Rechercher
Compteur de visites
L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...
+83
anneso712
appledou
Dakota12
florence
Bonnie Blue
Dhea
clem82
Cath
Manuelle
GM
ArtagrAph*
Tibook
bennyqc
Manue 45
margot90
*CharloOotte*
Stephanie
SuperCrack
Maéva
EleneS
Mélissett
choco-blanc
Blg
piaffeuse
sinkao
Jeanne
frigrin
Gadget
marion
Cécé
philippon
chantal
Bibou
Nikita
lucie
Genevi
Catherine Castel
Ma-ri-On
krack
Bonnie
soraya
cletje
ecuries du larry
Marie
jojonumberone
vik
Loic_annick
eclipse
natg
annick
......
JennyMoon
heidi
Myriam
perlouse
ChaCha67
Marysurment
paty
ptilu32
ysandre
loliaussies
Christian
lauranne41
popline
IDEA
Nolwenn
nina
kerlurette
Admin SHREKe
laeti58
shany
Elevage d'Eté
merelch
akari-chan
LOLATINE
idounia2neviève
Gwam
Idanum
Grace
malo
RODEO
ninie
Pia MUNCK
87 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Elevage - grooming - soins
Page 20 sur 30
Page 20 sur 30 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30
Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...
félicitations à la petite famille!!!
Loic_annick- Messages : 79
alors et toi quoi de neuf ? tout va bien ?Loic_annick a écrit:félicitations à la petite famille!!!
et on regarde quoi à 3 jours, à 3 mois, à 3 ans ?
on doit bien s'attarder à des détails en particulier, non ?
je sais, question idiote mais je débarque un peu dans pas mal de sujets alors je m'informe !
il est sublime et sa mère a l'air adorable.
je sais, question idiote mais je débarque un peu dans pas mal de sujets alors je m'informe !
nina- Messages : 1994
en fait on va regarder de manière générale comment il est fait. Et déjà à 3 jours on a une petite idée!!!!
rodeo a écrit:alors et toi quoi de neuf ? tout va bien ?Loic_annick a écrit:félicitations à la petite famille!!!
ben tout va bien , mes 2 grosses sont en patures toujours en belgique ou elles ont des hectares pour s'éclater!!j'ai décidé de ne plus ramener smart au club, finalement je la laisse tranquillou jusqu'à la mise bas!
en septembre on emmènage dans notre ferme et les boxes et patures seront prêts, donc on arrivera tous en même temps dans la ferme!c'est plutôt cool!!
donc j'ai annoncé à mon club le non retour de smart, parcequ'en fait elle sera bien mieux en pature tout l'été avec des dizaines de poulinières autour d'elle, et tout se passe déjà bien , plutot que de la ramener et de l'enfermer au clu tous les jours, avec que une heure ou deux de paddock et une petite balade le soir quand il fait beau, je trouvais que c'était très égoiste de ma part de vouloir la garder près de moi!elle me manque mais je sais qu'elle esr royalement heureuse au vert et je vais la voir toutes les 2 ou 3 semaines car c'est à 200km!mais les 2 élveuses qu m'entourent m'ont dit que c'était la meilleure chose pour elle, sur que ma grosse juju s'est facilement habituée et va très bien!et comme çà elle apprend à mieux connaitre sa future copine de maison!!j'en dis toujours pas plus, tu sais pourquoi, je t'expliquerai en mp!
sinon, après lea perte de ma petite chipouille ( ma shet), il y a trois semaines un potes m'a proposé de recupéreer une welsh née il y a 3 semaines aussi, elle est mimi comme tout!la mère est plein papier, vient de hollande, mais de papa inconnu!on s'en fout, de toutes façons on récupère une belle petite ponette pour nos futurs marmots!!il grandiront ensemble comme çà!!
non,non, je ne suis pas pleine, mais on envisage un poulinage ou deux quand même pour nous avec loic!!
voili, voilou pour les news!!!
je mettrai des photos du bébé plus tard, je retourne bosser!!
annick- Messages : 372
nina a écrit:et on regarde quoi à 3 jours, à 3 mois, à 3 ans ?
A 3 jours, si le poulain a pu aller se défouler dehors plusieurs fois (ou qu'il vit dehors), il est suffisemment déplié pour qu'on puisse voir ses proportions et son orientation générale.
A 3 semaines et à 3 mois, le poulain retrouve normalement un bon "equilibre" dans ses proportions naturelles, car entre temps, il grandit d'abord des fesses, puis du garrot. Donc difficile pendant ces phases de se rendre bien compte de ce que ça va donner à l'age adulte. Puis, à 3 ans, parce qu'en général, ils ont presque terminé leur croissance et leur modèle est bien révélateur.
En gros, 3 jours, 3 semaines, 3 mois et 3 ans, c'est pour avoir une bonne idée de ce que ça va donner!
nina- Messages : 1994
le cheval de dressage :races germaniques et apparentées
j'aimerai 1 petit cours sur les différentes races allemandes de dressage et apparentées (hollandaises,danoises .........), je suis 1 peu perdue
c'est à dire le nom de la race et ses caracteristiques morphologiques ,tempérament etc ........
merci d'avance
c'est à dire le nom de la race et ses caracteristiques morphologiques ,tempérament etc ........
merci d'avance
Blg- Messages : 155
Je vais mettre ton message sur le topic ÉLEVAGE ET ORIGINES, afin que tout le monde puisse te répondre là-bas, d'accord !
PS. sur ce site tu trouves toutes les races, avec photos et explications :
http://www.lexiqueducheval.net/lexique_races_e_h.html
PS. sur ce site tu trouves toutes les races, avec photos et explications :
http://www.lexiqueducheval.net/lexique_races_e_h.html
et bien moi (enfin la ju de ma soeur)
on attent un petit poulinou dans bientot 1 semaine
futur maman :
papa :
karamel de lauture:
futur maman :
papa :
karamel de lauture:
choco-blanc- Messages : 6
Rhaaaaaaaaaaaaaaaa j'adore Karamel ! Il me fait frissonner ce cheval
La mamn a l'air bien jolie elle aussi. Vous allez garder le poulain ?
La mamn a l'air bien jolie elle aussi. Vous allez garder le poulain ?
Myriam- Messages : 205
si c'est un male oui sinon je c'est pas mais je pensse que oui ...
choco-blanc a écrit:et bien moi (enfin la ju de ma soeur)
futur maman :
papa :
karamel de lauture:
sur les photos la jument ne fait pas très grosse pour une jument qui va pouliner dans une semaine!!!! Mais c'est peut etre que je suis habituée au gros ventre de mes ponettes
a nn elle n'été pas plaine sur les photo !!!loin de la
mais si je te montre une photo de maintenant tu va haluciner car elle a eu un grave accident en début décembre fracture ouverte de la rotule qui a été très male suivit par un véto donc en plus infection ... puis on la fait suivre par un autre véto bien plus compétent pour ca qui ns a dit quelle n'a plus aucune chance de survivre qu'il faudrai l'eutanasier mais il nous a dit sinon on peu tenter l'opération mais il y a meme pas 5 % de chance quelle survive ou que ca marche
mais après 2 mois que la jument se bater on a tenter le tout pour le tout les assurance été (encore merci car sortir plus de 7000 euro ca fait male) l'opération c'est bien passé et la ju est en gros sortis d'affair ...et une surprise après tout ca le poulain est toujours la et bouge !!!!la jument a quand meme perdu plus de 200 kg mais elle reprend des forces dans un bon gros pré pour poulinière !!!
photo après son opération:
et une photo qui datent du dernier week-end :
mais si je te montre une photo de maintenant tu va haluciner car elle a eu un grave accident en début décembre fracture ouverte de la rotule qui a été très male suivit par un véto donc en plus infection ... puis on la fait suivre par un autre véto bien plus compétent pour ca qui ns a dit quelle n'a plus aucune chance de survivre qu'il faudrai l'eutanasier mais il nous a dit sinon on peu tenter l'opération mais il y a meme pas 5 % de chance quelle survive ou que ca marche
mais après 2 mois que la jument se bater on a tenter le tout pour le tout les assurance été (encore merci car sortir plus de 7000 euro ca fait male) l'opération c'est bien passé et la ju est en gros sortis d'affair ...et une surprise après tout ca le poulain est toujours la et bouge !!!!la jument a quand meme perdu plus de 200 kg mais elle reprend des forces dans un bon gros pré pour poulinière !!!
photo après son opération:
et une photo qui datent du dernier week-end :
et bah la jument a été courageuse et le poulain il a envie de vivre pour rester bien acrocher apres toutes les peripecies.
qu'est ce qu'elle a eu axactement?
qu'est ce qu'elle a eu axactement?
krack- Messages : 361
je viens de lire ce qui lui est arrivée dans ta presentation ,le cheval qui a tapé a pas du y allé de main morte,la pauvre,le principal c'est qu'elle va mieux aujourd'hui.
oui je vais allez voir mes loulou
la juju se porte a merveille meme si elle boite toujours ce qui ne lempèche pas de trotter pour la bouffe !!!
je pensse qu'aprés tout ce qu'a passé le poulain (les médoc l'anéstésire etc ...) il va etre en forme !!!
en plus de ca la ju a eu une plébite ... enfin que de malheur qu'on a vite oublier !!!
comme koi c'était une jument de coeur ca fait 7/8 ans qu'on la elle été parti en retraite/ poulinage et on a crus en elle meme les véto été jusqu'au bout la jument c('est battut le véto nous a dit que c'était exeptionelle aucun n'autre n'aurais pu survivre on aller la voir tout les jours moi ma soeur et des autre personne a la clinique avec plein de pomme de carrote !!!on a jamais abandonné la ju !! tout le monde était après elle meme les vétos !!!!
comme koi il fait y croire !!!
la juju se porte a merveille meme si elle boite toujours ce qui ne lempèche pas de trotter pour la bouffe !!!
je pensse qu'aprés tout ce qu'a passé le poulain (les médoc l'anéstésire etc ...) il va etre en forme !!!
en plus de ca la ju a eu une plébite ... enfin que de malheur qu'on a vite oublier !!!
comme koi c'était une jument de coeur ca fait 7/8 ans qu'on la elle été parti en retraite/ poulinage et on a crus en elle meme les véto été jusqu'au bout la jument c('est battut le véto nous a dit que c'était exeptionelle aucun n'autre n'aurais pu survivre on aller la voir tout les jours moi ma soeur et des autre personne a la clinique avec plein de pomme de carrote !!!on a jamais abandonné la ju !! tout le monde était après elle meme les vétos !!!!
comme koi il fait y croire !!!
je pense que l'amour que vous lui avez transmis en allant la voir et en l'aidant pour le mieux la fait se battre elle meme pour pas se laisser deperir et y croire,felicitation en tout cas car ca du etre une epreuve tres difficile
ah oui quelle différence pauvre p'tite mère!!!!
elle risque de sortir une toute petite crevette!!! mais l'essentiel c'est que tout aille mieux maintenant!
elle risque de sortir une toute petite crevette!!! mais l'essentiel c'est que tout aille mieux maintenant!
Question bête...
C'est quoi un agrément SFb?
C'est quoi un agrément SFb?
Mélissett- Messages : 2057
si tu parle pour un etalon c'est qu'il agrée a reproduire en selle francais section B
krack a écrit:si tu parle pour un etalon c'est qu'il agrée a reproduire en selle francais section B
oui alors en fait c'est quoi la différence entre section a et b?
voir reglementation sur ce lien:
http://www.sellefrancais.fr/PDF/elevage_studbook/Reglement-officiel.pdf
au fait tu penses à mes photos
Blg- Messages : 155
Blg a écrit:voir reglementation sur ce lien:
Merci
Et oui, dès que je peux je mets les photos sur l'ordi et te les envoie!!
Annick m'a demandé de mettre de l'info sur le Cheval Canadien donc voici quelques liens. Je veux mentionner qu'il existe environ 5000 sujets purs sang dans le monde dont la majorité sont au Québec et dans le reste du Canada.
http://www.legacycanadians.com/page/page/1098841.htm
http://www.canadianhorselink.com/index.htm
Chez nous, nous avons débuté un élevage voilà 4 ans avec 3 juments; une jument canadienne pur sang, une jument demi sang suisse et une jument TB.
J'ai compétitionné en dressage avec Leena, ma jument demi sang suisse et elle m'a donné 2 beaux poulains. Nous avons 3 poulains de notre jument TB et 4 poulains de notre Canadienne.
Surprise, notre Canadienne est vraiment une bonne poulinière, la chef de troupeau. Cette petite jument fait à peine 150 cm au garrot mais elle produit plus grand et plus beau qu'elle. Ces chevaux ont une génétique forte, faisant des chevaux solides, jamais malades. Notre jument a une excellente suspension dans ses allures, une légèreté qui se transmet dans ses poulains.
Shannon, croisement trakehner-canadien, 2 ans.
Orla, croisement dutch warmblood-TB, 2 ans
Nos juments TB et Canadienne et leur poulains de cette année. L'étalon est hanovrien, de lignée Drosselklang II-Genever-Gotthard.
Élène
http://www.legacycanadians.com/page/page/1098841.htm
http://www.canadianhorselink.com/index.htm
Chez nous, nous avons débuté un élevage voilà 4 ans avec 3 juments; une jument canadienne pur sang, une jument demi sang suisse et une jument TB.
J'ai compétitionné en dressage avec Leena, ma jument demi sang suisse et elle m'a donné 2 beaux poulains. Nous avons 3 poulains de notre jument TB et 4 poulains de notre Canadienne.
Surprise, notre Canadienne est vraiment une bonne poulinière, la chef de troupeau. Cette petite jument fait à peine 150 cm au garrot mais elle produit plus grand et plus beau qu'elle. Ces chevaux ont une génétique forte, faisant des chevaux solides, jamais malades. Notre jument a une excellente suspension dans ses allures, une légèreté qui se transmet dans ses poulains.
Shannon, croisement trakehner-canadien, 2 ans.
Orla, croisement dutch warmblood-TB, 2 ans
Nos juments TB et Canadienne et leur poulains de cette année. L'étalon est hanovrien, de lignée Drosselklang II-Genever-Gotthard.
Élène
EleneS- Messages : 2485
Page 20 sur 30 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Elevage - grooming - soins
Page 20 sur 30