Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

+63
christelle83510
lepetitloic68
Deby
Nadiia
Kat
Querelle Divine
Marysurment
ArtagrAph*
akari-chan
Opium
Hozane
olympe
Juju33
Cibou
Tibook
Silvermoon
Indigodachen
elo
Tanne
Oasis
cris
nina
*CharloOotte*
Raytime
EleneS
perlouse
Blg
Chou
myranda57
Jeza57
SuperCrack
heidi
Mymy
mimille
dressup
WISDOM
risson
RODEO
La-Trottinette
Bibou
claire
soraya
natg
Céline67
Gadget
ecuries du larry
Idanum
KissMee du Val
ChaCha67
popline
Galiopha
Nono60
GrumBrune
florence
luce
Ramon
paty
lnacalamity
Mélissett
eclipse
Grace
piaffeuse
Pia MUNCK
67 participants

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Invité Mer 11 Juin - 14:41

Arf nous on a pas grand chose,des grands champs plat pour déplier nos chevaux,une rivière pour les emmener en abalde et rafraichier les tendons mais ni foret,ni colline ...
Juste une question comment ta sentit qu'avec ton cheval tu avais trop forcer ?Il était raide ou ... ? drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Ramon Mer 11 Juin - 14:45

Ange a écrit:Arf nous on a pas grand chose,des grands champs plat pour déplier nos chevaux,une rivière pour les emmener en abalde et rafraichier les tendons mais ni foret,ni colline ...
Juste une question comment ta sentit qu'avec ton cheval tu avais trop forcer ?Il était raide ou ... ? drunken

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler.
Je le contraignais avec des rênes allemandes en trotting, ou alors le laisser nez au vent.
Bref pas grand intéret.
En plus de par sa grande taille, difficile de descendre au trot ou au galop à cette époque des grosses pentes.

Aujourd'hui il a le pied plus sur, le dos bien mis en place, et ca nous ai bénéfique en CCE d'aborder une bute au trot pour descendre le contre bas de l'autre côté en tout sérénité.

A l'époque je devais bcp le porter, je mettais les éperons en trotting... à présent ?! comme je le disais dans le sujet à propos du SCHWUNG (l'impulsion), il est magique, il a envie de se porter en avant, c'est un diesel, j'ai appris à faire avec. Mais je le motive de la voix, le félicite si je sens qu'il fait un réel effort, et voilà, c'est une belle complicité.
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Invité Mer 11 Juin - 14:56

C'est vrai qu eje déborde du sujer ,désoler .
Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est toujours interessant les erreurs Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  piaffeuse Mer 11 Juin - 15:09

Merci Ange pour ce programme bien détaillé. Je m'achète un chrono et je commence l'entraînement avec ma juju flower

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Grace Mer 11 Juin - 17:04

Voilà Voilà !!!!

Vraiment Hyper Désolé du retard !!!!! Mais les voici Enfin ! Very Happy

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 10060812

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 10060811
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Mer 11 Juin - 17:23

Grace a écrit:
Voilà Voilà !!!!

Vraiment Hyper Désolé du retard !!!!! Mais les voici Enfin ! Very Happy

Vu que tu as toujours été très présente ici avec tes photos, ce retard est moins ennuyant, et vite pardonné ! Wink

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 10060812

Ton poignet droit n'est pas assez arrondi (cassé) pour bien faire les vibrations !

Et tes mains sont dans une position trop haute, et par là tout le bras est trop CONTRACTÉ... jusqu'aux épaules !

Tes coudes aussi pourvaient être plus DÉCONTRACTÉS, sans aller dans le défaut terrible du COUDES AU CORPS !

La photo est acceptée, mais il faut penser à corriger ces choses !



2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 10060811

Ici les coudes sont plus décontractés.

Le poignet droit n'est toujours pas assez rond (cassé) !

Et tes rênes ne sont pas TENDUES afin de pouvoir POSER TES MAINS DESSUS et ainsi SENTIR LA BONNE TENSION DES RÊNES !

Cathya, je viens au stage de Sylvie POULAIN le dimanche, toute le journée, chez Rodeo... si tu vienne me joindre, je vais te faire cette démonstration à pied, d'accord !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Mer 11 Juin - 18:13

Grace a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Merci Cathya... mais tu ne les as pas en photos taille normale, sans encadrement ?
.

Si si Smile

Extension de l'encolure, selon le BAS ET ROND :
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Fg10

Super ! Ton cheval garde son garrot monté, et arrive même à nous montrer encore des jolies allures, SANS TOMBER SUR SES ÉPAULES ! BRAVO !

C'est un vrai bon exemple à suivre pour les autres forumeurs...
mais ATTENTION à tous :

Cet exercise n'est à faire QUE PEU DE FOULÉES... max un cercle de chaque côté,
ou un demi-tour de la carrière en fin de reprise !

Vous pouvez également vous en servir, au millieu de votre travail, à maintes reprises, avec QUELQUES FOULÉES seulement entre d'autres attitudes...
juste pour VÉRIFIER la décontraction de la ligne du dessus de votre cheval !
Wink

DEMI-CRAWL :
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Fgh10

Ici, ton cheval pourrait mieux venir avec la TRANSMISSION de son énergie de ses postérieurs, à travers de la ligne du dessus, vers sa bouche, tel sur cette image :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Fleche14

... puis, recoupérée par tes mains selon cette image :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Warmup10

... où l'on voir bien les muscles tout le long du HAUT DE L'ENCOLURE SE DESSINER,
les mains placées proche du garrot, et le cheval qui vienne
SE TENDRE PAR LUI-MÊME SUR SES RÊNES !

C'est celà, le DEMI-CRAWL PARFAIT !

Tu t'approches, mais il faut encore trouver qq clés
pour LIBÉRER cette transmission !




CRAWL :
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 01060840

Un peu crispée, un peu trop LENTE dans la cadence... tentes de trouver
LA ROUE LIBRE dans cette exercise !!!

Plus dans ce style, de Nicole UPHOFF :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Nicole10

... où l'on voit de nouveau fort bien les muscles tout le long du HAUT DE L'ENCOLURE SE DESSINER, les mains placées proche du garrot, et le cheval qui vienne SE TENDRE PAR LUI-MÊME SUR SES RÊNES !

... ou encore ces attitudes-là, plus hautes, avec le cheval
qui GICLE devant les jambes :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Cabusc10

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Rusty110


Tes photos sont évidemment acceptées, mais l'on va travailler ensemble ici
pour perfectionner tout ça ! Wink

BRAVO en tout cas pour cette série, qui est très intéressante pour ce forum !
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 12 Juin - 6:24, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Grace Mer 11 Juin - 18:36

MERCI MERCI MERCI MERCI

Beaucoup d'avoir corrigé mes photos !!!

Alors pour mes mains okii je changerai celà ! Wink

Sinon pour l'extension d'encolure je fais juste quelques foulés comme tu l'explique après l'avoir arrondi longtemps, pour l'étirer comme pour la remercier, puis je la remet ronde. Ou je fais celà après le travail pour la récupération acitve Smile
Le faite qu'elle ne tombe pas sur les épaules est vraiment la meilleure récompense pour Moi ! Very Happy Car on a vraiment trop galéré depuis 4 mois, déjà pour la remise au travail puis avec les exo de Clau et Caty/Kathy Smile
Je continu avec beaucoup d'exo à l'assoir Wink

Sinon pour le DEMI-CRAWL et CRAWL elle a encore du mal, pas de force dans son dos et du mal à plier son encolure, mais çà va venir Very Happy D'ou le faite qu'elle n'arrive pas à s'assoir et faire venir ces postérieurs en dessus Smile Mais elle progresse assez vite en ce moment donc çà devrait être beaucoup mieux d'ici la fin de l'été ! Very Happy

Voilà j'aurai très bientôt de nouveau photo de notre progression !!!!! cheers

Merci en tout de ton suivit !

Avec toute ma p'tite Ecurie, notre forum On va Muscler la p'tite Gracy poney lol!
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  luce Jeu 12 Juin - 14:36

Séance d'aujourd'hui. j'essaie de le redresser depuis la dernière série de photos. est-ce que c'est mieux? What a Face Question cyclops
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 M_69532569_0
tu as vu Pia? ma tête est droite vers mon cheval... cheers je fais la Cool mais toute les 2 min je suis obligée de me corriger.
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 M_69532592_0
Verdict? je suis sur la bonne voie?

Je trouve surtout ta deuxième photo meilleure et plus rond, moins sur les épaules !

Fais beaucoup de transitions :

- trot / pas une ou deux foulées /partir franc au trot (leçons de jambes, si nécessaire)...

- puis, trot / presque jusqu'au pas / glisser vers le trot à nouveau sans brusquer...

- puis, trot de travail actif devant les jambes / ralentir une foulée ou deux (à peine) / glisser progressivement vers le trot de travail actif devant les jambes à nouveau sans brusquer la cadence de ton cheval...

- afin d'arriver à que ton cheval est LÉGER dans la main, sans pourtant perdre le contact, devant les jambes, TENDU sur ses rênes par LUI-MÊME, tes mains sur le garrot...


Oui, j'ai vu pour ta tête... c'est super !

Mais reste bien dans l'axe (droit) de ton cheval, afin de ne pas te pencher sur le côté pour "mieux voir" ton cheval !
luce
luce

Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Jeu 12 Juin - 15:33

Bonjour,

aller hop je me lance dans la star ac, je m'excuse par avance car je sais que j'aurais du mal à être réactive mais je vais faire de mon mieux.

Pia si tu penses pouvoir faire qqchose des premières photos que j'ai mises sur VIP2 Surprised)

je vais faire des photos au fur et à mesure, promis. On ne reprend le travail monté que samedi car le gros père s'est fait manipulé cette semaine.

cheers
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  GrumBrune Jeu 12 Juin - 20:26

Ouh la un nvx topic...
Je me disais aussi pas d'alerte depuis lgtps....Bizarre scratch
Bon j'ai rattrapé mon retard j'ai tout lu !!

En vrac:

vos chevaux sont magnifiques Embarassed et leurs attitudes en dressage me font rever Embarassed Embarassed

Merci Ange pr le fractionnement tres tres instructif!! C cd meme cool d'etre ici on apprend plein de choses ^^ cheers

Et Pia j'essaie de fabriquer un martingale pour le dressage ms c pas evident meme en prennant une taille cob et en faisant des trous au plus petit :S Ms ca me tente d'essayer dc je vais perseverer... J'espere pouvoir faire de nvl photos la semaine prochaine...
La j'en ai juste récuperer en CSO ms bon c plutot haut et rond:2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 03270114wb2
Razz
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 45
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Jeu 12 Juin - 21:13

florence a écrit:Bonjour,

aller hop je me lance dans la star ac, je m'excuse par avance car je sais que j'aurais du mal à être réactive mais je vais faire de mon mieux.

Pia si tu penses pouvoir faire qqchose des premières photos que j'ai mises sur VIP2 Surprised)

je vais faire des photos au fur et à mesure, promis. On ne reprend le travail monté que samedi car le gros père s'est fait manipulé cette semaine.

cheers

Pour tous les nouveaux forumeurs qui souhaitent suivre la STAR AC ÉQUESTRE :

Merci de me donner vos photos dans L'ORDRE, ici sur ce topic !

Voici le lien pour l'ordre des photos... en me livrant L'ENSEMBLE DES PHOTOS DEMANDÉES, LEÇON PAR LEÇON :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-f7/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-topic-verouille-t99.htm


Merci de votre compréhension et de votre sens de l'ordre rigoureux !
Cool
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Jeu 12 Juin - 21:18

GrumBrune a écrit:
Et Pia j'essaie de fabriquer un martingale pour le dressage ms c pas evident meme en prennant une taille cob et en faisant des trous au plus petit :S Ms ca me tente d'essayer dc je vais perseverer...

En fait, il faut utiliser une vielle martingale, taille grand cheval... puis la racourcir comme l'on peut, avec des nouveaux trous, ou un noeud en bas, voir un noeud sur chaque "branche" !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  GrumBrune Jeu 12 Juin - 22:17

En fait, il faut utiliser une vielle martingale, taille grand cheval... puis la racourcir comme l'on peut, avec des nouveaux trous, ou un noeud en bas, voir un noeud sur chaque "branche" !
Ok (je te rassure le ne la "fabrique pas" je fais juste plein de trou ^^
Les noeuds sur le cuir c pas top non?
Bon je v essayer...
De toute facon vu que je ne pe plus faire de trou hihihi g plus trop le choix What a Face
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 45
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Mélissett Ven 13 Juin - 0:32

J'ai une question qui peut paraître un peu bizarre, mais pourrai-je continuer la star ac si je venais à changer de cheval (car le cas de ma jument s'avère être compliqué et je vais peut-être la faire saillir et reprendre au travail mon ancien cheval, au repos depuis un an..)???

Est-ce que ça pose un problème,Pia? Rolling Eyes
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Mélissett Ven 13 Juin - 0:35

une photo de mon ancien cheval il y a trois ans environ

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Img00710

ça donne une idée Smile
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Ven 13 Juin - 10:38

Mélissett a écrit:J'ai une question qui peut paraître un peu bizarre, mais pourrai-je continuer la star ac si je venais à changer de cheval (car le cas de ma jument s'avère être compliqué et je vais peut-être la faire saillir et reprendre au travail mon ancien cheval, au repos depuis un an..)???

Est-ce que ça pose un problème,Pia? Rolling Eyes

Aucun problème ! C'est TA MOTIVATION qui compte ! Wink

Il a l'air sympa, ton cheval... pourquoi il n'est plus monté depuis un an ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Mélissett Ven 13 Juin - 11:16

Pia MUNCK a écrit:
Mélissett a écrit:J'ai une question qui peut paraître un peu bizarre, mais pourrai-je continuer la star ac si je venais à changer de cheval (car le cas de ma jument s'avère être compliqué et je vais peut-être la faire saillir et reprendre au travail mon ancien cheval, au repos depuis un an..)???

Est-ce que ça pose un problème,Pia? Rolling Eyes

Aucun problème ! C'est TA MOTIVATION qui compte ! Wink

Il a l'air sympa, ton cheval... pourquoi il n'est plus monté depuis un an ?

et bien en fait, c'est le cheval avec lequel je travaillais avant ma jument, et je l'ai vendu l'année dernière (sur les conseils de mon coach pour pouvoir avancer techniquement scratch ) à une amie qui devait le monter et le sortir en concours, mais elle a changé de boulot et puis pas le temps...donc il est au pré avec des copains depuis.. pale
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Nono60 Sam 14 Juin - 23:40

Ca y est j'ai un autre filet. Je pense qu'il fera moins débat celui là.lol Par contre je n'en ai jamais eu un comme ça donc dites moi si le réglage est bon. Je dois faire des trous dans le noseband car il est trop grand mais l'emporte pièce de ma copine a rendu l'âme... Le filet était plus fort. Elle en ramène un autre demain. Smile

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Filet110

Sur la photo je venais de monter et je n'avais pas mis la muserolle pour la scéance. Ma jument avait un pb et la muserolle était trop grande. J'ai eu peur elle était toute enflée en dessous. D'ailleur on le voit encore un peu sur la photo à l'endroit où on ferme la muserolle. Je voulais appeller le véto mais la mono a dit de d'abord voir comment elle était en monte. Apathique ou en forme et elle était en forme et ça a commencé à se résorber. Donc j'espère plus de peur que de mal. Peut etre une piqûre d'insecte. J'espère que demain il n'y aura plus rien autrement véto.
Je viens de me rendre compte que j'ai mal fermé la sous gorge. Désolé, j'avais commencé à l'enlever et je me suis dit mince la photo!! Et apparement je ne l'ai pas bien remis... Embarassed

Ah, ça change un peu !

Merci de faire la suivante, selon les numéros sur l'image en sous :

1 - tenter de remonter le mors par le fait de racourcir le remontant du filet EN BAS, côté mors, en faisant un nouveau trou avec l'emporte pièce... normalement, celà devrait être possible !

2 - Voilà, comme tu dis, la sous-gorge est mal fermée !

3 - Couper avec un ciseau le bout du noseband (en V, comme montré sur l'image en sous), puis glisser le boucle du noseband encore 2 cm vers le haut !

Puis, me refaire une photo de vérification, avec tout bien + faire saliver ta jument (AVANT de monter) grace à 5 - 6 sucres ou morceaux de pommes !

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Filet111

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Galiopha Sam 14 Juin - 23:44

je peux participer? Very Happy

Galiopha

Messages : 63
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  popline Dim 15 Juin - 0:38

bien sur galiopha tu peux participer! il faut que tu lises les leçons et que tu mettes les photos correspondantes. Wink

pour etamine:
je crois que ce filet est encore trop grand pour ta bêête il est au dernier trou et pourtant le montant du filet devrait être encore raccourci... silent
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Mar 17 Juin - 17:32

hello,

une petite question. Voici deux semaines que j'ai mon nouveau cheval, il a été manipulé donc on va seulement commencer à travailler maintenant.

Son ancien propriétaire m'a formellement déconseillé l'emploi des éperons et du stick, soit disant il ne les supporte pas.

Je pense donc commencer à travailler sans, le temps de faire connaissance et de lui faire comprendre la bonne direction, mais ensuite il va bien me falloir lui faire accepter.

Que me préconisez vous pour l'accoutumer au stick ?

Puis aux éperons ?
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  ChaCha67 Mar 17 Juin - 18:43

Pour le stick de la DESENSIBILISATION!
Deja voir comment il reagit lorsque tu l'as avec toi sans pour autant temps servir. Pour voir, si le probleme c'est le fait de voir tout simplement ou qu'il le touche.
J'avais le meme probleme mais avec la longe. n'importe laquel, pour longer comme juste le mettre au pré. IL avait l'habitude des ficelles juste mi autour du licol... donc quand j'ai pris une longe c'etait un peu le bazard. j'ai fait de la déensibilisation au bout d'1mois plus rien...
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Mar 17 Juin - 19:30

Charlotte67 a écrit:Pour le stick de la DESENSIBILISATION!
Deja voir comment il reagit lorsque tu l'as avec toi sans pour autant temps servir. Pour voir, si le probleme c'est le fait de voir tout simplement ou qu'il le touche.
J'avais le meme probleme mais avec la longe. n'importe laquel, pour longer comme juste le mettre au pré. IL avait l'habitude des ficelles juste mi autour du licol... donc quand j'ai pris une longe c'etait un peu le bazard. j'ai fait de la déensibilisation au bout d'1mois plus rien...

merci Charlotte,

tu veux dire qu'il faut le toucher avec à pied etc... ? Smile
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  ChaCha67 Mar 17 Juin - 19:36

Oui! Tu fais comme si tu le carréssai avec la badine. Tu commence sur l'encolure et tu bouges un peu partout avec des petits mouvements. Si il en a peur il risque d'avoir des reactions parfoi forte. Faut que tu restes maitre de toi meme et surtout ne pas arreter quand il bouge car sinon sa le sensibilise plus!
Regarde bien sa tete pendant que tu le fais. Si il baisse la tete tu arretes, si il cligne de l'oeil tu arretes ou meme des qu'ils arretes de bouger. Au debut je pense pas que tu auras un abaissement de la tete. Mais si il bouge tu continue tu continue et une foisqu'il s'arrete tu arrete tu carraisses et reprend. Il faut apres qu'il ne bouge plus, qu'il machouille... machouillé, baissement tete, clignement de l'oeil sont des criteres qui montre que ton cheval est decontracté et qu'il accepte. Si tu as d'autre questions... hésite pas.
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 2 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser