Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

+61
Nenette_*
Cath
Geronimo
niki
Marysurment
Silvermoon
Vanouchka
ninie-b78
Hozane
Manuelle
Tibook
Fleur
Juju33
ArtagrAph*
cris
EleneS
*CharloOotte*
Celti Disco
Mymy
mimille
Sekhmet
florence
La-Trottinette
KissMee du Val
philippon
Céline67
......
ChaCha67
aa
Galiopha
eclipse
Tanne
Mélissett
idounia2neviève
marion
plagadac
Idanum
krack
natg
Bibou
claire
frigrin
annick
Mann
Grace
margot90
piaffeuse
Gadget
Nikita
Loic_annick
heidi
soraya
popline
lamicel
paty
Ma-ri-On
Bambou34
lealoutan
IDEA
nina
Pia MUNCK
65 participants

Page 23 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  mimille Mar 9 Sep - 11:40

après de longues semaines d'absences à cause de gros problèmes d'internet: je suis de retour !!!!
alors je vais pouvoir joué avec plaisir ;
Pia MUNCK a écrit:
1 - On ne peut pas changer qq chose, dont l'on n'a pas pris CONSCIENCE !
je n'est changé m'a methode qu'après avoir compris que ce que je faisait n'était pas le mieu pour mon cheval,
avant ca je n'avait meme pas conscience que l'on pouvait monter autrement que comme j'avais appris

2 - Les gagnants sont VOLONTAIRES à faire des choses que les perdants réfusent faire !
Je prend toujour le temps: je commence à débourrer un ane, il est très sensible des oreilles et après 2 ans avec lui il se laisse seulement caressé les deux oreilles, un jour il à eu peur et n'a plus voulu se laissé touché! j'ai un peu forcé mais rien ni faisait il avait peur de ma main! plutot que de le serrer dans un coin pour le forcer ou d'abandonner j'ai pris mon mal en patience et je n'est touché que le toupé, je lui redonne confiance en m'approchant petit à petit des oreilles meme si cela doit me prendre 6 mois de plus !

3 - La qualité d'une personne ne se voit pas par comment il gère son succès, mais par COMMENT IL GÈRE SES ÉCHECS !
quand mon cheval ne fait pas quelque chose correctement, si il ne me respecte pas, je ne le regarde pas sous toutes les coutures pour savoir se qui ne vas pas chez lui. j'analyse la situation en me disant qu'es ce que j'ai encore mal fait?
par exemple une fois j'ai sauté quelques barres après une séances de dressage mon cheval chauffait après le saut, je me suis pas dit il faut que je baisse l'alimentation mais je dit à ma copine; mes éprons doivent le piqué car je n'est pas la jambe fixe dans le saut je vais les enlevés...

4 - Il ya deux manières de faire sa vie... ou on l'a RÊVE... ou on l'ACCOMPLIT !
j'ai toujour révé d'avoir un cheval: après 10 ans de demandes auprès de mes parents je l'ai eu meme si m'intenant je doit travaillé pour lui payé un toit et à manger
j'ai toujour révé de travailler dans les chevaux, aujourd'hui je suis en BTS productions animales option Equin je serais peut etre véto ou palefrenière mais je vivrais avec les chevaux meme si mes parents me voyaient plutot en laborantine ou secrétaire !

5 - L'on ne s'engueule pas... l'on met en avance NOTRE POINT DE VUE !

dsl j'ai rien pour celle la
mimille
mimille

http://lepetitratdelope.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Grace Mar 9 Sep - 20:54

-> Si l'ont ne voit pas ces défaut, ou si l'ont ne se remet pas en question rien ne changera...

2 - Les gagnants sont VOLONTAIRES à faire des choses que les perdants réfusent faire !
-> Ils faut toujours essayer, çà ne coute rien, plutôt que de se dire je suis nule je n'y arriverai pas...

3 - La qualité d'une personne ne se voit pas par comment il gère son succès, mais par COMMENT IL GÈRE SES ÉCHECS !
-> Oui il faut apprendre de ces échecs, il a toujours un point positif qui nous fait avancer, il n'y a qu'en fessant des erreurs qu'on y arrive...

4 - Il y a deux manières de faire sa vie... ou on l'a RÊVE... ou on l'ACCOMPLIT !
-> Vaut mieux agir que de se lamenter...

-> Oui au lieu de ne rien dire et donc laisser les choses comme çà, on peut donner son point de vue et ouvrir peut être les esprits fermés de certaines personnes...
Grace
Grace

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Message  Pia MUNCK Mar 16 Sep - 19:28

Bon, c'est mardi soir... je suis là, si qq a envie de travailler ? What a Face
Pia MUNCK
Pia MUNCK

http://www.scandinavian-dressage.com

Message  Pia MUNCK Mar 16 Sep - 20:04

Voici un petit TEST check-up de vos progès, pour ce mardi soir :

1 - Merci de m'indiquer un max de choses qui puissent RÉDUIRE LE STRESS du cheval dans son boxe ?

2 - C'est quoi, une UVÉITE ? (symptômes, diagnose, traîtements)

3 - Merci de définir en qq mots le terme SCHWUNG ?

4 - Dans l'approche du passage, il faut rester assis ou au trot enlevé ?

5 - On est assis sur quel postérieur lors du trot enlevé sur un cercle à droite ?

6 - Comment se préparer pour un départ au galop, AVANT de donner les aides techniques adaptées, que l'on se trouve au pas ou au trot ?

7 - GLOBAL DRESSAGE FORUM se passe où (pays, endoit), et sur combien de jours ?

8 - L'ancien entraîneur d'Isabell WERTH et Nicole UPHOFF, du temps de GIGOLO et REMBRANDT (en tout, 12 médaille d'OR), s'appelle ?

9 - Les petites VIBRATIONS, exercées du cavalier VERS son cheval, s'émanent de la part de quelle articulation du cavalier ?

10 - Merci de donner vos OBSERVATIONS sur ce cheval/cavalier :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Dressur1

Merci de ne pas LIRE les réponses des autres avant de RÉPONDRE sur ce petit test ! pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Mar 16 Sep - 20:42

Voici, mes observations en vert :

Pia MUNCK a écrit:Voici la nouvelle exercise pour les petites cellules :

Merci de me dire à quoi peut correspondre ces proverbes dans votre équitation, éventuellement en prenant un exemple à faire (ou déjà fait) de votre propre vie équestre :

Les exemples de SORAYA avec son manque d'élasticité des COUDES, ou de GRACE avec son abscence de LA JAMBE DE L'INTÉRIEUR À LA SANGLE (afin d'arriver à que sa jument tende sa rêne de l'extérieur), sont EXCELLENTS !

- Se lever tôt pour aller monter aux heures fraiches pendant la cannicule

- faire ses cuirs régulièrement, inclu ses bottes

- monter avec ses bottes, même lorsqu'il fait très chaud, afin d'être performant

- chercher des petits boulots remunérés en plus, afin de se faire un peu d'argent pour PERMETTRE de pouvoir prendre des cours/stages avec des entraîneurs TOP, style :

A - LONGER un cheval selon la séance MUSCULATION (décrit ici ou sur mon site) pour les cavaliers qui n'ont pas le temps de venir ce jour-là... 8 Euros par séance !

B - MONTER un cheval selon LE BAS ET ROND des techniques de MUSCULATION pour les cavaliers qui n'ont pas le temps de venir ce jour-là, ou qui souhaitent VOIR COMMENT TU FAIS... 10 Euros par séance !

C - BROSSER/GRAISSER LES PIEDS d'un cheval pour un propriétaire qui n'a pas beaucoup de temps pour venir monter et qui souhaite retrouver un cheval "prêt à monter"... 3 fois dans un mois pour 10 Euros !

D - TONDRE un cheval... corps seul = ? Euros (renseignez-vous)... ou le corps + membres + tête = ? Euros !

E - LAVER la voiture de vos parents ou famille...

F - GARDER les enfants des parents qui souhaitent sortir pour une fête !

Pleurer / ruminer Crying or Very sad scratch un bon coup (24 heures, voir MOINS ! What a Face ), puis ALLER DE L'AVANT À NOUVEAU ! sunny

4 - Il ya deux manières de faire sa vie... ou on l'a RÊVE... ou on l'ACCOMPLIT ![/color][/b]

Ne parlez pas trop... FAITES, ÉTUDIEZ, TESTEZ, APPLIQUEZ, puis montrez-nous vos essais, bons ou mauvais... puis, forcément un jour vous allez réussir, grace à votre travail et à votre acharnement ! study scratch Idea pirat cheers

Les discussions techniques de dressage, mêmes animées, ne devraient nous séparées en tant qu'ennémis, mais bien juste nous faire comprendre avec qui l'on a des plus d'affinités dans ces matières, puis à chacun de choisir avec qui il/elle a envie de passer son temps et énergie dans son quotidien ! sunny pirat pirat pirat sunny

Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 16 Sep - 22:05, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  paty Mar 16 Sep - 22:05

1 - Merci de m'indiquer un max de choses qui puissent RÉDUIRE LE STRESS du cheval dans son boxe ?
Foin, pierre a lecher, jouet suspendu dans le box, eviter de le mettre a coté d'un cheval lui meme stressant (qui chique, qui tape dans son box...), eviter le palefrenier pas tres delicat, brusque avec les chevaux... qq heures passees en paddock...

Les uvéites sont des inflammations de l'uvée (structure interne de l'œil). Font partie des vices rhedibitoires (uveites = fluxions periodiques).
*Symptomes = Les uvéites entraînent une douleur locale, accompagnée de larmoiements et de rougeurs. La douleur se manifeste par une fermeture des paupières. Parfois, celles-ci sont gonflées et la cornée (partie externe de l'œil) apparaît bleutée à cause de l'œdème. L'iris est toujours très serré (myosis), et prend parfois des colorations différentes de son marron habituel. On peut également observer des particules en suspension dans le liquide oculaire.
*Diagnostic = Le vétérinaire fera le diagnostic par un examen de l'œil et éventuellement quelques analyses sérologiques (leptospirose, brucellose, toxoplasmose…).
*Traitement = application régulière de collyres anti-infectieux et anti-inflammatoires, associés à une dilatation de la pupille. Il devra durer au moins un mois. Un traitement spécifique supplémentaire pourra être mis en place si les sérologies permettent d'identifier la cause.

C'est l'impulsion porté a son degre le plus supreme.

Normalement assis mais rien n'empeche au debut de le faire au trot enlevé... rester a l'ecoute du cheval, c'est lui qui le dira.

5 - On est assis sur quel postérieur lors du trot enlevé sur un cercle à droite ?
le gauche

6 - Comment se préparer pour un départ au galop, AVANT de donner les aides techniques adaptées, que l'on se trouve au pas ou au trot ?
demi-parade + poids du corps sur l'exterieur

Sur deux jours aux Pays Bas, a l'academie Bartels, Hooge Mierde

8 - L'ancien entraîneur d'Isabell WERTH et Nicole UPHOFF, du temps de GIGOLO et REMBRANDT (en tout, 12 médaille d'OR), s'appelle ?
Ouf ! J'ai mis du temps mais je l'ai retrouvé :SCHULTEN-BAUMER !!!

9 - Les petites VIBRATIONS, exercées du cavalier VERS son cheval, s'émanent de la part de quelle articulation du cavalier ?
du poignet

Appuyer au trot.
Cheval : a l'ecoute ; pas de totale decontraction (pas de salive ni levre pointue ni oreilles tombantes) ; trot slash ; posterieurs loin derriere.
Cavaliere : poignets arrondis, regard vers la nuque ; mains trop hautes ; stick pas posé sur la cuisse ; jambes bien postionnees

Voilou pour moi ! Ca chauffe, ça chauffe ! bom drunken
paty
paty

Message  Pia MUNCK Mar 16 Sep - 22:12

BRAVO, Paty... ça t'a plu de faire ce petit tour de tes connaissances équestres ? Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  margot90 Mar 16 Sep - 22:17

Bien sûr qu'on est là!

-le faire sortir!!!!! min 2heures /jour au paddock
-avoir des contacts avec ses congénères
-l'occuper avec un jouet/une compagnie (chat)
-produit relaxants naturels (fleur de Bach)
Voilà j'ai pas beaucoup d'idées car c'est une situation que je n'ai jamais rencontrée, c'est pas ma Lys qui sresse !

Une uvéite est une inflation de l'uvée, c'est à dire de l'oeil. C'est un vice rédhibitoire pour un achat.
Causes: un coup, une bactérie ou des parasites. Ca peut être aussi une réaction allergique
L'oeil devient rouge et larmoyant. Le cheval ferme son oeil à cause de la douleur. Il y a un truc avec l'iris mais là je ne sais plus quoi...
traitement:nettoyer l'oeil avec un sérum désinfectant, un anti-inflamatoire

Sur ce sujet là je ne suis pas une pro alors corriger moi si je me plante( qu'on écrive pas des idioties sur le forum quand même)

C'est l'impulsion du cheval, ce dernier se propulse en redressant son garrot et rebondi au sol avec légèreté. Tous ses muscles sont tendus du bout du nez à l'extrémité de la queue.

Ca dépend du cheval, normalement c'est assis mais ça passe aussi au trot enlevé.

postérieur gauche? là je ne suis pas sûre, je n'arrive pas vraiment à visualiser

voilà ce que je fais, c'est pas forcément juste:
je vérifie que mon cheval est bien placer, qu'il cède dans sa nuque, puis je maintiens l'impulsion avec mes jambes (au pas ou au trot) enfin je lui met le bout du nez légèrement à l'extérieure ( de moins en moins au fil des jours) et je recule ma jambe extérieure/ Là j'ai -pour utiliser l'expression de Pia- la senssation d'un avion au décollage

C'est au Pays Bas, après pour l'endroit exact faisons des recherches....voilà c'est à l'Academie Bartels à Hooge Mierde Là j'avoue j'ai triché car je ne savais pas ...mais le but c'est d'apprendre, non?

????????????
Le poignet !

10 - Merci de donner vos OBSERVATIONS sur ce cheval/cavalier :[/color][/b]

Cheval: très rassemblé
Cavalière: les mains assez hautes

j'ai pas fini la photo mais je dois m'en aller: je continuerais demain
Wink

Dernière édition par margot90 le Mer 17 Sep - 14:21, édité 1 fois
margot90
margot90

Message  paty Mar 16 Sep - 22:19

Pia MUNCK a écrit:BRAVO, Paty... ça t'a plu de faire ce petit tour de tes connaissances équestres ? Wink
Bien sur Very Happy ! Ca permet de faire une bonne revision surtout lorsqu'on se rappelle plus exactement de certaines choses et qu'il faut se creuser la tete pour retrouver a quel endroit on avait lu les infos sur le sujet. [Faute avouee à moitié pardonnée tongue ]
paty
paty

Message  Pia MUNCK Mar 16 Sep - 23:15

Pia MUNCK a écrit:Sans nous prendre pour des prétentieux(ses), juste pour le FUN de "participer" à notre échèlle aux JO, merci de tenter de donner UN BON CONSEIL (ou plusieurs Suspect ), avec explication technique si possible, concernant LES PHOTOS de ces cavaliers olympiques de TOP TOP niveau :

Anky :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Og_gp_11

Parfois, je trouve qu'Anky privilège presque trop le rebond vers le haut dans les changements de pied aux temps, et ainsi la série devient un peu saccadée et par là, moins FLUIDE !

Sur cette photo, l'on observe justement ce BOING BOING BOING bounce bounce bounce , qui est la "marque" d'Anky... et si je pouvais lui donner mon humble observation celà serait de faire plus attention à cette élégance d'expression qui combine le max de rebond avec la fluidité/amplitude, voir presque LA LENTEUR DES GESTES !
Basketball sunny

Isabell WERTH :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 12188213

Isabell me semble CRISPÉE ici, montant avec son max de turbo... avec un cheval assez enroulé pour une présentation en concours !

Mes observations sont : de choisir ses chevaux PLUS BRILLIANTS dans leurs allures naturelles... moins des bons soldats, en fait... car en sélectionnant constamment le bon soldat qui exécute, qui se laisse soumettre un max, elle loupe la brillance/puissance des marciens comme SALINERO, MATINÉ et BONFIRE, et du coup, pour gagner à haut niveau, Isabell est forcée à tirer un maximum sur ces chevaux, puis, ils risquent d'éclater, tel que SATCHMO au JO, alors qu'Anky sélectionne des chevaux qui ont TELLEMENT DU MOTEUR SOUS LE CAPOT, qu'elle puisse se permettre de choisir la vitesse adaptée à son cheval le jour J, selon l'humeur de son cheval, son psychisme, les résultats des autres participants et l'importance du concours !

Ce qui me semble, pour une Championne d'une telle trempe, un choix de cheval nettement plus judicieux ! Wink

Steffen PETERS :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Og_gp_10

Cheval dans une bonne expression, puissant, magnifique, le cavalier TOP lui-aussi ! Rien à dire !

Dommage que les juges ne lui ont pas plus soutenu, car pour moi, il était 2ème de la KÜR des JO !

Andreas HELGSTRAND :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 12188210

Expressif, puissant, suprême lenteur dans le rebond, ce couple restant l'un de mes favorits, avec un cheval dans un SCHWUNG encore plus prononcé que la plus part des autres participants !

J'ai ADORÉ son KÜR... et je suis triste de constater que ce couple n'a pas eu plus de soutien des juges (notamment le français, LOIIIN derrière les juges allemands et hollandais !!! What a Face ).

Sur cette photo, mon observation est pour Andreas de lever un peu le menton, afin de faire une expression plus fière sur son cheval magnifique, DON SCHUFRO !

Anne Van OLST :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 12188211

BRAVO BRAVO à Anne, après seulement peu de mois d'entraînement avec son nouveau cheval danois de 10 ans, CLEARWATER (déjà amené en Grand Prix international par une autre cavalière danoise), d'ainsi attribuer à la MÉDAILLE DE BRONZE par équipe pour le Danemark ! cheers sunny cheers

Mes observations sur cette photo sont pourtant : un cheval qui momentanément ne se tende pas sur ses rênes, restant derrière les jambes !

Alors, AU BOULOT SES BAS DE JAMBES, qui pourraient être plus portés/maintenus en arrière vers les flancs du cheval, afin d'être plus prêts à agîr au quart de tour ! pirat

Nathalie zu SAYN-WITTGENSTEIN :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 12188212

Superbe préstation de Nathalie lors de ses JO, qui n'ai jamais monté aussi bien (le reflêt d'opinion de toute une nation, le Danemark, en occurance ! pirat pirat pirat

Mes observations sur cette photo sont : UN COUPLE QUI EN VEULE, qui donne le MEILLEUR de soi, avec MAX D'ACTION dans le cheval, ainsi que dans la position de la cavalière !

Merci aussi de noter LE TRUC QUI VOUS FAIT VIBRER sur chaque photo !!! cheers

BRAVO à tous ceux qui ont OSÉ se prononcer dans ce jeu d'observation des cavaliers participants au Jeux Olympiques 2008 !

Je suis TRÈS FIÈRE DE VOUS, n'importe si vos réponses semblent justes ou pas, car le but est de ne plus avoir peur de s'avancer sur mêmes observer nos héroes, afin d'apprendre et aussi de découvrir que ces cavaliers ne sont pas INFAILLIBLES à cheval, malgré nos souhaits qu'ils le sont !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Mar 16 Sep - 23:32

paty a écrit:
Pia MUNCK a écrit:BRAVO, Paty... ça t'a plu de faire ce petit tour de tes connaissances équestres ? Wink
Bien sur Very Happy ! Ca permet de faire une bonne revision surtout lorsqu'on se rappelle plus exactement de certaines choses et qu'il faut se creuser la tete pour retrouver a quel endroit on avait lu les infos sur le sujet. [Faute avouee à moitié pardonnée tongue ]
Je veux exactement ça, car à chaque fois c'est UNE PRISE DE CONSCIENCE pour vous, et c'est ainsi que foulée après foulée vous grimpez l'escalier des techniques allemandes ! pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  piaffeuse Mer 17 Sep - 10:38

Une vue sue l’extérieur et sur ses compagnons d’écurie, de la luminosité, un boxe suffisamment grand, du foin à grignoter s’il est sur copeaux pour éviter l’ennui, une pierre à sel, un jouet (type balle suspendue), des sorties journalières et des visites du cavalier. Idéalement, un box pouvait être ouvert sur un paddock individuel (paraît que ça se fait de plus en plus).

2 - L’uvéite : est une inflammation de l'uvée (structure interne de l'œil). Elle est due à de nombreuses causes pouvant être très différentes : traumatismes de l'œil, infections virales (herpès), infections bactériennes (gourme, leptospirose, brucellose…), infestation parasitaire (piroplasmose, toxoplasmose, onchocercose…).
Malgré tout, pour un grand nombre d'uvéites, on ne connaît pas de cause évidente. Elles sont dues à un dérèglement du système de défense de l'organisme vis à vis de différents agents (sorte de réaction allergique).

Les symptômes : Les uvéites entraînent une douleur locale, accompagnée de larmoiements et de rougeurs. La douleur se manifeste par une fermeture des paupières. Parfois, celles-ci sont gonflées et la cornée (partie externe de l'œil) apparaît bleutée à cause de l'œdème. L'iris est toujours très serré (myosis), et prend parfois des colorations différentes de son marron habituel. On peut également observer des particules en suspension dans le liquide oculaire.
L'uvéite est une affection grave et souvent récidivante, qui peut se compliquer : par une cataracte (coloration du cristallin gênant à terme la vision), par un glaucome (augmentation de la pression des liquides dans l'œil, très douloureuse et pouvant entraîner rapidement une perte définitive de la vision), par des hémorragies de la rétine (partie nerveuse située au fond de l'œil) pouvant résulter en un décollement rétinien, par une atrophie du globe oculair : l'œil se rétracte sur lui-même.
Si elle n'est pas diagnostiquée et traitée, une uvéite conduit irrémédiablement à une perte au moins partielle de la vision.
Le diagnostic et le traitement : Le vétérinaire fera le diagnostic par un examen de l'œil et éventuellement quelques analyses sérologiques (leptospirose, brucellose, toxoplasmose…). Le traitement consiste en l'application régulière de collyres anti-infectieux et anti-inflammatoires, associés à une dilatation de la pupille. Il devra durer au moins un mois. Un traitement spécifique supplémentaire pourra être mis en place si les sérologies permettent d'identifier la cause.

L'uvéite du cheval, quelle que soit son origine, est inscrite dans la liste des vices rédhibitoires de cette espèce sous le nom de fluxion périodique.
3 - SCHWUNG : c’est la vraie impulsion/propulsion du trot de dressage. Quand le cheval se porte par lui-même vers le haut, en montant son garrot, afin de gagner en temps de suspension.

4 - Dans l'approche du passage, il faut rester assis ou au trot enlevé ? Plutôt trot assis, mais on peut tenter au trot enlevé et adapter en fonction du cheval

5 - On est assis sur quel postérieur lors du trot enlevé sur un cercle à droite ? GAUCHE

6 - Comment se préparer pour un départ au galop, AVANT de donner les aides techniques adaptées, que l'on se trouve au pas ou au trot ? par la demi-parade allemande

7 - GLOBAL DRESSAGE FORUM se passe où (pays, endoit), et sur combien de jours ? Hooge Mierde, Pays Bas, 2 jours.

8 - L'ancien entraîneur d'Isabell WERTH et Nicole UPHOFF, du temps de GIGOLO et REMBRANDT (en tout, 12 médaille d'OR), s'appelle ? Dr. Uwe SCHULTEN-BAUMER

9 - Les petites VIBRATIONS, exercées du cavalier VERS son cheval, émanent des : poignets.

bon j’ai toujours du mal à commenter les photos des cavaliers… Embarassed mains trop hautes à part ça la position me semble ok, cheval rassemblé mais contracté.

Dernière édition par piaffeuse le Lun 29 Sep - 9:59, édité 1 fois

piaffeuse

Message  Pia MUNCK Mar 23 Sep - 20:48

BRAVO à ceux qui ont déjà répondu à mon dernier TEST de connaissances !

Je laisse cet exercise encore qq jours, en laissant d'autres tenter d'y répondre !
pirat pirat pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Mar 23 Sep - 20:58

Voici, la nouvelle exercise pour ce mardi soir :

Merci de trouver chacun trois photos qui montrent ces faits, techniquement justes :

1 - Un cavalier au trot enlevé SUR LE BON DIAGONAL !

2 - un cavalier en train d'exécuter UNE DEMIE-PARADE ALLEMANDE (n'importe l'allure)...

3 - un cheval qui se TENDE PAR LUI-MÊME sur ses deux rênes (n'importe l'allure)...

Merci de faire un effort pour trouver des NOUVELLES photos, ne pas encore exposées ici sur ce forum, soit de vous-meme, soit d'un autre cavalier inconnu ou connu ! Cool

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Page1_2

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  heidi Mer 24 Sep - 9:31

j'essai de trouver mais pour l'instant sa ne donne rien!
heidi
heidi

http://heidi4ever.skyrock.com

Message  Pia MUNCK Mer 24 Sep - 9:44

heidi a écrit:j'essai de trouver mais pour l'instant sa ne donne rien!
Cherches par exemple sous GOOGLE IMAGES, avec ces mots :

cheval dressage
horse dressage
pferd dressur
hengst körung
approuved stallion
étalon approuvé
Kyra KYRKLUND
Marina HANNOVER
Anky Van GRUNSVEN
Andreas HELGSTRAND
Isabell WERTH
Imke BARTELS

etc...
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  margot90 Mer 24 Sep - 11:45

1: le cavalier au trot enlevé:
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 IMG_0425

2: la demi parade: là j'ai eu du mal et je ne suis pas sûre car la photo est floue
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Urraca10

3:3: le cheval tendu:2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Sporthorsesfotoan0 ou 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 PA026914 on voit le cavalier dans la deuxième !![/img
voilà, je l'avais fait hier soir mais mon ordi a beugé vers 23h30du coup je met ma réponse aujourd'hui
margot90
margot90

Message  mimille Mer 24 Sep - 12:55

aller je me lance !
j'ai eu beaucoup de mal a trouvé dsl si c'est pas très nette

diagonale au trot en levé
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 WELCOME%20SHARAN

demi parade allemande
(heu la je suis pas tout a fait sur Embarassed )
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Isabeldressageexpo

cheval qui se tende par lui meme (dsl pour le cavalier ...)
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Dyn006_original_496_329_pjpeg_2638191_6298df30aa323b5bf20aeba45accec98
mimille
mimille

http://lepetitratdelope.skyrock.com/

Message  heidi Mer 24 Sep - 14:00

merci Pia,je met déjà ce que j'ai trouver et je cherche encore !
pour le cheval qui se tend de lui meme,bien sur ses deux renes :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 60054810

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 60086310

mais je trouve pas sa encore top à cause de la bouche ouverte,la cavlière tire peut etre sur la deuxième,alors j'essai de trouver mieux
le trot enlevé :

dsl c'est un peu petit

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Webpat10

Voici mes dernières recherches grace aux mots de pia :

alors pour la demi parade je n'ai trouve que sa:

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 23842410

pour le cheval qui se tend par lui meme j'ai trouvé celle là mais avec des doutes pour une ou deux :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 04bwp_10

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Aachen10

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Copie210

pour celle la j'ai trouve que le cheval était une gravure:

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Sting210

là un pie pour changer:

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Samaii11

un poney :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Farben10

sur celle de gauche j'ai trouvé le cheval superbe!

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Licant10

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Huno2010

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Daddyc11
heidi
heidi

Message  Pia MUNCK Mer 24 Sep - 20:42

WHAUWW Heidiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Shocked Tu me BLUFFES avec toute cette recherche des photos !

BRAVO à toi... J'ADORE !!! I love you I love you I love you

Je vais te faire mes observations sur CHACUNE de tes photos trouvées !
cheers pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  heidi Jeu 25 Sep - 18:12

Pia MUNCK a écrit:WHAUWW Heidiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Shocked Tu me BLUFFES avec toute cette recherche des photos !

BRAVO à toi... J'ADORE !!! I love you I love you I love you

Je vais te faire mes observations sur CHACUNE de tes photos trouvées !
cheers pirat sunny
Merci cheers
mais je me suis vraiment amusé à faire cette recherche, je suis tombé sur tout et n'importe quoi, je suis allé sur des sites allemands,danois,hollandais et j'ai vu des élevages de chevaux sublimes!j'en ai prix plein les yeux du coup en rêvant devant de superbe chevaux sa ma pris deux fois plus de temps Razz
pour la demi parade et le trot enlevé j'ai eu du mal!à croire que les cavalier de dressage sont tout le temps assi et qu'ils ne font que monter leur rêne intérieur(meme si ce n'est pas le cas).mais sur toute celles que je trouvait ils levaient la rene intérieur et/ou étaient assis!je ne sais pas si les autres qui ont cherché ont eu autant de mak que moi?

En tout cas merci pia!!!
heidi
heidi

Message  Grace Jeu 25 Sep - 19:55

Pia MUNCK a écrit:
Isabell WERTH :2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 12188213

Isabell me semble CRISPÉE ici, montant avec son max de turbo... avec un cheval assez enroulé pour une présentation en concours !

Mes observations sont : de choisir ses chevaux PLUS BRILLIANTS dans leurs allures naturelles... moins des bons soldats, en fait... car en sélectionnant constamment le bon soldat qui exécute, qui se laisse soumettre un max, elle loupe la brillance/puissance des marciens comme SALINERO, MATINÉ et BONFIRE, et du coup, pour gagner à haut niveau, Isabell est forcée à tirer un maximum sur ces chevaux, puis, ils risquent d'éclater, tel que SATCHMO au JO, alors qu'Anky sélectionne des chevaux qui ont TELLEMENT DU MOTEUR SOUS LE CAPOT, qu'elle puisse se permettre de choisir la vitesse adaptée à son cheval le jour J, selon l'humeur de son cheval, son psychisme, les résultats des autres participants et l'importance du concours !

Ce qui me semble, pour une Championne d'une telle trempe, un choix de cheval nettement plus judicieux ! Wink

Je voulais juste répondre à ta réponse. Embarassed

En faite au début je n'aimais pas Isabell car je pensais là comme toi, comme ce que tu as écris, je trouvais qu'elle avait pas trop de mérite.

Mais suite au WEG 2OO6 ou Isabell à tellement pleuré après son Grand Prix Spécial... J'ai étais très très ému car j'ai appris : Qu'avant elle ne gagnait rien avec Satchmo, personne n'avait misé sur ce cheval car il était con et peureux je crois. Et elle n'a pas abandonné, elle a sacrifié sa carrière pendant quelques années pour lui et maintenant elle gagne. Car au WEG elle voulait emmené Warum Nicht mais il a été bléssé et elle a du prendre Satchmo par obligation.

Et donc, après avoir vu ce là je lui tire ''mon chapeau'' et elle a depuis tout mon respect malgrès que ce soit la plus grande rivale de ma Anky. Very Happy Même avant d'aller en concours je regarde ces images (spécial d'Isa des weg) pour me redonner courage.

Désolé Pia je voulais juste répondre car elle m'a beaucoup touché depuis ce jour lors de ces Weg, et je tenais à expliquer ce que j'avais entendu. Bon tu me connais je défend toujours les gens que j'aime Smile
Grace
Grace

Message  Grace Jeu 25 Sep - 20:08

Pia MUNCK a écrit:1 - Merci de m'indiquer un max de choses qui puissent RÉDUIRE LE STRESS du cheval dans son boxe ?
Du foin à volonté pour l'occuper, fleur de bach dans ces rations, le sortir beaucoup, pré, balade, et passer du temps à le rassurer.

Les uvéites sont des pathologies fréquentes, d’étiologie variée, qui peuvent être potentiellement cécitantes. Le traitement et le suivi des uvéites fait appel à une collaboration ophtalmologiste / médecin traitant, et le médecin traitant doit connaître les modalités évolutives des uvéites et les principes du traitement.

Le cheval veut se porter en avant de lui même.

Je pense qu'il faut resté dans l'attitude dans laquelle on est le plus à l'aise soi même pour ne pas déranger son cheval en même temps.

Le postérieur gauche.

Se redresser, mettre son cheval à l'écoute, le mettre devant soi, qu'il soit tendu sur sa rêne ext de lui même rond.

En Hollande je crois. Dans les écurie de Imke Bartels.

Le Dr. Schulten-Baumer .

Le poignet

Postérieur semblant un peu trop en arrière, mains haute tirant vers le haut.:
Grace
Grace

Message  Grace Jeu 25 Sep - 20:26

Pia MUNCK a écrit:1 - Un cavalier au trot enlevé SUR LE BON DIAGONAL !
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 30030843

2 - un cavalier en train d'exécuter UNE DEMIE-PARADE ALLEMANDE (n'importe l'allure)...
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 Balve110

3 - un cheval qui se TENDE PAR LUI-MÊME sur ses deux rênes (n'importe l'allure)...

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 08021810
Grace
Grace

Message  Pia MUNCK Ven 26 Sep - 3:45

Grace a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Isabell WERTH :2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 23 12188213

Je voulais juste répondre à ta réponse. Embarassed

En faite au début je n'aimais pas Isabell car je pensais là comme toi, comme ce que tu as écris, je trouvais qu'elle avait pas trop de mérite.

Mais suite au WEG 2OO6 ou Isabell à tellement pleuré après son Grand Prix Spécial... J'ai étais très très ému car j'ai appris : Qu'avant elle ne gagnait rien avec Satchmo, personne n'avait misé sur ce cheval car il était con et peureux je crois. Et elle n'a pas abandonné, elle a sacrifié sa carrière pendant quelques années pour lui et maintenant elle gagne. Car au WEG elle voulait emmené Warum Nicht mais il a été bléssé et elle a du prendre Satchmo par obligation.

Et donc, après avoir vu ce là je lui tire ''mon chapeau'' et elle a depuis tout mon respect malgrès que ce soit la plus grande rivale de ma Anky. Very Happy Même avant d'aller en concours je regarde ces images (spécial d'Isa des weg) pour me redonner courage.

Désolé Pia je voulais juste répondre car elle m'a beaucoup touché depuis ce jour lors de ces Weg, et je tenais à expliquer ce que j'avais entendu. Bon tu me connais je défend toujours les gens que j'aime Smile
Merci de m'avoir répondu, Grace avec tes observations à toi !

Je te rassure... moi aussi J'ADORE Isabell, mais j'aurais aimé la voir sur un cheval comme SALINERO !

Mais en fait, je pense que tu as raison, Isabell est LA MAGICIENNE des chevaux ne pas forcement si brillant que ça, mais grace à ses techniques JUSTES, elle s'en sort avec des notes INCROYABLES !

J'aime son AUDACE dans son genre, sa CLASSE et son STYLE bien à elle !
cheers cheers cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant