Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

+71
audrey69450
Cavaliere Dress'59
Milie
AnneB
Emilie.R
Lanadu93
CloeB
bab
minisch
Ophee
Aeterna
appledou
Deby
Ever
dressteam
Kat
Flau
carafe84
MissLolita
idounia2neviève
nina
soraya
maelite
akari-chan
Alba
SuperCrack
Silvermoon
Just-for-fun
Geronimo
Cath
Myrific
Manuelle
prestige_06
EleneS
aa
Tibook
steph17
Opium
Juju33
Bibou
Mélissett
Poupy053
Doudi
Tanne
ChaCha67
malo
Mariiie
claudia
florence
popline
risson
drakkar
piaffeuse
Jade
*CharloOotte*
Madere
kerlurette
RODEO
heidi
Grace
Pow
Caroyugie
Pirate
natg
krack
ninie
Idanum
Gwam
IDEA
fantasia
Pia MUNCK
75 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  natg Dim 11 Nov - 22:42

ah ouais super illustration! Very Happy
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Jument tendue

Message  Caroyugie Mar 13 Nov - 22:53

Je monte depuis peu une jument de 13 ans, nous faisons connaissance petit à petit mais je me suis déjà rendue compte qu'elle n'était pas évidente. J'ai eu un coup de coeur pour elle mais j'ai un soucis.

Elle est très sensible et a "trop" d'impulsion. Certains jours, j'arrive à la monter calmement et d'autres, impossible de la détendre dans sa bouche et je me retrouve vite débordée et la séance de travail est foutue.

J'ai encore beaucoup à apprendre en dressage mais avez vous quelques astuces pour m'aider avec cette jument un peu speed et sensible ?

Milles merci Wink
Caroyugie
Caroyugie

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pow Mar 13 Nov - 23:03

natg a écrit:y a des chevaux qui grincent des dents et certains qui craque le mors (vous voyer de quoi je parle, c'est comme s'il mettait un coup de dent dedans)
je vois exactement de quoi tu parles... ma jument met des coups de dent dans son mors en résine quand elle est colère geek heureusement qu'elle le fait pas tout le tps, c pas agréable comme bruit Suspect
Pow
Pow

Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  IDEA Mar 13 Nov - 23:57

Caroyugie a écrit:Je monte depuis peu une jument de 13 ans, nous faisons connaissance petit à petit mais je me suis déjà rendue compte qu'elle n'était pas évidente. J'ai eu un coup de coeur pour elle mais j'ai un soucis.

Elle est très sensible et a "trop" d'impulsion. Certains jours, j'arrive à la monter calmement et d'autres, impossible de la détendre dans sa bouche et je me retrouve vite débordée et la séance de travail est foutue.

J'ai encore beaucoup à apprendre en dressage mais avez vous quelques astuces pour m'aider avec cette jument un peu speed et sensible ?

Milles merci Wink

si cette juju est un peu trop expressive!! tu pourrais peut etre l a longé avant ta seance montée, comme cela elle s echauffera à vide et si a besoin de jeter son feu elle aura l occasion de le faire sans toi dessus bounce
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty jument sensible

Message  Caroyugie Mer 14 Nov - 20:00

Bonjour et merci de la réponse

en fait le problème n'est pas qu'elle est trop expressive mais elle est trop sensible.
Par exemple je la détend en début de séance aux trois allures renes longues, elle est très calme. Elle répond et change d'allure à la voix. Cela se complique quand je commence à prendre les renes pour la mettre dans une attitude arrondie, elle se bloque et se contracte dans sa bouche.

J'essaie les renes d'appui, le travail très bas pour la décontracter mais ce n'est pas évident....et je n'y arrive pas. En plus si elle commence à chauffer et à tirer je n'ai plus aucune légèreté dans sa bouche.

Comment faire ?
Caroyugie
Caroyugie

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  IDEA Sam 17 Nov - 16:06

Caroyugie a écrit:Bonjour et merci de la réponse

en fait le problème n'est pas qu'elle est trop expressive mais elle est trop sensible.
Par exemple je la détend en début de séance aux trois allures renes longues, elle est très calme. Elle répond et change d'allure à la voix. Cela se complique quand je commence à prendre les renes pour la mettre dans une attitude arrondie, elle se bloque et se contracte dans sa bouche.

J'essaie les renes d'appui, le travail très bas pour la décontracter mais ce n'est pas évident....et je n'y arrive pas. En plus si elle commence à chauffer et à tirer je n'ai plus aucune légèreté dans sa bouche.

Comment faire ?

C est souvent le cas dans l apprentissage du travail que les resistances arrivent au moment ou nous prenons les renes car evidement tu lui demandes de se mettre à l effort et de se tendre... Deja montes tu avec un mors type double brisure decontractant pour les chevaux?
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty re

Message  Caroyugie Sam 17 Nov - 19:15

Je monte avec un filet à aiguilles... Je suis limitée par le choix des harnachements car la propriétaire lui met ce mors spécifiquement pour elle.
Je ne pourrais donc pas changer son mors.

J'ai eu encore beaucoup de mal aujourd'hui, je monte en renes allemandes sinon ça ne va pas.

J'ai en plus des gros soucis de positions alors forcément la jument se tend et c'est ma faute.
J'ai l'impression de rebondir comme un sac à patates looll
Il faut que je travaille sur une position que j'ai adopté pendant 10 ans et qui s'avère mauvaise. Je passe par une mauvaise période équestre, tout remettre en question et se sentir de nouveau débutant
Sad Sad Sad
Caroyugie
Caroyugie

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Grace Lun 19 Nov - 21:01

Moi avec Grace, avant elle a avait beaucoup de mal à saliver et à ce détendre avec son mors. Alors j'ai essayé un mors avec des anneaux tournant et depuis plus aucun problème.

Quand je prend mes rênes en main et faite ne serrese qu'un cercle elle salive déjà comme sur cette photo :
Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 18111710

Sinon j'voulais savoir ce que veux dire exactement quand un cheval salive ?
Qu'il est détendu dans son dos ? Qu'il est relaxé ?

Et aussi j'voudrai savoir exactement comment est la sensation d'un contact parfait avec la bouche d'un cheval placé ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  krack Mar 20 Nov - 13:49

voici une photo de ma jument pour faire voir que meme en longe elle est tres décontractée Laughing
Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Krack510
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Sam 26 Avr - 3:57

Voici qq textes qui puissent vous aider aussi :


LA MISE EN MAIN...

est obtenu par une coordination des aides associées, en intermitence, avec :

- des petites vibrations venant de vos poignées arrondies

- des demie-parades allemandes (liantes) sur la rêne extérieur (ou avec l'assiette)

- une forte pression de vos deux jambes, cuisses, genoux, haut de mollets, voir leçons de jambes (evt. en alternances avec l'aide de la jambe de l'intérieur pour incurver votre cheval, mais surtout la jambe de l'éxtérieur (à la sangle) de votre cercle afin de garder la rectitude de votre cheval dans sa colonne vertébrale)

- un accompagnement de votre assiette, afin de stimuler le mouvement en avant.


Celà permet de prendre le contrôle du cheval en aides associées :

- celle de la mise en avant (les deux jambes et votre assiette)

- celle de l'équilibre vers l'arrière-main du cheval (les
demie-parades allemandes)

- celle de la mise en main (les petites mouvements/vibrations de vos deux mains, mais surtout celle de l'intéríeur, venants de vos poignets arrondies)

- associés à la pressions de vos cuisses, genoux et mollets (voir talons, si besoin)

- tout en faisant attention à la cadence (ni trop vite, ni trop lente)

- la taille du cercle (pas trop petit... 20 mètres de diamètre)

- la tension des deux rênes entre vos mains (pareille dans les deux), votre assiette et vos jambes (une tension, qui parfois est bénéfique d'être légèrement plus forte sur la rêne de l'extérieur) à travers d'un cheval qui accepte de se TENDRE sur les rênes par lui-même

- le laisser passer le dos lorsqu'il le faut par la main de l'intérieur qui avance un centimètre ou deux pendant qq foulées... voir, la même chose parfois de la main de l'extérieur, ou les deux (il faut un certain niveau de l'équitation afin de savoir QUAND et COMMENT pour ces deux dernières exercises)

- ainsi que faire attention à l'attitude générale de la mise en main de votre cheval qui doit correspondre à son âge, sa morphologie, ses muscles, son niveau d'éducation et votre niveau de cavalier.


Si votre cheval se couche sur le cercle il faut utiliser les demi-arrêts allemandes un peu plus soutenues, éventuellement avec l'aide de votre assiette (ou votre voix), afin de passer au pas (ou presque) à chaque fois que le cheval à LA MOINDRE TENDANCE à se coucher vers l'intérieur, puis repartir AUSSITÔT au trot en restant sur le cercle jusqu'à ce que le trajet de votre cheval se modifie grâce aux demie-parades de plus en plus légères...

Ce qui transforme les transitions trot / pas en des simples petits RALENTISSEMENTS (d'une foulée ou deux), afin que votre cheval se reéquilibre sur le cercle, et dans n'importe quel exercise ou allure d'ailleurs, sur des toutes petites interventions de mains, d'assiette, de poids et de jambes de votre part, résultant un cheval en maîtrise complet de ses moyens physiques et mentales !



Et voici qq liens à lire / RELIRE :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html#RENE_OUVERTURE

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#BON_CAVALIER

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/le-cheval-doit-sucer-son-mors-t13.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Sam 26 Avr - 17:20

Gwam a écrit:Décidément Pia tes sujets sont toujours aussi top !

Moi j'ai un problème. mOn cheval ouvre sans arrêt la bouche, ce qui lui fait basculer la nuque, et j'ai beaucoup de mal à gérer ça. D'où ça vient ?
D'autre part hier il n'a presque pas ouvert la bouche, mais il grincait des dents, ce qui est considérer comme une défense. Il a beaucoup de mal à se tendre sur la rêne extérieure, je crois que c'est la source de tous mes problèmes avec lui.

Tu aurais une explication ? Des raisons ?
Pardon, Tess, je n'avais pas vu cet ancien mail !

Ces problèmes de bouche, comme tu as sûrement découvert depuis, viennent la plus part du temps d'un mal au dos... alors, à vérifier avec un ostéo et certainement aussi avec un veto, puis vérifier aussi les techniques d'entraînement, la longueur des séances, la longe de musculation et plein de liberté au pré !

Tenter de comprendre POURQUOI le cheval donne des signes de malaise, c'est celà la clé pour y remédier !

Pour celà, il ne faut pas avoir peur de se remettre en question soi-même, de se questionner sur ses propres techniques à cheval, la selle, l'embouchure, les sabots (marechalerie), les radios du dos (veto) encore plein d'autres paramètres...


Mais Tess, je te connais mieux maintenant, et je sais que tu fasses tout ça super bien... alors cette réponse est plus destinée aux autres forumeurs qui passent par ce topic pour s'instruire !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Sam 26 Avr - 18:22

5 - LA SOUPLESSE ET L'ACTIVITÉ DES POIGNETS... la suite :

Tanne a écrit:Oui très sympa à ton père d'avoir participé à ce sujet très intéressant ! (Sujet que j'expérimente le plus souvent possible depuis mon stage avec Georg Fincke).

En revanche, j'ai 3 questions complémentaires :

1 - Faut-il bien faire vibrer les poignets l'un après l'autre (alternativement) ?

2 - A quel rythme pour que cela reste agréable pour le cheval ?
3 - Faut-il le faire continuellement même quand le cheval a cédé ?
3 questions intéressantes, Tanne !


Observons d'abord ensemble qq images parlantes :

Pour capter une poule, l'on part dans tous les sens derrière, nos jambes efficaces, les grands gestes des bras :

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Capter10


Puis, une fois la poule captée, l'on CHANGE DE GESTES pour les mains calmes, qui tente préciseusement de garder la poule avec nous, sans l'étouffer, sans la laisser s'échapper non plus, les jambes aussi qui bougent maintenant plus doucement afin de ne pas "déranger" la poule :

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Poule_10



De LA MÊME MANIÈRE l'on peut comparer avec un cheval que l'on souhaite mettre sur la main :

AVANT . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . APRÈS :

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Mettre10...Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Mettre11

Pour capter le cheval (= le mettre sur la main), l'on part dans "tous les sens" derrière, nos jambes efficaces (= l'on sollicite fort son arrière-main avec nos jambes serrées un max, les talons qui cherchent les postérieurs à se mettre en sous), les grands gestes des bras (= les mouvements des poignets plus prononcées, voir même plier son cheval plus fort sur le cercle que normal) :

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Tourne10


Puis, une fois le cheval capté (mis sur la main), l'on CHANGE DE GESTES pour les mains calmes, qui tente préciseusement de garder le cheval avec nous, sans l'étouffer (= SANS le coincer), sans le laisser s'échapper non plus (= s'ouvrir), les jambes aussi qui bougent maintenant plus normalement afin de ne pas "déranger" le cheval :

... soit avec les mains collées contre l'encolure, ou la selle/le tapis, afin de trouver un max de stabilité dans le lien avec la bouche...

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 WarmUpWelt


... soit en gardant les deux mains côte à côte, ensemble, telle cette perfection :

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Ang_tr10



Alors, Tanne, pour repondre à tes 3 questions en une seule fois explicite :

Pour mettre le cheval sur la main (= les grands gestes pour "capter la poule") tu peux faire les mouvements/vibrations des poignets plus fort avec LES DEUX MAINS EN MÊME TEMPS, ou en ALTERNANCE, selon besoin et la sensibilité du cheval que tu montes !

Par contre, UNE FOIS LE CHEVAL SUR LA MAIN (= la poule déjà captée), tu CHANGES pour des vibrations très fines... voir, LA PERFECTION = la rêne de l'extérieur COMPLÈTEMENT CALME (sans aucune vibration), afin que le cheval puisse venir SE POSER/STABILISER DESSUS en toute confiance (= un cheval qui SE TENDE PAR LUI-MÊME vers son mors), avec en PERMANENCE (ou selon besoin) des toutes petites VIBRATIONS INFIMES sur la rêne de l'intérieur, afin de décontracter la bouche, la nuque et la ligne du dessus !

Voilà, la décription pour LA PERFECTION... bien entendu, toujours avec les jambes qui envelloppent (serrent) le cheval, les bas de jambes plié en arrière afin de pouvoir chercher l'activité des postérieurs dès besoin, et la demie-parade allemande (sur la rêne de l'extérieur, ou avec l'assiette) pour transmettre l'ensemble vers un équilibre et une harmonie supérieurs !

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Borduren1



Merci, Tanne, pour ces 3 questions, qui montrent que tu réfléchisses sur les vraies bonnes techniques pour ton cheval ! Wink

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage


PS. Merci de lire l'intégralité de ces textes sur ce lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-topic-verouille-t99.htm
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Sam 31 Mai - 14:04

Je remonte ce sujet pour vous faire lire et RELIRE ces textes si importants pour votre éducation à cheval ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  heidi Sam 31 Mai - 23:29

je viens de relire ce topic et je dois dire que sa m'a fait du bien ! un bon rappel pour appliquer sa demain par contre pour ce qui est de la lèvre du dessus je n'ai jamais réussi a trouver le point d'heidi en la grattant, je ne l'ai jamais vu tendre la lèvre je vais vraiment essayer mais cela passe par un nouveau mors car elle a un mors gros canon et elle a une grosse langue ce qui ne lui convient pas, grace a ce forum je compren l'importance des moindres petit détail
Merci encore Pia et tout les autres forumeurs qui répondent à mes questions et qui sont toujours là pour nous soutenir
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Dim 1 Juin - 0:14

heidi a écrit:je viens de relire ce topic et je dois dire que sa m'a fait du bien ! un bon rappel pour appliquer sa demain par contre pour ce qui est de la lèvre du dessus je n'ai jamais réussi a trouver le point d'heidi en la grattant, je ne l'ai jamais vu tendre la lèvre je vais vraiment essayer mais cela passe par un nouveau mors car elle a un mors gros canon et elle a une grosse langue ce qui ne lui convient pas, grace a ce forum je compren l'importance des moindres petit détail
Merci encore Pia et tout les autres forumeurs qui répondent à mes questions et qui sont toujours là pour nous soutenir

Merci à toi, Heidi, d'être parmi nous sur ce forum, en testant, appliquant, sentant ces techniques nouvelles !

Je suis très fière de vous tous pour vos efforts !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Idanum Dim 1 Juin - 0:47

Avant de partir faire un tour chez les docs, j'avais repéré que ma jument avait du mal de nouveau à "se placer"... et puis rebelotte, c'est revenu, enfin disons que j'arrive à l'avoir horizontale sans enrênements, mais dés qu'on tente de tendre un peu trop, c'est foutu. Je pense que tout vient de moi, du coup pour éviter qu'elle se creuse, je monte rênes mi-longues ou avec un contact très léger, idem en rênes allemandes...

Je vais tenter la version montée du back lift (que j'ai acheté il y a 3 ans, mais pas servi) pour aider à muscler et comme je ne pourrais pas "tirer", peut être que j'obtiendrai un meilleur résultat... Rolling Eyes
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  RODEO Dim 1 Juin - 1:01

Idanum a écrit:Avant de partir faire un tour chez les docs, j'avais repéré que ma jument avait du mal de nouveau à "se placer"... et puis rebelotte, c'est revenu, enfin disons que j'arrive à l'avoir horizontale sans enrênements, mais dés qu'on tente de tendre un peu trop, c'est foutu. Je pense que tout vient de moi, du coup pour éviter qu'elle se creuse, je monte rênes mi-longues ou avec un contact très léger, idem en rênes allemandes...

Je vais tenter la version montée du back lift (que j'ai acheté il y a 3 ans, mais pas servi) pour aider à muscler et comme je ne pourrais pas "tirer", peut être que j'obtiendrai un meilleur résultat... Rolling Eyes
j ai le filet et la version monté tu me dira comment ca marche sur la tienne ca m interesse vraiment !!
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Idanum Dim 1 Juin - 1:06

Je te dirais ça à partir de demain. Mais je sais que les séances du moins les 1eres uniquement au pas, puis avec allures très lentes... Vu ma patience... j'ai interêt à m'en armer...
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Dim 1 Juin - 1:15

Idanum a écrit:Avant de partir faire un tour chez les docs, j'avais repéré que ma jument avait du mal de nouveau à "se placer"... et puis rebelotte, c'est revenu, enfin disons que j'arrive à l'avoir horizontale sans enrênements, mais dés qu'on tente de tendre un peu trop, c'est foutu. Je pense que tout vient de moi, du coup pour éviter qu'elle se creuse, je monte rênes mi-longues ou avec un contact très léger, idem en rênes allemandes...

Je vais tenter la version montée du back lift (que j'ai acheté il y a 3 ans, mais pas servi) pour aider à muscler et comme je ne pourrais pas "tirer", peut être que j'obtiendrai un meilleur résultat... Rolling Eyes

Tentes de nous mettre des photos au trot, ou galop, Manue ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  RODEO Dim 1 Juin - 1:28

pour ma part je trouve pour avoir essayé les deux que l effet ressemble beaucoup a la martingale de dressage preconisé par Pia !!
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Dim 1 Juin - 2:11

rodeo a écrit:pour ma part je trouve pour avoir essayé les deux que l effet ressemble beaucoup a la martingale de dressage preconisé par Pia !!

Tu n'as pas de photo "à l'emploi" de cet enrênement ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Idanum Dim 1 Juin - 21:03

Pia MUNCK a écrit:
Idanum a écrit:Avant de partir faire un tour chez les docs, j'avais repéré que ma jument avait du mal de nouveau à "se placer"... et puis rebelotte, c'est revenu, enfin disons que j'arrive à l'avoir horizontale sans enrênements, mais dés qu'on tente de tendre un peu trop, c'est foutu. Je pense que tout vient de moi, du coup pour éviter qu'elle se creuse, je monte rênes mi-longues ou avec un contact très léger, idem en rênes allemandes...

Je vais tenter la version montée du back lift (que j'ai acheté il y a 3 ans, mais pas servi) pour aider à muscler et comme je ne pourrais pas "tirer", peut être que j'obtiendrai un meilleur résultat... Rolling Eyes

Tentes de nous mettre des photos au trot, ou galop, Manue ! Wink
alors il te faudra attendre un peu : le fonctionnement de cet enrênement demande au cheval un temps d'adaptation de plusieurs semaines... Là strictement au pas très lent, puis pas et trot très lent pour dans 2/3 semaines... ensuite galop tjs très lent puis éventuellement saut...

Celà va demander un processus très long pour le cheval, mais déjà Ida a bien réagit au pas, j'ai été très satisfaite de sa réaction...


Le seul défaut c'est qu'il faut absolument utiliser 2 paires de rênes et pas seulement les rênes du back lift, sinon le cheval peut très bien chercher à se barrer à gauche quand on veut aller à droite, et vice versa... Eviter les cercles trop petit, c'est surtout pour marcher droit.

Après 45 min de séance, au cours de laquelle j'ai relaché un peu l'enrênement pour pouvoir transitionner pas -galop, galop - pas, cercles et déplacement latéraux, j'ai eu sinon une jument qui allait cherché vers le bas et devant, une poussée pas vraiment ressentie des postérieurs, une cadence très lente.

Et si jamais vous vous faites embarquer, c'est un frein vraiment efficace ! Shocked Shocked Shocked Je viens de tester... sans pour autant revenir à l'allure inférieure, ça l'a calmé direct, elle a reprit un petit galop très efficace, ce qui n'était pas prévu puisque j'étais censée ne me servir des rênes de back lift qu'au pas, elles étaient donc assez relachées = "une pression" vers le haut, et hop, au calme sans perdre d'allure...

bref, une juju assez caractérielle à cause de la chaleur (faisait lourd) puis des averses grêle, mais qui s'est montrée sympa dans le boulot quand même.

Attention aux rênettes (qui se croisent sur le haut), tendance à se défaire, il a fallu que je les remette sur les couteaux... à cheval ! Quand je dis qu'elle se plie à mes désirs ma juju, je ne trompe personne.

Pour pia une petite photo (c'est pas moi, à cheval) : Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 AblpiloteG
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Idanum Dim 1 Juin - 21:11

J'oubliai : attention à bien protéger le garrot : celui-ci remonte fortement et si la selle n'est pas bien dégarottée, ça blesse d'ou le risque de perdre par la suite cette fameuse remontée par anticipation de la douleur.

Et une sacrée suée, donc les chevaux bossent, malgré la lenteur des allures et de la cadence. Ne pas croire qu'ils sont en pleine fainéantise.

Vérifier aussi 20 aine de min après le travail, car le cheval peut refaire une suée Wink
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  RODEO Dim 1 Juin - 23:55

c bien expliquer ; moi j avoue j ai travaillé plus rapidement avec et sans probleme !!
je suis sur que c un super outil de travail !!
mais a ne pas mettre entre toute les mains non plus sinon attention au abus !!
en tout cas je trouve ca extra ta facon de le tester !!
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Lun 2 Juin - 0:01

Idanum a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Idanum a écrit:Avant de partir faire un tour chez les docs, j'avais repéré que ma jument avait du mal de nouveau à "se placer"... et puis rebelotte, c'est revenu, enfin disons que j'arrive à l'avoir horizontale sans enrênements, mais dés qu'on tente de tendre un peu trop, c'est foutu. Je pense que tout vient de moi, du coup pour éviter qu'elle se creuse, je monte rênes mi-longues ou avec un contact très léger, idem en rênes allemandes...

Je vais tenter la version montée du back lift (que j'ai acheté il y a 3 ans, mais pas servi) pour aider à muscler et comme je ne pourrais pas "tirer", peut être que j'obtiendrai un meilleur résultat... Rolling Eyes

Tentes de nous mettre des photos au trot, ou galop, Manue ! Wink
alors il te faudra attendre un peu : le fonctionnement de cet enrênement demande au cheval un temps d'adaptation de plusieurs semaines... Là strictement au pas très lent, puis pas et trot très lent pour dans 2/3 semaines... ensuite galop tjs très lent puis éventuellement saut...

Celà va demander un processus très long pour le cheval, mais déjà Ida a bien réagit au pas, j'ai été très satisfaite de sa réaction...


Le seul défaut c'est qu'il faut absolument utiliser 2 paires de rênes et pas seulement les rênes du back lift, sinon le cheval peut très bien chercher à se barrer à gauche quand on veut aller à droite, et vice versa... Eviter les cercles trop petit, c'est surtout pour marcher droit.

Après 45 min de séance, au cours de laquelle j'ai relaché un peu l'enrênement pour pouvoir transitionner pas -galop, galop - pas, cercles et déplacement latéraux, j'ai eu sinon une jument qui allait cherché vers le bas et devant, une poussée pas vraiment ressentie des postérieurs, une cadence très lente.

Et si jamais vous vous faites embarquer, c'est un frein vraiment efficace ! Shocked Shocked Shocked Je viens de tester... sans pour autant revenir à l'allure inférieure, ça l'a calmé direct, elle a reprit un petit galop très efficace, ce qui n'était pas prévu puisque j'étais censée ne me servir des rênes de back lift qu'au pas, elles étaient donc assez relachées = "une pression" vers le haut, et hop, au calme sans perdre d'allure...

bref, une juju assez caractérielle à cause de la chaleur (faisait lourd) puis des averses grêle, mais qui s'est montrée sympa dans le boulot quand même.

Attention aux rênettes (qui se croisent sur le haut), tendance à se défaire, il a fallu que je les remette sur les couteaux... à cheval ! Quand je dis qu'elle se plie à mes désirs ma juju, je ne trompe personne.

Pour pia une petite photo (c'est pas moi, à cheval) : Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 AblpiloteG
Hmmm... d'accord... ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ! Suspect

Personnellement, je crois dans le fait d'apprendre les vraies techniques JUSTES qui amènent à que le garrot monte... et ne pas un systême pour lui tirer dessus artificiellement !

Mais si celà t'aide pendant 15 jours, OK, mais ne pas pendant des mois et des mois, j'espère !!!
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 2 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser