Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

+14
*CharloOotte*
nina
RODEO
cris
paty
SuperCrack
mimille
Silvermoon
ArtagrAph*
soraya
EleneS
piaffeuse
Sekhmet
Pia MUNCK
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Mar 16 Déc - 12:48

Ange a écrit:Oh moi j'ai deux questions :
En ne mettant ni guêtre ni bandes vous n'avez pas peur que vos chevaux se marche dessus dans un tournant ou autres ?
Et je me demande aussi , si les chevaux ne sont pas attaché dans un espace type box comment font ils pour trouver leur équilibre quand se fraine ou tourne ?Sa ne leur manque pas d'avoir un mur pour s'appuyer ?
D'abord, l'on tente de ne pas freiner brusquement avec un cheval dans le van ou le camion... et l'on tente rester sur les routes droites (auto-routes ou nationales) !

Ce système de "boxe" dans le camion est destiné pour LES GRANDS TRAJETS sur l'auto-route !

Autrement, sur les petites routes, l'on charge le cheval dans la manière ordinaire, avec bat-flancs !!! Wink


Pour l'absence des guêtres, non le cheval ne se marche pas dessus... car il ÉCARTE ses membres sous le transport !

C'est seulement en montant et en déscendant le van qu'il y a un risque, mais si tu sais faire bien ton travail, tout se passe bien !

Par contre, le risque est beaucoup plus grand de se blesser lors du trajet à cause d'un tour de bandes, ou que le cheval commence à s'énerver et botter à cause des guêtres qui déscendent !!! Chaque pays ses habitudes et coutûmes !

Mais par exemple, pour vendre puis envoyer un cheval vers les USA en avion, l'acheteur te fait signer de respecter de NE SURTOUT PAS mettre des bandes de repos, ni des guêtres, lors de ce grand trajet par peur de la provocation à l'accident !!! pale

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  EleneS Mar 16 Déc - 15:23

Vos étés sont probablement plus chaud que les nôtres; ici on meurs à 33 degrés.

Effectivement, un cheval qui a été malmené dans de petites routes ou sous une conduite trop rapide, avec beaucoup de freinage...Eh bien il ne voudra plus monter dans le van après.

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Mar 16 Déc - 15:45

EleneS a écrit:Vos étés sont probablement plus chaud que les nôtres; ici on meurs à 33 degrés.

Effectivement, un cheval qui a été malmené dans de petites routes ou sous une conduite trop rapide, avec beaucoup de freinage...Eh bien il ne voudra plus monter dans le van après.

Élène
Même en roulant LENTEMENT (justement), il ne faut JAMAIS choisir les petites routes si l'on peut y arriver par une grande voie, avec le confort que celà procure aux chevaux !

J'insiste, car les gens ont tendance à choisir la route la plus courte en km, alors que pour les chevaux, de manière générale, mais SURTOUT lors d'une canicule, la route TOUTE DROITE, à une vitesse plus élevée, est moins contraignante pour lui pour des nombreuses raisons que j'ai nommé ci-dessus !
Wink
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Invité Mar 16 Déc - 19:34

Pia MUNCK a écrit:
Ange a écrit:Oh moi j'ai deux questions :
En ne mettant ni guêtre ni bandes vous n'avez pas peur que vos chevaux se marche dessus dans un tournant ou autres ?
Et je me demande aussi , si les chevaux ne sont pas attaché dans un espace type box comment font ils pour trouver leur équilibre quand se fraine ou tourne ?Sa ne leur manque pas d'avoir un mur pour s'appuyer ?
D'abord, l'on tente de ne pas freiner brusquement avec un cheval dans le van ou le camion... et l'on tente rester sur les routes droites (auto-routes ou nationales) !

Ce système de "boxe" dans le camion est destiné pour LES GRANDS TRAJETS sur l'auto-route !

Autrement, sur les petites routes, l'on charge le cheval dans la manière ordinaire, avec bat-flancs !!! Wink


Pour l'absence des guêtres, non le cheval ne se marche pas dessus... car il ÉCARTE ses membres sous le transport !

C'est seulement en montant et en déscendant le van qu'il y a un risque, mais si tu sais faire bien ton travail, tout se passe bien !

Par contre, le risque est beaucoup plus grand de se blesser lors du trajet à cause d'un tour de bandes, ou que le cheval commence à s'énerver et botter à cause des guêtres qui déscendent !!! Chaque pays ses habitudes et coutûmes !

Mais par exemple, pour vendre puis envoyer un cheval vers les USA en avion, l'acheteur te fait signer de respecter de NE SURTOUT PAS mettre des bandes de repos, ni des guêtres, lors de ce grand trajet par peur de la provocation à l'accident !!! pale

.

Merci pour ces indications cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty LE 17 DÉCEMBRE

Message  Pia MUNCK Mer 17 Déc - 3:57

Au trot aussi, le cheval impose un mouvement balancier avec son encolure qui sollicite notre capacité de suivre grace à notre élasticité des coudes :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Chevau27


... bien qu'au trot c'est un peu moindre qu'au pas et au galop !


Si l'on devrait faire une liste avec le dégré variant de ce mouvement balancier de l'encolure, je vais, selon mon expérience, le décrire ainsi :

1 - le PAS allongé est le plus prononcé, qui demande une grande élasticité des coudes du cavalier

2 - le GALOP est un petit peu moindre, mais toujours assez fort, et varie selon le trot demandé (rassemblé, de travail ou allongé)

3 - au passage, le mouvement balancier de l'encolure est un peu comme le galop, voir parfois plus prononcé sur des chevaux très élastiques/rebondissants comme MATINÉ !

4 - au piaffer, c'est un peut moindre qu'au passage

5 - puis, seulement dans la 5ème position vienne le trot de travail ou rassemblé !

6 - puis, le reculé... si si, il y a encore un petit brin de mouvement balancier de l'encolure lors de l'exercise du reculer !

7 - et à la fin, presque sans mouvement balancier de l'encolure l'on trouve le pas rassemblé ! Mais je vous conseille pourtant de faire attention, même au pas rassemblé, de ne pas raidir vos coudes afin de ne pas bloquer le dos de votre cheval, ce qui rend son pas raide, fragil, vers un pas qui pourrait ambler ou parfois ressembler au pas espagnol ! cyclops


Voilà, mon petit cadeau d'observation pour vous ce mercredi 17 décembre ! santa

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty LE 18 DÉCEMBRE

Message  Pia MUNCK Jeu 18 Déc - 3:19

Ajourd'hui, j'ai envie de vous montrer comment j'ai décoré mes boxes de mes chevaux à vendre il y a qq années dans une écurie en Normandie... il se peut que ça va vous donner des idées pour vos écuries : santa

Voici, les GUIRLANDES au-dessus des portes des boxes :


... avec des petits luttins :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Guirla10


... ou des petits gants :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Guirla11


... ou encore des petits "pommes" :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Guirla12


... puis, ici dans son ensemble, avec d'autres décorations de Noël,
tel que la couronne d'avent :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Hilsen10


... et le JOYEUX NOËL au-dessus de la porte :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Sadino10


CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Tulipe10


... le petit calendrier en forme d'arbre de noël sur la porte, et le bouc qui pend :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Sandeu11


... et le Père Noël qui balance sur sa branche :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Sadino11


Voilà, mon petit cadeau d'inspiration pour vous ce jeudi 18 décembre !
santa Wink
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 18 Déc - 18:17, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  piaffeuse Jeu 18 Déc - 10:35

Ouah ! c'est magnifique... cheers I love you

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Tanne Jeu 18 Déc - 17:36

"... le petit calendrier en forme d'arbre de noël sur la porte, et le bouc qui pend :"

Dis donc Pia, il y en a un (voire 2) qui ressemble énormément à mon bichon adoré (alias Ibikantz) .... Je me trompe ? Question

En tous cas félicitations pour la déco !!! Smile Smile

Tanne
Tanne
Tanne

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Sekhmet Jeu 18 Déc - 18:03

j'adore ta déco Pia !!!!!

Même les chevaux fêtent Noël comme ça...!!!! Very Happy

Le-mien aura qq carottes supplémentaires pour la circonstance Smile , mais vu qu'il y a des travaux à l'écurie en ce moment, je ne décorerais pas cette année....
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 35
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Jeu 18 Déc - 18:15

Merci pour vos petites commentaires... ça me fait très plaisir ! I love you


Pour Tanne, oui c'est deux trakehners bai (que j'avais à vendre) comme le tien, mais ne pas Ibikantz... pourtant les mêmes origines :

SCHWADRONEUR... et par là, IBIKUS ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Tanne Jeu 18 Déc - 18:21

Pia MUNCK a écrit:Merci pour vos petites commentaires... ça me fait très plaisir ! I love you


Pour Tanne, oui c'est deux trakehners, comme le tien, mais ne pas Ibikants... pourtant les mêmes origines :

SCHWADRONEUR... et par là, IBIKUS ! Wink

La ressemblance est impressionnante, surtout quand tu le vois aujourd'hui : sur photo je me serais trompée à coup sur !!! Laughing
Tanne
Tanne

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty LE 19 DÉCEMBRE

Message  Pia MUNCK Ven 19 Déc - 22:48

Ce vendredi 19 décembre, mon petit cadeau de prise de conscience est ce geste à cheval, où l'on observe le cavalier avancer, d'un coup (mais SANS faire peur à la bouche du cheval !), les deux mains (en serrant bien fort les jambes autour) dans ce geste particulière vers l'AVANT ET LE HAUT, afin de :

- soit libérer les tensions de la nuque/bouche, si elle s'endurcit un peu trop ou tente de s'ouvrir (car paradocsalement, dans ce cas, le cheval va de nouveau baisser son bout de nez !), et ainsi installer un nouveau rapport entre la main et la bouche du cheval...

- soit, si le cheval s'enferme un peu, inciter le cheval à s'ouvrir un peu en suivant la main (ce qui est le cas sur ces photos) :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Libere10

... puis, reprendre contact (lentement) avec la bouche dans la nouvelle attitude du bout du nez (plus ouvert ou moins ouvert), afin d'accueillir le nouveau poids que le cheval propose dans ce rapport fraîchement installé :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Libere11

Un geste à faire de temps en temps, mais attention à que celà ne devienne pas un tic à répétition toutes les 3 foulées, car là l'effet va être nocif avec un cheval ne jamais réellement en train de venir SE TENDRE SUR SES RÊNES, LE CAVALIER QUI ACCUEILLE LE POIDS QU'IL PROPOSE, ce qui est tout de même le but final ! pirat I love you cheers

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 20 Déc - 3:08, édité 3 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  florence Ven 19 Déc - 23:29

ah merci Pia, çà je le fais de temps en temps avec JB Very Happy

Notre coach nous a parlé de l'überstreichen cf cette video http://video.springwelten.de/dvd_2003/fuerst_heinrich.mpg est ce de cela dont il s'agit ?

(pour voir la video il faut la sauver sur le pc avant)
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Sam 20 Déc - 2:38

florence a écrit:ah merci Pia, çà je le fais de temps en temps avec JB Very Happy

Notre coach nous a parlé de l'überstreichen cf cette video http://video.springwelten.de/dvd_2003/fuerst_heinrich.mpg est ce de cela dont il s'agit ?

(pour voir la video il faut la sauver sur le pc avant)
Si, c'est EXACTEMENT ça !!! cyclops

Quel MERVEILLE ce vidéo !!! Merci merci à toi !!!

Aussi pour L'ÉLASTICITÉ DES COUDES au trot, avec une telle aissance ! SUPER pour comprendre et APPRENDRE ! I love you pirat cheers

Tentes de bien observer sur ce vidéo apporté par Flo (ci-dessous) :

- l'élasticité des deux coudes ensemble au trot tellement bien exécuté par ce cavalier !

- puis, à 2 reprises le geste libératoire des deux mains ensemble qui, dès que le cavalier est côté court du rectangle, s'avancent ensemble dans ce geste particulière vers l'AVANT ET LE HAUT, afin de libérer les tensions de la nuque/bouche, et ainsi installer un nouveau rapport entre la main et la bouche du cheval :

http://video.springwelten.de/dvd_2003/fuerst_heinrich.mpg

C'est un REGAL à regarder !

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty LE 20 DÉCEMBRE

Message  Pia MUNCK Sam 20 Déc - 4:09

Sur ce samedi 20 decembre, j'aimerais vous parler de L'IMPULSION :

En obstacle, le cheval devant les jambes est primordial pour réussir ceci :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Isovla10

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 1340447068_2

... sinon, l'on risque :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Jockey10


En CCE, le cheval devant les jambes est VITAL pour réussir ceci :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Concours-complet

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Cross%20jardy1%20

... sinon, l'on risque :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 340x


Alors qu'en dressage,
le cheval devant les jambes est nécessaire pour réussir ceci :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Thuis_gal_prestige

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Totila10

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Anky_f10

... mais le problème est que la seule chose que l'on risque, sans impulsion, est ça :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Trotti10...CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Fjord_10



Alors, comprenez bien que L'IMPULSION / LA PROPULSION est la BASE de la réussite, aussi en dressage, et tentez de vous imaginer que si vous n'avez pas ces éléments, un malheur puisse vous arriver !!! Wink

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 14 Jan - 18:16, édité 4 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  paty Sam 20 Déc - 5:34

Merci Pia ! Impulsion, propulsion de ce jour, je le prends pour moi. cheers
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Sam 20 Déc - 17:53

paty a écrit:Merci Pia ! Impulsion, propulsion de ce jour, je le prends pour moi. cheers
Hi hi hi... c'est un cadeau à PARTAGER... tel un grand gateau que tu ne puisses manger toute seule sans avoir mal au ventre ! Razz

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Gateau

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  paty Sam 20 Déc - 20:47

Merci ! Wink
Oui, oui, on partage sans probleme. pirat
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty LE 21 DÉCEMBRE

Message  Pia MUNCK Dim 21 Déc - 4:16

Sur ce dimanche 21 décembre, je vous invite à visiter un hôtel de glace :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Outer_10

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 First_10

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Second10

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Ice_sc10

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 45287110

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 11339410

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Discob10

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Hotel_10

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Hiver-10

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Hotel_11


Voilà, mon petit voyage virtuel pour vous, les aventuriers, ce dimanche 21 décembre ! santa

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  SuperCrack Dim 21 Déc - 13:42

c'est super beau.... mais j'en ai déjà des frissons! Very Happy What a Face
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Silvermoon Dim 21 Déc - 18:17

C'est magnifique !!!

Nous avons aussi notre hotel de glace à Québec ! J'aimerais aller le visiter un jour ! http://www.hoteldeglace-canada.com/images.php?action=photos
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  florence Lun 22 Déc - 0:39

ouh la la trop trop froid pour moi...

Il y a un bar/club à Paris qui organise des soirées dans un endroit en glace pareil... Ils fournissent les gros anoraks à l'entrée etc... J'ai vu des photos d'une amie, c'est aussi très beau !!
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  risson Lun 22 Déc - 0:55

j'adore tes illustrations Pia et je te remercie pour ton temps passé dans ces investigations pour le bonheur de nos yeux cheers santa
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  EleneS Mar 23 Déc - 16:04

C'est magnifique !


Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  piaffeuse Mar 23 Déc - 22:18

Il parait que dans ce genre d'habitations de glace (pareil pour les igloos) il n'y fait pas froid... quelqu'un à déjà testé ???? scratch rendeer

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 4 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser