Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

+257
Pop
pucemouth95
_Oree
PATSY1900
Marriy
Claire56
alka
Marilynld
Bilye
Mothy
rigolo94
Élie-Gabrielle
Vive le dressage !
gourdou2203
Mysticshadow
larome
nalik
damarise
chuma
lolojedusor
Indo
Chouchou♥
Rebby
Euristo
Orlane60
Falaze
Pauline33
Sunshine33
Marieka31000
Saladelle
Marellyan
lisevidocq
Laurine Colombe
tatayer
Guiness
shirleyyyy
CharlotteBE
eventingsoul
Nini Satsuki
anasman
Christine+Sirocco
madgoud
lucio57
MissParamoun_t
Shawleen
#BananaDocky
extra
chameaud
S.Dfrges
manou30580
vi_vi
U-just-for-me
Gagouille
wylmite
Dju
Anaïs&S
Alezane
Maevaalove
taktik
edit41
Julius23
Loark
ema33
gemini
christelle83510
philippon
Pin's
Czarka
Naderexsandra
Gaya
Sekhmet
maya34
toots
aniram29
PalaceGZ
AURE
Innocent bystander
JennyArte
belle-ile
anne-so et sherif
HappyThunder
cherryred49
oceane67
Donnerhall
madinina
aira3
pop's
tatayoyo
sarawan
Martin
marquise
bab
mickdressage
corail22
Wendyxies
Irinna
jicarilla
captiv
Tina
CloeB
lusitanou
Xinou
vanessa_
Lilye
milie51
Zala
boombastic
Sixt
Manon
Agathe*
Jop's
vivi35
54dom
Nadia
M-D-A
corinne45
Milie
Emilie.R
Pignoufdesbois
bretzel
*
Zounours
agathe
zoette topaz horse
Aeterna
Magali
fantasy
jocker
lepetitloic68
K-iboi
mariemlulu
Alex65
Chrystelle
dubisson
Alif
Jenny
Lanadu93
marie-pier
Manolo
Ever
chloé
elevage du castel
Deby
Caroline
Sandra Gd
dressteam
Nadiia
n3toual-x3
Karmen
tesca58
Candice
nounouk
heidi124
oto35
Lylie
loliaussies
Pauillac
volcanik
evalune
zoe 2
bravo7
Nepika
DEB
dadaFunky
bobby_boy
Coryphée
sonami
Silvermoon
Kat
Myl'ZzZ
lyna
Quaprice
Vanessa
akari-chan
lilou
palipanet
Hera
Opium
rollmops
tenderly
Emilie
Phoenix44
nonodefons
appledou
nina
OpusNikita
Dakota12
Jeanne
Bonnie Blue
Amélie
MissLolita
gagaithe
Hwinn
Epona
Bluesstella
etoile9
Alba
Sabine
prestige_06
Sandy33
sophieb
Choukette
Louloutte
K-ro
Cr@zy_French
julie38
Pola
Noctuelle
bustamanteIV
soraya
Mordjène
Manuelle
cecile60
maelite
Faline
my_little_flo
kadane
neptunehapie
zoe
Florestan
diego
Rauðurette
jeqa
leti
mimille
Zephyria
Querelle Divine
malo
Tibook
Lehmi
Stubborn3
PaVPaF
OrpheDouRose
Myrific
niki
Lylyce
Bouba
Cath
piaffeuse
Gwam
Juju33
TINOUSSE
nicolas
Geronimo
mariesara
Mélissett
Quaraïbe
Cabotine
SuperCrack
Katia
Didou
Hozane
ArtagrAph*
EleneS
florence
Pia MUNCK
--Kiwi--
261 participants

Page 19 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant

Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  appledou Mer 3 Mar - 22:24

Bienvenue à toutes!

Bonne petite bouille la petite Franche Montagne, race très sympa d'ailleurs!

Très joli prénom Candice (normal j'ai le même! Very Happy )!!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Lylie Jeu 4 Mar - 22:50

Bienvenue Very Happy
Lylie
Lylie

Messages : 18
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  tesca58 Ven 5 Mar - 17:33

salut

je vous aurais bien mis des photos de mes pepettes mais ca ne marche pas
pourtant j ai été sur le topic d aide... mais ca ne fonctionne pas, on me demande des codes....

si quelqu un peut m'aider...

merci
tesca58
tesca58

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  appledou Ven 5 Mar - 23:53

tesca58 a écrit:salut

je vous aurais bien mis des photos de mes pepettes mais ca ne marche pas
pourtant j ai été sur le topic d aide... mais ca ne fonctionne pas, on me demande des codes....

si quelqu un peut m'aider...

merci

Hello,
Pour pouvoir mettre des photos en ligne il faudra que tu te crées un compte sur un hébergeur d'images tel servimg.com par exemple. Smile
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Invité Sam 6 Mar - 0:04

Pas nécesserement il y a plein d'hébergeur tel que imageshak qui ne nécessite pas de créer un compte .

Je te propose d'essayer cette méthode :
Ange a écrit:
METTRE UNE IMAGE SUR LE FORUM

Heberger les photos sur le net

-Tu enregistre tes photos ou tu le souhaite sur ton ordinateur .
Tu va sur le site : http://imageshack.us/ (1)

-Tu clique sur Browse (2) et tu va chercher ta photo , puis tu fait "Ouvrir" (3) .
Si tu a plusieurs photos à montrer , tu recommence avec ta photo suivante ...
Si tes photos sont grandes ou que tu souhaite les redimensionner , tu peut sélectionner l'option "Resize Image ?" ainsi que la taille que tu souhaite , sinon pense à décocher . (4)
Quand toutes tes photos sont prêtent tu clique sur "Start Upload" et tu attend que tes photos s'hébèrge. (5)

Maintenant tes photos sont sur internet , tu peut les mettres sur tous les forums,blogs,sites que tu souhaite .

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Tuto110


Tu va avoir une page comme ceci :

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Tuto211

-Pour mettre ton image sur le forum , tu va copier le premier lien : "Direct Link To Image" . (1)
-Ensuite tu vient sur le forum , dans ton message tu a deux facons (toutes les deux aussi simple l'une que l'autre !)
pour mettre ton image .
Cela dépend tu mode d'édition que tu utilise pour écrire dans le forum .

Mettre ton image sur le forum

Première méthode

-Tu colle le lien que tu a copier à la page précedente dans la zone de texte (1) , tu le surligne avec la souris (2)
puis tu clique sur le bouton "Image" (3) et de chaque côté de ton lien apparaitront img et /img encadré par [] (4).

Et c'est tous quand tu enverra ton message , nous verrons la photo .

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Tuto310
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Tuto410

Deuxième méthode

-Tu clique sur la petite image jaune (1) , une fenêtre va s'ouvrir (si ton pare feu la bloque tu choisit d'"accepter
temporairement les fenêtres du script" (1 bis), le forum est sans virus j'ai tester Smile ) (2) , dans le champs de la fenêtre tu colle l'adresse que
tu a copier sur la page précédente (attention a ne pas mettre deux fois : http:// ) (3) pusi tu sélectionne "OK" (4) .

Ton image va instantanément s'afficher dans ton message .

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Tuto510
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Tuto611

Sur les trois dernière image , le bouton encadré avec une * c'est le bouton pour basculer d'un mode d'édition à
l'autre .

Et si tu à des difficultés dut nous exactement à quel moment et ce qu'il se passe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty PRESENTATION KARMEN

Message  Karmen Lun 8 Mar - 12:53

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai posté hier soir mes photos d'inscription à la star'ac dans le topic "star'ac assistant", mais je crois qu'une présentation sous ce topic est peut être mieux ?! lol!


Alors voilà, j'ai 30 ans, monte depuis toute petite à cheval (ma maman devait passé son monitorat, mais j'ai pointé le bout de mon nez), j'ai vécu dans un centre équestre de 8 à 11 ans, ai travaillé pendant les vacances dans le centre où se trouvait ma jument Highland (élevage en Bretagne) jusqu'à l'age de 16 ans, puis ai arrêté pendant 10 ans, un bébé arrivé très tôt, les études, le travail, plus de temps et surtout le cout de l'équitation!
Je m'y suis remise il y a 4 ans dans un petit club, puis un coup de chance, une idée à laquelle je n'avais jamais pensé, la demi pension. cheers
Kamen est au pré à 1 km de chez moi bounce et l'aventure commence fin mars 2009.
J'ai découvert votre forum il y a un an suite à une recherche internet sur "comment longer son cheval correctement" !Je lis, relis et .... dans tous les sens le forum, les avancées des uns et des autres, les leçons... Je venais de prendre Karmen en demi pension (montée 3 fois par semaine) et je voulais la travailler dans le bon sens, mais étant seule (elle est au pré, pas d'installation, si ce n'est les patures ou la forêt...) j'avais besoin d'un guide study et voilà que je découvre scandinavian dressage, je ne pouvais pas mieux tomber Shocked
Karmen est une jument hispano arabe de 12 ans, qui a une grande volonté d'apprendre et de faire plaisir. Elle a de petites allures, je n'attends pas de miracle, mais elle donne tellement et anticipe beaucoup ! Nous nous entendons très bien, notre complicité grandie de jour en jour et j'ai la chance d'être libre de travailler comme je l'entends, comme si elle était à moi ! Je lui a donc acheté le mors double brisure préconisé par Pia dès le début et viens d'acheter une martingale que j'ai testé deux fois, c'est magique !
Nos conditions de travail ne sont pas toujours simples, quand il fait beau on peut travailler dans les prés, mais dès qu'il pleut ou gèle seule la forêt nous permet nos sorties hebdomadaires.
Une petite photo de ma belle et de sa copine cet hiver
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Dsc03122

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Dsc03123
hiver 2009 2010

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Imgp0911
Sur un TREC 14/09/2009

Je vous laisse et vais profiter de ce beau temps pour monter et se remettre au travail doucement mais surement !
Bonne journée à tous et à très bientôt!
Karmen
Karmen
Karmen

Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 44
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Candice Lun 8 Mar - 16:52

coucou et bienvenue ta jument a des yeux a faire fondre un troupeau de vache!(magnifique) Elle est vraiment chouuuu

Candice

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Karmen Lun 8 Mar - 17:15

Bonjour et merci de ton accueil !
Je viens de lire ta présentation et ton loulou n'est pas mal non plus, même en lui faisant de beaux yeux, ma Karmen se ferai taper sur la tête Basketball il est immense, a t-il fini de grandir ???
Bon courage pour votre travail a tous les deux, on se retrouvera sur le forum
Rozenn
Karmen
Karmen

Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 44
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  n3toual-x3 Sam 13 Mar - 15:53

Bonjour ,

j'espere que je ne me suis pas trompé de forum.. Je m'appelle Aurélia et j'ai 19 ans. Je monte depuis l'age de 13 ans , et depuis 3 ans je possède mon poney : Diabolo. C'est un ONCP de 19 ans. Cela fait 1 an que je suis vraiment a fond dans le dressage. En espérant un jour arrivée au sommet ! J'envisage dans quelques temps d'acheter une nouvelle monture pour progresser et pouvoir aller en amateur. J'ai mon galop 6.

Bien à vous ,
Aurélia.

n3toual-x3

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Hozane Sam 13 Mar - 19:04

n3toual-x3 a écrit:Bonjour ,

j'espere que je ne me suis pas trompé de forum.. Je m'appelle Aurélia et j'ai 19 ans. Je monte depuis l'age de 13 ans , et depuis 3 ans je possède mon poney : Diabolo. C'est un ONCP de 19 ans. Cela fait 1 an que je suis vraiment a fond dans le dressage. En espérant un jour arrivée au sommet ! J'envisage dans quelques temps d'acheter une nouvelle monture pour progresser et pouvoir aller en amateur. J'ai mon galop 6.

Bien à vous ,
Aurélia.


Bienvenue a toi Aurélia Smile

As-tu des photos ?
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  n3toual-x3 Dim 14 Mar - 9:51

Oui j'ai quelques photos.

Tentative de tete au mur
[img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img369/3742/diabolo11.jpg][/IMG][/img]

Epaule en dedans.
[img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img534/7814/diabolo09.jpg][/IMG][/img]

[img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img412/665/diabolo02.jpg][/IMG][/img]


Dernière édition par n3toual-x3 le Dim 14 Mar - 16:09, édité 1 fois

n3toual-x3

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Hozane Dim 14 Mar - 12:49

Peux tu changer le format de tes photos car on ne voit rien c'est bcp bcp trop grand silent
merci
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  n3toual-x3 Dim 14 Mar - 14:25

Je veux bien .. Mais je ne sais pas trop comment faire pour changer la taille de la photo.

n3toual-x3

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Invité Dim 14 Mar - 14:53

Heberger les photos sur le net

-Tu enregistre tes photos ou tu le souhaite sur ton ordinateur .
Tu va sur le site : http://imageshack.us/ (1)

-Tu clique sur Browse (2) et tu va chercher ta photo , puis tu fait "Ouvrir" (3) .
Si tu a plusieurs photos à montrer , tu recommence avec ta photo suivante ...
Si tes photos sont grandes ou que tu souhaite les redimensionner , tu peut sélectionner l'option "Resize Image ?" ainsi que la taille que tu souhaite , sinon pense à décocher . (4)
Quand toutes tes photos sont prêtent tu clique sur "Start Upload" et tu attend que tes photos s'hébèrge. (5)

Maintenant tes photos sont sur internet , tu peut les mettres sur tous les forums,blogs,sites que tu souhaite .

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Tuto110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  n3toual-x3 Dim 14 Mar - 16:12

Merci Ange , malgrès tout , je n'ai pas réussis à les mettre. Je suis pas douée en informatique ^^

n3toual-x3

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Dim 14 Mar - 17:33

BIENVENUE à tous les nouveaux ! cheers

Et merci à tout le monde de parler de problèmes de photos sur le topic destiné à ça :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/liste-vip-charte-aide-photos-avatar-f14/comment-faire-pour-photos-videos-avatar-de-ce-forum-t18.htm

... afin que tout le monde puisse facilement profiter de vos superbes échanges et renseignements.

Amicalement,

Pia Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Présentation

Message  Nadiia Lun 15 Mar - 1:21

Bonsoir!
Moi c'est Nadia, j'ai 20 ans, mon étrier d'or depuis 2005 et je monte a cheval depuis mes 9 ans et j'ai 30 kg à perdre Embarassed
Je partage ma petite vie avec un dadou extra depuis maintenant 3 ans.
Il a 18 ans, mesure environ 1m58, a un caractère de cochon mais est un cheval formidable pour celui qui saura lui ouvrir son cœur.
Tonnerre a eu 3 proprio avant moi.
L'une faisait de la rando et les autres du dressage.
La dernière proprio à amener Tonnerre à mon manège; ils l'ont mis a l'obstacle et ont cassé ce pauvre loulou qui n'avait jamais vu une barre de sa vie... (il sautait 1m30 sans entrainement...)
Il l'on poussé a bout, jusqu'à ce qu'il se mette a boiter.
Verdict: Naviculaire!
Depuis, Tonnerre est à moi, je savais très bien a quoi m'attendre vu que je connaissais ce cheval.
Il m'a accordé sa confiance, et je ne l'en remercierai jamais assez.

voici qq photos:
il faut cliquer pour les agrandir car elles sont trop grandes Wink
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 050908009.th

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 P1020141u.th

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 022kk.th

celle de la semaine dernière:
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 80763293.th

voili voilou !

Bonne soirée !
Nadiia
Nadiia

Messages : 62
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

http://equidir.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Hozane Lun 15 Mar - 11:59

Bienvenue sur ce forum Nadia Smile

Très joli ton loulou, il a une bouille adorable je trouve cat
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty re: présentation

Message  Nadiia Lun 15 Mar - 13:35

Very Happy

merci, c'est gentil Smile

Pourtant beaucoup de gens le trouvent pas beau et méchant... C'est juste qu'ils ne le connaissent pas Rolling Eyes
Nadiia
Nadiia

Messages : 62
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

http://equidir.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Hozane Lun 15 Mar - 13:56

Tonnerre a écrit:Very Happy

merci, c'est gentil Smile

Pourtant beaucoup de gens le trouvent pas beau et méchant... C'est juste qu'ils ne le connaissent pas Rolling Eyes

Oui j'ai un peu connu la meme chose avec ma jument Furie, qui porte bien son nom d'ailleur. Tant que toi tu es heureuse et que tu te sent bien avec ton cheval c'est l'essentiel. Apres ce que les gens disent ca te passe au dessus de la tête. En tout cas j'éspere que tu va te plaire parmis nous Wink
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty re: présentation

Message  Nadiia Lun 15 Mar - 14:29

Je commence déjà à me plaire Very Happy
Nadiia
Nadiia

Messages : 62
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

http://equidir.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Nadiia Jeu 18 Mar - 1:14

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui j'ai monté Tonnerre en appliquant les conseils de Pia sur la position des mains et l'élasticité des coudes.
J'ai aussi fait très attention à mes jambes (pas facile tout cela :p)
Le résultat?
Un cheval plus décontracté, se portant plus facilement en avant.
Par contre, il reste fort en appui sur la main, ce qui n'est vraiment pas confortable pour mon dos, et a mon avis cela ne dois pas être top non plus!
Quelqu'un à un conseil pour amélioré cela? Very Happy
Je suis ouverte à toutes propositions ^^

voici en image:
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Img0401o

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Img0382f

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Img0371g

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Img0370

donnez votre avis! Very Happy

I love you I love you I love you I love you I love you
Nadiia
Nadiia

Messages : 62
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

http://equidir.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Hozane Jeu 18 Mar - 2:06

Oui on vois tres vite la difference en appliquant les techniques de ce forum. Wink

Ce que je peu dire et si je me trompe n'hésitez pas a me corriger Razz :

sur la photo 1 , tu n'avance pas assez tes mains pour accompagner le balancier d'encolure, surtout dans l'allure du pas ou cela est primordial. Raccourci tes rênes et suis bien le mouvement en gardant tes coudes tres élastiques pour ne pas bloquer le fonctionnement de l'encolure.

Sur la Photo 2 , la tenue des rêne est meilleure, tes mains sont posées et ton cheval a une bonne activitée. S'il s'appui trop , peut etre est il trop contracté dans sa bouche. Il faut que tu apprenne a te servir de la demi-parade allemande qui entre autre te permettra de réequilibrer le cheval dans sa ligne du dessus. Ajoute a cela des vibrations du poignet pour la décontraction .
Tu trouveras toutes ses explications en long et en large dans la partie "technique"

Sur la photo 4, idem, je trouve ton cheval figé .

Pour un meilleur suivit et si tu es motivé, tu peux toujours t'inscrire a la star ac assistant. La on reprend tout de A a Z en fournissant des photos de contrôle et une fois que cette etape est ok, on continu a franchir étape par étapes.

Voilà, j'espere t'avoir un petit peu aidé. Smile
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Nadiia Jeu 18 Mar - 2:20

Merci beaucoup pour tes observations Very Happy

En fait, mon cheval a eu de gros problèmes de pieds (naviculaire) et est très inconfortable xD
Il a besoin de beaucoup de soutien de la rêne extérieure et de bcp de jambe intérieure sinon il ne s'engage pas du tout!
sur la première photo, c'est en fin de séance, je lui laisse les rênes au fur et a mesure qu'il me les demande.
Mon plus gros défaut, c'était de monter avec les mains sur les genoux, surtout au début que je le montait car très dur en bouche et a mettre en main le Monsieur :p

J'ai essayer la demi-parade mais oit c'est moi qui ne la fait pas correctement, soit c'est lui qui n'en a rien a faire ^^

A part cela, mon fiancé, tout a fait débutant en équitation, le monte au pas et au trot en bougeant fort les mains, et mon cheval se place! C'est à n'y rien comprendre scratch

J'ai fait le test une fois de le faire trotter rênes longues, et il est resté tout le temps le nez au sol... à mon avis, je vais devoir faire venir l'ostéo... Il faut dire qu'il a 18 ans le bonhomme Very Happy

Par contre, pour son problème d'être tout le temps sur les épaules, j'ai travaillé aujourd'hui sur un cavaletti (30 cm) au galop seulement a gauche.
Ensuite, j'ai galopé normalement à gauche (sa main facile) et puis à droite (bien plus raide) et je ne l'avais jamais eu dans un aussi bon équilibre, presque rassemblé et en main. Je n'en revenais pas xD
Lui qui est si raide a droite (son pied sensible est l'antérieur droit...)


Enfin!
Merci bcp pour tes observations Hozane!
Et ton blog est vraiment chouette Very Happy
Nadiia
Nadiia

Messages : 62
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

http://equidir.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Hozane Jeu 18 Mar - 11:28

Je comprend que c'est d'autant moins évident avec un cheval qui a eu des soucis de santé, car c'est encore plus délicat !
Je pense que la visite d'un Osthéo est une bonne idée, ca lui fera certainement du bien. Peut-etre est il bloqué quelque part. Ou peut etre a t'il des sur-dents qu'il faut rabotté, as t il vu un dentiste ces derniers temps ? Sa ferrure est t'elle adéquate ? Défois ce n'est pas grand chose qui peu te changer la vie et celle de ton dadou. Je te conseil de lire le topic " un probleme devant et souvent un probleme derriere " =)
18 ans c'est un bel âge mais un travail régulier est bénéfique pour le garder en forme surtout s'il il a encore la pêche et l'envie. Le tout, c'est de veiller a son bien être physique et mental. J'ai une amie qui a un cheval de 20 ans et qui fait encore quelques concours de dressage de temps en temps . Par contre ma jument Furie qui a aussi 20 ans, je ne la monte quasiment plus juste en balade de temps en temps, bien qu'elle ai une forme olympique, elle a eu un gros souci a un anterieur il y'a quelques année et qui a laissé des séquelles. mais sans ca je pense que je la travaillerai encore. Apes c'est du cas par cas...

Dans un premier temps, essai de ne plus coincer tes mains sur tes genoux mais de bien les avancer et de penser a l'elasticité des coudes.
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 19 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser