Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

+63
christelle83510
lepetitloic68
Deby
Nadiia
Kat
Querelle Divine
Marysurment
ArtagrAph*
akari-chan
Opium
Hozane
olympe
Juju33
Cibou
Tibook
Silvermoon
Indigodachen
elo
Tanne
Oasis
cris
nina
*CharloOotte*
Raytime
EleneS
perlouse
Blg
Chou
myranda57
Jeza57
SuperCrack
heidi
Mymy
mimille
dressup
WISDOM
risson
RODEO
La-Trottinette
Bibou
claire
soraya
natg
Céline67
Gadget
ecuries du larry
Idanum
KissMee du Val
ChaCha67
popline
Galiopha
Nono60
GrumBrune
florence
luce
Ramon
paty
lnacalamity
Mélissett
eclipse
Grace
piaffeuse
Pia MUNCK
67 participants

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Lun 9 Juin - 20:08

Suite du topic STAR AC ÉQUESTRE n° 1, que vous retrouveriez sur ce lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-f7/1-star-ac-equestre-debats-questions-et-photos-t5.htm



Aussi, comme j'ai reçu qq mails ici et en MP concernant le STAR AC ÉQUESTRE, j'aimerais juste vous expliquer en clair ici :

Ça n'est pas grave, si vous ne souhaitez pas suivre mon idée d'apprentissage aux techniques allemandes grace à ce que j'appelle le STAR AC ÉQUESTRE... ceci est une PROPOSITION sur ce forum, et ne pas une OBLIGATION !

Par contre, je previens que je vais me CONSACRER entièrement aux participants pendant les prochains 6 à 12 mois... et que mes conseils techniques pour corriger, analyser, vérifier, vont être à 100 % destinées à mes "cobayes" (sauf lors des CIEL MON MARDI) dans cette aventure unique ! pirat

Je vais être exigéante, certes, pour les photos de vérification, et je vais vous imposer certains délais afin de ne pas trop traîner tout le groupe non plus !

Je préfère de loin 4 cavaliers motivés (déjà prêts !), que plein de participants à moitié présents, ce qui m'énerve et me démotive !

Je vais traiter TOUTES LES BASES des techniques allemandes et hollandaises (le BAS ET ROND) à la perfection, et vos photos sont égales à VOTRE PRISE DE CONSCIENCE sur tel ou tel mouvement de votre corps, attitude de votre cheval ou exercise à faire !

Les vidéos de vous-mêmes à cheval sont les bienvenues, mais NE REMPLACE PAS LES PHOTOS DE VÉRIFICATION DEMANDÉES !

Ne ratez pas ce train en route, car vous risquez de le regretter ! Wink

Quant aux non-participants, vous pouvez bien entendu nous suivre semaine par semaine sur ce forum, et en parler entre vous ici, ainsi que poser vos questions aux participants... mais mon énergie et temps à moi, je vais le consacrer desormais aux textes, vérifications, conseils et exercises du STAR AC ÉQUESTRE, ainsi que les soirées d'observations du CIEL MON MARDI ouvertes à tout le monde !

Bonne soirée à tous,

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage


2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Zar-310

PS : ATTENTION... merci à tous les forumeurs de lire l'avertissement ci-dessous, afin de modérer votre comportement en conséquance :

En fait, il faut voir votre venue ici comme si vous venez dans mes écuries me solliciter pour avec des cours d'équitation.

Que ces cours de dressage de haut niveau sont gratuites ne vous permettent pas de me manquer de respect, ni de vouloir discuter avec moi si vous êtes d'accord ou non de mon enseignement !

Vous suivez, puis si vous vous sentez progresser, c'est super et je suis ravie pour vous !

Vous n'aimez pas ce que je vous transmette, vous passez votre chemin, afin de vous diriger vers d'autres forums et professionnels !

Mais tel que vous n'avez pas non plus un comportement insultant, ni agressif, dans l'écurie où votre cheval est installé, ni surtout envers votre instructeur, merci aussi de m'apporter le même respect dans mon propre lieu qu'est ce forum.

Tout abus aboutisse à un banissement, après un simple avertissement.

Votre bien dévouée,

Pia MUNCK
Cool



J'aurais bien aimé faire une nouvelle exercise chaque sémaine, avec photos de vérification, mais si ce tempi est trop élevé, je vais ralentir en fonction !

Mais je n'attends plus chacun comme avant ! Mieux faire cette aventure avec une ou deux personnes vraiment dans l'envie, que de traîner comme c'était le cas jusqu'à là...

Les techniques allemandes et hollandaises c'est le TOP DU TOP, accésibles à TOUT CAVALIER, même le plus petit de 9 ans sur son Shetland :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Shetla10


... passons par les Champions des poneys :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Pictur10...2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... DS216279

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Dontwo10...2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Donner10


... puis, les cavaliers amateurs, juniors :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Susafa10

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Facet10


... les Jeunes Cavaliers :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Allegria...2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... 2006_duncan_WC-300


... et les présentation aux CHAMPIONNATS DU MONDE DES JEUNES CHEVAUX :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Bild1_10

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Quater10...2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Sirdon10


... jusqu'au TOP cavaliers internationaux :


2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Werth500_500

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Borduren1







geek







... alors POURQUOI NE PAS VOUS ? Wink

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 19 Oct - 22:28, édité 8 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Lun 9 Juin - 20:09

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Forum_11

Grace a écrit:
Je te les met ici... Wink

Et normalement ENFIN demain Max pourra prendre mes dernières photos de mes mains pour la star ac Wink
Merci Cathya... mais tu ne les as pas en photos taille normale, sans encadrement ?
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Lun 9 Juin - 20:25

piaffeuse a écrit:Coup de gueule Mad : personne ne me prends en photo ou ne me filme à cheval... On se moque de moi quand je parle du forum, donc pas moyen de mettre des photos de moi sur le topic Star Ac. Je sais pas comment faire... Sad
Je te conseille de trouver UNE SEULE PERSONNE de confiance, avec qui tu peux faire un ÉCHANGE de n'importe quoi !

Le palefrenier : prendre qq photos de toi = à l'aider avec un petit bout de son travail !

une grand-mère : prendre qq photos = faire sa vaisselle à la maison

un parent : prendre qq photos = passer l'aspirateur ou laver sa voiture

un cavalier avide de progresser aussi : prendre qq photos de toi = prendre qq photos de lui en retour !
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 4 Juil - 14:56, édité 4 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  piaffeuse Mar 10 Juin - 11:06

Pia, j'ai remonté le mors d'un trou de chaque côté et j'ai remonté la muserolle au dernier trou (je ne peux pas raccourcir plus).
J'ai monté la jument hier soir, elle était très dure dans la bouche... est ce qu'il lui faut un temps d'adaptation à ce nouveau réglage ?

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Piaffe10

Réponse Pia :

Un cheval est dur dans la bouche quand l'on ne possède pas les techniques pour rendre techniquement correct ! Alors, à toi de faire les petites vibrations des deux poignets (au début), et de serrer fort tes jambes + leçons des jambes, s'il le faut !


Pour le filet, merci de corriger :

1 - déscendre de 3 trous la sous-gorge, car sinon, lorsque ton cheval se place sur la main, la sous-gorge lui SERRE sa gorge !!!

2 - Placer TOUS LES PETITS ANNEAUX en cuir correctement, afin de maintenir les lanières en place (ici, celui du remontant du filet ! Grrrrrr !

3 - Couper 5 cm au bout de la lanière de la muserolle (avec un ciseau, en forme de V afin que ce soit joli !), afin qu'esthétiquement ton filet est irrépochable et professionnel !

Tu n'as pas besoin de me remettre une photo de vérification !

Celle-ci est déjà acceptée, mais je compte sur toi pour ces dernières reglages !
Wink

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  piaffeuse Mar 10 Juin - 11:12

j'ai un soucis pour la selle, la sangle ne reste pas à la bonne place, elle s'avance à chaque fois au niveau du pli, derrière les antérieurs... est ce du à la forme de ma jument ? Pourrais tu m'indiquer (à l'aide d'une croix) à quel niveau exactement je dois poser la selle ? Je trouve que la base de sa crinière va vraiment loin sur le garot, non ?
Merci d'avance...

Photo 1

Photo 2

Réponse Pia :

En fait, ton cheval a trop de ventre... et par là, la selle glisse en avant !

Mais il y a peut-être EN PLUS un problème de selle !

A règler D'ABORD LE PROBLÈME DE VENTRE, pourtant !

Alors, max une heure au près, si possible avec peu de l'herbe !

La mettre éventuellement sur copeaux !

Faire des trottings et des galopades !

Et tentes d'enlever l'amortisseur pendant une sémaine, afin de voir si celà aide aussi !

Merci de me faire deux photos avec la selle - une AVANT de monter, puis une APRÈS avoir monté !

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Grace Mar 10 Juin - 22:32

Pia MUNCK a écrit:Merci Cathya... mais tu ne les as pas en photos taille normale, sans encadrement ?
.

Si si Smile

Extension de l'encolure, selon le BAS ET ROND :
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Fg10

Super ! Ton cheval garde son garrot monté, et arrive même à nous montrer encore des jolies allures, SANS TOMBER SUR SES ÉPAULES ! BRAVO !

C'est un vrai bon exemple à suivre pour les autres forumeurs... mais ATTENTION à tous :

Cet exercise n'est à faire QUE PEU DE FOULÉES... max un cercle de chaque côté, ou un demi-tour de la carrière en fin de reprise !

Vous pouvez également vous en servir, au millieu de votre travail, à maintes reprises, avec QUELQUES FOULÉES seulement entre d'autres attitudes... juste pour VÉRIFIER la décontraction de la ligne du dessus de votre cheval !
Wink

DEMI-CRAWL :
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Fgh10

Ici, ton cheval pourrait mieux venir avec la TRANSMISSION de son énergie de ses postérieurs, à travers de la ligne du dessus, vers sa bouche, tel sur cette image :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Fleche14

... puis, recoupérée par tes mains selon cette image :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Warmup10

... où l'on voir bien les muscles tout le long du HAUT DE L'ENCOLURE SE DESSINER, les mains placées proche du garrot, et le cheval qui vienne SE TENDRE PAR LUI-MÊME SUR SES RÊNES !

C'est celà, le DEMI-CRAWL PARFAIT !

Tu t'approches, mais il faut encore trouver qq clés pour LIBÉRER cette transmission !




CRAWL :
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... 01060840

Un peu crispée, un peu trop LENTE dans la cadence... tentes de trouver LA ROUE LIBRE dans cette exercise !!!

Plus dans ce style, de Nicole UPHOFF :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Nicole10

... où l'on voit de nouveau fort bien les muscles tout le long du HAUT DE L'ENCOLURE SE DESSINER, les mains placées proche du garrot, et le cheval qui vienne SE TENDRE PAR LUI-MÊME SUR SES RÊNES !

... ou encore ces attitudes-là, plus hautes, avec le cheval qui GICLE devant les jambes :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Cabusc10

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Rusty110


Tes photos sont évidemment acceptées, mais l'on va travailler ensemble ici pour perfectionner tout ça ! Wink

BRAVO en tout cas pour cette série, qui est très intéressante pour ce forum !

.
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Mar 10 Juin - 23:15

Super... afin que tout le monde puisse bénéficier à observer tes belles photos !

Je vais te donner mes observations plus tard !!!


J'aurais bien aimé des photos de Tess et Gamma aussi, dans ces trois attitudes du BAS ET ROND, mais bon !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  piaffeuse Mer 11 Juin - 8:57

piaffeuse a écrit:j'ai un soucis pour la selle, la sangle ne reste pas à la bonne place, elle s'avance à chaque fois au niveau du pli, derrière les antérieurs... est ce du à la forme de ma jument ? Pourrais tu m'indiquer (à l'aide d'une croix) à quel niveau exactement je dois poser la selle ? Je trouve que la base de sa crinière va vraiment loin sur le garot, non ?
Merci d'avance...

Photo 1

Photo 2

Réponse Pia :

En fait, ton cheval a trop de ventre... et par là, la selle glisse en avant !

Mais il y a peut-être EN PLUS un problème de selle !

A règler D'ABORD LE PROBLÈME DE VENTRE, pourtant !

Alors, max une heure au près, si possible avec peu de l'herbe !

La mettre éventuellement sur copeaux !

Faire des trottings et des galopades !

Et tentes d'enlever l'amortisseur pendant une sémaine, afin de voir si celà aide aussi !

Merci de me faire deux photos avec la selle - une AVANT de monter, puis une APRÈS avoir monté !

En fait, ma jument est sur copeaux, elle a le ventre qui descend a cause de son opération de colique (ils lui ont ouvert le ventre et coupé tous les muscles abdominaux) il y a juste un an... donc je fais ce que je peux pour lui refaire les abdos... Pour les prés, c'est réglé : y'a plus d'herbe !
J'ai par contre arrêté de la complémenter au REGUL MASTER, riche en protéines, que m'avait conseillé le véto (1 litre par jour) car elle avait faillit mourir et avait perdu beaucoup de poids et n'avait plus 1 gramme de muscle en janvier 2008.
Ok, je vais faire des trottings et des galopades et Je te fais les photos demain, aujourd'hui je ne monte pas...

photos d'elle en février:
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Etole_19

et en mars :
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Etole_20

voilà pour la petite histoire... Very Happy


Dernière édition par piaffeuse le Mer 11 Juin - 13:02, édité 1 fois

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  eclipse Mer 11 Juin - 10:14

bonjour. je me lance et je voudrais savoir : pour participer, il faut : une photo sellé de profil, une portrait filet ou bride ajusté, une photo botte+ éperons, une photo du port du stick, une photo bas et rond, une photo en demi-crawl et une photo "crawl"/attitude de travail?

j'attends confirmation et je préparerai l'appareil photo Smile

eclipse

Messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 38

http://kiltoche.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Mélissett Mer 11 Juin - 10:27

Kiltoche a écrit:bonjour. je me lance et je voudrais savoir : pour participer, il faut : une photo sellé de profil, une portrait filet ou bride ajusté, une photo botte+ éperons, une photo du port du stick, une photo bas et rond, une photo en demi-crawl et une photo "crawl"/attitude de travail?

j'attends confirmation et je préparerai l'appareil photo Smile

Smile il te faut aussi la série de photos des mains et poignets Razz
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  eclipse Mer 11 Juin - 10:30

bon là je crois que je vais noter pour ne rien oublier Laughing

eclipse

Messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 38

http://kiltoche.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  lnacalamity Mer 11 Juin - 10:46

Kiltoche a écrit:bon là je crois que je vais noter pour ne rien oublier Laughing

+ 1 Very Happy
lnacalamity
lnacalamity

Messages : 70
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  paty Mer 11 Juin - 12:03

Mélissett a écrit:
Kiltoche a écrit:bonjour. je me lance et je voudrais savoir : pour participer, il faut : une photo sellé de profil, une portrait filet ou bride ajusté, une photo botte+ éperons, une photo du port du stick, une photo bas et rond, une photo en demi-crawl et une photo "crawl"/attitude de travail?

j'attends confirmation et je préparerai l'appareil photo Smile

Smile il te faut aussi la série de photos des mains et poignets Razz

Et de preference une photo en filet plutot qu'en bride... Wink
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Mer 11 Juin - 13:00

piaffeuse a écrit:
En fait, ma jument est sur copeaux, elle a le ventre qui descend a cause de son opération de colique il y a juste un an... donc je fais ce que je peux pour lui refaire les abdos... Pour les prés, c'est réglé : y'a plus d'herbe !
J'ai par contre arrêté de la complémenter au REGUL MASTER, riche en protéines, que m'avait conseillé le véto (1 litre par jour) car elle a faillit mourir et avait perdu beaucoup de poids et n'avait plus 1 gramme de muscle en janvier 2008.
Ok, je vais faire des trottings et des galopades et Je te fais les photos demain, aujourd'hui je ne monte pas...

D'accord... je ne me rappelais pas pour son opération !

Oui, tentes de la remettre plus en souffle, en respectant bien entendu plein de petites pauses au pas, et en restant à l'écoute de ton cheval !

Notes sur un cahier ces trottings et son endurance !

Qq ici (avec une vraie connaissance de mise en souffle pour le complet) pourrait donner une LISTE DE TRAVAIL PROGRESSIF à Piaffeuse ???

Ici, sur le topic, svp, afin que tout le monde en profite !
pirat


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 11 Juin - 13:07, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Mer 11 Juin - 13:03

Kiltoche a écrit:bonjour. je me lance et je voudrais savoir : pour participer, il faut : une photo sellé de profil, une portrait filet ou bride ajusté, une photo botte+ éperons, une photo du port du stick, une photo bas et rond, une photo en demi-crawl et une photo "crawl"/attitude de travail?

j'attends confirmation et je préparerai l'appareil photo Smile

Sur ce topic tu trouves TOUTES LES PHOTOS à fournir, en détail :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-f7/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  piaffeuse Mer 11 Juin - 13:04

oups j'ai rajouté de photos à mon message pendant que tu y répondais... Very Happy

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Invité Mer 11 Juin - 13:19

Piaffeuse si sa t'interesse j'ai plusieur fois bosser des jeunes chevaux pour els mettres au complet donc je peut te donner les temps de trotting/canter fractionner que j'ai utiliser puisque c'est aussi des chevaux qui avait besoins de prendre du souffle et de l'état . Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Mer 11 Juin - 13:23

Ange a écrit:Piaffeuse si sa t'interesse j'ai plusieur fois bosser des jeunes chevaux pour els mettres au complet donc je peut te donner les temps de trotting/canter fractionner que j'ai utiliser puisque c'est aussi des chevaux qui avait besoins de prendre du souffle et de l'état . Wink

Oui, Ange... tu veux bien faire ça pour nous ?

Une liste qui pourrait convenir à n'importe quel cheval à REMMETTRE EN SOUFFLE, afin de l'aider à perdre son ventre !

Progressivement, sur 3 mois, par exemple !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  piaffeuse Mer 11 Juin - 13:24

Ange a écrit:Piaffeuse si sa t'interesse j'ai plusieur fois bosser des jeunes chevaux pour els mettres au complet donc je peut te donner les temps de trotting/canter fractionner que j'ai utiliser puisque c'est aussi des chevaux qui avait besoins de prendre du souffle et de l'état . Wink

Oh oui Ange... tu serais un ... Ange !!!! Very Happy

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Invité Mer 11 Juin - 13:48

Je finit mon délicieux hanburger et je vous fait sa avec plaisir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Invité Mer 11 Juin - 14:27

REMISE EN SOUFFLE :

Voici, une liste qui pourrait convenir à n'importe quel cheval à REMMETTRE EN SOUFFLE,
afin de l'aider à perdre son ventre !

Progressivement, sur 3 mois :



Alours alours ,je vous le met la et Pia le déplacera si sa lui semble plus opportun ailleur .
Si d'autre completeur veulent completer sa serait top ! What a Face

1ER MOIS


2 trottings par semaine

-1ere et 2 eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
3 m . trot a droite
4 m. pas a droite
3 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
3 m . trot a droite
1 m. galop a droite
3 m. pas a droite
3 m . trot a gauche
1 m. galop a gauche
3 m. pas a gauche

-3eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
4 m . trot a droite
4 m. pas a droite
4 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
3 m . trot a droite
1 m. galop a droite
3 m. pas a droite
3 m . trot a gauche
1 m. galop a gauche
3 m. pas a gauche

-4eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
4 m . trot a droite
4 m. pas a droite
4 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
4 m . trot a droite
1 m. galop a droite
4 m. pas a droite
4 m . trot a gauche
1 m. galop a gauche
4 m. pas a gauche

2EME MOIS


2 trottings par semaine

-1ere et 2 eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
5 m . trot a droite
4 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
4 m . trot a droite
1 m. galop a droite
4 m. pas a droite
4 m . trot a gauche
1 m. galop a gauche
4 m. pas a gauche

-3eme et 4eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
5 m . trot a droite
4 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
2 m . trot a droite
2 m. galop a droite
4 m. pas a droite
2 m . trot a gauche
2 m. galop a gauche
4 m. pas a gauche

3EME MOIS


2 trottings par semaine

-1ere semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
5 m . trot a droite
3 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
3 m. pas a gauche
2 m . trot a droite
2 m. galop a droite
4 m. pas a droite
2 m . trot a gauche
2 m. galop a gauche
4 m. pas a gauche

-2eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
5 m . trot a droite
3 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
3 m. pas a gauche
2 m . trot a droite
2 m. galop a droite
3 m. pas a droite
2 m . trot a gauche
2 m. galop a gauche
3 m. pas a gauche

-3eme et 4 eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
5 m . trot a droite
3 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
3 m. pas a gauche
3 m . trot a droite
2 m. galop a droite
3 m. pas a droite
3 m . trot a gauche
2 m. galop a gauche
3 m. pas a gauche


Voila un petit programme pour des chevaux en bonne santé (qui peuvent évoluer au trois allure sans difficultés) mais jeune ou très démusclé pour les remttres en état de facon très progressive puisque le premier trotting fait 38 minutes dont 24 de pas et le dernier 42 minutes .
Assez facile pour les chevaux grace au très nombreuse phase de pas , on peut évidamment compliquer si les chevaux reprennent vite ou raccourcir si ils ont du mal . Wink

L'avis d'autre completeur par rapport au temps qu'ils utilisent sur leurs chevaux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Ramon Mer 11 Juin - 14:31

j'ai bien lu ton programme ...
En fait je prépare aussi mon cheval pour le cce.
Mais je fais très rarement de trotting, car il travaille tout les jours de 30minutes à 1h voir 1h30 (lors de leçons ou stages).
Quand je fais un trotting, je prends des points de repères dans les collines. Je vais jusqu'à la colline au pas, environ 15minutes. Je fais la montée au trot, environ 5minutes, le haut de la colline qui est plate au pas, je redescend au trot, je fais le bas de la colline au pas, puis je remonte au galop, et fais une descente au galop, et je rentre au pas.
C'est en fait un carré, une montée, un plat, une descente, un plat.
Le premier trot dans la montée lui semble tjrs un peu difficile au début et ensuite il prend l'initiative, se pose gentiment sur son mors, et répond au souffle de la botte.
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Mer 11 Juin - 14:33

SUPER, Ange !

Quel plaisir de lire cette réponse, pour sa qualité, sa clairté, ses détails !

BRAVO pour cette énergie dépensée pour nous !!!
cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Invité Mer 11 Juin - 14:35

Nous c'est ce qui nous manque chez nous : du déniveller .La provance c'est déseperment plat !
J'addorerait avoir une colline aussi pour faire comme toi ... moi aussi c'est un carrrée avec plat,plat et plat Laughing
Derien Pia c'est bien normal avec toute l'énergie que tu dépense pour nous aidé et nous conseiller !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Ramon Mer 11 Juin - 14:37

Ange a écrit:Nous c'est ce qui nous manque chez nous : du déniveller .La provance c'est déseperment plat !
J'addorerait avoir une colline aussi pour faire comme toi ... moi aussi c'est un carrrée avec plat,plat et plat Laughing
Derien Pia c'est bien normal avec toute l'énergie que tu dépense pour nous aidé et nous conseiller !

j'ai l'avantage d'avoir à proximité (5minutes) une foret, des champs, des collines.
Les dénivelés peuvent être très importants. Je me souviens en avoir abusé à une époque, et d'avoir beaucoup trop mis mon cheval à l'effort. Depuis ce petit carré nous convient très bien. Et je suis surtout contente de pouvoir l'avoir rond et plus ou moins bas peu importe l'inclinaison du terrain, et la présence ou non d'un lapinou qui galope à côté de nous Cool
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser