Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

+25
Cath
Stubborn3
Geronimo
Manuelle
ninie-b78
ArtagrAph*
lnacalamity
soraya
paty
Opium
heidi
florence
fantasia
TINOUSSE
piaffeuse
nina
Manue 45
Tibook
Juju33
*CharloOotte*
Fleur
akari-chan
Gadget
EleneS
Pia MUNCK
29 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

La CRISE ÉCONOMIQUE et nos chevaux !

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_lcap15%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_rcap 15% 
[ 13 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_lcap42%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_rcap 42% 
[ 37 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_lcap6%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_lcap6%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_lcap3%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_lcap5%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_lcap17%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_rcap 17% 
[ 15 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 88
 
 

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  olympe Ven 13 Nov - 23:39

Manuelle a écrit:??? C'est un scandale, ça. Quand tu vois les primes du CSO... Mais bon de toute façon ça reste aléatoire quand tu fais le calcul tu est déficitaire sauf en haut niveau. Et encore en France ils se plaignent de ne pas avoir assez pour joindre les 2 bouts.
oui c'est vrai ! pratiquant les deux disciplines je constate que le dressage est vraiment défavorisé question dotations... Neutral Cette année ma jument n'à pratiquement tournée qu'en CSO et en se classant souvent je n'ai pas eu besoin de remettre de l'argent sur le compte mais en dressage c'est une autre histoire !!!! Rolling Eyes
De toute façon on sait très bien que l'équitation est un loisir où on ne gagne pas d'argent sinon ça se saurait !! Cool
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Manuelle Sam 14 Nov - 0:18

Chez nous, oui, c'est plus un loisir qu'un travail. Pourtant à bien écouter les pros de tout bord (les forumeuses "hommes de cheval" ne me contrediront pas ou me le diront si je me trompe) ils s'en sortent grâce à les ventes des chevaux qu'ils forment jusqu'en haut niveau pour certains... Donc non seulement les meilleurs chevaux sont vendus à l'étranger car les proprios et éleveurs ne peuvent pas garder leur chevaux (il n'y a pas d'aide pour ceux qui possèdent un cheval de haut niveau), mais les cavaliers sont obligés de revendre leurs chevaux pour vivre, c'est un cercle vicieux. Quand aux primes elles sont ridicules par rapport à ce que touche un gars qui tape dans une balle... C'est délirant ! Shocked

J'oubliai : en France posséder un cheval c'est que tu est riche, ou bourge..
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  olympe Dim 15 Nov - 23:05

Manuelle a écrit:Chez nous, oui, c'est plus un loisir qu'un travail [...] ils s'en sortent grâce à les ventes des chevaux qu'ils forment jusqu'en haut niveau pour certains...Quand aux primes elles sont ridicules par rapport à ce que touche un gars qui tape dans une balle... C'est délirant ! Shocked

J'oubliai : en France posséder un cheval c'est que tu est riche, ou bourge..

Exactement !!
Allez pour combattre la crise je vais faire femme de footballeur et mécène de chevaux de sport pour cavalier à pied lol! !!
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Manuelle Dim 15 Nov - 23:26

lol!
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  corail22 Ven 20 Mai - 8:33

Je viens de decouvrir ce sujet...
En Espagne la crise est tres tres tres dure!!! bcp de club ont fermé, malgré cela les chevaux de qualités st tjrs rares et leurs prix n'ont pas vraiment baissé, on peut trouver des P.R.E pour la ballade à "2 francs 6 sous", mais si tu recherches un cheval de sport, il faut y mettre le prix! à moins biensur d'acheter un poulain à debourer.

Les participations aux concours ont bcp diminué, surtout sur les niveaux regionaux, ou il n'y a aucun gain en metallique, pour les amateurs cela devient dur de trouver un concours.

Personellement je viens d'acheter un 2eme cheval, de bien meilleure qualité q mon 1er doudou, et pour moi il etait evident qu'il fallait trouver un cheval avec potentiel pour pouvoir me faire plaisir à la maison et en concours.
J'ai de la chance, ma fille de 13 ans fait aussi du dressage, 1er doudou reste à la maison et il est pour elle et ça se passe nettement mieux qu'avec moi (à la monte ils s'entendent mieux!).

Pour pouvoir assumer ce 2eme cheval, j'ai du changer d'ecurie, aller ds une tte petite structure avec des installations bcp plus sommaires q mon ancien club, et puis je fais attention à la moindre dépense, les depenses "feminines" sont reduites au maximun, les vacances aussi mais c'est un choix perso q j'assume, même si cette passion a des consequences sur tte la famille, pour le moment mon mari pas du tout cavalier...accepte.
Quant à vendre ses doudous, même si je suis du genre fleur bleue, je suis consciente q parfois si tu veux continuer à progresser, il faut changer de cheval, s'efforcer de demander à un cheval des choses qu'il ne pourra pas te donner c'est epuisant et frustrant pour le cavalier et un calvaire pour le cheval!! cette fois si, j'ai eu de la chance j'ai pu passer mon doudou à ma fille et ça baigne, après pour lui ce sera la retraite au pré, si je n'avais pas eu cette possibilité je crois q je l'aurais donner à une copine qui fait de l'hipotherapie

corail22

Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 53
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Ven 20 Mai - 11:20

Corail22, je te rejoins sur le fait : ", s'efforcer de demander à un cheval des choses qu'il ne pourra pas te donner c'est epuisant et frustrant pour le cavalier et un calvaire pour le cheval!! " !

C'est très bien dis .... Embarassed Embarassed Embarassed
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  * Jeu 28 Juil - 21:48

Pour ceux qui ne sont pas au courant ! Nous avons le risque de voir la TVA sur toute la filière équine augmenter de 5,5 % à 19, 6% et peut être plus. Grace à Bruxelles. Cette hausse de tva toucherait plusieurs pays, la France, l’Allemagne, la Hollande je crois bref tout ceux qui pour soutenir la filière équine avait une tva abaissée.


Les cavaliers se verraient contraindre à augmenter le budget de l'achat, de la pension et des tous les frais annexes à la propriété d'un cheval ou le fait de prendre des cours en club.

Venez rejoindre le groupe sur FB :
Fan de TVA à 5.5 % et signer la pétition qui sera envoyée au parlement européen.

Le risque est de voir des cavaliers qui se détourneront de l'activité cheval, délaisseront leurs chevaux au pire sans soins, dans des prés ou des écuries sans soins. des emplois qui vont être perdus, des écuries qui vont fermer faute de cavaliers, pensionnaires...

Le monde des courses sera touché aussi que deviendrons les petits propriétaires (nous ne parlons pas des grandes casaques car bien sur elles ne seront que peu touchées par la vague ) En france notre sport a déjà du mal avec la médiatisation auprès des grandes chaînes. SI ce texte passe les gens se détourneront du cheval avec toute les conséquences possibles.

Et s'il vous plait signer la pétition :
Non à la TVA à 19.6 Plus nous serons nombreux et plus nos voix iront casser les oreilles des technocrates de bruxelles.

Je n'ai pas l'habitude de récoller pour du semblant je m'inquiète de ce qui pourrait arriver à tout la filière. Suspect

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  akari-chan Mar 9 Aoû - 20:49

pétition signée pour ma part.
Déjà qu'il est dur en ce moment avec l'augmentation général des couts, on a pas besoin d'une augmentation de TVA sur l'équitation !!
Travaillant à Carrefour, je peux vous dire que les prix ne baissent pas !!! Bien au contraire ils prennent en générale plus de 60centimes (rarement moins) quand ils ne doublent pas (on a des prix affiché à 15€ qui sont passé à 30€... allez comprendre)

Bref vive la crise !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  * Dim 14 Aoû - 15:46

akari-chan a écrit:pétition signée pour ma part.
Déjà qu'il est dur en ce moment avec l'augmentation général des couts, on a pas besoin d'une augmentation de TVA sur l'équitation !!
Travaillant à Carrefour, je peux vous dire que les prix ne baissent pas !!! Bien au contraire ils prennent en générale plus de 60centimes (rarement moins) quand ils ne doublent pas (on a des prix affiché à 15€ qui sont passé à 30€... allez comprendre)

Bref vive la crise !
Merci Akari-chan, c'est vrai que tu a raison et ça ne va pas s'arranger à moins que les dirigeants en prennent conscience.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Jeu 2 Jan - 22:56

5 ans avec la crise financière, merci de nous raconter vos problèmes depuis avec vos écuries et vos chevaux privés, vos solutions pour toujours y arriver à garder votre cheval et/ou écuries, et vos idées pour les solutions du futur !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 9 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser