Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

+125
Lylyce
M-D-A
*
Lanadu93
bretzel
jeqa
Satine
Louloutte
Boullie
appledou
ridinggirl
Chapeau
Deby
Zala
Sandra Gd
tesca58
Juju33
Tibook
Coryphée
Dakota12
Paradis
lilou
Dhea
malo
élise
Lehmi
Querelle Divine
Cavaliere Dress'59
Cath
Quaraïbe
prestige_06
Opium
TINOUSSE
Vanouchka
Manuelle
Silvermoon
niki
Mariacci
olympe
Hozane
Manue 45
mimille
Océane
ArtagrAph*
ottalia
EleneS
SuperCrack
kamara
yaya
petit-poison
piaffeuse
*CharloOotte*
florence
Celti Disco
claudia
WISDOM
Bibou
vik
Mélissett
Gadget
Jade
lnacalamity
marion
lazulejo
Cécé
Ramon
akari-chan
sinkao
margot90
risson
GM
Blg
Pola
ChaCha67
douchka-dressage
Ma-ri-On
myranda57
grancaimanmahoud
popline
ord
soraya
Maéva
......
Jeanne
lilly
marie14
Myriam
twiny
Gwam
frigrin
cletje
claire
kerlurette
Iman
heidi
eclipse
cecil
krack
Kraking
lamicel
Nikita
paty
idounia2neviève
GrumBrune
Vendy
nina
lauranne41
Erika
File-au-Vent
demie
Christian
Marie
dame dom
Caroyugie
RODEO
shany
ysandre
farrah
natg
goldenforever
Elevage d'Eté
Grace
IDEA
Idanum
Pia MUNCK
129 participants

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  natg Dim 18 Nov - 11:44

Caroyugie a écrit:Que pensez vous des selles de l'artisan Mondange ?

je sais qu'il fait de la briderie mais je ne savais pas qu'il faisait des selles...
tu as des photos?
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Mondange

Message  Caroyugie Dim 18 Nov - 11:51

Oui j'ai essayé plusieurs modèles vite fait à Equita Lyon, il y avait un stand et c'est le fabriquant qui m'a tout expliqué dessus. Je vais aller chercher sur le net des photos, il y en a pas mal.

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Selle_10

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Sellee10

Voici l'avis d'un site de revente de son matériel
Notre Avis : Selle Haut de Gamme de Fabrication Artisanale Française.
Siège : creux, arçon en bois traditionnel.
Panneaux : mousse injectée de différente densité adapté au poids du cavalier. Elle épouse vos formes et celles du cheval pendant l'utilisation et revient à sa forme initiale : mémoire de forme.
Quartiers : cuir grainé et lisse tradition ou doublé veau, avancée de quartiers en veau.
Cuir : français à tannage végétal, teint dans la tranche, veau pleine fleur.[/center]
Caroyugie
Caroyugie

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Le petit détail important

Message  Caroyugie Dim 18 Nov - 11:53

Bon pour cette selle c'est entre 2400 et 2900 euros c'est le modèle haut de gamme mais il y en a d'autre.
Une amie m'a dit que c'était de la très bonne qualité.
Caroyugie
Caroyugie

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  natg Dim 18 Nov - 11:58

comme je suis curieuse j'ai été voir sur le net! et en ce qui me concerne je ne te les conseillent pas...
pas qu'elles ne soient pas bien - je n'en ai aucune idée- mais parce que pour le même prix il me semble plus judicieux d'acheter une marque connue, avec laquelle tu ne prendra pas de "risque"!

pour moins cher il y a les kieffer, les euroriding ou les stubben (elles sont dures certes mais au moins ont est sur d'avoir la jambes à la bonne place!)
pour le même prix tu peux aller voir la gamme Passier (le top du top)
et pour un poil plus cher tu as childéric (et encore en occasse c'est bcp moins cher)
et bien sûr tu as les wintec en entrée de gamme (et là pareil tu est sûre que la selle sera confortable pour le cheval et que tu aura la jambe en place)

bref voilà, elles sont peut être trés bien, mais y en a tellement d'autre qui sont connues et reconnues que perso je me dirigerait vers ceux là.e
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty re

Message  Caroyugie Dim 18 Nov - 12:04

Ok, oui c'est logique, merci du conseil que je vais suivre.

Il est vrai que je m'y connais tellement peu que ce n'est pas évident. J'avais fait le test d'acheter sur ebay. N'ayant pas de cheval à moi je ne voulais pas mettre chère et je suis tombée sur une selle synthétique MAXAM à 180 euros. Vu le prix j'ai pris le risque et la selle était pas mal mais elle me donnait une mauvaise position déjà que la mienne est à travailler looooll
Donc hop revente et là je réfléchis à mon prochain achat plus sérieusement.
Caroyugie
Caroyugie

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  natg Dim 18 Nov - 12:11

Caroyugie a écrit:Ok, oui c'est logique, merci du conseil que je vais suivre.

Il est vrai que je m'y connais tellement peu que ce n'est pas évident. J'avais fait le test d'acheter sur ebay. N'ayant pas de cheval à moi je ne voulais pas mettre chère et je suis tombée sur une selle synthétique MAXAM à 180 euros. Vu le prix j'ai pris le risque et la selle était pas mal mais elle me donnait une mauvaise position déjà que la mienne est à travailler looooll
Donc hop revente et là je réfléchis à mon prochain achat plus sérieusement.

si tu n'as pas ton propre cheval tu peux prendre une isabelle, ca convient à la majorité des dos et ca ne vaut "que" 895€ ! Very Happy
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty re

Message  Caroyugie Dim 18 Nov - 12:16

La wintec Isabelle ? oui elle a du succès cette selle, elle me semble très bien et l'entretien du synthétique est plus facile.

ça doit etre très confortable pour le cavalier et le cheval. Razz
Caroyugie
Caroyugie

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  IDEA Dim 18 Nov - 13:16

Caroyugie a écrit:La wintec Isabelle ? oui elle a du succès cette selle, elle me semble très bien et l'entretien du synthétique est plus facile.

ça doit etre très confortable pour le cavalier et le cheval. Razz

c est un super rapport qualité prix Very Happy franchement pour le prix elle est top!
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  dame dom Dim 18 Nov - 14:17

quelle selle choisir??? j ai un cheval avec une grosse locomotion et pas encore de garrot et ma selle avance sur le garrot en cours de seance!!!! Shocked Shocked
dame dom
dame dom

Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Marie Dim 18 Nov - 14:33

Moi j'ai une KN... je la trouve pas mal pour les chevaux qui ont un bon mouvement d'épaules et on est bien assis. Mais le siège est dur... aïe les fesses !! Laughing
Marie
Marie

Messages : 107
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 41
Localisation : Marseille/Picardie !!

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  natg Dim 18 Nov - 15:04

udo 40 a écrit:quelle selle choisir??? j ai un cheval avec une grosse locomotion et pas encore de garrot et ma selle avance sur le garrot en cours de seance!!!! Shocked Shocked

mettre un faux garrot? ou acheter une wintec, comme ca tu poura changer l'arcade d'arçon afin de l'adapter à ton cheval... Surprised
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  dame dom Dim 18 Nov - 16:37

non non!!!!pas de selle en plastique hi hi je suis une inconditionnelle du cuir et de la qualite de fabrication du materiel!!! Wink Wink
dame dom
dame dom

Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Christian Dim 18 Nov - 17:11

Marie a écrit:Moi j'ai une KN... je la trouve pas mal pour les chevaux qui ont un bon mouvement d'épaules et on est bien assis. Mais le siège est dur... aïe les fesses !! Laughing

J'ai utilisé une KN, la position est très bonne et c'est du solide mais pas super confortable( car le cuir est dur mais ne risque rien avec la pluie, les griffes..). Le prix est moyen (+/- 1650 €). J'ai acheté une Hervé Godignon Dressage qui est plus confortable, bonne position ( Gros taquet ou moyen , si l'on désire des jambes +/- bloquées) mais prix plus élevé ( +/- 2200€) et le cuir plus délicat ( en veau ). C'est une question de confort . Il faut les essayer.
Christian
Christian

Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  natg Dim 18 Nov - 19:30

udo 40 a écrit:non non!!!!pas de selle en plastique hi hi je suis une inconditionnelle du cuir et de la qualite de fabrication du materiel!!! Wink Wink

elles existe en cuir! lisse ou grainé pour la isabelle et lisse pour la innova! cheers
faut vivre avec son temps, vive la technologie! lol!
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  dame dom Dim 18 Nov - 19:48

Vivre avec son temps n empeche pas d aimer la noblesse d une matiere!!!!! j ai teste les 2 !!! crois en mon experience....elle sert aussi a savoir faire des choix Very Happy Very Happy
dame dom
dame dom

Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  natg Dim 18 Nov - 19:51

bon bah après élimination, il te reste le faux garrot cheers

j'ai une amie qui monte en godignon dressage faite sur mesure pour elle (elle a fait les europes alors elle touche un peu hein) et elle est trés bien dedans...
tu aurais une photo , car je l'ai jamais vu?
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  farrah Dim 18 Nov - 21:33

udo 40 a écrit:quelle selle choisir??? j ai un cheval avec une grosse locomotion et pas encore de garrot et ma selle avance sur le garrot en cours de seance!!!! Shocked Shocked

J'ai actuellement le même problème. C 'est pour cela que je me dirige vers la Bates Innova (en cuir) qui a la réputation d'être confortable pour le cheval.
J'ai essayé la Prestige et la Stubben qui avancent aussi. De même que le faux garrot.
La solution semblerai de sangler TRES fort (dixit les vendeurs de selles qui avancent) mais là encore je ne suis pas d'accord. La Isabel W n'avance pas ELLE ! Donc pour rester dans le cuir et associer le confort du cheval et la bonne position la Bates Innova me semblait être un bon compromis. Même si côte esthetique ca se discute, je préfére le confort de mon cheval !

farrah

Messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  natg Dim 18 Nov - 22:47

quel est le con qui t'a sorti qu'il fallait sangler trés fort!!! affraid faut être sacrément idiot!!!

hey ouais! on dira ce qu'on voudra (moi même j'aime beaucoup également le beau cuir touché velours et les belles surpiqûres...) mais wintec , ca va à tous les chevaux et ca bouge jamais!
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Merci Farrah, de lire le topic RÈGLEMENT DU FORUM !

Message  Pia MUNCK Lun 19 Nov - 2:23

farrah a écrit:J'aimerai connaitre vos avis sur la selle de dressage Bates Innova. Est elle si révolutionnaire ?? S'adapte t-elle vraiment a toutes les morphologies de chevaux ??
Si quelqu'un n'a pas aimé, j'aimerai savoir pourquoi. Quel problème avez vous rencontré avec.
Je vous remercie.[b]
Merci Farrah, afin de ne pas innonder ce forum avec des innomrables topics, de mettre vos questions ou témoignages futurs sur les topics DÉJÀ existants ! Wink


Par exemple, pour la question de la selle ci-dessus, vous auriez pu la mettre sous, soit :

Materiel d'équitation cheval - mode ou pratique ?

Voici, son lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/materiel-d-equitation-cheval-mode-ou-pratique-t25.htm


Ou le topic - Questions posées à tous les forumeurs... n'importe le sujet :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/questions-posees-a-tous-les-forumeurs-n-importe-le-sujet-t46.htm


Ou encore - DISCUSSIONS entre forumeurs de dressage... :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/discussions-entre-forumeurs-de-dressage-t3.htm


Merci de me dire sous quel topic vous préférez que je transfère ce sujet, puis je le ferai demain soir, afin de garder un certain cadre, visibilité et qualité d'échange sur ce forum !

Amicalement,

Pia MUNCK
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  demie Lun 19 Nov - 10:36

natg

à propos des childeric il y a +sieurs modeles ,si tu connais la gamme peux tu detailler ,lequel choisir, en fction de quoi

demie

Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  natg Lun 19 Nov - 11:46

Je précise que je ne suis pas du tout commerciale chez childéric! Razz

en dressage chez childéric il existe 3 modèles, la DGP, la DAC et la DAC US

la DGP est la plus profonde, celle qui cale le plus, elle a de gros taquets avant sur le quartier et des quartiers de cuisses, c'est à dire une sorte de taquet sur le petit quartier, je l'ai toujours vu réalisé en buffle touché velours (comme la corlandus de Hermès pour ceux qui connaissent) mais je pense qu'on doit pouvoir l'avoir dans le cuir que l'on veut; le siège est trés profond.

La DAC a des taquets un peu moins prononcés mais important qd même aisni que des taquets de cuisses, le siège est un poil moins creux.

La DAC US, c'est la même que ma DAC mais sans les taquets de cuisses...

pour ce faire une idée rien ne vaut de les essayer.
perso je préfère la DAC US (les taquets de cuisses me gène un peu), gwam a pris une DAC et une autre forumeuse préfère la DGP.. alors il faut prendre celle qui correspond le plus à ta façon de monter... (et c'est bien pour ca qu'il y a 3 modèles! ), si tu préfères être trés calé ou un peu moins, et également en fonction du cheval, grosse locomotion ou pas.... c'est difficile de te réponse quant au niveau et la technique de chacun car deux cavalier avec un trés gros niveau se sentiront bien dans des selles trés différentes; il s'agit vraiment d'une sensibilité personnelle...

voilà j'espère que ca peut t'aider
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  File-au-Vent Lun 19 Nov - 11:57

Caroyugie a écrit:La wintec Isabelle ? oui elle a du succès cette selle, elle me semble très bien et l'entretien du synthétique est plus facile.

ça doit etre très confortable pour le cavalier et le cheval. Razz

je n'ai pas mon cheval non plus et c'est pr cela que j'ai prix la wintec isabel surtout que en cas de besoin,on peu changer l'arçon et franchement,elle est pas mal et correct.
C'est un bon achat je trouve quand on n'a pas son cheval
File-au-Vent
File-au-Vent

Messages : 145
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38
Localisation : 94 idf

http://www.redenver.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  File-au-Vent Lun 19 Nov - 11:59

udo 40 a écrit:quelle selle choisir??? j ai un cheval avec une grosse locomotion et pas encore de garrot et ma selle avance sur le garrot en cours de seance!!!! Shocked Shocked

tu peux peut-être voir pr en faire une sur mesure pour ton cheval
chez allures,la personne se déplace pour voir ton cheval et c'est tt,elle semble très compétente
ou sinon,tenter une croupière ms bon
File-au-Vent
File-au-Vent

Messages : 145
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38
Localisation : 94 idf

http://www.redenver.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  farrah Lun 19 Nov - 13:42

Pour Pia :
Mettez le ou ça vous semble le plus adapté (c 'est vous le chef) mais je pense qu'a force de regrouper pleins de sujet divers dans des topics aux titres trés généraux, beaucoup moins de personne les lissent ! et d'ailleurs, on a beaucoup
moins de réponses. pale

farrah

Messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Question bête !

Message  Idanum Lun 19 Nov - 14:57

Ne pourrais t'on pas créer des catégories, puis des sous catégories ?

Celà permettrais de pouvoir ranger les différents messages non plus dans d'autres sujets, mais de les classer sans toucher à la l'esprit du message au départ ?

Par exemple Sujets publics (boites de nuit des couches tards, coups de gueules, animaux de compagnie...)
Santé (grooming, boiteries...)
Matériel (celui du cavalier, celui du cheval, puis les messages comme celui ci)

Petites annonces...

Et n'oublions pas d'aller voir dans le profil, pour cocher les sujets qui nous intéresse ! cheers
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 2 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser