Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

+71
audrey69450
Cavaliere Dress'59
Milie
AnneB
Emilie.R
Lanadu93
CloeB
bab
minisch
Ophee
Aeterna
appledou
Deby
Ever
dressteam
Kat
Flau
carafe84
MissLolita
idounia2neviève
nina
soraya
maelite
akari-chan
Alba
SuperCrack
Silvermoon
Just-for-fun
Geronimo
Cath
Myrific
Manuelle
prestige_06
EleneS
aa
Tibook
steph17
Opium
Juju33
Bibou
Mélissett
Poupy053
Doudi
Tanne
ChaCha67
malo
Mariiie
claudia
florence
popline
risson
drakkar
piaffeuse
Jade
*CharloOotte*
Madere
kerlurette
RODEO
heidi
Grace
Pow
Caroyugie
Pirate
natg
krack
ninie
Idanum
Gwam
IDEA
fantasia
Pia MUNCK
75 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Cath Jeu 25 Juin - 18:21

Bof sa sert à rien de lui répondre, il est borné à ses idées et pas ouvert d'esprit. Comme quand les chrétiens ont essayé de convertir les musulmans... Bonne chance dans ton équitation, tout le monde ont des idées différentes et des facons de faire différentes.
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Just-for-fun Jeu 25 Juin - 18:33

Alors juste pour information, moi c'est "elle" et j'ai même un prénom : "Lou"
Quant à l'ouverture d'esprit, pourrais-tu faire de même ? Pourrais-tu te demander ce qui motive une personne bornée comme moi à venir ici vous dire ce que je pense de certaines méthodes si ce n'est pas pour ouvrir vos esprits justement ?
Ne vois-tu pas ce que certaines méthodes influent aux chevaux ? Peux-tu me dire en quoi des exercices d'hyperflexion sont bons pour le cheval ? Peux-tu me dire avec certitude que ces façons de faire ne cassent pas le moral des chevaux ?
Est-ce que ces méthodes te paraissent naturelles ? dans le bon sens du cheval ?
Ne tires-tu pas sur tes rênes dans cette position ? Ne te fais-tu pas tracter par ton cheval ? Te porte-t-il réellement avec légèreté ? As-tu véritablement un contact moelleux et léger sur tes rênes ?

Certes, chacun ses méthodes et heureusement, mais pas lorsqu'elles sont dangereuses et irrespectueuses ! Pas quand le moral et le bien-être psychique des chevaux est mis à l'écart, ça non !

Just-for-fun

Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Silvermoon Jeu 25 Juin - 18:45

Urêka a écrit:Bof sa sert à rien de lui répondre, il est borné à ses idées et pas ouvert d'esprit. Comme quand les chrétiens ont essayé de convertir les musulmans... Bonne chance dans ton équitation, tout le monde ont des idées différentes et des facons de faire différentes.

Merci !

Cela s'apelle : Vivre et laisser vivre ! Wink

C'est pourquoi je n'investirais pas plus d'énergie à répondre, surtout que certaine réponse à ces questions me semble évidentes... ! Ça ne sert à rien d'essayer de se faire entendre par un sourd de toute manière Idea
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Just-for-fun Jeu 25 Juin - 18:53

Silvermoon a écrit:Merci !

Cela s'apelle : Vivre et laisser vivre ! Wink

C'est pourquoi je n'investirais pas plus d'énergie à répondre, surtout que certaine réponse à ces questions me semble évidentes... ! Ça ne sert à rien d'essayer de se faire entendre par un sourd de toute manière Idea

Ou plutôt mal agir et laisser faire !
D'entre nous, qui est le plus sourd des deux ? Celui qui pose la question ou celui qui refuse d'y répondre ?

Just-for-fun

Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Geronimo Jeu 25 Juin - 19:03

Voilà qui est dis Urêka,
En tout cas il ne faut pas être BORNE ça c'est le plus dangereux, la BORNITUDE.

Urêka a écrit:Bof sa sert à rien de lui répondre, il est borné à ses idées et pas ouvert d'esprit. Comme quand les chrétiens ont essayé de convertir les musulmans... Bonne chance dans ton équitation, tout le monde ont des idées différentes et des facons de faire différentes.

Et moi j'ai deux règles en équitation comme dans la vie de tous les jours.

Règle N°01:
"TOUT EXCES EST NUISIBLE" --> Quel qu'il soit un excès créera toujours un problème (ex: en cuisine excés de sel, excès de sucre, en amour: excès de jalousie, excès d'amour, en diététique: excès de poids, manque de poids, maigreur)

Règle N°02:
"L'HOMME EST LA MESURE DE TOUTE CHOSE"
--> C'est à nous de juger à quel moment on est dans l'EXCES, à quel moment on est JUSTE, ou encore à quel moment il y a un MANQUE

Je suis et je serai toujours contre LES EXCES...

Cordialement vôtre,

Geronimo Cool

Geronimo

Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : Ile de France (78)

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Jeu 25 Juin - 19:43

Just-for-fun a écrit:Puisque ce forum se veut ouvert et que nous pouvons converser sur des sujets aussi vastes que ceux des différentes techniques de dressage, alors chers amis je profite de l'occasion pour vous faire part d'une nouvelle technique que j'ai découverte.
Elle se nomme : "Open your eyes" ou "Comment ouvrir les yeux". Je m'explique...
Voyez-vous, grâce aux techniques énoncées plus haut, eh bien j'arrive à faire faire des choses incroyables à mon cheval. En effet, j'arrive à obtenir un trot désynchronisé, ce qui est une véritable prouesse, puisque j'ai appris une nouvelle allure artificielle à mon cheval. Ce qui est véritablement extraordinaire, c'est que je prouve que l'utilisation à outrance des enrênements, qui, je le rappelle, sont doux pour le cheval, me permettent ainsi d'obtenir des allures complètement nouvelles et, ne devrais-je pas le rappeler, extraordinaires à regarder...

De ce fait, j'en suis venue à inventer de nouveaux outils qui me permettent de remédier aux petits problèmes que je rencontre lorsque j'effectue des figures complexes.
Les fouaillements de queue par exemple, eh bien j'ai trouvé un outil permettant d'éviter ce petit désagrément. Il s'appelle : l'anti fouaillement de queue (nom extraordinairement proportionnel au niveau d'intelligence de ses utilisateurs). C'est tout bête, vraiment : une petite lanière de cuir est fixée à la queue du cheval et est rattachée à la sangle, ainsi le cheval ne peut presque plus bouger, et là on se rapproche quasiment de la perfection...

Aussi, comme vous avez sans doutes pu le remarquer, le grincement de dents est parfois gênant... Encore contraints d'entendre l'effort du cheval ? Vous ne savez pas comment faire pour vous débarrasser du bruit ? Eh bien moi, j'ai la solution ! L'anti bruit ! C'est très simple : il suffit de placer de la pâte à fixer sur les dents, en haut et en bas, du cobaye, heu, du cheval (c'est fou j'en reviendrais à penser que je monte une machine). Ainsi, plus aucun bruit n'en découle !

Vous remarquerez la simplicité et l'économie de mes outils ! Eh bien vous serez comblés par leur efficacité...

Quant au fameux débat de l'hyperflexion, et aux commentaires je dirais hallucinants de Myrific, qui se pose la question : "Ces chevaux sont-ils encapuchonnés ?" Non, là vraiment Myrific, tu vas trop loin. Comme on te l'a déjà dit, "les chevaux ne sont pas encapuchonnés puisque ce n'est pas ce que demande le cavalier". Mes chers amis, je suis d'accord avec vous : Myrific reporte toi à tes lectures voyons...
D'ailleurs, j'ai une petite confidence à vous faire au sujet de ma nouvelle technique, mais lisez plutôt ceci au préalable :


" Souvenez-vous que ce sont les choses de base qui comptent : la relaxation, l'impulsion, le contact moelleux, le cheval droit, la pureté des allures etc..."
Nuno Oliveira ("Oeuvres Complètes")

"L'avant-main est la partie du cheval la moins conçue pour être surchargée"
KLaus Ferdinand Hempfling ("Danser avec les chevaux")

"Il ne doit y avoir entre le cheval et vous ni tension, ni conflit. Cela doit rester léger. Quand vous sollicitez votre cheval, il doit agir comme si c'était sa propre idée qu'il mettait à exécution. Voilà le but à atteindre."
Ray Hunt "L'homme et le cheval en harmonie"

"L'art équestre a progressé chaque fois qu'il a substitué l'intelligence à la force"
"Une main intelligente peut faire des prodiges"
Philippe Karl "Dérives du dressage moderne"

"La Légèreté n’est pas une déclaration d’intention à caractère poétique ou ésotérique, mais un concept équestre efficace et mesurable. Elle exclut tout recours à la force ou à des artifices coercitifs (enrênements, muserolles serrées...), mais n’écarte aucun type de cheval et s’intéresse à toutes les disciplines équestres. Elle propose un plan de dressage compréhensible et fiable, avec des principes clairs, des méthodes efficaces et des procédés respectant pleinement la nature du cheval. Elle met ainsi l'équitation supérieure à la portée de tout cavalier sérieux, même ne disposant que d'un cheval tout à fait ordinaire."
Philippe Karl ("L'école de la légèreté")


Et maintenant ma petite confidence : oh oui, mettez en marche vos piètres cerveaux à l'exercice magique de la lecture, oh oui, ouvrez grand les yeux et continuez de contempler vos chevaux enrênés, heureux, en totale harmonie et complicité avec leur cavalier, fluides, légers, qui s'expriment pleinement sur les carrés de dressage, oui, continuez de pervertir les concours de vos méthodes et surtout, continuez de contempler vos chevaux, ce fameux cheval, qui vous fait vivre, qui vous fait rêver, qui vous emporte dans un monde de bonheur, qui vous porte au gré de vos envies, qui vous respecte, car si lui pouvait pleurer, alors vous ne connaîtriez jamais pareil cataclysme...
Hommage à vos si beaux chevaux...
Il est certain, Just-for-fun, que je protège notre petit bijou de forum contre des gens comme toi... pourquoi ma réponse est :

1 - banissement de ton profil

2 - une copie collé d'un autre de mes mails, car je ne souhaite pas perdre mon temps précieux à te répondre en direct Wink :

C'est vrai que je protège cet endroit contre les gens desagréables, moqueurs ou jaloux, afin de laisser les gens respectueux, sérieux, bosseurs règner ici et ainsi garder un endroit convivial, travailleur et aventurier, où tout le monde ensemble cherche à progresser selon les techniques allemandes et hollandaises.

Les discussions stériles à la pelle autour d'Anky et le BAS ET ROND, ainsi que la rêne d'ouverture, les livres GALOP 1 À 7, l'éducation des moniteurs, les pour et contre les techniques allemandes, j'en ai eu ma dose sur les autres forums...

Maintenant place aux échanges CONSTRUCTIVES ET POSSITIVES pour les passionnés de chevaux qui souhaitent tester, appliquer, sentir comment font nos voisins les allemands et les hollandais !

Je propose ces explications techniques à consulter gratuitement ici, puis à vous de trouver les professionnels autour de vous pour vous aider à progresser dans ce sens, en vous aidant à mieux comprendre à travers de mes explications, qui prennent encore plus d'évidence lorsque vous avez un entraîneur à pied, devant vous en réel, qui vous suive en même temps, afin de vous corriger en direct !

Ce forum est construit pour être UN DÉCLENCHEUR DE PRISE DE CONSCIENCE que vous aussi puissiez aller vers ces techniques fanstastiques, si vous le souhaiteriez, n'importe votre niveau équestre, mais aussi pour vous donner qq premières indications à suivre afin de tester un peu par vous-même avec votre cheval, puis, une fois que vous avez senti les bienfaits de ces techniques, dans un deuxième temps vous chercher un professionnel capable de vous guider dans cette démarche, toujours en vous aidant à avancer plus rapidement grace aux textes techniques très détaillés, avec photos explicites, ici sur ce forum ! scratch study pirat cheers

Alors, bienvenue à tous les aventuriers pirat pirat pirat qui souhaitent nous joindre, afin de faire leurs opinions personnelles sur ces techniques, puis de continuer un bout de chemin avec nous dans le but d'apprendre et progresser au plus vite ! sunny

Personnellement, je me rejouis chaque jour que je constate une petite prise de conscience de qq ici, et j'espère que cette évolution vers les techniques allemandes et hollandaises va continuer bien au-delà de notre petit forum, chez vous dans vos écuries, afin de se répandre vers vos amis équestres, vos professeurs, les autres cavaliers qui vous observent, ainsi que les visiteurs anonymes de notre forum, qui ne cesse de s'accroître en nombre ! Wink

Votre bien dévouée,

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Myrific Jeu 25 Juin - 20:57

Pia MUNCK a écrit:
Just-for-fun a écrit:Puisque ce forum se veut ouvert et que nous pouvons converser sur des sujets aussi vastes que ceux des différentes techniques de dressage, alors chers amis je profite de l'occasion pour vous faire part d'une nouvelle technique que j'ai découverte.
Elle se nomme : "Open your eyes" ou "Comment ouvrir les yeux". Je m'explique...
Voyez-vous, grâce aux techniques énoncées plus haut, eh bien j'arrive à faire faire des choses incroyables à mon cheval. En effet, j'arrive à obtenir un trot désynchronisé, ce qui est une véritable prouesse, puisque j'ai appris une nouvelle allure artificielle à mon cheval. Ce qui est véritablement extraordinaire, c'est que je prouve que l'utilisation à outrance des enrênements, qui, je le rappelle, sont doux pour le cheval, me permettent ainsi d'obtenir des allures complètement nouvelles et, ne devrais-je pas le rappeler, extraordinaires à regarder...

De ce fait, j'en suis venue à inventer de nouveaux outils qui me permettent de remédier aux petits problèmes que je rencontre lorsque j'effectue des figures complexes.
Les fouaillements de queue par exemple, eh bien j'ai trouvé un outil permettant d'éviter ce petit désagrément. Il s'appelle : l'anti fouaillement de queue (nom extraordinairement proportionnel au niveau d'intelligence de ses utilisateurs). C'est tout bête, vraiment : une petite lanière de cuir est fixée à la queue du cheval et est rattachée à la sangle, ainsi le cheval ne peut presque plus bouger, et là on se rapproche quasiment de la perfection...

Aussi, comme vous avez sans doutes pu le remarquer, le grincement de dents est parfois gênant... Encore contraints d'entendre l'effort du cheval ? Vous ne savez pas comment faire pour vous débarrasser du bruit ? Eh bien moi, j'ai la solution ! L'anti bruit ! C'est très simple : il suffit de placer de la pâte à fixer sur les dents, en haut et en bas, du cobaye, heu, du cheval (c'est fou j'en reviendrais à penser que je monte une machine). Ainsi, plus aucun bruit n'en découle !

Vous remarquerez la simplicité et l'économie de mes outils ! Eh bien vous serez comblés par leur efficacité...

Quant au fameux débat de l'hyperflexion, et aux commentaires je dirais hallucinants de Myrific, qui se pose la question : "Ces chevaux sont-ils encapuchonnés ?" Non, là vraiment Myrific, tu vas trop loin. Comme on te l'a déjà dit, "les chevaux ne sont pas encapuchonnés puisque ce n'est pas ce que demande le cavalier". Mes chers amis, je suis d'accord avec vous : Myrific reporte toi à tes lectures voyons...
D'ailleurs, j'ai une petite confidence à vous faire au sujet de ma nouvelle technique, mais lisez plutôt ceci au préalable :


" Souvenez-vous que ce sont les choses de base qui comptent : la relaxation, l'impulsion, le contact moelleux, le cheval droit, la pureté des allures etc..."
Nuno Oliveira ("Oeuvres Complètes")

"L'avant-main est la partie du cheval la moins conçue pour être surchargée"
KLaus Ferdinand Hempfling ("Danser avec les chevaux")

"Il ne doit y avoir entre le cheval et vous ni tension, ni conflit. Cela doit rester léger. Quand vous sollicitez votre cheval, il doit agir comme si c'était sa propre idée qu'il mettait à exécution. Voilà le but à atteindre."
Ray Hunt "L'homme et le cheval en harmonie"

"L'art équestre a progressé chaque fois qu'il a substitué l'intelligence à la force"
"Une main intelligente peut faire des prodiges"
Philippe Karl "Dérives du dressage moderne"

"La Légèreté n’est pas une déclaration d’intention à caractère poétique ou ésotérique, mais un concept équestre efficace et mesurable. Elle exclut tout recours à la force ou à des artifices coercitifs (enrênements, muserolles serrées...), mais n’écarte aucun type de cheval et s’intéresse à toutes les disciplines équestres. Elle propose un plan de dressage compréhensible et fiable, avec des principes clairs, des méthodes efficaces et des procédés respectant pleinement la nature du cheval. Elle met ainsi l'équitation supérieure à la portée de tout cavalier sérieux, même ne disposant que d'un cheval tout à fait ordinaire."
Philippe Karl ("L'école de la légèreté")


Et maintenant ma petite confidence : oh oui, mettez en marche vos piètres cerveaux à l'exercice magique de la lecture, oh oui, ouvrez grand les yeux et continuez de contempler vos chevaux enrênés, heureux, en totale harmonie et complicité avec leur cavalier, fluides, légers, qui s'expriment pleinement sur les carrés de dressage, oui, continuez de pervertir les concours de vos méthodes et surtout, continuez de contempler vos chevaux, ce fameux cheval, qui vous fait vivre, qui vous fait rêver, qui vous emporte dans un monde de bonheur, qui vous porte au gré de vos envies, qui vous respecte, car si lui pouvait pleurer, alors vous ne connaîtriez jamais pareil cataclysme...
Hommage à vos si beaux chevaux...
Il est certain, Just-for-fun, que je protège notre petit bijou de forum contre des gens comme toi... pourquoi ma réponse est :

1 - banissement de ton profil

2 - une copie collé d'un autre de mes mails, car je ne souhaite pas perdre mon temps précieux à te répondre en direct Wink :

C'est vrai que je protège cet endroit contre les gens desagréables, moqueurs ou jaloux, afin de laisser les gens respectueux, sérieux, bosseurs règner ici et ainsi garder un endroit convivial, travailleur et aventurier, où tout le monde ensemble cherche à progresser selon les techniques allemandes et hollandaises.

Les discussions stériles à la pelle autour d'Anky et le BAS ET ROND, ainsi que la rêne d'ouverture, les livres GALOP 1 À 7, l'éducation des moniteurs, les pour et contre les techniques allemandes, j'en ai eu ma dose sur les autres forums...

Maintenant place aux échanges CONSTRUCTIVES ET POSSITIVES pour les passionnés de chevaux qui souhaitent tester, appliquer, sentir comment font nos voisins les allemands et les hollandais !

Je propose ces explications techniques à consulter gratuitement ici, puis à vous de trouver les professionnels autour de vous pour vous aider à progresser dans ce sens, en vous aidant à mieux comprendre à travers de mes explications, qui prennent encore plus d'évidence lorsque vous avez un entraîneur à pied, devant vous en réel, qui vous suive en même temps, afin de vous corriger en direct !

Ce forum est construit pour être UN DÉCLENCHEUR DE PRISE DE CONSCIENCE que vous aussi puissiez aller vers ces techniques fanstastiques, si vous le souhaiteriez, n'importe votre niveau équestre, mais aussi pour vous donner qq premières indications à suivre afin de tester un peu par vous-même avec votre cheval, puis, une fois que vous avez senti les bienfaits de ces techniques, dans un deuxième temps vous chercher un professionnel capable de vous guider dans cette démarche, toujours en vous aidant à avancer plus rapidement grace aux textes techniques très détaillés, avec photos explicites, ici sur ce forum ! scratch study pirat cheers

Alors, bienvenue à tous les aventuriers pirat pirat pirat qui souhaitent nous joindre, afin de faire leurs opinions personnelles sur ces techniques, puis de continuer un bout de chemin avec nous dans le but d'apprendre et progresser au plus vite ! sunny

Personnellement, je me rejouis chaque jour que je constate une petite prise de conscience de qq ici, et j'espère que cette évolution vers les techniques allemandes et hollandaises va continuer bien au-delà de notre petit forum, chez vous dans vos écuries, afin de se répandre vers vos amis équestres, vos professeurs, les autres cavaliers qui vous observent, ainsi que les visiteurs anonymes de notre forum, qui ne cesse de s'accroître en nombre ! Wink

Votre bien dévouée,

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage

Vous l'avez bannie juste parce qu'elle n'a pas la même optique de l'équitation que nous O_o ?

Un forum est tout de même fait pour s'échanger des arguments, des convictions.. non ? Si tout le monde est d'accord avec la méthode Bas et Rond, ça sert à quoi le terme de forum ? Secte serait un terme plus convenable non ?

Bref, de toute façon, je suis et je resterais sur le forum des Méthodes Allemandes BAS ET ROND Very Happy Very Happy


Bonne soirée à tous !! SmileSmile

Myrific

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 29
Localisation : Région Parisienne, en pleine forêt

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Invité Jeu 25 Juin - 21:05

Le problème Myrific c'est pas d'échanger au contraire , mais c'est que 9 fois sur 10 sa finit que personne n'écoute les aurguments des autres et sa s'insulte a tous vas sans logique , sans respect ...
Alors une fois c'est marrant , deux fois sa va , trois fois c'est pesant et puis après ben on se dit que puisque y a pas moyen de discuter on discute plus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Myrific Jeu 25 Juin - 21:20

Ange a écrit:Le problème Myrific c'est pas d'échanger au contraire , mais c'est que 9 fois sur 10 sa finit que personne n'écoute les aurguments des autres et sa s'insulte a tous vas sans logique , sans respect ...
Alors une fois c'est marrant , deux fois sa va , trois fois c'est pesant et puis après ben on se dit que puisque y a pas moyen de discuter on discute plus ...

D'accord, je comprend, mais quand même..

Enfin, je ne vais pas la défendre puisque je ne la connais pas ... mdr' Wink

Myrific

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 29
Localisation : Région Parisienne, en pleine forêt

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Invité Jeu 25 Juin - 21:28

Je pense savoir qui c'es mais dans tout les cas ca n'est pas quelqu'un que je connais personnelement donc je ne dit pas sa particulièrement pour elle mais globalement .
Si tu a une idéepour qu'on puisse tous échanger ds le respect alors volontier , mais sa finit tj que d'un côté ou de l'autre quelqu'un dérappe et devient diffamatoire ou insultants et ensuite tous le monde part au quart de tour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Myrific Jeu 25 Juin - 21:39

Ange a écrit:Je pense savoir qui c'es mais dans tout les cas ca n'est pas quelqu'un que je connais personnelement donc je ne dit pas sa particulièrement pour elle mais globalement .
Si tu a une idéepour qu'on puisse tous échanger ds le respect alors volontier , mais sa finit tj que d'un côté ou de l'autre quelqu'un dérappe et devient diffamatoire ou insultants et ensuite tous le monde part au quart de tour !

Je n'ai aucune idée malheureusement pour éviter les insultes qui viennent souvent après un jugement hatif, comme le mien ...

Myrific

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 29
Localisation : Région Parisienne, en pleine forêt

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Jeu 25 Juin - 22:17

Myrific a écrit:Vous l'avez bannie juste parce qu'elle n'a pas la même optique de l'équitation que nous O_o ?

Un forum est tout de même fait pour s'échanger des arguments, des convictions.. non ? Si tout le monde est d'accord avec la méthode Bas et Rond, ça sert à quoi le terme de forum ? Secte serait un terme plus convenable non ?

Bref, de toute façon, je suis et je resterais sur le forum des Méthodes Allemandes BAS ET ROND Very Happy Very Happy


Bonne soirée à tous !! SmileSmile
Merci Myrific, de LIRE / RELIRE les raisons pourquoi j'ai ouvert ce forum (que tu peux lire en haut de CHAQUE page, dans le carré bleu) :

Découverte des techniques d'équitation allemandes et hollandaises. Conseils et discussions entre passionnés de chevaux dans le but de tester, sentir, partager les techniques modernes, qui ont évolué avec les races des chevaux de notre époque.


Alors, les polemiques, vous pouvez les entretenir ailleurs sur d'autres forums... moi, je n'ai personnellement plus de temps à perdre avec ça !

Je souhaite vous donner gracieusement un peu de mon temps pour vous aider à comprendre les techniques JUSTES... si celà ne vous suffit pas, je ferme mon forum et je reste avec mon site professionnel... finalement celà me convienne aussi... il y juste à me le dire, et je suis partie aussi vite et silencieusement que je suis arrivée ! Wink


Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Heks
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 25 Juin - 22:53, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Myrific Jeu 25 Juin - 22:27

Pia MUNCK a écrit:Merci Myrific, de LIRE / RELIRE les raisons pourquoi j'ai ouvert ce forum (que tu peux lire en haut de CHAQUE page, dans le carré bleu) :

Découverte des techniques d'équitation allemandes et hollandaises. Conseils et discussions entre passionnés de chevaux dans le but de tester, sentir, partager les techniques modernes, qui ont évolué avec les races des chevaux de notre époque.


Alors, les polemiques, vous pouvez les entretenir ailleurs sur d'autres forums... moi, je n'ai personnellement plus de temps à perdre avec ça !

Je souhaite vous donner gracieusement un peu de mon temps pour vous aider à comprendre les techniques JUSTES... si celà ne vous suffit pas, je ferme mon forum et je reste avec mon site professionnel... finalement celà me convienne aussi... il y juste à me le dire, et je suis partie aussi vite et silencieusement que je suis arrivée ! Wink


Okk

Myrific

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 29
Localisation : Région Parisienne, en pleine forêt

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Ven 26 Juin - 15:41

Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  florence Ven 26 Juin - 17:37

ah la la un peu ras la casquette de tout ces gens qui pensent qu'il n'y a qu'une méthode, qu'il faut suivre une protocole comme on assemble une armoire et que ça marche exactement comme on veut à tout les coups dans la bonne attitude etc...

Ben non ça ne marche pas comme cela, car notre sport c'est avant tout un échange entre deux etre vivants qui n'ont pas à la base le même langage, et donc forcément il y a des erreurs de compréhension dans les 2 sens et cela tous les jours, et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, et chaque couple est un cas particulier. C'est pourquoi sur un exercice sur quelques minutes on va voir une mauvaise attitude, un mauvais fonctionnement etc...

Quels outils a t on pour dialoguer ? les mains déjà: donc le zero contact c'est une aberration mais c'est tellement plus facile que d'apprendre à suivre la bouche du cheval avec un contact moelleux et égal pour pouvoir réellement dialoguer et sentir la moindre petite crispation , les jambes: ah mais oui mais c'est pareil il ne faut pas toucher,c'est plus facile que de garder les jambes au contact sans comprimer toujours en suivant le rythme du cheval pour les garder prêtes à agir dans la seconde, on a aussi le poids du corps, la voix, la caresse, les aides artificielles...

Et toutes les techniques quelles qu'elles soient peuvent être "dangereuses" si mal utilisées d'où comme le dit Pia la necessité d'avoir un oeil extérieur éclairé pour guider...

En revenant aux bases, on dit souvent que faire porter des éperons à un débutant c'est comme mettre une lame de rasoir dans les mains d'un singe... Je dirais que quand on commence à pousser notre recherche dans le travail de dressage c'est pareil, et plus on monte dans le haut niveau et plus c'est délicat mais également plus on a des "outils" techniques on va dire puissants qui mal utilisés peuvent être nefastes.

Donc être encadré, et surtout apprendre à sentir que le cheval fonctionne etc... Mais cela ne se fait pas en un jour et comme tout chemin d'apprentissage il est pavé d'erreur...

En gros ces débats virtuels sont fatiguant et ne mènent pas à grand chose, Pia ici nous propose des solutions, l'application et savoir quand et comment l'appliquer n'est pas une chose évidente, et elle arrive cependant à nous aider à distance...

Ici NOUS SOMMES TOUS CONTRE LE ROLLKUR et ce n'est certes pas ce qui est proné sur le site
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Cath Ven 26 Juin - 17:40

En effet je crois que le problème vient de l'ignorance : on associe trop vite les techniques du bas et rond au Rollkür!
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  SuperCrack Ven 26 Juin - 17:51

florence a écrit:ah la la un peu ras la casquette de tout ces gens qui pensent qu'il n'y a qu'une méthode, qu'il faut suivre une protocole comme on assemble une armoire et que ça marche exactement comme on veut à tout les coups dans la bonne attitude etc...

Ben non ça ne marche pas comme cela, car notre sport c'est avant tout un échange entre deux etre vivants qui n'ont pas à la base le même langage, et donc forcément il y a des erreurs de compréhension dans les 2 sens et cela tous les jours, et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, et chaque couple est un cas particulier. C'est pourquoi sur un exercice sur quelques minutes on va voir une mauvaise attitude, un mauvais fonctionnement etc...

Quels outils a t on pour dialoguer ? les mains déjà: donc le zero contact c'est une aberration mais c'est tellement plus facile que d'apprendre à suivre la bouche du cheval avec un contact moelleux et égal pour pouvoir réellement dialoguer et sentir la moindre petite crispation , les jambes: ah mais oui mais c'est pareil il ne faut pas toucher,c'est plus facile que de garder les jambes au contact sans comprimer toujours en suivant le rythme du cheval pour les garder prêtes à agir dans la seconde, on a aussi le poids du corps, la voix, la caresse, les aides artificielles...

Et toutes les techniques quelles qu'elles soient peuvent être "dangereuses" si mal utilisées d'où comme le dit Pia la necessité d'avoir un oeil extérieur éclairé pour guider...

En revenant aux bases, on dit souvent que faire porter des éperons à un débutant c'est comme mettre une lame de rasoir dans les mains d'un singe... Je dirais que quand on commence à pousser notre recherche dans le travail de dressage c'est pareil, et plus on monte dans le haut niveau et plus c'est délicat mais également plus on a des "outils" techniques on va dire puissants qui mal utilisés peuvent être nefastes.

Donc être encadré, et surtout apprendre à sentir que le cheval fonctionne etc... Mais cela ne se fait pas en un jour et comme tout chemin d'apprentissage il est pavé d'erreur...

En gros ces débats virtuels sont fatiguant et ne mènent pas à grand chose, Pia ici nous propose des solutions, l'application et savoir quand et comment l'appliquer n'est pas une chose évidente, et elle arrive cependant à nous aider à distance...

Ici NOUS SOMMES TOUS CONTRE LE ROLLKUR et ce n'est certes pas ce qui est proné sur le site
Bravo!! Bien dit coupine! cheers Wink
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Ven 26 Juin - 21:19

florence a écrit:ah la la un peu ras la casquette de tout ces gens qui pensent qu'il n'y a qu'une méthode, qu'il faut suivre une protocole comme on assemble une armoire et que ça marche exactement comme on veut à tout les coups dans la bonne attitude etc...

Ben non ça ne marche pas comme cela, car notre sport c'est avant tout un échange entre deux etre vivants...

...

En gros ces débats virtuels sont fatiguant et ne mènent pas à grand chose, Pia ici nous propose des solutions, l'application et savoir quand et comment l'appliquer n'est pas une chose évidente, et elle arrive cependant à nous aider à distance...

Ici NOUS SOMMES TOUS CONTRE LE ROLLKUR et ce n'est certes pas ce qui est proné sur le site
Bravo Flo, tu m'épates ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Ven 26 Juin - 21:20

Urêka a écrit:En effet je crois que le problème vient de l'ignorance : on associe trop vite les techniques du bas et rond au Rollkür!

Ahhhh, Urêka commence aussi à comprendre ! BRAVOOOO !!! I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Jeu 23 Juil - 0:03

EleneS a écrit:Je vais poster d'autres photos car j'ai de la difficulté à garder le rythme, le poids dans mes mains, l'attitude du cheval.
Mais je travaille très fort !!!!
En fait, tout est lié :

1 - le rythme... tu l'obtiennes par :

- l'ACTIVITÉ que tu demandes/imposes à ton cheval par la POUSSÉE DE TON ASSIETTE (au trot enlevé) et les gestes de tes jambes

- mais également, et encore plus important :

- la qualité de la PUISSANCE des postérieurs de ton cheval

- et la GÉNÉROSITÉ de l'esprit de ton cheval


2 - Le poids (positif d'avoir du poids, car maintenant l'on peut travailler pour l'alléger) dans tes mains est en fonction de toutes ces choses déjà mentionnées, et maintenant il faut ACCUEILLIR ce poids et l'ACCEPTER comme un bon élément, puis grace à tes techniques équestres tu dois montrer à ton cheval qu'il puisse te faire confiance pour se LIVRER à franchir son mors !

Puis, petit à petit, tu dois (grace à la demie-parade allemande) REPORTER LE POIDS DU CHEVAL devant vers son arrière-main, mais pourtant toujours veiller à que ton cheval se tend sur ses deux rênes... sinon tu vas vers la FAUSSE LÉGÈRETÉ !


3 - L'attitude du cheval, avec sa fixité devant, stable sur son mors, vienne grace à la VÉRIDIQUE TRANSMISSION de l'énergie de ses postérieurs (engagés par toi et LUI-MÊME grace à sa générosité d'esprit, comme expliqué ci-dessus) et ta capacité de mettre le dos du cheval en place et accueillir le poids qu'il te propose, puis retrouver l'équilibre sans que le cheval tombe sur ses épaules !


Le cheval ne peut faire mieux que les capacités techniques de son cavalier... mais également, rien de pire pour "mal monter" qu'un cheval ne pas assez généreux (ou handicappé du dos/irrégulier derrière), ce qui va toujours se transmettre dans des problèmes de fixité devant !

Ce qui nous résume à la phrase que j'ai appris à l'âge de 10 ans, en commençant à monter à cheval dans un Centre de Dressage de haut niveau :

UN PROBLÈME DEVANT VIENT D'UN PROBLÈME DERRIÈRE ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty mystère!

Message  Alba Mer 14 Oct - 0:02

Mon lusitanien de 6 ans tire la langue à gauche, de temps en temps, comme s'il se léchait la lèvre inférieure. Parfois il le fait dès le début, parfois en fin de séance, parfois très peu, parfois constament! Il porte un mors à olives, il n'a pas de problèmes de dents, de palais, d'irritation.... RIEN! De plus il porte très souvent sa lèvre supérieure en avant (ce qui, je l'ai compris, est surement une bonne chose! ^^). Bref, j'ai essayé un mors droit en caoutchouc, mais c'est pire encore. Donc je ne sais plus quoi essayer. Autrement, c'est un excelent cheval, très expressif, très doué, mais avec lequel je veux avancer doucement et dans le bon chemin. On fait des appuyers, pirouettes, piaffer, passage, sans problèmes... mais ce problème de langue me gêne, j'ai peur qu'il ait mal quelque part.
Félicitations pour ce merveilleux forum. En Espagne (j'y habite) ça n'existe pas, et c'est bien dommage!!! La France et l'Allemagne ont une tradition equestre superbe.
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce mystère! Si c'est nécessaire, je mettrait une photo de la célèbre langue.
MERCI!
Alba
Alba

Messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 38
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Mer 14 Oct - 0:26

Oui, montres-moi avec qq photos, Alba... et si possible, un vidéo ! Wink

Puis, merci de venir te présenter sur ce topic, avec photos à cheval, afin de te connaître mieux :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/liste-vip-charte-aide-photos-avatar-f14/vip-3-presentation-nouveaux-forumeurs-et-leurs-chevaux-t306-285.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  akari-chan Mer 14 Oct - 11:52

j'ai un petit soucis avec Loulou, dès qu'il a un mors dans la bouge il le "croque", même a l'arrêt, il n'arrête pas de le croquer ... je sais pas quoi faire pour qu'il arrête ça à vrai dire ... est-ce normal ? o_O en sachant qu'il a vu le dentiste et que la bouche est clean et qu'il le fait avec tous les mors possibles et inimaginable !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  maelite Mer 14 Oct - 15:08

bonjour à tous!

je n'oubli pas de vous envoyer quelques photos pour l'évolution de notre travail en longe ... (même si pas facile de longer et de photographier en même temps, je vais devoir embaucher des volontaires ;-)

Je rebondis sur le sujet le "cheval dois sucer son mors". Ma jument de 4 ans a un mors double brisure et se met a grincer des dents quand le travail la contrarie, qu'elle s'agace ou quand elle ne comprend pas ce qu'on attend d'elle... on ne se connait que depuis 2 mois et elle n'est pas au travail depuis très longtemps. Je lui donne un sucre avant de monter et des qu'elle commence à grincer des dents. Mais elle continue parfois a grincer des dents.. Par contre, elle salive correctement.

y a t-il d'autres astuces que le sucre? ou explications?

maelite

Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  piaffeuse Mer 14 Oct - 15:28

akari-chan a écrit:j'ai un petit soucis avec Loulou, dès qu'il a un mors dans la bouge il le "croque", même a l'arrêt, il n'arrête pas de le croquer ... je sais pas quoi faire pour qu'il arrête ça à vrai dire ... est-ce normal ? o_O en sachant qu'il a vu le dentiste et que la bouche est clean et qu'il le fait avec tous les mors possibles et inimaginable !

Le cheval de mon mari fait la même chose... Je serais également curieuse de savoir si quelqu'un a une explication Very Happy

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 8 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser