Rechercher
Compteur de visites
1 - CIEL, MON MARDI !
+55
Gadget
lucie
lealoutan
Mélissett
margot90
ord
piaffeuse
Ma-ri-On
Maéva
philippon
Nikita
heidi
lamicel
kerlurette
lilly
Blg
frigrin
cletje
......
schtroumfette133
Molecul' de Blond
Gwam
claire
Marie
perlouse
Loic_annick
POuKas
paty
carafe84
popline
ChaCha67
shany
RODEO
Myriam
LOLATINE
nina
hurry
Erika
natg
ysandre
idounia2neviève
France
mifolouco
Christian
Pascale
vik
Tanne
Alex
Idanum
Pow
lauranne41
Madame MIM
Grace
IDEA
Pia MUNCK
59 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 38 sur 41
Page 38 sur 41 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41
Re: 1 - CIEL, MON MARDI !
oui je m'en doutais
le probleme c'est que mon gros n'a pas du tout d'aptitude naturelle au dressage
j'ai lu les instructions sur l'engagement des posterieurs
ben lui il n'a pas le potentiel de base
mais bon je vais quand meme essayer d'ameliorer tout ca
Voilà, la bonne attitude, Gadget !Gadget a écrit:oui je m'en doutais
L'on peut peut-être pas transformer ton cheval en avion sur le plat, mais l'on peut t'aider à le travailler PLUS JUSTE, afin que tu te fasses ENCORE PLUS DE PLAISIR à le monter !
Pia MUNCK a écrit:Pour tous les participants (actifs ou ne pas actifs), vous arrivez à comprendre mes explications sur ce sujet, car très technique et fin à aborder/expliquer pour moi, sans avoir un cheval en mouvement devant nos yeux ???
hoooooooooooo que oui on suit!! je n en perd pas une miette merci
tu sais Gadget sur ce forum pas besoin d'avoir un cheval aux prestigieuses origines, avec des allures sublimes ! regardes : je monte quotidiennement un double poney que ses propriétaires me prête, elle a été traumatisée lors de son débourrage, redébourré à 7 ans en faisant que des balades, elle avait peur de tout incapable de se tendre, incapable de marcher en concours ! Elle a la croupe plus haute que le garrot, elle n'engage jamais, se crispe très facilement ! mais sur ce forum ce qui compte ce n'est pas le cheval, c'est ton envie d'apprendre et de progresser avec les techniques allemandes qui importe ! je ne ferai jamais des grands prix de dressage avec heidi mais elle progresse, je prends un tel plaisir avec !
moi j'ai tout de suite compris.... Que peu d'entre nous connaitrons à cheval la vraie impulsion mâis c'est pas pour ca qu'il faut pas la chercher....
ord- Messages : 56
Pia MUNCK a écrit:Mais tu ne participes pas ?
J ai tres envi mais je n aime pas faire les choses a moitié!! et souvent je peux consulter les reponses le lendemain car le mardi soir 20H00 c est beaucoup trop tot pour moi!! j avais voté pour 21H30/22H00 a l époque....mais crois moi je me regale a vous lire et des que mon emploi du temp le permettra je participerais volontier.
Ok ! Je serai certainement de la partie !Pia MUNCK a écrit:Demain soir, j'ai envie de parler de LA LONGEUR DES RÊNES !
paty- Messages : 1745
Pia MUNCK a écrit:Demain soir, j'ai envie de parler de LA LONGEUR DES RÊNES !
tres bon sujet de discussion Pia, mais nous pouvons nous interoger sur : la longueur des renes influe t elle sur la qualité du contact??? haaaaaaaaaa je complique l histoire
Youpi! Un sujet pour moi, il y a beaucoup de travail de ce côté...Pia MUNCK a écrit:Demain soir, j'ai envie de parler de LA LONGEUR DES RÊNES !
Cécile- Messages : 78
Bien entendu... ça fait partie de notre recherche demain !IDEA a écrit:Pia MUNCK a écrit:Demain soir, j'ai envie de parler de LA LONGEUR DES RÊNES !
tres bon sujet de discussion Pia, mais nous pouvons nous interoger sur : la longueur des renes influe t elle sur la qualité du contact??? haaaaaaaaaa je complique l histoire
Un sujet pour moi sa!! vous pouvez voire quelques photos dans le topic dressage et compétition et aille aille aille beaucoup de boulot!
Je véviserais mon dst de chimie avec vous
Je véviserais mon dst de chimie avec vous
Alors sa, c'est un sujet fait pour moi! Combien de fois j'ai entendu "racourci tes renes!"Pia MUNCK a écrit:Demain soir, j'ai envie de parler de LA LONGEUR DES RÊNES !
Combien de fois mon ex mono s'arracher les cheveux parceque j'avais les renes glissé. Et j'ai toujours un peu de mal d'ailleur...
en ce moment je ne suis pas très présente et pia sais pourquoi mais je serai la demain car je tiens à continuer à apprendre! et sujet très interessant !
ben demain comme d'hab, je vais essayer de répondre en leger différé mais je ne garantis rien !
en tous cas oui, très intéressent comme sujet ! mon gros soucis ! soit trop long et pas de contact soit trop court et cheval emboutis ...
bref, hate d'etre à demain !
en tous cas oui, très intéressent comme sujet ! mon gros soucis ! soit trop long et pas de contact soit trop court et cheval emboutis ...
bref, hate d'etre à demain !
nina- Messages : 1994
Vu que j'ai des rdv cet après-midi, et que je ne sais pas exactement si je pourrais être de retour pour 20h00, je vous ai déjà préparé les exercises pour ce soir !
C'est un sujet VASTE, dont je vais travailler en DÉTAILS avec les participants de STAR TREC... pardon STAR AC ! (finalement, c'est pareil... on est complètement SPACED, nous ! ... en tout cas, c'est ce que pense beaucoup de gens, qui ne frequentent que ce forum en tant que des visiteurs invisibles ! )... mais je vais vous tester un peu dans vos sens d'observations à ce sujet ce soir... voilà, c'est PARTI :
Partons du principe que pour obtenir la légèreté (juste ou fausse), les cavaliers ont 3 solutions :
1 - en filet, mors simple, ou en bride, à travers d'un travail techniquement JUSTE, qui demande des mois et des mois de travail selon des règles de l'art BIEN DEFFINIÉES, basées sur la SKALA ALLEMANDE... ce qui demande, entre d'AUTRES ÉLÉMENTS PRIMORDIAUX, des rênes ajustées à la bonne longueur !
2 - en filet, mors simple, des rênes si longues que le cavalier ne touche seulement la bouche du cheval avec les fameuses 2 grammes dans les doigts... alors, FAUSSE légèreté à la séconde près ! Efficase comme "méthode"... et la facilité d'approche de beaucoup de cavaliers amateurs... voir, même enseigné par leurs professionnels !
3 - utiliser un mors qui COINCE la machoire du cheval (abaisseur = la bride), ce qui a comme effet que le cheval RECULE de son mors, afin de ne pas soubir cette douleur... alors, également FAUSSE légèreté à la séconde près ! Efficase aussi comme "méthode"... et la facilité d'approche de beaucoup de cavaliers amateurs, voir même les professionnels !
Selon le dégré du RASSEMBLÉ, ou bien au contraire, du degre de la DÉCONTRACTION de la ligne du dessus du cheval, un certain longeur de rênes "s'impose", si l'on souhaite former ce que personnellement je décris comme :
LES DEUX TRIANGLES EN PARFAIT HARMONIE
Pourquoi ? Parce que ces données MATHÉMATIQUES facilitent d'obtenir le travail demandé au cheval, si exécutées correctement dans l'ensemble des baromètres (jambes, assiette, demie-parades, longueur des rênes, vibrations des poignets, rectitude, cadence, équilibre...) !
Voici, montré en photos, avec mes desseins dessus (un peu difficile à exécuter, car je ne sais pas me servir de PHOTOSHOP avec toutes ses astuces encore, alors mes lignes dessinées sont un peu, disons, mal à droite !) :
Au rassemblé :
Évaluer si ces 2 triangles sont vraiment en harmonie, selon leurs données matématiques, réside un peu de L'INTUITION sur la vue D'ENSEMBLE... et pourtant, il y a des faits concrêts qui devraient nous guider aussi !
Je vous laisse faire pour évaluer ces photos avec vos observations, en notant pour chaque photo :
1 - 2 ou 3, selon les explications ci-dessus sous ces chiffres
A = triangles PARFAITS
B = triangles NE PAS PARFAITS
... et rappelez-vous... un train peut masquer un autre!
Bonne chance :
A ce soir !
PS. Vous pouvez vous lancer avec vos réponses dès maintenant !
C'est un sujet VASTE, dont je vais travailler en DÉTAILS avec les participants de STAR TREC... pardon STAR AC ! (finalement, c'est pareil... on est complètement SPACED, nous ! ... en tout cas, c'est ce que pense beaucoup de gens, qui ne frequentent que ce forum en tant que des visiteurs invisibles ! )... mais je vais vous tester un peu dans vos sens d'observations à ce sujet ce soir... voilà, c'est PARTI :
Partons du principe que pour obtenir la légèreté (juste ou fausse), les cavaliers ont 3 solutions :
1 - en filet, mors simple, ou en bride, à travers d'un travail techniquement JUSTE, qui demande des mois et des mois de travail selon des règles de l'art BIEN DEFFINIÉES, basées sur la SKALA ALLEMANDE... ce qui demande, entre d'AUTRES ÉLÉMENTS PRIMORDIAUX, des rênes ajustées à la bonne longueur !
2 - en filet, mors simple, des rênes si longues que le cavalier ne touche seulement la bouche du cheval avec les fameuses 2 grammes dans les doigts... alors, FAUSSE légèreté à la séconde près ! Efficase comme "méthode"... et la facilité d'approche de beaucoup de cavaliers amateurs... voir, même enseigné par leurs professionnels !
3 - utiliser un mors qui COINCE la machoire du cheval (abaisseur = la bride), ce qui a comme effet que le cheval RECULE de son mors, afin de ne pas soubir cette douleur... alors, également FAUSSE légèreté à la séconde près ! Efficase aussi comme "méthode"... et la facilité d'approche de beaucoup de cavaliers amateurs, voir même les professionnels !
Selon le dégré du RASSEMBLÉ, ou bien au contraire, du degre de la DÉCONTRACTION de la ligne du dessus du cheval, un certain longeur de rênes "s'impose", si l'on souhaite former ce que personnellement je décris comme :
LES DEUX TRIANGLES EN PARFAIT HARMONIE
Pourquoi ? Parce que ces données MATHÉMATIQUES facilitent d'obtenir le travail demandé au cheval, si exécutées correctement dans l'ensemble des baromètres (jambes, assiette, demie-parades, longueur des rênes, vibrations des poignets, rectitude, cadence, équilibre...) !
Voici, montré en photos, avec mes desseins dessus (un peu difficile à exécuter, car je ne sais pas me servir de PHOTOSHOP avec toutes ses astuces encore, alors mes lignes dessinées sont un peu, disons, mal à droite !) :
Au rassemblé :
...
Au BAS ET ROND selon l'attitude que j'appelle LE CRAWL (aussi appelé BODYBUILDING = LA MUSCULATION) :
...
Au BAS ET ROND selon un mélange de DÉCONTRACTION/MUSCULATION, que personnellement j'appelle LE DEMI-CRAWL :
Puis, enfin, selon L'EXTENSION DE L'ENCOLURE des techniques BAS ET ROND, que j'appelle le petit trot SLASH :
Au BAS ET ROND selon l'attitude que j'appelle LE CRAWL (aussi appelé BODYBUILDING = LA MUSCULATION) :
...
Au BAS ET ROND selon un mélange de DÉCONTRACTION/MUSCULATION, que personnellement j'appelle LE DEMI-CRAWL :
Puis, enfin, selon L'EXTENSION DE L'ENCOLURE des techniques BAS ET ROND, que j'appelle le petit trot SLASH :
Évaluer si ces 2 triangles sont vraiment en harmonie, selon leurs données matématiques, réside un peu de L'INTUITION sur la vue D'ENSEMBLE... et pourtant, il y a des faits concrêts qui devraient nous guider aussi !
Je vous laisse faire pour évaluer ces photos avec vos observations, en notant pour chaque photo :
1 - 2 ou 3, selon les explications ci-dessus sous ces chiffres
A = triangles PARFAITS
B = triangles NE PAS PARFAITS
... et rappelez-vous... un train peut masquer un autre!
Bonne chance :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
A ce soir !
PS. Vous pouvez vous lancer avec vos réponses dès maintenant !
Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 15 Avr - 18:34, édité 1 fois
Pia MUNCK a écrit:Demain soir, j'ai envie de parler de LA LONGEUR DES RÊNES !
CA c est un sujet POUR moi...( remontes sur tes renes...ah la phrase qui tue..)j essairai d etre là ce soir....bon il faut que je reserve dès maintenant l ordi...
soraya- Messages : 856
Un équilibre... une harmonie !Gadget a écrit:que recherche t'on exactement dans ces triangles?
je suis en train de refaire les triangles sur des photos perso et je n'arrive pas a voir s'ils sont juste ou pas
les branches doivent faire la meme taille?
les triangles doivent etre equilateraux?
Un conseil, pour bien profiter des exercises proposés dans CIEL MON MARDI :Gadget a écrit:je suis en train de refaire les triangles sur des photos perso et je n'arrive pas a voir s'ils sont juste ou pas
Concentres-toi d'abord sur les images en observation, tentes d'APPRENDRE et ANALYSER ce que je souhaite passer, avant de régarder tes propres photos !
oui j'ai d'abord commencé par les images de ciel mon mardi
mais comme je n'arrivai pas a voir
je suis alle cherche des photos a moi pour essayer de comprendre et je ne voi pas non plus ...
je suis alle cherche des photos a moi pour essayer de comprendre et je ne voi pas non plus ...
Lances-toi déjà à donner ton avis/intuition sur ces photos proposées sur ce topic (en clair, afin d'assumer tes erreurs), puis tu verras bien ma réponse ce soir...Gadget a écrit:oui j'ai d'abord commencé par les images de ciel mon mardi
Et ensuite, tu recommences chez toi en privé, sans tricher, pour voir si, avec mes explications, tu arrives mieux la deuxième fois !
Progresser de manière MATHÉMATIQUE, grace à un système fiable... voilà, la bonne manière d'arriver à avancer !
bon ben je vais essayé de repondre avec intuition
j'attendrai pour avoir la solution mathematique
j'attendrai pour avoir la solution mathematique
Page 38 sur 41 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 38 sur 41