Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

+125
Lylyce
M-D-A
*
Lanadu93
bretzel
jeqa
Satine
Louloutte
Boullie
appledou
ridinggirl
Chapeau
Deby
Zala
Sandra Gd
tesca58
Juju33
Tibook
Coryphée
Dakota12
Paradis
lilou
Dhea
malo
élise
Lehmi
Querelle Divine
Cavaliere Dress'59
Cath
Quaraïbe
prestige_06
Opium
TINOUSSE
Vanouchka
Manuelle
Silvermoon
niki
Mariacci
olympe
Hozane
Manue 45
mimille
Océane
ArtagrAph*
ottalia
EleneS
SuperCrack
kamara
yaya
petit-poison
piaffeuse
*CharloOotte*
florence
Celti Disco
claudia
WISDOM
Bibou
vik
Mélissett
Gadget
Jade
lnacalamity
marion
lazulejo
Cécé
Ramon
akari-chan
sinkao
margot90
risson
GM
Blg
Pola
ChaCha67
douchka-dressage
Ma-ri-On
myranda57
grancaimanmahoud
popline
ord
soraya
Maéva
......
Jeanne
lilly
marie14
Myriam
twiny
Gwam
frigrin
cletje
claire
kerlurette
Iman
heidi
eclipse
cecil
krack
Kraking
lamicel
Nikita
paty
idounia2neviève
GrumBrune
Vendy
nina
lauranne41
Erika
File-au-Vent
demie
Christian
Marie
dame dom
Caroyugie
RODEO
shany
ysandre
farrah
natg
goldenforever
Elevage d'Eté
Grace
IDEA
Idanum
Pia MUNCK
129 participants

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  myranda57 Dim 6 Juil - 22:10

myranda ce n'est en aucun cas une "attaque" par rapport à ton message hein, c'est juste que c'est important , je pense, d'avoir un professionnel pour conseiller une selle par rapport à la monte de la personne et à la locomotion du cheval Wink

Oui oui j'ai bien compris Natg !
C'est sur qu'être "bien" dedans ne suffit pas, faut avoir la bonne position et c'est la tout le travail du technicien qui te vend le matos (penser egalement a consulter le commercial en presence de la personne qui vous fait travailler a cheval)
La ou je suis moins d'accord avec toi c'est de se baser sur le fait qu'une selle soit utilisée par une "celebrité" soit forcement un bon matos pour tout le monde. Je suis d'accord qu'il faut rester sur de grandes marques, mais le reste, reputation, on dit, qui l'utilise,..... je ne trouve pas que ce soit des references pour choisir une selle, c'est mon avis et cela n'engage que moi. Une selle reste un objet très personnel a mon avis.
(par exemple j'ai essayé le modele Isabelle Werth chez Bates et elle ne correspond pas du tout, et, d'un autre cote, je n'ai jamais vu aucun cavalier avec une Anky...)
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  natg Dim 6 Juil - 22:16

bien sur qu'une selle doit etre personnelle mais soyons clair toutes les selles de dress ne sont pas bonnes et n'apporte pas forcément une bonne position et/ou un bon confort au cheval... et si les pros les utilisent alors qu'ils montent bcp et sont forcément plus regardant sur la technique ca donne une légitimité accrue à la selle; ca me semble assez évident que pour tenter d'égaler les pros c'est une bonne voie que d'utiliser leurs matériels... Smile tout comme celle d'utiliser leurs techniques... Very Happy
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Pola Dim 6 Juil - 23:41

sinon une marque de selles moins prestigieuse certes mais dont j'ai acheté un des modèles,c'est Euroriding,si mon budget me l'avait permis j'aurai peut être tapé dans de la plus grande marque mais là je pense que ma ptite Luxor me convient bien pour l'utilisation que j'en ai!
(j'avais essayé une prestige Venus d'occaz à la même époque et je me sentais moins bien dedans,après elle avait peut être été mal cassée...)
Pola
Pola

Messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2008
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  natg Lun 7 Juil - 0:53

chez euroriding, la diamant concurrence les "grandes" marque sans problème c'est une trés bonne selle, la louxor, je ne connais pas je sais juste que gwam en avit une avant... Smile
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  claudia Sam 12 Juil - 10:43

Bonjour que pensez vous de cette selle:

Selle dressage KLIMKE (allemande)

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 82111
claudia
claudia

Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 35

http://koyotte-fortiniere.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  claudia Sam 12 Juil - 10:43

dsl je n'arrive pas a l'agrandir
claudia
claudia

Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 35

http://koyotte-fortiniere.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Nouvelles BOTTES de dressage !

Message  Pia MUNCK Sam 12 Juil - 19:17

Etamine a écrit:Merci pour les conseils pour les bottes! Smile Je les mettrais cet aprem pour le cours d'équitation et je verrais si j'arrive à monter à cheval...
Il ne faut JAMAIS monter avec des nouvelles bottes d'emblée... surtout des bottes de dressage, assez rigides !!!

D'abord, l'on marche un peu avec tous les jours (5 - 10 - 15 min), et seulement au bout de 2 semaines l'on monte (peu... 20 min) avec pour la prémière fois !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  claire Sam 12 Juil - 20:52

j'ai fait des photos de ma selle, je l'ai posé sur le dos de mon cheval qui venait de la douche, et on voit que toute la partie centrale des matelassures n'est pas au contact (c'est pas mouillé).. et au niveau de l'ouverture du garot c'est pas nikel, vu que je vais devoir garder cette selle un moment, il faudrait peut être que je fasse modifier l'ouverture.. mais pour les matelassures je crois qu'on peut rien faire, qu'en pensez-vous??

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 2008_027
MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 2008_028
MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 2008_029
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Idanum Sam 12 Juil - 21:01

Je ne sais pas ou tu a acheté ta selle, mais il est possible de trouver un artisant sellier qui te retravaille ta selle et les matelassures peuvent être améliorées.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  claire Sam 12 Juil - 21:05

je vais me renseigner.. et puis les quartier sont pas au contact non plus.. il y a pleins de trucs qui vont pas..
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Idanum Sam 12 Juil - 21:07

Ah là c'est sur que ça va être un poil ardu ! mais si tu trouve un artisan qui t'aide, ça ira Wink
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  claire Sam 12 Juil - 21:08

je vais chercher!! Very Happy
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  myranda57 Mer 16 Juil - 10:52

Les filles, j'ai besoin de conseils au sujet de pantalons.... Voila, il me faudrait quelques culottes d'equitation taille haute, alors je voudrais commander des cavallo.... Le seul truc qui me retient, c'est leur systeme de taille.... j'y pige que dalle (je crois que c'est le systeme de taille allemand genre GR.76.....je sais pas a quoi ca correspond).

Comment taille cette marque ? En principe je mets du 38 ou du 40 quand ca taille petit


Quelqu'un pourrait me renseigner ?
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  natg Mer 16 Juil - 11:04

claire a écrit:je vais chercher!! Very Happy

claire je pense que ton système est trés astucieux mais il faut que tu le refasse avec ta selle sanglé correctement pour qu'il soit interessant à interpréter

pour les matellassures c'est le plus simple à refaire faire.. Smile


myranda, pour les pantalons cavallo c'est super compliqué car tout dépends du tissu, mais pour te donner une idée je fais la meme taille que toi et il faut prendre du 38 si tu prends une coupe "standard" et du 40 si tu prends un fond de peau... normalement sur toutes les étiquettes cavallo tu as le détail des tailles par pays donc fais toi préciser la taille française par le vendeur
pour info D76 c'est du 36 et D80 c'est du 40...

PS aprè tout dépends si tu es plus forte de la taille ou des cuisses , moi c'est les cuisses donc forcement avec le fond de peau je suis obligé de prendre un peu plus grand pour etre à l'aise mais à la tailel ca va, par contre faut pas avoir de ventre car la taille taille petit!
moi j'ai le modèle syria (taille haute, poche, sans pinces) en microfibre et le meme en fond de peau s'apelle le cyrano.
par contre moi je préfère la qualité du fond de peau de chez pikeur (le taille haute fond de peau coupe droite s'apelle le ratina )

voilà j'espère que j'ai pu t'aider cyclops
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  myranda57 Mer 16 Juil - 11:20

Wahoooooouuuuuuuuuu Merci Natg !

Oui vaut mieux que je pose la question aux vendeurs que j'ai reperé, je pense que je vais prendre un peu plus grand que d'habitude car si la taille est plus serrée je voudrais pas avoir le bide comprimé lol ! Au pire si ca me va pas je le revendrais.
Je vais aller jeter un oeil chez Pikeur aussi.

Encore merci !!!!
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  paty Jeu 7 Aoû - 6:43

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Airsandwichmu4

J'ai acheté ces bandes en pensant que c'etait des bandes de travail avec polaire integree Rolling Eyes
En fait, il s'agit des bandes de repos "air sandwich" Surprised . J'aimerai savoir si parmi vous, certaines les utilisent. Qu'en pensez-vous ? Ca a tout de meme l'air "fragile" comme truc...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Celti Disco Jeu 7 Aoû - 10:42

paty a écrit:MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Airsandwichmu4

J'ai acheté ces bandes en pensant que c'etait des bandes de travail avec polaire integree Rolling Eyes
En fait, il s'agit des bandes de repos "air sandwich" Surprised . J'aimerai savoir si parmi vous, certaines les utilisent. Qu'en pensez-vous ? Ca a tout de meme l'air "fragile" comme truc...

Coucou,

j'en ai vu utilisées mais elles n'ont pas fait long feu en effet...Le tissu se détend au fur et à mesure, au point de se trouer. Enfin, tu peux quand même t'en servir ! C'est dommage de les avoir pour rien ! Wink
Celti Disco
Celti Disco

Messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2008
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  natg Jeu 7 Aoû - 10:57

paty a écrit:MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Airsandwichmu4

J'ai acheté ces bandes en pensant que c'etait des bandes de travail avec polaire integree Rolling Eyes
En fait, il s'agit des bandes de repos "air sandwich" Surprised . J'aimerai savoir si parmi vous, certaines les utilisent. Qu'en pensez-vous ? Ca a tout de meme l'air "fragile" comme truc...

paty j'avais oublié de te répondre à ce sujte, c'est un evrai daube ce truc, c'est pas solide du tout , rien que de défaire le scratch suffit à les trouer. la description par d'une utilisatione n bande de repos, et meme comem ca j'suis pas sûre que ce soit interessant...
désolé No
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  paty Jeu 7 Aoû - 12:40

Merci les filles ! Bah vi, en les voyant je pensais que c'etait des bandes de travail style jumptec avec le polaire et les elastiques ajourés... En plus il n'y avait pas d'etiquettes explicatives.
C'est en arrivant chez moi et en les deroulant que j'ai compris... Po grave, elles vont durer ce qu'elles vont durer ; la prochaine fois j'y regarderais a deux fois ! clown
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Blg Lun 11 Aoû - 10:37

hello

est ce quelqu'un connait les pantalons de marque pfiff ?

comment sont ils ;le tissus ,la coupe?

je voudrais savoir si ils ressemblent plutot à pikeur cheers ou plutot à hkm parce que hkm je les
trouve horribilis : Evil or Very Mad

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  claire Lun 11 Aoû - 13:50

j'connais pas!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  myranda57 Jeu 14 Aoû - 12:01

Juste quelques photos de ma nouvelle selle. Je l'ai depuis 1 mois, mais j'ai pas pu mettre des images avant car j'ai peté les ports usb de mon portable.

Voila, c'est une mendia, coloris noisette, finition nubuck :

Avant graissage :

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 P1000742

Après graissage :

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 P1000749

et la sangle et les étrivières :

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 P1000755

Bientot des photos sur le dos de Monsieur Lulu.
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  claire Jeu 14 Aoû - 12:03

elle est trop belle! t'es équipée pour aller aux JO! Very Happy
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  risson Jeu 14 Aoû - 12:07

myranda57 a écrit:Juste quelques photos de ma nouvelle selle. Je l'ai depuis 1 mois, mais j'ai pas pu mettre des images avant car j'ai peté les ports usb de mon portable.

Voila, c'est une mendia, coloris noisette, finition nubuck :

Avant graissage :

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 P1000742

Après graissage :

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 P1000749

et la sangle et les étrivières :

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 P1000755

Bientot des photos sur le dos de Monsieur Lulu.

la couleur est magnifique I love you C'est drôle la différence entre le avant et après graissage Shocked
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  florence Jeu 14 Aoû - 12:09

wahouh superbe cette selle Smile

Moi j'ai une BELLOIR, j'en suis plutot contente Smile
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 19 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser