Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

+157
Manuelle
Pirate
Cabotine
Vanouchka
akari-chan
Nenette_*
Poupy053
Hozane
Opium
olympe
pauline78
nougatine84
Fleur
Vio
ElOdIe
Manue 45
Juju33
bennyqc
chlaire
Little-fo0t
crapul83
Océane
elo
Claudia Duffé
Tibook
aloes
Oasis
SaladinAshley
Mamy-Cath
ArtagrAph*
SoleXine
Silvermoon
kariane
Maéva
Wonder
Anaïs
Faline
Indigodachen
soraya
saska14
SuperCrack
cris
EleneS
luxus
Raytime
Dark
Marie-Emma
Pampille
Caroline B
peter57
Lyon
Just-D
KissMee du Val
Galou
Chou
petit-poison
mimille
Cavalière14
Mymy
kamara
zouk
Celti Disco
[B.]
Pauline
Sa_Black_Rah
La-Trottinette
File-au-Vent
Lamate
WISDOM
Archangeblue
RAYON2SOLEIL
Stephanie
Céline67
Libeely
oO Prudence Oo
Galiopha
Jupiter
koskinours
NIKA
Ptipirate
drakkar
titoune
choco-blanc
Jeanne
aa
lnacalamity
mykhe
topaze
vera
Calano
Sekhmet
Kiss Mee du Val
Jade
...
krack
Louloutte
annick
*CharloOotte*
philippon
marion
risson
Celiine83
Mann
Bambou34
lydie
Nono60
plagadac
nina
RODEO
Marie
ecuries du larry
Bibou
kerlurette
ChaCha67
IDEA
Cécé
Pola
Gadget
lealoutan
Myriam
ysandre
lucie
Balzane
malo
Cécile
popline
anneso712
POPIE
cletje
GM
heidi
Kiowex3
Catherine Castel
margot90
piaffeuse
luce
Gwam
idounia2neviève
Ma-ri-On
frigrin
douchka-dressage
Lordia
Grace
KERVEGAN
myranda57
Nikita
Idanum
patch
natg
claire
Mélissett
paty
florence
twiny
lilly
Pia MUNCK
céline
161 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mer 5 Nov - 22:39

kariane a écrit:J'ai découvert votre site en passant par le site de Sandrine Dhondt, que je devrais rencontrer bientôt !

quelle joie et bonheur de votre présence Pia ! la femme de cheval de mes rêves ! La perfection même dans la recherche equestre absolue.

.... mais tout équidé doit avoir une base de dressage et gymnique de qualité, que je trouve enfin, dans ce site ! MERCI MERCI MERCI
Whauww, Kariane... il est super top adorable, ton message !!!

Merci merci à toi de nous joindre ici... je pense que tu vas t'amuser en apprenant avec nous !

Au plaisir de te relire...

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty OH OUI !!!!

Message  kariane Mer 5 Nov - 22:42

le plus dur reste à venir pour la pratique Wink))

en plus la carrière elle n'a pas d'éclairage....j'envisage d'utiliser le denivelé du village pour bosser les dadous en main avec lampe frontale, comme cela on sera 3 à se remuscler abdos + fessier, 2 soirs par semaine.... Laughing avec les 40 mn aller retour à pied pour atteindre le pré, on va être au top cet été !
kariane
kariane

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 50
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  EleneS Mer 5 Nov - 22:43

Je n'avais pas souhaiter la bienvenue !!!!!!!

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty MERCI A TOUTES POUR VOTRE ACCUEIL SI CHALEUREUX !

Message  kariane Mer 5 Nov - 22:46

cheers
kariane
kariane

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 50
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Silvermoon Jeu 13 Nov - 6:55

Bonjour ! Very Happy

J'ai découvert ce forum en surfant sur le net, et je l'ai trouvé bien intéressant, moi qui a un grand intérêt pour les méthodes allemandes ! J'ai commencé à lire les articles, puis je viens de décider de m'inscrire ! J'adore votre site et je dois dire un gros bravo à la créatrice qui semble s'investir un maximum pour aider les membres de son forum !!!

Pour me présenter un peu, je m'appelle Geneviève, j'ai 18 ans et je viens du Québec (au Canada). Je pratique l'équitation depuis plus de 5 ans et je suis toujours aussi passionnée ! Je suis une adepte du hunter et du jumping, mais je préfère le dressage Cool Je ne suis plus une débutante, mais je ne suis pas pro non plus... Dans ma région, il est très difficile de prendre des cours d'équitation classique (le western prédomine silent ) Je vous envie hihi ! Un jour, j'aimerais aller suivre des stages dans votre coin ! rabbit

J'ai un joli QH qui s'appelle Stormy Snow Sky. Il a 8 ans, et cela fait 4 ans que je l'ai. Il exelle en hunter (les jujes l'adore je crois hihi !). Malheureusement, je ne fais pas autant de concours que je ne le voudrais car ils sont peu accessibles !
Voici une petite photo de moi et Stormy en concours... Cette catégorie était hunter 2'6'' si je ne me trompe pas.
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Stormy10

Au plaisir de discuter avec vous !!! cheers

P.s. : Si je peux me permettre, j'aurais besoin de conseils ! Mon cheval a une grosse musculature à cause de sa race, et j'aimerais améliorer l'orientation de son encolure. En effet, il est trop musclé du bas ! Je sais que je n'aurais jamais un placé parfait car ce n'est pas un cheval de haut niveau, mais j'aimerais favoriser une musculature plus harmonieuse Wink Pouvez-vous me diriger vers un post qui parle d'exercice à se sujet, ou pourriez-vous me conseiller ?
Merci beaucoup !!!


Dernière édition par Silvermoon le Jeu 13 Nov - 7:00, édité 2 fois (Raison : Mon image ne marchait pas hihi)
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  kariane Jeu 13 Nov - 7:09

hello

bienvenue à stormy et toi même sunny
kariane
kariane

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 50
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Silvermoon Jeu 13 Nov - 7:11

Merci beaucoup ! =)
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Invité Jeu 13 Nov - 10:15

Bienvenue SilverMoon Smile

Pour la musuculature de ton cheval tu peut regarder les sujet sur le bas et rond , et pendant tes scéances essaie de varier les attitudes : crawl , demi-crawl ,bas et rond en restant dans la décontraction . Sa te permettra entre autre de muscler plus harmonieusement ton cheval .
Tu peut aussi faire des longes de musculations , mais c'est un tout : a force de travailler dans le bon sens tu vera ton cheval évoluer a vu d'oeuil et sa musculature aussi cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  EleneS Jeu 13 Nov - 16:15

Bienvenue Silvermoon !

Moi aussi je suis du Québec. Ange t'a donné de bonne idées alors bonne lecture !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Silvermoon Jeu 13 Nov - 20:06

Merci beaucoup Ange !!! Je vais aller étudier ça concienseusement ! Very Happy Les techniques germaniques me facine, ici notre équitation est très influencé par les techniques françaises, donc j'adore découvrir vos méthodes !

Élène, d'où viens-tu exactement ? Moi je suis perdu en Abitibi-Témiscamingue hihi ! Une chance que je vais étudier à Montréal l'an prochain, je vais pouvoir installer mon cheval dans une meilleure écurie avec de meilleures installations et des instructeurs à proximité ! cheers
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  EleneS Jeu 13 Nov - 20:32

Ouff L'Abitibi !!!!! Val d'Or ?

Je suis dans Lanaudière; ce sera une bonne idée quand tu déménageras car je pourrai t'aider à trouver une bonne écurie pour ta progression !

En attendant, je te recommande de lire et d'expérimenter les enseignements de ce site car ils sont fameux et les membres sont très sympa !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Silvermoon Jeu 13 Nov - 21:09

Je viens de Rouyn-Noranda hihi ! C'est perdu et il n'y a rien de bon pour faire du classique ! Je bosse très fort pour faire reconnaître cette équitation, j'ai d'ailleur mis sur pied une association (http://aecat.com/ mon site n'est pas très à jour hihi) pour promouvoir le classique. Grâce à ça, deux instructeurs se sont manifestés et plusieurs cavalier western on prit la voie du classique, je suis pas mal fière ! alien

Et merci beaucoup pour ta proposition ! Je te tiens au courant Very Happy
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  EleneS Sam 15 Nov - 4:53

Silvermoon, je connais Rouyn...J'y suis déjà allée. Je connais même le journal La Frontière !!!!!!

Tu m'impressionnes par ton dynamisme car effectivement cela ne doit pas être évident dans cette région de monter en classique. Enfin, ce sera un plaisir de jaser avec toi Smile

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Sam 15 Nov - 12:49

Silvermoon a écrit:Bonjour ! Very Happy

J'ai découvert ce forum en surfant sur le net, et je l'ai trouvé bien intéressant, moi qui a un grand intérêt pour les méthodes allemandes ! J'ai commencé à lire les articles, puis je viens de décider de m'inscrire ! J'adore votre site et je dois dire un gros bravo à la créatrice qui semble s'investir un maximum pour aider les membres de son forum !!!

Pour me présenter un peu, je m'appelle Geneviève, j'ai 18 ans et je viens du Québec (au Canada). Je pratique l'équitation depuis plus de 5 ans et je suis toujours aussi passionnée ! Je suis une adepte du hunter et du jumping, mais je préfère le dressage Cool Je ne suis plus une débutante, mais je ne suis pas pro non plus... Dans ma région, il est très difficile de prendre des cours d'équitation classique (le western prédomine silent ) Je vous envie hihi ! Un jour, j'aimerais aller suivre des stages dans votre coin ! rabbit

J'ai un joli QH qui s'appelle Stormy Snow Sky. Il a 8 ans, et cela fait 4 ans que je l'ai. Il exelle en hunter (les jujes l'adore je crois hihi !). Malheureusement, je ne fais pas autant de concours que je ne le voudrais car ils sont peu accessibles !
Voici une petite photo de moi et Stormy en concours... Cette catégorie était hunter 2'6'' si je ne me trompe pas.
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Stormy10

Au plaisir de discuter avec vous !!! cheers

P.s. : Si je peux me permettre, j'aurais besoin de conseils ! Mon cheval a une grosse musculature à cause de sa race, et j'aimerais améliorer l'orientation de son encolure. En effet, il est trop musclé du bas ! Je sais que je n'aurais jamais un placé parfait car ce n'est pas un cheval de haut niveau, mais j'aimerais favoriser une musculature plus harmonieuse Wink Pouvez-vous me diriger vers un post qui parle d'exercice à se sujet, ou pourriez-vous me conseiller ?
Merci beaucoup !!!
Bienvenue sur ce forum, Silvermoon... et merci de tes gentils mots pour la créatrice ! Wink


Pour améliorer la musculature de l'encolure, rien de mieux que des séances de musculation selon les techniques BAS ET ROND (en petites séances, ne pas tout le temps, d'accord !), en longe et/ou sous cavalier, décrites sur ces topics :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-position-des-mains-collees-contre-l-encolure-t15.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/techniques-bas-et-rond-versus-cession-de-machoire-t10.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/longer-son-cheval-pourquoi-et-comment-t52.htm


Au plaisir de te relire sur nos divers topics,

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Silvermoon Sam 15 Nov - 18:12

Merci Élène, en effet je me fais souvent regarder comme un extra terrestre parce que personne ne connaît le classique Neutral Et quelques personnes trop attaché au ''western'' aiment bien me dénigrer et dire que le classique c'est pour les riches, et que ça ''scrappe'' les chevaux. Tout ceux qui font du cheval font soit de la randonnée, soit du gymkhana ! Même pas de performance western ! Quel manque d'ouverture d'esprit !!! Sortez de chez vous, et regarder un peu ce qui se passe en dehors de votre cours... Laughing
Désolé pour ce coup de gueule hihi rabbit

Merci énormément Pia, ce que tu présentes me semble juste et plein de bon sens et je suis impaciente de commencer à travailler mon cheval de cette façon ! Very Happy
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis lorsque que tu défends les méthodes allemandes qui sont mal vues ailleurs, je prends ton exemple comme modèle et je vais continuer de me battre pour faire reconnaître le classique chez moi ! Ta détermination et l'énergie que tu mets pour faire reconnaître ton équitation, wow ! Surtout que cela s'étend à l'échelle mondiale... Je ne peux que t'encourager à continuer ! sunny
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Sam 15 Nov - 23:33

Silvermoon a écrit:Merci énormément Pia, ce que tu présentes me semble juste et plein de bon sens et je suis impaciente de commencer à travailler mon cheval de cette façon ! Very Happy
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis lorsque que tu défends les méthodes allemandes qui sont mal vues ailleurs, je prends ton exemple comme modèle et je vais continuer de me battre pour faire reconnaître le classique chez moi ! Ta détermination et l'énergie que tu mets pour faire reconnaître ton équitation, wow ! Surtout que cela s'étend à l'échelle mondiale... Je ne peux que t'encourager à continuer ! sunny
T'inquiêtes, je continue mon combat pour faire connaître les techniques d'équitation JUSTES, venantes de l'Allemagne et Hollande !

Et j'espère que de plus en plus de cavaliers vont venir lire, tester, goûter, à ces techniques qui amènent le bonheur physique et psychique à leur chevaux, et une nette amélioration du plaisir reçu par le cavalier !

Pourquoi, à mon sens, l'on est à 100 % gagnant, même au plus petit niveau... alors, si celà n'est pas un CADEAU DE LA VIE de découvrir ça pour un cavalier, n'importe la discipline qu'il exerce ?
cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  kariane Dim 16 Nov - 6:58

Je confirme,
beaucoup de chance d'avoir Pia. Même si moi, être un peu extraterrestre puisque mes compagnons n'ont pas d'embouchures ce qui sommes toutes "complique" un peu l'affaire pour moi dans mes précisions mais qui n'enlève rien à la réussite des techniques de Pia. Même si ce n'est pas encore très fins, j'avoue que tout ce que j'ai appliqué en 2 séances était véridique dans sa totalité ! Je me suis même demandé si mon SF c'est pas demandé si enfin je commençai à savoir monter.... allez un coup d'ostéopathe et le simulateur equestre et là je vais commencer à être digne de monter sur le dos de mes dadous Wink
kariane
kariane

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 50
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Dim 16 Nov - 12:21

kariane a écrit:Je confirme,
beaucoup de chance d'avoir Pia. Même si moi, être un peu extraterrestre puisque mes compagnons n'ont pas d'embouchures ce qui sommes toutes "complique" un peu l'affaire pour moi dans mes précisions mais qui n'enlève rien à la réussite des techniques de Pia. Même si ce n'est pas encore très fins, j'avoue que tout ce que j'ai appliqué en 2 séances était véridique dans sa totalité ! Je me suis même demandé si mon SF c'est pas demandé si enfin je commençai à savoir monter.... allez un coup d'ostéopathe et le simulateur equestre et là je vais commencer à être digne de monter sur le dos de mes dadous Wink
Merci de ta sincérité, Kariane !

Puis, tu vas découvrir que le plus que tu te sens capable d'exécuter des gestes et techniques justes et adaptés à ton cheval, le plus que tu vas oser monter et te manifester en tant que cavalière, car la hônte d'être là haut, envers ton cheval, va disparaître pour laisser LA SÉRÉNITÉ et LA JOIE PROFONDE d'un travail bien fait !

Et ainsi, en déscendant de ton cheval, tu peux te permettre de croiser son regard sans avoir hônte... et celà vaut bien tous les efforts du monde pour changer son équitation !


VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Oeil_c10
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  SoleXine Lun 17 Nov - 12:58

Bonjour, je m'appelle Camille, 21 ans, j'ai trouvé votre forum par un lien sur un autre où je suis inscrite...

Je suis ouvrière agricole (chèvres vaches - fromagère), et on a deux chevaux, avec mes soeurs, que nous montons sans mors, et qui sont pieds nus :

Notre histoire est un peu particulière... et quelque peu longue !!!

Alors...

Camille, petite fille née en 1987, amoureuse des chevaux depuis ses 6 ans environ, rêvait d'avoir un cheval, ou du moins d'apprendre à monter à cheval.

La situation financière de la famille étant pour le moins précaire, elle rêvait, faisait des voeux devant les deux-chevaux vertes, croisait les doigts, etc...


Le jour de ses dix ans, on lui offre les cours d'équitation dont elle rêvait !!!

Ca a duré sept ans environ, ou six, en compagnie de sa petite soeur de deux ans sa cadette, puis, plus tard, de la troisième, quatre ans de moins qu'elle.


Lors de son départ en internat, elle s'est inscrite au Club Equitation du lycée, qui payait la licence, les trajets, etc... donc les élèves n'avaient plus qu'à payer l'heure de cours (10€ l'heure, dans une station des haras dans le Beaujolais).


Retour à la maison, plus de cours d'équitation, elle n'avait plus trop envie, montait à l'occasion les chevaux d'un ami dans le département voisin (Jura) en balade, souhaitait toujours un cheval, mais vaguement, et sans le dire : à 18 ans, on sait que, quand la situation pécunière est au plus mal, on ne se plaint pas, on ne demande rien, etc...


Un voisin amenait, de temps en temps, une jument à lui, Keifa, superbe PRE grise, adorable, etc...


Novembre 2006, début tout début du mois, maman annonce aux filles qu'elles auront une surprise le 11 novembre... jeu de devinettes "ça se mange ? oui, ça peut" "on sera contentes ? oui, normalement", "c'est pour tous les quatre ? (incluant le petit frère) oui, mais surtout pour vous trois", etc...


Je prends ma soeur la plus vieille, la forgeron, à partie, je lui dis.... "imagine que c'est un cheval ?" mais on ne rêve pas, on n'a ni pré, ni sous, on ne peut pas se le permettre.


11 novembre, on se lève tous très tôt, l'excitation est à son comble... des voitures passent, normal, fête nationale oblige.


Quand ma mère nous dit "c'est bon, sortez, la surprise est arrivée".


...

...



...

...


Nooooon... c'est pas possible.

On se regarde avec mes soeurs, on ne dit rien.


On regarde à nouveau.


Des amis de mon oncle sont en train d'ouvrir un van une place 1/2, et de faire descendre, en licol, sans protections ni rien, nue, une magnifique jument cuivre, à l'indéniable profil arabe, à la ligne hispanisante.

Chaude comme la braise, douce, brillante... un rêve.


On s'approche, on ne dit rien, quand Jeanne, que je connaissais, nous tend la longe et nous annonce "je vous la confie. Je n'ai plus le temps de m'en occuper comme elle en a besoin, je sais qu'elle sera heureuse avec vous. Elle s'appelle Scoppa, elle a 11 ans".


Nous ne disons pas un mot, prenons la longe, caressons la jument, la regardons...

J'ose un timide "elle est à nous ?" auquel on me répond "oui."
"vraiment? " re oui.
"pour toute la vie ? toute toute toute la vie ???" voix étranglée, expressions de môme... un rêve de 15 ans se réalise. On me répond encore oui.


Les larmes aux yeux, mes soeurs et moi ne pouvons même pas nous regarder, on éclaterait.


On emmène, sur les conseils de Jeanne, Scoppa faire un petit tour dans un pré et sur le chemin derrière la maison.


On y croit pas, elle n'arrête pas de hennir pour appeler ses compagnons, de courir au bout de sa longe... Elle est tellement belle...


Le premier achat a été un bridon en cuir havane, avec un mors à olives à gros canons.

Le deuxième, très rapide, un hackamore.


Jamais de selle.


Les premières semaines, on partait, seules, à cru sur cette jument un peu folle qu'on ne connaissait pas, en licol, sur les chemins et dans les prés, toujours serrées par l'appréhension de la chute, à n'oser galoper qu'en montée, une jument tellement rapide et pleine de feu qu'on avait les larmes qui coulaient seules quand elle galope à fond.

Un coureuse, qui aime ça, et adore faire plaisir.


Ensuite, petit à petit, on a appris à la connaître, à la monter en hackamore, ou licol, sans préférence, à lui apprendre des tours, la gâter, se promener...


Elle nous lèche, nous fait des câlins, pait la "pétasse", boude quand elle estime qu'on n'est pas assez focalisées sur elle...


Elle a eu une lourde histoire, pouliche élevée au biberon et jamais très bien intégrée à ses précédents compagnons, trop dominants, elle avait eu un poulain qui a roulé sous la clôture et est mort... Jument presque humaine.


En septembre 2007, mon beau frère, l'ex copain de ma soeur forgeron, 20 ans et demi (le beau frère), met ses projets à exécutions et achète un cheval.


Un pur sang, Glen des Verchères, né le 1er avril 1994, (on dira de lui que c'est une grosse plaisanterie...), par On Guard et Nina de Geffosses, alezan mordoré, champion de dressage, dont le propriétaire ne pouvait plus s'occuper comme il le méritait et pour qui il voulait une retraite heureuse, arriva le 20 septembre.

Nous voici donc avec deux chevaux, ce qu'on n'aurait jamais oser rêver !!!

A commencé une saison de balades, de courses, de travail (Glen ne sachant pas vraiment s'étendre au galop, donc travail sur le plat, et aussi pour qu'il ne perde pas ce qu'il sait déjà), de pâtures en main, et de moments plongés les yeux dans les yeux. Il a un regard tellement doux et affectueux !


Quand on montait Glen, au début, c'était un soulagement de remonter sur Scoppa, l'impression de remettre des vieilles pantoufles après avoir porté des talons aiguilles, s'adapter à sa taille (1m75, contre environ 1m53 pour Scoppa), ses allures, ses attitudes... à lui en général.


On faisait moitié-moitié pendant les balades, Glen, de plus, est monté en selle, pas assez confortable pour être monté à cru longtemps, tandis que sur Scoppa les selles tournent, donc on s'en passe.


De monter ainsi, pendant un an, une petite bombe pénible à cru nous a rendues plus solides que des amazones.


J'ai commencé, en décembre 2007 je crois, à apprendre quelques tours à Scoppa la jambette, le salut, et, surtout... Le cabrer.


En main ou montée, elle l'exécute parfaitement, ainsi que la jambette, et apprend a une vitesse stupéfiante : il ne lui faut pas plus de dix minutes pour maîtriser totalement un exercice !!!

Quand elle fait la jambette, je lui demande "tu donnes le pied ? " ou "donnes le pied" en désignant ou touchant (quand je suis dessus) l'antérieur en question.


Pour le cabrer, je lui dis "Scoppa ?! Debout !" au début, accompagné de deux légers coups de cravache sur l'épaule droite. Maintenant, la cravache est inutile, et la simple mention "Scoppa!?" avec un redressement du buste et la contraction des jambes suffit à attirer totalement son attention, à la préparer. L'ordre "Debout !" est le signal.

Elle maîtrise la levade et la coubette. ^^


Et nous sommes sur elle comme des centaures.

Puis, quelque temps plus tard, Glen a commencé à ne plus vouloir répondre. Le maréchal avait conseillé de le déferrer pour l'hiver, car il perdait ses fers... Corne trop fragile.
Il avait également un mors à double brisure, milieu en cuivre, et muserolle croisée.

En avril, j'ai commencé (Glen déferré en octobre ou novembre) à me renseigner pour entretenir les pieds, surtout les "trucs" dispos pour que la corne pousse plus vite.

Et j'ai découvert le pied nu.

Je me suis donc mise à parer.

A peu près à la même époque, j'ai fait des longues balades en main avec Glen pour le faire marcher sur du goudron.

Quand j'étais trop flemmarde, je montais sur son dos. Il avait la colonne encore plus saillante, mais je supportais. Du coup, mes soeurs, y sont venues aussi, et on ne le monte plus que comme ça, ou alors avec un tapis de monte "fait maison".

En mai, je me suis lancée dans le bricolage de matos, et j'ai tricoté un licol en corde pour Glen. Coup de coeur, on ne le monte plus qu'avec ça !!! tout en travaillant aussi en collier. (ou cordelette).

Petit à petit, comme l'oiseau qui fait son nid, on en est venues à connaître de mieux en mieux notre grand. Et inversement.

Aujourd'hui, Glen a passé la première année de "prise de contact", il se laisse de plus en plus aller.

Je lui ai fait, finalement, subir un très long apprentissage : il ne savait pas qu'il avait la possibilité de nous arracher les rênes pour brouter en balade, de s'arrêter, de nous embarquer, etc...
Pas qu'il était bien dressé !!! il ne savait pas !!!

J'ai donc dû tout lui réapprendre, les mauvaises manières, etc.... pour lui réapprendre ensuite comment doit se comporter un cheval "normal".

Il était tellement conditionné qu'il en était dangereux !!! le cavalier, tout puissant, sur son dos, lui ordonnait n'importe quoi, il el faisait !!!

Quelques accidents ont failli arriver quand mon petit frère par exemple le montait, ne faisait pas attention où il mettait ses mains, ses jambes.... et le cheval, suivant les indications de "Dieu sur son dos", commençait à descendre un ravin... :?

Mais maintenant il nous embarque, se cabre et enchaine un saut de mouton pour partir plein pot quand il veut pas faire ce qu'on lui demande... Laughing Razz

Je suis heureuse, il devient cheval.

Le pur-sang se réveille, il a allongé ses foulées et continue, il nous arrache presque des larmes pendant les courses, tellement sa vitesse a augmenté !!!


Il demande à courir, adore sauter... Et aime satisfaire son cavalier.

par contre, en main, le piéton n'existe pas, d'où un gros gros gros boulot à faire là dessus.

Depuis qu'on lui a enlevé son mors, on a un cheval transformé. Heureux.


je suis très proche de lui, en ce moment, passé le moment de "prise de contact", l'année nécessaire à un animal pour adopter la maison, la famille, etc... il entame la phase de test, où il ne répond pas, est pénible, parfois dangereux...

Mais fait tout ça pour voir, comme les gosses, si on l'aime même si il fait des bêtises.


Et même si j'ai le sentiment qu'il a essayé de me tuer durant la balade juste avant, il me prouve qu'il m'aime et me fait confiance en s'endormant quand je le pare ensuite...

A tel point que ça lui est arrivé de se retrouver à genoux ou assis comme un couillon sans savoir ce qui s'est passé, parce que Bibie elle est brave, elle est forte, mais elle a pas réussi à le porter.... Wink malgré son amour qui déplacerait des montagnes !
Il n'entend tout simplement pas mes rappels à l'ordre, ne sent pas mes coups de coude désespérés dans l'épaule ou le flanc, il dort... Rolling Eyes

C'est une immense preuve d'amour et de confiance qu'il me fait, il m'en a donné une autre à l'occasion d'une balade, où, séparé de la jument, dans une forêt, il m'a suivie pas à pas, faisant comme je le faisais trois ou quatre fois le tour d'un même arbre, passant pile entre cette souche là et celle là, slalomant entre les sapins... sans longe, je lui avais laissé son licol en sécu mais il était libre. Il m'a suivi, mettant ses pieds dans les miens. Je l'aime !!!



Et le fait qu'il pionce comme ça quand je m'occupe de ses pieds est énorme pour moi, car ça signifie qu'il me confie ses pieds (et donc lui) sans crainte de souffrir, ou d'être incommodé, il me fait confiance pour le rendre bien...
ce qui prouve aussi que 1 : je ne l'ai manifestement jamais blessé ni fait mal au cours d'un parage
2 : chaque fois a entraîné un confort supplémentaire pour lui...


Enfin bon voilà.

je les aime !!!

Vous pouvez trouver des photos ici : http://www.flickr.com/photos/melluzyne/sets/72157604540267331/


Désolée pour ce roman...


Je suis là pour essayer de faire travailler notre grand à l'endroit, tout en restant sans mors... Embarassed

SoleXine

Messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 36
Localisation : Ardèche, Rhône-Alpes, France

http://vachere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  ArtagrAph* Lun 17 Nov - 16:13

Je m'appelle Sarah, j'ai 20 ans, j'habite en alsace.
J'ai commencé l'équitation par les balades et des stages pendant les grandes vacances juste en rando, mon père ne voulait pas que je prenne des cours en club (trop cher). Et le jour de mes 13 ans j'ai un ptit mot qui me dit que j'ai droit à des ocurs sur "hamster" géant (comprendre chevaux). Et je commence enfin à prendre des cours... j'évolue assez vite. Je tombe littéralement sous le charme de Billy, hongre alezan, tête de mule, terreur des écuries...Mais je tiens dessus et je progresse encore plus...Je suis alors très attirée par le CSO...mais le centre équestre ferme (ca ne faisait même pas 1 ans que j'y étais). Billy partait à la boucherie... hors de question pour mon père qui 3 mois avant était encore contre l'achat d'un cheval... Le 21 juillet 2002 à 18h00 il est à moi...
Je l'emmene donc à la maison où je possède un petit pré... il va y vivre avec sa chèvre...
J'essaye de me promener avec lui mais cela devient vite mission impossible toute seule... et personne ne veut se promener avec moi... Je commence donc à travailler un peu chez moi dans le pré (pas facile j'habite en montagne). Et là je découvre le dressage... véritable révélation pour moi!. Malheureusement mon cheval n'aime vraiment pas, je le motive avec quelque barres au sol (improvisée).
Je commence à faire de moins en moins d'équitation... jusqu'à ce que je fasse une dépression l'année dernière et que je me retrouve à l'hopital.
Je me remet à l'équitation en club qui me permet alors de revivre. Cet été je met mon Billy en club et je me redécouvre... obstacle, dressage, balade... je revis.
J'ai passé mon galop 4 cet été et je commence à bien me rapprocher du galop 5. Je me sens de mieux en mieux à cheval...
J'ai aussi découvert la joie des concours (en CSO seulement) et aussi la joie des sans fautes...
Mon cheval a actuellement et souffre un peu d'arthrose deouis peu... je vais donc le remettre au pré cet hiver.
Je suis consciente que ma position a encore besoin de beaucoup de changements: surtout au niveau des épaules (je regarde par terre tout le temps même à pied et mes épaules vont du coup vers l'avant), on m'a aussi dit qu'elles étaient raides (je fais maintenant des rotations avant de monter à cheval pour les assouplir). Au galop j'ai également les genoux qui remontent...

Les dernières photos de moi quand je montais (en cours particulier dressage, travail sur l"engagement des postérieurs et pas le placé du cheval)
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 P1000211VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 P1000210

Et les photos des concours de CSO
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 P1000110VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 P1000111

Sinon je tiens un Blog que j'actualise régulièrement
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  piaffeuse Lun 17 Nov - 18:21

bienvenue aux nouvelles... En encore une alsacienne cheers

Sarah tu es d'où exactement. Les photos de ton club me disent quelque chose...

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  ArtagrAph* Lun 17 Nov - 19:46

Je suis dans la vallée de villé (Rêve d'une nuit d'été, décibulles, si tu connais) et les photos sont prises à Equivallée à Albé aussi dans la vallée de villé
et toi t'es d'où?
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Indigodachen Lun 17 Nov - 22:16

Sarah a écrit:Je suis dans la vallée de villé (Rêve d'une nuit d'été, décibulles, si tu connais) et les photos sont prises à Equivallée à Albé aussi dans la vallée de villé
et toi t'es d'où?

Tu vient du CE d'Equivallée ??
Je connais quelques perssones la-bas.

Moi je vient de Erstein si tu connais.
Indigodachen
Indigodachen

Messages : 54
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  *CharloOotte* Lun 17 Nov - 23:32

Sarah a écrit:Je suis dans la vallée de villé (Rêve d'une nuit d'été, décibulles, si tu connais) et les photos sont prises à Equivallée à Albé aussi dans la vallée de villé
et toi t'es d'où?

Ahh les décibulles !!!! En résumé bouasse bouasse mais super festival Razz Very Happy Cool
Bienvenue cheers
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Bibou Lun 17 Nov - 23:44

Oui vive les Décibulles!^^ I love you I love you cheers

Bienvenue!
Bibou
Bibou

Messages : 772
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 35
Localisation : Alsace

http://xbibou67x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser