Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

+63
christelle83510
lepetitloic68
Deby
Nadiia
Kat
Querelle Divine
Marysurment
ArtagrAph*
akari-chan
Opium
Hozane
olympe
Juju33
Cibou
Tibook
Silvermoon
Indigodachen
elo
Tanne
Oasis
cris
nina
*CharloOotte*
Raytime
EleneS
perlouse
Blg
Chou
myranda57
Jeza57
SuperCrack
heidi
Mymy
mimille
dressup
WISDOM
risson
RODEO
La-Trottinette
Bibou
claire
soraya
natg
Céline67
Gadget
ecuries du larry
Idanum
KissMee du Val
ChaCha67
popline
Galiopha
Nono60
GrumBrune
florence
luce
Ramon
paty
lnacalamity
Mélissett
eclipse
Grace
piaffeuse
Pia MUNCK
67 participants

Page 4 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant

Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Sam 21 Juin - 13:39

paty a écrit:
pia a écrit:Seulement la troisième est accepté pour être dans le sens d'un travail BAS ET ROND... on va appeler celà la recherche du DEMI-CRAWL !

Attention de bien utiliser les demie-parades, afin de ne pas mettre ta jument sur les épaules !

Continues à travailler, à chercher, à sentir, Paty... et rappelles-toi d'ALTERNER / VARIER cette recherche d'attitudes basses avec l'attitude haute sur la première photo, afin de ne pas fatiguer ta jument inutilement sur son épaule fragile !

Merci pour tes conseils Pia.
Oui, j'essaie de varier les attitudes mais c'est vrai qu'a chaque fois qu'elle "descend" je flippe un max...

C'est pour ça, l'on ne va pas exagerer avec le cas spécial de ta jument !

Pourtant, le BAS ET ROND lui fait du bien, comme pour tous les autres chevaux... il suffit de prendre des précoursions !

Max 10 min en tout sur ta séance... et avec plein de ruptures avec l'autre attitude plus haute !

Puis, avec la force, et les signes de ta jument (aisance ou malaise) l'on change petit à petit !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Idanum Sam 21 Juin - 15:54

Je vais filmer la séance en longe et je te la ferais passer pour te là montrer, que tu m'indique si je fais bien ou pas si cela ne te dérange pas. ça me donnera une base pour travailler plus tard en selle dans le bas et rond.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 51
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Grace Sam 21 Juin - 17:53

Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:

Mais la longe c'est qu'on est bête on a zappé lol! enfin c'est vrai que franchement le seul problème qui me reste de mon horrible aventure, c'est que je peux plus longé Crying or Very sad j'ai trop peur de remettre un surfaix, car à chaque fois elle boitait Embarassed (confère test du surfaix)... Et je n'arrive plus à longer Embarassed Embarassed j'ai trop peur... J'suis terrorisé Embarassed

Bon elle fait liberté tout de même, tant qu'y pas de surfaix tout baigne Very Happy [/center]

Je pense que tu vas rester traumatisée encore longtemps de ce que tu as vecu, mais en réalité celà n'a rien à voir avec la longe, mais simplement avec le mal-être dont ta jument a souffert, et qui s'exprimait à l'époque surtout sur un petit cercle !

Rien de plus révelateur dans une visite d'achat que le petit cercle sur un sol dur ! What a Face


Mais celà ne devrait pas empêcher Manue de longer sa jument, selon la méthode BAS ET ROND ! pirat

Ouais c clair que je vais être traumatisé longtemps Laughing
Ouais j'espere que Manue nous montrera des photos de sa jument à la longe ! Very Happy Cà va bien l'aider pour le rond & bas ! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Sam 21 Juin - 19:03

Idanum a écrit:Je vais filmer la séance en longe et je te la ferais passer pour te là montrer, que tu m'indique si je fais bien ou pas si cela ne te dérange pas. ça me donnera une base pour travailler plus tard en selle dans le bas et rond.

D'accord, Manue !

Merci de mettre tout ça (photos + vidéos) sur le topic LONGER SON CHEVAL, puis je l'utilise comme exemple pour éduquer les forumeurs à ces techniques !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Idanum Sam 21 Juin - 21:06

Ok, je vais voir ce que ça a donné, j'ai filmé seule et ça a été un peu rock n'roll à certains moments. Une façon de participer à la fête de la musique. Sauf qu'après plus de 1 h à me battre avec windows movie maker, j'ai un soucis pour les vidéos à importer. Ce logiciel crétin refuse de m'importer ces vidéos, pour une raison de protection de données. J'y comprends rien, et je ne sais pas comment faire Help ! affraid


Dernière édition par Idanum le Sam 21 Juin - 22:11, édité 1 fois (Raison : rajout situation de cris PC)
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 51
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  paty Sam 21 Juin - 23:45

Idanum a écrit:Ok, je vais voir ce que ça a donné, j'ai filmé seule et ça a été un peu rock n'roll à certains moments. Une façon de participer à la fête de la musique. Sauf qu'après plus de 1 h à me battre avec windows movie maker, j'ai un soucis pour les vidéos à importer. Ce logiciel crétin refuse de m'importer ces vidéos, pour une raison de protection de données. J'y comprends rien, et je ne sais pas comment faire Help ! affraid

scratch Je n'ai jamais rencontré ce genre de pb avec WMM. Est ce que tu y as joint une musique ? Parce que souvent il y a des musiques ou chansons dont "l'exploitation" n'est pas autorisee par les auteurs et maisons de disques, donc c'est rejeté par daily ou autres sites de partage...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Idanum Sam 21 Juin - 23:46

Non pas de musque. Par contre You tube ayant téléchargé correctement les vidéos, vous pourrez les visionner dans le forum à la partie longe comme Pia me l'avait demandé.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 51
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty ATTENTION VIDÉOS !!!

Message  Pia MUNCK Dim 22 Juin - 2:07

Pour tous les forumeurs :

Merci de ne me donner QU'UNE SEULE VIDÉO À LIRE DE MAX 1 (une) MINUTE, afin d'arriver tout de suite à l'essentiel !

Je n'ai pas besoin de plus que qq sécondes pour me rendre compte d'une situation, puis l'analyser !
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 23 Juin - 12:37, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty LA NOUVELLE LEÇON...

Message  Pia MUNCK Dim 22 Juin - 3:33

La nouvelle leçon STAR AC ÉQUESTRE !

Partons du princip que l'on puisse donner l'impulsion à son cheval par des différentes manières, voici mes observation de celle du trot enlevé :

Avec votre assiette, étant assis, vous pouvez activer ou ralentir votre cheval, telle que vous pouvez accélerer une balancoire (en plaçant votre haut de corps en arrière des cordes) :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Jd_anqm_balancoire1_gp


... ou freiner une balancoire (en plaçant votre haut de corps devant les cordes) :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 125a9805-68f3-4eb9-9c22-0d43d5309fc4_4



Ainsi, au trot enlevé, l'on peut aussi influencer fortement son cheval avec son propre corps !

Pour celà il faut des conditions suivantes :

- les étrivières ne pas trop longues (ni trop courtes, bien entendu, taille normale pour le dressage, quoi !)

- afin de pouvoir se lever BIEN FORT (sans se mettre débout sur ses étriers)

- en FRAPPANT un max en avant avec son bassin (en utilisant les grands muscles des fessiers), de la manière suivante, en image :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Jo_tro12


... avec le ventre qui précède nos épaules, afin de vraiment aboutir le mouvement du bassin qui frappe, ce qui donne comme par magie une impulsion extra au cheval sous la selle !


Merci de m'apporter deux photos, une de chaque main (sur un cercle de 20 m), avec les choses suivantes à la perfection :

1 - le regard vers la nuque du cheval (sans baisser la tête)

2 - les mains placées basses, proches (ou carrément sur) le garrot

3 - le bassin qui vienne FRAPPER devant vos épaules

4 - dans un trot actif

5 - le stick sur la cuisse (du côté où vous êtes le plus à l'aise, puis le stick ne change plus de place)

6 - les petits doigts sous la rêne

7 - les talons en bas, en apportant votre selle et votre poids vers l'intérieur, sans pourtant se pencher

8 - les épérons à leur juste place

9 - la selle et le tapis en place, bien en arrière sur le dos

10 - sur LE BON DIAGONAL sur les deux mains

... selon ces images :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Jo_tro11

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Trot_e16


Ne cherchez pas trop à mettre votre cheval fort sur la main (en fait, ça n'est pas important pour cette exercise)... savourez d'abord l'impulsion que cette nouvelle attitude de votre corps vous procure, puis l'on va y revenir !

PS. N'hésitez pas de me poser vos questions avant de faire vos photos, si vous en avez, afin de réussir à m'épater avec des photos nickelles ici ! Wink

Pour l'info, la cavalière sur les 3 photos est l'instructrice, Johanna KASSIS, située au nord de Rouen, à Yvetôt.

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 22 Juin - 15:37, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Mélissett Dim 22 Juin - 12:36

Mélissett a écrit:Alors me revoilà avec un nouveau dada en forme et plein de bonne volonté pour participer à son tour à la star ac' Very Happy (ma juju chez la comportementaliste jusqu'à fin Juillet minimum Crying or Very sad )
Comme je l'avais dit il n'a rien fait depuis un an donc...indulgence!!! Laughing
Nous avons repris le boulot tranquillement (longes et balades). Première petite "séance" de 20 minutes sur le plat cet après-midi, pas facile!!

semblant de "crawl" pale

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 09710

1/2 crawl (photo dans la pente,mais bon, le photographe a fait ce qu'il a pu!! Razz )

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 10610

et enfin une ébauche d'extension Suspect

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 06610

Ouf c'était plus dur pour moi que pour lui!! Au secours les courbatures ces prochains jours!! lol!

Écoutes Mélissett, pas mal du tout comme premier essai !

Les 3 photos sont acceptées... je suis fière de toi !


PS. Merci de changer tes 3 photos dans ta signature !
Wink

Merci pour cette correction, Pia! Very Happy Very Happy
Je m'en vais de ce pas changer les photos de ma signature, même si ma Mélissett n'est pour l'instant qu'en "stand by"... Crying or Very sad
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Idanum Dim 22 Juin - 13:11

Pia MUNCK a écrit:Pour tous les forumeurs :

Merci de ne me donner QU'UNE SEULE VIDÉO À LIRE DE MAX 1 (une) MINUTE, afin d'arriver tout de suite à l'essentiel !

Je n'ai pas besoin de plus que qq sécondes pour me rendre compte d'une situation, puis l'analyser !
Wink
Ok ! correction effectuée !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 51
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Mélissett Dim 22 Juin - 13:29

Hum, hum... Rolling Eyes
Alors je me lance pour les nouvelles photos au trot enlevé
à main droite:

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 10910

puis à gauche:

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 11510

Autocritique: je baisse trop la tête et cheval manque un peu d'activité. Mbassin et mains peut-être pas assez devant..Voilà confused confused
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  paty Dim 22 Juin - 14:15

Pia MUNCK a écrit:[size=24][b]
- afin de pouvoir se lever BIEN FORT (sans se mettre débout sur ses étriers).


2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Jo_tro12

Désolée, Pia mais je ne comprends pas tres bien parce que pour moi sur cette photo, J. est debout sur ses étriers... scratch
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Grace Dim 22 Juin - 14:34

Je me lance aussi pour les nouvelles photos :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 19060822
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Dim 22 Juin - 14:43

paty a écrit:Désolée, Pia mais je ne comprends pas tres bien parce que pour moi sur cette photo, J. est debout sur ses étriers... scratch
Non, Paty, elle garde justement le talon vers le bas, sans avoir besoin de se mettre SUR LES POINTES DE SES PIEDS pour se lever HAUT AU-DESSUS DE SA SELLE !

Voici ce que j'appelle DEBOUT SUR LES ÉTRIERS (ou la pointe des pieds, si tu préfères) et qu'il faut tenter d'ÉVITER :


2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Trot210


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 22 Juin - 15:21, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  paty Dim 22 Juin - 15:14

Ok ! Merci pour cette precision, Pia. Wink
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Dim 22 Juin - 15:28

Hum, hum... Rolling Eyes
Alors je me lance pour les nouvelles photos au trot enlevé
à main droite:

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 10910

puis à gauche:

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 11510

Autocritique: je baisse trop la tête et cheval manque un peu d'activité. Mbassin et mains peut-être pas assez devant..Voilà confused confused

C'est pas mal déjà, Melissett !

Mais tentes de faire des nouvelles photos avec :

- la tête redressée, et juste les yeux qui regardent la nuque de ton cheval

- ENCORE PLUS DE PUNCH dans ton bassin en le frappant le max à chaque fois, en pensant dedans toi (ou encore mieux, à voix haute), à chaque fois que tu te lèves : PAF... PAF... PAF !

- les mains bien ensemble, à 5 cm entre les deux, au plus proche du garrot

- ton cheval dans un trot avec bien plus d'entrain, SANS CHERCHER LE BAS ET ROND !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  ChaCha67 Dim 22 Juin - 15:32

Maman va avoir encore un peu de travail! Mais cette fois ci je filmerai comme sa je pourrais extraire la photo et je pense que sa sera de meilleur qualité. Je fais sa, mercredi je pense.
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Dim 22 Juin - 15:34

Grace a écrit:
Je me lance aussi pour les nouvelles photos :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 19060822
C'est pas mal pour toi aussi, Cathya !

Mais tentes de faire des nouvelles photos avec :

- la tête redressée, et juste les yeux qui regardent la nuque de ton cheval

- les TALONS EN BAS

- ENCORE PLUS DE PUNCH dans ton bassin en le frappant le max à chaque fois, en pensant dedans toi (ou encore mieux, à voix haute), à chaque fois que tu te lèves : PAF... PAF... PAF !

- les mains bien ensemble, à 5 cm entre les deux, au plus proche du garrot

- NE PLUS AVANCER TA MAIN DE L'EXTÉRIEUR par rapport à la main de l'intérieur

- FERMER TES DOIGTS

- ton cheval dans un trot avec de l'énergie (la photo en entier, afin de voir l'attitude du cheval), SANS CHERCHER LE BAS ET ROND !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Dim 22 Juin - 15:47

Voici, encore qq photos de Johanna (observez la position de ses mains/bras), avec le joli IBIKANTZ de 4 ans, les postérieurs bien actifs :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Ibikan10

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Ibikan11

... en FRAPPANT un max en avant avec son bassin, PAF... PAF... PAF, en utilisant (serrant) les grands muscles des fessiers à chaque levé de l'assiette (exercise excellente pour les femmes, celle-ci ! Wink ), le corps entier bien TONIQUE !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Mélissett Dim 22 Juin - 16:07

OK Pia! Je prends bien note de tes précieux conseils et vais essayer de les appliquer dès demain (aujourd'hui c'est longe pour mon gros Smile ).
Merci encore et promis je fais ça vite! cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Grace Dim 22 Juin - 19:07

Merci beaucoup de tes explications Wink

Voici déjà la photo en entier Smile
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 19060824
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Nono60 Dim 22 Juin - 23:52

Voilà quelques photos du nouveau filet.

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Sta60112

Merci pour le frontal, qui est nettement mieux placé !

Tu n'as pas besoin de mettre la muserolle plus haut, car la distance entre le mors et le cuir de la muserolle est déjà satistfaisante !

Pour le montant près de son oeil, merci de régarder la photo en bas, avec son explication...

Le noseband est à l'envers !


Par contre le montant est près de son oeil il faut que je regarde pour le reculer.
Et pendant la scéance, j'ai halluciné tellement elle salivait! Autant ça n'était jamais arrivé. D'habitude le temps de la marcher rênes longues à la fin et de retourner au box sa bouche est séche et là voila le résultat.

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Sta60113

J'espère que c'est bon signe! Bien que je n'ai pas du tout était à la hauteur ce soir... Embarassed Il faisait super lourd et j'étais hyper fatiguée (je me suis couchée à 4h du matin car j'étais à un mariage et je n'ai absolument pas l'habitude) donc mes mouvements n'étaient pas assez fluide et j'étais très essouflée... Je m'en veux car j'aurais pu obtenir des trucs supers. Elle est vraiment bien en ce moment!!
J'espère bientot pouvoir mettre les trois photos demandées. Smile Mais il y a encore du travail.

Rassures-toi... c'est un SUPER SIGNE que ta jument salive ainsi ! Bravo !

Pour les photos du BAS ET ROND, merci de me procurer une photo de vérification de temps en temps, afin que je puisse t'aider à y arriver !


Ci-dessous, la première photo avec le nouveau filet, où l'oeil est bien dégagé... merci de faire attention à placer la muserolle toujours bien droit sur le chanfrein de ton cheval, comme ici :


2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Filet110


Merci, Etamine, de me refaire une photo de vérification du filet, afin pour moi de constater que tout est NICKEL... le noseband à l'endroit ! Wink

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  ChaCha67 Lun 23 Juin - 0:23

Le noseband est a l'envers et je pense que tu peux racourcir la muserolle d'au moin un trou! Wink
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Lun 23 Juin - 4:22

Grace a écrit:
Merci beaucoup de tes explications Wink

Voici déjà la photo en entier Smile
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 19060824

Merci Cathya... ça m'aide à bien observer et analyser !

Ton gestuel avec ton corps manque (sur cette photo) de DÉTERMINATION et de TONICITÉ !

Je sais que tu peux faire nettement mieux... et avec des cavaliers performants comme toi, Melisett, Popline, Lamicel, Luce et Natg je vais desormais être TRÈS EXIGENTE !

À vous de me surprendre et me bluffer par vos progrès !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 4 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser