Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

+71
audrey69450
Cavaliere Dress'59
Milie
AnneB
Emilie.R
Lanadu93
CloeB
bab
minisch
Ophee
Aeterna
appledou
Deby
Ever
dressteam
Kat
Flau
carafe84
MissLolita
idounia2neviève
nina
soraya
maelite
akari-chan
Alba
SuperCrack
Silvermoon
Just-for-fun
Geronimo
Cath
Myrific
Manuelle
prestige_06
EleneS
aa
Tibook
steph17
Opium
Juju33
Bibou
Mélissett
Poupy053
Doudi
Tanne
ChaCha67
malo
Mariiie
claudia
florence
popline
risson
drakkar
piaffeuse
Jade
*CharloOotte*
Madere
kerlurette
RODEO
heidi
Grace
Pow
Caroyugie
Pirate
natg
krack
ninie
Idanum
Gwam
IDEA
fantasia
Pia MUNCK
75 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  carafe84 Jeu 3 Déc - 17:55

Super, merci Florence! study
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Plaquée?

Message  Flau Mar 8 Déc - 14:01

Bonjour,

J'ai une jument de 4 ans, demie espagnole. Elle a tendance à se placer très haut, avec un angle tête encolure assez fermé, cela dit, j'ai un contact franc et moelleux sur les rênes et un engagement naturel important. On me dit que ma jument est plaquée et à tendance à s'enfermer, j'aimerais avoir votre avis sur ce point.
Merci par avance!
Audrey
https://servimg.com/view/14250520/29

Flau

Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Manuelle Mer 9 Déc - 14:04

Enfermée, je ne dirais pas, plaquée, peut être bien que ce soit, pour moi difficile à dire via une photo qui ne reflète qu'un instant T. Ceci dit, j'ai une sensation de mollesse sur cette photo, la jument est au trot mais il me semble qu'elle pourrait être un poil plus active et plus engagée (mais bon elle est jeune) quand à son placer, il est effectivement haut, peut être chercher à l'étendre plus vers le bas...
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  heidi Ven 11 Déc - 13:48

moi non plus je ne dirais pas plaqué mais en voyant la photo il y a quelque chose qui a tout de suite attiré mon attention. En effet, je ne sais pas si tu viens ici dans le but de vraiment suivre les techniques allemandes ou simplement pour avoir une réponse aux questions et problemes que tu as avec ton cheval de temps en temps.
mais si tu as envie de vraiment progresser le harnachement est très important. Si tu as envie de suivre les techniques allemandes je te conseillerais de lire les pages que Pia a écrite de manière très précise et complete, il me semble que cela se trouve dans la star ac equestre.
mais si tu veux des conseils je peux te dire ceci :
-ta selle est trop en avant
-les rondelles de caoutchouc durcissent la bouche, enfin ce n'est vraiment pas le top
-et pour le dressage je te conseille vivement de trouver des rênes plus adapté pour cette discipline, le caoutchouc "grip" n'étant pas le top
-pour le mors ici on conseille vivement les mors double brisure
-le nose band que tu n'a pas mis
-a propos des mini chaps, le mieux en dressage c'est vraiment les bottes plutot rigide pour mieux tenir ta jambe (perso je n'ai pas le moyens d'avoir des bottes)

Quand on vient ici et qu'on découvre ces techniques bien souvent il y a beaucoup de remise en cause à faire, de modifications. Mais cela en vaut la peine ! J'ai aussi bien testé ces techniques sur des KWPN et des selles français donc chevaux de sport, que sur une croisée pur sang arabe très très énergique, et même sur le camarguais de 3 ans et demi que j'ai débourré cet été. Avec à chaque fois d'excellents résultats, je pense vraiment que le bas et rond est fait pour tout les chevaux, pour leur bien être en selle.
je te conseille vivement d'aller lire ceci :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-pia-munck-f7/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-avec-explications-t315.htm

Bonne lecture et n'hésite pas à t'inscrire à la star ac si tu es en quête de progrès, et va voir dans la rubrique "avant/après" sa sera une bonne motivation je pense ^^

ma reponse te parait peut être un peu sèche et je m'en excuse d'avance, mais plus vite tu effecturas des changements et plus vite tu progresseras ! Les techniques du bas et rond m'ont tellement apporté que j'aime encourager les gens à suivre cette méthode. ne pas avoir peur du changement surtout !!
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Manuelle Ven 11 Déc - 14:10

Effectivement en te lisant Heidi, je remarque que je n'ai pas porter attention au harnachement. EN fait je me suis contentée de donner mon avis par rapport à la question demandée. Les rondelles semblent installées sur un verdun (?) Sachant que ce mors est déjà suffisamment directionnel et évite le pincement, pourquoi rajoute t'on des rondelles ? C'est pas une attaque, juste une question...
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Ven 11 Déc - 16:53

masurka a écrit:Bonjour,

J'ai une jument de 4 ans, demie espagnole. Elle a tendance à se placer très haut, avec un angle tête encolure assez fermé, cela dit, j'ai un contact franc et moelleux sur les rênes et un engagement naturel important. On me dit que ma jument est plaquée et à tendance à s'enfermer, j'aimerais avoir votre avis sur ce point.
Merci par avance!
Audrey
https://servimg.com/view/14250520/29

D'accord avec le commentaires de Heidi et Manue...Une bonne remise en question s'impose si tu veux progresser avec ton poulain. La selle est trop en avant, tu as les doigts ouverts et le cheval n'est pas en impulsion, n'utilise pas son dos correctement.

Le matériel écrit ici t'aidera à trouver les bons enseignements, un coach sur place pourra aussi t'aider dans ce chemin !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Mar 15 Déc - 1:29

florence a écrit:
carafe84 a écrit:Bonjour,

je ne retrouve pas le lien relatif au "captage de la poule"... Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse d'en mettre l'adresse ici?
Merci d'avance flower

hello carafe

va voir là https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-assistants-f15/zoe-progres-personnels-avec-florence-t320-75.htm
Merci à toi, Flo ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Flau Mar 15 Déc - 10:56

Merci pour vos commentaires. Quelques précisions sur le matériel: j'avais mis des rondelles car ma jument avait tendance à blesser aux commissures, je les ai enlevée depuis.
J'ai lu les indications du forum sur le matériel et le bas et rond et je vais m'en inspirer.

Quant à la selle, j'ai changé depuis pour une selle de dressage, qui se positionne mieux.
J'ai pour optique d'obtenir un travail basé sur les techniques décrites ici.

J'ai d'autres questions!!!

Je prend des cours de temps en temps avec un professionnel. La semaine dernière, nous avons travaillé les épaules en dedans et il m'a fait ralentir vraiment fort ma jument dans les épaules, pour moi il n'y avait plus d'impulsion... Qu'en pensez vous?

Ma jument "chauffe" beaucoup au galop, normal pour un poulain mais du coup j'ai des difficultés à la cadencer et elle s'appuie beaucoup sur la main. Auriez vous un exercice qui permette d'améliorer cela?

Merci encore pour vos réponses, que j'ai trouvé très constructives.

Flau

Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Invité Mar 15 Déc - 11:37

masurka a écrit:Merci pour vos commentaires. Quelques précisions sur le matériel: j'avais mis des rondelles car ma jument avait tendance à blesser aux commissures, je les ai enlevée depuis.
J'ai lu les indications du forum sur le matériel et le bas et rond et je vais m'en inspirer.

Quant à la selle, j'ai changé depuis pour une selle de dressage, qui se positionne mieux.
J'ai pour optique d'obtenir un travail basé sur les techniques décrites ici.

J'ai d'autres questions!!!

Je prend des cours de temps en temps avec un professionnel. La semaine dernière, nous avons travaillé les épaules en dedans et il m'a fait ralentir vraiment fort ma jument dans les épaules, pour moi il n'y avait plus d'impulsion... Qu'en pensez vous?

Ma jument "chauffe" beaucoup au galop, normal pour un poulain mais du coup j'ai des difficultés à la cadencer et elle s'appuie beaucoup sur la main. Auriez vous un exercice qui permette d'améliorer cela?

Merci encore pour vos réponses, que j'ai trouvé très constructives.

Pour ton soucis au galop j'aurais envie de te conseiller beaucoup de transition . Départ au galop dans la calme , travail au galop quelques foulées et quand tu sens qu'elle chauffe/s'énerve transition au trot , travail au trot puis de nouveau départ au galop et ainsi de suite .
Le temps qu'elle comprenne que le galop se fait dans le calme et que même si elle chauffe sa ne lui permet pas de se soustraire au travail puisque tu continue a la bosser au trot .

Pour tes épaules en dedans il y a plein de raison qui peuvent avoir ammener ton coach a te faire ralentir fort , lui a tu demander ? Peut être que ta jument précipiter sans prendre le temps de mettre un temps de suspension , peut être qu'elle fuyait avec ses épaules ... Le but final c'est bien de faire des eed avec de l'impulsion dans un trot de travail mais parfois tu est obliger de passer par des périodes ou tu travail dans un petit trot slahs pour X raison , le tout c'est de ne pas "s'enfermer" dans cette cadence et de penser a ré-avancer sur d'autre exercice .

N'hésite pas a nous rejoindre sur la star ac équestre si tu veut plus de conseil Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  heidi Jeu 17 Déc - 12:45

Comme toi je m'occupe d'un jeune cheval (3ans et demi), il a été débourré en juillet. C'est un camargais qui était plutot trèèès mou mais maintenant...Il est très chaud et dans le manège sa peut être une formule 1. Il trottait trop vite, galopait trop vite et sans équilibre. Depuis deux séances nous essayons un nouveau type de détente :
-travail au pas pendant une bonne demi-heure : volt, assouplissement, arret..etc en ne restant pas trop longtemps sur la piste ou en insistant pas trop longuement sur la même chose pour éviter qu'il s'ennuie
-ensuite je ne trotte pas, non je pars direct au galop avec beaucoup de volt puis des transitions avec le moins possible de foulées de trot dans les transitions galop-pas. Je galop, hop une volt, la diagonal, en X transition au pas où j'essai de l'avoir le plus calme possible, hop je repren le galop, une nouvelle volt, une nouvelle transition, une petite EDD, un depar au galop, un huit de chiffre avec transition au pas etc.... Comme tu vois je l'occupe pas mal
-puis des transitions galop trot, un peu de travail au trot mais assez peu en fait, à nouveau des transition galop trot, retravail au trot, puis pas.. Il l'a bien merité lol
Sans oublier de varier les attitudes !

Les deux séances où nous l'avons monté comme cela je l'ai trouvé vraiment beaucoup mieux au galop,plus en équilibre, en tirant beaucoup moins, tu peux essayer tu verras si sa peut t'aider !
Bon détente à ne pas faire tout le temps je pense car sinon le travail au trot peut être délaissé.
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Kat Sam 2 Jan - 1:10

Je voudrais votre avis, et (soyons fous :p) peut-être des solutions ?
Quand je monte Sportsfield il bave très rapidement et d'une façon assez abondante (d'ailleurs l'autre aussi, quelle que soit l'embouchure. Bonne main ?), mais il a tendance à mettre des petits coups de tête, ou a d'un coup relacher son mors et le reprendre entre les dents ( ca dure même pas une seconde ! ). Forcément c'est mal vu par les juges... par contre j'ai remarqué que quand il garde le bec fermé seule la lèvre supérieure "bouge", comme préconisé dans un topic du forum Smile
Et je rajoute qu'en longe, malgré un caveçon (donc sans noseband) il garde la bouche fermée..
Kat
Kat

Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Sam 2 Jan - 11:41

Kat a écrit:
Je voudrais votre avis, et (soyons fous :p) peut-être des solutions ?
Quand je monte Sportsfield il bave très rapidement et d'une façon assez abondante (d'ailleurs l'autre aussi, quelle que soit l'embouchure. Bonne main ?), mais il a tendance à mettre des petits coups de tête, ou a d'un coup relacher son mors et le reprendre entre les dents ( ca dure même pas une seconde ! ). Forcément c'est mal vu par les juges... par contre j'ai remarqué que quand il garde le bec fermé seule la lèvre supérieure "bouge", comme préconisé dans un topic du forum Smile
Et je rajoute qu'en longe, malgré un caveçon (donc sans noseband) il garde la bouche fermée..
Viens joindre la STAR AC EQUESTRE de ce forum, afin que l'on puisse t'aider RÉELLEMENT ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Kat Dim 3 Jan - 21:46

Oui, ce que je compte faire, il faut que je prenne les photos !
Kat
Kat

Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty a quelle hauteur se placer?

Message  Flau Lun 11 Jan - 12:22

Bonjour!!

Masurka et moi progressons et de nouvelles questions apparaissent!!!
Je fait ma détente la jument plutôt basse (semi crawl?), très active et tendue. A ce moment, elle se pose bien sur le mors, sans poids excessif.

Ensuite, je raccourci mes rênes pour atteindre le crawl et ca ne lui plait pas beaucoup: elle pèse, chauffe et se durci. Du coup, je m'aperçoit que malheureusement je suis moi même plus rigide... C'est surtout visible au galop

La question: dois-je la laisser plus basse le temps qu'elle se fasse le dos ou continuer à vouloir la bosser plus haute?

Merci par avance!!! Very Happy

Flau

Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Lun 11 Jan - 13:13

rosie a écrit:Bonjour!!

Masurka et moi progressons et de nouvelles questions apparaissent!!!
Je fait ma détente la jument plutôt basse (semi crawl?), très active et tendue. A ce moment, elle se pose bien sur le mors, sans poids excessif.

Ensuite, je raccourci mes rênes pour atteindre le crawl et ca ne lui plait pas beaucoup: elle pèse, chauffe et se durci. Du coup, je m'aperçoit que malheureusement je suis moi même plus rigide... C'est surtout visible au galop

La question: dois-je la laisser plus basse le temps qu'elle se fasse le dos ou continuer à vouloir la bosser plus haute?

Merci par avance!!! Very Happy
Apprendre :

- L'ÉLASTICITÉ DES COUDES à la perfection :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/l-elasticite-des-coudes-une-cle-en-or-t250.htm


- ainsi que les DEMIE-PARADES ALLEMANDES :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/demie-parade-allemande.html


- alterner de racourcir et ralonger les rênes

- écouter les signes de ton cheval

- lui donner beaucoup de pauses au pas ou tu pratiques L'ÉLASTICITÉ DE TES COUDES ensemble (ou en alternance, le temps que tu arrives combiner les deux) avec les VIBRATIONS de tes poignets ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 18 Mar - 13:53, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Flau Lun 11 Jan - 13:33

merci pour cette réponse rapide!!!

Je vais tenter de plus alterner dès ce soir... je te tiens au courant!

Il faut dire aussi que le froid (-10 ici) n'aide pas à la concentration ni à la décontraction... Very Happy

Flau

Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Poney qui ne veut pas lacher son mors

Message  dressteam Jeu 18 Mar - 11:42

Bonjour Pia,
j'ai un poney allemand est son problème est qu'il ne veut pas lacher son mors. j'utilise un mors a double brisure, morceau de sucre avant, pendant, le poney arrive a saliver mais rien n'y fait.
Comment résoudre se problème ? faut il changer de mors ?
Merci

dressteam

Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Jeu 18 Mar - 13:50

dressteam a écrit:Bonjour Pia,
j'ai un poney allemand est son problème est qu'il ne veut pas lacher son mors. j'utilise un mors a double brisure, morceau de sucre avant, pendant, le poney arrive a saliver mais rien n'y fait.
Comment résoudre se problème ? faut il changer de mors ?
Merci
C'est quoi, ne pas lacher son mors ??? Expliques en détail la situation.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  dressteam Jeu 18 Mar - 15:15

Pia MUNCK a écrit:
dressteam a écrit:Bonjour Pia,
j'ai un poney allemand est son problème est qu'il ne veut pas lacher son mors. j'utilise un mors a double brisure, morceau de sucre avant, pendant, le poney arrive a saliver mais rien n'y fait.
Comment résoudre se problème ? faut il changer de mors ?
Merci
C'est quoi, ne pas lacher son mors ??? Expliques en détail la situation.

En fait il le tient fortement dans sa bouche, le mors ne bouge pas, est ce normal ?

dressteam

Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Jeu 18 Mar - 15:28

dressteam a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
dressteam a écrit:Bonjour Pia,
j'ai un poney allemand est son problème est qu'il ne veut pas lacher son mors. j'utilise un mors a double brisure, morceau de sucre avant, pendant, le poney arrive a saliver mais rien n'y fait.
Comment résoudre se problème ? faut il changer de mors ?
Merci
C'est quoi, ne pas lacher son mors ??? Expliques en détail la situation.

En fait il le tient fortement dans sa bouche, le mors ne bouge pas, est ce normal ?
Il me semble que ces problèmes viennent de TOI... que tu n'utilises pas les VIBRATIONS des poignets, demie-parades, jambes serrées ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  dressteam Jeu 18 Mar - 16:02

Pia MUNCK a écrit:
dressteam a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
dressteam a écrit:Bonjour Pia,
j'ai un poney allemand est son problème est qu'il ne veut pas lacher son mors. j'utilise un mors a double brisure, morceau de sucre avant, pendant, le poney arrive a saliver mais rien n'y fait.
Comment résoudre se problème ? faut il changer de mors ?
Merci
C'est quoi, ne pas lacher son mors ??? Expliques en détail la situation.

En fait il le tient fortement dans sa bouche, le mors ne bouge pas, est ce normal ?
Il me semble que ces problèmes viennent de TOI... que tu n'utilises pas les VIBRATIONS des poignets, demie-parades, jambes serrées ! Wink

ok, peut être pas assez de vibrations des poignets, on essaye dès ce soir, Merci
je vous tiens au courant
b-journée

dressteam

Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Jeu 18 Mar - 16:14

Dressteam, avec un tel poney je trouve cela merveilleux car tout ce que tu aurais à faire c'est de suivre cette bouche qui tient bien son mors et actionner ton cheval de l'arrière avec tes jambes et surtout ton assiette.

On peut dire qu'il tend déjà les rênes donc l'action doit venir d'en arrière. Quand ton cheval aura mis son dos en place et que l'impulsion sera crée, ALORS tu pourras amorcer la communication dans les rênes avec les vibrations de poignets.
Tu peux commencer à utiliser les demi-parades pour contrôler son allure mais de grâce, se souvenir que l'action est derrière.

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/probleme-devant-souvent-un-probleme-derriere-t235.htm

Il est très important aussi de garder les coudes très élastiques, de ne pas bloquer parce que le cheval oppose une résistance..Au contraire, les coudes élastiques sont très importants ici.

Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  dressteam Jeu 18 Mar - 16:58

EleneS a écrit:Dressteam, avec un tel poney je trouve cela merveilleux car tout ce que tu aurais à faire c'est de suivre cette bouche qui tient bien son mors et actionner ton cheval de l'arrière avec tes jambes et surtout ton assiette.

On peut dire qu'il tend déjà les rênes donc l'action doit venir d'en arrière. Quand ton cheval aura mis son dos en place et que l'impulsion sera crée, ALORS tu pourras amorcer la communication dans les rênes avec les vibrations de poignets.
Tu peux commencer à utiliser les demi-parades pour contrôler son allure mais de grâce, se souvenir que l'action est derrière.

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/probleme-devant-souvent-un-probleme-derriere-t235.htm

Il est très important aussi de garder les coudes très élastiques, de ne pas bloquer parce que le cheval oppose une résistance..Au contraire, les coudes élastiques sont très importants ici.

Merci pour les conseils, on va penser et mettre en œuvre tout ça,j'essaierais de faire une vidéo pour l'analyser.

Bonne chance !

dressteam

Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty mise en main

Message  Ever Ven 9 Avr - 20:34

Bonjour,
Je voudrais avoir vos conseils sur un point.
Montant avant en club avec mon 4 ans assez rebelle et ayant son caractère, il a eu droit à toute sorte de mors & d'enrênements pour essayer de le casser (en vain) et pour ma part,j’ais appris la ''mauvais équitation'', c'est à dire grande rênes d'ouverture, regard à l'intérieure du cercle, hanche a intérieure, ect ..
Donc nous voilà 4 ans plus tard, j'ai quitté cette écurie (avec un cheval totalement déséquilibré & n'ayant aucune impulsion) et monte maintenant avec un cavalier qui m'apprend les bonnes méthodes.
Mon cheval, commence à tout le temps engager, et son équilibre revient petit à petit, mais j'ai un petit problème.
Mon cheval ne pèse jamais sur son mors (filet sprenger double brisure), je n'ai jamais rien en main, aucun contact et sa tête reste en position haute, je n'arrive cas la descendre si je lui donne toutes les rênes. Je n'ai pas une main dure donc je ne comprends et ne trouve pas de solution à ce problème.
Merci de bien vouloir m'éclairer.


Very Happy
Ever
Ever

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Blg

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Dim 11 Avr - 8:18

Ever a écrit:Bonjour,
Je voudrais avoir vos conseils sur un point.
Montant avant en club avec mon 4 ans assez rebelle et ayant son caractère, il a eu droit à toute sorte de mors & d'enrênements pour essayer de le casser (en vain) et pour ma part,j’ais appris la ''mauvais équitation'', c'est à dire grande rênes d'ouverture, regard à l'intérieure du cercle, hanche a intérieure, ect ..
Donc nous voilà 4 ans plus tard, j'ai quitté cette écurie (avec un cheval totalement déséquilibré & n'ayant aucune impulsion) et monte maintenant avec un cavalier qui m'apprend les bonnes méthodes.
Mon cheval, commence à tout le temps engager, et son équilibre revient petit à petit, mais j'ai un petit problème.
Mon cheval ne pèse jamais sur son mors (filet sprenger double brisure), je n'ai jamais rien en main, aucun contact et sa tête reste en position haute, je n'arrive cas la descendre si je lui donne toutes les rênes. Je n'ai pas une main dure donc je ne comprends et ne trouve pas de solution à ce problème.
Merci de bien vouloir m'éclairer.


Ever, je t'encourage à poster des photos de ton travail et peut-être pourrions nous t'aider plus adéquatement Smile

Very Happy
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 10 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser