Rechercher
Compteur de visites
1 - CIEL, MON MARDI !
+55
Gadget
lucie
lealoutan
Mélissett
margot90
ord
piaffeuse
Ma-ri-On
Maéva
philippon
Nikita
heidi
lamicel
kerlurette
lilly
Blg
frigrin
cletje
......
schtroumfette133
Molecul' de Blond
Gwam
claire
Marie
perlouse
Loic_annick
POuKas
paty
carafe84
popline
ChaCha67
shany
RODEO
Myriam
LOLATINE
nina
hurry
Erika
natg
ysandre
idounia2neviève
France
mifolouco
Christian
Pascale
vik
Tanne
Alex
Idanum
Pow
lauranne41
Madame MIM
Grace
IDEA
Pia MUNCK
59 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 19 sur 41
Page 19 sur 41 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41
Re: 1 - CIEL, MON MARDI !
C'est vrai, Nina... c'est une chouette :albino: euh lapinette recompense !!! :cheers:nina a écrit:ben tu sais quoi ! je suis contente pour toi ! c'est une chouette récompense ! :heart:
alors les réponses !!!!!! c'est pas que je doive me coucher, c'est juste que je suis curieuse
nina- Messages : 1994
Lors d'une CLINIC avec Anky, je l'ai entendu dire :
Si mon cheval n'est plus tendu par lui-même lors d'une exercise/mouvement j'arrête immédiatement TOUT pour lui faire des........... ?
Merci de terminer cette phrase !
Si mon cheval n'est plus tendu par lui-même lors d'une exercise/mouvement j'arrête immédiatement TOUT pour lui faire des........... ?
Pia MUNCK a écrit:Lors d'une CLINIC avec Anky, je l'ai entendu dire :
Des leçons de jambes !!
paty- Messages : 1745
leçon de jambes!!!
natg- Messages : 1665
Pia MUNCK a écrit:Lors d'une CLINIC avec Anky, je l'ai entendu dire :
leçons de jambes ? pour le remettre devant mes jambes puis je reprends mon travail.
je sais pas ...
LECONS DE JAMBESPia MUNCK a écrit:Lors d'une CLINIC avec Anky, je l'ai entendu dire :
popline- Messages : 782
ne meme temps popline ... tu m'as copiée !!!
Ptdr Natg ! En meme temps ! Ca a du s'entendre, héhéhé !
paty- Messages : 1745
paty a écrit:Ptdr Natg ! En meme temps ! Ca a du s'entendre, héhéhé !
c'était le cri du coeur!!!
natg- Messages : 1665
Cheval avec une mophologie "carré" (ni court, ni long), bonne attache de reins, bien incliné dans son arrière-main et sous lui, fait en montant, belle ligne du dessus, grande épaule, très jolie sortie de l'encolure, long sur jambes... TYPIQUE CHEVAL DE DRESSAGE, sans pourtant être LA GRAVURE !Pia MUNCK a écrit:Bonsoir à tous,Pia MUNCK a écrit:Je vous propose dans le prochaîn "CIEL, MON MARDI" de parler de la morphologie du cheval de dressage !
merci de me décrire vos observations sur ce cheval, NELSON, d'Anky ?
Par contre, sur la photo au galop, la qualité de NELSON est encore plus flagrant... je reviens sur ce point !
Dernière édition par le Mer 30 Jan - 0:20, édité 2 fois
BRAVO à tous pour cette bonne réponse !popline a écrit:LECONS DE JAMBESPia MUNCK a écrit:Lors d'une CLINIC avec Anky, je l'ai entendu dire :
Merci maintenant de me décrire, chacun de vous, une situation avec votre cheval récemment, où vous n'avez PAS pensé à cette phrase en or comme solution à votre problème ?
euh je suis hors jeu , je ne fais que du bas et rond dans une cadence lente au trot ... alors ben ... jocker pour cette question ...
si si que ça ... elle peut pas faire plus pour l'instant et c'est pas encore parfait (surtout moi)
si si que ça ... elle peut pas faire plus pour l'instant et c'est pas encore parfait (surtout moi)
Alors, décrit une ANCIENNE situation !nina a écrit:euh je suis hors jeu , je ne fais que du bas et rond dans une cadence lente au trot ... alors ben ... jocker pour cette question ...
ben disons que récemment j'ai pas beaucoup monté mon cheval et dernièrement il était raide chaud dc pas trop besoin de leçon de jambes, mais il était pas forcément super puisque démusclé et surtout pas concentré!
alors autrement, une situation plus ancienne... dsl j'en ai pas qui me vienne à l'esprit (car je me suis ancré dans la tête qu'à cheval quel que soit ce que l'on fait on doit toujours être EN AVANT), à part des très anciennes peut être sur des déplacements latéraux où je larguais l'impulsion en cours de route
alors autrement, une situation plus ancienne... dsl j'en ai pas qui me vienne à l'esprit (car je me suis ancré dans la tête qu'à cheval quel que soit ce que l'on fait on doit toujours être EN AVANT), à part des très anciennes peut être sur des déplacements latéraux où je larguais l'impulsion en cours de route
Dernière édition par le Mer 30 Jan - 0:30, édité 1 fois
Et la réponse est :Pia MUNCK a écrit:Quelqu'un pourrait me terminer cette phrase de technique de dressage :
Lorsqu'il y a un problème devant (avec le cheval), c'est qu'il y a ...........
.... UN PROBLÈME DERRIÈRE !
BRAVO à tous !
Maintenant il faut être capable de définir ce qu'est UN PROBLÈME DERRIÈRE ?
Alors prend un exemple d'un autre jour !popline a écrit:ben disons que récemment j'ai pas beaucoup monté mon cheval et dernièrement il était raide chaud dc pas trop besoin de leçon de jambes, mais il était pas forcément super puisque démusclé et surtout pas concentré!
Pia MUNCK a écrit:
Merci maintenant de me décrire, chacun de vous, une situation avec votre cheval récemment, où vous n'avez PAS pensé à cette phrase en or comme solution à votre problème ?[/color]
bon, alors c'est un vieil exercice et c'est à prendre avec du recul ...
ma prof saumurienne me faisait travailler les changements de pieds ferme à ferme sur une diagonale. 4 foulées de galop 4 foulées de pas.
bref, ça c'est dans l'idéal puisque la jument se mettait à l'envers, se creusait le dos, piétinais sur place. plutot que de faire une leçon de jambes j'ai préféré essayer de regagner un peu de calme avant de reprendre.
sinon, on travaillait les lignes courbes au galop et la demoiselle repassait au trot au changement de courbure ... j'aurais dû. elle a fini par céder mais jsute parce qu'elle en avait marre de faire et refaire le meme exercice
pas d'impulsion, engage pas, pas sur les hanches.
pas d'impulsion, engage pas, pas sur les hanches.
schtroumfette133- Messages : 86
popline a écrit:ben disons que récemment j'ai pas beaucoup monté mon cheval et dernièrement il était raide chaud dc pas trop besoin de leçon de jambes, mais il était pas forcément super puisque démusclé et surtout pas concentré!
Encore faut-il savoir ce que c'est d'avoir un cheval tendu sur ses deux rênes par lui-même !Pia MUNCK a écrit:Lors d'une CLINIC avec Anky, je l'ai entendu dire :
ben soi c'est juste un manque d'impulsion auquel cas on fait une leçon de jambesPia MUNCK a écrit:Et la réponse est :Pia MUNCK a écrit:Quelqu'un pourrait me terminer cette phrase de technique de dressage :
Lorsqu'il y a un problème devant (avec le cheval), c'est qu'il y a ...........
.... UN PROBLÈME DERRIÈRE !
BRAVO à tous !
soi c'est un probleme de dos auquel cas on essaie de trouver un peu de décontraction sur une cadence lente mais active pour que le cheval monte son dos, se décontracte et on peut redemander de la cadence ... c'est mon avis
pb derrière: manque d'impulsion, d'engagement, les postérieurs ne vont pas assez "chercher dessous"
Merci maintenant de me décrire, chacun de vous, une situation avec votre cheval récemment, où vous n'avez PAS pensé à cette phrase en or comme solution à votre problème ?me rapelle il y pas si longtemps, mon cheval avias pas envie de bosser, et impossible d'avoir une transition propre, ne serais que pas-arret..j'ai criser un petit moment, avant de me mettre a faire des lecons de jambes,et apres, les transitions été impeccables..
c un cheval qui a de l'impulsion, et viens prendre appuis de lui meme sur le mors,.c'est lui qui tend les renes.Pia MUNCK a écrit:Encore faut-il savoir ce que c'est d'avoir un cheval tendu sur ses deux rênes par lui-même !
Page 19 sur 41 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 19 sur 41