Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

+12
MissLolita
M-D-A
Tibook
*
appledou
akari-chan
Juju33
Boullie
Deby
idounia2neviève
EleneS
Pia MUNCK
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Es-tu surpris de découvrir Gerd Heuschmann sur ces photos ?

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Vote_lcap25%La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Vote_lcap75%La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Vote_rcap 75% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 16
 
 

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Pia MUNCK Jeu 5 Aoû - 4:07

Voici un article TRÈS intéressant (avec plein de photos, datant du 5 août 2010) concernant les techniques de dressage de Gerd Heuschmann... une publication que le pense que TOUT cavalier doit lire :

http://www.dressur-studien.de/index.php/heuschmann-reitet-korrektur.html


Merci aussi de lire (en anglais) cette critique révelatoire de Klaus Balkenhol contre Gerd Heuschmann :

http://www.dressur-studien.de/index.php/gerd-heuschmann-under-criticism.html


Voici les photos qui RÉVÈLENT LES MANIPULATIONS d'Heuschmann pour ceux qui n'arrivent pas à les voir sur l'article (prises lors d'une séance de correction du cheval durante de 25 minutes) :


La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! 8_heus10

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! 9_heus10

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! 9a_h310

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! 9b_heu10

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! 9c_heu10

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! 9d_h510

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! 9e_heu10


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 25 Avr - 21:56, édité 3 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  EleneS Jeu 5 Aoû - 5:16

Ça doit être occupé car je ne peux y accéder...

On va lire cela avec intérêt !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  idounia2neviève Jeu 5 Aoû - 13:39

Je n'y comprends rien et de plus je n'ai jamais entendu parler de ce monsieur.Quelqu'un peut m'éclairer SVP?
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Invité Jeu 5 Aoû - 13:58

idounia2neviève a écrit:Je n'y comprends rien et de plus je n'ai jamais entendu parler de ce monsieur.Quelqu'un peut m'éclairer SVP?

Pour la traduction je ne peut pas t'aider mais Heuschmann est l'auteur du livre : "Dressage moderne,jeux de massacre".
Personnellement je l'ai lu et trouvé très intéressant avc bc de points commun avec les méthodes de Pia ! (notamment sur la douleur que les amateurs infligent à leur chevaux par manque de connaissance,l'importance de varier les attitudes ect...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Deby Jeu 5 Aoû - 15:07


Moi aussi j'ai lu son livre, la je suis entrain de lire l'article en Allemand (j'ai du mal Laughing ) juste sur les photos en bas de l'article, c'est G. Heuschman ? Parceque si c'est lui je trouve con attitude stupide et hypocrite. Mais j'espere vraiment que ce n'est pas lui No
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  EleneS Jeu 5 Aoû - 15:36

Deby a écrit:
Moi aussi j'ai lu son livre, la je suis entrain de lire l'article en Allemand (j'ai du mal Laughing ) juste sur les photos en bas de l'article, c'est G. Heuschman ? Parceque si c'est lui je trouve con attitude stupide et hypocrite. Mais j'espere vraiment que ce n'est pas lui No

C'est bien lui .

Tu as exactement émis le même commentaire que beaucoup de nord-américains ont fait depuis quelques jours. En plus sur les photos quelqu'un a fait la remarque qu'il porte son chandail avec son logo anti-rollkur...
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Deby Jeu 5 Aoû - 16:06

EleneS a écrit:
Deby a écrit:
Moi aussi j'ai lu son livre, la je suis entrain de lire l'article en Allemand (j'ai du mal Laughing ) juste sur les photos en bas de l'article, c'est G. Heuschman ? Parceque si c'est lui je trouve con attitude stupide et hypocrite. Mais j'espere vraiment que ce n'est pas lui No

C'est bien lui .

Tu as exactement émis le même commentaire que beaucoup de nord-américains ont fait depuis quelques jours. En plus sur les photos quelqu'un a fait la remarque qu'il porte son chandail avec son logo anti-rollkur...

Ok No c'est vraiment n'importe quoi soit tu es pour soit tu es contre pas les deux en même temps Evil or Very Mad Oh que ça m'enerve Evil or Very Mad
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Invité Jeu 5 Aoû - 16:07

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! 8_heus10

Du Rollkur, obtenu en force exactement ce que Heuschmann dénonce dans son livre Shocked
Et effectivement le tee shirt va mal avec les photos ... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Invité Jeu 5 Aoû - 16:08

Quelqu'un pourrait traduite dans les grandes lignes les deux articles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Deby Jeu 5 Aoû - 16:09

Je me demande s'il faut en rire ou en pleurer il est vrai que l'on ne juge pas qqun sur une seule photo mais là qqun qui prone le respect du cheval et l'anti-rollkur, il y a de quoi rester sans voix Shocked

Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Deby Jeu 5 Aoû - 16:10

Ange a écrit:Quelqu'un pourrait traduite dans les grandes lignes les deux articles ?

Je vais essayer en anglais mais en allemand c'est difficile donc je ne promet rien Wink
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Deby Jeu 5 Aoû - 16:26

j'ai commencé mais je dois partir alors je finirais ce soir donc si qqun a une traduction n'hesitez pas Wink
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Boullie Sam 7 Aoû - 0:55

Impossible pour moi de lire l'allemand, mais je suis suspicieuse sur le fait de tirer des photos du contexte (que je ne sais pas lire) : il y a un timing des photos, cela a duré 1 minute ou deux, si c'était la première fois qu'il montait le cheval, il a peut-être eu des défenses ? On ne voit pas vraiment les minutes avant, une vidéo serait plus claire (ou une bonne traduction), non ? Dans les photos avant, je ne vois pas de rollkur et comme ça ne dure pas, ça ne me semble pas être demandé pour muscler, si ?

Boullie

Messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Deby Sam 7 Aoû - 13:33


Ce n'est pu etre pas demandé pour muscler mais ragrde la façon dont il le demande : le coudes aux corps avec enormément de force et la bouche du cheval tres ouverte. Qu'importe son but, c'est quand même insensé de la part de qqun qui prone une équitation légére, sans force en citant des grands maîtres et en critiquant certains champions d'aujourd'hui, soit tu critiques parceque tu es convaincu et que tu sais comment éviter cela soit tu ne critiques pas. Il y a certaine choses que je trouvaient tres bien dans son livre mais la je me demande s'il pense vraiment ce qu'il a écrit Embarassed Cela laisse quand même songeur même si chacun à droit à l'erreur on a le droit de ce poser des question Suspect

ps : c'est moi ou il tient ses renes à l'envers ? Si c'est fait exprès, à quoi ça sert ? Suspect Embarassed

Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Pia MUNCK Sam 7 Aoû - 17:29

Deby a écrit:
Moi aussi j'ai lu son livre, la je suis entrain de lire l'article en Allemand (j'ai du mal Laughing ) juste sur les photos en bas de l'article, c'est G. Heuschman ? Parceque si c'est lui je trouve con attitude stupide et hypocrite. Mais j'espere vraiment que ce n'est pas lui No
Oui, bien entendu que c'est des photos de Gerd Heuschmann !!!

Personnellement je ne suis pas surprise du tout... en fait je m'attendais un jour ou un autre de voir son jeux de manipulation démasqué !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Pia MUNCK Sam 7 Aoû - 17:33

Deby a écrit:
Ce n'est pu etre pas demandé pour muscler mais ragrde la façon dont il le demande : le coudes aux corps avec enormément de force et la bouche du cheval tres ouverte. Qu'importe son but, c'est quand même insensé de la part de qqun qui prone une équitation légére, sans force en citant des grands maîtres et en critiquant certains champions d'aujourd'hui, soit tu critiques parceque tu es convaincu et que tu sais comment éviter cela soit tu ne critiques pas. Il y a certaine choses que je trouvaient tres bien dans son livre mais la je me demande s'il pense vraiment ce qu'il a écrit Embarassed Cela laisse quand même songeur même si chacun à droit à l'erreur on a le droit de ce poser des question Suspect

ps : c'est moi ou il tient ses renes à l'envers ? Si c'est fait exprès, à quoi ça sert ? Suspect Embarassed

Les rênes à l'envers c'est le truc du cavalier ne pas top, qui tente de se jouer grand en utilisant qq chose que les petits amateurs "regardent" la bouche ouverte en se disant :

C'est quoi ça ? Il faut peut-être que j'apprenne cette nouvelle "technique" pour être "à la mode" !
Shocked No What a Face
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Pia MUNCK Sam 7 Aoû - 17:47

Ange a écrit:
idounia2neviève a écrit:Je n'y comprends rien et de plus je n'ai jamais entendu parler de ce monsieur.Quelqu'un peut m'éclairer SVP?

Pour la traduction je ne peut pas t'aider mais Heuschmann est l'auteur du livre : "Dressage moderne,jeux de massacre".
Personnellement je l'ai lu et trouvé très intéressant avc bc de points commun avec les méthodes de Pia ! (notamment sur la douleur que les amateurs infligent à leur chevaux par manque de connaissance,l'importance de varier les attitudes ect...)
Il n'a certainement pas tout tord... mais Gerd Heuschmann a tenté (et réussi) de se faire de l'argent et un statut en ENTÂMANT UN HETZ contre Anky et les Hollandais, sur des FAUSSES informations, des prétextes et en jouant sur les PRINCIPES, en faisant des manipulations envers les petits cavaliers !!!

Et ces deux liens ci-dessus RÉVÈLENT TOUTES SES INTENTIONS = se faire de l'argent... et ne pas une cause noble comme PROTEGER LES CHEVAUX... car ses propres violences à cheval sont EÉVÉLANTES !!!

Sur FaceBook on l'appelle desormais : Heu$chmann !
farao
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Pia MUNCK Sam 7 Aoû - 17:51

EleneS a écrit:
Deby a écrit:
Moi aussi j'ai lu son livre, la je suis entrain de lire l'article en Allemand (j'ai du mal Laughing ) juste sur les photos en bas de l'article, c'est G. Heuschman ? Parceque si c'est lui je trouve con attitude stupide et hypocrite. Mais j'espere vraiment que ce n'est pas lui No

C'est bien lui .

Tu as exactement émis le même commentaire que beaucoup de nord-américains ont fait depuis quelques jours. En plus sur les photos quelqu'un a fait la remarque qu'il porte son chandail avec son logo anti-rollkur...
Oui, cet homme est un IMPOSTEUR ! Rien de moins !

En plus il y a eu PLEIN DE PLAINTES de sa violence à cheval... mais c'est seulement maintenant que l'affaire éclate avec des photos de cette vérité !

Heureusement qu'il y a des gens COURAGEUX pour réveler ces imposteurs !
pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Pia MUNCK Sam 7 Aoû - 17:56

Ange a écrit:La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! 8_heus10

Du Rollkur, obtenu en force exactement ce que Heuschmann dénonce dans son livre Shocked
Et effectivement le tee shirt va mal avec les photos ... Crying or Very sad
Bien vu, Ange... cette photo va maintenant se profiler dans LE MONDE ENTIER !!!

Tu t'imagines, il GAGNE DE L'ARGENT SUR CES TEE SHIRTS, les auto-collants, son livre, ses clinics ANTI-ROLLKUR ! Il prenne vraiment les gens pour des IMBÊCILES !!!
Suspect


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 23 Avr - 0:49, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Pia MUNCK Sam 7 Aoû - 17:58

Ange a écrit:Quelqu'un pourrait traduite dans les grandes lignes les deux articles ?
Le premier est en allemand... et le deuxième article est en anglais... alors, celui-ci tu pourrais lire ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Pia MUNCK Sam 7 Aoû - 18:54

Deby a écrit:Je me demande s'il faut en rire ou en pleurer il est vrai que l'on ne juge pas qqun sur une seule photo mais là qqun qui prone le respect du cheval et l'anti-rollkur, il y a de quoi rester sans voix Shocked

En plus, il y a apparemment PLEIN DE PLAINTES sur Gerd Heuschmann... alors ça n'est pas un cas unique (en plus, séance violent long de 25 minutes) avec cette reportage sur l'un de ses clinics !


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 23 Avr - 0:50, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Pia MUNCK Sam 7 Aoû - 19:09

Boullie a écrit:Impossible pour moi de lire l'allemand, mais je suis suspicieuse sur le fait de tirer des photos du contexte (que je ne sais pas lire) : il y a un timing des photos, cela a duré 1 minute ou deux, si c'était la première fois qu'il montait le cheval, il a peut-être eu des défenses ? On ne voit pas vraiment les minutes avant, une vidéo serait plus claire (ou une bonne traduction), non ? Dans les photos avant, je ne vois pas de rollkur et comme ça ne dure pas, ça ne me semble pas être demandé pour muscler, si ?
Bouillie... Gerd Heuschmann est maintenant EXCLU de FEI ainsi que sa propre association (avec Klaus Balkenhol) qui s'appelle XENOPHON... alors ça n'est pas des photos "hors contexte", mais des plaintes répétées qui aboutissent à montrer ce qui se passe réellement dans ses clinics !

Je suis surprise que vous n'arrivez pas à lire AU MOINS l'englais ? Vous avez fait QUOI à l'école ??? Wink

Voici l'article en anglais, fait le 3 août (il y a 4 jours) :


Gerd Heuschmann under criticism

Dienstag, den 03. August 2010 um 22:50 Uhr


The Xenophon society (The Society for the Preservation and Promotion of Classical Riding Culture) first press release was a bit cryptical, announcing that Gerd Heuschmann, veterinarian and founding member of Xenophon, had stepped down as deputy chairman at his own request because of irreconcilable divergences in substance. Shortly afterwards, he resigned from the society altogether, thereby forestalling a possible exclusion procedure. At the origin of the fierce criticism of Heuschmann is his way of riding in his clinics.

Xenophon chairman and Olympic Games winner Klaus Balkenhol is far from happy with the situation: “These past months, complaints about Gerd Heuschmann’s way of riding have been heaping up at the society.”

For some time now, the vet and book author Heuschmann has been offering clinics that include not only his lectures on the biomechanics of the horse, but also a practical riding session. Heuschmann, who also completed a training as “Bereiter FN” (assistant instructor of the German riding association), corrects the often badly ridden clinic horses himself, trying to “make them fit by riding”, in loose interpretation of the Xenophon motto “Good riding suffices”. To achieve this, he uses elements (but not the complete systematics) of the methods of Philippe Karl (high hand) and Anja Beran (yielding of the haunches on a circle) and tries them out on the clinic horses.

“During these ‘corrective riding sessions’ it came to ugly pictures, which gave rise to the complaints to our society,” Balkenhol says.

In extensive one-on-one interviews with Gerd Heuschmann, the Xenophon chairman (Klaus Balkenhol) tried to dissuade Gerd Heuschmann from riding the horses himself in his clinics – to no avail. Balkenhol went to see Heuschmann several times and had long talks with him: “Gerd achieved so much with his excellent lectures on biomechanics. It’s simply sad that he is now ruining all this with his way of riding. But unfortunately I couldn’t convince him.”
As a result of these discussions, Heuschmann resigned from his office as deputy chairman at the end of May.

Two weeks later, he is holding a clinic near Mainz. The vet climbs into the saddle of a Friesian horse which apparently is not permeable to the aids and accepts neither leg nor rein aids. Professional photographer Julia Rau documents the 25-minute ride with her camera and a large telephoto lens. Heuschmann does not let himself be bothered by her and “corrects” the Frisian. The picture series and the timestamp on the photographs show it very clearly: these are no accidental snapshots.

When asked about the photographs by the editorial staff of the German horse magazine St. Georg, Heuschmann first showed contrition: “The error I probably made was to ride this horse in the first place,” he said meekly.

But on the day of the publication of St. Georg, the vet declared via his website: “Since mid-June, I have been the focus of critical reporting. This witch-hunt has various motives, about which I don’t want to say anything here. I made no mistake and will therefore carry on my work unperturbed. For this reason, there is no need for any justification. Only the short advice that ugly situations can occur every day and under every rider when working with horses that need to be corrected.”

Without making a fuss about it, the German FN cancelled the cooperation with Heuschmann completely, so that his clinics are not recognized as official further education courses for instructors any more. In future, he will thus probably not have his say any more, neither at the FN nor the FEI level.

When asked for comment on the accusations and pictures by Dressur-Studien, he first invited us to a clinic – only to inform us just a few hours before it was due to start that taking pictures was forbidden and that he would not ride anyway.

The questions we sent him per email remain unanswered so far, but maybe he simply had no time to reply: in early August he started a three-week “USA tour” on which he is offering clinics – with practical riding sessions. (cls)


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 7 Aoû - 23:51, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Boullie Sam 7 Aoû - 23:45

Son grand problème, c'est qu'il est vétérinaire (et probablement compétent à ce sujet vu qu'il travaille à la prestigieuse clinique de Warendorf) mais pas cavalier. Faut-il pour autant jeter l'ensemble ? J'ai trouvé son livre très intéressant, j'y ai découvert comment "voir" un cheval qui travaille juste (membres parallèles au trot allongé par exemple) ; dire les méfaits de telle ou telle méthode, pourquoi pas s'il a pu le constater en tant que vétérinaire. Mais ce n'est pas un instructeur de dressage, ça c'est clair ; difficile donc de dire à un cavalier "comment" travailler.

Boullie

Messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Pia MUNCK Sam 7 Aoû - 23:58

Boullie a écrit:Son grand problème, c'est qu'il est vétérinaire (et probablement compétent à ce sujet vu qu'il travaille à la prestigieuse clinique de Warendorf) mais pas cavalier. Faut-il pour autant jeter l'ensemble ? J'ai trouvé son livre très intéressant, j'y ai découvert comment "voir" un cheval qui travaille juste (membres parallèles au trot allongé par exemple) ; dire les méfaits de telle ou telle méthode, pourquoi pas s'il a pu le constater en tant que vétérinaire. Mais ce n'est pas un instructeur de dressage, ça c'est clair ; difficile donc de dire à un cavalier "comment" travailler.
Tu plaisantes... il est BEREITER (= écuyer) !

Et ce truc avec les membres parallèles, c'est loin de la vérité !

Alors, Boullie, tu as beaucoup encore à apprendre, et te laisses trop facilement manipuler !

Et la postule que le tact du galop est forcément 3 temps... ou le trot 2 temps... c'est faux aussi !!!
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  EleneS Dim 8 Aoû - 2:35

En tous les cas, l'histoire fait couler beaucoup d'encre par ici.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'ère de Gerd Heuschmann ! Empty Re: La fin d'ère de Gerd Heuschmann !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser