Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

+71
audrey69450
Cavaliere Dress'59
Milie
AnneB
Emilie.R
Lanadu93
CloeB
bab
minisch
Ophee
Aeterna
appledou
Deby
Ever
dressteam
Kat
Flau
carafe84
MissLolita
idounia2neviève
nina
soraya
maelite
akari-chan
Alba
SuperCrack
Silvermoon
Just-for-fun
Geronimo
Cath
Myrific
Manuelle
prestige_06
EleneS
aa
Tibook
steph17
Opium
Juju33
Bibou
Mélissett
Poupy053
Doudi
Tanne
ChaCha67
malo
Mariiie
claudia
florence
popline
risson
drakkar
piaffeuse
Jade
*CharloOotte*
Madere
kerlurette
RODEO
heidi
Grace
Pow
Caroyugie
Pirate
natg
krack
ninie
Idanum
Gwam
IDEA
fantasia
Pia MUNCK
75 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  SuperCrack Mer 14 Oct - 17:06

Alba a écrit:Mon lusitanien de 6 ans tire la langue à gauche, de temps en temps, comme s'il se léchait la lèvre inférieure. Parfois il le fait dès le début, parfois en fin de séance, parfois très peu, parfois constament! Il porte un mors à olives, il n'a pas de problèmes de dents, de palais, d'irritation.... RIEN! De plus il porte très souvent sa lèvre supérieure en avant (ce qui, je l'ai compris, est surement une bonne chose! ^^). Bref, j'ai essayé un mors droit en caoutchouc, mais c'est pire encore. Donc je ne sais plus quoi essayer. Autrement, c'est un excelent cheval, très expressif, très doué, mais avec lequel je veux avancer doucement et dans le bon chemin. On fait des appuyers, pirouettes, piaffer, passage, sans problèmes... mais ce problème de langue me gêne, j'ai peur qu'il ait mal quelque part.
Félicitations pour ce merveilleux forum. En Espagne (j'y habite) ça n'existe pas, et c'est bien dommage!!! La France et l'Allemagne ont une tradition equestre superbe.
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce mystère! Si c'est nécessaire, je mettrait une photo de la célèbre langue.
MERCI!
Tous les chvx que je connais qui tiraient la langue ont continué à le faire... et c'est très mal vu sur un rectangle de dress. le cheval est mal noté, car c'est considéré comme une crispation voire une défense! Faut qd même vérifier si il n'a pas de pb de dos (si t'as déjà regardé côté dents) qui pourrait engendrer une crispation se manifestant de cette manière....
Essaye un mors à olives double brisure Aurigan type Sprenger (Dynamic RS), lubrifie bien sa bouche avant de monter pour le faire saliver + (sucre, pomme, voire miel sur le mors).
J'espère que tu viendras me rejoindre sur ce topic:
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-assistants-f15/risson-supercrack-espace-travail-chvx-iberiques-t259-270.htm
Je suis sûre que tu as plein de choses à nous faire découvrir (après avoir suivi la "procédure" d'inscription, bien sûr! Wink )!
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  SuperCrack Mer 14 Oct - 17:08

maelite a écrit:bonjour à tous!

je n'oubli pas de vous envoyer quelques photos pour l'évolution de notre travail en longe ... (même si pas facile de longer et de photographier en même temps, je vais devoir embaucher des volontaires ;-)

Je rebondis sur le sujet le "cheval dois sucer son mors". Ma jument de 4 ans a un mors double brisure et se met a grincer des dents quand le travail la contrarie, qu'elle s'agace ou quand elle ne comprend pas ce qu'on attend d'elle... on ne se connait que depuis 2 mois et elle n'est pas au travail depuis très longtemps. Je lui donne un sucre avant de monter et des qu'elle commence à grincer des dents. Mais elle continue parfois a grincer des dents.. Par contre, elle salive correctement.

y a t-il d'autres astuces que le sucre? ou explications?
j'ai tjrs entendu dire que c'était lié à un pb de dos à l'origine... mais une fois qu'ils ont pris cette foutue habitude, et même sans pb particulier, ils continuent...
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  maelite Jeu 15 Oct - 21:10

Et bien je vais continuer gentiment la musculation de la ligne du dessus on espérant que ça lui passe. Elle commence juste à se tendre..Merci pour ta réponse

maelite

Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  malo Jeu 15 Oct - 21:12

mon ancien cheval grinçait aussi des dents. Ca ne lui est jamais passé. Et on s'y habitue.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Ven 16 Oct - 12:31

akari-chan a écrit:j'ai un petit soucis avec Loulou, dès qu'il a un mors dans la bouge il le "croque", même a l'arrêt, il n'arrête pas de le croquer ... je sais pas quoi faire pour qu'il arrête ça à vrai dire ... est-ce normal ? o_O en sachant qu'il a vu le dentiste et que la bouche est clean et qu'il le fait avec tous les mors possibles et inimaginable !
Non, ce n'est pas normal ! No

C'est un TIC, un signe d'énervement, voir même qu'il appréhende (en tout cas pour certains chevaux) d'être monté... et de cette manière, difficile d'obtenir un cheval qui SUCE son mors comme il faut !

Alors, tentes de le faire oublier par de la NOURRITURE (orge ou avoine applatie avec un peu de sucre en poudre dedans) dans sa bouche tout les 3 à 5 minutes (sous cavalier), afin qu'il va d'abord macher AUTRE CHOSE que son mors, puis en espérant qu'en suite il va sucer sur son mors sucré !

Mettre le mélange dans un seau, lui donner AVANT de monter, puis régulièrement PENDANT la séance, jusqu'à ce qu'il oublie son mors et son stress !

Et surtout, DÉSTRESSER le cheval sous cavalier en utilisant LES TECHNIQUES JUSTES, avec les petites vibrations des poignets + élasticité des coudes à la perfection et adaptées à ce cheval en particulier (plus ou moins fort que pour un autre cheval, peut-être), afin de DÉCONTRACTER UN MAX sa ligne du dessus. Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 16 Oct - 12:57, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Ven 16 Oct - 12:41

SuperCrack a écrit:Tous les chvx que je connais qui tiraient la langue ont continué à le faire...
Bien sûr que NON si l'on change les techniques pour les monter ! Heureusement !!!

Tirer la langue montre en genéral que le cheval N'EST PAS DANS SON DOS COMME IL FAUT, ni dans sa structure d'allure, ni monté selon les techniques JUSTES !

Et du coup le cheval a MAL AU DOS !

Mais bien entendu, un cheval peut aussi avoir mal au dos pour une cause physique (bec de perroquet, problèmes de jarrets, grasset, dos coincé etc)... pourquoi c'est important de faire VÉRIFIER immediatement son cheval par un ostéo et/ou veto, s'il commence à tirer la langue, afin d'eliminer cette cause, puis CHANGER ses techniques équestres... car un train peut masquer un autre ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Ven 16 Oct - 13:00

malo a écrit:mon ancien cheval grinçait aussi des dents. Ca ne lui est jamais passé. Et on s'y habitue.
Il ne faut pas se contenter de s'habituer, mais bien AGIR en apprenant des TECHNIQUES JUSTES, afin que le cheval commence à SE PLAIRE ET SE DÉCONTRACTER sous cavalier !

C'est un signe de STRESS, DE MAL-ÊTRE, DE DÉTRESSE... alors merci de ne pas inciter les autres forumeurs à juste "s'y habituer" ! No
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  malo Ven 16 Oct - 13:09

Pia MUNCK a écrit:
malo a écrit:mon ancien cheval grinçait aussi des dents. Ca ne lui est jamais passé. Et on s'y habitue.
Il ne faut pas se contenter de s'habituer, mais bien AGIR en apprenant des TECHNIQUES JUSTES, afin que le cheval commence à SE PLAIRE ET SE DÉCONTRACTER sous cavalier !

C'est un signe de STRESS, DE MAL-ÊTRE, DE DÉTRESSE... alors merci de ne pas inciter les autres forumeurs à juste "s'y habituer" ! No

Ce n'était pas un cheval stressé. Il avait peur de rien, il allait tous les jours au padock avec des copains, on faisait des trottings, ballades, du plat, de l'obstacle, du cross.. une assurance tout risque. Il a eu une visite véto complète, voyait régulièrement l'ostéo, le dentiste. On a jamais trouvé la cause au grincement de dent. Il grinçait aussi des dents avec un pro qui l'a monté (qui monte avec l'assiette, les jambes, chercher la relaxation mais aussi l'engagement, le rond)

Je ne dit pas qu'il ne faut pas chercher la cause, au contraire, mais parfois, on ne la trouve pas.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  soraya Ven 16 Oct - 13:17

SuperCrack a écrit:Tous les chvx que je connais qui tiraient la langue ont continué à le faire...
Pia MUNCK a écrit:Bien sûr que NON si l'on change les techniques pour les monter ! Heureusement !!!
Ouiiiiiii....je suis entièrement d accord, car ça me concerne directement...
Pia MUNCK a écrit:Tirer la langue montre en genéral que le cheval N'EST PAS DANS SON DOS COMME IL FAUT, ni dans sa structure d'allure, ni monté selon les techniques JUSTES !
Là aussi, pour moi tout ça.....et depuis un bon bout de temps, que le gris ne me fait plus ses "crises"..car , je pense, que ma façon de monter commence à s approcher de la manière "monter juste"...meme si j ai encore beaucoup de chemin à faire...

le gris est devenu plus calme au travail, salive, se concentre mieux, et je pense, prend plaisir... (..)
ses allures, au pas , quand il est bien dans son dos, et que je ne l empeche pas l utiliser...il est bien dans ses traces - qu avant quasi impossible, egalement au trot, il commence à bien pousser, quoi que, il faut que je reste vigilente, mais y a du progrès...

je ne remercierai jamais assez Pia, ce forum ,vous, pour m avoir mis sur le bon chemin....

Pia MUNCK a écrit:Et du coup le cheval a MAL AU DOS !

Mais bien entendu, un cheval peut aussi avoir mal au dos pour une cause physique (bec de perroquet, problèmes de jarrets, grasset, dos coincé etc)... pourquoi c'est important de faire VÉRIFIER immediatement son cheval par un ostéo et/ou veto, s'il commence à tirer la langue, afin d'eliminer cette cause, puis CHANGER ses techniques équestres... car un train peut masquer un autre ! Wink
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Ven 16 Oct - 13:17

malo a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
malo a écrit:mon ancien cheval grinçait aussi des dents. Ca ne lui est jamais passé. Et on s'y habitue.
Il ne faut pas se contenter de s'habituer, mais bien AGIR en apprenant des TECHNIQUES JUSTES, afin que le cheval commence à SE PLAIRE ET SE DÉCONTRACTER sous cavalier !

C'est un signe de STRESS, DE MAL-ÊTRE, DE DÉTRESSE... alors merci de ne pas inciter les autres forumeurs à juste "s'y habituer" ! No

Ce n'était pas un cheval stressé. Il avait peur de rien, il allait tous les jours au padock avec des copains, on faisait des trottings, ballades, du plat, de l'obstacle, du cross.. une assurance tout risque. Il a eu une visite véto complète, voyait régulièrement l'ostéo, le dentiste. On a jamais trouvé la cause au grincement de dent. Il grinçait aussi des dents avec un pro qui l'a monté (qui monte avec l'assiette, les jambes, chercher la relaxation mais aussi l'engagement, le rond)

Je ne dit pas qu'il ne faut pas chercher la cause, au contraire, mais parfois, on ne la trouve pas.
Les chevaux ne stressent pas beaucoup par rapport à l'environnement, mais bien par rapport aux TECHNIQUES FAUSSES DE LEUR CAVALIER !

Un mal dont le cheval souffre minutes à minutes, heure après heure, année après année, sans pouvoir se soustraire !

Seulement certains chevaux en souffrent presqu'en silence (grincements des dents)... et d'autres se manifestent plus fort, telle que ta nouvelle jument ! Wink

Et ces signes de malaises, une fois installés, ne vont pas disparaître du jour au lendemain grace à un professionnel sur le dos... surtout si ce professionnel ne monte pas selon les techniques justes !

Mais même avec un SUPER BON professionnel, cette confiance et décontraction du cheval est difficile à recoupérer (car psychique) et souvent 3 à 6 mois, sans intéruption, est à prévoir avec le bon professionnel avant d'obtenir un vrai résultat... puis, à prévoir de ne PLUS TRAHIR le cheval, car sinon, tout recommence !

Tu devrais être la première à savoir, Malo, de quoi je parle ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 16 Oct - 13:41, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Ven 16 Oct - 13:38

soraya a écrit:
SuperCrack a écrit:Tous les chvx que je connais qui tiraient la langue ont continué à le faire...
Pia MUNCK a écrit:Bien sûr que NON si l'on change les techniques pour les monter ! Heureusement !!!
Ouiiiiiii....je suis entièrement d accord, car ça me concerne directement...
Pia MUNCK a écrit:Tirer la langue montre en genéral que le cheval N'EST PAS DANS SON DOS COMME IL FAUT, ni dans sa structure d'allure, ni monté selon les techniques JUSTES !
Là aussi, pour moi tout ça.....et depuis un bon bout de temps, que le gris ne me fait plus ses "crises"..car , je pense, que ma façon de monter commence à s approcher de la manière "monter juste"...meme si j ai encore beaucoup de chemin à faire...

le gris est devenu plus calme au travail, salive, se concentre mieux, et je pense, prend plaisir... (..)
ses allures, au pas , quand il est bien dans son dos, et que je ne l empeche pas l utiliser...il est bien dans ses traces - qu avant quasi impossible, egalement au trot, il commence à bien pousser, quoi que, il faut que je reste vigilente, mais y a du progrès...

je ne remercierai jamais assez Pia, ce forum ,vous, pour m avoir mis sur le bon chemin....

Pia MUNCK a écrit:Et du coup le cheval a MAL AU DOS !

Mais bien entendu, un cheval peut aussi avoir mal au dos pour une cause physique (bec de perroquet, problèmes de jarrets, grasset, dos coincé etc)... pourquoi c'est important de faire VÉRIFIER immediatement son cheval par un ostéo et/ou veto, s'il commence à tirer la langue, afin d'eliminer cette cause, puis CHANGER ses techniques équestres... car un train peut masquer un autre ! Wink
Merci BEAUCOUP à Soraya pour son témoignage (en vert), plein de sincérité, humble et avec reconnaisance envers la remise en question ici.

Je suis RAVIE que ton cheval bénéficie de ces techniques justes, et son CHANGEMENT DE COMPORTEMENT physique comme mentale en témoigne sans mots !
I love you pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  nina Ven 27 Nov - 17:34

j'ai un petit soucis avec la mienne.
elle est souvent très forte dans la bouche, j'ai du mal à la faire "céder", elle ouvre encore beaucoup trop la bouche à mon gout. souvent elle décide de me tracter, elle pèse énormément et quand je résiste, elle ouvre la bouche.
j'essaie de jouer dans mes poignets mais ça n'agit pas forcément.
de plus, (je pense que c'est lié mais qu'on me le dise si je me trompe) elle est très nouée dans ses épaules. elle est capable de faire bien mieux mais vu qu'elle se contracte fort devant ...
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Ven 27 Nov - 17:48

Nina, je laisserais mes mains tranquilles et j'agirais seulement avec mes jambes..Comme on dit souvent; problèmes devant, problèmes derrière...
Si elle accélère, tu reviens au pas et tu recommances mais la réponse se trouve dans tes jambes..
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  nina Ven 27 Nov - 17:57

c'est ce que je fais déjà ... peut etre pas assez dans mes jambes, faut voir !
j'avais déjà pensé à la fameuse phrase, j'y pense tout le temps mais là, je trouvais pas solution à mon problème.
et tu penses que a va la dénouer devant ?
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  idounia2neviève Ven 27 Nov - 20:31

Si elle accepte de se porter par elle même et de soutenir son garrot sans se servir de ta main comme d'une béquille, oui elle va se délier devant.Jambes, enfin plutôt activité impulsion.on ne doit pas tomber dans l'éxcès contraire d'être obligé de "biller dedans" sans cesse.un petit coup de badine sur les fesses(plus tard un pincer d'éperon suffira) quand elle se laisse aller et n'avance plus, une demi parade quand elle met du poids, et faire avancer avec son assiette," l'envie d'aller devant".........Bon courage.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  nina Sam 28 Nov - 3:01

j'ai essayé ce soir et franchement y'a de quoi avoir les boules.
elle m'a mis un poids à m'arracher les épaules tellement c'était lourd. leçons de jambes, stick, elle s'est carrément fichue de moi. je suis descendue furieuse. les transitions j'en parle pas trop : je ne savais pas que les transitions étaient rondes mais les oreilles sur la queue Suspect première nouvelle ! parce que là, c'est fantastique !!
à chaque transition je me prends un coup dans les mains, impossible de rester assise, elle me met un coup si fort que je décolle littéralement.
bref, on verra ça demain ... espérons que je sois calmée d'ici là. c'était "jour de repos" pour ma prof aujourd'hui . demain on reprend les choses sérieuses Twisted Evil
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Sam 28 Nov - 4:11

J'avais le même problème avec Lancer au début alors pour justement éviter la confrontation dans la bouche du cheval, j'ai opté pour un max de demi-tour sur les épaules, ensuite je terminais mes cercles en les rapetissant avec mes jambes et la jambe isolée pour arrêter.
Le point tournant fut lorsque j'ai pris les éperons, sur les conseils de Pia pour vraiment le mettre en avant. Comme Idounia l'a mentionné et j'ai fait la même chose, les demi-parade fermes et le stick pour discipliner ta monture à obéir à la jambe, sans pour autant que tu t'arraches les mollets..au contraire, vaut mieux éduquer que de soutenir constamment.

La longe de musculation devrait t'aider beaucoup dans cette étape de mise en équilibre.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  nina Dim 29 Nov - 0:17

j'ai trouvé un truc ... je pense que dans le fond c'est pas bien malin mais ça a marché.
à chaque fois qu'elle me mettait un poids que je ne pouvais plus supporter (il faut un contact mais tout de meme) et elle a fini par se tenir toute seule, en avançant et plus déliée dans ses épaules. j'ai joué dans mes poignets, remise en avant dans les jambes et l'assiette.
ça a l'air de marcher pour l'instant ...
ah oui j'ai mis un trou de plus dans la muserolle pour que la demoiselle soit moins tentée d'ouvrir trop grand la bouche et mis les renes allemandes pour la garder fermée ... qu'elle ne m'arrache pas trop les bras ...
pour l'instant j'en suis là.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  MissLolita Mer 2 Déc - 19:12

bonjour,

Ce qui nous résume à la phrase que j'ai appris à l'âge de 10 ans, en commençant à monter à cheval dans
un Centre de Dressage de haut niveau :

UN PROBLÈME DEVANT VIENT D'UN PROBLÈME DERRIÈRE !


je viens de relire tout le topic sur la mise en main et l'attitude du cheval , notamment ce qui est ecrit page 3, mais ya
quelque chose qui me trabuste.

si un probleme devant vient d'un probleme derriere, pourquoi pas s'occuper tout de suite de ce qui se passe derriere ,
sans chercher à donner au cheval une attitude "devant" ?

par exemple , je vois avec mon mon cheval, quand il travaille bien , avec une bonne cadence et un bon engagement des posterieurs, il
a toujours une bonne attitude devant, sans que je fasse quoi que ce soit et, a contrario ,quand il est pas sur la main avec l'encolure
haute, le dos raide, il a jamais , un bonne impulsion ou un quelconque engagement des posterieurs, ( il avance devant mais il avance pas derriere... enfin c'est difficile a decrire, .

Est-ce qu'il ya besoin, alors, quand ça va pas, de chercher à le mettre ds "un cadre" , ( encolure basse , captage de la poule , grande lecon de jambe ...) ou ne serait-il pas possible de lui trouver un bon tracé ( geometrique sur la carriere , huit de chiffre ou autre ...) et rechercher une bonne cadence ou il pourrait se decontracter, s'impulsionner, se mettre à bien engager et venir alors se stabiliser sur la main, dans une bonne attitude ....... tout seul ?

c 'est une question hein !!! g pas la reponse ! ché pas si c possible !!!!

L'avantage serait de ne pas se servir des mains ou des jambes comme punition ou du moins pour passer en force .

rabbit
MissLolita
MissLolita

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Charente-Maritime/Vendée

http://ecuriedeshirondelles.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Mer 2 Déc - 21:06

MissLolita a écrit:bonjour,

Ce qui nous résume à la phrase que j'ai appris à l'âge de 10 ans, en commençant à monter à cheval dans
un Centre de Dressage de haut niveau :

UN PROBLÈME DEVANT VIENT D'UN PROBLÈME DERRIÈRE !


je viens de relire tout le topic sur la mise en main et l'attitude du cheval , notamment ce qui est ecrit page 3, mais ya
quelque chose qui me trabuste.

si un probleme devant vient d'un probleme derriere, pourquoi pas s'occuper tout de suite de ce qui se passe derriere ,
sans chercher à donner au cheval une attitude "devant" ?

par exemple , je vois avec mon mon cheval, quand il travaille bien , avec une bonne cadence et un bon engagement des posterieurs, il
a toujours une bonne attitude devant, sans que je fasse quoi que ce soit et, a contrario ,quand il est pas sur la main avec l'encolure
haute, le dos raide, il a jamais , un bonne impulsion ou un quelconque engagement des posterieurs, ( il avance devant mais il avance pas derriere... enfin c'est difficile a decrire, .

Est-ce qu'il ya besoin, alors, quand ça va pas, de chercher à le mettre ds "un cadre" , ( encolure basse , captage de la poule , grande lecon de jambe ...) ou ne serait-il pas possible de lui trouver un bon tracé ( geometrique sur la carriere , huit de chiffre ou autre ...) et rechercher une bonne cadence ou il pourrait se decontracter, s'impulsionner, se mettre à bien engager et venir alors se stabiliser sur la main, dans une bonne attitude ....... tout seul ?

c 'est une question hein !!! g pas la reponse ! ché pas si c possible !!!!

L'avantage serait de ne pas se servir des mains ou des jambes comme punition ou du moins pour passer en force .

rabbit
Si tu ne sais pas comment CORRECTEMENT accueillir dans les mains l'énergie qui vienne des postérieurs, tu as beau à mettre ton cheval devant les jambes, il n'est toujours pas avec son dos en place, ni décontracté dans sa ligne du dessus, ni à l'aise dans sa bouche, ni assis sur son arrière-main, ce qui donne alors ces différents résultats techniquement ne pas correctes, avec par exemple un cheval qui court sur les épaules :

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 07-img10


... ou avec le dos ne pas en place (au passage, alors devant les jambes) :

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 510


... ou plaqué (main trop dure) :

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Selle_12


... ou qui court en jettant son dos :

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 2U8W2050_ph


Alors, chasser son cheval devant les jambes ne resolu RIEN, si les techniques ne sont pas en place !

Car effectivement, lorsque je parle de :

UN PROBLÈME DEVANT VIENT D'UN PROBLÈME DERRIÈRE !

... je souhaite par là dire :

DU CAVALIER situé derrière le devant du cheval = la capacité techniques équestres du cavalier dans ses GESTES DE MAINS, sa stabilité d'ASSIETTE et l'utilisation de ses JAMBES... mais aussi, bien entendu, la GÉNÉROSITÉ de l'esprit du cheval, sa qualité d'allure (poussée dans ses postérieurs) et sa santé général de son corps !


Pourquoi, il faut d'abord et avant tout :

- VÉRIFIER la santé de son cheval afin de constater que RIEN ne lui empêche de se déployer correctement

- apprendre les TECHNIQUES JUSTES pour les gestes des mains (etc), inclus les vibrations des poignets et la demie-parade

- apprendre comment exécuter les LEÇONS DE JAMBES correctement

- apprendre comment OBTENIR LA DÉCONTRACTION TOTALE de la ligne du dessus de son cheval selon le Bas et Rond dans l'attitude DEMI-CRAWL et l'extension de l'encolure

- puis, seulement là, commencer à y mettre la puissance, afin de donner la VRAIE IMPULSION au cheval, ce qui procure la bouche sublîme, qui vienne se tendre vers son mors afin de suçer son mors, les postérieurs en sous, assis, le dos en place ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 15 Déc - 1:37, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  carafe84 Jeu 3 Déc - 11:57

Bonjour,

je ne retrouve pas le lien relatif au "captage de la poule"... Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse d'en mettre l'adresse ici?
Merci d'avance flower
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Juju33 Jeu 3 Déc - 13:49

Pia, j'ai quelques questions pour toi (si les autres peuvent y répondre c'est avec plaisir aussi !! )
est-ce que pendant la phase de décontraction totale il faure rechercher la tension (poids dans les rênes ?)
et est-ce que lors de la recherche de la vraie impulsion on peut remettre la martingale a anneau raccourcie +double rene? Car ma jument se raidit devant quand je cherche à mettre plus d'impulsion :/ et je pense que c'est à cause de mes mains !
Ensuite au niveau des vibrations et tout j'ai l'impression d'en faire trop, c'est possible ?

Je suis en pleine remise en question en e moment et c'est pas facile !! Sad
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  popline Jeu 3 Déc - 15:18

Juju33 a écrit:Pia, j'ai quelques questions pour toi (si les autres peuvent y répondre c'est avec plaisir aussi !! )
est-ce que pendant la phase de décontraction totale il faure rechercher la tension (poids dans les rênes ?)
et est-ce que lors de la recherche de la vraie impulsion on peut remettre la martingale a anneau raccourcie +double rene? Car ma jument se raidit devant quand je cherche à mettre plus d'impulsion :/ et je pense que c'est à cause de mes mains !
Ensuite au niveau des vibrations et tout j'ai l'impression d'en faire trop, c'est possible ?

Je suis en pleine remise en question en e moment et c'est pas facile !! Sad
à mon avis quand tu cherche à mettre plus d'impulsion tu dois te raidir et du coup elle se raidit aussi, ce que tu peux éventuellement faire, c'est poser tes mains sur l'encolure en attrapant soit une poignée de crins, soit les passants de ton tapis, comme ça tu ne modifieras pas ton contact, tu ne tireras pas dessus et elle se raidira moins.
il faut aussi faire attention à ta façon de demander plus d'engagement, ne pas trop rentrer dedans (sauf bien sûr si elle ne répond pas, tu fais une petite leçon de jambes) sinon tu risques de la stresser.
j'espère que ça va t'aider...
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Juju33 Jeu 3 Déc - 15:27

Merci beaucoup Popline !!!
Je vais tester ça, donc garder les mains biens posées avec les petites vibrations, et peut-être de la mise en selle en longe pour que je m'habitue à cette cadence là aussi ?
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  florence Jeu 3 Déc - 17:33

carafe84 a écrit:Bonjour,

je ne retrouve pas le lien relatif au "captage de la poule"... Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse d'en mettre l'adresse ici?
Merci d'avance flower

hello carafe

va voir là https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-assistants-f15/zoe-progres-personnels-avec-florence-t320-75.htm
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 9 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser