Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

+257
Pop
pucemouth95
_Oree
PATSY1900
Marriy
Claire56
alka
Marilynld
Bilye
Mothy
rigolo94
Élie-Gabrielle
Vive le dressage !
gourdou2203
Mysticshadow
larome
nalik
damarise
chuma
lolojedusor
Indo
Chouchou♥
Rebby
Euristo
Orlane60
Falaze
Pauline33
Sunshine33
Marieka31000
Saladelle
Marellyan
lisevidocq
Laurine Colombe
tatayer
Guiness
shirleyyyy
CharlotteBE
eventingsoul
Nini Satsuki
anasman
Christine+Sirocco
madgoud
lucio57
MissParamoun_t
Shawleen
#BananaDocky
extra
chameaud
S.Dfrges
manou30580
vi_vi
U-just-for-me
Gagouille
wylmite
Dju
Anaïs&S
Alezane
Maevaalove
taktik
edit41
Julius23
Loark
ema33
gemini
christelle83510
philippon
Pin's
Czarka
Naderexsandra
Gaya
Sekhmet
maya34
toots
aniram29
PalaceGZ
AURE
Innocent bystander
JennyArte
belle-ile
anne-so et sherif
HappyThunder
cherryred49
oceane67
Donnerhall
madinina
aira3
pop's
tatayoyo
sarawan
Martin
marquise
bab
mickdressage
corail22
Wendyxies
Irinna
jicarilla
captiv
Tina
CloeB
lusitanou
Xinou
vanessa_
Lilye
milie51
Zala
boombastic
Sixt
Manon
Agathe*
Jop's
vivi35
54dom
Nadia
M-D-A
corinne45
Milie
Emilie.R
Pignoufdesbois
bretzel
*
Zounours
agathe
zoette topaz horse
Aeterna
Magali
fantasy
jocker
lepetitloic68
K-iboi
mariemlulu
Alex65
Chrystelle
dubisson
Alif
Jenny
Lanadu93
marie-pier
Manolo
Ever
chloé
elevage du castel
Deby
Caroline
Sandra Gd
dressteam
Nadiia
n3toual-x3
Karmen
tesca58
Candice
nounouk
heidi124
oto35
Lylie
loliaussies
Pauillac
volcanik
evalune
zoe 2
bravo7
Nepika
DEB
dadaFunky
bobby_boy
Coryphée
sonami
Silvermoon
Kat
Myl'ZzZ
lyna
Quaprice
Vanessa
akari-chan
lilou
palipanet
Hera
Opium
rollmops
tenderly
Emilie
Phoenix44
nonodefons
appledou
nina
OpusNikita
Dakota12
Jeanne
Bonnie Blue
Amélie
MissLolita
gagaithe
Hwinn
Epona
Bluesstella
etoile9
Alba
Sabine
prestige_06
Sandy33
sophieb
Choukette
Louloutte
K-ro
Cr@zy_French
julie38
Pola
Noctuelle
bustamanteIV
soraya
Mordjène
Manuelle
cecile60
maelite
Faline
my_little_flo
kadane
neptunehapie
zoe
Florestan
diego
Rauðurette
jeqa
leti
mimille
Zephyria
Querelle Divine
malo
Tibook
Lehmi
Stubborn3
PaVPaF
OrpheDouRose
Myrific
niki
Lylyce
Bouba
Cath
piaffeuse
Gwam
Juju33
TINOUSSE
nicolas
Geronimo
mariesara
Mélissett
Quaraïbe
Cabotine
SuperCrack
Katia
Didou
Hozane
ArtagrAph*
EleneS
florence
Pia MUNCK
--Kiwi--
261 participants

Page 35 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  lepetitloic68 Mer 27 Juin - 0:28

Bienvenue, Very Happy
C'est très bien d'oser sortir de "l'ombre" ! Exclamation

Pour la race masculine, méfie-toi , il y en a quelques uns, et ce ne sont sûrement pas les derniers Razz Razz hi hi.... Very Happy Very Happy
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Nini Satsuki Sam 30 Juin - 23:16

bonjour,

Je me présente, Virginie dit "Nini" et ma jument Party Oaks (trotteur français), je rejoins donc le forum pour les précieux conseils de Pia !

Ma jument est comme beaucoup de trottoux sauvé du couteau, elle était avant son achat en courses de sulky non débourré selle.

Je me suis donc occupé de ce débourrage, et l'est fait monté par quelques cavalier de bon niveau dont une amie de Pia (Samatha).
Elle était une jument douce monté, très a l'écoute, et commençait a venir se poser sur la main, à bien engager au trot (pas trot de courses) a sauter, et bien-sûr galoper !
Malheureusement l'année dernière j'ai eu la bétise de la mettre en pension travail (car manque de temps) entre les main de la monitrice de mon ancien club, et le désastre est rester: jument en mode cocotte minute tout le temps !

J'ai été malade 6 mois durant lesquels ma jument est rester au pré sans rien faire, on pensait qu'elle oublierait le mauvais travailles qu'on lui a enseigner dans ce club, mais non, sa n'a rien changé.

Bref, avec un enfants sur le dos pas de problème, elle est gentille, n'embarque pas, réagis aux mains sans excés, mais dès qu'elle à un le poids d'un adulte, elle sait qu'elle va bosser, et passe sa séance à ce battre (secoue la tête, fait mine de se lever, embarque, amble au lieu d'accepter de travailler).

Ayant une nouvelle (et très bonne) monitrice, on essaie de réparer les dégâts et on la reprend aux bases: rester au pas dans la carrière sans chauffer ni embarquer, et trot sans se battre contre la main, ni se mettre a ambler par facilité.

A la base acheter pour du trec, je commence a prendre gout au dressage (même si mes vertèbres ne me permettent pas de dépasser le galop5).
Ma jument a aussi un bon coup de saut, mais comme on reprend les bases, on met le saut en "stand by".

petites photos de ma jument avec Samantha:

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Oaks_a10

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Dur_la10

Voila.
Nini Satsuki
Nini Satsuki

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 41
Localisation : Vierzon (cher) France

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  EleneS Dim 1 Juil - 6:17

Bienvenue aux nouveaux ! Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  eventingsoul Ven 6 Juil - 18:37

Hello Smile
Je traine depuis un bout de temps sur ce forum, attirée par la beauté des chevaux que propose Pia, & par le post "Natter son cheval" (j'y posterais sous peu des photos de mes premiers pions cousus faits aujourd'hui ^^)

Je suis cavalière de CCE, & énormément attirée par le dressage en lui même.

Voilà mes morues (c'est pas ce qu'on appellerais de beaux chevaux de dressage, ok) Smile

Moonlight, ONC de 12 ans. Avec je faisais du complet, je retente cette saison après 3 ans d'arrêt, si ça passe pas, je la met au dress pur pour aller faire un tour au Meeting des Propriétaires.
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Dsc_0010µ

Déesse, ONC Comtois x Selle de 5 ans.
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Dsc_0110


Dernière édition par eventingsoul le Ven 6 Juil - 18:47, édité 1 fois (Raison : Photos mise, OK !)
eventingsoul
eventingsoul

Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 30
Localisation : 86

https://www.facebook.com/x3FallOutBoyRock

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  lepetitloic68 Ven 6 Juil - 19:52

Bienvenue ! Very Happy
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  eventingsoul Ven 6 Juil - 19:54

Very Happy
eventingsoul
eventingsoul

Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 30
Localisation : 86

https://www.facebook.com/x3FallOutBoyRock

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Juju33 Sam 7 Juil - 13:36

Bienvenu aux nouveaux !!! I love you

J'en connais quelques uns d'ailleurs Smile !

Très agréable de lire vos aventures !!

Et Nini si tu as besoin d'aide je suis là !!
Et pour Christine aussi d'ailleurs Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  CharlotteBE Mer 11 Juil - 13:07

.


Dernière édition par CharlotteBE le Lun 16 Sep - 18:44, édité 1 fois

CharlotteBE

Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  eventingsoul Mer 11 Juil - 15:16

Welcome.
Très jolie louloute. Appaloosa I love you
eventingsoul
eventingsoul

Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 30
Localisation : 86

https://www.facebook.com/x3FallOutBoyRock

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  shirleyyyy Mar 17 Juil - 17:53

Bonjour à tous, je m'appelle Shirley, je suis propriétaire d'un adorable trotteur de 6 ans, sauvé de l'abattoir. Je m'en occupe depuis qu'il a 2 ans. Depuis son débourrage, j'essaye de le " faire" pour le dressage Smile J'ai encore du mal à le mettre en dessous mais en peu de temps il a déjà progressé. Merci pour vos précieux conseils! A bientot !
shirleyyyy
shirleyyyy

Messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  lepetitloic68 Mar 17 Juil - 19:30

Bienvenue aux nouveaux ! Very Happy
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Guiness Jeu 19 Juil - 9:47

Bonjour à tout le monde cheers

Je m'appelle Julie, j'ai 26 ans et j'habite près de Toulouse.
Je me joins à vous pour échanger sur ma discipline de prédilection, le dressage.

Voici mon partenaire, un AA de 12 ans, un amour de cheval gentil et volontaire :

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 _mg_8810

Ensemble nous faisons aussi beaucoup d'extérieur, et on s'est même essayé au TREC (2e place) et à l'endurance 20km (2e place aussi ^^). J'aime essayer pleins de choses différentes avec mon dadou mais là où on est le plus sérieux, c'est en dressage.
J'espère faire notre 1er concours en septembre prochain !

Voila, au plaisir de vous lire, et si vous avez des questions n'hésitez pas !


Guiness

Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  corail22 Jeu 19 Juil - 11:46

Bienvenue sur le forum!!! Very Happy

corail22

Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 53
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Christine+Sirocco Sam 28 Juil - 10:59

Bonjour aux nouveaux un peu plus nouveaux que moi !!

Eventingsoul, Moonlight ressemble beaucoup à mon premier cheval Rollo. J'adore le tempérament et le coeur des appaloosas <3
Christine+Sirocco
Christine+Sirocco

Messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  appledou Dim 29 Juil - 1:54

Bonjour à tous et bienvenueeeee!!!!!

Bonne découverte de ce forum, vous verrez on y vient au départ pour une question et on repart avec plein de réponses et de motivation!
La découverte des techniques justes est très importante pour le bien être de nos dadas y compris ceux de balade! Smile

Guiness: haaaaa un AA que du bonheur! un joli loulou en plus! Wink
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  madgoud Lun 30 Juil - 17:24

CharlotteBE a écrit:Bonjour,

Je m'appelle Charlotte, j'ai 33 ans et je suis en Belgique.
Je monte depuis que j'ai 8 ans. J'ai appris avec une prof allemande avant de changer de manège, de cours et de partir aux études et donc de me limiter à la balade pendant très longtemps.
J'ai eu ma jument à 14 ans, il y a 19 ans. Elle est morte en novembre l'année passée et j'ai donc déménagé avec ma jeune jument de 6 ans dans un manège. Je suis donc passée d'un pré sans aucune installation à un manège full option! Ca m'a donc donné envie de retravailler correctement et j'ai retrouvé (enfin! ) dans les pages de ce site les techniques que je connaissais petite. J'ai eu l'impression de retrouver mes racines en parcourant les techniques décrites.
Je commence donc demain le travail de musculation à la longe avec ma ju de 6 ans dans le but d'avoir un cheval beau, en bonne santé et bien musclé. C'est mon seul objectif, pas de compétition pour moi.
Voilà donc la bête dans son attitude habituelle... Elle avait 3 ans. Je n'ai pas de photo au travail + récente elle est + musclée, + large mais a gardé cette attitude nez au vent. Elles est part arabe avec 50% d'apaloosa.
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Sellll10


belle petite juju. tu es de ou exactement en belgique? je suis de la regions de mons... je te souhaite plein de progres avec ta belle.
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  CharlotteBE Mar 31 Juil - 12:02

Bonjour, je suis de la région de Saint- H*bert. Merci pour les encouragements, il y a du boulot!

CharlotteBE

Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  tatayer Lun 6 Aoû - 22:41

bonjour je m'appelle veronique j'ai 46 ans j'eleve et monte à poneys en cso
je m'inscrit aujourd'hui sur le forum pour remercier pia munck pour ces conseils car je lis le forum depuis debut 2011 car je cherchais là solutions miracle à mes problèmes et grace aux differentes methodes et en lisant les reponses de pia munck (qui parle sans langue de bois) sur des problemes simileres aux miens j'ai pu evoluer et faire une saison de concour agreable

tatayer

Messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Nouvelle

Message  Laurine Colombe Jeu 30 Aoû - 1:20

Bonjour,
Je me présente, Laurine Colombe, 22 ans, j'habite en Nouvelle Calédonie Very Happy ( Si quelqu'un passe dans le coin, hésitez pas à venir me faire un coucou Wink )
J'ai passée mon BPJEPS il y a environ 1 ans. Ici, on est plus orienté obstacle, pour x raisons, le dressage ne fait pas beaucoup d'adepte. (Perso, je crois que l'on peut compter sur les doigts d'une main les chevaux vraiment dressés pour le dressage)

Je suis tomber sur ce site par pur hasard, et je suis F.A.N ! Exclamation Exclamation Exclamation

Je suis plus orientée obstacle mais comme j'adore dresser, ce site m'apporte beaucoup !

J'adore apprendre et partager. cheers
Laurine Colombe
Laurine Colombe

Messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 33
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Une nouvelle recrue et son poney

Message  lisevidocq Lun 3 Sep - 15:04

Bonjour à tous,
Propriétaire d'un tout jeune poney de 3ans passé acheté juste après le débourrage (un beau cadeau de mon mari!hi!) répondant au nom de Vidocq (PFS/Connemara).
Un super poon's très gentil, très affectueux et qui ne demande qu'à bien faire; le hic vous vous en doutez c'est qu'il faut que la haut cela soit demandé correctement.
Pour ma part, cavalière depuis 17ans (poney games, endurance, et cercle dans un manège!hi!) (oula c'est loin) et pourtant je n'ai pas l'impression de savoir monter à cheval mais plutôt tenir à cheval. Bon je ne vais pas lancer une polémique sur les centres équestres. Après ces différentes années d'expériences sans évolution, j'ai élargi mon champs de vision sur d'autres méthodes d'équitation, sur l'observation et l'analyse de cavaliers professionnels ... et je suis tombée sur ce forum, d'abord de longues heures de lecture interressante, enrichissante, simple de comprehension ... et une grosse remise en question est arrivée.
Je n'ai pas un niveau médiocre pour autant mais il y a du travail.
Pour faire simple, je vais commencer par l'arrivée de Vidocq : mou, irrespectueux, plutôt tristounet et perdu. Un gros travail à pieds est donc intervenu pour apprendre à nous connaître. Amélioration après quelques mois : respectueux, quasiment pas de crainte (désensibilisation avec toutes sortes d'objets farfelus), ordres vocales, beaucoup plus concentré, et surtout beaucoup plus joyeux. ah! Ca fais plaisir! Very Happy
Au niveau du travail monté!aïe! Aucun équilibre, précipité, s'appuie sur le mors (mors aiguille), mou, et surtout cerise sur le gateau, moi qui ne suis absolument pas à ma place ce qui accentue le problème... un travail en longe se met donc en place mais certainement pas avec toutes ses ficelles. Tête en l'air, s'échappe vers l'extérieur, poney contracter... J'arrête et je m instruis. Et là je reviens sur ce site découvert un peu plus tôt auparavant. Je lis, je réfléchis, je me pose des questions, je prépare des séances de travail, ... Alors changement radicale : Je fais un petit régime (et oui ayant accouchée il y a un an les tablettes sont vraiment en chocolat Smile ), déjà après quelques kilos de perdus je me sens plus à l'aise dans mes baskets, ensuite renforcement musculaire (rénovant une vieille fermette avec mon mari, je m'investis deux fois plus dans la conduite de la brouette, de la pelle... Laughing ), puis travail en extérieur avec Vidocq à pieds (trotting et pour lui et pour moi) et en prime on rigole bien, ensuite travail en longe selon la méthode expliquée par Pia, rien à dire c'est super, il manque encore un peu d'engagement des postérieurs mais j'ai bien compris moi même en faisant du sport qu'il faut du temps pour améliorer la masse musculaire. Et puis on continue le travail à pieds en licol et parfois en filet mais il faut que je change de mors avec les aiguilles c'est pas terrible et puis j'investirai bien dans un double brisure. Viens le travail monté, hier exactement, donc j'ai procédé de la sorte :
-travail en longe 10 minutes : détente à chque main, puis élastiques à l'extérieur, longe raccordé au surfaix plutôt en position basse pour Vidocq, et transitions trot-pas (à la limite du pas) 4/5 fois aux deux mains. Pas de galops encore, on le travaille mais il est désunis, manque d'équilibre encore, chaque chose en son temps, travaillons d'abord la pas et le trot.
-travail monté au pas : obtenir un cheval décontracté, qui vient prendre contact, dans une cadence régulière. (une petite leçon de jambe au début)
-travail monté au trot : au début difficile, alors j'ai arrêté Vidocq, j'ai pris ma feuille de route, et je me suis mise à travailler ma position en laissant un peu de bon temps à petit poons. Une fois la position un peu mieux réglée, Vidocq se sentait beaucoup mieux, pour tout avouer j'avais l'impression d'être sur un autre cheval alors amis forumeurs ne négligeaient pas votre position. On repart au trot en effectuant les mêmes exercices au pas en incorporant des transitions pas/trot comme à la longe et là c'était un moment de bonheur : cheval aux ordres, décontracté, avec un contact, dans une cadence lente mais régulière plus confortable pour lui et pour moi afin de bien rester en place. Mon mari m'a même dis on avait l'impression qu'il dansait comparé à nos débuts. Biensur il y encore du travail, rien n'est jamais acquis, il faut toujours se remettre en question. Mais j'avais vraiment l'impression de faire corps avec mon poney et je sentais que Vidocq reprenait goût au travail et moi de même.
Je vais essayer de trouver un moyen de filmer tout ça pour améliorer encore et encore ma position pour ne plus gêner mon cheval, pour me sentir plus à l'aise et surtout de progresser.
Alors je n'ai qu'une chose à dire merci Pia et merci les forumeurs pour vos expériences.
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Dsc05310

lisevidocq

Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 34
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Nouvelle recrue

Message  Marellyan Lun 3 Sep - 15:33

Bonjour à toutes,
Voilà je suis nouvelle sur le forum et je tenais à me présenter,
je m'appelle Virginie et j'ai 30 ans Wink ,je suis des hautes pyrénées.
je suis une grande fan de dressage et me suis juré un jour de réaliser mon rêve.
j'ai acheter il y a un bientôt 2 ans un pur sang anglais de 7 ans qui n'avait pas fait grand chose de sa vie
mis à part des courses de steeple....
je me suis fixer comme objectif de sortir en concours de dressage avec lui,
et je galère pas mal....
pour notre première sorti, cela fut la cata.... il était hystérique, j'en ai u très peur
tellement peur que je ne suis plus monter dessus durant plusieurs mois...
maintenant ce temps est révolu, je suis là pour qu'avec votre aide , j'arrive à toucher du doigt mon rêve
enfin faire une belle épreuve, propre et sans bagarre.
Mon Roudoudou est moi même avons pris quelques cours avec Mme Nicole FAVERAU, elle m'a redonner confiance en moi et surtout en lui.
Malheureusement Nicole vient une fois tous les 2 mois environs et les places sont très prisées...
il faut donc que je me prenne en main seule pour le moment, puis surtout je voudrais lui montrer une bonne évolution du cheval..
elle l'avais bien aimé lors de nos scéances et avait trouvé en lui du potentiel.
j'ai u l'occasion de lire plusieurs topic, avec lesquels je me suis régalé.
notamment la technique du rond & bas, que je pratique.
mon soucis au jour d'aujourd'hui est de lui faire prendre du dos, du romb...
je vous prendrez des photos prochainement, car celles que j'ai ne sont pas top top.

en espérant partager plein d'astuce avec vous,
je vous dis à très bientôt

Marellyan
Marellyan

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 42
Localisation : lourdes

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Saladelle Mar 4 Sep - 18:54

Bonjour,

Je suis tombée sur ce forum par hasard en cherchant où je pourrais faire des stages de dressage, et j'ai décidé de m'y inscrire pour essayer de trouver des réponses à mes problèmes.

J'ai 26 ans, cela fait 14 ans que je suis passionnée par les chevaux mais je n'ai jamais vraiment eu de but. Aujourd'hui j'ai envie de me perfectionner dans le dressage avec mon cheval et de sortir en concours (club car mon loulou est un ONC). Le déclic pour le dressage: mon cheval a eu un accident il y a 3 ans et ne peut plus vraiment faire d'obstacle. Cela m'a permis de découvrir cette merveilleuse discipline qu'est le dressage. J'ai pris quelques cours de dressage mais j'ai arrêté car je n'arrive pas à trouver un moniteur qui soit vraiment spécialisé dans le dressage (je suis dans une région plutôt orientée cso).

Mon cheval est un camargue ONC de 11 ans. Je l'ai acheté il y a un peu plus de 7 ans dans un centre de tourisme équestre au fin fond des marais de Camargue. Il ne connaissait pas le manège, ni la carrière, ni une barre d'obstacle: je lui ai appris ce qu'il sait faire aujourd'hui. J'espère pouvoir évoluer avec lui en club élite et montrer qu'un camargue peut faire du joli dressage.

Namour et moi
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 251558_427556620614963_915562222_n

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 295230_427558483948110_1039514386_n
Saladelle
Saladelle

Messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 37
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  appledou Mer 5 Sep - 20:56

Bonjour à toutes et à tous et surtout bienvenue sur le forum!

N'hésiter pas à lire les topics, à expérimenter et tester vous même, revenir chercher les réponses et si vous ne trouvez pas ce que vous chercher on vous aidera à trouver les réponses!

@ bientôt!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Juju33 Sam 22 Sep - 20:47

Laurine Colombe a écrit:Bonjour,
Je me présente, Laurine Colombe, 22 ans, j'habite en Nouvelle Calédonie Very Happy ( Si quelqu'un passe dans le coin, hésitez pas à venir me faire un coucou Wink )
J'ai passée mon BPJEPS il y a environ 1 ans. Ici, on est plus orienté obstacle, pour x raisons, le dressage ne fait pas beaucoup d'adepte. (Perso, je crois que l'on peut compter sur les doigts d'une main les chevaux vraiment dressés pour le dressage)

Je suis tomber sur ce site par pur hasard, et je suis F.A.N ! Exclamation Exclamation Exclamation

Je suis plus orientée obstacle mais comme j'adore dresser, ce site m'apporte beaucoup !

J'adore apprendre et partager. cheers

Coucou !! j'ai ma soeur qui habite à lifou !! Smile))
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Juju33 Sam 22 Sep - 20:51

et bienvenue aux nouveaux !!!! Smile) cheers
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 35 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser