Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

+14
*CharloOotte*
nina
RODEO
cris
paty
SuperCrack
mimille
Silvermoon
ArtagrAph*
soraya
EleneS
piaffeuse
Sekhmet
Pia MUNCK
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Mer 10 Déc - 2:49

rodeo a écrit:superbe ! joli cadeau celui la je le prend pour moi !!
OK c bon je le partage !! Smile Very Happy
Je ne dis pas à QUI sont destinés mes cadeaux, mais je pense qu'il y en a pour tout le monde !!! santa
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Le 10 décembre

Message  Pia MUNCK Mer 10 Déc - 3:10

Kyra Kyrklund; cession à la jambe !

Voici une démontration de Kyra afin de montrer comment IL NE FAUT SURTOUT PAS EXECUTER une cession à la jambe :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 35

... car :

- croisement de membres trop fort (les membres se hurtent entre eux)

- bras ouverts (le cheval n'est pas dans le couloir des aides)

- saccadé (ne pas fluide)

- assiette raide

- bras (coudes) raides

- la ligne du dessus coincé

- et cet ensemble de fautes donne un air d'un cheval handicapé !


Voici votre cadeau de prise de conscience ce mercredi 10 décembre ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  nina Mer 10 Déc - 6:58

c'est vrai que ses dvd sont hyper intéressants ... j'avais jamais vu l'équitation de cet oeil ! du coup je fais hypra gaffe ... et vous savez quoi ? ça marche !
ça sera long à tout effacer mais ça marche vraiment Very Happy
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  cris Mer 10 Déc - 11:09

Chère Pia,

Les cadeaux du 9 et 10 décembre, très précieux car m'amène à faire qq réflexions sur mon équitation:

La position au galop du 9.12:
- sur la vidéo du gris, on voit nettement ce défaut typique que le vieil écuyer avec qui je travaille appelle "cette manie bien française de cirer la selle au galop" qui pour lui est la plus mauvaise attitude car parasite l'allure du cheval mais qui est celle que malheureusement tout un chacun qui a débuté en France a entendu un jour!!
- puis la 2e vignette avec la super position assise, élasticité des coudes, ne pas envoyer des mouvements parasites dans la bouche du cheval etc...
- puis la 3e vignette avec la position du jockey au galop de course qui lui aussi ne gène pas le cheval,
Ma question: personnellement, j'arrive assez bien à conserver une bonne position quand je suis assise au galop, avec élasticité des coudes et idem au galop en suspension genre galop de chasse, mais avec le jeune de 4 ans, j'essaie d'adopter une position "hybride" (comme au trot, buste plus droit mais au trot enlevé ça marche bien avec les mains de part et d'autre de l'encolure pour le travail bas et rond) pour allèger son dos, en équilibre dans la selle et là: je constate que je raidis mes coudes et perd l'élasticité au galop dans cette position; comment améliorer cela, pour être sûr de ne pas envoyer de mouvement parasite dans la bouche d'un jeune cheval??

La leçon de KK du 10.12: avec la mauvaise manière de demander la cession à la jambe:
moi, je demande plutôt des cessions à la jambe au trot qu'au pas et seulement en faisant les exerices suivants: agrandir et retrécir le rectangle sur le grand côté oudoubler sur la ligne médiane et demander la cession à la jambe sur une diagonale de la médiane vers la piste; est-ce OK Pia?

Sur la piste uniquement, épaule devant et pour un cheval plus avancé, uniquement épaule en dedans, travers, renvers et contre-épaule en dedans, en variant souvent et jamais demander trop de foulées d'exercice pour que le cheval tombe en perte d'impulsion ou de cadence.

Pour ton calendrier, offre-moi un de ces prochains jours une définition du Schwung et comment y parvenir,
Merci!!!!!! Very Happy queen santa
cris
cris

Messages : 101
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Le 11 décembre

Message  Pia MUNCK Mer 10 Déc - 12:06

cris a écrit:Chère Pia,

Pour ton calendrier, offre-moi un de ces prochains jours une définition du Schwung et comment y parvenir,
Merci!!!!!! Very Happy queen santa
Vu que je n'ai pas l'accès à l'internet ce soir, voici déjà le cadeau du 11 décembre sur le SCHWUNG : Wink

L'IMPULSION... aussi appelé en allemand LE SCHWUNG :

Voici une question intéressante, qui m'a été posée sur le Forum des Juges (CFJD) :

De M.L. :
Re: travail bas et PAS ROND tout de suite...
« Réponse #114 Date d'envoi: 14 Juin 2007 à 11:30 »

Madame,
ma question concerne le Schwung.

Je pars du principe que le but ultime du dressage consiste à reproduire , monté avec un cavalier sur le dos , les allures NATURELLES du cheval.
Question préliminaire, est-ce que ce postulat est toujours valable dans le dressage moderne ou est-ce completement depassé ?

Si vous regardez ce clip, (pour exemple) notamment entre les minutes 1,14 et 1,21 , est-ce que l'on peut parler pour ce cheval "du grand trot de l'impulsion" ou du "schwung" dans ses allures naturelles (je vais supposer qu'elles sont naturelles) ?

Est-ce qu'on peut imaginer qu'un petit cavalier, tres leger, qui monterait ce cheval à ce moment là, possedant suffisament d'equilibre pour ne pas desequilibrer son cheval et suffisamment d'habileté pour ne pas le gener dans sa bouche pourrait obtenir ces memes allures ?

https://www.youtube.com/watch?v=flq23CZFkVk




Et voici ma réponse à M.L., toujours sur le Forum des Juges :

Pia MUNCK
Re: travail bas et PAS ROND tout de suite...
« Réponse #117 Date d'envoi: 14 Juin 2007 à 19:32 »

Pour M.L.,

pour tenter de repondre à votre question, observant ensemble les chevaux déjà en liberté...

Ils sont TOUS CAPABLES, quelque soit leur race, pendant une minute ou deux, sous l'excitation, la queue dans l'air, de se mettre DANS L'IMPULSION du haut niveau, la vraie, celle qui fait monter le garrot du cheval et fait rêver tous les cavaliers de dressage :


... ci-dessous l'Arabe : . . . . . . . . . . . . . . . . . . ... puis, l'American Saddlebred :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Impuls11.....CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Impuls10


... le WARMBLOOD European : . . . . . . . . . . . . . . ... le Fjord :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Impuls15.....CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Impuls12


... et même les petits poulains sont très tôt capables de trouver cette puissance pendant quelques sécondes...

... ici un poulain WARMBLOOD : . . . . . . . . . ... et voici un poulain de poney WELSH :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Impuls14.....CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Impuls13


Voir, également les BICHES sont capables de remonter le garrot et se mettre dans le SCHWUNG !

Vous n'avez jamais entendu dire : Ce cheval trotte comme une biche !

Voici, la preuve de cette expression, la queue dans l'air, tel les chevaux...

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Impuls16


Mais ne me faites pas dire que maintenant l'on va plutôt monter les bi-biches en dressage !!! Shocked



La suite en sous...


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 10 Déc - 12:21, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Mer 10 Déc - 12:10

La suite :


Je vais maintenant tenter ici de vous expliquer le mécanisme de l'impulsion (le SCHWUNG), selon mes observations et expériences...

D'abord avec encore une photo explicite (de l'un de mes chevaux vendus) :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Dos_te10



Le cheval au bon potentiel sait se mettre dans la vraie impulsion/propulsion (SCHWUNG) du trot du dressage tout seul... c'est à dire se porter par lui-même vers le haut, en montant son garrot, afin de gagner en temps de suspension... pour celà, entre autre, il se sert de sa queue, qu'il porte vers le haut afin de tendre sa linie du dessus par ses propres moyens !

Ce que le cavalier ne fait qu'IMITER, une fois que le cheval adulte, à travers d'un travail juste et systématique pendant plusieures années, est capable de le retrouver avec cavalier sans brutalité de la part de celui-ci, car il a su d'abord CONSTRUIRE LA MASSE MUSCULAIRE de son cheval grace aux techniques BAS ET ROND :

- en renforçant les muscles du dos de son cheval jour après jour, mois après mois, année après année, avec ce travail bien précis...

- en mettant la ligne du dessus du cheval tendue avec le dos en place et le garrot qui monte entre les aides du cavalier, la bonne vitesse, la cadence croissante ou déscendante, ni trop de main, ni pas assez, ni trop de jambes, ni pas assez qui se traduit en...

- un cheval en parfait équilibre entre la main et l'assiette à travers des leçons de jambes et des demi-arrêts (un peu simpliste comme image, mais bon, je ne peux pas rentrer dans tous les détails non plus... sinon vos entraîneurs n'ont plus de boulot ! Sourire !)

- afin de permettre au cheval de se mettre dans l'impulsion et se porter vers le haut dans ses foulées de trot par lui-même - c'est à dire gagner en temps de suspension sous cavalier = la phase où aucun des 4 sabots ne touchent le sol !

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Sandro10


Combien de fois vous n'avez pas regardé des cavaliers de haute niveau en vous disant... "mais comment ils font?"... et bah oui, c'est tout un art !

Et celà ne vient qu'à travers d'un travail de plusieures années de préparation entre le cavalier et son cheval... aidé par un entraîneur compétant qui possède les clés de l'impulsions... et qui a envie de vous fournir ces renseignements très précieux !

Puis, comme j'ai déjà dis, ne pas tous les chevaux sont capables de se mettre dans cette impulsion de dressage particulière sous cavalier, même s'ils arrivent plus ou moins bien à le faire en liberté...

Puis, ne pas tous les cavaliers, voir les entraîneurs, ne sont capablent non plus de faire passer le cheval à se mettre dans l'impulsion, même si le cheval en possède cette qualité en lui !

Et si l'un de trois éléments sont manquants, il n'y a plus de l'impulsion/propulsion (= SCHWUNG) possible !!!
Des reprises propres, sans fautes OUI, mais celà ne suffit plus pour gagner en concours aujourd'hui à partir du niveau B !


Puis, je vous propose maintenant tous ensemble de se mettre à la recherche de raisons de POURQUOI certains équipes de ce "triangle" arrivent à ce summum d'expression dans le trot, et d'autres non ?

Ne pas arriver, selon mon expérience, à mettre son cheval dans la vraie impulsion du trot de dressage de haut niveau, réside pour moi essentiellement à une question de :

- manque de transmission de cette énergie particuliaire, puissante et en même temps hyper fragile qui démarre dans les postérieurs (grace au jambes et l'assiette du cavalier, mais aussi venant de la générosité de l'esprit du cheval, et son potentiel), puis "coule" à travers de la ligne du dessus (justement longeant ce grand muscle reliant le tout, dont j'ai déjà parlé !) en passant par le point clé, le garrot, avant d'arriver jusqu'à la bouche du cheval, pour enfin être accueillie par des mains sensibles, stables et liantes du cavalier !



La suite en sous...
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Mer 10 Déc - 12:13

La suite 2 :


Parmi les raisons POURQUOI il y a souvent ce MANQUE DE TRANSMISSION, voici quelques unes de mes observations personnelles, qui bien entendu ne regardent que moi :  
 

Concernant d'abord le cavalier, particuliairement souvent en cause direct :

1 - parce que ne pas doué pour la coordination
des aides, malgré un cheval avec potentiel et
un bon entraîneur :  

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Poney_10.  .  .  .  .CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Cav_po10



2 - ou les cavaliers qui, malgré leurs efforts
intens, ne sont vraiment pas encore prêts (âge,
niveau d'éducation équestre, prise de conscience)
pour saisir les subtilités de ces techniques.....




3 - ou trop de cavaliers à monter
sur le même cheval, ce qui le
déstabilise et le décourage dans
ses efforts :  

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 2cav_210.  .  .  .  .  .  .  .CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Heavy10



4 - un cavalier trop lourd, par rapport à la taille du cheval




5 - des cavaliers trop laxistes :  

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Little11.  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Garcon10



6 - ou ne pas assez concentrés...




7 - un manque d'assiette =
trop instable sur le cheval,
ce qui le gène et le met
constamment hors équilibre :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Voltig10.  .  .  .  .  .  .  .  .  .CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Horseb12



8 - ou tout simplement que certains cavaliers prefèrent faire
autre chose à cheval (et parfois même du n'importe quoi ! Suspect)




9 - alors que d'autre maintiennent, pour des
raisons diverses (souvent pour leur propre
confort ! Wink) une cadence trop lente :  

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Horseb10.  .  .  .  .  .  .  .  .  .CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Island10



10 - et encore d'autres vont trop vite...




11 - ou à cause de pas mal de cavaliers qui
n'utilisent pas les BONNES techniques = trop
de pli, les hanches qui dérappent, absence
de lien correct sur la rêne de l'extérieur, pas
(ou mal exécuté) d'utilisation de la demi-parade
etc... et à cause de celà provoque que le cheval
sorte de sa structure d'allures normales :  

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Bjarne10.  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Matine10



12 - ou le défaut du cavalier "trop généreux", qui n'accepte pas
assez de lien dans ses mains, selon les besoins du cheval...




13 - ou carrément l'envers avec trop de main,
et/ou un mors trop fort, égal un cheval qui prenne
PEUR de se tendre sur ses rênes par lui-même :    

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Horseb11.  .  .  .  .  .  .  .CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Legcur10



14 - ou encore, pas assez de jambes, ce qui
est FATALE pour la recherche du SCHWUNG...





La suite en sous...


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 5 Juil - 4:17, édité 3 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Mer 10 Déc - 12:19

La suite 3, et fin :


Puis, concernant le cheval, qu'il est directement en cause ou pas, selon :

15 - un cheval qui n'a pas assez
d'activité naturelle dans ses postérieurs :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Chvl_p10. . . . . .CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Ward-a10

16 - ou qui manque carrément du sang...



17 - mais aussi le cheval qui précipite, sans
attendre les ordres de son cavalier :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Trotte10. . . . . . . . . .CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Trojan10

18 - ou un cheval trop raide...



19 - ou sans la tête (= intelligence disponible)
pour le haut niveau :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Capric10. . . .CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Huge_h10

20 - ou trop grand pour son cavalier...



21 - ou les chevaux ne pas construitent en
montant, et ainsi avec plus de difficultés à
pouvoir s'assoir sur leur arrière-main :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Tablea10. . . . . .CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Svajry10

22 - ou qui ont des problèmes de dos...



23 - ou des problèmes d'articulations :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Radios10. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Sabot_10

24 - ou des problèmes de marechalerie, ou de
propriétaire qui ne fait pas le bon choix de soins
pour son cheval (pourquoi ne pas tenter la
nouvelle tendence avec les sabots sans fers ?)

Voici qq liens pour les curieux :

http://achevalpiedsnus.free.fr/

http://www.healthy-hooves.net/

http://www.naturalhorsetrim.com/Section_18_full.htm





Puis, à la fin, concernant l'entraîneur, qu'il est directement en cause ou pas :

25 - pour ceux (volontaires, engagés ou pas),
qui ne possèdent pas de méthode réelle à
mettre à la portée de leurs cavaliers :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Pannea10. . . . . . . .CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Carous10

26 - ou bien, l'entraineur savant, mais fort commercial,
qui fait tourner ses cavaliers trop en rond :



27 - ou carrément celui, qui s'en fous, et s'endort sur les bords (si, si, ça existe !) :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Homme_10


Bonne réflexions Wink ... et bonne nuit à tous !

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage



Pour les curieux, vous pouvez lire la suite sur la page suivante, mail n° 5 ---->>> Wink

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung-t78-15.htm


Voilà, mon cadeau pour ce calendrier demain, le jeudi 11 décembre ! santa

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Le 12 décembre

Message  Pia MUNCK Ven 12 Déc - 17:07

Si vous souhaitez réussir vos trots allongés, penser avant tout à mettre vos chevaux dans LA RECTITUDE ABSOLUE avant de mettre le maximum de propulsion :

Carol Lavell: trot en extension

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 41

Le mieux est de se préparer le côté court, déjà en A (ou en C) avec un cheval TOTALEMENT DROIT DANS SON ENCOLURE, quitte à tourner en bateau, grace aux demie-parades sur le rêne de l'extérieur/jambe extérieur = Carré de KYRA, dans le dernier coin avant de prendre le diagonal afin d'alligner déjà la colonne vertébrale du cheval à la rectitude parfaite pour pouvoir pousser égal avec ses deux postérieurs dès le début, tendu sur ses deux rênes pareilles !

Voilà, mon petit cadeau d'observation pour vous ce vendredi 12 décembre ! Wink

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Le 13 décembre

Message  Pia MUNCK Ven 12 Déc - 17:45

Sachant que je ne pourrais être avec vous ce soir, je vais déjà vous apporter ce petit cadeau de calendrier, apporté par SASKO de ce forum Wink pirat I love you , pour le samedi 13 décembre :

Observons ensemble cette merveille d'une photo d'Isabelle WERTH avec WARUM NICHT, prise par SASKO :


CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Iwabjn8

D'abord... là, c'est le comble de puissance et de décontraction EN MÊME TEMPS !!! I love you cheers

Notons en particulier :

- le bout du nez du cheval pointu, grace au PLAISIR du travail techniquement JUSTE !

- la grosse muscle en haut dans l'encolure, explicitement dessinée, qui fait la preuve que son cheval EST TENDU PAR LUI-MÊME sur ses deux rênes !

- l'engagement impressionnant du postérieur !

- l'abaissement des hanches...

- le garrot qui monte... grace aux demie-parades techniquement juste et au BON MOMENT !

- la levée du bassin d'Isabelle dans le trot enlevé... très fort, très haut, comme il faut pour donner de l'impulsion à son cheval !

- les poignets arrondis (cassés), afin de pouvoir faire les petites vibrations si importantes pour la mise en main selon les techniques justes !

- les coudes LIBRES, afin qu'Isabelle puisse les avancer ou les reculer, selon besoin... sans oublier que cette liberté des coudes est ELEMENTAIRE afin de pouvoir exécuter la fameuse élasticité des coudes, qui accompagne le mouvement balancier de l'encolure du cheval à CHAQUE FOULEE !

- le regard baissé d'Isabelle vers la nuque de son cheval, afin de maintenir le DIALOGUE avec lui, tel une personne que l'on regarde dans les yeux lors d'une conversation !

- les genoux fermés, afin de stabiliser son assiette un max et par là aussi la position calme de ses mains, ce qui permet à Isabelle de maintenir la confiance du cheval envers sa bouche, si sensible aux moindres à-coups !


Merci à SASKO pour ce cadeau de calendrier, destiné au 13 décembre ! Et bon WE à tous ! pirat pirat pirat I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Sekhmet Dim 14 Déc - 23:45

magnifique !!

mais qu'est-ce que c'est dur d'atteindre cette élasticité des coudes..... Sad

bonne nuit
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 35
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty LE 14 DÉCEMBRE

Message  Pia MUNCK Lun 15 Déc - 1:29

Voici, pour ce dimanche 14 décembre, une petite aperçue de notre cotûme nordique de couronne d'avent, avec une bougie à allumer chaque dimanche avant Noël... 4 en tout :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Adventskranz_rot_mit_Baer_gross

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 IMG_5618

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Couronnenoel1

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 85_7_375_375

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Adventskranz


... qui peut aussi pendre du plafond :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 2079583404_3aac97530e

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Adventskrans

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Adventskranz


... ou peut prendre encore d'autres formes :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Alternativer_Adventskranz

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 KlaziAdventskranz

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 639588

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 AdventKranz1


... ou encore se porter sur la tête :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Ornskoldsvik-santa-lucia-2005


J'adore ces préparations pour Noël... encore plus que le 24 lui-même !
santa
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  *CharloOotte* Lun 15 Déc - 11:17

On fait aussi ces couronnes de l'avent en Alsace Very Happy
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Lun 15 Déc - 14:06

*CharloOotte* a écrit:On fait aussi ces couronnes de l'avent en Alsace Very Happy
Tu nous montres des photos ? santa
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Sekhmet Lun 15 Déc - 22:06

voilà la couronne de l'avent de l'année dernière, un peu revisitée par ma maman !!!!

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Imgp0710
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 35
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Lun 15 Déc - 23:50

Ah, superbe, Sekmet ! Wink


Par contre, je vois que j'ai ENCORE du retard sur notre calendrier... c'est DINGUE !!! geek
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Sekhmet Mar 16 Déc - 0:50

Pia MUNCK a écrit:Ah, superbe, Sekmet ! Wink
Hihi..... Very Happy Le week-end prochain, je prend en photo celle de cette année, et je vous la poste !!!! Elle plus traditionnelle d'ailleurs !!!


Par contre, je vois que j'ai ENCORE du retard sur notre calendrier... c'est DINGUE !!! geek
C'est compréhensible, ça revient quand même tous les jours !!!!!

biz,

bonne nuit
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 35
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty LE 15 DÉCEMBRE

Message  Pia MUNCK Mar 16 Déc - 1:08

Voici, mon petit cadeau de réflexion pour ce lundi 15 décembre :

Lorsque vous transportez vos chevaux, pensez à :

- toujours prendre le chemin le plus DROIT, tel une auto-route, ou nationale avec le moins de feux et des tournants possible... même si ce chemin est plus long en kilomètres ! Les chevaux DÉTESTENT les ronds points, les petites routes en montagne, les feux et les routes avec des trous et des bosses, qui contraignent à rouler lentement, avec une aération qui s'arrête quasiment !!!

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Gif88


- si vous transportez votre cheval pendant l'été, efforcez-vous à le conduire pendant la fraîcheur de la nuit, ou très tôt le matin... bien entendu, avec toujours une bonne aération grace aux différentes possibilités d'ouverture du van ! Les chevaux DÉTESTENT la chaleur contraignante dans le van, tel un sauna, et s'énervent vite et là les choses de déchaînent vite, avec un cheval en sueur, puis qui commence à bouger, puis à botter et éventuellement se blesser, puis ne souhaite plus monter dans votre van la prochaîne fois !

- si par malheur vous vous trouvez avec un cheval énervé dans le van pendant la cannicule, pensez à le REFROIDIR avec de l'eau aspergé sur son encolure, tête et dos... et gardez toujours dans votre voiture un flacon avec du V-Tranquil et une séringue, afin de pouvoir faire une intra-musculaire dans l'encolure !

- attention aux bandes de repos qui puissent faire un tour de bande à votre cheval, surtout s'il est énervé et commence à bouger... et aussi aux guêtres de transport qui glissent facilement en bas si le cheval commence à s'énerver et botter, avec un cercle vicieux sans fin ! Au Danemark, les chevaux sont transportés SANS GUÊTRES NI BANDES pour éviter tout stress !!!


J'espère que ces petits réflexions sur mes propres expériences vont vous aider à rester plus séreins lors du transport avec vos chevaux ! Wink
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 16 Déc - 12:36, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  RODEO Mar 16 Déc - 2:09

on a fait transporter darky vers LYON ce matin ! un transporteur Allemand a fait le transport ;
il a monter la jument dans le camion et a fermé ! elle avait un comme un boxe ; il ne la pas attaché et elle a voyagé dans cette espace 7 heures !
je me suis inquiétée ; il ma presque rit au nez en me disant que les chevaux voyagent bien mieux comme ca !
verdict . elle est bien arrivé a LYON !
vous en pensez quoi ? Pia un avis ?
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Mar 16 Déc - 2:35

rodeo a écrit:on a fait transporter darky vers LYON ce matin ! un transporteur Allemand a fait le transport ;
il a monter la jument dans le camion et a fermé ! elle avait un comme un boxe ; il ne la pas attaché et elle a voyagé dans cette espace 7 heures !
je me suis inquiétée ; il ma presque rit au nez en me disant que les chevaux voyagent bien mieux comme ca !
verdict . elle est bien arrivé a LYON !
vous en pensez quoi ? Pia un avis ?
Si si, j'ai souvent des chevaux qui font tout le voyage du Danemark en France ainsi dans ces "boxes transportables" !

Il paraît que c'est extra pour les chevaux de pouvoir bouger ! J'avoue que je suis bien d'accord avec eux, car le plus que le cheval puisse bouger, le mieux qu'il arrive à sa destination !

En plus, ces grands transports ont des caméras vidéos de surveillance, et du foin ainsi que de l'eau à volonté !
Wink
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty LE 16 DÉCEMBRE

Message  Pia MUNCK Mar 16 Déc - 3:27

Un cheval dit "à bascule" :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Chevau14


... est un cheval qui n'est pas assis sur son arrière-main !!! No Il "bascule" ainsi autour de son centre, tantôt avec sa croupe dans l'air, sa tête qui tire vers le bas, tantôt avec la nuque en arrière :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Chevau30


... alors que le cheval correctement assis va vous laisser la possibilité de "gérer vos armes et votre adversaire", dans un équilibre parfaite et un mouvement d'assiette/position balancier au verticale... c'est magique :

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Chevau29


Voilà, mon cadeau d'observation pour vous ce mardi 16 décembre ! santa

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  EleneS Mar 16 Déc - 3:47

Nous ne mettons jamais de guêtres, ni protection aux pattes de nos chevaux; quelquefois je ri de voir comment certains les emmitouflent. Notre van a une bonne aération et tout les chevaux sont contents.

Pour les longs voyages Rodeo, la plupart vont voyager pas attaché. Je connais quelqu'un qui transporte dans le grand luxe ses chevaux; un bon lit de mousse de tourbe ! Le nec plus ultra !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  RODEO Mar 16 Déc - 3:52

moi c la première fois que le transporteur a fait comme ca !! et pourtant il ma deja fait pas mal de voyage d Allemagne pour notre ECURIE !
Mais je pense que cette fois il avait pas beaucoup de chevaux et du coup a pu la faire voyager comme ca !
En tout cas je suis contente qu elle soit bien arrivé j ai quant même angoissée !
je me demande comment les chevaux gerent quant ca freine en fait !! Embarassed
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Invité Mar 16 Déc - 8:36

Oh moi j'ai deux questions :
En ne mettant ni guêtre ni bandes vous n'avez pas peur que vos chevaux se marche dessus dans un tournant ou autres ?
Et je me demande aussi , si les chevaux ne sont pas attaché dans un espace type box comment font ils pour trouver leur équilibre quand se fraine ou tourne ?Sa ne leur manque pas d'avoir un mur pour s'appuyer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Pia MUNCK Mar 16 Déc - 12:42

EleneS a écrit:Notre van a une bonne aération et tout les chevaux sont contents.

Élène
Tous les vans ont une bonne aération, Élène !!!

Je parle de l'engrainage de ROULER LENTEMENT (à cause des mauvaises routes, feux, rond points, chemin en montagnes) avec l'aération qui ne fonctionne presque plus à cause de la vitesse réduite, l'effet sauna qui s'installe, le cheval qui s'énerve, qui commence à être en sueur, à botter, à se blesser, l'effet sauna qui double... sous la canicule de l'été française !!!
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées) - Page 3 Empty Re: CALENDRIER DE NOEL (techniques allemandes animées)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser