Rechercher
Compteur de visites
1 - CIEL, MON MARDI !
+55
Gadget
lucie
lealoutan
Mélissett
margot90
ord
piaffeuse
Ma-ri-On
Maéva
philippon
Nikita
heidi
lamicel
kerlurette
lilly
Blg
frigrin
cletje
......
schtroumfette133
Molecul' de Blond
Gwam
claire
Marie
perlouse
Loic_annick
POuKas
paty
carafe84
popline
ChaCha67
shany
RODEO
Myriam
LOLATINE
nina
hurry
Erika
natg
ysandre
idounia2neviève
France
mifolouco
Christian
Pascale
vik
Tanne
Alex
Idanum
Pow
lauranne41
Madame MIM
Grace
IDEA
Pia MUNCK
59 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 37 sur 41
Page 37 sur 41 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41
Re: 1 - CIEL, MON MARDI !
par contre pour des photo au trot de travail dur dur ! je n'arrivais pas à trouver des photo qui ne sont pas sur scandinavian lol
je ne pense pas que se soit au trot de travail mais je tente !
sur cette photo par contre on voit que le tapis et la selle sont trop avancé !
je ne pense pas que se soit au trot de travail mais je tente !
sur cette photo par contre on voit que le tapis et la selle sont trop avancé !
Ah, SUPERBE, vos recherches... je suis TRÈS CONTENTE de vous tous ce soir !
tu peux nous donner des noms de sites vers lesquels aller ? je trouve rien de chez rien ce soir ...
nina- Messages : 1994
j'en ai trouver d'autres mais pour certaine je ne pense pas que se soit du trot de travail plutot du trot allongé
solidarité poney lol
solidarité poney lol
Dernière édition par heidi le Mar 8 Avr - 23:48, édité 2 fois
Recherches sous GOOGLE IMAGES :nina a écrit:tu peux nous donner des noms de sites vers lesquels aller ? je trouve rien de chez rien ce soir ...
hengst dressur
pferd dressur
bereiter dressur
dressage horse
dressage rider
... ça, c'est des bons plans !
Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 8 Avr - 23:58, édité 1 fois
Bonsoir a toutes ! Je prends le train en marche. Je tente de repondre pour les photos trot dans l'impulsion/trot plat (je crois)....
paty- Messages : 1745
allez, je me lance
Je dirais 2/4/7 et 9 pour le trot rebondissant, les autres au trot de travail "normal".
Je dirais 2/4/7 et 9 pour le trot rebondissant, les autres au trot de travail "normal".
Mélissett- Messages : 2057
je suis contente pour toi
en tous cas merci du coup de pouce, je trouve d'avantage de choses telles que je les recherche ... dans le style "travail à la maison" ...
en tous cas merci du coup de pouce, je trouve d'avantage de choses telles que je les recherche ... dans le style "travail à la maison" ...
je vous laisse jouer, je pars dans les bras de morphée.
Pour moi,
A => 4 - 7 - 9
B => 1 - 2 - 3 - 5 - 6 - 8 - 10
A => 4 - 7 - 9
B => 1 - 2 - 3 - 5 - 6 - 8 - 10
paty- Messages : 1745
Grace a écrit:[center]Vraie impulsion trot de travail :
CETTE IMPULSION!!! UN POSTERIEUR SEULEMENT AU SOL!!
Nikita- Messages : 215
[quote="heidi"]j'en ai trouver d'autres mais pour certaine je ne pense pas que se soit du trot de travail plutot du trot allongé
La deuxième Korée du Sud j'aime beaucoup beaucoup cette ponette !!
La deuxième Korée du Sud j'aime beaucoup beaucoup cette ponette !!
Comme j'ai déjà expliqué :
- c'est L'ÉLEVATION DES ALLURES DANS L'AIR qui est la vrai impulsion du haut niveau, à une vitesse assez lente, avec l'expression d'un peu de genoux, telle la première approche du passage
Voici l'expressions des deux, d'abord :
Pourquoi, parmi toutes les photos proposées seulement TRÈS PEU réprésentent la VRAI IMPULSION DU HAUT NIVEAU... voici en image :
Les autres photos sont, pour moi, soit dans un trot où le rebond est obténu par la VITESSE (= trot moyen ou carrément trot allongé)... soit plat, dans leur petit trot de confort !
Pour conclure :
La vraie IMPULSION/PROPULSION du haut niveau n'est pas une question de VITESSE, mais bien au contraire d'ÉLEVATION (rebond dans l'air) dans un trot de travail ou rassemblé plutôt un peu lente, ou le cheval garde le genoux plus ou moins PLIÉ, afin QU'IL PERD EN AMPLITUDE CE QU'IL GAGNE DANS L'AIR... ce qui de suite est de plus en plus PRONONCÉ COMME EXPRESSION LORSQU'IL VA VERS LE PASSAGE ET LE PIAFFER !
.
- c'est L'ÉLEVATION DES ALLURES DANS L'AIR qui est la vrai impulsion du haut niveau, à une vitesse assez lente, avec l'expression d'un peu de genoux, telle la première approche du passage
Voici l'expressions des deux, d'abord :
LE TROT DE TRAVAIL (ou le trot rassemblé, dans une attitude haute ou basse)
DANS L'IMPULSION DU HAUT NIVEAU :
... qui est la première "approche", si l'on veut (car ça n'est PAS du passage !), vers le PASSAGE encore plus aérien, encore plus rebondissant dans l'air... car CE QUE LE CHEVAL PERD EN AMPLITUDE, IL GAGNE MAINTENANT EN ÉLEVATION !
Et voici le vrai PASSAGE, avec du genoux encore plus prononcé (alors, encore moins d'amplitude, mais par contre plus d'élevation :
DANS L'IMPULSION DU HAUT NIVEAU :
... qui est la première "approche", si l'on veut (car ça n'est PAS du passage !), vers le PASSAGE encore plus aérien, encore plus rebondissant dans l'air... car CE QUE LE CHEVAL PERD EN AMPLITUDE, IL GAGNE MAINTENANT EN ÉLEVATION !
Et voici le vrai PASSAGE, avec du genoux encore plus prononcé (alors, encore moins d'amplitude, mais par contre plus d'élevation :
Pourquoi, parmi toutes les photos proposées seulement TRÈS PEU réprésentent la VRAI IMPULSION DU HAUT NIVEAU... voici en image :
7
... l'on distingue bien le "manque" d'amplitude, qui s'est transformée en élevation dans l'air, avec des foulées plus courtes, et les 4 sabots qui ne touchent pas le sol !
Ici, limite trop de vitesse pour bien illustrer cette expression du trot, bien que les 3 chevaux sont POUR SÛRE dans l'impulsion aussi dans un trot plus lente, car celà se distingue facilement !
Mais aussi, cette photo SUBLIME est d'une grande vérité (selon mon expérience, en tout cas) :
Aussi celle-ci semble dans un certain rebond, sans trop de vitesse pour y arriver, mais trompeur, parce que trop sur ses épaules (l'antérieur touche le sol avant le posterieur) pour être dans la vrai impulsion/élevation du haut niveau :
Et enfin celle-ci, SUPERBE :
... l'on distingue bien le "manque" d'amplitude, qui s'est transformée en élevation dans l'air, avec des foulées plus courtes, et les 4 sabots qui ne touchent pas le sol !
Ici, limite trop de vitesse pour bien illustrer cette expression du trot, bien que les 3 chevaux sont POUR SÛRE dans l'impulsion aussi dans un trot plus lente, car celà se distingue facilement !
Mais aussi, cette photo SUBLIME est d'une grande vérité (selon mon expérience, en tout cas) :
Aussi celle-ci semble dans un certain rebond, sans trop de vitesse pour y arriver, mais trompeur, parce que trop sur ses épaules (l'antérieur touche le sol avant le posterieur) pour être dans la vrai impulsion/élevation du haut niveau :
Et enfin celle-ci, SUPERBE :
Les autres photos sont, pour moi, soit dans un trot où le rebond est obténu par la VITESSE (= trot moyen ou carrément trot allongé)... soit plat, dans leur petit trot de confort !
Pour conclure :
La vraie IMPULSION/PROPULSION du haut niveau n'est pas une question de VITESSE, mais bien au contraire d'ÉLEVATION (rebond dans l'air) dans un trot de travail ou rassemblé plutôt un peu lente, ou le cheval garde le genoux plus ou moins PLIÉ, afin QU'IL PERD EN AMPLITUDE CE QU'IL GAGNE DANS L'AIR... ce qui de suite est de plus en plus PRONONCÉ COMME EXPRESSION LORSQU'IL VA VERS LE PASSAGE ET LE PIAFFER !
.
JE VIENS DE DECOUVRIR LA DERNIERE LECON C ETAIT TRES INTERRESSANT car j'ai reprsi tout depuis le début.
DOMMAGE POUR MOI CAR APPAREMMENT IL EST UN PEU TARD POUR JOUER.....
DOMMAGE POUR MOI CAR APPAREMMENT IL EST UN PEU TARD POUR JOUER.....
ord- Messages : 56
Pour tous les participants (actifs ou ne pas actifs), vous arrivez à comprendre mes explications sur ce sujet, car très technique et fin à aborder/expliquer pour moi, sans avoir un cheval en mouvement devant nos yeux ???
Pia MUNCK a écrit:Pour tous les participants (actifs ou ne pas actifs), vous arrivez à comprendre mes explications sur ce sujet, car très technique et fin à aborder/expliquer pour moi, sans avoir un cheval en mouvement devant nos yeux ???
Heureusement qu'il y a les photos... Mais ça va, ne vous inquiétez pas, on suit!
lucie- Messages : 53
moi ca va !
et merci pour l'indication du premier sabot qui touche le sol... je me fit à la vision d'ensemble et globalement à mon oeil, mais effectivement tu mets le doigt sur le détail exact en disant ca!
et merci pour l'indication du premier sabot qui touche le sol... je me fit à la vision d'ensemble et globalement à mon oeil, mais effectivement tu mets le doigt sur le détail exact en disant ca!
natg- Messages : 1665
moi j'ai essayé de faire le jeu et j'avoue avoir du mal
pour essayé de comprendre
voici mon cheval :
est il dans la bonne impulsion?
pour essayé de comprendre
voici mon cheval :
est il dans la bonne impulsion?
Pas du tout, Gadget !
Mais commences plutôt par lire, tester, appliquer les techniques allemandes et hollandaises expliquées sur ce forum... puis, poses tes questions par rapport à ces techniques...
Mais commences plutôt par lire, tester, appliquer les techniques allemandes et hollandaises expliquées sur ce forum... puis, poses tes questions par rapport à ces techniques...
Page 37 sur 41 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 37 sur 41