Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

+157
Manuelle
Pirate
Cabotine
Vanouchka
akari-chan
Nenette_*
Poupy053
Hozane
Opium
olympe
pauline78
nougatine84
Fleur
Vio
ElOdIe
Manue 45
Juju33
bennyqc
chlaire
Little-fo0t
crapul83
Océane
elo
Claudia Duffé
Tibook
aloes
Oasis
SaladinAshley
Mamy-Cath
ArtagrAph*
SoleXine
Silvermoon
kariane
Maéva
Wonder
Anaïs
Faline
Indigodachen
soraya
saska14
SuperCrack
cris
EleneS
luxus
Raytime
Dark
Marie-Emma
Pampille
Caroline B
peter57
Lyon
Just-D
KissMee du Val
Galou
Chou
petit-poison
mimille
Cavalière14
Mymy
kamara
zouk
Celti Disco
[B.]
Pauline
Sa_Black_Rah
La-Trottinette
File-au-Vent
Lamate
WISDOM
Archangeblue
RAYON2SOLEIL
Stephanie
Céline67
Libeely
oO Prudence Oo
Galiopha
Jupiter
koskinours
NIKA
Ptipirate
drakkar
titoune
choco-blanc
Jeanne
aa
lnacalamity
mykhe
topaze
vera
Calano
Sekhmet
Kiss Mee du Val
Jade
...
krack
Louloutte
annick
*CharloOotte*
philippon
marion
risson
Celiine83
Mann
Bambou34
lydie
Nono60
plagadac
nina
RODEO
Marie
ecuries du larry
Bibou
kerlurette
ChaCha67
IDEA
Cécé
Pola
Gadget
lealoutan
Myriam
ysandre
lucie
Balzane
malo
Cécile
popline
anneso712
POPIE
cletje
GM
heidi
Kiowex3
Catherine Castel
margot90
piaffeuse
luce
Gwam
idounia2neviève
Ma-ri-On
frigrin
douchka-dressage
Lordia
Grace
KERVEGAN
myranda57
Nikita
Idanum
patch
natg
claire
Mélissett
paty
florence
twiny
lilly
Pia MUNCK
céline
161 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mar 18 Nov - 2:54

Bienvenue Sarah,

jolies, tes photos cso, par contre le travail sur le plat me semble avoir besoin d'un coup de main, alors n'hésites pas de commencer à`lire et apprendre avec nous sur ce forum ! Wink

Amicalement,

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mar 18 Nov - 3:09

SoleXine a écrit:Bonjour, je m'appelle Camille, 21 ans, j'ai trouvé votre forum par un lien sur un autre où je suis inscrite...

Je suis ouvrière agricole (chèvres vaches - fromagère), et on a deux chevaux, avec mes soeurs, que nous montons sans mors, et qui sont pieds nus :

Notre histoire est un peu particulière... et quelque peu longue !!!

Alors...


Vous pouvez trouver des photos ici : http://www.flickr.com/photos/melluzyne/sets/72157604540267331/
Hmmm... pour une petite campagnarde, je trouve que tu écris drôlement bien ! Bravo ! Wink

Bienvenue, SoleXine, sur ce forum. Amuses-toi sur nos divers topics...

Par contre, ton lien amène à plein de petites photos... c'est toutes de toi et de tes chevaux ?

Amicalement,

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  piaffeuse Mar 18 Nov - 10:26

Sarah a écrit:Je suis dans la vallée de villé (Rêve d'une nuit d'été, décibulles, si tu connais) et les photos sont prises à Equivallée à Albé aussi dans la vallée de villé
et toi t'es d'où?

J'habite au nord de Strasbourg, et ma jument se trouve chez Rodeo, à Brumath. N'hésite pas à nous rejoindre sur son topic, il porte bien son nom "La maison des amis et aide équestre". Rodeo pourra répondre à toutes tes questions Very Happy (je fais de la pub lol! )

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mar 18 Nov - 12:57

Un peu de pub pour Rodeo et son club dressage et obstacle à Brumath (Strasbourg) :

Rodeo, c'est une femme super qui s'occupe de son équipe comme peu de professionnels, avec une ambiance hors commune de bonne humeur et d'entre-aide ! I love you pirat sunny


Toute l'écurie est partie vers l'apprentissage des techniques allemandes et hollandaises, avec les deux enseignants Rodeo et Yoann en tête sur leurs propres chevaux, prenants des cours devants leurs élèves, ce qui est absolumment FORMIDABLE et très généreuse comme démarche !

Des stages avec Sylvie POULAIN, cavalière de Grand Prix, sont organisés tous les deux mois, et l'ensemble de l'écurie est dans un progrès constructif et positif, avec des chevaux à leur aise, travaillants dans le bon sens... et celà n'a pas de prix ! pirat study cheers


Voici, qq photos de leur petite équipe :

Enseignant - Yoann :
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Her_fa10

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Rodeo_10

Enseignant - Rodeo :
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Lauren10

Élève - Charlotte :
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Charlo15

Élève - Piaffeuse :
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Etole_10

... les autres élèves, je n'ai malheureusement pas de photos... mais peut-être ce mail va inspirer pour m'envoyer qq unes, afin de completer l'équipe ?!? Wink



Puis, avec les stages de dressage de Sylvie POULAIN, cavalière de Grand Prix, tous les deux mois :

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Ad_pom10
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 18 Nov - 13:50, édité 5 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  piaffeuse Mar 18 Nov - 13:01

Pia MUNCK a écrit:Un peu de pub pour Rodeo et son club à Brumath (Strasbourg) :

En plus c'est une femme super, qui s'occupe de son équipe comme peu de professionnels, avec une ambiance hors commune d'entre-aide ! I love you pirat sunny

Toute l'écurie est partie vers l'apprentissage des techniques allemandes et hollandaises, avec les deux enseignants Rodeo et Yoann en tête sur leurs propres chevaux, prenants des cours devants leurs élèves, ce qui est absolumment FORMIDABLE et très généreuse comme démarche !

Des stages avec Sylvie POULAIN, cavalière de Grand Prix, sont organisés tous les deux mois, et l'ensemble de l'écurie est dans un progrès constructif et positif, avec des chevaux à leur aise, travaillants dans le bon sens... et celà n'a pas de prix !
pirat study cheers

Oh la la Pia, Rodeo et Yoann vont être tout contents de lire ça sunny
C'est vrai que j'ai jamais connu une ambiance pareille I love you

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  ArtagrAph* Mar 18 Nov - 16:17

Pia MUNCK a écrit:
le travail sur le plat me semble avoir besoin d'un coup de main, alors n'hésites pas de commencer à`lire et apprendre avec nous sur ce forum ! Wink

Merci de cet accueil si chaleureux!
J'aimerais savoir par où commencer pour apprendre les techniques allemandes et hollandaises... plutot le bas-rond, la demi parade allemande ou autre chose?
Merci d'avance
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  *CharloOotte* Mar 18 Nov - 16:20

Sarah a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
le travail sur le plat me semble avoir besoin d'un coup de main, alors n'hésites pas de commencer à`lire et apprendre avec nous sur ce forum ! Wink

Merci de cet accueil si chaleureux!
J'aimerais savoir par où commencer pour apprendre les techniques allemandes et hollandaises... plutot le bas-rond, la demi parade allemande ou autre chose?
Merci d'avance

C'est un ensemble Wink
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Mamy-Cath Mar 18 Nov - 18:04

Very Happy Bonjour Mme Pia Munck, Bonjour à vous tous ! Very Happy

Je m'appelle Catherine, j'ai 47 ans et j'habite dans le Bas-Rhin presque limitrophe avec la Moselle.
Je suis maman de 3 enfants.
J'aime les animaux: chats, chiens et bien sur les chevaux !
Pourquoi mon pseudo Mamy-Cath ? parce que sur mon forum je suis la "plus âgée" et parce que pour mes amies forumeuses je suis un peu leur mamie Wink

Pourquoi je viens m'inscrire ici ?
Pour la simple et bonne raison que cela fait plus de 48H que j'ai découvert votre forum et que j'en parcours avidement les pages car Mme Pia Munck vous êtes quelqu'un de formidable, de généreux, qui a de la patience, que vous êtes accessible et que votre forum reflète votre joie de nous transmettre votre savoir, chose qui est TRES RARE dans ce milieu !
Je ne peux hélas plus monter à cheval, pourtant cela reste un rêve pour moi, mais qui sait un jour peut être .... en attendant j'ai fait naitre (un bien grand mot) quelques poulains (SF et Poney Landais).

J'ai parlé de votre forum à mes amies car j'aime leur faire partager mes "trouvailles" sur le Net, certaines m'ont déjà précédées ici aujourd'hui et je crois que d'autres suivront Wink

Mes 1ers débuts sur la gente asinus à 5 ans (en clin d'oeil)
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Moi-9-mars-1966-83e2aa

Adolescente à cru sur une Landaise, la mère de mon 1er Landais
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Kikita-et-moi-71ffc0

Et moi l'automne dernier avec mes 2 filles SF
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Organdi-native-et-moi--83e259

Si vous avez des questions n'hésitez pas
Mamy-Cath
Mamy-Cath

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 63
Localisation : Limitrophe Bas-Rhin/Moselle

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Myriam Mar 18 Nov - 22:24

Bienvenue à Solexine, Sarah et Mamie-Cath !
Myriam
Myriam

Messages : 205
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 55
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mar 18 Nov - 22:59

Mamy-Cath a écrit:Very Happy Bonjour Mme Pia Munck, Bonjour à vous tous ! Very Happy

Je m'appelle Catherine, j'ai 47 ans ...

Pourquoi je viens m'inscrire ici ?
Pour la simple et bonne raison que cela fait plus de 48H que j'ai découvert votre forum et que j'en parcours avidement les pages car Mme Pia Munck vous êtes quelqu'un de formidable, de généreux, qui a de la patience, que vous êtes accessible et que votre forum reflète votre joie de nous transmettre votre savoir, chose qui est TRES RARE dans ce milieu !

J'ai parlé de votre forum à mes amies car j'aime leur faire partager mes "trouvailles" sur le Net, certaines m'ont déjà précédées ici aujourd'hui et je crois que d'autres suivront Wink
Whaauww, Mamy-Cath ! Vous parlez de moi si généreusement... je suis RAVIE de vous connaître !

Je suis qq de très spontanée moi-même, mais je ne m'attendais pas à ça de qq que je ne connais pas ! Embarassed I love you


Vite vite vite que l'on se tutoie, ce qui est de coutûme sur notre forum, afin de se sentir à l'aise avec nos qualités et nos défauts, en tentant de progresser au mieux ensemble !

Puis, pour lâge, personne ne dépasse MADAME MIM, alors après elle, l'on est TOUS des enfants ! pirat


Merci aussi pour les jolies photos et votre bonne humeur... nous avons tous besoin de rire un peu, dans ce monde de brutes !

Amicalement,

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage


VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 9782501043298FS

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Sekhmet Mer 19 Nov - 0:10

bienvenue à tous les nouveaux !!!!!

et effectivement, Pia, tu es une personne indispensable dans notre monde de brut et de c... (hum...on va dire, d'imbéciles !!!!)
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 35
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Mamy-Cath Mer 19 Nov - 0:13

Merci pour cet accueil Pia, Myriam et Sekhmet flower

Et c'est bien volontiers que je vais utiliser le tutoiement à présent que nous nous connaissons cheers Je m'invite ici alors c'était normal que j'utilise le "vous" et que je toque à la porte avant d'entrer Wink
Par contre ce que j'ai écrit te concernant Pia je le pense sincèrement

Solexine (Camille) est une jeune fille qui est pleine de sensibilité, spontanée (parfois un peu trop hein Camille? ), un côté sauvage-6ème sens et qui a une belle écriture, c'est un plaisir de lire ses aventures sur mon Forum Wink , normalement Clémence et Marie viendront aussi se présenter. Clémence est aussi une jeune fille sensible, qui est poète à ses heures, elle pense, elle vit à travers Natao son beau gris, elle et Natao ont un rêve à atteindre, une Promesse faite, elle vous en parlera mieux que moi. Marie je la connais un peu moins mais je sais qu'elle a soif d'apprendre pour sa belle Ashley.
Je tiendrai à l'œil mes petites protégées Wink afin qu'elles restent dans l'optique de ton Forum: à savoir apprendre, apprendre et encore apprendre, je me sens responsable d'elles puisque nous avons ouvert la porte Razz
Mamy-Cath
Mamy-Cath

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 63
Localisation : Limitrophe Bas-Rhin/Moselle

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mer 19 Nov - 0:27

Sekhmet a écrit:bienvenue à tous les nouveaux !!!!!

et effectivement, Pia, tu es une personne indispensable dans notre monde de brut et de c... (hum...on va dire, d'imbéciles !!!!)
drunken pirat Suspect scratch study Idea cyclops Wink cheers cheers cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mer 19 Nov - 0:32

Mamy-Cath a écrit:Merci pour cet accueil Pia, Myriam et Sekhmet flower

Et c'est bien volontiers que je vais utiliser le tutoiement à présent que nous nous connaissons cheers Je m'invite ici alors c'était normal que j'utilise le "vous" et que je toque à la porte avant d'entrer Wink
Par contre ce que j'ai écrit te concernant Pia je le pense sincèrement

Solexine (Camille) est une jeune fille qui est pleine de sensibilité, spontanée (parfois un peu trop hein Camille? ), un côté sauvage-6ème sens et qui a une belle écriture, c'est un plaisir de lire ses aventures sur mon Forum Wink , normalement Clémence et Marie viendront aussi se présenter. Clémence est aussi une jeune fille sensible, qui est poète à ses heures, elle pense, elle vit à travers Natao son beau gris, elle et Natao ont un rêve à atteindre, une Promesse faite, elle vous en parlera mieux que moi. Marie je la connais un peu moins mais je sais qu'elle a soif d'apprendre pour sa belle Ashley.
Je tiendrai à l'œil mes petites protégées Wink afin qu'elles restent dans l'optique de ton Forum: à savoir apprendre, apprendre et encore apprendre, je me sens responsable d'elles puisque nous avons ouvert la porte Razz
C'est TIP TOP comme attitude pour notre petit bijou de forum, Mamy-Cath... et je pense que vous allez tous les 3 - 4 vous régaler avec nous, dans le respect, la sincèrité et le rire ! Wink

Bienvenue à toi, Mamy-Cath, et tes protégés...

De la part d'une aventurière ! pirat


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 19 Nov - 3:09, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Mamy-Cath Mer 19 Nov - 0:39

Ralalalalala pourquoi je ne t'ai pas connue Pia il y a de ça allez disons 15-20 ans ?
Nostalgie d'un temps passé mais gardons le moral et la bonne humeur: HAUT LES COEURS cheers je vais vivre l'Aventure à travers vos mails, vos expériences. Ma pensée vagabondera à travers vos joies, vos peines, vos expériences I love you
Mamy-Cath
Mamy-Cath

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 63
Localisation : Limitrophe Bas-Rhin/Moselle

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Sekhmet Mer 19 Nov - 0:43

Hey !....

Ce n'est peut-être pas très original, mais il y un proverbe très connu, qui dit :"il n'est jamais trop tard pour apprendre" !!!!

A appliquer, surtout qu'ici, c'est très facile, des gens communiquent, de plein d'horizons différents, aussi bien d'un point de vue géographique que de niveau équestre....

et comme tu dis Mammy-Cath, hauts-les-coeurs !!!!
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 35
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mer 19 Nov - 3:32

Mamy-Cath a écrit:Ralalalalala pourquoi je ne t'ai pas connue Pia il y a de ça allez disons 15-20 ans ?
Nostalgie d'un temps passé mais gardons le moral et la bonne humeur: HAUT LES COEURS cheers je vais vivre l'Aventure à travers vos mails, vos expériences. Ma pensée vagabondera à travers vos joies, vos peines, vos expériences I love you
Bah, l'on aurait pu !!! Car il y a 15 ans, j'ai commencé Scandinavian Dressage sur un coup de colère (+ mon mon ami architecte à l'époque, qui m'a donné l'idée de créer ma propre boîte) d'avoir été EXPULSÉE du club, où j'avais repris ma passion des chevaux qq mois auparavant, après une longue pause !

Déjà à l'époque j'étais mal vu, avec mes techniques équestres allemandes, et l'on n'a pas arrêté de me crier dessus depuis !!! What a Face

Brèf, ma grande gueule y est sûrement aussi pour qq chose, car je n'ai jamais pu me retenir pour dire mon opinion, surtout lors des injustices envers les chevaux, les cavaliers de TOP niveau (euh, souvent Anky !), mes amis, mes chevaux vendus, leurs cavaliers ou mon propre personage un peu haut en couleurs !

Alors, c'est dommage que l'on ne s'est pas rencontré avant, Mamy-Cath... bien que pendant 12 ans je suis restée tranquille dans mon coin, pensant que la France allait forcément suivre la trace des techniques allemandes... eh bah non !


Et c'est vrai, aujourd'hui je parle haut et fort de ces techniques, et je suis contente de constater qu'enfin ça bouge un peu plus de ce côté en France !

Je pense que mon prochaîn projet va être de commencer à TRADUIRE les livres GALOP 1 À 7 en anglais, afin de montrer un peu en Allemagne et Hollande la base de l'éducation des cavaliers français... en espérant que celà va donner la notion aux dirigéants français que c'est l'heure de CHANGER RADICALEMENT ces techniques de bases une fois pour toute ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  RODEO Mer 19 Nov - 6:13

je suis encore en retard mais bienvenue a tout le monde !!
dit donc Pia c l Alsace toute entière que tu va avoir sur ton forum !!
un jour on devrait se faire une journée rencontre du forum avec un repas tous ensemble !!
Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Mamy-Cath Mer 19 Nov - 12:18

Bonjour Pia Very Happy
Oui la rencontre aurait pu se faire et bien elle se fait à présent via Internet, à l'époque j'aurais gardé pour moi toute cette richesse que tu nous transmets, aujourd'hui je suis là pour une autre raison que ma propre personne. Je suis là car je fouillais Internet à la recherche de belles choses à faire connaitre à mes petites protégées, par exemple Clémence a une grande ambition avec son Natao, elle a une Promesse à tenir et je voudrais à mon niveau l'aider du mieux possible, après à elle de "faire sa route". D'autres de mes protégées rencontrent des difficultés avec leurs chevaux ou poneys, j'essaye de les aider du mieux possible car je n'avais pas un grand niveau à cheval car j'agissais de façon intuitive, beaucoup en lisant, beaucoup en regardant, beaucoup en passant des heures assise dans l'herbe à regarder nos amis les chevaux, beaucoup en posant des questions.
Ma fille ne pensait que par le Dressage, hélas avant de revenir en Alsace nous étions dans un autre département peu branché en la matière et le Dressage n'est pas la préoccupation de beaucoup de personne en France. Pour l'instant c'est en suspens car elle vient de rentrer cette année en Fac de Droit, donc études tout d'abord, d'abord assurer un avenir ! Les loisirs, la passion reprendront plus tard si elle le veut toujours.

Rodéo merci de cet accueil et pour une rencontre alors là je dis un GRAND OUI ! D'ailleurs lors de la prochaine venue de Pia en Alsace je serai sur les bancs pour savourer de visu tout ce savoir !!!

Bonne journée à vous tous
Mamy-Cath
Mamy-Cath

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 63
Localisation : Limitrophe Bas-Rhin/Moselle

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  SoleXine Mer 19 Nov - 12:44

Merci à vous tous pour votre accueil, Pia, merci pour mon écriture Wink

Je lis énormément, de tout, donc forcément, après ça déteint !!!

Comme dit Cath, je suis assez impulsive, mais j'essaye de me contrôler !

Pour le lien, c'est des miniatures qu'on peut voir en plus grand si on clique dessus. Le lien général est ici : http://www.flickr.com/photos/melluzyne

Il suffit de cliquer pour agrandir !!!!



Je n'avais jamais entendu parler de dressage "allemand" avant, mais il me semble que ça fonctionne plus dans le bien-être du cheval.... donc tout bon pour nous !!! Merci encore pour votre accueil, et pour ce forum si rare !

SoleXine

Messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 36
Localisation : Ardèche, Rhône-Alpes, France

http://vachere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  SaladinAshley Mer 19 Nov - 14:31

bonjours,

Je m'appelle Marie, j'ai 20 ans, j'habite à Paris (malheureusement Sad ).
J'ai arreter l'école il y a presque 5 ans, car je n'en pouvais plus, en ce moment je fais des étude d'élevage de chevaux par correspondance, c'est pas parce que je veut devenir éleveuse mais comme je veut avoir mes chevaux chez moi et bien je me dis qu'il faut que je connaise un maximum de chose.

Sinon j'ai 2 poney:

- Le premier et mon pépér c'est Saladin, c'est un Welsh Cob, il a 24 ans, je l'ais eu quand il avait 21 ans car le club n'en voulais plus, alors j'en ai parler a mes parents et ils étaient d'accord pour me l'acheter, il m'a beaucoup aider quand je n'allait pas bien, il saute très bien, et en dressage aussi il se drebrouille bien maintenant il est en retraite à Caen chez une de mes cousine.

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Imga0013

-Et la deuxième je l'ait depuis un peu plus de 1 an, c'est une New Forest de 9 ans, elle est très douer en saut mais elle me fais peur, mais elle est aussi très douer en dressage, l'année dernier on a fais un concours toutes les deux est on est arriver 11eme sur 22, et je pense vraiment me spécialiser avec elle en dressage.

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 200_0012

voila vous savez à peu pré tout sur moi, vous devez avoir compris que j'adore le dressage, j'aime aussi le saut mais j'ai peur.
Et normalement cette année je vais passer mon galop 5 dressage.
Sinon hâte de vous connaitre.

SaladinAshley

Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mer 19 Nov - 14:47

rodeo a écrit:je suis encore en retard mais bienvenue a tout le monde !!
dit donc Pia c l Alsace toute entière que tu va avoir sur ton forum !!
un jour on devrait se faire une journée rencontre du forum avec un repas tous ensemble !!
Smile
Super idée... l'on va tenter d'organiser celà l'un de ces jours ! I love you pirat pirat pirat drunken geek
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mer 19 Nov - 14:51

Bienvenue à SaladinAshley... je pense que tu vas te plaire avec nous ici !

Ton bien dévouée,

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  *CharloOotte* Mer 19 Nov - 17:26

Pia MUNCK a écrit:
rodeo a écrit:je suis encore en retard mais bienvenue a tout le monde !!
dit donc Pia c l Alsace toute entière que tu va avoir sur ton forum !!
un jour on devrait se faire une journée rencontre du forum avec un repas tous ensemble !!
Smile
Super idée... l'on va tenter d'organiser celà l'un de ces jours ! I love you pirat pirat pirat drunken geek


Ouiii se serait cool cheers
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Oasis Mer 19 Nov - 22:01

Bonjour,
Je m'appelle Clarisse, j'ai 16 ans et me situe dans les côtes d'armor (bretagne). Je monte depuis que j'ai quatre ans et jusqu'à 15ans je suis restée dans le même centre-équestre(lequel est peut être un peu commercial...). Mais depuis un an j'ai déménagé et monte dans un centre dont le propriétaire est adepte du bas et rond. Au début quand j'étais là bas j'avais l'impression de ne plus rien savoir faire mais finalement, moi qui était un peu "bloquée" depuis quelques années, j'ai progressé.

Mon âne Laughing

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Amournica_et_moi__9_ans

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Contre_haut

Mon premier poney, Polka, est une croisée shetland, elle a environ 20ans.

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Polka

à 11ans j'ai eu une ponette, Ariane, 15ans, croisée connemara, français de selle, new-forest. Avec elle j'ai fait mes premiers concours et montais souvent à cru. Elle est à la retraite depuis ses 18ans cause arthrose, elle a maintenant 20ans.

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Ariane_du_Cap

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 1_Janvier_2006__Kernillien

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 1_Juin_2006__cla_et_ari_galop

Par la suite quand je cherchais un cheval j'ai flashé sur une trotteuse noire de 12ans, Gazelle, (alors que je ne voulais ni trotteur ni + de 10ans).

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Gazelle_d_Ecoman

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Gazelle_trot

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Galop_rassembl______gauche___

Elle était chaude et avais évidement tout les problèmes de la race (manque d'équilibre, mauvais aplombs, frileuse, tendance à précipiter, pas de mémoire...). Avec elle j'ai eu beaucoup de mal, j'étais désespérée de ne pas réussir à canaliser son énergie débordante et à crée des liens avec elle. Et je trouvais toujours qu'elle avait beaucoup de ventre pour peu de côtes alors je la vermifugeais tout les deux mois. Au même moment ma soeur à eu un Indian, un hongre pie très dominant.

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Indian

Les deux chevaux étaient ensemble au champs. Au bout de quelques mois sa santé à commencé à décliner. En décembre elle à été en pension au centre, quand je rentrais dans le box elle me faisait carrément peur. J'avais l'impression d'un cheval de boucherie. Mais depuis que je l'avais mon père n'avait pas voulu faire faire venir le véto. Finalement la monitrice l'a appelé. Il est venu 3 fois dans la journée car elle avait une occlusion intestinal et il a été obligé d'euthanasier. ça faisais un an que je l'avais. Tout de suite je me suis mise à rechercher un cheval mais sans jamais vraiment avoir envie de m'engager. Puis une copine à ma soeur m'a dit qu'elle vendait son anglo noire de six ans. Tout de suite ça m'a intéressée et elle me l'a laissée en essais. C'était au deuxième centre équestre. Elle était très peureuse et la première séance s'est passée comme un débourrage, en longe. Je me disais que c'était pas gagné, que je n'aurais pas le niveau et que de toutes façons maintenant je n'avais plus envie de trop dur. Après quelques autres séances j'étais pour la faire repartir quand mon moniteur m'a dit que je faisais une bêtise, il m'a parlé quelques minutes et ça à suffit pour me convaincre.

Aujourd'hui je suis vraiment contente avec Oasis. Elle est énergique, sympa, elle à de belles allure, un bon coup de saut et elle progresse vite.

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Oasis_d_Emra

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Oasis

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Galop_Oasis_et_moi_champs_de_dominique

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Oasis_et_moi_trot

Voilà, c'est "un peu" long comme présentation Rolling Eyes mais j'arrive pas à faire plus synthétique. Smile


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 16 Déc - 14:37, édité 2 fois (Raison : photos)
Oasis
Oasis

Messages : 38
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 31
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 31 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser