Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le PAS...

+20
EleneS
paty
soraya
claire
WISDOM
RODEO
Ramon
popline
Nolwenn
Pia MUNCK
Pow
mifolouco
natg
isabelle
dirdir
nina
shany
shut02
Grace
IDEA
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  Ramon Ven 6 Juin - 21:48

merci je vais lire
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  nina Lun 9 Juin - 21:23

ben, en fait, contre toute attente, elle met plutot bien son dos au pas ... pour un cheval qui ne savait pas du tout s'en servir c'est assez étonnant.
en fait je ne refuse pas le contact qu'elle me met, pas un truc lourd mais un contact avec de la décontraction et je demande un pas plutot dynamique (pas précipité surtout !). c'est pas encore super simple à expliquer ... preuve que c'est pas encore bien bien installé mais l'idée est là.
en fait je lui demande tout de suite un contact, de la rondeur et du rythme sans précipitation et surtout DECONTRACTE . quand j'ai obtenu ça sur quelques foulées je demande le trot et hop, elle doit bondir vers le haut et vers l'avant et garder la rondeur et la décontraction.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  Ramon Lun 9 Juin - 21:27

oh nina comme je comprend tout à fait ce que tu veux dire !! j'ai la même chose, mais sans l'activité au pas. Il se met en boule, c'est génial, mais je n'ose pas trop forcer le pas (l'amplitude), et après, pouf il bondit au trot.

J'ai travaillé tout ce que je faisais jusqu'ici, mais au trot assis. SANS éperon... j'ai une réponse aux jambes impeccable sans talonner dedans, une bonne activité, à travailler encore. Il se traine juste encore un peu au galop, ou alors il s'ouvre si j'avance.
Mais je suis contente, les allongements au trot sortent bien mieux à partir du moment où je garde mes rênes bien tendues que je me tiens bien et que mes mains sont fixes. Milieu de semaine je pourrai réussir à avoir des photos je pense
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  nina Lun 9 Juin - 22:46

et qu'est ce qu'il se passe si tu travaille l'amplitude au pas ? tu arrives à avoir un pas ample et actif ? je sais pas si j'ai une solution mais si on peut en parler pour te donner des idées pour travailler ...
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  Ramon Mar 10 Juin - 11:17

nina a écrit:et qu'est ce qu'il se passe si tu travaille l'amplitude au pas ? tu arrives à avoir un pas ample et actif ? je sais pas si j'ai une solution mais si on peut en parler pour te donner des idées pour travailler ...
il n'avance pas vraiment . Il marche au ralenti. Il ne part pas dans le trot si je le "bouscule" un peu, mais il ne va pas forcément plus vite.

Je l'ai bien quand je déroule une partie de la reprise qui fait ... trot- arret- pas moyen- diagonale pas libre- pas moyen
L'attitude est juste à chaque fois, mais je n'ai pas le développement des foulées que je souaiterai avoir. Pourtant il sait le faire.
voilà son engagement naturel ... mais trèèèès lent

Le PAS... - Page 3 Imgp5876
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  RODEO Mar 10 Juin - 13:46

Ramon a écrit:
nina a écrit:et qu'est ce qu'il se passe si tu travaille l'amplitude au pas ? tu arrives à avoir un pas ample et actif ? je sais pas si j'ai une solution mais si on peut en parler pour te donner des idées pour travailler ...
il n'avance pas vraiment . Il marche au ralenti. Il ne part pas dans le trot si je le "bouscule" un peu, mais il ne va pas forcément plus vite.

Je l'ai bien quand je déroule une partie de la reprise qui fait ... trot- arret- pas moyen- diagonale pas libre- pas moyen
L'attitude est juste à chaque fois, mais je n'ai pas le développement des foulées que je souaiterai avoir. Pourtant il sait le faire.
voilà son engagement naturel ... mais trèèèès lent

Le PAS... - Page 3 Imgp5876
en fait il engage ramon mais ne c pas orguaniser c posterieur !! il doit apprendre a plus les ramenés et a les bouger !!
si vous regardez bien c pas facile pour lui vu sa longeur de posterieur et la ou son c jarrets .
Il est grand très grand et en pleine croissance , mais il va y arriver c sur !! Smile il doit aussi deplier son cadre au pas et c la ou si tu en demande trop il trottine .
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  nina Mar 10 Juin - 13:59

ah ! merci rodéo ! je ne comprenais pas exactement d'où venait le problème ... parce qu'en fait je le trouve plutot dans une bonne attitude ... mais je ne comprenais pas pourquoi ça ne marche pas.
merci pour cette petite explication.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  RODEO Mar 10 Juin - 14:05

nina a écrit:ah ! merci rodéo ! je ne comprenais pas exactement d'où venait le problème ... parce qu'en fait je le trouve plutot dans une bonne attitude ... mais je ne comprenais pas pourquoi ça ne marche pas.
merci pour cette petite explication.
regarde nina je suis a coté de lui et je mesure 1,60 , pas grande mais quant meme et regarde ou je lui arrive c impressionant !! Smile
tu dors jamais ??
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  Pia MUNCK Mar 10 Juin - 14:32

Ramon a écrit:
nina a écrit:et qu'est ce qu'il se passe si tu travaille l'amplitude au pas ? tu arrives à avoir un pas ample et actif ? je sais pas si j'ai une solution mais si on peut en parler pour te donner des idées pour travailler ...
il n'avance pas vraiment . Il marche au ralenti. Il ne part pas dans le trot si je le "bouscule" un peu, mais il ne va pas forcément plus vite.

Je l'ai bien quand je déroule une partie de la reprise qui fait ... trot- arret- pas moyen- diagonale pas libre- pas moyen
L'attitude est juste à chaque fois, mais je n'ai pas le développement des foulées que je souaiterai avoir. Pourtant il sait le faire.
voilà son engagement naturel ... mais trèèèès lent

Le PAS... - Page 3 Imgp5876
Il n'est pas décontracté dans sa ligne du dessus... à comparer avec ces deux photos de GWAM :

Le PAS... - Page 3 Pas2_g10

Le PAS... - Page 3 Pas_ga10


Ce problème vient de TES COUDES, qui ne suivent pas assez le mouvement balancier de l'encolure avec un va et vient des 2 mains ensemble !!!

Du coup, ton cheval ne peut pas placer ses postérieurs en sous comme il faut !

Merci de LIRE / RELIRE les explications sur ce phénomène, que j'ai déjà abordé un peu sous le STAR AC ÉQUESTRE dans cette leçon :



STAR AC - 2ème leçon
- une vraie bonne main


A pied, avant de vous mettre à cheval, j'aimerais porter à votre conscience plusieurs éléments, dont je n'ai encore JAMAIS écrit un texte technique dessus !

Je vais me servir des photos explicites, ainsi que des images visuelles, que vous pouvez utiliser intérieurement, les yeux fermés, afin de tenter de mettre à votre portée les clés pour obtenir une VRAIE bonne main, selon des gestes techniquement JUSTES, qui s'adaptent à tous les chevaux du monde entier !



D'abord, la DÉFINITION :

Une bonne main est celle qui s'adapte en fonction de LA BOUCHE du cheval, du MOUVEMENT BALANCIER de son encolure et du SCHWUNG (l'élasticité) de son dos... n’importe la discipline équestre exécuté !

Une bonne main de jockey, par exemple, est celle qui permet le cheval de course à venir, grace à l'impulsion de son arrière-main, se tendre par lui-même afin de se "coller" contre son mors sans AUCUNE contrainte de sa ligne du dessus (= le MOUVEMENT BALANCIER EXAGÉRÉ de son encolure) imposée par la main de son cavalier... ce qui est INDISPENSABLE pour gagner, et que le jockey va vite étudier et comprendre à fond, afin de pouvoir l’appliquer au millimètre près !

Observez bien ces jockeys (bon, ne pas celui au millieu, un peu à la traine ! scratch ), dont celui à gauche suit la bouche de son cheval en avant en DÉPLIANT TOTALEMENT SES COUDES... alors que le jockey à droite laisse ses COUDES se plier (reculer), en suivant tous les deux le mouvement BALANCIER de l'encolure de leur cheval... et c'est ainsi qu'un jockey se laisse gider par LA BOUCHE de sa monture dans un VA ET VIENT constant et cadencé entre PLIER/DÉPLIER ses coudes au rythme de CHAQUE FOULÉE de galop :

Le PAS... - Page 3 39294_10



Une bonne main de cavalier complet est celle qui permet le cheval CCE de s'en sortir des combinations d'obstacles fixes effrontées et succéssives sans ni perdre le dos (trop de main), ni tomber sur son avant-main (absence de lien et de demi-parades)...

...en se pliant LES COUDES...

Le PAS... - Page 3 Johan-iversen-cross-country


... et dépliant LES COUDES :

Le PAS... - Page 3 Testimonialsrogermed



Une bonne main de cavalier d'obstacle est celle qui ne limite jamais la ligne du dessus d'un cheval CSO en train de franchir un oxer carré de 1m50 !

Le PAS... - Page 3 2007-09-06beerbaumhallehannoverklein



Une bonne main de cavalier de dressage est celle qui arrive à suivre l'élasticité de la ligne du dessus d'un jument comme MATINÉ dans un piaffer/passage exceptionnellement expressif... toujours à travers de PLIER...

Le PAS... - Page 3 Helgst10


... et DÉPLIER ses coudes (sans bouger le HAUT DE SON CORPS) dans la CADENCE DE CHAQUE FOULÉE, que c'est au pas, au trot, au piaffer, au passage ou au galop, en se laissant gider par LA BOUCHE de sa monture dans un VA ET VIENT constant qu'impose le cheval seul grace au mouvement balancier de son encolure :

Le PAS... - Page 3 Matine10


... mais aussi LES COUDES qui laissent passer le dos dans les appuyers spectaculaires de SCHATCMO...

Le PAS... - Page 3 RUB_ACCUEIL%5CRUB_SPORTS%5C17365-2



... ou ceux qui permettent SALINERO d'exprimer son trot allongé époustouflant et ses changements de pied en montant...

Le PAS... - Page 3 Salinero_1



... ou ceux qui laissent Kyra KYRKLUND nous émerveiller avec ses transitions à la perfection...

Le PAS... - Page 3 Max


... afin de LIBÉRER ces chevaux de toute contrainte pour pouvoir mettre en oeuvre leur BRILLANCE, leur SOUPLESSE de la ligne du dessus et leur GÉNÉROSITÉ D’ESPRIT !


Alors, qu'est-ce qui signifie une bonne main ? Et comment l'obtenir ?

Plusieures choses s'imposent... je vais tenter de les prendre dans l'ordre :

1 - LA POSITION DES MAINS

2 - LA STABILITÉ DES MAINS

3 - LA TENUE DES RÊNES

4 - LA TENSION DES RÊNES

5 - LA SOUPLESSE ET L'ACTIVITÉ DES POIGNETS

6 - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 10 Juin - 15:28, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  RODEO Mar 10 Juin - 15:10

je suis entierement de ton avis Pia .
mais juste pour info si je me souviens bien ramon n a pas mit la photo de son pas moyen . je crois que a ce moment elle devait vouloir reprendre le trot ou un truc comme ca !
parceque quant on a travaillé le pas moyen elle n avait pas du toute cette position et le cheval pas dans cette attitude ! enfin j espere sinon j ai besoin de lunette moi !! Laughing
mais le probleme est de toute facon lié a ce que tu lui a expliqué et au physique encore ingrat du cheval !! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  Ramon Mar 10 Juin - 17:57

j'en reconclu ... au boulot ! LOL
je déplie en effet plus mes coudes lors des transitions trot-pas d'où la facilité pour lui de bien avancer dans le pas.
Je n'arrive pas encore à avancer ma main sans tomber dans l'excès des bras tendus et du haut du corps qui part en arrière
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  RODEO Mer 11 Juin - 2:22

bon du coup je me suis fait filmé au pas libre ou presque !!
j aime bien le travailler sur un grand cercle aussi je trouve que ca aide pas mal !! :)http://fr.youtube.com/watch?v=Dnw3eaFTx1A
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  Ramon Mer 11 Juin - 12:01

elle a un bon pas !!
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  RODEO Mer 11 Juin - 13:26

Ramon a écrit:elle a un bon pas !!
lol merci !! Very Happy
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  WISDOM Mar 1 Juil - 13:27

Je n'ai pas tout lu concernant le sujet et je m'en excuse (manque de temps) mais on m'a toujours dit que le pas devait se travailler librement !

Pour bosser le pas, marcher avant et après le travail lesmuscle déjà énormément parait il.

De plus, perso, je n'attaque pas de travail au pas sans avoir mon cheval TRES en avant :c'est à dire après le travail au galo p! pour le bosser il fait avoir un cheval très droit, car ils sont très maléable au pas, nous avoins une position meilleure et ils interprète donc plus facilment tout nos faits et gestes ! enfin...c'est le cas du mien mais chaque cheval est différent donc je ne fais pas ici de leçon : je veux simplement aider par mon expérience Wink
En l'ayant très en avant, je lui fait faire des carcles jusqu'à ce qu'il se porte de lui même mais j'avoue que j'ai gagné ceci en le bossant beaucoup au pas libre !

J'ai également lu que galoper avec une bonne mise en avant puis couper le galop par du pas libre aprend à avoir un bon pas !
Vous galopez très en avant , puis galop pas rene longue : le cheval va avoir une cadence très élevé après la transition et c'est ça qu'il faut maintenanur!
puis on repase au galop très en avant et re-pas rene longue !

J'ai trouvé que cette méthode convenait bien à mon loulou Smile j'espère que ça peut aider quelqu'un. Smile
WISDOM
WISDOM

Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  claire Mer 22 Oct - 9:18

je vous mets une petite vidéo de mon cheval au pas: comme vous pouvez le voir il latéralise ENORMEMENT!! à la limite de l'amble parfois... ça me déprime parce que je sais pas comment faire pour qu'il retrouve ses 4 temps.. d'autant qu'il marche toujours comme ça même en liberté, au pré.. tout le temps... en + pendant plusieurs mois il a fait 3 séances de marcheur par semaine, je pensais que ça allait améliorer son pas, en fait ça n'a dû que le renforcer dans ses défauts..
avez-vous des idées?? j'arrive à retrouver une allure un peu plus correcte en ralentissant beaucoup le pas, mais je ne suis pas sûre que ça suffise, je ne sais pas d'ailleurs si c'est pas trop tard....

https://www.dailymotion.com/clairemandino/video/x75hg6_pas_animals
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  claire Jeu 23 Oct - 8:54

personne n'a d'idées???? Sad Sleep study
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  Invité Jeu 23 Oct - 9:37

Je vois pas la video il annonce qu'elle est toujours en publication Sad
SInon pour ton problème de pas ... je ne pense pas que le marcheur puisse améliorer si il marche déja mal en liberté .J'avais aussi des problèmes de pas mais moi c'était plutot qu'elle trottinait en lachant le dos pour ne pas se tendre .J'avais résolu sa avec un long travail dans un pas un peu lent ,dans el calme absolu en la forcant a ralentir jusqu'a bien décomposer le poser de 4 membres mais honnetement pour ton cheval je ne sais pas si sa peut l'aider .
Un travail sur des barres au sol au pas pour le faire s'articuler au pas peut être ?

La je ne te suis pas d'une grande aide dsl Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  soraya Jeu 23 Oct - 10:10

claire a écrit:personne n'a d'idées???? Sad Sleep study

coucou... Wink

retourne sur Daily pour "revalider" ...la vidéo n est pas chargée
Sad
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  claire Jeu 23 Oct - 11:22

ah mince... je vais voir pour la vidéo!
Merci Ange pour les idées! je le fais aussi de bien ralentir pour obtenir les 4 temps, donc je vais continuer si pour toi ça t'a aidé!.. pour les barres au sol il faut quoi comme distance entre chaque barre?? (à peu près!)
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  paty Jeu 23 Oct - 11:57

desolee de ne pas pouvoir t'aider claire... Ca ne serait pas plutot un pb de mouvement en avant ? S'il se retient, son pas se deteriore ? Alors pourquoi encore plus le ralentir ? scratch
Si c'etait pour ma juju, j'aurai fait beaucoup d'exterieur, histoire de redonner de l'allant et si possible en etant accompagne d'un autre cheval pour que ça "stimule" encore plus...
Mais bon ce sont plus des interrogations plutot que de veritables conseils... Sorry. Neutral
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  claire Jeu 23 Oct - 12:06

c'est dommage que la vidéo ne marche pas!!! tu verrais que le mouvement en avant ça va Very Happy Razz en fait c'est l'inverse comme s'il se disait que le pas c'est nul ça va pas assez vite!! lol!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  paty Jeu 23 Oct - 12:14

Ben a ce moment la, c'est plutot pour echapper au travail alors ? Il lache le dos pour se soustraire ?
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  paty Jeu 23 Oct - 13:02

Essai video de claire :
https://www.dailymotion.com/video/x75wr0_pas2_animals

Je pense que la ça y est !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  popline Jeu 23 Oct - 14:57

ah oui, en effet!
je suis d'accord avec ange pour les barres aus sol. pour ce qui est de ralentir le pas, je ne suis pas sûre que ça serve à quelque chose car sur la vidéo, quand tu fais ton demi-tour il trouve tout de même le moyen de latéraliser, ce qui ne doit pas être évident en plus! il est trop fort ton bidet!! Very Happy tu peux toujours essayer...
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Le PAS... - Page 3 Empty Re: Le PAS...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser