Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

+62
extra
M-D-A
Anaïs&S
lepetitloic68
Nadiia
AURE
chloé
corail22
Zounours
*
Deby
Myl'ZzZ
Emilie.R
Amélie
MissLolita
popline
Bibou
Géraldine
malo
boomerang
Mystère
Silvermoon
Manuelle
SuperCrack
Sabine
Cr@zy_French
nina
akari-chan
Celti Disco
Tibook
Juju33
Manue 45
kariane
Raytime
plagadac
EleneS
Pola
RODEO
Jeza57
piaffeuse
Mymy
Mélissett
heidi
ChaCha67
Céline67
Libeely
Archangeblue
Idanum
soraya
paty
claire
annick
marion
risson
GrumBrune
IDEA
idounia2neviève
florence
natg
Ma-ri-On
Grace
Pia MUNCK
66 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  Pia MUNCK Jeu 19 Avr - 0:53

extra a écrit:Ca y est : inscription OK, avatar OK, localisation OK, date de naissance ... euh ... non, oui, ... enfin en même temps y'a pas d'âge pour vouloir apprendre, hein ?
Je suis ravie d'être "officiellement" inscrite sur ce forum que je consulte depuis longtemps déjà, où je lis vos joies, vos doutes, mais toujours dans le sens du cheval. Ce n'est sûrement pas le hasard qui a fait que Pia a eu une disponibilité pour venir nous faire travailler la semaine dernière, et ce fut évidemment ... FORMIDABLE.
Mon cheval est mon rêve de petite fille, on a eu un coup de foudre, voilà, c'est comme ça ! J'étais cavalière de club de niveau moyen lorsque je l'ai acheté et lui était un adorable noiraud de 4 ans. Nous avons tout appris ensemble. Il y a eu plein d'erreurs, j'ai été souvent maladroite, ignorante, j'ai même dû lui faire mal sans le vouloir, mais il y a une chose que j'ai toujours voulu absolument, c'est lui offrir le plus de confort et de "bonheur" possible dans sa vie de cheval de selle. Et j'ai eu la chance de travailler avec une enseignante qui défend la notion d'athlète heureux. J'adore ! Nous faisons gentiment du dressage, de jolis classements, des déceptions, mais toujours de la progression. Mais mon cheval est physiquement limité, son dos est fragile, etc.
Il n'y a que la foi qui sauve, et certainement la force des sentiments que l'on a pour nos chevaux. C'est pourquoi je suis sûre aujourd'hui, après avoir travaillé avec Pia, et avoir éprouvé de nouvelles sensations, que le chemin avec mon cheval est encore long et que des progrès sont à venir. Non, non, je ne suis pas une fan hystérique ! ! ! Je suis simplement ravie d'avoir rencontré Pia la passionnée, ô combien ! J'ai toujours été motivée pour me mettre à cheval, mais alors là , je ne vous dis pas !!!! Elasticité des coudes, vibrations, mains basses, etc ... je suis à fond ! ! ! Avec pour objectif, un cheval décontracté, musclé, heureux et engagé pour que Pia soit fière de nous lors de sa prochaine visite. A bientôt !
Super, ton témoignage, Gaby ! Wink

Merci pour ces mots envers mon forum et mon stage... sincèrement, ça me touche !

Continues à lire et RELIRE les topics ici, et tu vas découvrir encore et encore ces techniques sophistiqués des cavaliers de haut niveau pour faire avancer ton adorable cheval en toute sécurité et le respect pour lui.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  Pia MUNCK Jeu 19 Avr - 0:56

A 23h53 ce soir le compteur montre qu'il y a 498 visiteurs qui sont venus lire les textes techniques et dialogues aujourd'hui ici... je suis vraiment contente de constater l'évolution de ce petit forum ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  Pia MUNCK Jeu 19 Avr - 1:14

Manuelle_J a écrit:c'est vrai que les gens viennent pour lire. Mais je trouve dommage qu'on ait moins d'échanges depuis qu'on est sur FB, c'est vrai que pour suivre tous les cavaliers du monde entier et voir leurs photos, c'est bien. Mais notre système de star Ac en a pris un sérieux coup. et c'est dommage car le concept était bigrement intéressant.
La Star Ac Equestre était prévue comme un expériment pour moi, afin de voir ce que j'arrivais à procurer comme techniques aux cavaliers inconnus (pour moi) à travers mes leçons virtuelles, sans jamais voir les couples en vrai.

Et je suis la première à avoir été étonnée des progrès de chaque couple, pour certains même spectaculaires, pourquoi aussi j'ai adoré cette chalenge, mais au bout d'un an d'efforts gratuits pour les participants je pense que c'est tout à fait acceptable que j'ai arrêté mes efforts qui prenaient beaucoup de mon temps.

Voilà, l'explication... je reste pourtant en contact avec presque tous les participants, avec des nouvelles de temps à autre ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  * Jeu 19 Avr - 2:13

Je comprends et puis avec les stages et les voyages, ce n'est plus facile du tout à gérer.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  Pia MUNCK Jeu 19 Avr - 2:41

Manuelle_J a écrit:Je comprends et puis avec les stages et les voyages, ce n'est plus facile du tout à gérer.
Exact ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  * Dim 23 Sep - 7:30

Coucou, je repasse enfin sur le forum avec peut être pas un moral super top, mais au moins une meilleure santé et un espoir de mieux sur pas mal de plan.

Je vais surement écrire un roman mais je n'ai jamais fait simple. Depuis novmebre 2007, j'ai souffert de gros troubles e santé. J'ai développé plusieurs phlébites en même temps dans les 2 jambes. d'ou mes soucis de brulures (voir 1eres pages de la star'ac verrouillée), j'ai d'ailleur fait une embolie pulmonaire consécutive puisque les phlébites n'ont pas été soignées à temps. j'ai fait plus de 3 semaines en cardio à l'époque. Suite à cela, j'ai fait une hémorragie digestives à cause de l'anticoagulant (trop puissant) avec déglobulisation, SAMU à 3 h du mat chez moi, rebelotte CHR, salle de déchoc..., prise en main par le CHRU de tours pour un "rendu-Osler" qui n'en est pas un, je fini dans les mains d'un grand ponte de l'angiomatose diffuse qui détecte des phlébites un peu partout, enfin des caillots sur les veines les plus grosses et les plus profondes. (3e gros choc, et surtout 3e gros risque de mortalité en 2/3 ans) je suis renvoyée chez moi avec traitement à base de piqure d'héparine à vie... Puis un jour je me réveille, Des douleurs au foie épouvantable, impossible de manger... Retour au CHRU de tours (en urgence et après 4 mois d'attente sans pouvoir toujours reprendre le travail) -Ida a été revendue en 2009 au mois de janvier) et prise de rdv pour une biopsie du foie. Le jour dit, l'examen ne peut avoir lieu, les vaisseaux du cou ne peuvent laisser passer la sonde, bouchés et tordus. les veines sous clavière idem. On décide de passer un scanner après avoir réussi à injecter de l'iode. C'est l'affolement général. Gros vaisseaux bouchés, petites veines qui ont pris le relais... le foie a subi des lésions suite à l'embolie de 2007... (énième choc qu'il faut encaisser) traitement à vie par héparine donc, compété par un traitement pour le fois (à vie aussi), Je ne commence à sortir de cette ornière que depuis 1 mois. Du reste, le psychique ne va pas bien du tout. Depuis la perte de mon mec en 2006, je savais que je n'étais plus une guerrière. Ma santé et les problèmes rencontrées avec Idanum ont aggravé cet état qui a progressé en sous terrain. L'année dernière, j'ai faillit perdre mon père surement d'un escherichia coli, mais il a déclenché aussi un cancer de la prostate, heureusement il s'en est sortie et est en rémission pour le cancer. Nouvel accès psy... Je pensais en avoir fini d'autant que mon employeur, ne prend pas mon état dépressif en compte, me dolle un idnu de 3000 €uros, me mets en demi-traitement avec tout ce que cela implique. Bref... j'arrive à m'en sortir grace à une assistante sociale et en attendant que ma situation s'améliore et que je sorte des cadres de la FP. Je patiente en attendant les expertises. Mais comme visiblement j'ai du vraiment fâcher une divinité quelconque, mon... charmant père, m'a au mois d'aout, ressorti le fameux couplet du "je ne t'aime pas", sauf que si jusque là je pensais avoir tort, Je sais que nous n'avons jamais traversé un conflit de génération mais bel et bien un mépris total envers sa femme, sa fille. Depuis le 23 aout, je suis partie de chez mes parents avant la date prévue, je téléphone à ma mère qui se retrouve seule, avec une personne qui ne lui adresse pas la parole, l'a exclue de toute vie sociale et ne cherche pas à se soigner. Et connaissant certains de ses accès, je sais que ma mère se tient méfiante, ce qui me retire une crainte. Par contre pour moi c'est la descente aux enfers, insomniaque depuis 4 ans, je suis obligée de prendre un anxiolytique pour ne pas sombrer plus, et heureusement que ma santé va mieux car je ne sais pas i j'aurai eu encore envie de vivre... Me voilà à 39 ans à devoir tout rebâtir comme si j'avais 20 ans. Mon espoir c'est de revendre mon appart et me racheter un cheval une fois stabilisée (ce qui devrait arriver très vite). Je m'excuse pour ce roman. j'avais besoin de parler de mettre des mots sur ma souffrance. Je sias que j'ai des amies parmi vous et je voulais m'excuser si parfois je suis montée en l'air comme un dragon ce que je ne m'excuse pas non plus, mais peut être qu'en expliquant tout ça, sans l'excuser sur le plan caractériel, ça peut vous aider à comprendre comment je pêtais les plombs carrément et mes changements d'humeur aussi violents que soudain. ça n'excusera jamais ces derniers.

Me voilà donc de retour sur le forum en plein "mea culpa" Prête à rechausser les bottes et les éperons.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  Juju33 Dim 23 Sep - 10:09

Manuelle_J a écrit:Je comprends et puis avec les stages et les voyages, ce n'est plus facile du tout à gérer.

Et puis même si le virtuel était TOP !!
Voir Pia en VRAI c'est quand même beauuucouuuupppp MIEUX !!!! I love you I love you I love you I love you study study study study study

Mais les 2 se complètent je pense, tous nos échanges, à lire et relire, les textes techniques et tout ... c'est génial !!! cheers cheers cheers cheers
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  Juju33 Dim 23 Sep - 10:18

Courage Manue, bats-toi et oublie les choses néfastes !!! pense à ce qui te fait avancer dans la vie, les bonnes choses !! puis transforme les mauvaises choses en bonne si celà est possible !!
par exemple :
ton père t'ignore ? tant mieux, il vaut mieux celà plutôt qu'un père qui te harcèle, qui t'injure ou je ne sais quoi d'autres de plus horrible encore !!
tu as des soucis de santé ? tant que tu es en vie, celà se maintien, et tu as le moral pour te battre (celà se ressent même si tu n'en a pas forcément conscience !), profite en justement pour t'octroyer de petits plaisir (pas forcément payant, chaque jour), prends la vie par tous les petits cadeaux pleins de simplicité qu'elle t'offre (voir un oiseau voler à travers la fenêtre, et se mettre à rêver de pouvoir également voler ... Smile )

Positivises !!! Forces toi à passer une journée sans te plaindre !! Wink) car celà est souvent néfaste pour soi-même !
(l'on a aussi besoin parfois de s'extérioriser comme tu viens de le faire, c'est bien aussi Wink )

alors hop désormais dès que quelque chose t'énerves, t'agaces tu penses à la même chose en le positivant, ou tu penses à autre chose ... le rêve ça a du bon aussi et je pense vraiment que moralement tu remontes une sacrée pente !!! pleins de bisous pour toi Wink
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  * Dim 23 Sep - 17:09

Merci Juju, je vais appliquer ça dés maintenant. et tu a raison, au moins mon père ne m'insulte pas et ne me harcèle pas quand je suis pas sous ses yeux.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  Juju33 Dim 23 Sep - 18:02

Manuelle_J a écrit:Merci Juju, je vais appliquer ça dés maintenant. et tu a raison, au moins mon père ne m'insulte pas et ne me harcèle pas quand je suis pas sous ses yeux.

allez hop !! cyclops sunny sunny sunny sunny

et puis on a la chance d'avoir un super forum et un super entraîneur de dressage I love you I love you I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  * Dim 23 Sep - 18:07

Alors là c'est sur !!!!!!

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  madgoud Lun 24 Sep - 12:03

manuelle, on ne se connait pas vraiment mais j'ai suivi de loin vos histoires et je ne peux te dire que courage! tu es une femme forte et tu arrivera a te sortir de tous ça, n'oublie pas que tu as des gens autour de toi pour t'aider, surtout ici sur le forum Wink
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  * Lun 24 Sep - 12:31

Merci c'est gentil.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  Pia MUNCK Jeu 29 Nov - 1:56

A 23h54 le mercredi 28 nov 2012 le compteur est sur :

447 visiteurs aujourd'hui !

Pas mal pour un petit forum de techniques de dressage, créé en oct 2007 ! cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  lepetitloic68 Jeu 29 Nov - 15:33

Oui Very Happy c'est super !

ET

Tillykke med fødselsdagen
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  Pia MUNCK Ven 30 Nov - 0:42

lepetitloic68 a écrit:Oui Very Happy c'est super !

ET

Tillykke med fødselsdagen
Merciiiii Loïc ! drunken geek
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  Pia MUNCK Jeu 3 Jan - 2:03

BONNE ANNÉE 2013 à tous ! Wink


Puis, 457 visiteurs, ce 2 janvier 2013 à minuit, avec 30 lecteurs présents à une heure aussi tardive... pas mal pour notre petit forum ! pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  Nini Satsuki Jeu 3 Jan - 9:47

merci toi aussi santa
Nini Satsuki
Nini Satsuki

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 41
Localisation : Vierzon (cher) France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  Marellyan Ven 4 Jan - 18:08

BONNE & HEUREUSE ANNEE a vous également.
Marellyan
Marellyan

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 42
Localisation : lourdes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  * Ven 4 Jan - 18:57

Bonne et heureuse année à toutes et à tous ainsi qu'à vos chevaux Like a Star @ heaven

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  tortue Mar 22 Jan - 18:29

cheers

tortue

Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  Juju33 Dim 28 Avr - 15:29

un petit mot juste pour dire un GRAND merci à Pia, pour TOUT !!!!

mais aussi un grand merci à ce forum, à tous les cavaliers qui y écrivent, qui ont participé et ceux qui participe encore à l'activité de ce forum !!! Qui sont toujours là dès qu'on a besoin ...

bref sunny sunny sunny cheers cheers cheers cheers drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Qu'est-ce qu'il est bien notre "petit" forum !!!! bounce bounce bounce bounce bounce
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  lepetitloic68 Dim 28 Avr - 20:07

Oui, ce forum est super depuis plusieurs années maintenant ! Very Happy Dommage tout de même, qu'il y ait de moins en moins de personnes pour le faire vivre ! Heureusement, il y a des nouveaux de temps en temps ! Razz
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  madgoud Dim 28 Avr - 20:15

lepetitloic68 a écrit:Oui, ce forum est super depuis plusieurs années maintenant ! Very Happy Dommage tout de même, qu'il y ait de moins en moins de personnes pour le faire vivre ! Heureusement, il y a des nouveaux de temps en temps ! Razz
c'est certain, j'aurai adoré le connaitre au temps de sa "gloire"! je reve de pouvoir discuter avec des personnes qui comprenne mon point de vue au niveau du ldr et du dressage en général! parce qu'on se sent quelque peu comme des extraterrestres alien
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  Juju33 Dim 28 Avr - 23:53

Alors redenons lui une nouvelle jeunesse !!! Et plein d'activité !!! Very Happy
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!! - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qu'il est bien, notre petit forum !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser