Rechercher
Compteur de visites
La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !
+69
Deby
Kat
emmanuel
Amélie
Cavaliere Dress'59
SuperCrack
florence
Katia
Cath
Gadget
Stubborn3
Bouba
EleneS
Quaraïbe
prestige_06
Hozane
Cibou
ArtagrAph*
Nenette_*
Tibook
Juju33
Tanne
SEV69
Indigodachen
Galou
risson
piaffeuse
malo
kamara
popline
claudia
Céline67
Lilouille la Fripouille
luce
Archangeblue
......
Little Moys
Mann
Jade
claire
Mélissett
Blg
akari-chan
Pola
lucie
paty
nina
margot90
lealoutan
wesley21
ChaCha67
JennyMoon
ysandre
heidi
Kraking
niki
fantasia
etoile9
natg
Grace
ptitedeb
dressup
IDEA
RODEO
Playmobil
cafe_clopes
Pia MUNCK
Idanum
demie
73 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !
En dessous le petit doigt !Charlotte67 a écrit:Et tu n'as pas trouver sa trop difficile a utiliser???
Tu montes bien avec la rene de martingale au dessus de la rene normal ou en dessous?
La rêne normale passe entre le petit doigt et l'annuaire... comme normal selon les techniques allemandes !
Mais là est ce que ce n'est pas tenu au dessus?????
martin10
martin10
En fait les gens font comme ils veulent !Charlotte67 a écrit:Mais là est ce que ce n'est pas tenu au dessus?????
martin10
Mais sur cette photo, la rêne normale est à sa place :
- d'abord, au-dessus, attachée au mors
- puis, niveau mains, en passant entre le petit doigt et l'annuaire... comme normal selon les techniques allemandes !
Puis, la rêne de la martingale :
- d'abord, en dessous, attachée au mors
- puis, niveau mains, en passant SOIT en sous le petit doigt, OU au-dessus de l'annuaire... comme normalement aussi avec une bride... tel sur la photo ci-dessus !
Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 2 Juil - 4:07, édité 2 fois
Sa y est j'ai compris...
Donc en faite peu importe il faut juste que la rene de martingale soit en dessous de celle de filet lorsque tu l'attaches sur le mors et apres tu peux la mettre soit au dessus soit en dessous!
Je comprend vite mais fait m'expliquer longtemps...
Donc en faite peu importe il faut juste que la rene de martingale soit en dessous de celle de filet lorsque tu l'attaches sur le mors et apres tu peux la mettre soit au dessus soit en dessous!
Je comprend vite mais fait m'expliquer longtemps...
Exact, Charlotte !
Grace à tes questions, d'autres vont comprendre aussi... alors, MERCI à toi !
Grace à tes questions, d'autres vont comprendre aussi... alors, MERCI à toi !
Voilà la martingale comme moi je l'ai fixée, je ne sais pas si c'est correct?
Je l'ai raccourcie au niveau de la sangle.
Ça a l'air correctement attaché (peut-être encore un peu long, mais tu peux racourcir un peu plus dans une sémaine)... par contre, j'ai besoin de voir la jument au trot pour pouvoir évaluer si l'action est correcte !
Mais ATTENTION, tu as oublié de mettre les petits ARRETS en cuir à leur place entre la martingale et le mors, afin que les anneaux de la martingale ne puissent venir s'accrocher aux attaches des rênes côté mors !!! Cet oubli est TRÈS DANGEREUX et à corriger au plus VITE !
Aussi, le mors est TOUJOURS trop basse dans sa bouche... merci de remonter le filet d'un trou côté droit de la tête (le côté vu sur la photo) !
Voici un avant après grâce à la martingale :
Je devrais encore l'avoir plus ronde et basse, j'y travaille .
Je l'ai raccourcie au niveau de la sangle.
Ça a l'air correctement attaché (peut-être encore un peu long, mais tu peux racourcir un peu plus dans une sémaine)... par contre, j'ai besoin de voir la jument au trot pour pouvoir évaluer si l'action est correcte !
Mais ATTENTION, tu as oublié de mettre les petits ARRETS en cuir à leur place entre la martingale et le mors, afin que les anneaux de la martingale ne puissent venir s'accrocher aux attaches des rênes côté mors !!! Cet oubli est TRÈS DANGEREUX et à corriger au plus VITE !
Aussi, le mors est TOUJOURS trop basse dans sa bouche... merci de remonter le filet d'un trou côté droit de la tête (le côté vu sur la photo) !
Voici un avant après grâce à la martingale :
Je devrais encore l'avoir plus ronde et basse, j'y travaille .
Merci pour L'AVANT/APRÈS qui montre bien une différence positive !
A toi maintenant d'apprendre les bonnes techniques pour arriver à CE RÉSULTAT :
.
Puis, petit à petit à ce résultat-là :
lealoutan- Messages : 114
Ton avant lealoutan, me fait pensais a mon cheval que tu peux voir sur mon avatar... J'espere que j'aurai la meme diferrence!
Je vais y arriver avec le mors, je remonte d'encore un trou demain que je rentre chez moi. Pour la martingale, je me demande bien pourquoi je l'ai mise comme ça, alors que d'habitude je l'a met comme vous l'avez expliqué . Je rectifie tout ça.
Merci beaucoup pour les conseils.
Pour la martingale, j'avais peur de la mettre plus basse. Mon cheval a tendance à fort se crisper, à creuser un peu son dos, à passer derrière ma main, genre les 2 gr en bouche. Avec la martingale, tout passe mieux, elle se tend beaucoup plus et vient plus basse et ronde qu'avant.
J'essayerais de demander à maman de refaire des photos.
Bon courage Charlotte !!!
Merci beaucoup pour les conseils.
Pour la martingale, j'avais peur de la mettre plus basse. Mon cheval a tendance à fort se crisper, à creuser un peu son dos, à passer derrière ma main, genre les 2 gr en bouche. Avec la martingale, tout passe mieux, elle se tend beaucoup plus et vient plus basse et ronde qu'avant.
J'essayerais de demander à maman de refaire des photos.
Bon courage Charlotte !!!
bon allez pour la peine demain j'essai!
bon faut que je mette la main sur une martingale et surtt j'espère que je trouverai un photographe!
lealoutan! j'aime vraiment bcp ta jument... mais je crois te l'avoir déjà dit!
bon faut que je mette la main sur une martingale et surtt j'espère que je trouverai un photographe!
lealoutan! j'aime vraiment bcp ta jument... mais je crois te l'avoir déjà dit!
natg- Messages : 1665
Merci beaucoup .
oui Lealoutan je suis d'accord avec Natg, ta jument est très belle !!! !!!!!!!!!
Moi aussi il faut que je m'y mette ( ordre de Pia ) à la martingale, on va me prendre pour une folle ca va être trèèèèèèèès drôle!!!!!!! Mais bon quant il faut, il faut!
Moi aussi il faut que je m'y mette ( ordre de Pia ) à la martingale, on va me prendre pour une folle ca va être trèèèèèèèès drôle!!!!!!! Mais bon quant il faut, il faut!
margot90- Messages : 93
moi aussi on va me prendre pour une folle mais sa changera pas beaucoup par rapport a d'habitude!! mdrr
comme je l ai deja dit dans une des premieres page de ce post , l essayé c l adopter !! courage vous allez trouver ca genial !!! pensez a nous mettre des photos surtout !
nous c'est pour demain. on achete ce qu'il faut demain et hop c'est parti.
je vais essayer de demander à mon prof de prendre des photos ... je vous montrerai tout ça
je vais essayer de demander à mon prof de prendre des photos ... je vous montrerai tout ça
nina- Messages : 1994
Charlotte67 a écrit:moi aussi on va me prendre pour une folle mais sa changera pas beaucoup par rapport a d'habitude!! mdrr
La semaine derniere je demandai a la mono du club si elle avait une martingale a me preter. Comme je ne saute pas, elle me regarde d'un air bizarre : qu'est ce que tu vas faire avec ça, toi ?
Rien, juste une tite experience . Comme elle en a pas, va falloir que j'aille en acheter.
paty- Messages : 1745
Ça va te servir pour d'autres amis après, cette sacrée martingale magique !paty a écrit:Charlotte67 a écrit:moi aussi on va me prendre pour une folle mais sa changera pas beaucoup par rapport a d'habitude!! mdrr
La semaine derniere je demandai a la mono du club si elle avait une martingale a me preter. Comme je ne saute pas, elle me regarde d'un air bizarre : qu'est ce que tu vas faire avec ça, toi ?
Rien, juste une tite experience . Comme elle en a pas, va falloir que j'aille en acheter.
.
paty a écrit:Charlotte67 a écrit:moi aussi on va me prendre pour une folle mais sa changera pas beaucoup par rapport a d'habitude!! mdrr
C'est bête, j'ai donné toutes les affaires de mon dadou, sinon je t'aurais envoyé la minenne.
lucie- Messages : 53
lucie a écrit:paty a écrit:Charlotte67 a écrit:moi aussi on va me prendre pour une folle mais sa changera pas beaucoup par rapport a d'habitude!! mdrr
C'est bête, j'ai donné toutes les affaires de mon dadou, sinon je t'aurais envoyé la minenne.
C'est pas grave, Lucie... mais c'est vraiment tres gentil d'y avoir pensé !
Si tu veux, je connais un endroit ou tu peux en avoir d'occas mais c'est france alors je sais pas trop ce que sa donne niveau frais de port...
Vous pouvez bricoler avec 2 anneaux sur un vieu licol et un peu de ficelle a ballot par exemple.
ysandre- Messages : 401
Charlotte67 a écrit:Si tu veux, je connais un endroit ou tu peux en avoir d'occas mais c'est france alors je sais pas trop ce que sa donne niveau frais de port...
Merci Charlotte ; je vais aller faire un tour chez decathlon, je pense qu'ils auront ce qu'il faut.
bon bah j'ai essayé aujourd'hui et ca ne va pas du tout à la mienne, elle se braque dessus et se fige en haut...
m'enfin à vrai dire je ne suis pas surprise elle ne supporte aucun enrennement elle se braque systématiquement dessus... enfin elle ne se barque pas vraiment mais cherche le contact dessus en s'appuyant, les rênes allemandes par exemple c'est un calvaire je n'en mets jamais car elle cherche le contact dessus...
bon bah tanpis...enfin je n'ai pas vraiment de problème de stabilité sur la main généralement donc je vais faire sans...
m'enfin à vrai dire je ne suis pas surprise elle ne supporte aucun enrennement elle se braque systématiquement dessus... enfin elle ne se barque pas vraiment mais cherche le contact dessus en s'appuyant, les rênes allemandes par exemple c'est un calvaire je n'en mets jamais car elle cherche le contact dessus...
bon bah tanpis...enfin je n'ai pas vraiment de problème de stabilité sur la main généralement donc je vais faire sans...
Oui, je ne vois pas pourquoi tu devrais mettre la martingale ?natg a écrit:bon bah j'ai essayé aujourd'hui et ca ne va pas du tout à la mienne, elle se braque dessus et se fige en haut...
Ta jument me semble faire le BAS ET ROND bien, non ?
.
merci pia ca me remonte le moral de savoir que je ne suis pas loin de l'attitude recherché!
elle n'est pas aussi basse et ronde que je le voudrais et j'ai voulu essayer pour savoir si justement je pouvais l'avoir plus basse et décontracté.
c'est pas grave, au moins j'aurai essayé
elle n'est pas aussi basse et ronde que je le voudrais et j'ai voulu essayer pour savoir si justement je pouvais l'avoir plus basse et décontracté.
c'est pas grave, au moins j'aurai essayé
j ai aussi deja vu des chevaux qui au debut n on pas comprit et qui au bou de 2 , 3 fois se sont decontractés !!
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 5 sur 18