Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

+25
Cath
Stubborn3
Geronimo
Manuelle
ninie-b78
ArtagrAph*
lnacalamity
soraya
paty
Opium
heidi
florence
fantasia
TINOUSSE
piaffeuse
nina
Manue 45
Tibook
Juju33
*CharloOotte*
Fleur
akari-chan
Gadget
EleneS
Pia MUNCK
29 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La CRISE ÉCONOMIQUE et nos chevaux !

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_lcap15%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 13 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_lcap42%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 37 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_lcap6%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_lcap6%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_lcap3%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_lcap5%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_lcap17%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 15 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 88
 
 

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Jeu 12 Fév - 1:25

akari-chan a écrit:ho oui si j'avais eu le budget necessaire j'aurais directement cherché un cheval de 3 / 4 ans avec du potentiel ! et j'aurais trouvé une autre alternative pour garder ma jument sans qu'elle me coute trop ... genre ... la mettre en poulinière avec un contrat de location avec un elevage Very Happy ou la garder en poulinière mais à mon propre compte...
Eh bah, voilà une réponse honnête ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Jeu 12 Fév - 1:26

Tibook a écrit:
Juju33 a écrit:Moi perso je me plierais en quatre, je dormirais dans une tente, je mangerais de l'orge aplati tous les jours mais je veux garder ma jument, c'est clair que je suis limitée avec, mais niveau caractère et tout, avec les choses qu'on a vécu ensemble ... je crois que je la garderais jusqu'au bout et pourtant c'était pas prévu comme ça !

Mais sinon c'est pas non plus le cheval de mes rêves, mais je n'aurais pas eu les moyens d'entretenir "le cheval" de mes rêves ni même le niveau Laughing

En te lisant, on découvre quelque chose comme une grande amitié entre toi et ta belle...

Mais, à l'origine, qu'est-ce qui fait qu'un beau jour, on est attiré par ce sport unique qui est le dressage? Question
Ah, j'ai mon idée là-dessus... mais sur un autre topic ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Tibook Jeu 12 Fév - 1:43

Oui...
En ce qui concerne la crise économique, c'est difficile d'y répondre en maîtrisant correctement toutes les données du problème.
C'est vrai que le comportement des consommateurs change.
Mais il varie de façon positive pour certains secteurs économiques et de façon négative pour d'autres. (l'alimentation, le budget voiture, les loisirs, les vacances, l'habillement)
Je pense qu'on est à un tournant et que ce comportement n'a pas terminé son évolution.
On constate en première approximation que les producteurs sont angoissés, ils essaient de ne pas augmenter leurs prix.
En marketing, le secret de la réussite, c'est d'anticiper pour maintenir la progression des ventes.
Pour ce faire il y a des études de marché...
Elles démontrent déjà une disparité de comportement selon les régions, les pays.
Donc le consommateur fait un retour sur lui-même selon sa culture pour définir ses nouvelles priorités...
A voir... study study
Tibook
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Manue 45 Jeu 12 Fév - 1:59

Perso, j'ai vendu ma jument... 1000 € Rolling Eyes Pourquoi, parce que jamais sortie en concours malgré son potentiel, et je voulais inciter ma coupine à la garder avec elle.
La crise, je l'ai vécu avant avec 2/3 chèques de pension qui venaient raser mon compte en banque, alors maintenant, ça aurait été idem.

Si j'avais pas eu de soucis de santé et pas rencontré des "arnaqueurs", je l'aurai gardé, j'aurai progressé avec... Et on serait toujours ensemble. Sad
Manue 45
Manue 45

Messages : 105
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 50
Localisation : Centre FRANCE

http://Numa45.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Jeu 12 Fév - 2:14

Bien entendu, Tibook !

Je previens un grand changement dans le monde du cheval aussi ! Style :

- les chevaux moyens, voir médiocres vont baisser considérablement dans les prix !

- plein de "petits" chevaux (de balades, ou chevaux de club usés, ou des vieux chevaux au pré qui nécessite des soins, la nourriture, alors des frais pour leur propriétaire) vont malheureusement commencer à partir à l'abattoir, car invendables, et comme tout le monde souhaite réduire les frais et par là le nombre des chevaux... !

- le cheval de qualité va garder son valeur, pour des différentes raisons... et va être encore plus demandé qu'avant !

- de manière générale, les gens vont avoir encore d'avantage qu'avant avoir envie du PLAISIR en montant leur cheval, car la notion du PLAISIR va prendre une nouvelle dimension dans l'équitation comme ailleurs !

- les bons entraîneurs vont être encore plus sollicités !

- les cavaliers vont faire que qq sorties en concours dans l'année, puis tenter encore plus fort de s'améliorer entre deux !

- l'amitié et l'entre-aide va se renforcer dans les écuries et ailleurs !

- le fumier va de nouveau pouvoir se vendre comme engrais précieux !

- les écuries vont installer des héoliennes et panneaux énergie solaire sur les toits des manèges et écuries pour leur propres besoins électriques, mais aussi pour vendre l'énergie aux autres maisons autours !

- les écuries en France vont commencer à s'occuper correctement de leur sol (herser et tirer la barre tous les jours, et enlever les crottins !!!), afin de mieux préserver leur qualité de sol et leurs clients (alors que ceci se fait naturellement depuis toujours en Allemagne, l'Hollande et le Danemark, entre autres !)

- plus de prévention dans les écuries afin d'éviter les coliques (l'eau dans les repas), les vaccins à jour (éviter les épidémies), vermifuges vérifiés (éviter coliques), couvertures remises (éviter coup de froid), tjeck-up osteo TOUS ensemble une fois par an (prix intéressant), tjeck-up dentiste TOUS ensemble une fois par an (prix intéressant), réviser les clotures et diviser les paddocks en plus petits afin d'éviter les accidents etc...

- maintenir les boxes/paille plus propre (enlever les crottins matin et soir dans une poubelle devant chaque boxe) afin de la garder une journée de plus... ou utiliser moins !

- se grouper pour aller aux écuries en voiture, ou en concours, bien plus qu'avant !

- les granulés vont disparaître (mauvais pour les chevaux), afin de laisser la place à une mélange d'orge/avoine applaties, qui est bien plus sain pour les chevaux, et nettement moins cher !!!

- les gens vont commencer à faire du TROC avec leurs affaires équestres entre eux à l'écurie, au lieu de laisser leurs vieux trucs dans un coin !

- les chevaux de club bien dressés et ne pas surexploités vont être très appréciés par une nouvelle clientèle qui ne puisse plus garder leur cheval privé, mais souhaite continuer à monter !


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 13 Fév - 21:33, édité 8 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Tibook Jeu 12 Fév - 2:21

akari-chan a écrit:ho oui si j'avais eu le budget necessaire j'aurais directement cherché un cheval de 3 / 4 ans avec du potentiel ! et j'aurais trouvé une autre alternative pour garder ma jument sans qu'elle me coute trop ... genre ... la mettre en poulinière avec un contrat de location avec un elevage Very Happy ou la garder en poulinière mais à mon propre compte apres un an passé au pré tranquilou bref j'ai plein d'idée pour plein de cituations différentes ^^

En ce qui me concerne, j'ai choisi de garder mes chevaux quand j'en achetais un nouveau... Donc cela a entrainé une remise en question totale de mon style de vie. J'ai déménagé pour une région campagnarde. Il me fallait des prairies. dès lors, il fallait apprendre à gérer ces prairies sous l'oeil goguenard des fermiers... Wink

Ensuite, passées les belles années en prairie sans trop de soucis... (Il y avait régulièrement des jeunes vaches qui venaient rompre les fils électriques et c'était la corrida... j'ai même dû jouer de la chambrière devant des taureaux...)
Je disais, outre ces années, on se lève un matin et on découvre notre vieux cheval couché... Il est vieux, très vieux, perclus de rhumatismes et la fin s'approche.
Vétérinaire, le relever, jusqu'à la prochaine fois, médicaments, souffrance... Et oui, il faut s'y préparer... L'euthanasie...

Quand à l'élevage, ben c'est un domaine où, de mon point de vue, il faut avoir suivi une formation rigoureuse.
Puis le poulain, il faut pouvoir le vendre... Etre bon commerçant et garder son calme quand un possible acquéreur idiot vous demande de faire sauter un bébé...
Ensuite, c'est l'angoisse une fois qu'il est vendu: sera-t-il bien traité?

Question épineuse... Qu'est-ce qui assure le bien-être d'en cheval ou d'un animal? Nos critères sportifs ou les critères zoologiques?

Comme par ordre: le fait d'être correctement nourri, lavé (étrillé), de disposer d'une bulle, d'un espace vital minimum (pas évident pour les chevaux), de pouvoir se rouler (C'est vital de se remettre les vertèbres en place) et enfin, de pouvoir entretenir des relations sociales avec ses congénères...

Alors, oui il faut éviter de se tromper quand on achète, surtout si on est sentimental I love you

Quand le budget a du mal à suivre, acheter un bon poulain avec des bonnes origines en se faisant accompagner par un professionnel, finalement, ce n'est pas bête comme idée... C'est même une bonne réponse à la crise...
En plus, on peut suivre sa croissance avec des compléments et déjà créer une relation de confiance basée sur le respect, prélude à un bon dressage...
Oui, un bon poulain... drunken
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Jeu 12 Fév - 3:06

Acheter un petit poulain, c'est alléchant, mais risqué ! D'abord pour les accidents de jeunesse, puis l'on risque d'être surpris une fois le cheval adulte (taille, tempérament, allures, morphologie...).

Alors, acheter un poulain réside, pour moi, un peu à jouer au Lotto = il y a BEAUCOUP de perdants, mais celà fait tourner la caisse de l'État !
silent
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  nina Jeu 12 Fév - 4:42

Personnellement, pia, meme si la vie devient très dure, je préfère manger des pates mais la garder. Depuis qu'on a changé de methodes de travail, je la re-découvre et il s'avère que meme si je ne pourrais pas faire de grandes choses en concours, elle pourra m'emmener à mon objectif : faire un saint georges à la maison !
Tu vas me dire que beaucoup de chevaux ont cette capacité ... oui mais je ne pensais pas qu'elle arriverait à progresser à ce point en si peu de temps avec un break si long !
Quand elle sera vieille, je sais que je la garderai et je prendrai soin d'elle autant que possible meme si elle n'est plus montable. je lui dois énormément, on a traversé tellement de choses ensemble, c'est un membre de ma famille, on est une équipe !
Alors tu vas me trouver fleur bleue ... c'est meme certainement ce que je suis d'ailleurs flower mais meme si je dois rester à un niveau moyen, je préfère travailler dans son sens et pour elle que m'en séparer.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  piaffeuse Jeu 12 Fév - 11:42

nina a écrit:Personnellement, pia, meme si la vie devient très dure, je préfère manger des pates mais la garder. Depuis qu'on a changé de methodes de travail, je la re-découvre et il s'avère que meme si je ne pourrais pas faire de grandes choses en concours, elle pourra m'emmener à mon objectif : faire un saint georges à la maison !
Tu vas me dire que beaucoup de chevaux ont cette capacité ... oui mais je ne pensais pas qu'elle arriverait à progresser à ce point en si peu de temps avec un break si long !
Quand elle sera vieille, je sais que je la garderai et je prendrai soin d'elle autant que possible meme si elle n'est plus montable. je lui dois énormément, on a traversé tellement de choses ensemble, c'est un membre de ma famille, on est une équipe !
Alors tu vas me trouver fleur bleue ... c'est meme certainement ce que je suis d'ailleurs flower mais meme si je dois rester à un niveau moyen, je préfère travailler dans son sens et pour elle que m'en séparer.

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  *CharloOotte* Jeu 12 Fév - 11:53

flower Je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas... flower
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Jeu 12 Fév - 12:33

nina a écrit:Personnellement, pia, meme si la vie devient très dure, je préfère manger des pates mais la garder. Depuis qu'on a changé de methodes de travail, je la re-découvre et il s'avère que meme si je ne pourrais pas faire de grandes choses en concours, elle pourra m'emmener à mon objectif : faire un saint georges à la maison !
Tu vas me dire que beaucoup de chevaux ont cette capacité ... oui mais je ne pensais pas qu'elle arriverait à progresser à ce point en si peu de temps avec un break si long !
Quand elle sera vieille, je sais que je la garderai et je prendrai soin d'elle autant que possible meme si elle n'est plus montable. je lui dois énormément, on a traversé tellement de choses ensemble, c'est un membre de ma famille, on est une équipe !
Alors tu vas me trouver fleur bleue ... c'est meme certainement ce que je suis d'ailleurs flower mais meme si je dois rester à un niveau moyen, je préfère travailler dans son sens et pour elle que m'en séparer.
Je ne vois pas pourquoi tu te permets de me parler ainsi, Nina, comme si j'étais qq de froide envers l'individu qu'est le cheval ??? Tu ne connais pas mon histoire, ni l'amour que j'ai porté à mes propres chevaux, ni l'amour et les angoisses que je porte envers les chevaux que je vends, et de me rassurer de leur bien-être une fois que je les ai vendu !!!

Bien plus que la plus part des amateurs qui vendent leur cheval "d'amour" d'ailleurs !!!

Vraiment, tu te trompes, car j'ai beaucoup de respect pour les gens qui privilègent l'amour pour leur cheval à leurs ambitions !

Maintenant, je parle d'avoir du PLAISIR en montant leur cheval, et je sais que tu es passée par beaucoup de desespoir récemment avec ta jument en rétivité !

S'acharner envers un cheval avec qui l'on n'a pas une vraie osmose en le montant, non seulement c'est un erreur (voir, un crime !) envers le cheval, qui va être nettement plus heureux chez un cavalier avec qui il a une meilleure entente sous la selle, mais c'est aussi une cause de déprime chez le cavalier !

Pas mal de personnes PLEUR à cheval, de desespoir, alors que de faire couple avec un autre cheval, moins sensible envers vos défauts de mains, ou moins chaud, ou moins froid, plus généreux, ou avec des allures qui destabilisent moins l'assiette du cavalier, va procurer une harmonie supérieure qu'il (ou elle) n'arrive pas à trouver avec son cheval actuel !


Aussi, Nina, je suis ravie d'entendre que ton prof a su se remettre en question, car à un moment tu allais directement vers la catastrophe avec ta jument, selon tes propres dires !!!

Et je hate de voir ici les nouvelles photos de toi et ta jument, en montrant les progrès spectaculaires dont tu me parles, afin que l'on puisse tous se rejouir avec toi et t'aider à avancer encore mieux avec ta jument, ce qui est tout de même le but de l'ouverture de ce forum et de tous mes efforts à vous décrire, avec précision, les techniques pour arriver à monter vos chevaux au plus juste, en réusissant d'avoir un max de plaisir avec eux... une réussite qui se constate d'ailleurs, sans se faire prier, à travers des progrès incontestables des forumeurs comme Mélissett, Rodeo, Grace, Soraya, Bendmissi, Ange et plein d'autres, dont je suis TRES fière d'avoir su/pu transmettre des clés uniques pour leur évolution équestre !
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 12 Fév - 13:32, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Jeu 12 Fév - 13:16

Tibook a écrit:
Juju33 a écrit:Moi perso je me plierais en quatre, je dormirais dans une tente, je mangerais de l'orge aplati tous les jours mais je veux garder ma jument, c'est clair que je suis limitée avec, mais niveau caractère et tout, avec les choses qu'on a vécu ensemble ... je crois que je la garderais jusqu'au bout et pourtant c'était pas prévu comme ça !

Mais sinon c'est pas non plus le cheval de mes rêves, mais je n'aurais pas eu les moyens d'entretenir "le cheval" de mes rêves ni même le niveau Laughing

En te lisant, on découvre quelque chose comme une grande amitié entre toi et ta belle...

Mais, à l'origine, qu'est-ce qui fait qu'un beau jour, on est attiré par ce sport unique qui est le dressage? Question

lol oui à l'origine je voulais la revendre ...
Comme mon ancienne jument.
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  TINOUSSE Jeu 12 Fév - 20:58

on sait que si on veut un cheval de sport de qualité et sain physiquement et mentalement il faudra banquer , on ne peut pretendre à la qualité si on n'y met pas le prix ,c'est ainsi.
là ou il faut bien reflechir et je crois que les gens ne le font pas, c'est evaluer le cout du cheval au quotidien si on a pas ses propres installations, une pension boxe chez nous en bretagne c'est 325 euros donc en moyenne 4000 EU PAR AN !!( à laquelle on rajoutera ferrure,vaccins ,... ) donc ce sera plutot tout compris du 380 (4500 EU /an )alors on a plutot interet à avoir un salaire qui va avec sinon il faut rester cavalier non proprietaire (on peut aussi s'epanouir ainsi!!)

TINOUSSE

Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Jeu 12 Fév - 22:40

Manue 45 a écrit:Je sais qu'il y a 2 classes de cav...

Celui qui monte à cheval pour gagner et se fout complètement de l'animal en lui même. Celui qui monte son cheval et qui s'en occupe parce qu'il l'aime et que c'est un véritable compagnon.

Il faut aussi voir le coté professionnel pour qui le cheval est surtout un invstissement de carrière, et eux ne peuvent pas c'est sur s'encombrer d'un cheval peu ou pas performant. Mais l'abattoir... pale

L'un n'empêche pas l'autre : de gagner en concours et d'aimer son cheval !

Ni de ne jamais aller en concours et de ne pas spécialement apprécier son cheval !!!

D'ailleurs pour moi, le pire calvaire qui puisse arriver à un cheval est de porter un cavalier qui lui nuit constamment à cause de ses mauvaises techniques équestres ! Minute après minute, heure après heure, année après année !
silent Sad
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Manue 45 Jeu 12 Fév - 22:47

Justement ce n'est pas parce qu'un cheval fait de la balade ou que du club qu'il doit finir en steack, c'est ça que je veux dire. Après c'est sur que financièrement faut peser le pour et le contre avant d'acheter. On s'engage pour une durée assez longue.
Manue 45
Manue 45

Messages : 105
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 50
Localisation : Centre FRANCE

http://Numa45.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Jeu 12 Fév - 23:15

Pia MUNCK a écrit:
Manue 45 a écrit:Justement ce n'est pas parce qu'un cheval fait de la balade ou que du club qu'il doit finir en steack, c'est ça que je veux dire. Après c'est sur que financièrement faut peser le pour et le contre avant d'acheter. On s'engage pour une durée assez longue.
Le problème est que si les gens ne se font pas RÉELLEMENT plaisir à cheval, c'est ce qui risque d'arriver en Europe aussi :

- les chevaux modestes sont délaissés, mal montés, perdent tout valeur, et risque d'aller à l'abatoire, afin de libérer les gens de tout frais !

Brèf, l'on en n'est pas encore là peut-être en Europe, alors tentons de bien éduquer nous-mêmes et nos chevaux, afin d'au moins garder leur valeur, voir au mieux les améliorer afin de les faire PRENDRE en valeur ! Je suis là pour vous aider à ça !
I love you pirat Wink

Very Happy
I love you I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  EleneS Ven 13 Fév - 1:24

Personellement ce qui m,attriste le plus c'est qu'avec l'urbanisation, il y a de moins en moins de pistes de randonnée accessibles.
Il y a aussi le phénomène des véhicules motorisés qui cassent tout, du coup les propriétaires des boisés ferment les accès.

Alors il me faut me déplacer pour trouver des pistes.....
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  nina Ven 13 Fév - 1:36

pia, je ne voulais pas que tu prennes ce que j'ai dit comme une attaque mais juste que c'est vrai que je suis parfois très fleur bleue et très cul-cul en ce qui concerne ma jument. Je pense plus à son bien etre qu' à ma progression ... bien que celle ci dépende essentiellement de ce fameux bien etre Rolling Eyes
bref, tout ça pour dire que si certains cavaliers pensent à vendre leur cheval pour en avoir un qui les mènera plus loin dans la progression, personnellement, je préfère stagner le temps de notre petite vie juste nous deux et puis après on verra !
c'est ça que je voulais dire !
maintenant concernant les photos, laisses moi le temps de bien caller les choses. J'avance doucement mais j'ai besoin de temps pour bien tout intégrer. j'ai énormément de mal à me montrer à cheval (déjà les concours ... alors les photos !! affraid ) mais ça se fera !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Ven 13 Fév - 2:18

nina a écrit:pia, je ne voulais pas que tu prennes ce que j'ai dit comme une attaque mais juste que c'est vrai que je suis parfois très fleur bleue et très cul-cul en ce qui concerne ma jument. Je pense plus à son bien etre qu' à ma progression ... bien que celle ci dépende essentiellement de ce fameux bien etre Rolling Eyes
bref, tout ça pour dire que si certains cavaliers pensent à vendre leur cheval pour en avoir un qui les mènera plus loin dans la progression, personnellement, je préfère stagner le temps de notre petite vie juste nous deux et puis après on verra !
c'est ça que je voulais dire !
maintenant concernant les photos, laisses moi le temps de bien caller les choses. J'avance doucement mais j'ai besoin de temps pour bien tout intégrer. j'ai énormément de mal à me montrer à cheval (déjà les concours ... alors les photos !! affraid ) mais ça se fera !
Merci, Nina, de ce mail adorable ! I love you

Je sais que tu aimes ta jument, et que tu étais inquiête pour elle à l'époque !

Tes progrès aujourd'hui nous font TOUS plaisir, alors dès que tu te sens prête, n'hésites pas de nous faire part ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  nina Ven 13 Fév - 6:25

non mais manue, c'est pas le propos de "jeter un cheval" pour un soucis de potentiel ! ici personne n'est pour mettre un cheval à la boucherie pour quelques mauvaises raisons que ce soit !!! tu as lu dans le post de qqn qu'il mettait son cheval à la boucherie pour en racheter un plus jeune et plus performant ?
non, ce qu'on dit c'est de vendre à quelqu'un qui pourrait prendre plus de plaisir avec pour, pourquoi pas, continuer de progresser !
alors oui, je sais que ça existe ce genre d'individu qui casse les chevaux pour que tu en prennes un plus cher ! mais ce n'est pas le propos ici Wink
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Ven 13 Fév - 12:55

nina a écrit:non mais manue, c'est pas le propos de "jeter un cheval" pour un soucis de potentiel ! ici personne n'est pour mettre un cheval à la boucherie pour quelques mauvaises raisons que ce soit !!! tu as lu dans le post de qqn qu'il mettait son cheval à la boucherie pour en racheter un plus jeune et plus performant ?
non, ce qu'on dit c'est de vendre à quelqu'un qui pourrait prendre plus de plaisir avec pour, pourquoi pas, continuer de progresser !
alors oui, je sais que ça existe ce genre d'individu qui casse les chevaux pour que tu en prennes un plus cher ! mais ce n'est pas le propos ici Wink
Oui, Nina, tu as tout compris... les propos de Manue rélève d'autre problème, qui ne concerne pas ce topic de sondage !

Pourquoi je vais lui ouvrir un topic à part, car le sujet qu'elle relève est grave, alors à juste titre d'être traîté, mais je pense malheureusement que l'on ne puisse faire qq chose pour ces chevaux, sauf d'ouvrir nous-mêmes des endroits d'accueil !


Voilà, le nouveau topic que vous pouvez trouver sur ce lien :


https://scandinaviandressage.forumpro.fr/discussions-entre-forumeurs-f5/sauvetage-des-chevaux-de-l-abattoir-a-cause-de-la-crise-t276.htm#46928


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 13 Fév - 21:11, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Ven 13 Fév - 13:45

TINOUSSE a écrit:on sait que si on veut un cheval de sport de qualité et sain physiquement et mentalement il faudra banquer , on ne peut pretendre à la qualité si on n'y met pas le prix ,c'est ainsi.
là ou il faut bien reflechir et je crois que les gens ne le font pas, c'est evaluer le cout du cheval au quotidien si on a pas ses propres installations, une pension boxe chez nous en bretagne c'est 325 euros donc en moyenne 4000 EU PAR AN !!( à laquelle on rajoutera ferrure,vaccins ,... ) donc ce sera plutot tout compris du 380 (4500 EU /an) alors on a plutot interet à avoir un salaire qui va avec sinon il faut rester cavalier non proprietaire (on peut aussi s'epanouir ainsi!!)
Merci de ce témoignage, Tinousse, qui montre bien que la crise te fait réfléchir à ces choses dont je parle dans mon sondage... la raison de ce topic ! Wink

Et à ces frais l'on peut ajouter :

- entraînement du cheval et/ou cours d'équitation pour le cavalier (au moins 100 Euros par mois)

- concours (transport, engagements, repas, hotel)... (au moins 100 Euros par concours, sur la base d'un par mois pendant 6 mois)

- aller/retour en voiture pour aller monter son cheval au quotidien (souvent 100 Euros par mois)

- l'ostéo, le dentiste et d'autres soins (au moins 300 Euros pour l'année)

- le matériel d'équitation... pantalons, couverture, guêtres, stick etc. (au moins 300 Euros pour l'année)

Ce qui fait en tout :

- minimum 4.500 Euros pour la pension + marchal + vaccins
+ 1.200 Euros pour l'entraînement/les cours
+ 600 Euros pour 6 concours pendant un an
+ 1.200 Euros pour les aller/retour voiture quotidiens
+ 300 Euros pour l'ostéo, le dentiste et d'autres soins
+ 300 Euros pour le matériel d'équitation


TOTAL pour un an : 8.100 Euros

Et celà, SANS FAIRE DES EXCÈS !!! What a Face Ni un gros accident avec le cheval, avec frais veto ! Sad

Et là, l'on ne parle même pas de VOTRE TEMPS, ÉNERGIE ET EFFORTS déployés !

Ces 8.100 Euros résume tout de même la somme correspondant à L'ACHAT D'UN NOUVEAU CHEVAL CHAQUE ANNÉES ou tous les 2 - 3 ans (selon le budget que vous avez mis dans votre cheval !)... ce qui laisse tout de même songeur !

Car si vous avez votre cheval depuis 4 ans par exemple, cette somme devient :


8.100 Euros x 4 = 32.400 Euros !!! Shocked

Ce qui corresponde à un super cheval amateur déjà bien mis, potentiel Prix St Georges... pour se classer en concours officiel, je précise !

Ou un jeune cheval de 3 ans, potentiel Grand Prix... pouvant se classer à haut niveau, si bien éduqué !!!

Voilà, la raison pourquoi je fais ce sondage... alors, je pose ma question à nouveau :

EST-CE QUE LA CRISE ÉCONOMIQUE, AVEC LA PRISE DE CONSCIENCE ENVERS LA MOINDRE DÉPENSE / FRAIS DE CHACUN, VOUS AMÈNE À RÉFLÉCHIR AU PLAISIR QUE VOUS VOUS ÊTES FIXÉS EN RETOUR DE CES FRAIS CONSIDÉRABLES ?

Peut-être je dérange avec cette question ? Mais je pense néanmoins que c'est légitîme de ma part de vous le poser, avec ce qui se passe pour le moment !

Brèf, ce qui me semble important c'est que chacun de vous se fait le maximum de plaisir avec votre cheval, et j'espère que ce forum vous procure un plus dans ce sens ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Ven 13 Fév - 16:33

rodeo a écrit:CA EXISTE et plus qu on ne crois !!
combien d entraineur se débrouille pour mettre le cheval en rétivité ou faire douté le cavalier afin de lui faire changer de cheval et au passage se prendre une belle com ? Bien plus qu on ne crois et dans tout les disciplines !!
C'est vrai, il y a des professionnels qui procèdent ainsi, avec un nouveau élève et son cheval venant d'ailleurs :

- flatter le cavalier ET son cheval au début !

- puis, flatter de plus en plus LE CAVALIER... et de moins en moins LE CHEVAL !

- puis, amener silencieusement le cavalier à faire rétiver son cheval par :

- le mettre derrière les jambes

- donner des fausses techniques à monter trop leur cheval sur LA RÊNE DE L'INTÉRIEUR et/ou la fausse légèreté, par exemple...

- demander au couple des exercises de reprise de dressage trop difficiles pour eux alors que le couple n'est pas prêt

- mettre le cheval tout le temps dans une position de concours/ou trop sur les épaules à cause de la fausse légèreté, ce qui engendre les deux des douleurs au dos

- faire des reprises EXTÉNUANTS sans pauses au pas, ce qui termine par dégouter le cheval (et le cavalier) et même risque d'infliger une tendinite au cheval

- puis, si le cheval présente déjà une irrégularité ou commence à l'avoir, CONTINUER à faire travailler ce cheval sémaine après sémaine, voir mois après mois, SANS parler avec le cavalier de l'irrégularité de son cheval (n'importe la cause), ce qui pour moi est SCANDALEUX !!!

Puis, le cavalier (toujours très flatté par son prof) se décourage petit à petit vis à vis de son cheval, car aucune véritable solution pour retablir la santé morale et physique du cheval est proposée !!!

Et voilà, le tour est joué, et l'entraîneur procède à la conclusion que ce n'est pas la peine de continuer avec ce cheval, qui maintenant est INVENDABLE... c'est tellement triste, mais réel, comme Rodeo précise !

J'en ai vu des cas ! Et du coup j'ai averti ces cavaliers envers le comportement masqué de l'entraîneur, et comme par magie, une fois que les techniques changent pour incorporer :

- l'importance de la rêne de l'extérieur (tension, demie-parades, rectitude, le carré de Kyra)

- la variation des multiples attitudes Bas et Rond/horizontal/concours en alternant sans cesse aussi la cadence avec des exercises de souplesse (pas d'Anky, épaule en dedans, appuyers etc)

- et que le cheval est vérifié pour des problèmes ostéo et/ou dentiste

- qu'il recoit éventuellement des soins de dos, tel la ceinture de massage ÉQUISSAGE

- que le cheval a de nouveau le droit d'aller au pré pour se rouler, courir sans contrainte, s'aérer la tête

- et des longes de musculation tellement bénéfiques pour son dos

... alors, le cheval reprenne petit à petit l'expression de son vrai potentiel (petit comme grand), afin que le cavalier puisse réellement évaluer son cheval sous les meiilleures conditions, et ainsi se décider, en connaissance des causes, de le garder ou de se séparer de lui... mais maintenant, au moins, avec la lucidité de ce que son cheval vaut réellement !
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 16 Fév - 11:55, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Ven 13 Fév - 23:56

Par contre, en effet, le jour où ma jument sera vraiment bien que je serais satisfaite d'elle, là oui je pourrais envisager de la vendre, à un particulier qui sera apte à bien s'en occuper.
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  akari-chan Sam 14 Fév - 13:31

Juju33 a écrit:Par contre, en effet, le jour où ma jument sera vraiment bien que je serais satisfaite d'elle, là oui je pourrais envisager de la vendre, à un particulier qui sera apte à bien s'en occuper.

même quand ce jour là arrivera je pourrais l'envisager pour la mienne :p puis en même temps avant que je sois satisfaite ... va en couler de l'eau sous les ponts xD
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 2 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser