Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

SILVERMOON - progrès personnels...

+13
akari-chan
Pola
jeqa
florence
RODEO
Bouba
Hozane
sonami
Tibook
soraya
EleneS
Silvermoon
Pia MUNCK
17 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  EleneS Mer 30 Déc - 5:18

Silvermoon, ton cheval est-il ferré avec des crampons ?

Super les photos !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Silvermoon Mer 30 Déc - 5:40

Ah merci beaucoup pour vos beaux commentaires, c'est très apprécié ! I love you

Élène, non mon cheval n'est pas ferré du tout, il est nu pied (parage au naturel) depuis quelques années ! Very Happy
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  EleneS Mer 30 Déc - 5:42

Merci Smile

Je te demandais car les miens aussi sont nu pieds et justement je me suis trouvé des sentiers donc je demandais si c'est pas trop glissant Rolling Eyes Je regardais pour des bottes.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  sonami Mer 30 Déc - 5:45

s'il n'y a pas de glace Elenes, il ne devrait pas y avoir de danger pour la glisse, mais si jamais il y a de la glace, l'option des bottes est une bonne solutions Smile j'en connais qui ont essayé et qui ont adoré Very Happy Les miennes aussi sont nu pieds et elles ne glisse pas l'hiver Smile
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Silvermoon Mer 30 Déc - 5:48

J'ajouterais aussi que, si tu choisi l'option des fers, n'oublie pas de mettre un pad de caoutchou sinon il se forme une belle couche de neige bombé sur le pied ! Very Happy
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  soraya Mer 30 Déc - 12:34

Silvermoon a écrit:
En plus il a beaucoup salivé !!!
SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 22_dac12

cheers Super...peut etre que le contact avec sa bouche dû aux moufles est plus moelleux, moins crispé... Rolling Eyes et que les techniques justes commencent à faire leur effet...
bonne continuation... pirat
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Silvermoon Mer 30 Déc - 18:42

Merci Soraya, c'est aussi l'impression que j'ai quand je le monte ! Mon contact c'est beaucoup amélioré dans les dernières scéances, j'adore cette nouvelle sensation ! I love you
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Silvermoon Jeu 21 Jan - 20:18

Hello tout le monde !!! cheers

Bon, pendant le congé des fêtes, j'ai fais beaucoup de randonnée avec les autres pensionnaires de l'écurie, c'est rare qu'on peut tous monter en même temps alors j'en ai profité ! I love you

Présentement, je suis de retour chez moi alors je vais pouvoir prendre des photos pour le nouveau défi Very Happy

Et bonne nouvelle, je commence officiellement mes cours de dressage avec Jamisne Létourneau jeudi prochain ! cheers cheers sunny J'ai tellement hâte, je vais prendre une jument en demi-pension TB-Hanovrienne Like a Star @ heaven

Donc je vous apporte des photos de mon cheval dans les prochains jours, et des nouvelles de mon cours jeudi soir ! I love you
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  EleneS Ven 22 Jan - 1:07

Eh bien Bravo !

Bonne chance avec tes cours; je pense que tu aimeras beaucoup Jasmine; elle est vraiment top !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  sonami Ven 22 Jan - 1:08

j'ai vraiment hate de voir de nouvelles photos Very Happy

super pour les cours Very Happy tu dois vraiment avoir hate de débuter Very Happy j'ai hate de voir comment tu as aimé Smile
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Silvermoon Ven 29 Jan - 18:06

Finalement, je n'ai pas de photos de mon cheval ! Mes scéances de travail ont été plutôt désastreuses... Je suis arrivé au point où il a trop régressé pour faire ce que je fesais habituellement, il n'a plus la musculature n'y le cardio pour bien travailler. Étant donné que je veux le remonter cette été, je vais demander à la fille des proprios de l'écurie de le longer 2-3 fois semaine, sa devrait le remettre un moindrement en forme !

Au moins, sa va bien de l'autre coté ! cheers Effectivement, j'ai adoré Jasmine I love you J'ai été essayer la jument que je veux prendre en D-P, et elle est adorable ! Il y a beaucoup de travail à faire, notamment parce qu'elle ne se tient pas et elle pèse dans le mors (j'avais 2 tonnes dans chaque mains ! affraid ). Mais elle a un très bon potentiel, avec un bon entraînement elle devrait être prête pour les concours niveau 3 (je ne connais pas l'équivalent en europe ?), elle connaît les changements de pied et commence les appuyers.

J'ai beaucoup aimé monter cette jument, aussitôt que je commetais une faute, je le savais ! Je devais vraiment resté concentrer à bien agir avec mes mains et jambes. J'ai découvert aussi que je ne ferme pas assez mes jambes autour du cheval !!! Je me sentais comme un "sac de patates" qui se laissait porter, avec les jambes ballotantes et innefficaces Laughing Bref, c'était une heure de monte où j'ai beaucoup appris sur moi même, j'ai hâte de voir ce que cette jument peut m'apporter d'autre ! cheers

Aussi, par une belle coincidence, j'ai rencontré ÉlèneS ! J'ai donc pu voir sa nouvelle pouliche, elle est bien mignone ! Very Happy
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  EleneS Dim 31 Jan - 16:25

Bien oui on s'est vu rapidement ! J'étais très pressée et fatiguée. Mille excuses Embarassed
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Silvermoon Dim 31 Jan - 17:37

Aucun problème Wink Quand tu sera moins pressé, nous devrions essayer de prendre quelques photos ! C'est un bel avantage de monter à la même écurie ! pirat
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 1 Fév - 1:47

Bien sur !!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Silvermoon Mar 9 Fév - 17:39

Coucou !

J'ai été légèrement occupé ces temps ci, je n'ai même pas eu le temps de vous donner des nouvelles ! Mais bon voici le résumé ! Smile

J'ai eu mon premier cours avec Jasmine ! J'ai adoré... J'ai finalement compris comment bien faire mes vibration de poignet et quand. Aussi, on a pratiqué la demi-parade, c'est fou comme sensation quand tu sens que ta demi-parade passe !!! I love you C'est vrai que c'est MAGIQUE ! Like a Star @ heaven

Plus sa va, plus la jument reporte son poid vers l'arrière et pese moins en avant ! Je la sens plus décontracté, plus loose. Et hier, j'ai travaillé un peu comme dans la vidéo d'Edward Gal que Tibook avait posté. J'avais les paroles "Foward, and back again" qui se répétait dans ma tête hihi ! La jument a bien répondu, et sa m'a fait pratiqué mes demi-parades encore plus ! Very Happy

Voici quelques photos de samedi ! Je sais, mes rênes sont toujours trop longues mais mes gants glissent beaucoup lol !!! Je vais m'en acheter des nouveaux pour la prochaine scéance. Je vais aussi ramener mes éperons et ma badine de chez moi...

- Au trot
SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 19151_302325647920_628697920_3597104_1755177_n

- Au galop
SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 19151_302325667920_628697920_3597106_7001404_n


C'est fou, j'ai l'impression de m'avoir plus amélioré au cours des 5 dernières scéances qu'au cours des 5 derniers mois xD En tout cas, j'aime beauuucoup ma belle Rafale I love you

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 19151_302325687920_628697920_3597109_2879383_n
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Silvermoon Mar 9 Fév - 17:56

Ah et je n'ai pas encore commencé le bas et rond avec elle, j'ai un peu peur parce qu'elle a encore tendance à s'appuyer dans le mors (même quand j'ai mes mains collés contre l'encolure).

Elle fait un bon bas et rond au pas et elle se stretch bien, mais je vais attendre qu'elle aprenne à se tenir par elle même avant de commencer au trot et au galop...

Pour l'aider, j'aimerais bien changer sa technique de longe (elle a deux élastiques entre les jambes reliés au mors et elle peut s'accoter dedans à volonté ! En plus d'être sur les épaules...) mais je n'ose pas vu que je ne suis que demi-pensionnaire pale
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Myl'ZzZ Mar 9 Fév - 22:14

C'est super Silvermoon ! Smile Je suis certaine que tu vas faire de l'excellent travail avec cette jument ! Tu as beaucoup de chance de pouvoir avoir des cours avec Jasmine, c'est certain que tu dois apprendre énormément. Bonne continuation dans ton travail, j'ai hate de lire la suite ! Wink
Myl'ZzZ
Myl'ZzZ

Messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

http://mylll-3nne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SILVERMOON - progrès personnels... - Page 5 Empty Re: SILVERMOON - progrès personnels...

Message  Silvermoon Mar 16 Fév - 20:00

Ouf, j'en ai compris des choses dans les derniers jours !!! cheers

Merci à Élène pour les vidéos et les précieux conseils !!!

Premièrement, j'ai oser longé Rafale avec la longe de musculation et j'ai vraiment aimé l'attitude que ça lui a donné ! I love you Il y a pas mal de travail à faire, elle est bloqué des épaules...