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Le TRANSPORT des chevaux !
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Pia MUNCK
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Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Elevage - grooming - soins
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Camion vl
Bonjour , je voudrais investir dans un petit camion vl , ( je trouve ça plus sécurisant qu'un van..)
J'hésite entre un fautras et un theault , pouvez vous me conseiller ?
Cordialement
J'hésite entre un fautras et un theault , pouvez vous me conseiller ?
Cordialement
Chapeau- Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Le TRANSPORT des chevaux !
Avant ma jument montait difficilement dans le van. Elle s'arrêtait devant, et tranquillement on lui "montait" chaque pattes dans le van, et d'un coup, hop dans le van.
Jamais de stick, elle se contracte dès qu'il y a un stick.
On a acheté un camion VL, premier voyage ajd, et vraiment, elle est monté toute seule !
Du coup mon 4x4 et van est à vendre !
Jamais de stick, elle se contracte dès qu'il y a un stick.
On a acheté un camion VL, premier voyage ajd, et vraiment, elle est monté toute seule !
Du coup mon 4x4 et van est à vendre !
darkcoconut- Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : Orléans, France
Re: Le TRANSPORT des chevaux !
Bonsoir,
En ce qui me concerne je trouve des points + et - pour les 2, après il suffit de faire son choix.
Pour le van le côté pratique c'est que ça ne coûte par bcp en assurance, ta voiture est celle que tu utilises, perso je préfère tracter avec notre Pickup qu'avec mon breack mais c'est mon avis perso.
Pas besoin de permis spécifique pour un van 1place et le permi E n'est pas super compliqué.
Un van à l'entretien ça ne coûte quasi rien si tu fais ça régulièrement, et ce même si tu ne roules pas avec toutes les semaines.
Les moins c'est que ça file plus sur la route et qu'il faut savoir manoeuvrer pour se garer, et comme dit Juju, souvent les parking sont en herbe alors si il a plu et que tu as une voiture, bonjour pour sortir de la pâture.
Le gros avantage du camion c'est selon moi un point de vue de sécurité, pas de pb d'attelage ou de van qui file ou pousse, par contre son prix... aye, et si tu ne l'utilises pas très régulièrement il s'abîme plus à rester sur place qu'à rouler. Ensuite certains camions demandent un permis C (lourd).
vouli voulou!
En ce qui me concerne je trouve des points + et - pour les 2, après il suffit de faire son choix.
Pour le van le côté pratique c'est que ça ne coûte par bcp en assurance, ta voiture est celle que tu utilises, perso je préfère tracter avec notre Pickup qu'avec mon breack mais c'est mon avis perso.
Pas besoin de permis spécifique pour un van 1place et le permi E n'est pas super compliqué.
Un van à l'entretien ça ne coûte quasi rien si tu fais ça régulièrement, et ce même si tu ne roules pas avec toutes les semaines.
Les moins c'est que ça file plus sur la route et qu'il faut savoir manoeuvrer pour se garer, et comme dit Juju, souvent les parking sont en herbe alors si il a plu et que tu as une voiture, bonjour pour sortir de la pâture.
Le gros avantage du camion c'est selon moi un point de vue de sécurité, pas de pb d'attelage ou de van qui file ou pousse, par contre son prix... aye, et si tu ne l'utilises pas très régulièrement il s'abîme plus à rester sur place qu'à rouler. Ensuite certains camions demandent un permis C (lourd).
vouli voulou!
appledou- Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
sos problèmes lors du transport :
hello
mon cheval est toujours rentré dans le van sans la moindre difficulté.
Il reste à l'arrêt parfaitement bien
mais lorsqu'on roule, il prend le van pour un trempolin
c'est +- gérable tant que l'on reste sur des petites routes
il rue, se cabre, saute des 4 pieds dès que l'on est sur l'autoroute.
j'ai essayé des très long trajets :
il se calme au bout d'une demi heure de délire et il recommence après !
c'est pire lorsque l'on nous dépasse et encore crescendo lorsqu'il s'agit d'un camion
j'ai un ifor william pour grand chevaux, j'ai essayé sans la parroi centrale, avec, attaché devant sur le côté, à droite à gauche, ... je commence à manquer d'imagination
j'ai essayé de faire des très courts trajets : mais rien !
je m'arrête lorsqu'il est en plein délire pour râler et il se calme un peu pour quelques minutes et puis il recommence,...
Auriez-vous des idées ??????????
merci
mon cheval est toujours rentré dans le van sans la moindre difficulté.
Il reste à l'arrêt parfaitement bien
mais lorsqu'on roule, il prend le van pour un trempolin
c'est +- gérable tant que l'on reste sur des petites routes
il rue, se cabre, saute des 4 pieds dès que l'on est sur l'autoroute.
j'ai essayé des très long trajets :
il se calme au bout d'une demi heure de délire et il recommence après !
c'est pire lorsque l'on nous dépasse et encore crescendo lorsqu'il s'agit d'un camion
j'ai un ifor william pour grand chevaux, j'ai essayé sans la parroi centrale, avec, attaché devant sur le côté, à droite à gauche, ... je commence à manquer d'imagination
j'ai essayé de faire des très courts trajets : mais rien !
je m'arrête lorsqu'il est en plein délire pour râler et il se calme un peu pour quelques minutes et puis il recommence,...
Auriez-vous des idées ??????????
merci
faras- Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: Le TRANSPORT des chevaux !
As-tu essayé de freiner brusquement ? Un bon coup de frein, rapide.
Je me souviens dans ma jeunesse, je voyageais dans le van avec un gars de grande expérience et rendu sur l'autoroute, un des 4 chevaux s'était mis à gigoter fortement. Il a appliqué un bon coup de frein, et ensuite, tout s'est arrêté brusquement.
Nous avons appliqué la méthode une fois ou deux et cela a toujours été salutaire mais je dois dire que jamais un de mes poulains ne s'est cabré dans notre remorque..Tout au plus, ça gigote un peu mais pas de ruade non plus..
Bonne chance !
Je me souviens dans ma jeunesse, je voyageais dans le van avec un gars de grande expérience et rendu sur l'autoroute, un des 4 chevaux s'était mis à gigoter fortement. Il a appliqué un bon coup de frein, et ensuite, tout s'est arrêté brusquement.
Nous avons appliqué la méthode une fois ou deux et cela a toujours été salutaire mais je dois dire que jamais un de mes poulains ne s'est cabré dans notre remorque..Tout au plus, ça gigote un peu mais pas de ruade non plus..
Bonne chance !
EleneS- Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada
Re: Le TRANSPORT des chevaux !
faras a écrit:hello
mon cheval est toujours rentré dans le van sans la moindre difficulté.
Il reste à l'arrêt parfaitement bien
mais lorsqu'on roule, il prend le van pour un trempolin
c'est +- gérable tant que l'on reste sur des petites routes
il rue, se cabre, saute des 4 pieds dès que l'on est sur l'autoroute.
j'ai essayé des très long trajets :
il se calme au bout d'une demi heure de délire et il recommence après !
c'est pire lorsque l'on nous dépasse et encore crescendo lorsqu'il s'agit d'un camion
j'ai un ifor william pour grand chevaux, j'ai essayé sans la parroi centrale, avec, attaché devant sur le côté, à droite à gauche, ... je commence à manquer d'imagination
j'ai essayé de faire des très courts trajets : mais rien !
je m'arrête lorsqu'il est en plein délire pour râler et il se calme un peu pour quelques minutes et puis il recommence,...
Auriez-vous des idées ??????????
merci
Pareil qu'Elenes, parfois quand ça bouge un peut trop, hop coup de frein et le plus souvent ça passe.
J'ai rencontré qq1 en concours pour qui ça ne fonctionnait pas et depuis qu'elle a acheté un van oblique plus aucun pb de transport. Il semblerait que pour certain chevaux voyager la tête devant soit pénible.
J'ai même connue une cavalière anglaise qui ne comprenait pas pk on mettait nos chevaux dans ce sens car pour elle s'était très pénible de les transporter ainsi, elle avait un van avec pont arrière et ses chevaux voyageaient tête au cul du van...
appledou- Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Re: Le TRANSPORT des chevaux !
Bonjour!
alors j'ai une grande question qui peut paraitre débile mais comment mon cheval ne veux plus monter dans mon nouveau van, j'essaie d'améliorer le confort de son voyage...
est-il utile de pailler ou mettre de la sciure dans le van? je voi pas trop ce que ca apporte mais certains le font
merci!
alors j'ai une grande question qui peut paraitre débile mais comment mon cheval ne veux plus monter dans mon nouveau van, j'essaie d'améliorer le confort de son voyage...
est-il utile de pailler ou mettre de la sciure dans le van? je voi pas trop ce que ca apporte mais certains le font
merci!
boombastic- Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Vienne
Re: Le TRANSPORT des chevaux !
boombastic a écrit:Bonjour!
alors j'ai une grande question qui peut paraitre débile mais comment mon cheval ne veux plus monter dans mon nouveau van, j'essaie d'améliorer le confort de son voyage...
est-il utile de pailler ou mettre de la sciure dans le van? je voi pas trop ce que ca apporte mais certains le font
merci!
moi j'aime bien je trouve que niveau confort c'est pas mal !! et puis c'est plus facile à nettoyer souvent
Re: Le TRANSPORT des chevaux !
j'avais un van traditionnel et parmi mes chevaux, un petit emmerdeur genre j'ai peur de mon ombre. j'ai du changer pour un fautras oblique, il ne voulais plus descendre une fois rentré. *tout allait bien avec le van oblique mais nous avons acheté un cheval plus grand pour mon mari et là, problème d'espace. Finalement, j'ai acheté un camion Renault 13T5, 3 places pour les chevaux et à l'avant j'ai aménagé un home car
ainsi je suis libre de voyager ou je veux avec mes chevaux sans problème.
Par contre, ce couillon, il saute le pont en descendant, impossible de le faire descendre doucement!!!
avez vous une solution pour l'éducation de la sortie du camion? merci
ainsi je suis libre de voyager ou je veux avec mes chevaux sans problème.
Par contre, ce couillon, il saute le pont en descendant, impossible de le faire descendre doucement!!!
avez vous une solution pour l'éducation de la sortie du camion? merci
Re: Le TRANSPORT des chevaux !
Bonjour
Je fais du transport de chevaux en Europe et principalement en France. Le nec plus ultra en matière de confort pour les chevaux sont les vans Boockmann en polyester ... une tenue de route incomparable.
Pour tracter il faut également une voiture digne de ce nom avec un couple assez puissant pour pouvoir tenir le cap si le/ les chevaux bougent, une cylindrée de min 3 L / 160 chevaux. Perso j'ai une automatique ... un pur bonheur pour moi et les chevaux.
Quant aux chevaux qui voyagent en liberté, je suis pour et contre, suivant les situations. Les poulains de l'année ou de 1 an pourquoi pas surtout si ils ne sont pas habitués a l'attache ou stressé.. mais pour les chevaux ... bof ...On ne voit pas les chevaux partant aux USA etre en liberté dans leurs containers !! ... Tant qu'il a du foin pour s'occuper en général tout se passe bien.
J'ai transporté des poulains sur des distances de plus de 1200 km attaché dans une séparation ... et franchement les poulains sont sortis ZEN ...
Le conducteur est très important, son calme, sa capacité a anticipé les virages ou les cons sur la route, et sa vitesse de conduite sont des facteurs qui rentrent en jeux dans le confort des chevaux sur la route. La vitesse idéal est de 90 km/h ... ( et oui peut pratique cette vitesse sur autoroute et pourtant si confortable pour tous) et qu'importe de se faire dépasser par des 40 tonnes !!! Anticipé les virages, toujours freiner avant et non pendant !!!
Et toujours avoir du calmant ( perso c'est du CALMIVET ... en pate qui agit 10 min plus tard, ss abrutir, contrairement au VTranquil qui est un neuroleptique, et ce durant près de 6h ) avec soi !! Ne fusse que pour un cheval qui passerait son temps a bouger , ennuyer son voisin, etc ...
Je fais 90 000 km/an avec des chevaux qui me sont totalement inconnu, et mise a part 2 cas, je n'ai jamais eu de soucis ... c'est surement grâce a l'association de toutes ces règles réunies ....
A bon entendeur ... et bonne route ...
Je fais du transport de chevaux en Europe et principalement en France. Le nec plus ultra en matière de confort pour les chevaux sont les vans Boockmann en polyester ... une tenue de route incomparable.
Pour tracter il faut également une voiture digne de ce nom avec un couple assez puissant pour pouvoir tenir le cap si le/ les chevaux bougent, une cylindrée de min 3 L / 160 chevaux. Perso j'ai une automatique ... un pur bonheur pour moi et les chevaux.
Quant aux chevaux qui voyagent en liberté, je suis pour et contre, suivant les situations. Les poulains de l'année ou de 1 an pourquoi pas surtout si ils ne sont pas habitués a l'attache ou stressé.. mais pour les chevaux ... bof ...On ne voit pas les chevaux partant aux USA etre en liberté dans leurs containers !! ... Tant qu'il a du foin pour s'occuper en général tout se passe bien.
J'ai transporté des poulains sur des distances de plus de 1200 km attaché dans une séparation ... et franchement les poulains sont sortis ZEN ...
Le conducteur est très important, son calme, sa capacité a anticipé les virages ou les cons sur la route, et sa vitesse de conduite sont des facteurs qui rentrent en jeux dans le confort des chevaux sur la route. La vitesse idéal est de 90 km/h ... ( et oui peut pratique cette vitesse sur autoroute et pourtant si confortable pour tous) et qu'importe de se faire dépasser par des 40 tonnes !!! Anticipé les virages, toujours freiner avant et non pendant !!!
Et toujours avoir du calmant ( perso c'est du CALMIVET ... en pate qui agit 10 min plus tard, ss abrutir, contrairement au VTranquil qui est un neuroleptique, et ce durant près de 6h ) avec soi !! Ne fusse que pour un cheval qui passerait son temps a bouger , ennuyer son voisin, etc ...
Je fais 90 000 km/an avec des chevaux qui me sont totalement inconnu, et mise a part 2 cas, je n'ai jamais eu de soucis ... c'est surement grâce a l'association de toutes ces règles réunies ....
A bon entendeur ... et bonne route ...
Elevage des 7 Chênes- Messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2010
Un site génial
J'ai trouvé récemment un site super : FretBay.com
http://www.fretbay.com/transport-de-chevaux-pas-cher.php
C'est une site qui vous permet de rentrer en contact avec des transporteurs professionnels spécialisés dans le transport de chevaux. Ils sont de toute la France et sont mis en concurrence, ce qui fait qu'on peut obtenir un prix très compétitif. Fiable, sécurisé, pas cher... JE RECOMMANDE !
http://www.fretbay.com/transport-de-chevaux-pas-cher.php
C'est une site qui vous permet de rentrer en contact avec des transporteurs professionnels spécialisés dans le transport de chevaux. Ils sont de toute la France et sont mis en concurrence, ce qui fait qu'on peut obtenir un prix très compétitif. Fiable, sécurisé, pas cher... JE RECOMMANDE !
martine- Messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2011
Re: Le TRANSPORT des chevaux !
Merci Martine, mais le lien ne mène à aucune adresse, alors comment faire pour rentrer en contact avec ces transporteurs ??martine a écrit:J'ai trouvé récemment un site super : FretBay.com
http://www.fretbay.com/transport-de-chevaux-pas-cher.php
C'est une site qui vous permet de rentrer en contact avec des transporteurs professionnels spécialisés dans le transport de chevaux. Ils sont de toute la France et sont mis en concurrence, ce qui fait qu'on peut obtenir un prix très compétitif. Fiable, sécurisé, pas cher... JE RECOMMANDE !
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