Rechercher
Compteur de visites
L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...
+83
anneso712
appledou
Dakota12
florence
Bonnie Blue
Dhea
clem82
Cath
Manuelle
GM
ArtagrAph*
Tibook
bennyqc
Manue 45
margot90
*CharloOotte*
Stephanie
SuperCrack
Maéva
EleneS
Mélissett
choco-blanc
Blg
piaffeuse
sinkao
Jeanne
frigrin
Gadget
marion
Cécé
philippon
chantal
Bibou
Nikita
lucie
Genevi
Catherine Castel
Ma-ri-On
krack
Bonnie
soraya
cletje
ecuries du larry
Marie
jojonumberone
vik
Loic_annick
eclipse
natg
annick
......
JennyMoon
heidi
Myriam
perlouse
ChaCha67
Marysurment
paty
ptilu32
ysandre
loliaussies
Christian
lauranne41
popline
IDEA
Nolwenn
nina
kerlurette
Admin SHREKe
laeti58
shany
Elevage d'Eté
merelch
akari-chan
LOLATINE
idounia2neviève
Gwam
Idanum
Grace
malo
RODEO
ninie
Pia MUNCK
87 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Elevage - grooming - soins
Page 19 sur 30
Page 19 sur 30 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30
Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...
ok. Je recherche des infos sur la maman et je reviens.
sinkao- Messages : 52
Il s'appelle comment ton poulain, parce que le nom de la mêre ne passe pas sur le site des HN... Peut être que le nom du poulain ça fonctionnera mieux.
sinkao des lavandes
je sias que ca mere etait pour le cso mais blessé jeune elle n'est jamais sorti
je sias que ca mere etait pour le cso mais blessé jeune elle n'est jamais sorti
J'ai trouvé !
Alors le poulain a en commun une origine type CSO avec une jument que je connais bien et qui concourre en AM3. L'origine en question est guillaume tell... Donc oui ça devrait sauter, et puis coucou il y a Nithard dans le courant Anglo.
Par contre, effectivment il sera tardif pour le saut, et ce ne sont pas vraiment des courants de CSO, mais plutôt complet et dressage, ou on travaille le cheval pour en faire un athlète, il faut envisager sur le long terme.
Le garder entier, par contre je n'en sais rien, je pense qu'il ne faut pas envisager cette solution, mais je ne suis pas éleveuse.
Le mieux serait de demander des conseils à des cavaliers jeunes chevaux ou mieux à des éleveurs qui ont l'habitude des poulains. Tiens nous au courant. Par contre pour le dressage, je ne sais pas du tout si a 2 ans on peut déceller le potentiel GP...
Pia, as tu une idée ou un conseil ?
Alors le poulain a en commun une origine type CSO avec une jument que je connais bien et qui concourre en AM3. L'origine en question est guillaume tell... Donc oui ça devrait sauter, et puis coucou il y a Nithard dans le courant Anglo.
Par contre, effectivment il sera tardif pour le saut, et ce ne sont pas vraiment des courants de CSO, mais plutôt complet et dressage, ou on travaille le cheval pour en faire un athlète, il faut envisager sur le long terme.
Le garder entier, par contre je n'en sais rien, je pense qu'il ne faut pas envisager cette solution, mais je ne suis pas éleveuse.
Le mieux serait de demander des conseils à des cavaliers jeunes chevaux ou mieux à des éleveurs qui ont l'habitude des poulains. Tiens nous au courant. Par contre pour le dressage, je ne sais pas du tout si a 2 ans on peut déceller le potentiel GP...
Pia, as tu une idée ou un conseil ?
merci beaucoup bon si il est vraiment tardif on va attendre pour le dressage il est vrai qu'a 2ans on peu rien dire mais il y a des morphologie au niveau des épaule plus rechercher pour le dressage par exemple de toute le dressage c'est du travail et de la rigeur .et entant que entier pour linstant c un amour il fait l'idiot si il n'est pas sous l'autorité d'un humain.
je pense aller voir un juge de modele et allure de la region il me dira
merci beaucoup pour tout c'est tres sympa
sinkao a écrit:merci beaucoup bon si il est vraiment tardif on va attendre pour le dressage il est vrai qu'a 2ans on peu rien dire mais il y a des morphologie au niveau des épaule plus rechercher pour le dressage par exemple de toute le dressage c'est du travail et de la rigeur .et entant que entier pour linstant c un amour il fait l'idiot si il n'est pas sous l'autorité d'un humain.
Mon SF est un guillaume tell, et ils sont extra tardifs donc il faut attendre très patiemment....le mien a été gardé entier jusqu'a 6 ans pour que les hormones lui permette de se developper "joliment" mais bon un entier reste un entier .....pour ce qui est de son épaule, il est orienté CCE et semble avoir un équilibre "felin" avec de la force en arrière main....as tu des video????
il faut aussi savoir que chaque cheval a son physique mais que celui-ci ne correspond pas forcement avec la discipline pratiquée ou/et avec les envies du cheval.....
le tout étant de se faire plaisir ensemble et de progresser
marion- Messages : 193
marion a écrit:sinkao a écrit:merci beaucoup bon si il est vraiment tardif on va attendre pour le dressage il est vrai qu'a 2ans on peu rien dire mais il y a des morphologie au niveau des épaule plus rechercher pour le dressage par exemple de toute le dressage c'est du travail et de la rigeur .et entant que entier pour linstant c un amour il fait l'idiot si il n'est pas sous l'autorité d'un humain.
Mon SF est un guillaume tell, et ils sont extra tardifs donc il faut attendre très patiemment....le mien a été gardé entier jusqu'a 6 ans pour que les hormones lui permette de se developper "joliment" mais bon un entier reste un entier .....pour ce qui est de son épaule, il est orienté CCE et semble avoir un équilibre "felin" avec de la force en arrière main....as tu des video????
il faut aussi savoir que chaque cheval a son physique mais que celui-ci ne correspond pas forcement avec la discipline pratiquée ou/et avec les envies du cheval.....
le tout étant de se faire plaisir ensemble et de progresser
merci beaucoup
non je n'est pas de video et la i lretourné au pré jusque juillet je ne sait pas vraiment ce que je vais faire comme discipline mais je ferait ce dans quoi il est doué
sinkao a écrit:
merci beaucoup
non je n'est pas de video et la i lretourné au pré jusque juillet je ne sait pas vraiment ce que je vais faire comme discipline mais je ferait ce dans quoi il est doué
Si t'as le courage et le temps de le filmer au pré c'est encore mieux car les attitudes sont naturelles et puis ca fait des jolis souvenirs
dans tout les cas, vous avez le temps de vous décider et/ou de changer et ca c'est génial avec les jeunes chevaux .amuse toi c'est le principal
marion- Messages : 193
Est ce que quelqu'un sait combien de temps avant la mise bas, les mamelles de la jument grossissent? Merci pour l'info.
Cécé- Messages : 150
Je ne sais plus exactement, je dirais vers 6 mois de gestation, et vraiment beaucoup 1 mois avant.Cécé a écrit:Est ce que quelqu'un sait combien de temps avant la mise bas, les mamelles de la jument grossissent? Merci pour l'info.
idounia2 a écrit:Je ne sais plus exactement, je dirais vers 6 mois de gestation, et vraiment beaucoup 1 mois avant.Cécé a écrit:Est ce que quelqu'un sait combien de temps avant la mise bas, les mamelles de la jument grossissent? Merci pour l'info.
Oki, merci
ça y est, il est né !!! Et oui j'ai bien dit IL. Ce petit bonhomme se prénomme Ultimo d'Oline; et est né à 4h00 ce matin. Tout s'est très bien passé, la mère va très bien. Les photos viendront dès ce soir.
Les joies de l'élevage
CALI FOR GOLD D'ETE, fils palomino de BE Champion Supreme d'Eté et de Make It Easy La Claie est né ce matin à 4h30:
j'adore la dernière photo et l'attitude de la maman!!
et il a vraiment l'air bien fait sur la première photo
il est superbe en tt cas
et il a vraiment l'air bien fait sur la première photo
il est superbe en tt cas
natg- Messages : 1665
Ennn un vrai palo, c'est génial
Il est à tomber
Il est à tomber
Gwam- Messages : 899
Merci! Sa maman est vraiment géniale. Avec tous ses poulains, elle est très maternelle, elle fait toujours très attention. Et elle laisse bien l'homme manipuler le poulain.
Quand à lui, oui, je trouve aussi qu'il est très bien fait. Il faut quand même attendre, et voir ce que ça va donner d'ici quelques ours, quand il aura pris du muscle et se sera déplié entièrement.
Quand à lui, oui, je trouve aussi qu'il est très bien fait. Il faut quand même attendre, et voir ce que ça va donner d'ici quelques ours, quand il aura pris du muscle et se sera déplié entièrement.
si je me rapelel bien , et je ne voudris pas dire de bétise, on peut juger du physique d'un poulain à 3 jours, 3 mois et 3 ans... ca dit quelque chose à quelqu'un?
natg- Messages : 1665
Ah oui, il est super mignon ! En tous cas, il perd pas de temps : né ce matin et apprecie deja les joies de l'exterieur ?
paty- Messages : 1745
natg a écrit:si je me rapelel bien , et je ne voudris pas dire de bétise, on peut juger du physique d'un poulain à 3 jours, 3 mois et 3 ans... ca dit quelque chose à quelqu'un?
oui, tout à fait!
paty a écrit:Ah oui, il est super mignon ! En tous cas, il perd pas de temps : né ce matin et apprecie deja les joies de l'exterieur ?
Eh non, pas perdu de temps, car il a fait beau aujourd'hui, et comme à priori ça ne va pas durer, et que je ne suis pas certaine que du coup il puisse aller dehors demain, j'ai décidé de le sortir dès aujourd'hui. Il s'est promené 1h ce matin et 2h cet après-midi, avec cabrioles, petits galops, gros roupillons et surtout, rasades de lait!
Normalement, je les sors dès le 2° jours. Mais vu sa santé et sa peche... d'ailleurs sa maman avait besoin de marcher un peu pour se détendre, après une délivrance difficile.
Quil est beau !!
Je craque complètement !!!
Je craque complètement !!!
Marie- Messages : 107
Page 19 sur 30 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Elevage - grooming - soins
Page 19 sur 30