Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

+61
Nenette_*
Cath
Geronimo
niki
Marysurment
Silvermoon
Vanouchka
ninie-b78
Hozane
Manuelle
Tibook
Fleur
Juju33
ArtagrAph*
cris
EleneS
*CharloOotte*
Celti Disco
Mymy
mimille
Sekhmet
florence
La-Trottinette
KissMee du Val
philippon
Céline67
......
ChaCha67
aa
Galiopha
eclipse
Tanne
Mélissett
idounia2neviève
marion
plagadac
Idanum
krack
natg
Bibou
claire
frigrin
annick
Mann
Grace
margot90
piaffeuse
Gadget
Nikita
Loic_annick
heidi
soraya
popline
lamicel
paty
Ma-ri-On
Bambou34
lealoutan
IDEA
nina
Pia MUNCK
65 participants

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  paty Mar 1 Juil - 19:51

Tu pourrais nous redonner des liens pour les photos, stp, Pia. Parce que google ne fournit pas vraiment les photos demandees ou sinon celles de ton site pro...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Grace Mar 1 Juil - 20:35

1 – merci de me montrer en photos ces attitudes au plus juste selon vous (de préférence avec des photos nouvelles de vos cavaliers favoris ou inconnus) :

1 – galop rassemblé
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 80981210

Accepté !


- trot CRAWL
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 06062012

SUPERBE ! Accepté !


- trot ou galop DEMI-CRAWL
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 01083110

SUPERBE ! Accepté !


- pas ou trot EXTENSION DE L’ENCOLURE, selon le BAS ET ROND
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 06062011

SUPERBE ! Accepté !


2 – Merci de me donner 3 problèmes devant (du garrot jusqu’à la bouche) qui se règle par l’arrière-main du cheval (le dos jusqu’aux deux postérieurs) selon les actions du cavalier LUI-MÊME !

2 – Battre à la main, Crispé dans sa bouche/encolure, Tire...

Très juste !



3 – Selon des études sérieuses pour le confort du cheval, un mors de filet doit être min .... mm et max ..... mm en diamètre ?

3 – Minimum : 14 mms et Max 18mms.

Très juste !


4 – Pourquoi il faut préférer un mors plein d’un mors creux ?

4 – Pour qu'il puisse mieux se poser dessus.

Très juste !

En précisant/ajoutant qu'un mors plein permet la suivante :

- le mors reste STABLE
- et invite à PRENDRE LE CONTACT
- afin que le cheval apprenne à FRANCHIR SON MORS !



5 – Merci de me décrire en 3 mots la maladie de LYME, comment le cheval l’attrappe, et les symptômes ?

5 – Morsure d'une tique. Obtenu par le venin d'une tique porteuse de la maladie.
Symptomes :
* Problèmes de locomotion liés à des crampes musculaires, aplombs faussés par le soulagement d'un membre, boiteries diffuses de membres différents.
* Problèmes cutanés, dépilation pouvant aller jusqu'à une sorte d'eczéma avec prurit
* Atteintes oculaires, conjonctivite, cornée trouble pouvant aller jusqu'à de grands troubles de la vision
* Problèmes digestifs pouvant aller jusqu'à des coliques sévères
* Problèmes d'assimilation de la nourriture (le cheval maigrit malgré une nourriture riche et abondante) pouvant aller jusqu'à la cachexie
* Propension aux infections (respiratoires e.a) ou infection de plaie avec formation de 'chairs sauvages'
* Augmentation de réactions allergiques
* Augmentation de la sensibilité cutanée pouvant aller jusqu'au 'headshaking'
* Augmentation de la sensibilité de la corne pouvant aller jusqu'à une fourbure atypique
* Changement de comportement: augmentation de l'instinct de fuite, agressivité, hypersensibilité au stress, nervosité ou alors somnolence et léthargie.
* Arthrose prématurée

Bravo !

En précisant que les symptômes les plus fréquants sont :

- anémie
- perte de poids

Alors, prise de sang avec vérification sur, entre autres, la maladie de Lyme, si votre cheval montre ces symptômes, tout en gardant les autres symptômes, nommés par Grace ci-dessus, en mémoire !



6 – Pourriez-vous me montrer en photo un cheval sous cavalier au trot ou galop, qui est sur ses épaules (de préférence avec une photo inédite), puis me dire l’appellation de la technique allemande à utiliser pour y remédier, sans aller dans les détails ?

6 – 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 O8o5o710
La Demi-Parade allemande.

Exact ! Bravo !


7 – Lorsque vous êtes sur le bon diagonal au trot enlevé sur un cercle à droite, vous êtes assis sur quel postérieur qui est au sol ? Ce qui est facile à repérer sur quel antérieur qui est au sol ?

7 – Postérieur gauche, gauche.

Petit erreur de parcours, Cathya... et important pour le cheval à corriger :

Il faut TOUJOURS être assis lorsque le postérieur INTÉRIEUR du cercle est par terre, afin de FACILITER l'équilibre pour le cheval et respecter le sens du CENTRIFUGE !

Ceci se repaire FACILEMENT ET SANS AMBIGUIËTÉ en observant les antérieurs devant soi, afin de trouver le rythme à S'ASSOIR à chaque fois que l'antérieur EXTÉRIEUR se pose sur le sol !

Alors, sur un cercle à droite, pour être sur LE BON DIAGONAL il faut s'assoir lorsque le postérieur droit est au sol, afin que le cheval porte notre poids avec facilité... ce qui corresponde à s'assoir au moment où L'ANTÉRIEUR GAUCHE se pose sur le sol !



8 – merci de me montrer une photo de position de mains PARFAITE (n’importe l’attitude du cheval), selon vous ?

8 – 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Yfk10

Superbe image... avec TOUT en place : mains, jambes, dos, épaules, tête et regard du cavalier... et le cheval dans une magnifique expression du CRAWL SOUTENU, le grand muscle de son encolure dessiné, ce qui révèle un cheval TENDU PAR LUI-MÊME SUR SES DEUX RÊNES !


9 – Pour quelle raison il faut, en dressage, poser son regard vers la nuque de son cheval, et ne pas loin ou à l’intérieur du cercle ?

9 – Pour ne faire qu'un avec lui durant l'exercice, pour rester concentrer avec lui, pour mieux ressentir les sensations.

BRAVOOOOOOOO !!! Pour rester à DIALOGUER avec lui... observer ses réactions, telle une personne en face avec qui l'on discute d'un sujet IMPORTANT


10 – A quoi sert L’ÉLASTICITÉ DES COUDES à cheval ?

10 – Mieux faire les vibrations des poignées veillant à décontracter la bouche.

Ça en fait partie...

Voici les raisons à quoi sert L’ÉLASTICITÉ DES COUDES à cheval, selon mes observations :

- avant tout, pour LIBÉRER LA LIGNE DU DESSUS (la colonne vertébrale) du cheval, selon ses besoins VITAUX pour pouvoir faire son mouvement BALANCIER de son encolure au pas allongé (fort), au trot (léger), au galop (médium), oui même au piaffer (fort) et au passage (fort) !

- afin de maintenir LA STABILITÉ de vos mains vis à vis de LA BOUCHE de votre cheval, dans son va et vient éternel... et ne surtout pas rentrer dans une RIGIDITÉ de bras tels les fameux "coudes au corps" qui résultent à la fausse stabilité de vos mains, car vis à vis de VOTRE PROPRE CORPS, ce qui gène le cheval À CHAQUE FOULÉE (vous vous imaginez les dégâts dans la bouche du cheval avec cette technique abbérante) !

- pouvoir exécuter les vibrations des poignets sans HURTS, afin d'obtenir le lien parfait, la décontraction totale et la confiance absolue du cheval !


BRAVO Cathya de ces réponses dans son ensemble... tu es vraiment lancée sur le bon chemin... continues ainsi !
pirat
.
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  paty Mar 1 Juil - 22:04

1)
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Rassemble0gjxz5

Pour moi, ce cheval n'est pas véritablement TENDU PAR LUI-MÊME SUR SES DEUX RÊNES, et reste légèrement encapuchonné !


2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Trotcrawlwj4

Ceci est une très jolie photo de l'attitude concours, et ne pas du CRAWL recherché !


2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Trotdemicrawlyg6

Très juste pour le DEMI-CRAWL !


2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Pasop1

Très juste pour l'extension de l'encolure !


2) Cheval qui secoue la tête, grince des dents ou passe la langue.

Très juste !


3) Le mors de filet doit faire mini 14 ou 16 mm et maxi 18

Très juste !


4) Un mors plein se place mieux dans la bouche.

Très juste !

En précisant/ajoutant qu'un mors plein permet la suivante, dans son ensemble :

- le mors reste STABLE
- et invite le cheval à PRENDRE LE CONTACT
- afin qu'il apprenne à FRANCHIR SON MORS !



5) La LYME : Maladie due a une bacterie Borellia… et vehiculee par les tiques. Symptomes a degres divers : boiteries, arthrite avec fievre / inflammation de la peau, fourbure, perte de poids… / arthrites estropiantes, œdème des membres / complications cardiaques , troubles neurologiques, lesions occulaires, infertilite, avortement, toux.

Bravo !

En précisant que les symptômes les plus fréquants sont :

- anémie
- perte de poids

Alors, prise de sang avec vérification sur, entre autres, la maladie de Lyme, si votre cheval montre ces symptômes, tout en gardant les autres symptômes en mémoire !



6)
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Epauleslj1
Demi-parade

BRAVO ! Et merci pour cette photo très parlante !


7) Posterieur droit / anterieur gauche

BRAVOOOOOOOOO ! cheers


8-
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Mainsoj2

Superbe photo des mains posées contre les garrot, ensemble, à la même hauteur... bravo pour cette démonstration !


9) Pour rester connecté avec le cheval et ses gestes

Exact ! Pour rester à DIALOGUER avec lui... observer ses réactions, telle une personne en face avec qui l'on discute d'un sujet IMPORTANT !


10) Elasticité des coudes facilite l’action des mains dans le sens de la colonne vertébrale du cheval pour faire passer le fluide partant des posterieurs => ligne du dessus => bouche du cheval

BRAVOOOOOO !!!

Voici mes observations dans leur ensemble, concernant ce sujet :

- avant tout, pour LIBÉRER LA LIGNE DU DESSUS (la colonne vertébrale) du cheval, selon ses besoins VITAUX pour pouvoir faire son mouvement BALANCIER de son encolure au pas allongé (fort), au trot (léger), au galop (médium), oui même au piaffer (fort) et au passage (fort) !

- afin de maintenir LA STABILITÉ de vos mains vis à vis de LA BOUCHE de votre cheval, dans son va et vient éternel... et ne surtout pas rentrer dans une RIGIDITÉ de bras tels les fameux "coudes au corps" qui résultent à la fausse stabilité de vos mains, car vis à vis de VOTRE PROPRE CORPS, ce qui gène le cheval À CHAQUE FOULÉE (vous vous imaginez les dégâts dans la bouche du cheval avec cette technique abbérante) !

- pouvoir exécuter les vibrations des poignets sans HURTS, afin d'obtenir le lien parfait, la décontraction totale et la confiance absolue du cheval !


Je suis TRÈS FIÈRE de toi, Paty... tu reviens de LOIN, et tes progrès de compréhension sont IMPRESSIONNANTS !

Mais il ne suffit malheureusement pas de comprendre à pied... il faut aussi arriver à L'APPLIQUER à son cheval... et là, nous avons encore du boulot, toi et moi, mais l'on va arriver, t'inquières !
pirat
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Idanum Mar 1 Juil - 22:24

Galop rassemblé : 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Festerling_BigTyme_0050

Accepté !

Pourtant, pour moi, un peu géné par l'action de la main de l'intérieur du cavalier, et pour celà ne pas vraiment tendu par lui-même sur ses rênes !



Trot Crawl :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Callas002a

Sur les épaules, croupe haute, les postérieurs ne même pas dans ses traces !

Cheval sans noseband, la selle trop en avant, le tapis qui couvre les épaules !

Cavalier sons épérons, et la rêne de l'extérieur trop longue, avec sa main trop haute !

Un couple LOIN de l'image au plus JUSTE que j'ai demandé ! À reviser ton point de vue, Manue, sur ces techniques !



trot Demi-crawl : 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Hunter_sporthorse1b

Très juste !


Extension de l'encolure :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 2-09197

??? What a Face


2 - Sur les épaules, Au dessus de la main, Encense.

"Cheval sur les épaules" se règle par une DEMIE-PARADE ALLEMANDE, et celà est AVANT TOUT UN LÉGER R-A-L-E-N-T-I-S-S-E-M-E-N-T grace à la rêne de l'extérieur ou l'assiette !

Sinon, les deux autres propositions sont JUSTES !



3- min 14 mm max 18 mm.

Très juste !


4- le mors plein, incite le cheval à venir tendre ses rênes, le contact est plus franc.

Très juste !

En précisant/ajoutant qu'un mors plein permet la suivante, dans son ensemble :

- le mors reste STABLE
- et invite le cheval à PRENDRE LE CONTACT
- afin qu'il apprenne à FRANCHIR SON MORS !



5- La LYME : Mode de transmission : tique infectée par une bactérie appelée Borellia : symptômes : inflammation épiderme, fourbure, perte de poids, dyspnée, hyperthermie persistante, arthrite pouvant conduire jusqu'à la paralysie, oedème des membres, plus rarement: complications cardiaques et neurologiques, lésions ophtalmiques, toux, et chez la poulinière : infertilité, avortement spontané.

Très juste !

En précisant que les symptômes les plus fréquants sont :

- anémie
- perte de poids

Alors, prise de sang avec vérification sur, entre autres, la maladie de Lyme, si votre cheval montre ces symptômes, tout en gardant les autres symptômes en mémoire !



6- Sur les épaules :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Extension.encolure2_300
La demie parade allemande.

BRAVO !


7- postérieur droit / antérieur gauche

BRAVOOOOOOOOO ! cheers


8-2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Photo1-3-a38a7(pas sure de moi à 100 %).

??? What a Face


9- rester connecté avec son cheval, savoir ressentir l'allure, dévellopper sa sentation du cheval juste.

Très juste !

Pour rester à DIALOGUER avec lui... observer ses réactions, telle une personne en face avec qui l'on discute d'un sujet IMPORTANT !



10- le contact avec la bouche du cheval est plus souple, on a une meilleure décontraction.

Ça en fait partie...

Voici les raisons à quoi sert L’ÉLASTICITÉ DES COUDES à cheval, selon mes observations :

- avant tout, pour LIBÉRER LA LIGNE DU DESSUS (la colonne vertébrale) du cheval, selon ses besoins VITAUX pour pouvoir faire son mouvement BALANCIER de son encolure au pas allongé (fort), au trot (léger), au galop (médium), oui même au piaffer (fort) et au passage (fort) !

- afin de maintenir LA STABILITÉ de vos mains vis à vis de LA BOUCHE de votre cheval, dans son va et vient éternel... et ne surtout pas rentrer dans une RIGIDITÉ de bras tels les fameux "coudes au corps" qui résultent à la fausse stabilité de vos mains, car vis à vis de VOTRE PROPRE CORPS, ce qui gène le cheval À CHAQUE FOULÉE (vous vous imaginez les dégâts dans la bouche du cheval avec cette technique abbérante) !

- pouvoir exécuter les vibrations des poignets sans HURTS, afin d'obtenir le lien parfait, la décontraction totale et la confiance absolue du cheval !


Bien tenté, Manue... il faut travailler encore pour attrapper le niveau des autres, mais surtout commencer à tout appliquer à cheval !
Wink
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  philippon Mar 1 Juil - 22:26

Pia MUNCK a écrit:1 – merci de me montrer en photos ces attitudes au plus juste selon vous (de préférence avec des photos nouvelles de vos cavaliers favoris ou inconnus) :

- galop rassemblé
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Rassemble0gj

Pour moi, ce cheval n'est pas véritablement TENDU PAR LUI-MÊME SUR SES DEUX RÊNES, et reste légèrement encapuchonné !


- trot CRAWL
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 AnreasHelgstrand1

SUPERBE PHOTO DU CRAWL !


- trot ou galop DEMI-CRAWL
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Foto-ZWPB8QMY

Très juste aussi !


- pas ou trot EXTENSION DE L’ENCOLURE, selon le BAS ET ROND
c'est peut etre du demi-crawl mais je tente
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Xxlhorsevent500kb_1

C'est en effet du DEMI-CRAWL... mais quelle SUBLÎME démonstration !

Merci BEAUCOUP pour la retrouvaille de cette photo, Philippon !
cheers


2 – Merci de me donner 3 problèmes devant (du garrot jusqu’à la bouche) qui se règle par l’arrière-main du cheval (le dos jusqu’aux deux postérieurs) selon les actions du cavalier LUI-MÊME !
raideur dans l'encolure,garrot effondré,bouche dure?

Très juste !


3 – Selon des études sérieuses pour le confort du cheval, un mors de filet doit être min .... mm et max ..... mm en diamètre ?
min 14,max 18?

Très juste !


4 – Pourquoi il faut préférer un mors plein d’un mors creux ?
plus lourd donc prend plus facilement sa place dans la bouche?

Très juste !

En précisant/ajoutant qu'un mors plein permet la suivante, dans son ensemble :

- le mors reste STABLE
- et invite le cheval à PRENDRE LE CONTACT
- afin qu'il apprenne à FRANCHIR SON MORS !



5 – Merci de me décrire en 3 mots la maladie de LYME, comment le cheval l’attrappe, et les symptômes ?
aucune idée et je l'avoue sans probleme^^

Tu aurais pu chercher sur GOOGLE ! study scratch Suspect Question Idea cheers


6 – Pourriez-vous me montrer en photo un cheval sous cavalier au trot ou galop, qui est sur ses épaules (de préférence avec une photo inédite), puis me dire l’appellation de la technique allemande à utiliser pour y remédier, sans aller dans les détails ?
la demi parade allemande est à utiliser
je suis pas sur de la photo:
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Dressage_02

Si si, tu as raison... aussi pour la photo !


7 – Lorsque vous êtes sur le bon diagonal au trot enlevé sur un cercle à droite, vous êtes assis sur quel postérieur qui est au sol ? Ce qui est facile à repérer sur quel antérieur qui est au sol ?
postérieur droit, anterieur gauche

BRAVO !


8 – merci de me montrer une photo de position de mains PARFAITE (n’importe l’attitude du cheval), selon vous ?
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Stradivarius2

Très juste !


9 – Pour quelle raison il faut, en dressage, poser son regard vers la nuque de son cheval, et ne pas loin ou à l’intérieur du cercle ?
pour rester "connecter" au cheval en dessous,voir ses changements d'attitude et ne pas perturbé son equilibre naturel?

Très juste !

Et tu as raison de parler de l'équilibre du cheval, car détourner le regard vers l'intérieur du cercle entraîne une petite rotation du haut du corps du cavalier, qui résulte à une rotation plus ou moins légère du bassin, ce qui DÉSTABILISE l'équilibre du cheval !

BRAVO pour avoir ajouté à la liste cette dimension, dont je parle d'ailleurs souvent sur ce forum, mais que j'ai oublié de mentionner dans mes réponses présédentes !!!
Wink


10 – A quoi sert L’ÉLASTICITÉ DES COUDES à cheval ?
a accompagner le cheval dans son encolure et sa bouche, a garder un bon contact

Ça en fait partie... BRAVO !

Voici les raisons à quoi sert L’ÉLASTICITÉ DES COUDES à cheval, selon mes observations :

- avant tout, pour LIBÉRER LA LIGNE DU DESSUS (la colonne vertébrale) du cheval, selon ses besoins VITAUX pour pouvoir faire son mouvement BALANCIER de son encolure au pas allongé (fort), au trot (léger), au galop (médium), oui même au piaffer (fort) et au passage (fort) !

- afin de maintenir LA STABILITÉ de vos mains vis à vis de LA BOUCHE de votre cheval, dans son va et vient éternel... et ne surtout pas rentrer dans une RIGIDITÉ de bras tels les fameux "coudes au corps" qui résultent à la fausse stabilité de vos mains, car vis à vis de VOTRE PROPRE CORPS, ce qui gène le cheval À CHAQUE FOULÉE (vous vous imaginez les dégâts dans la bouche du cheval avec cette technique érronée) !

- pouvoir exécuter les VIBRATIONS des poignets sans HURTS, afin d'obtenir le lien parfait, la décontraction totale et la confiance absolue du cheval !


Bon travail, Philippon... même si j'étais déçue pour l'absence de recherche sur la maladie de LYME ! What a Face

Par contre, BRAVO pour la photo du DEMI-CRAWL de GAL... et la dimension de l'équilibre à cause du regard !
Cool


Dernière édition par philippon le Jeu 3 Juil - 17:52, édité 2 fois
philippon
philippon

Messages : 167
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 31
Localisation : lorient,bretagne,france

http://ccommesana.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Jeu 3 Juil - 1:01

J'adore vos réponses et les photos que vous avez recherché ! BRAVO !

Je vais vous faire part de mes observations dans les jours qui suivent...

Là, ce soir, je suis KO !
What a Face Wink I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  paty Jeu 3 Juil - 1:04

Pia MUNCK a écrit:J'adore vos réponses et les photos que vous avez recherché ! BRAVO !

Je vais vous faire part de mes observations dans les jours qui suivent...

Là, ce soir, je suis KO !
What a Face Wink I love you

Merci Pia ! Et bonne nuit ... Sleep Sleep
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  piaffeuse Jeu 3 Juil - 15:39

1. galop rassemblé
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Galop_10

Superbe démonstration d'un début d'une pirouette, le summum du galop rassemblé... ici exécuté par Daniel PINTO, avec son beau GALOPIN !


crawl : (suis pas sure de moi, le cheval me semble figé dans la nuque)
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Crawl10

Tu as raison, celà n'est pas du CRAWL (même LOIN de là)... c'est un cheval dans une attitude concours, tendu faussement par les mains du cavalier, la croupe vers le haut, la transmission qui ne passe pas correctement !

Voici, l'attitude du CRAWL à la perfection :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Rusty110

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Sardi_10...2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Nicole10


Merci de LIRE/RELIRE ces textes sur les différentes techniques BAS ET ROND :


http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#laposition

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#BAS_ROND

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#MUSCULATION

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#EDUCATION_BASROND


demi crawl :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Demi_c10

Non, voici une photo du CRAWL !


extension d'encolure :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Shine10

Non, voici une photo du DEMI-CRAWL !

Alors, au boulot Piaffeuse, pour mieux comprendre tout ça !!!



2. 3 problèmes devant qui se règlent à l'arrière :

- tête pas fixe
- bouche crispée
- langue qui sort

Très juste !


3. mors de filet : minimum 14 mm / maxi : 18 mm

Bravo !


4. Le mors plein se place mieux dans la bouche

Très juste !

En précisant/ajoutant qu'un mors plein permet la suivante :

- le mors reste STABLE
- et invite à PRENDRE LE CONTACT
- afin que le cheval apprenne à FRANCHIR SON MORS !



5. La maladie de Lyme est transmise au cheval par la tique. Les symptômes, difficiles à diagnostiquer sont des problèmes de locomotion, cutanés, digestifs (pouvant aller jusqu'à des coliques sévères), d'assimilation de la nourriture, changement de comportement.

Bravo !

En précisant que les symptômes les plus fréquants sont :

- anémie
- perte de poids

Alors, prise de sang avec vérification sur, entre autres, la maladie de Lyme, si votre cheval montre ces symptômes, tout en gardant les autres symptômes en mémoire !



6. Sur les épaules : (solution 1/2 parade allemande)
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Sur_le10

Très juste... bravo pour la photo très explicite !


7. Trot enlevé à droite : on est assis sur le postérieur gauche, on se repère sur l'antérieur gauche (???) ... suis pas trop sure de moi sur ce coup...

Encore un erreur, Piaffeuse... et important pour le cheval à corriger :

Il faut TOUJOURS être assis lorsque le postérieur INTÉRIEUR du cercle est par terre, afin de FACILITER l'équilibre pour le cheval et respecter le sens du CENTRIFUGE !

Ceci se repaire FACILEMENT ET SANS AMBIGUIËTÉ en observant les antérieurs devant soi, afin de trouver le rythme à S'ASSOIR à chaque fois que l'antérieur EXTÉRIEUR se pose sur le sol !

Alors, sur un cercle à droite, pour être sur LE BON DIAGONAL il faut s'assoir lorsque le postérieur droit est au sol, afin que le cheval porte notre poids avec facilité... ce qui corresponde à s'assoir au moment où L'ANTÉRIEUR GAUCHE se pose sur le sol !



8. Mains :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Mains10

Très juste !


9. On garde les yeux sur la nuque du cheval pour rester connecté avec lui( ses gestes, la position de sa tête, l'incurvation etc. )

Exact ! Pour rester à DIALOGUER avec lui... observer ses réactions, telle une personne en face avec qui l'on discute d'un sujet IMPORTANT !

Et tu as raison de parler de l'équilibre du cheval lors de l'incurvation, car détourner le regard vers l'intérieur du cercle entraîne une petite rotation du haut du corps du cavalier, qui résulte à une rotation plus ou moins légère du bassin, ce qui DÉSTABILISE l'équilibre du cheval !



10. Elasticité des coudes : pour avoir une actions des mains allant dans le sens de la colonne vertébrale du cheval, et lui permettre de garder son dos toujours en place...

Ça en fait partie... BRAVO !

Voici les raisons à quoi sert L’ÉLASTICITÉ DES COUDES à cheval, selon mes observations :

- avant tout, pour LIBÉRER LA LIGNE DU DESSUS (la colonne vertébrale) du cheval, selon ses besoins VITAUX pour pouvoir faire son mouvement BALANCIER de son encolure au pas allongé (fort), au trot (léger), au galop (médium), oui même au piaffer (fort) et au passage (fort) !

- afin de maintenir LA STABILITÉ de vos mains vis à vis de LA BOUCHE de votre cheval, dans son va et vient éternel... et ne surtout pas rentrer dans une RIGIDITÉ de bras tels les fameux "coudes au corps" qui résultent à la fausse stabilité de vos mains, car vis à vis de VOTRE PROPRE CORPS, ce qui gène le cheval À CHAQUE FOULÉE (vous vous imaginez les dégâts dans la bouche du cheval avec cette technique érronée) !

- pouvoir exécuter les VIBRATIONS des poignets sans HURTS, afin d'obtenir le lien parfait, la décontraction totale et la confiance absolue du cheval !


Merci Piaffeuse, d'avoir trouvé le courage de participer... je sais que ça n'est pas facile pour toi de t'exposer à la critique, mais je note que tu fasses des progrès dans ce sens !

Il y a encore beaucoup de travail pour te mettre au niveau, mais je compte sur toi de continuer à lire, observer, tester, appliquer, afin de te perfectionner avec nous sur ce forum !
Wink
.

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Grace Jeu 3 Juil - 19:14

cheers cheers cheers

MERCi pour tes résultats Pi@ !!!! sunny
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Ven 4 Juil - 5:02

Grace a écrit:
cheers cheers cheers

MERCi pour tes résultats Pi@ !!!! sunny
Mes OBSERVATIONS, tu veux dire ??? Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ...... Ven 4 Juil - 12:01

bonjour, je peux encore participer ??

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Ven 4 Juil - 13:19

Charlie95 a écrit:bonjour, je peux encore participer ??

Oui, bien entendu... lances-toi, Charlie ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Idanum Ven 4 Juil - 13:30

Merci pour tes réponses Pia.
Encense : bats à la main, tête pas stable.
Pour les 2 photos qui n'apparaissent pas c'est dommage, mais elles doivent être protégées par un copyright ce que je comprends, je dis dommage car elles étaient bonnes.

Pour ma photo qui n'est pas bonne, j'aurais du mettre que j'étais pas sure de moi du tout. pale
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Ven 4 Juil - 13:57

Idanum a écrit:Merci pour tes réponses Pia.
Encense : bats à la main, tête pas stable.
Pour les 2 photos qui n'apparaissent pas c'est dommage, mais elles doivent être protégées par un copyright ce que je comprends, je dis dommage car elles étaient bonnes.

Pour ma photo qui n'est pas bonne, j'aurais du mettre que j'étais pas sure de moi du tout. pale
Ça n'est pas grave, Manue... tu es en train de te former l'oeil !

C'est déjà bien d'essayer... alors, bravo à toi pour ce courage !
pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  philippon Ven 4 Juil - 14:46

merci pia!
philippon
philippon

Messages : 167
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 31
Localisation : lorient,bretagne,france

http://ccommesana.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  heidi Ven 4 Juil - 17:15

je peux encore participé?
par contre avec mon ordi pourri Evil or Very Mad je n'ai pas accès à google alors je n'ai pas d'image nouvelle ! je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu trouver d'autre foto ce qui aurai augmenter la difficulté

Comment ça ? Tout le monde a l'accès au GOOGLE, non ? Shocked


1 - galop rassemblé :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 E2qo910

Je ne comprends pas cette photo pour le GALOP RASSEMBLÉ... peux-tu m'expliquer pourquoi tu as mis celle-ci, Heidi ?


trot crawl :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Sardi_10

BRAVO ! Superbe expression du CRAWL avec la L'ATTITUDE, LA PUISSANCE, LA RÊNE DE L'EXTÉRIEUR, LA TRANSMISSION PARFAITE ET LE DYNAMISME DE L'ENSEMBLE !!! cheers


demi crawl :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Ciel6_10

BRAVO... demi-décontraction + demi-tendu devant les jambes !


extension :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Calano10

BRAVO... DÉCONTRACTION À 100 % !

je me ren compte que je ne suis pas encore sur de moi pour le crawl demi crawl ! je pense que je suis trompé


2 - un cheval qui tire, sort la langue.... mais je n'ai rien vu d'autre ! c'est en lisant les réponses des autres que j'ai trouvé cela évident

Très juste !


3 - pour le mors je ne pense ne pas me tromper : minimum 14, 16 est l'idéal, 18 le maximum

BRAVOOOOOO !!!


4 - le mors plein se place mieux dans la bouche il permet un meilleur contact????

Ça en fait partie !

En précisant/ajoutant qu'un mors plein permet la suivante, dans son ensemble :

- le mors reste STABLE
- et invite le cheval à PRENDRE LE CONTACT
- afin qu'il apprenne à FRANCHIR SON MORS !



5 - j'ai dû regardé sur internet pour avoir les symptomes je savais seulement que c'était du à une morsure de tiques infecté

Tu aurais pu apporter les infos ici !


6 - 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Dressa10
pas sûr mais pour moi le cheval n'est pas du tout en équilibre, plaqué devant, loin derrière
et la demi-parade allemande permet de redresser le cheval

En fait, tu as raison, le cheval n'est pas assis comme il faut pour une cheval au rassemblé ! Et du coup, tout est dérèglé, avec un cheval plaqué, le dos en baignoire, la croupe haute, les postérieurs loins... et pour remédier à ça, il faut, selon mon expérience :

- stimuler fort l'arrière-main avec les jambes
- avancer les deux mains ensemble afin d'ouvrir un peu le cheval pour qu'il puisse trouver la place pour sa ligne du dessus et venir se tendre vers son mors
- puis, seulement là, utiliser les demi-parades allemandes, toujours en mettant très fort les jambes !

Alors, cette situation demandait un peu plus qu'une simple demi-parade pour y remédier ! Wink



7 - postérieur droit - antérieur gauche ?

Exact !


8 - 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Donsch10

Mains PARFAITES... BRAVO !


9 - pour rester connecter avec le cheval, être avec lui, concentrer et pour que rien ne nous échappe et ressentir les choses

Très juste !

Pour rester à DIALOGUER avec lui... observer ses réactions, telle une personne en face avec qui l'on discute d'un sujet IMPORTANT...

Puis aussi, pour l'équilibre du cheval, car détourner le regard vers l'intérieur du cercle entraîne une petite rotation du haut du corps du cavalier, qui résulte à une rotation plus ou moins légère du bassin, ce qui DÉSTABILISE l'équilibre du cheval !



10 - l'élasticité des coudes permet de bien accompagner le cheval, tout en souplesse, pour que la main ne bloque pas la bouche et le mouvement du cheval

BRAVO !

Voici les raisons à quoi sert L’ÉLASTICITÉ DES COUDES à cheval, selon mes observations :

- avant tout, pour LIBÉRER LA LIGNE DU DESSUS (la colonne vertébrale) du cheval, selon ses besoins VITAUX pour pouvoir faire son mouvement BALANCIER de son encolure au pas allongé (fort), au trot (léger), au galop (médium), oui même au piaffer (fort) et au passage (fort) !

- afin de maintenir LA STABILITÉ de vos mains vis à vis de LA BOUCHE de votre cheval, dans son va et vient éternel... et ne surtout pas rentrer dans une RIGIDITÉ de bras tels les fameux "coudes au corps" qui résultent à la fausse stabilité de vos mains, car vis à vis de VOTRE PROPRE CORPS, ce qui gène le cheval À CHAQUE FOULÉE (vous vous imaginez les dégâts dans la bouche du cheval avec cette technique érronée) !

- pouvoir exécuter les VIBRATIONS des poignets sans HURTS, afin d'obtenir le lien parfait, la décontraction totale et la confiance absolue du cheval !


Bravo, ma petite Heidi... dans l'ensemble je trouve que tu progresses bien !

Continues à t'instruire... à lire/relire...
Wink


Dernière édition par heidi le Dim 6 Juil - 18:09, édité 1 fois
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  paty Ven 4 Juil - 19:13

PIA MUNCK a écrit: Mais il ne suffit malheureusement pas de comprendre à pied... il faut aussi arriver à L'APPLIQUER à son cheval... et là, nous avons encore du boulot, toi et moi, mais l'on va arriver, t'inquiètes ! pirat

J'y compte bien ! Wink
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ...... Ven 4 Juil - 22:38

Pia MUNCK a écrit:Voici le CHECK-UP test de ce mardi :

1 – merci de me montrer en photos ces attitudes au plus juste selon vous (de préférence avec des photos nouvelles de vos cavaliers favoris ou inconnus) :

- galop rassemblé :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 200704Jardy_0135

Jolie photo, mais qui est plus dans l'attitude enroulée du CRAWL haute et soutenue... avec un brin trop de main à mon goût !


- trot CRAWL :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 200704Jardy_0010

Certes du CRAWL, mais ici dans une attitude plus basse.

Toujours avec une impression d'un peu trop de main (mais je peux bien entendu avoir tord !), et le regard vers l'intérieur du cercle, ce qui procure une légère rotation des épaules de la cavalière... à comparaison de la photo d'Anky, dans l'exact même exercise, avec une main de l'intérieur dans un geste plus sensible et le regard bien droit vers la nuque de son cheval, ainsi que des muscles de l'encolure plus dessinés/marqués, ce qui fait la preuve que l'action de la main de l'intérieur d'Anky ne bloque en aucun cas la transmission de l'énergie dans la ligne du dessus de son cheval :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Crawl10

Intéressant à observer !

Merci Charlie, de nous avoir apporté cette possibilité d'appréciation des deux photos côte à côte, avec deux différentes approches du même exercise !



- trot ou galop DEMI-CRAWL :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 HPIM0217

Jolie démonstration du DEMI-CRAWL, avec un bon engagement des postérieurs !


- pas ou trot EXTENSION DE L’ENCOLURE, selon le BAS ET ROND :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 HPIM1002

Jolie extension de l'encolure selon le BAS ET ROND, avec un cheval CONFIANT ET DÉCONTRACTÉ... bravo !


2 – Merci de me donner 3 problèmes devant (du garrot jusqu’à la bouche) qui se règle par l’arrière-main du cheval (le dos jusqu’aux deux postérieurs) selon les actions du cavalier LUI-MÊME !
cheval qui discute, raideur dans l'incurvation, cheval ouvert

Très juste !


3 – Selon des études sérieuses pour le confort du cheval, un mors de filet doit être min .... mm et max ..... mm en diamètre ?
14 a 18mm

Très juste !


4 – Pourquoi il faut préférer un mors plein d’un mors creux ?
plus lourd il se place mieux dans la bouche du cheval, et de plus, il est plus solide. en effet un mors creux peut se deformer plus facilement et creer du coup des arretes qui blessent la bouche du cheval

Très juste... et bien vu pour les blessures dûes aux mors creux !

En précisant/ajoutant qu'un mors plein permet la suivante, dans son ensemble :

- le mors reste STABLE
- et invite le cheval à PRENDRE LE CONTACT
- afin qu'il apprenne à FRANCHIR SON MORS !



5 – Merci de me décrire en 3 mots la maladie de LYME, comment le cheval l’attrappe, et les symptômes ?
C'est une maladie due à une bactérie : borrelia qui est transmise par la piqure d'une tique. Cette tique vit plutot en milieu sylvestre mais on en trouve aussi dans les pres. C'est une maladie acceptant de nombreux symptomes peu spécifiques. Parmis ceux qui alertent le plus souvent le proprietaire on a un amaigrissement et un abatement souvent associé a une anémie. Cela rentre alors dans le diagnostic differentiel avec la pyroplasmose, l'ehrlichiose et la leptospirose.

BRAVOOOOOOO !!!

Merci, Charlie, de nous expliquer la maladie de L'EHRLICHIOSE, que je ne connais pas !



6 – Pourriez-vous me montrer en photo un cheval sous cavalier au trot ou galop, qui est sur ses épaules (de préférence avec une photo inédite), puis me dire l’appellation de la technique allemande à utiliser pour y remédier, sans aller dans les détails ?
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Aenvoyer1
la demi parade sur la rene externe

Exact !


7 – Lorsque vous êtes sur le bon diagonal au trot enlevé sur un cercle à droite, vous êtes assis sur quel postérieur qui est au sol ? Ce qui est facile à repérer sur quel antérieur qui est au sol ?
anterieur gauche, posterieur droit

BRAVOOOOOO !


8 – merci de me montrer une photo de position de mains PARFAITE (n’importe l’attitude du cheval), selon vous ?
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Bv000001

Exact... très belle démonstration !


9 – Pour quelle raison il faut, en dressage, poser son regard vers la nuque de son cheval, et ne pas loin ou à l’intérieur du cercle ?
cela permet de rester en contact avec son cheval et de ne pas perdre d'impulsion en evitant de perturber l'equilibre du cheval

Très juste !

Pour rester à DIALOGUER avec lui... observer ses réactions, telle une personne en face avec qui l'on discute d'un sujet IMPORTANT !

Et tu as raison de parler de l'équilibre du cheval, car détourner le regard vers l'intérieur du cercle entraîne une petite rotation du haut du corps du cavalier, qui résulte à une rotation plus ou moins légère du bassin, ce qui DÉSTABILISE l'équilibre du cheval !



10 – A quoi sert L’ÉLASTICITÉ DES COUDES à cheval ?
a assurer le liant avec la bouche, pour gerer l'energie qui provient de l'arrière main

BRAVO !

Voici les raisons à quoi sert L’ÉLASTICITÉ DES COUDES à cheval, selon mes observations :

- avant tout, pour LIBÉRER LA LIGNE DU DESSUS (la colonne vertébrale) du cheval, selon ses besoins VITAUX pour pouvoir faire son mouvement BALANCIER de son encolure au pas allongé (fort), au trot (léger), au galop (médium), oui même au piaffer (fort) et au passage (fort) !

- afin de maintenir LA STABILITÉ de vos mains vis à vis de LA BOUCHE de votre cheval, dans son va et vient éternel... et ne surtout pas rentrer dans une RIGIDITÉ de bras tels les fameux "coudes au corps" qui résultent à la fausse stabilité de vos mains, car vis à vis de VOTRE PROPRE CORPS, ce qui gène le cheval À CHAQUE FOULÉE (vous vous imaginez les dégâts dans la bouche du cheval avec cette technique érronée) !

- pouvoir exécuter les VIBRATIONS des poignets sans HURTS, afin d'obtenir le lien parfait, la décontraction totale et la confiance absolue du cheval !


Superbe test et recherche des photos, Charlie... merci de cette intéressante interaction !
Wink

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  KissMee du Val Sam 5 Juil - 1:13

1 – merci de me montrer en photos ces attitudes au plus juste selon vous (de préférence avec des photos nouvelles de vos cavaliers favoris ou inconnus) :

1)galop rassemblé

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Galopp11

L'attitude du cheval est le CRAWL dans une position soutenue (magnifique d'ailleurs, observez les mains posées !), avec le bout du nez VOLONTAIREMENT à l'intérieur du vertical et l'encolure enroulée, dans un galop aux foulées grandes et amples afin que le cheval vienne SE TENDRE PAR LUI-MÊME SUR SES DEUX RÊNES dans une apprentissage (ou maintenance pour un cheval plus âgé) à cette justesse des bases à vérifier TOUS LES JOURS le restant de la vie du cheval !

Pour comparer, voici un cheval au rassemblé dans le galop, dans des foulées plus petites, très en montant, avec un max de genoux :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Collec10

... puis, à l'extrême, dans la pirouette :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Piroue10



trot CRAWL

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Crawl10

Superbe démonstration du CRAWL actif, le garrot qui monte, le dos en place !

Malheureusement la photo est prise (exprès ?) lors d'un moment de qq sécondes où Anky plie son cheval vers l'intérieur (celà se constate sur la position de sa main gauche en comparaisson avec la main droite) ce qui provoque un angle fermé qui laisse penser à un cheval très enroulé dont les antagonistes pourraient crier au ROLLKUR, mais ceci n'est pas le cas car dans les sécondes qui suivent Anky va de nouveau DÉPLIER son cheval, afin d'allonger de nouveau l'encolure du cheval dans le but de TENDRE SON CHEVAL VERS LE MORS !



trot ou galop DEMI-CRAWL
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Demi_c10

Encore une SUPERBE démonstration, avec un cheval TENDU PAR LUI-MÊME sur la rêne de l'extérieur, la rêne de l'intérieur dans un brèf instant de RELACHE, afin de constater ce dos en place si précieux, si important, pour la recherche de justesse absolue dans les bases des techniques allemandes et hollandaises !

Merci BEAUCOUP KissMee, pour cette photo sur notre forum !
I love you


pas ou trot EXTENSION DE L’ENCOLURE, selon le BAS ET ROND

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Extesi10

Ulla SALZGEBER dans une magnifique démonstration de l'extension de l'encolure selon le BAS ET ROND... bien entendu que l'on connait tous cette photo, qui vienne de mon site, mais elle est tellement à la perfection que l'on ne se lasse pas de la contempler !


2 – Merci de me donner 3 problèmes devant (du garrot jusqu’à la bouche) qui se règle par l’arrière-main du cheval (le dos jusqu’aux deux postérieurs) selon les actions du cavalier LUI-MÊME !
ouvre la bouche, sur les épaules, tire

"Cheval sur les épaules" se règle par une DEMIE-PARADE ALLEMANDE, et celà est AVANT TOUT UN LÉGER R-A-L-E-N-T-I-S-S-E-M-E-N-T grace à la rêne de l'extérieur ou l'assiette !

Sinon, les deux autres propositions sont JUSTES !



3 – Selon des études sérieuses pour le confort du cheval, un mors de filet doit être min .... mm et max ..... mm en diamètre ?
14-18mm

Très juste !


4 – Pourquoi il faut préférer un mors plein d’un mors creux ?

- plus stable-> aide le cheval a prendre le contact

Très juste !

En précisant/ajoutant qu'un mors plein permet la suivante :

- le mors reste STABLE
- et invite à PRENDRE LE CONTACT
- afin que le cheval apprenne à FRANCHIR SON MORS !



5 – Merci de me décrire en 3 mots la maladie de LYME, comment le cheval l’attrappe, et les symptômes ?

- la tique est le transmetteur principal
-devient agressive/nerveux
- perte d'etat général
-fonte musculaire et raideurs articulaires

Très juste !

En précisant que les symptômes les plus fréquants sont :

- anémie
- perte de poids

Alors, prise de sang avec vérification sur, entre autres, la maladie de Lyme, si votre cheval montre ces symptômes, tout en gardant les autres symptômes en mémoire !



6- Pourriez-vous me montrer en photo un cheval sous cavalier au trot ou galop, qui est sur ses épaules (de préférence avec une photo inédite), puis me dire l’appellation de la technique allemande à utiliser pour y remédier, sans aller dans les détails ?

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Sur10

la demi parade

Bravo !


7 – Lorsque vous êtes sur le bon diagonal au trot enlevé sur un cercle à droite, vous êtes assis sur quel postérieur qui est au sol ? Ce qui est facile à repérer sur quel antérieur qui est au sol ?

Posterieur droit et anterieur gauche

BRAVOOOOOOOOO ! queen


8 – merci de me montrer une photo de position de mains PARFAITE (n’importe l’attitude du cheval), selon vous ?

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Perfek10

Superbe photo des mains posées contre les garrot, ensemble, à la même hauteur, tout en RESTANT CHEZ SOI = qui ne sont ni en train de trop avancer (perdre le contact avec la bouche), ni en train de tirer (brimer la transmission)... bravo pour cette démonstration !


9 – Pour quelle raison il faut, en dressage, poser son regard vers la nuque de son cheval, et ne pas loin ou à l’intérieur du cercle ?

pour etre sûr de voir (sentir) toutes les réactions du cheval-> agir au bon moment avec les bonnes aides

Très juste !

Pour rester à DIALOGUER avec lui... observer ses réactions, telle une personne en face avec qui l'on discute d'un sujet IMPORTANT... puis aussi, pour l'équilibre du cheval, car détourner le regard vers l'intérieur du cercle entraîne une petite rotation du haut du corps du cavalier, qui résulte à une rotation plus ou moins légère du bassin, ce qui DÉSTABILISE l'équilibre du cheval !



10 – A quoi sert L’ÉLASTICITÉ DES COUDES à cheval ?

à décontracter la bouche du cheval?

Ça en fait partie... BRAVO !

Voici les raisons à quoi sert L’ÉLASTICITÉ DES COUDES à cheval, selon mes observations :

- avant tout, pour LIBÉRER LA LIGNE DU DESSUS (la colonne vertébrale) du cheval, selon ses besoins VITAUX pour pouvoir faire son mouvement BALANCIER de son encolure au pas allongé (fort), au trot (léger), au galop (médium), oui même au piaffer (fort) et au passage (fort) !

- afin de maintenir LA STABILITÉ de vos mains vis à vis de LA BOUCHE de votre cheval, dans son va et vient éternel... et ne surtout pas rentrer dans une RIGIDITÉ de bras tels les fameux "coudes au corps" qui résultent à la fausse stabilité de vos mains, car vis à vis de VOTRE PROPRE CORPS, ce qui gène le cheval À CHAQUE FOULÉE (vous vous imaginez les dégâts dans la bouche du cheval avec cette technique érronée) !

- pouvoir exécuter les VIBRATIONS des poignets sans HURTS, afin d'obtenir le lien parfait, la décontraction totale et la confiance absolue du cheval !


Je suis assez fière de toi, KissMee, sachant ton jeune âge, et le fait que tu ne possèdes pas encore ton propre cheval !

Bravo... celà promet... continues à te perfectionner ainsi avec nous !
study scratch Idea cheers
KissMee du Val
KissMee du Val

Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  KissMee du Val Sam 5 Juil - 21:32

merci Pia Very Happy
KissMee du Val
KissMee du Val

Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ...... Sam 5 Juil - 21:51

merci pia !! effectivement on a toujours un peu l'impression qu'il ya une forte interaction de la main, sur les photos de snowy's, et c'est un peu le defaut du jeune homme qui vietn facilement "s'appuyer", ceux sont deux photos prises au debut du travail de snowy's par cette cavalière. je repasse un peu plsu tard pour l'erhlichiose

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ...... Sam 5 Juil - 23:16

donc l'ehrlichiose est du à une bacterie. elle est également transmise par la morsure des tiques. C'est une bactérie intra cellulaire, qui colonise les globules blancs. Les symptomes peuvent etre un amaigrissement, un manque de plaquettes, de globules blancs.

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Dim 6 Juil - 16:05

Charlie95 a écrit:donc l'ehrlichiose est du à une bacterie. elle est également transmise par la morsure des tiques. C'est une bactérie intra cellulaire, qui colonise les globules blancs. Les symptomes peuvent etre un amaigrissement, un manque de plaquettes, de globules blancs.

Merci, Charlie... je vais transmettre ça sur le topic VETO ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  piaffeuse Lun 7 Juil - 9:07

Pia a écrit:


Merci Piaffeuse, d'avoir trouvé le courage de participer... je sais que ça n'est pas facile pour toi de t'exposer à la critique, mais je note que tu fasses des progrès dans ce sens !

Il y a encore beaucoup de travail pour te mettre au niveau, mais je compte sur toi de continuer à lire, observer, tester, appliquer, afin de te perfectionner avec nous sur ce forum !
Wink
.

Tu as tout compris Pia.
Je travaille dans mon coin pour essayer de progresser et me mettre à niveau. Je lis beaucoup (le forum, des livres,etc...) + des vidéos. Même si je n'interviens pas beaucoup en ce moment, je suis régulièrement ce qu'il s'y passe. Le niveau devient haut et j'ai parfois du mal à suivre. Je prends donc mon temps.
J'ai encore du mal a comprendre le crawl et le demi-crawl (la preuve, j'ai loupé les questions le concernant !). J'ai parcouru je ne sais combien de fois le forum pour trouver les explications, mais je m'y perdais. Avec les liens que tu m'a fournis, je vais m'y plonger.
Merci pour tes encouragements Pia, j'en avais justement bien besoin. Smile

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Lun 7 Juil - 15:32

piaffeuse a écrit:
Pia a écrit:


Merci Piaffeuse, d'avoir trouvé le courage de participer... je sais que ça n'est pas facile pour toi de t'exposer à la critique, mais je note que tu fasses des progrès dans ce sens !

Il y a encore beaucoup de travail pour te mettre au niveau, mais je compte sur toi de continuer à lire, observer, tester, appliquer, afin de te perfectionner avec nous sur ce forum !
Wink
.

Tu as tout compris Pia.
Je travaille dans mon coin pour essayer de progresser et me mettre à niveau. Je lis beaucoup (le forum, des livres,etc...) + des vidéos. Même si je n'interviens pas beaucoup en ce moment, je suis régulièrement ce qu'il s'y passe. Le niveau devient haut et j'ai parfois du mal à suivre. Je prends donc mon temps.
J'ai encore du mal a comprendre le crawl et le demi-crawl (la preuve, j'ai loupé les questions le concernant !). J'ai parcouru je ne sais combien de fois le forum pour trouver les explications, mais je m'y perdais. Avec les liens que tu m'a fournis, je vais m'y plonger.
Merci pour tes encouragements Pia, j'en avais justement bien besoin. Smile
Hmmm... oui, j'avais bien compris, Piaffeuse ! Wink

Dans qq temps, n'hésites pas de me procurer 4 nouvelles photos pour cette exercise de distinguer entre le RASSEMBLÉ / CRAWL / DEMI-CRAWL / EXTENSION DE L'ENCOLURE selon les techniques BAS ET ROND ! pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 16 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser