujours pour évacuer les toxines et puis l'ideal c'est le reste de la journée au paddock si ton cheval en à un. Surtout ne pas se dire "oh aujourd'hui il va rien faire parce qu'il était en concours hier" ! Ca part d'un bon sentiment mais c'est ce qu'il y à de pire pour le cheval car comme il à sûrement des courbatures il faut qu'il bouge pour se décoincer...Tu peux aussi lui donner des granulés d'arnica 9CH en homéopathie pour ses courbatures.
Sinon si ton cheval à des tissus et une circulation du sang pas top-top tu peux lui mettre de l'argile sous du cellofrais (le truc qu'on met sur les plats avant de les mettre au frigo... Wink ) et ensuite bandes de repos (cotons secs) toute la nuit puis tu rinces le matin.
Tu peux aussi faire un massage au Synthol mais aussi en mettre dans l'argile (je sais c'est pas autorisé mais c'est ce qu'il y à de moins cher et de plus efficace Smile ). Le massage tu peut lui faire sur le garrot, les reins, les jarrets (ou mettre de l'argile avec du synthol ) et les grassets et ensuite mettre une petite chemise car la chaleur permet au produit d'être plus efficace. Enfin si il a beaucoup transpiré tu peut lui donner des electrolytes dans sa ration.
Voilà mon point de vue...en espérant avoir pu t'aider un petit peu... Very Happy
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  olympe Lun 12 Oct - 16:08

Jade a écrit:Bonjour tous le monde
Est ce que quelqu'un peut m'éclairé sur les sarcoides mon cheval en a trois petits, passage de sangle cuisse exterieur et au niveau de la botte du cavalier mon veto veut que je les traite avec une pommade selkt xxterra mais j'ai lus pleins de chose sur internet qui font un peu peur du genre sa les fait grossir ou sa les fait partir mais d'autre revienne du coup je suis en plein doute j'aurais aussi aimé savoir si la phase ou le sarcoide purule et est a vif se produit obligatoirement??? Et savoir ce que vous en penssez???
Merci d'avance
il faudrait que tu envois un mp à Popline du forum je crois qu'elle a traité un de ses chevaux pour un sarcoïde avec un produit que lui à vendu son veto et qui à bien marché ,il me semble scratch
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  popline Lun 12 Oct - 16:13

Jade a écrit:Bonjour tous le monde
Est ce que quelqu'un peut m'éclairé sur les sarcoides mon cheval en a trois petits, passage de sangle cuisse exterieur et au niveau de la botte du cavalier mon veto veut que je les traite avec une pommade selkt xxterra mais j'ai lus pleins de chose sur internet qui font un peu peur du genre sa les fait grossir ou sa les fait partir mais d'autre revienne du coup je suis en plein doute j'aurais aussi aimé savoir si la phase ou le sarcoide purule et est a vif se produit obligatoirement??? Et savoir ce que vous en penssez???
Merci d'avance
pour la purulence ça dépend des sarcoïdes, doudou en avait un à côté d'un oeil et c'est parti proprement (je suis en fin de traitement là), le sarcoïde ressemblait à une petite verrue comme chez les humains.
sinon le xxterra est hyper efficace, ça part très vite! (par contre ça coûte assez cher) après les sarcoïdes tu as toujours le risque d'en voir repousser.
si tu veux acheter du xxterra moins cher je peux éventuellement te revendre le mien, je n'en ai plus besoin et le pot est peu entamé comme le sarcoïde était petit.
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Louloutte Lun 12 Oct - 16:27

Jade a écrit:Bonjour tous le monde
Est ce que quelqu'un peut m'éclairé sur les sarcoides mon cheval en a trois petits, passage de sangle cuisse exterieur et au niveau de la botte du cavalier mon veto veut que je les traite avec une pommade selkt xxterra mais j'ai lus pleins de chose sur internet qui font un peu peur du genre sa les fait grossir ou sa les fait partir mais d'autre revienne du coup je suis en plein doute j'aurais aussi aimé savoir si la phase ou le sarcoide purule et est a vif se produit obligatoirement??? Et savoir ce que vous en penssez???
Merci d'avance
La pommade fonctionne tres bien, mais elle coute un peu cher. tu as toujours le risque que ca revienne. Si ils sont vraiment trop gros ton vétérinaire te proposera de les enlever " au bistouri" si c'est génant pour le cheval. Es ce que ton cheval est jeune?
Car chez les poulains, il sa peut que les sarcoides tombent tout seul, ca a été le cas d'une 3 ans elle avait une énorme vérrue sous le passage de sangle pratiquement aussi grosse que le poing et un jour elle a disparu.
Ensuite, si les verrues sont petites, tu peux utiliser des moyens moins couteux. Comme la teinture mère de thyua, des remèdes de grands mere, comme la lait de figue ou l'ail
Louloutte
Louloutte

Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Louloutte Lun 12 Oct - 16:39

olympe a écrit:
Louloutte a écrit:
J'ai une question à poser: Apres un concours éprouvant pour le cheval, CSO, complet ou meme dressage ou le cheval à forcé et où il a eu pas mal de transport.
Quel sont les soins à préconiser pour les tendons et articulations?
Utilisez vous de l'argile? si oui comment
Ou alors uniquement des flanelles et des bandes, imibez vous les cotons d'eau blanche ou d'eau tout court ou à sec?
J'aimerai savoir comment vous procédez et quels sont vos trucs et astuces? Very Happy

Je pense que c'est différent pour chaque cheval...les bandes c'est comme les antibiotiques "c'est pas automatique".
Si ton cheval à des bon tissus et des tendons sec ce n'est pas nécéssaire d'en mettre même après un CSO. Le truc super important c'est de bien faire marcher le cheval après l'effort (au moins 20 min) pour que les toxines s'evacuent et ne restent pas stockées dans les muscles (comme les coureurs cyclistes qui continuent à pédaler après une épreuve). Idem le lendemain matin ballade au pas avec un petit temps de trot sur un bon sol toujours pour évacuer les toxines et puis l'ideal c'est le reste de la journée au paddock si ton cheval en à un. Surtout ne pas se dire "oh aujourd'hui il va rien faire parce qu'il était en concours hier" ! Ca part d'un bon sentiment mais c'est ce qu'il y à de pire pour le cheval car comme il à sûrement des courbatures il faut qu'il bouge pour se décoincer...Tu peux aussi lui donner des granulés d'arnica 9CH en homéopathie pour ses courbatures.
Sinon si ton cheval à des tissus et une circulation du sang pas top-top tu peux lui mettre de l'argile sous du cellofrais (le truc qu'on met sur les plats avant de les mettre au frigo... Wink ) et ensuite bandes de repos (cotons secs) toute la nuit puis tu rinces le matin.
Tu peux aussi faire un massage au Synthol mais aussi en mettre dans l'argile (je sais c'est pas autorisé mais c'est ce qu'il y à de moins cher et de plus efficace Smile ). Le massage tu peut lui faire sur le garrot, les reins, les jarrets (ou mettre de l'argile avec du synthol ) et les grassets et ensuite mettre une petite chemise car la chaleur permet au produit d'être plus efficace. Enfin si il a beaucoup transpiré tu peut lui donner des electrolytes dans sa ration.
Voilà mon point de vue...en espérant avoir pu t'aider un petit peu... Very Happy

Mon cheval a tendance à avoir des petites molettes surtout au niveau des postérieurs, et il est vrai que les bandages lui font du bien, je retrouve des tendons tres secs le lendemain. Comme j'entends tout et n'importe quoi, que l'argile sous céllofrais ca chauffe, c'est pas bon etc, l'argile mise sur les tendons et tu laisses sécher, ca n'agit que 20 min le temps de sécher et apres, ca ne sers plus à rien, il y en a qui mouillent les cotons à l'eau et qui bande ainsi.
Je préfere avoir de bons avis. L'argile sous cellophane, j'ai déjà vu faire, en plus tu galères moins pour l'enlever que si elle seche.Tu utilises plutot du synthol gel ou liquide? et dans l'argile tu mélanges en quelles proportions? 5% synthol le reste d'argile à peu pres non?
Je n'ai jamais pensé aux grassets, c'est vrais que le cheval étire ses postérieurs donc les grassets, c'est logique.
pour la chemise, pour l'instant je peux pas luimettre sinon, elle va transpirer toute le nuit, il fait encore chaud chez nous.
Pour ce qui est du décrassage c'est exactement ce que j'ai fait ce matin, 20 min de pas un peu de trot un poil de galop en canter et retour au pas, tout ca renes longues ou le nez en bas pour s'étirer.
Bon, je pense qu'avec tout ca je vais etre parée pour la saison à venir
Merci beaucoup olympe Very Happy
Louloutte
Louloutte

Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Jade Lun 12 Oct - 17:30

merci beaucoup pour vos reponse
En fait celui du passage de sangle ressemble aussi a une petite verrue apres celui au niveau de la botte du cavalier il est plutot plat mais bosselé et par contre celui sur la cuisse il est plat mais large et sous peau alors le veto veut deja qu'on traite les deux petits...
Jespere qu'ils partiront proprement pour que je puisse continué a le monter
Et dans l'ensemble cela met combien de temps a disparaitre completement?
Merci encore sa me rassure
Jade
Jade

Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 34
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Jade Lun 12 Oct - 17:43

ah pardon il a 7ans
Jade
Jade

Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 34
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Louloutte Lun 12 Oct - 19:47

Jade a écrit:merci beaucoup pour vos reponse
En fait celui du passage de sangle ressemble aussi a une petite verrue apres celui au niveau de la botte du cavalier il est plutot plat mais bosselé et par contre celui sur la cuisse il est plat mais large et sous peau alors le veto veut deja qu'on traite les deux petits...
Jespere qu'ils partiront proprement pour que je puisse continué a le monter
Et dans l'ensemble cela met combien de temps a disparaitre completement?
Merci encore sa me rassure
Pour les verrues plates tu peux utiliser un remède de grand mère, c'est sans danger et ca coute 3 fois rien.
Ca a marché sur mon cheval, il avait une verrue plate et légèrement boursoufflé à l'entrecuisse de la taille d'une piece de 5 francs ( plus gros que 2 euros)
donc tu appliques de l'ail frais que tu coupes en tranches ou séché sur toute la surface de la verrue et tu recouvres de sparadrap.
Tu laisses toute la nuit, normalement le sparadrap tombe le lendemain tout seul. Et en principe, la verrue tombera au bout de 3 semaines. Pour le mien la verrue est tombée au bout de 4 semaines.
A tenter Very Happy
Louloutte
Louloutte

Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  popline Lun 12 Oct - 21:13

Jade a écrit:merci beaucoup pour vos reponse
En fait celui du passage de sangle ressemble aussi a une petite verrue apres celui au niveau de la botte du cavalier il est plutot plat mais bosselé et par contre celui sur la cuisse il est plat mais large et sous peau alors le veto veut deja qu'on traite les deux petits...
Jespere qu'ils partiront proprement pour que je puisse continué a le monter
Et dans l'ensemble cela met combien de temps a disparaitre completement?
Merci encore sa me rassure
avec le xxterra ça part en 1 semaine environ
si tu es intéressée par mon pot envoie moi un mp
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  olympe Lun 12 Oct - 22:56

Louloutte a écrit:

Mon cheval a tendance à avoir des petites molettes surtout au niveau des postérieurs, et il est vrai que les bandages lui font du bien, je retrouve des tendons tres secs le lendemain. Comme j'entends tout et n'importe quoi, que l'argile sous céllofrais ca chauffe, c'est pas bon etc, l'argile mise sur les tendons et tu laisses sécher, ca n'agit que 20 min le temps de sécher et apres, ca ne sers plus à rien, il y en a qui mouillent les cotons à l'eau et qui bande ainsi.
Je préfere avoir de bons avis. L'argile sous cellophane, j'ai déjà vu faire, en plus tu galères moins pour l'enlever que si elle seche.Tu utilises plutot du synthol gel ou liquide? et dans l'argile tu mélanges en quelles proportions? 5% synthol le reste d'argile à peu pres non?
Je n'ai jamais pensé aux grassets, c'est vrais que le cheval étire ses postérieurs donc les grassets, c'est logique.
pour la chemise, pour l'instant je peux pas luimettre sinon, elle va transpirer toute le nuit, il fait encore chaud chez nous.
Pour ce qui est du décrassage c'est exactement ce que j'ai fait ce matin, 20 min de pas un peu de trot un poil de galop en canter et retour au pas, tout ca renes longues ou le nez en bas pour s'étirer.
Bon, je pense qu'avec tout ca je vais etre parée pour la saison à venir
Merci beaucoup olympe Very Happy

super ton decrassage Wink !!
Pour l'argile sous cellofrais j'ai jamais eu de problème de chauffe. Par contre c'est de l'argile (verte) que je fais moi même. Je vais la chercher sèche dans une coopérative bio donc je sais pas pour celle toute faite.
Tu peux mettre du Synthol liquide dans l'argile...moi je fais à "la louche" comme on dis je met l'argile dont je vais me servir dans un pot à part et je verse dedans mais précisément...je sais pas Laughing
pour le grasset c'est l'osthéo qui m'à dit...moi aussi j'y avait pas pensé avant.... Wink
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Jade Mar 13 Oct - 10:05

merci beaucoup mais le veto la deja commandé il me lapporte ce soir merci encore
Jade
Jade

Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 34
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  akari-chan Mer 14 Oct - 11:56

je vais me lancer dans la gamme saint hippolyte pour complémenter mon poulain (car les floc donné actuellement ne lui vont pas et impossible de faire changer ! donc je me suis renseignée auprès d'un élevage de trak et ils m'ont dit de le complèmenter avec un sac de leur gamme) je voudrais savoir si certains ont fait appel a cette gamme et si vous savez si ils livrent ? ou si il faut aller y chercher a leur sarl ?

c'est une gamme allemande, du même niveau que dotson (voir même meilleur) au même tarif, elle m'a fait sentir les floc et hmmm j'en mangerais !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  appledou Lun 30 Nov - 0:41

J'ai lu une bonne partie des précédentes pages et je n'ai pas trouvé d'astuce pour les chevaux gris ou blanc....

J'ai un hongre gris, qui tend vers le blanc, quand il n'est pas pie vert ou pie crotin... et j'ai une jument tachetée, bon facile elle a la peau rose, le poils blanc, des tâches marron, les crins du toupet et de la crinière noirs et blanc, et la queu, logiquement blanche...

Je passe un temps fou à tenter de les garder propre, surtout les veilles et les jours de concours, les queues sont plutôt jaunes, les membres avec des tâches et pour bien faire mon vieux a la bonne habitude de ne pas suporter de rester propre même avec une chemise...

J'ai bien le produit de lavage chevaux blanc, la pierre, le liquide vaisselle.... mais je ne parviens pas à avoir les queues blanches et les pointes des jarrets propres....

SOOOOOOOOSSSSSSSSSSSS Sad
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Manuelle Lun 30 Nov - 1:34

Bonsoir,
tu as plusieurs possibilités : tu peux passer du charbon sur une tache de crottin et brosser après... Pour la queue certains emploient un liquide pour le voilage, à bien rincer (personnellement je n'ai jamais essayer ni l'un, ni l'autre), le truc qu'utilisent les soigneurs pros : déjà ils tondent les chevaux tout les mois et l'huile de coude... C'est pas très sympa je sais. Sinon tu peux shampouiner dés que tu vois une tache. Personnellement avec les chevaux gris (j'en ai peu croisé, mais j'ai utiliser cela sur les balzanes) je passe à la douche avec un savon de Marseille et l'huile de coude...
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  popline Lun 30 Nov - 13:50

le produit miracle pour avoir la queue et les membres bien blancs: la bétadine savon!
c'est ce que j'utilise sur le gris de mon frèsre, et en plus ça désinfecte!
bon bien sûr il ne faut pas shampouiner à la bétadine tous les jours...
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  loliaussies Lun 30 Nov - 15:05

Bien shammpouiner la queue avec un shampoing pour chevaux blancs et puis mettre la queue à tremper dans un seau où on verse préalablement de l'eau oxygénée concentrée.
Après Paros, il est tout beau Cool
Voilou Smile

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Manuelle Lun 30 Nov - 15:13

Couc ! et au fait, comment va Paros ?
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  appledou Lun 30 Nov - 21:06

prestige_06 a écrit:bonsoir à tous,
j'ai lu dans les premières pages que Pia conseillait de donner de la poudre de lait comme on donne aux veaux pour aider à la prise de poids. J'avais déjà entendu parler de ça et comme ça m'intéressait j'ai fait des recherches et questionnés des hommes de chevaux : on m'a dit que ça pouvait être mauvais pour le foie du cheval, risque de surcharge, etc et contre nature de donner de la protéine animale à un cheval et risque de fourbure, etc..

.....................

Voilà si mon témoignage peut aider qqun.. ou si vous avez des commentaires positifs ou négatifs sur l'huile ou la poudre de lait, au plaisir de vous lire ;-)

J'ai moi aussi un cheval qui a un très gros problème de poids, un rescapé laissé un peu à l'abandon par sa proprio dans un club où l'on pense que si un cheval a de l'énergie alors on diminue l'alimentation résultat je l'ai récupéré cadavérique et incapable de travailler...
On m'a conseillé des granulés pour poulains, le principe est plus ou moins le même que pour la poudre de lait à priori et en discutant avec des éleveurs ils m'ont dit pour certains qu'ils donnaient de l'aliment pour veau à leur chevaux pour leur garder un poids de santé mais juste en entretien, les chevaux ont une alimentation classique la majeure partie du temps.
Moi perso j'ai fait alimentation poulain qq semaines, puis alimentation classique, il a bien repris (il reste encore au moins 50kg à prendre mais on va y arriver). Là il a de l'huile tous les jours et un peu de mais en récompense (merci le forum)! et c'est vrai que tout doucement on voit la différence. Mais il ne faut pas être pressé, le risque est de déplacer le pb...

Merci pour les conseils pour garder un mini mes chevaux blancs, on va tenter les recettes! Smile
La ton te c'est fait, l'huile de coude aussi, mais pas suffisant snif!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 31 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser