Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le TRANSPORT des chevaux !

+22
faras
appledou
darkcoconut
Chapeau
malo
Silvermoon
Juju33
Maéva
Hozane
paty
bennyqc
olympe
*CharloOotte*
Fleur
RODEO
myranda57
popline
EleneS
Little-fo0t
cletje
Tibook
Pia MUNCK
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  Pia MUNCK Dim 22 Fév - 2:12

Merci de ton témoignage, Benny... j'espère que celà va faire réfléchir les gens qui attachent leur chevaux trop long (par générosité !) lors des transports, et par là prennent des risques énormes ! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  paty Dim 22 Fév - 6:20

bennyqc a écrit:le mec as attaché mon cheval trop long, avec un licou en corde, il as niaisé 5 mn dns le parking a essayer de reculer son trop gros trailer. . . . . .(si j'avais su tout ca avant)
une fois a destination on as découvert la scene Sad
pouliche trempée de la tete a la queue, la patte passée sur sa corde, le front ouvert jusqu'a l'os, un lambeau de peau sous la machoire d'environ 6-7cm de long par 2-3cm de large, elle s'étais acroché la patte avant droite, un petit point pas de peau cependant c'étais bien mal placé et on craignais que les tendons et ligaments ne soient touchés.
sur ma facture de veto, c'étais marqué polythraumatisé. sur mon compte en banque, c'étais marqué polythraumatisé également.

Tu as eu de la chance que tout ça se termine bien. J'espere que le soit disant professionnel a eu a participer aux frais véto etc... et surtout qu'il n'a plus le droit d'exercer. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  bennyqc Dim 22 Fév - 8:26

j'espere surtout que les gens feront attentions aux suposé "professionnels"
pas parce-que quelqu'un s'annonce transporteur de chevaux et qu'il est bien équipé que vous pouvez leur faire confiance.

utilisez toutes les protections possibles(bandage aux 4 pattes, a la queue, la petite casquette qui se pose sur lle licol, etc)
exigez une assurance pour votre cheval et assurez-vous de lire la police d'assurance en question. . . .
renseignez-vous un peu avant de faire affaire avec nimporte quel crétin(bref ne faites pas comme moi)
si vous avez un doute une fois que votre cheval est attaché, détachez-le et appelez un autre transport

mon vet m'as parlé des transports de chevaux de l'ouest canadien, il disait que les chevaux qui n'étais pas attachés se positionnaient la face vers l'arriere de la remorque, qu'ils avaient moin de probleme, moin de stress et surtout moin de risque.
sinon, attaché HAUT ET COURT, évitez les licou de corde.

le mec fait tjrs du transport de chevaux, je voit encore ses annonces. . .
et non il n'a pas payé les frais du vet. . .

bennyqc

Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 39
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  Fleur Dim 22 Fév - 10:29

bennyqc a écrit:j'espere surtout que les gens feront attentions aux suposé "professionnels"
pas parce-que quelqu'un s'annonce transporteur de chevaux et qu'il est bien équipé que vous pouvez leur faire confiance.

utilisez toutes les protections possibles(bandage aux 4 pattes, a la queue, la petite casquette qui se pose sur lle licol, etc)
exigez une assurance pour votre cheval et assurez-vous de lire la police d'assurance en question. . . .
renseignez-vous un peu avant de faire affaire avec nimporte quel crétin(bref ne faites pas comme moi)
si vous avez un doute une fois que votre cheval est attaché, détachez-le et appelez un autre transport

mon vet m'as parlé des transports de chevaux de l'ouest canadien, il disait que les chevaux qui n'étais pas attachés se positionnaient la face vers l'arriere de la remorque, qu'ils avaient moin de probleme, moin de stress et surtout moin de risque.
sinon, attaché HAUT ET COURT, évitez les licou de corde.

le mec fait tjrs du transport de chevaux, je voit encore ses annonces. . .
et non il n'a pas payé les frais du vet. . .

C'est franchement horrible.... mais tu n'as pas pu faire un recours en justice contre ce type ? faire jouer une quelconque assurance ? Je ne connais pas le droit au Québec mais il me semble qu'à partir du moment où le supposé "transporteur" a pris en charge ton cheval il était quand même responsable de ce qui lui arrivait, non ??? De plus, il me semble que la moindre des choses pour exercer ce type d'activité est de soucrire une assurance pour se prémunir contre les problèmes (ne serait-ce que contre les accidents de la route) ???? Par ailleurs, même à supposer qu'il n'ait pas voulu te signer un papier reconnaissant au moins l'état de ton cheval à l'arrivée (à défaut de reconnaître les erreurs commises au cours du transport et sa compléte incompétence) il me semble que tu dispose de plein de pièces vétérinaire attestant ton récit...
Fleur
Fleur

Messages : 52
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 50
Localisation : Dijon city (Far Est du dress' ;.))

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  EleneS Dim 22 Fév - 16:47

Mon Dieu Benny...Toute une histoire !!!!!!

Dans mon van j'ai des cables élastiques et j'attache les chevaux hauts et courts en général sauf les poulains. J'ai tellement entendu d'histoire de poulains pendus dans un van, d'histoires telle que la tienne.

Tu peux aller aux petites créances je crois ?

Bonne chance !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  Hozane Jeu 26 Fév - 20:30

Moi je possède un van de marque ATEC, ce n'est pas hyper connu mais j'en suis tres satisfaite , il est vraiment bien . Cool
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  Maéva Sam 2 Mai - 20:37

Bonjour à tous,

Est-ce que certains parmis vous savent ce qu'il faut posséder comme permis pour pouvoir tracter un van d'UNE place ? Et une camionette ?

(Il y a tellement d'infos sur internet, c'est dur de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas ...)

Merci d'avance Very Happy
Maéva
Maéva

Messages : 145
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 31
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  RODEO Sam 2 Mai - 21:33

deja l ensemble du poids des 2 vehicules ne doit pas dépasser 3T500
Le poids a vide de ta voiture doit être supérieur ou égal au poids a charge de ton van
ex voiture a vide 1250 van a charge 1T200
OK
Voiture a charge 2T2OO + VAN a charge 1200 = 3T400
OK SANS PERMIS E
SI tu a un doute Met nous ici les données et je te dit !! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  Juju33 Dim 31 Jan - 21:10

Alors hop Pia m'a conseillé de copier mon message, que j'ai envoyé par mp :


Juju33 a écrit:Bonsoir ma belle Pia !!!!!
J'ai changé ma jument d'écurie !!
ET grâce à toi ma jument a trèèès bien voyagé !!
Un éthologue était passé, la jument est monté au bout d'une heure mais impossible de fermer la barre de derrière elle redescendait aussitôt ! et on en est resté là, l'éthologue ne voulant pas la "bousculer" !

ET aujourd'hui j'ai dis on l'embarque cette après-midi, pas le choix pour la changer d'écurie !
Bref j'essaye la méthode de l'éthologue, au bout de 15min aucun résultat ... Evil or Very Mad la jument montais sur le pont puis reculait !!

Bref, j'ai appelé une amie qui est réputé pour être assez "sèche", voir violente, mais je n'avais plus le choix, nous étions obligée de l'embarquer et j'avais déjà essayé avec l'éthologue ...

Donc elle arrive prends le stick, donne un petit coup sec (mais franchement pas violent), sur la cuisse (juste au-dessus du jarret), la jument fait un pas en avant, pui tac tac tac et tac encore quelques uns, et hop la jument a embarqué, toute zen et tout, une fois dedans on a fermé sans problème calmement ...

Et je l'avais mis sous calmivet pour qu'elle soit zen pendant le transportpour qu'elle en garde un bon souvenir Smile !
Elle est ressorti du van, toute zen, un pas après l'autre (van avec pont avant donc pas besoin de reculer !) ! Bref Merci car le calmivet la beaucoup aidé je pense !
Quant aux éthologues je ne sais plus quoi en penser ... Embarassed
Ils doit y en avoir certains meilleurs que d'autres ...
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  Silvermoon Dim 31 Jan - 21:44

Tinquiète pas Juju, il y a beaucoup de pseudo-éthologue !!! Evil or Very Mad C'est faux qu'il ne faut pas bousculer le cheval, j'ai déjà vu un vidéo de Pat Parelli qui fait embarquer un arabe très énergique dans un van, il faut beaucoup de sollicitation mais tout est dans la manière de faire ! Wink Un cheval dominant n'attendera pas 3 heures qu'un autre cheval se tasse de son chemin hihi !

Avec un peu de pratique, sa ne devrait jamais être plus difficile que ça : https://www.youtube.com/watch?v=CE_LCOjnK2c
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  EleneS Lun 1 Fév - 3:11

Le transport quand on a fait pas toutes les semaines, souvent on manque de pratique.

Pour ma part la méthode que j'utilise fait appel au mouvement en avant car de fait le cheval n'a pas de problème avc le van mais il aura un problème d'aller en avant par lui-même. J'utilise le stick à l'épaule, encourager le cheval à céder à la pression. On embarque en 5 minutes habituellement.

Mais la première fois que j'ai utilisé cette méthode, celle de John Lyons, cela m'a pris un bon 2 heures car de fait je manquais de réflexes. Depuis, à voyager des poulains j'ai appris à raffiner ma méthode. Personne ne rouspète !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  Invité Lun 1 Fév - 11:25

Effectivement , peut être peut tu tenter de faire emabrquer ta jument de temps en temps pour rien . Sans l'emmener quelques part juste la mettre dedans , fermer ,le faire redescendre... Sa te permettrait de prendre un peu le coups de mains et elle sa la stresserai moins .
Pense à une petite carotte quand elle est bien monter et/ou bien descendu sa fait pas de mal Wink

Ma jument embarqué très très mal quand je l'ai acheter , il fallait la coincer de tout le coté en poussant par derrière fin un vrai merdier . On a tout tenter pour lui apprendre à monter même lui bander les yeux impossible ! La seule chose qui est marché sa à été d'y passer plusieurs jours tranquillou en la faisant d'abord monter sur le pont puis redescendre AVANT qu'elle ne prenne l'initiative et de plus en plus loin en la faisant toujours redescendre juste avant qu'elle ne la fasse d'elle même . Mtn elle embarque les doigts dans le nez dans n'importe quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  Juju33 Lun 1 Fév - 13:02

Ben le truc c'est que ça fait 1 an qu'elle ne montait plus que je prenais la patience de la faire monter et descendre pour rien, que 2 éthologues sont venus sans grands résultats ... Donc bon :/ en fait jusque là elle montait bien mais redescendait aussitôt. Ele n'a plus peur, mais n'a pas envie tout simplement, la difficulté pour les éthologues c'est de la faire bouger ! Il faut créer une zone de confort et une zone d'inconfort, sauf que ma jument au bout de 10 min, elle en a marre se fige, et ne bouge plus, même pas la moindre flexion ni rien, et un pauvre humain ne fait pas le poids ...
Donc c'est bien compliqué ... :/
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  Invité Lun 1 Fév - 13:24

Dans ce cas comme le dit Silvermoon il faut peut être la bousculer un peu puis la récompenser bc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  Juju33 Lun 1 Fév - 13:29

Ange a écrit:Dans ce cas comme le dit Silvermoon il faut peut être la bousculer un peu puis la récompenser bc ?

oui, je pense, pour la monter dedans on y a gentillement était stick au fesses, et elle est montée direct sans réfléchir et n'a pas cherché à redescendre Smile ! On pris le temps defermer tranquillement et tout ^^ elle a été extra et a très bien. Voyagé ^^
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  malo Lun 1 Fév - 13:57

Moi ma jument faisait ça. Elle montait et redescendait aussi sec. BOn un éthologue (un bon) m'a aidé. Il l'a faite monter elle est redescendu alors là il l'a stimulée en la faisant pivoter sur elle même de manière sèche (pour rendre la situation inconfortable) puis recommençait à l'embarquer et là la laissait tranquille. Il a mis à manger dans le van (un seau de granulés / carotte) et du foin. Et White a fini par comprendre que dans le van on était pas mal et que si on ressortait sans l'avis du maitre, et bien, la situation était inconfortable. Depuis, je n'ai plus eu aucun soucis pour embarquer.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  Silvermoon Lun 1 Fév - 18:31

malo a écrit:Moi ma jument faisait ça. Elle montait et redescendait aussi sec. BOn un éthologue (un bon) m'a aidé. Il l'a faite monter elle est redescendu alors là il l'a stimulée en la faisant pivoter sur elle même de manière sèche (pour rendre la situation inconfortable) puis recommençait à l'embarquer et là la laissait tranquille. Il a mis à manger dans le van (un seau de granulés / carotte) et du foin. Et White a fini par comprendre que dans le van on était pas mal et que si on ressortait sans l'avis du maitre, et bien, la situation était inconfortable. Depuis, je n'ai plus eu aucun soucis pour embarquer.

Exactement. Il faut que le cheval soit toujours en mouvement, sauf quand il fait la bonne chose soit mettre un pied dans le van.

Le truc c'est de ne pas lambiner ! On se met sur le coté de la porte, on envoi le cheval sur le cercle qui mène au van en l'encadrant avec la chambrière/le stick. Quand le cheval est devant, on arrête tout quelques secondes, mais on ne pert pas de temps non plus ! On renvoi le cheval dans la direction opposé, puis on le renvoi vers le van.

La récompense pour le cheval, c'est d'arrêter de se faire solliciter. Et pour solliciter, il faut y aller étape par étape. 1- tu montre la chambrière. 2 - Si le cheval n'avance pas, tu touche avec la chambrière. 3 - Si le cheval est toujours figé, on touche plus fort. Aussitôt que le cheval bouge, on arrête tout (il a fait la bonne chose = récompense). On laisse environ 5 secondes entre les étapes. Pour la récompense, lorsque le cheval est devant le van, si le cheval veut avancer on le laisse faire, s'il recule on le renvoi sur le cercle, et s'il ne fait rien on attend un peu puis le solliciter doucement.

Dernière astuce : On ne doit jamais faire reculer un cheval, jamais ! Il faut qu'il soit dans l'état d'esprit d'aller de l'avant. sunny
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  Juju33 Lun 1 Fév - 22:15

Les filles, je ss bien d'accord avec tout e que vous dites...
Mais le problême c'est que quand ma jument se fige, il n'y a que des coups de stick franc qui la remettent en avant sinon elle ne bouge plus ... Et c'est la-dessus que les éthologues galèrent avec ma jument !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  Silvermoon Lun 1 Fév - 22:54

C'est justement pourquoi j'aime Pat Parelli... Tu PEUX utiliser franchement la chambrière ! Sans être violente bien sûr. Il suffit d'y aller graduellement, étape par étape. J'aimerais tellement te montrer la section de mon DVD qui montre Pat embarquant l'arabe !!!

Sinon j'ai trouvé un vidéo de Josh Lyon, c'est pas tout à fait ce que j'utilise mais on voit bien qu'il FAUT être ferme avec le cheval. https://www.youtube.com/watch?v=qgIQJLaDZeg

Si tu es trop mou, trop doux avec le cheval, sa ne sert à rien. Un vrai cheval dominant va donner un avertissement pour que l'autre cheval se tasse, et s'il n'exécute pas c'est une morsure/un coup de sabot qu'il va recevoir (on ne veut pas fesser aussi fort lol, mais il faut se faire respecter) ! Avec la pratique, tu pourra employer de moins en moins de "force", juste un "tasse toi, si tu veux éviter que je te morde" Laughing .
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  malo Lun 1 Fév - 22:59

Silvermoon a raison et mon éthologue utilise le stick. Par contre il faut doser et savoir céder à temps.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  Silvermoon Mar 2 Fév - 1:17

Oui, il faut du tact et surveiller les réactions de son cheval Very Happy
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  Juju33 Mar 2 Fév - 3:10

ok !! merci les filles !
Je vais continuer à travailler à pied sur le respect, ça va améliorer, et après hop stick et ce sera dans le grand camion qu'il faudra monter je crois, ce sera une nouvelle épreuve Embarassed

Début des concours dans un mois !!!! I love you I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  Invité Jeu 29 Avr - 23:36

Dans quelques mois je vais passer le permis et ma priorité sera de m'organiser pour pouvoir ENFIN transporter moi même mon bourricot en concours ou ailleurs Smile

Alors j'ai besoins de vos avis :

Le plus pratique pour vous un van tracter ou un petit camion VL sans permis E ? En sachant que la plupart du temps nos concours sont sur plusieurs jours .

Et dans le choix de vos vans, quesque vous privilégiez ? Les marques avec lesquelles vous avez eu de bonnes expériences ,celles au contraire ou vous avez de mauvais écho ?

Encore deux petites questions :
-Avec qu'elle voiture vous tracter un van une place ou une place et demi cheval inclus autre qu'un 4X4 ?

Et surtout : Comment faite vous pour embarquer seul des chevaux un peu chaud sans danger ni pour eux ni pour vous ?

En tt cas merci de vos avis !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  Juju33 Ven 30 Avr - 1:40

Pour le van je dirais juste que si tu sais vraiment bien manoeuvrer tu peux sinon vaut mieux un camion, car sur les parking des concours des fois en Van c'est pas pratique !! lol
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  malo Ven 30 Avr - 9:43

Ange a écrit:Dans quelques mois je vais passer le permis et ma priorité sera de m'organiser pour pouvoir ENFIN transporter moi même mon bourricot en concours ou ailleurs Smile

Alors j'ai besoins de vos avis :

Le plus pratique pour vous un van tracter ou un petit camion VL sans permis E ? En sachant que la plupart du temps nos concours sont sur plusieurs jours .

Et dans le choix de vos vans, quesque vous privilégiez ? Les marques avec lesquelles vous avez eu de bonnes expériences ,celles au contraire ou vous avez de mauvais écho ?

Encore deux petites questions :
-Avec qu'elle voiture vous tracter un van une place ou une place et demi cheval inclus autre qu'un 4X4 ?

Et surtout : Comment faite vous pour embarquer seul des chevaux un peu chaud sans danger ni pour eux ni pour vous ?

En tt cas merci de vos avis !!

Moi j'ai un van 1,5 place cheval liberté avec suspensions pullman. Il a 9 ans dort dehors et toujours très bien. Je le trouve pratique, roule bien. Il est vrai que j'ai toujours eu des chevaux qui voyagent bien. J'ai tracté avec un scénic 120 cv et c'était bien. Aujourd'hui je tracte avec une passat breack 130CV boite auto. J'aime bien aussi sauf que ça fait un attelage plus long, donc on sent un peu plus du balan derrière et c'est plus compliqué dans les manoeuvres. Le problème des voitures "normales" c'est les parkings des concours qui sont souvent en herbe voir boueux ! Donc le mieux c'est quand même un 4x4.
Après, si tu vas souvent en concours, le camion est bien pratique et vite amorti. Mais l'inconvénient est qu'il est difficilement utilisable pour aller travailler !!
L'autre avantage du van est que peux le dételer et utiliser la voiture seule. Si tu es en concours sur plusieurs jours pas loin, c'est plus simple pour faire les aller et retour.
Pour embarquer et débarquer le cheval, je me débrouille seule. Mais j'ai triché !! J'ai fait appel à un éthologue et depuis c'est super ! D'ailleurs tout le monde m'envie quand il voit à quelle vitesse j'embarque et quelle facilité je débarque.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

Le TRANSPORT des chevaux ! - Page 2 Empty Re: Le TRANSPORT des chevaux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser