Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

+46
JennyArte
corail22
fantasia
Boullie
*
jeqa
Emilie.R
oto35
Bibou
Deby
appledou
Géraldine
piaffeuse
Amélie
zoe 2
philippon
prestige_06
Dakota12
annick
Mystère
Manuelle
popline
Sabine
Querelle Divine
malo
akari-chan
Cath
Hozane
Tanne
Geronimo
RODEO
Marysurment
loliaussies
ArtagrAph*
risson
SuperCrack
Mélissett
Silvermoon
heidi
Juju33
paty
Tibook
soraya
florence
EleneS
Pia MUNCK
50 participants

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 12 Sep - 3:20

Le miracle du cheval qui tend sur les rênes et amène avec son bout du nez le mors et les rênes dans son attitude....

Ça prend énorméement de concentration et d'observations de ma part. Apprendre grâce aux demi-parade quel poids sera agréable.

Donc très lentement, ma pouliche grise qui met énormément de poids dans les rênes s'allège un peu plus à chaque monte, mon 4 ans qui commence à tendre et s'actionne dans son dos:

On apprend avec les demi-parades et les vibrations des poignets...Que je maîtrise enfin ! Quel outil de communication ! cheers

À travers les transitions

J'ai aussi appris à travailler avec mes jambes..Demeurez ferme mais sans bousculer..J'expérimente toutes les sortes de pression...Touchez avec le stick, le travail avec le bon pli, l'orientation des épaules..C'est tout simplement merveilleux ! bom drunken sunny


Je retourne en clinique à la fin du mois et je vois déjà tellement de progression, surtout dans ma compréhension et cela m'aide beaucoup ! J'ai tellement perdu de poids pale

J'ai encore du travail à faire sur l'assiette, l'harmonie et le bonheur d'être à cheval tout simplement.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  piaffeuse Lun 12 Sep - 9:56

EleneS a écrit:
l'harmonie et le bonheur d'être à cheval tout simplement.

I love you I love you I love you I love you

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Lun 12 Sep - 14:00

pleins de bisou pour toi ElèneS, et merci pour tes si beaux textes <3
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 12 Sep - 18:03

Cela me fait plaisir ! Surtout si c'est lu et que cela peut aider quelqu'un !

I love you pirat pirat sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Sam 17 Sep - 13:31

J'ai eu une expérience formdibale cette semaine alors que je débourre ma trois ans.

Dans mon travail avec elle, tout simple car je lui apprend à arrêter avec les rênes et snuite céder à mes jambes pour avancer et cette pouliche est très sensible.
Donc je me suis rendue compte rapidement qu'elle rechigne à trop de jambes pour l'instant; trop de jambes et elle me fait dire qu'elle peut comprendre avec moins.

Mais là elle a tendu les deux rênes et mis son dos en place alors que je garde religieusement mes mains collées à l'encolure ! Donc même sur cette jeune pouliche, avec si peu de travail sous cavalier, elle a tendu les rênes et là ça sonnait fort dans mes oreilles d'accpeter le poids qu'elle me proposait !

Et nous voilà donc dans mon manège, et elle répondait à mes transfert de poids sans problèmes, mes arrêts et départs.

J'ai compris à quel point le cheval qui tend ainsi est un cadeau et à quel point je suis maintenant à l'écoute ! cheers

sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 19 Sep - 4:37

J'ai eu mon conjoint aujourd'hui pour me filmer donc j'ai tiré quelques photos afin de poursuivre mon analyse:

Un petit sourire à tous les forumeurs qui ne me verront jamais en personne !

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 201109181115136-2

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 201109181115135-2

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 201109181115134-2

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 201109181115133-2

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 201109181115131-2

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 201109181115132-2

Je reviendrai pour décrire ce que je vis actuellement ! sunny pirat


Dernière édition par EleneS le Lun 19 Sep - 15:24, édité 1 fois
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 19 Sep - 15:23

J'ai fait pas mal de travail sur la mise en main et surtout sur convaincre ma pouliche de reporter du poids vers l'arrière, sans peser sur le mors, de mon côté corriger ma position.
Je constate que mes épaules pourraient être encore plus ouverte;

Je manque d'impulsion sur quelques photos mais nous travaillons l'équilibre, le poids énorme qu'elle mettait sur le mors et inégal puisqu'elle jouait dans son mors souvent, soit un manque d'acceptation de ce dernier. C'est une jument sensible donc si je change quoi que se soit dans ma position, elle réagit aussitôt, surtout dans la position de mes jambes, surtout si mon assiette ne se délie pas assez vite.

Reporter le poids vers l'arrière fut difficile pour elle, surtout au plan psychologique. Elle a la force pour le faire mais disons qu'elle refusais donc lentement, par un travail en transitions, énormément de transitions je dois dire..
Par la correction de ma position et une meilleure compréhension des demi-parades que j'explore à fond, la bonne longueur de rênes..

On y arrive ! sunny

Le dos bouge, il swing comme dirait Isabell Werth, la jument suce son mors, on commence à tenir la connection entre mes jambes, ses postérieurs et mes mains de plus en plus longtemps.

Shannon vit ses 5 ans en s'affirmant davantage, en disant non aussi, mais tout aussi patiente avec mes erreurs. Elle n'aime pas être prise en défaut, n'aime pas être corrigée, devient insécure rapidement dans ce temps-là. C'est difficile de garder au long des années la bonne communication avec notre compagnon sans jamais le déstabiliser ou lui faire détester le travail, la progression.

C'est long de former un cheval en dressage, de le convaincre de rallonger les quelques secondes de Schwung qu'il fait naturellement dans le pré au 4 à 6 minutes du carré de dressage, en variant les figures et les enchaînements et garder cela comme un jeu !

Je suis contente d'avoir fait le chemin, jouer le jeu et questionner chacun de mes gestes pour aller chercher la compréhension derrière chacun d'en eux. J'ai découvert un univers inconnu et merveilleux !


Dernière édition par EleneS le Lun 19 Sep - 21:13, édité 1 fois
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Lun 19 Sep - 17:39

EleneS a écrit:J'ai eu mon conjoint aujourd'hui pour me filmer donc j'ai tiré quelques photos afin de poursuivre mon analyse:

Un petit sourire à tous les forumeurs qui ne me verront jamais en personne !

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 201109181115136-2

Dis-donc, tu as maigri... certainement pas pour le vouloir, mais tu es toute belle là ! Wink


8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 201109181115135-2

Ici tu reçois le bon poids dans tes rênes, ni trop, ni pas assez !


8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 201109181115132-2

Je reviendrai pour décrire ce que je vis actuellement ! sunny pirat
Et ici, tu as réussi, grace aux demie-parades, de transmettre ce poids devant vers l'arrière-main, et la jument commence à bien sortir son garrot ! Bravo ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 19 Sep - 21:17

Merci Pia !

Tu sais, cela m'a pris du temps mais je comprend tellement mieux !

Oui j'ai maigri de 10 kilos car j'ai de la difficulté à garder mes repas, mon corps est atteint par le cancer de plus en plus profondément. Mais je suis encore capable de faire la part des choses et de rire encore, de défier la maladie à chaque jour !

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 20 Sep - 4:25

Les découvertes se bousculent encore dans ma tête et mon corps Idea Idea cyclops

C'est incroyable comment tout prend sa place ! Et une logique !

D'abord, sur l'idée de simplement tenir les rênes, le poids du cuir et de fait simplement tenir la bouche du cheval avec ses rênes, sans plus, sans ajouter aucune tension de ma part.

Les demi-parades prennent tout leur sens, les vibrations des poignets deviennent le langage et j'ai senti comment le cheval pose sur son mors, tend les rênes avec confiance !

J'ai compris le monde de l'impulsion ! Comment quand on ne tient que les rênes, que doucement on tient la bouche du cheval, comment tout l'action doit venir de notre corps de notre propre mouvement. Et comment il faut devenir léger, agir par un mouvement constant, se laisser aller dans ce mouvement, se tenir derrière les épaules..

QUELLE MERVEILLEUSE DÉCOUVERTE ! cheers bom drunken

Ensuite j'ai fait du chemin dans l'idée de finalement convaincre le cheval d'augmenter et de garder son impulsion de 3 secondes à 4 à 6 minutes, comment d'année cela prend et combien finalement c'est difficile de garder cela comme un jeu !

Dans ma réflexion, en regardant les chevaux agir dans le pré, je me sus rendue compte finalement, comment ils font des transitions. Quelques foulées de trot et tombent au pas, en cherchant leur nourriture. Quelques foulées de galop, des jeux le matin à l'aube et en soirée au coucher du soleil.
Comment ils dorment vers 10h00 ou vers 14h00.

Donc ceux qui montent aux heures de jeux des chevaux se retrouvent souvent avec leur animal qui bondit partout, et ceux qui montent vers 10h00, ou vers 14h00, ont leurs bêtes douces et tranquilles.

Mais revenons à l'observation du cheval dans le pré qui transitionnent finalement très souvent.

Force est donc pour moi d'en faire le plus souvent possible dans mon travail et voilà ce que je me suis appliquée à faire durant les dernières semaines.


Pia, les textes sont d'une richesse et d'une profondeur ! Oui cela m'a pris du temps pour tout intégrer mais je SAIS que je suis sur le bon chemin ! Que je rend mes poulains heureux et qu'ils sentent qu'ils peuvent exploiter leur joie d'être un cheval !

Voilà où je désirais aller et maintenant que j'y suis, juste exploiter cette richesse infinie qu'est le mouvement ! santa rendeer farao king

Merci tant de fois ! flower
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty bonsoir!!

Message  corail22 Mar 20 Sep - 23:31

Juste un petit mot pour te remercier de prendre le temps de nous transmettre tes ressentis!!!
Ps: les photos st tres chouettes!!
biz de Madrid

corail22

Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 53
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Jeu 22 Sep - 1:10

EleneS a écrit:Merci Pia !

Tu sais, cela m'a pris du temps mais je comprend tellement mieux !

Oui j'ai maigri de 10 kilos car j'ai de la difficulté à garder mes repas, mon corps est atteint par le cancer de plus en plus profondément. Mais je suis encore capable de faire la part des choses et de rire encore, de défier la maladie à chaque jour !

Tu es une sacrée femme, qui nous donne des leçons de vie une après l'autre ! I love you sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Ven 23 Sep - 5:59

Pia MUNCK a écrit:
EleneS a écrit:Merci Pia !

Tu sais, cela m'a pris du temps mais je comprend tellement mieux !

Oui j'ai maigri de 10 kilos car j'ai de la difficulté à garder mes repas, mon corps est atteint par le cancer de plus en plus profondément. Mais je suis encore capable de faire la part des choses et de rire encore, de défier la maladie à chaque jour !

Tu es une sacrée femme, qui nous donne des leçons de vie une après l'autre ! I love you sunny

Wink

Un peu comme les Gaulois je pense que je prend le défi à la lettre en me disant que le Ciel me libérera de cette obligation et en attendant je me précipite dans la bataille car j'ai franchi mes peurs.

Merci Pia ! flower
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  fantasia Ven 23 Sep - 13:50

Je suis scotchée par ton courage et ton intelligence, quelle leçon!

Continues, je suis fan!!!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 25 Sep - 4:34

fantasia a écrit:Je suis scotchée par ton courage et ton intelligence, quelle leçon!

Continues, je suis fan!!!

C'est très gentil !

Jamais je n'ai cru donné des leçons de vie un jour, ou devenir en quelque sorte un messager d'espoir. Mais le temps passe très vite et si une chose je pense est importante, c'est de ne pas passer sa vie, ne serait qu'une heure dans des chimères interminables..C'est tellement inutile et source de regret.

sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Mélissett Lun 26 Sep - 12:12

Cc EleneS I love you

Comme toujours j'adhère à ta (ô combien!) positive façon de penser!! Je n'ai pas besoin de t'en dire plus car tu connais le fond de ma pensée.
Je t'envoie tout le courage et la force nécessaires à tes recherches techniques et sensorielles.

PS: tes photos sont magnifiques, et ta petite grise aussi!! Wink pirat I love you
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 26 Sep - 17:58

Mélissett a écrit:Cc EleneS I love you

Comme toujours j'adhère à ta (ô combien!) positive façon de penser!! Je n'ai pas besoin de t'en dire plus car tu connais le fond de ma pensée.
Je t'envoie tout le courage et la force nécessaires à tes recherches techniques et sensorielles.

PS: tes photos sont magnifiques, et ta petite grise aussi!! Wink pirat I love you

flower

Melissett, te te remercie profondément et gardes le cap de ton côté vers cette nouvelle vie ! sunny sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 26 Sep - 17:58

EleneS a écrit:
Mélissett a écrit:Cc EleneS I love you

Comme toujours j'adhère à ta (ô combien!) positive façon de penser!! Je n'ai pas besoin de t'en dire plus car tu connais le fond de ma pensée.
Je t'envoie tout le courage et la force nécessaires à tes recherches techniques et sensorielles.

PS: tes photos sont magnifiques, et ta petite grise aussi!! Wink pirat I love you

flower

Melissett, je te remercie profondément et gardes le cap de ton côté vers cette nouvelle vie ! sunny sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Mélissett Mar 25 Oct - 17:00

Coucou EleneS Wink

Quelles sont les nouvelles chez toi??
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 25 Oct - 22:17

Merci Melissett !

Pas grand chose; ici nous avons du très mauvais temps depuis environ 3 semaines donc je n'ai pu monter que 2 fois.

Donc j'attend le 1er novembre pour transférer un poulain en pension avec manège intérieur. J'y ferai ma routine de jeunes chevaux. Je ne sais pas si il y aura de la place pour que j'amène un autre cheval..Je verrai là-bas. Mes poulains apprécient beaucoup ce temps de repos !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Ven 30 Déc - 4:03

Joyeuses fêtes à tous et toutes santa rendeer geek


Depuis novembre, donc j'ai emmené un jeune poulain de 3 ans et demi en pension. Gérer de quitter son endroit de naissance, les copains, sa mère pour aller dans un endroit inconnu fut toute une expérience pour ce jeune cheval. Ensuite se familiariser avec la randonnée et surtout la routine d'entraînement.
Il revient à la maison cette semaine pour un repos et aussi pour continuer sa croissance.

Voici donc quelques photos de notre travail ensemble:

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 201112251318001

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 201112251314202

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 201112251314203

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 201112251314201

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Cid_E712CC89-DF8A-44D9-A55F-5FB9475467CE

Certaines des photos sont sombres dû à l'éclairage en manège intérieur mais on peux quand même voir. Le froid rend difficile de voir réellement les gestes des cavaliers. Quand même le lendemain des photos, j'ai mieux noter de relaxer davantage du haut du corps et cela a porté fruit car le poulain se donnait mieux en avant, plus en rondeur et en impulsion.

Je suis contente du travail accompli avec ce poulain ! Mon objectif était de monter en champs ouvert, faire de la balade et le garder heureux, l'intéresser au travail régulier.
Drakkar est un gros modèle mais pas du tout lourdeau, il possède une bonne bouche, une belle impulsion naturelle, très sensible à l'assiette et aux jambes mais, comme tout poulain..manque un peu de concentration.

La maladie me gruge lentement mais sûrement. Tel un prisonnier, j'attend de voir quelle douleur va sortir, comment le cancer se propagera, vais-je pouvoir continuer à conduire ma voiture ?
Car on monte les doses de médicaments à tous les mois maintenant...J'appréhende ce jour où je devrai remettre mes cléfs de voiture, j'avoue.

Il y a tellement de deuil à faire avec cette maudite maladie mais en même temps, je me considère chanceuse de posséder assez de force de caractère pour continuer à vivre malgré l'épée qui se rapproche de ma tête. Sur terre, il existe des gens qui ont tous autant de souffrance et de précarité mais vivent quand même heureux donc c'est possible de vivre la joie à l'intérieur des tragédies de l'existence.

L'étau se ressère et pourtant...donc mon poulain revient et je commencerai le même travail avec une pouliche de 3 ans et demi aussi pour 2 mois, soit janvier et février.

C'est fou comment défier la maladie, en me concentrant sur les techniques justes, en analysant mes montes, en me corrigeant sans cesse, en étudiant aussi mon poulain, donc comment tout cela me permet de conserver une certaine qualité de vie, d'éprouver aussi de la joie et de vivre une certaine éternité. sunny sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  popline Dim 4 Mar - 14:33

coucou! je viens aux nouvelles, comment vas tu? et comment vont tes loulous?
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 22 Mai - 16:57

Smile Very Happy Razz

J'avais écrit un long message et tout a disparu..Mdr...

https://youtu.be/CK1b7CpQc58

Voilà ma reprise de ce week-end à laquelle nous avons eu une quatrième place.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 22 Mai - 17:02

Donc ça fait seulement deux semaine que j'ai repris la vitesse de croisière dans les entraînements.

Je suis à la recherche d'une bonne selle car je pense que celle que j'utilise ne fait pas du tout et engendre des mouvements de tête de la part de la jument, et pour moi des soucis de position. Je n'arrive pas à trouver mon équilibre avec cette selle.

Je continue à survivre au cancer, maintenant sur la morphine aux 5 heures avec des doses qui augmentent d'un mois à l'autre.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Mar 29 Mai - 1:52

EleneS a écrit:Joyeuses fêtes à tous et toutes santa rendeer geek


Depuis novembre, donc j'ai emmené un jeune poulain de 3 ans et demi en pension. Gérer de quitter son endroit de naissance, les copains, sa mère pour aller dans un endroit inconnu fut toute une expérience pour ce jeune cheval. Ensuite se familiariser avec la randonnée et surtout la routine d'entraînement.
Il revient à la maison cette semaine pour un repos et aussi pour continuer sa croissance.

Voici donc quelques photos de notre travail ensemble:

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 201112251314202

La maladie me gruge lentement mais sûrement. Tel un prisonnier, j'attend de voir quelle douleur va sortir, comment le cancer se propagera, vais-je pouvoir continuer à conduire ma voiture ?
Car on monte les doses de médicaments à tous les mois maintenant...J'appréhende ce jour où je devrai remettre mes cléfs de voiture, j'avoue.

Il y a tellement de deuil à faire avec cette maudite maladie mais en même temps, je me considère chanceuse de posséder assez de force de caractère pour continuer à vivre malgré l'épée qui se rapproche de ma tête. Sur terre, il existe des gens qui ont tous autant de souffrance et de précarité mais vivent quand même heureux donc c'est possible de vivre la joie à l'intérieur des tragédies de l'existence.

L'étau se ressère et pourtant...donc mon poulain revient et je commencerai le même travail avec une pouliche de 3 ans et demi aussi pour 2 mois, soit janvier et février.

C'est fou comment défier la maladie, en me concentrant sur les techniques justes, en analysant mes montes, en me corrigeant sans cesse, en étudiant aussi mon poulain, donc comment tout cela me permet de conserver une certaine qualité de vie, d'éprouver aussi de la joie et de vivre une certaine éternité. sunny sunny
Cette photo set très jolie, en bon équilibre et harmonie. Désolée de ne pas l'avoir vu avant.

Tu es une sacrée force de la nature, Elène, et l'on t'admire tous pour celà.

Continues surtout à nous raconter en détails tes aventures équestres... en tout cas pour ma part je me régale à savoir que tu as du plaisir avec tes chevaux ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 40 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser