Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

+69
Deby
Kat
emmanuel
Amélie
Cavaliere Dress'59
SuperCrack
florence
Katia
Cath
Gadget
Stubborn3
Bouba
EleneS
Quaraïbe
prestige_06
Hozane
Cibou
ArtagrAph*
Nenette_*
Tibook
Juju33
Tanne
SEV69
Indigodachen
Galou
risson
piaffeuse
malo
kamara
popline
claudia
Céline67
Lilouille la Fripouille
luce
Archangeblue
......
Little Moys
Mann
Jade
claire
Mélissett
Blg
akari-chan
Pola
lucie
paty
nina
margot90
lealoutan
wesley21
ChaCha67
JennyMoon
ysandre
heidi
Kraking
niki
fantasia
etoile9
natg
Grace
ptitedeb
dressup
IDEA
RODEO
Playmobil
cafe_clopes
Pia MUNCK
Idanum
demie
73 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Sam 20 Oct - 3:30

rodeo a écrit: moi je la fait essayé a des chevaux trés differents et franchement j ai trouvé ca surprenant , les chevaux se posent mais si tu t en sert bien , ils ne sont pas sur les épaules , l effet collier de la martingale me donne l envie de dire que les chevaux se franchissent mais élève leurs garrots , et du coup on un super equilibre tout en rondeur . en plus je trouve que du coup l effet de la main et plus juste et les chevaux réagissent sans défence . on l a essayé hier sur 4 chevaux tous trés différents .
Super, comme témoignage, Rodeo !

Penses bien à apprendre, puis appliquer, LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-demie-parade-allemande-t31.htm


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 13:27, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty re

Message  RODEO Sam 20 Oct - 4:09

Pia MUNCK a écrit:
rodeo a écrit: moi je la fait essayé a des chevaux trés differents et franchement j ai trouvé ca surprenant , les chevaux se posent mais si tu t en sert bien , ils ne sont pas sur les épaules , l effet collier de la martingale me donne l envie de dire que les chevaux se franchissent mais élève leurs garrots , et du coup on un super equilibre tout en rondeur . en plus je trouve que du coup l effet de la main et plus juste et les chevaux réagissent sans défenses . on l a essayé hier sur 4 chevaux tous trés différents .
Super, comme témoignage, Rodeo !

Penses bien à apprendre, puis appliquer, LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-demie-parade-allemande-t31.htm
pia merci , j y travaille j y travaille même la nuit Smile et du coup j en dors plus Sad
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Sam 20 Oct - 12:10

rodeo a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
rodeo a écrit: moi je la fait essayé a des chevaux trés differents et franchement j ai trouvé ca surprenant , les chevaux se posent mais si tu t en sert bien , ils ne sont pas sur les épaules , l effet collier de la martingale me donne l envie de dire que les chevaux se franchissent mais élève leurs garrots , et du coup on un super equilibre tout en rondeur . en plus je trouve que du coup l effet de la main et plus juste et les chevaux réagissent sans défenses . on l a essayé hier sur 4 chevaux tous trés différents .
Super, comme témoignage, Rodeo !

Penses bien à apprendre, puis appliquer, LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-demie-parade-allemande-t31.htm
pia merci , j y travaille j y travaille même la nuit Smile et du coup j en dors plus Sad
Bien dormir, c'est important pour l'évolution possitive et rapide... alors, veilles sur tes heures de repos en te rappelant qu'une des clés importantes dans la vie c'est de savoir rester COOL !

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Les trois clés essentielles !

Message  Pia MUNCK Sam 20 Oct - 12:35

ptitedeb a écrit:
rodeo a écrit:Twisted Evil je me soigne mais la c eux que je vais soigner ! lol! et bruler leurs livres !

Malheureusement je crois que certains tout simplement n'ont pas lu.
J'ai commencé ma petite collection d'ouvrages équestres, sans racisme aucun : anciens écuyers classiques français (Aïe L'Ecole de Cavalerie de La Guérinière qui m'a coûté au moins 70€ Sad Sad ) ouvrages plus récents (comme Le cheval juste de Bernards Maurel qui est très intéressant - mais ça aurait été cool que ce soit encore plus long et plus développé...), eh bein c'est comme partout... Il faut faire attention à ne pas lire de travers !!! (C'est comme en philosophie, c'est très facile de faire des contresens et prouver au monde entier qu'on a rien compris à Nietzsche mdrrrr). Mais pour pouvoir débattre correctement de ces grands auteurs il faudrait déjà les avoir lu !! Et vu le prix des bouquins et de certaines remarques, franchement je doute que bcp l'aient fait Neutral (quelques remarques que j'ai vu sur FFE je dis bien)

Deux remarques :
Pour débattre correctement d'équitation à un certain niveau, il faut
- monter à cheval régulièrement, pratiquer, expérimenter, savoir ce que c'est bosser un jeune, etc. (c'est pourquoi dans ce cas je m'abstiens, je n'ai pas assez d'expérience, je suis pas proprio).

Pour débattre correctement des méthodes
- Il faut en avoir pris connaissance par la lecture des textes (je parle par exemple du bauchérisme, qui est ancien, et non du bas et rond qui est enseigné par des cavaliers d'aujourd'hui) et non par ouï-dire. L'idéal est de pouvoir pratiquer les méthodes lues, mais personnellement je me méfie de l'enfermement dans une seule méthode ! C'est comme si l'on s'enfermait dans une système de pensée unique. N'est-ce pas le début de la décadence ? Les lectures et la recherche peuvent nourrir notre propre cheminement, mais de là à se cloisonner du monde...
Si je pouvais poser une morale par provision comme Descartes, avant de savoir trancher, gardons comme principe notre regard critique envers tous les classiques, car même si leur reflexion est d'une richesse phénoménale, ils sont le fruit d'une histoire, d'une époque et d'une tradition Wink
Personnellement, je vois ça autrement !

Pour arriver à bien monter à cheval, il y a 3 clés essentielles à noter :


1 - la MOTIVATION du cavalier

2 - le POTENTIEL de son cheval

3 - le SAVOIR-FAIRE JUSTE et la MOTIVATION SINCÈRE
de son entraîneur !


Si l'une de ses trois clés fondamentales n'est pas au rendez-vous... difficile (voir IMPOSSIBLE) d'obtenir un vrai bon résultat pour ce couple cavalier/cheval !


Alors, les livres anciens À LA POUBELLE ! Afin d'ouvrir la porte grande ouverte de votre esprit vers LES NOUVELLES TECHNIQUES MODERNES adaptées à nos chevaux d'aujourd'hui, leurs allures, morphologie et tempérament !

Pour celà, rien de mieux que d'ALLER SUR PLACE OBSERVER les meilleures cavaliers mondiaux lors de leurs DÉTENTES en concours internationaux, leurs STAGES et CLINICS, ou à défaut de pouvoir se déplacer aussi loin, d'aller observer les cavaliers en France qui commencent déjà à maîtriser ces techniques modernes, et qui maintenant, à leur tour, puissent aider les autres à évoluer dans ce sens !


Mais ceci n'est que mon opinion à moi, bien entendu !

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  etoile9 Jeu 8 Nov - 13:52

Bonjour tout le monde Very Happy

Mon cheval est assez jeune dans son travail, a une encolure tres courte et bcp de mal a s'incurver a gauche. J'ai bcp de mal a l'avoir "rond".....
Il a bcp de mal a se mettre en place et rester stable sur la main. le plus souvent il ne se tend pas sur ses renes (est soit derriere, soit il tire...) et donc j'ai decidé d'essayer de monter avec les doubles renes hier soir....... et malheureusement c'etait la cata Evil or Very Mad Le cheval n'a pas arreter de lever brusquement la tete et c'est pas mal enervé, ce qui en temps normal est maintenant pratiquement resolue.
Comment se fait - il? QQ je fais pas bien? Est ce que c'est arrivé a quelqu'un deja?

etoile9

Messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  fantasia Ven 9 Nov - 9:25

Je pense qu'avant de l'avoir incurvé, tu devrais déjà travailler sa stabilisation en gardant la tête et l'encolure droite en le gardant tendu sur ses rênes, et ensuite rond.

Si ton cheval s'est défendu, c'est que tu a passé plus de temps à rammener qu'à céder.

N'avais tu pas les rênes un peu courtes?

bien à toi

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  etoile9 Ven 9 Nov - 10:09

Oui ca c'est fort possible........

Le probleme est aussi que pour l'avoir vraiment bas et rond cela se fait que apres bcp de petit galop sur des cercles (avec changement de main regulierement) en transitionant au trot : la il est bas et rond. Mais ceci je l'obtient uniquement en fin du travail. Mon probleme etant liés a une (mauvaise?) detente je pense..... Comment faites vous pour obtenir un cheval bas et rond, totalement detendue et tendu?

etoile9

Messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  fantasia Ven 9 Nov - 10:33

Travaille le en longe comme le décrit le SITE DE PIA, celà le préparera au travail monté et toi aussi.

Je pense que ton cheval doit aller trop vite.

Il faut que tu arrives à lui descendre l'encolure avant de l'avoir rond: c'est plus facile d'arrondir un cheval bas qu'un cheval haut!

pour le descendre, descend tes mains afin de faire descendre la base de l'encolure, c'est elle qui règle la hauteur de l'encolure.

Pour qu'il s'arrondisse, rallentis le en rentrant ton ventre(au pas pour apprendre), serre tes DOIGTS sur la rêne extérieure pour l'inviter à se rééquilibrer. Tout en gardant l'encolure basse. Tu seras penchée en avant mais c'est pas un drame!
Surtout pense à le récompenser de la voix quand il s'éxécute, et permet lui de se dérouler souvent, en avançant progressivement tes mains SANS ROMPRE LE CONTACT!

Entraine le déjà au pas pour ressentir les choses, au trot ça va trop vite quand on débute.


Bien à toi,

accroche toi,

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  etoile9 Ven 9 Nov - 11:00

Merci!
j'essayerais ce soir Very Happy
par contre je ne peux malheureusement pas longé car je monte le soir apres mon boulot et on n'a pas le droit de longer dans le manege.....
Est ce que en ralentissant le pas je ne vais pas l'arreter? Mon cheval est tres proche du sang et "chauffe" vite mais les premiers 20 minutes c'est plutot un diesel et je manque totalement d'impulsion....

etoile9

Messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  fantasia Ven 9 Nov - 11:18

Dans ce cas,

Avant de grimper: à l'arrêt, à pied à côté de lui, prend tes deux rênes (passées sur l'encolure) et serre tes doigts pour le faire céder dans la bouche. Tu serres les doigts et tu attends, dès qu'il cède, tu ne sert plus et tu récompense (sucres). Ne serres pas trop fort car tu ferras pareil mais monté! Donc pense à éconnomiser tes doigts!

Après,

Détend le au galop en équilibre afin de préserver son dos, surtout s'il est chaud, sur de grands cercles en descendant tes mains pour lui orienter l'encolure vers le bas, mains posées plus bas que le garrot, caresse le avec la main intérieure ( en avançant de qq cm ta main) en gardant la rêne pour être en rythme avec son galop.

Quand tu sens qu'il est bien détendu, tu le travailles au pas.

Je pense qu'il vaut mieux au début marcher au pas lentement, car il faut que tu ais le contrôle de la vitesse, même au pas un cheval précipite.

Tu ne peux éduquer un cheval que quand tu contrôle sa vitesse, ce qui te permettra de contrôler son équilibre.

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  etoile9 Ven 9 Nov - 13:29

merci pour tes conseils Very Happy

etoile9

Messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  fantasia Ven 9 Nov - 13:42

tu nous raconteras après tes sensations surtout!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  etoile9 Ven 9 Nov - 14:28

si ca marche......

etoile9

Messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty martingale et doubles rènes

Message  niki Sam 17 Nov - 9:19

je voulais juste dire que moi cela fait un peu plus d'un mois que je travail ma jument avec ce système et elle a déjà bien changer.surtout musculation au niveau du dos c'est énorme!!!!je conseil cette façon de faire que je trouve moins "sévère" que les rènes allemande(ma jument ne les apprécie pas trop!!)
niki
niki

Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 40
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Dim 23 Déc - 1:53

Kraking a écrit:J'aimerai savoir si un enrenement pouvais etre bénéfique pour ma jument ?
Oui, pour ta jument... et pour toi !

Essayes celui du martingal racourci :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/martingale-double-renes-t39.htm

C'est EXTRA !

Je vais remonter le topic pour toi !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Kraking Dim 23 Déc - 2:12

Merci beaucoup ! Je pense essayer dès demain avec ma Coach j'espère que je vais y arrivé

Kraking

Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Dim 23 Déc - 2:18

Imprimes les pages avec les photos instructives, puis apportes les à ta coach, en lui précisant l'adresse de notre forum, si elle souhaite venir ici discuter avec nous ! Wink


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 4:15, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Kraking Dim 23 Déc - 2:24

Pas de problème je pense qu'elle va adhéré elle est très ouverte a essayer des nouvelles technique

Kraking

Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  heidi Ven 11 Jan - 18:00

Moi j'ai des problèmes dans mes transitions pas ou trot arret, elle se met endehors de la main donc je pense que je vais essayer avec la martingal (si j'en trouve une lol) et pour les changement de pieds vaut il mieux ce système ou les rênes allemandes?

Ce soir je prends des photo d'un système que l'on m'a conseillé et vous me direz ce que vous en pensez?
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  ysandre Ven 11 Jan - 18:36

Pour eviter ces soucis, je passe mes transitions (enfin j'essaie) Voix + assiette. Mais mes chevaux travaillent beaucoup en longe, donc sont OK au niveau de la voix.
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  heidi Ven 11 Jan - 20:25

ysandre a écrit:Pour eviter ces soucis, je passe mes transitions (enfin j'essaie) Voix + assiette. Mais mes chevaux travaillent beaucoup en longe, donc sont OK au niveau de la voix.
oui javoue ke je me sers surtout de l'assiette mais pas vraiment de la voix...résolutions 2008!lol
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  JennyMoon Sam 12 Jan - 18:35

je ne sais pas si cela a été dit , ( dsl, je n'est pas lus entièrement le topic .. ) mais, cela peut-il "remplacer" les rênes allemandes ? du moin, est-ce que sa a la même action ?
Ma ponette a du mal a venir sur la main .. comme dit ma soeur, elle fait la giraffe .. Very Happy c'est a dire qu'elle a l'encolure très longue et elle a le bout de nez presque par terre et lorsque je lui met les rênes allemandes, elle est plaqué, avec l'encolure très haute comme si elle avais peur de la main..



A ce que j'ai compris, cette enreinement est plus doux donc cela pourrai mieu lui convenir ?
JennyMoon
JennyMoon

Messages : 148
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Rhone alpes (26)

http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  JennyMoon Dim 13 Jan - 22:23

I love you
JennyMoon
JennyMoon

Messages : 148
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Rhone alpes (26)

http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Dim 13 Jan - 22:28

JennyMoon a écrit:je ne sais pas si cela a été dit , ( dsl, je n'est pas lus entièrement le topic .. ) mais, cela peut-il "remplacer" les rênes allemandes ? du moin, est-ce que sa a la même action ?
Ma ponette a du mal a venir sur la main .. comme dit ma soeur, elle fait la giraffe .. Very Happy c'est a dire qu'elle a l'encolure très longue et elle a le bout de nez presque par terre et lorsque je lui met les rênes allemandes, elle est plaqué, avec l'encolure très haute comme si elle avais peur de la main..



A ce que j'ai compris, cette enreinement est plus doux donc cela pourrai mieu lui convenir ?
Oui, ça peut remplacer les rênes allemandes... et c'est nettement plus doux ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  JennyMoon Dim 13 Jan - 22:37

Super !! merci Pia !!
je vais essayé dès la semaine prochaine !! ( du temp d'allé acheter une martingale ^^ )

Pia MUNCK a écrit:
JennyMoon a écrit:je ne sais pas si cela a été dit , ( dsl, je n'est pas lus entièrement le topic .. ) mais, cela peut-il "remplacer" les rênes allemandes ? du moin, est-ce que sa a la même action ?
Ma ponette a du mal a venir sur la main .. comme dit ma soeur, elle fait la giraffe .. Very Happy c'est a dire qu'elle a l'encolure très longue et elle a le bout de nez presque par terre et lorsque je lui met les rênes allemandes, elle est plaqué, avec l'encolure très haute comme si elle avais peur de la main..



A ce que j'ai compris, cette enreinement est plus doux donc cela pourrai mieu lui convenir ?
Oui, ça peut remplacer les rênes allemandes... et c'est nettement plus doux ! Wink
JennyMoon
JennyMoon

Messages : 148
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Rhone alpes (26)

http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 3 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser