Rechercher
Compteur de visites
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00
+61
Nenette_*
Cath
Geronimo
niki
Marysurment
Silvermoon
Vanouchka
ninie-b78
Hozane
Manuelle
Tibook
Fleur
Juju33
ArtagrAph*
cris
EleneS
*CharloOotte*
Celti Disco
Mymy
mimille
Sekhmet
florence
La-Trottinette
KissMee du Val
philippon
Céline67
......
ChaCha67
aa
Galiopha
eclipse
Tanne
Mélissett
idounia2neviève
marion
plagadac
Idanum
krack
natg
Bibou
claire
frigrin
annick
Mann
Grace
margot90
piaffeuse
Gadget
Nikita
Loic_annick
heidi
soraya
popline
lamicel
paty
Ma-ri-On
Bambou34
lealoutan
IDEA
nina
Pia MUNCK
65 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 8 sur 33
Page 8 sur 33 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33
Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00
Pia MUNCK a écrit:
1) donc au moment quand l antérieur seul est à l appui -> la croupe est plus haute...le cavalier avance son nombril , deplie ses coudes , il contre balance pour rester "au milieu"
2) suit le planer, cavalier revint au milieu dans son axe, les coudes pliées
3) au poser du postérieur la croupe est au plus bas, en ce moment là le cavalier peut demander un peu + de rassamblé ( demi-parade , )
* dans le BG c est le cavalier qui est les fléau de la balance, en fonctionnant correctement il maintient à chq moment sa "balance" en équilibre quand le poids bascule de l arrière vers l avant
soraya- Messages : 856
Pia MUNCK a écrit:Voici ces mêmes dessins en mouvement :
.
Eh bien ? Le bassin acompagne effectivement bien le mouvement... donc hanche et femur sont obliges de suivre aussi ?
paty- Messages : 1745
Je vous explique mieux sur ces dessins... merci de me décrire le mouvement du fémur, avec l'articulation de la hanche, par rapport à la colonne vertébrale, selon les flèches n° 1 et 3 :
Puis, sur ce même dessin, merci de me décrire le mouvement des deux coudes ensemble, voir les bras entiers, selon les flèches n° 2 et 4 ?
.
Puis, sur ce même dessin, merci de me décrire le mouvement des deux coudes ensemble, voir les bras entiers, selon les flèches n° 2 et 4 ?
.
Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 28 Mai - 14:18, édité 2 fois
Voici, encore plus décortiqué... le mouvement entre la colonne vertébrale (complêtement STABLE), et le bassin (qui suit le déplacement du cheval SANS changer l'inclination), et le fémur (qui S'OUVRE ET SE PLIE en cadence du galop)... vous arrivez à me suivre ?
Notez bien les lignes que j'ai dessiné en lilas sur l'original, afin de mieux comprendre...
.
Notez bien les lignes que j'ai dessiné en lilas sur l'original, afin de mieux comprendre...
.
Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 28 Mai - 14:16, édité 2 fois
Pia MUNCK a écrit:Je vous explique mieux sur ces dessins... merci de me décrire le mouvement du fémur, avec l'articulation de la hanche, par rapport à la colonne vertébrale, selon les flèches n° 1 et 3 :
Puis, sur ce même dessin, merci de me décrire le mouvement du coude, voir le bras entier ?
.
N°1=> le bassin accompagne, pousse vers l'avant (a ce moment la, 2 : le bras se deplie entierement) ; le dos est dans l'axe
N°2=> le bassin reprend sa place initiale (a ce moment la, 4 : le coude se plie) ; le dos est droit
je viens de rentrer du cheval et là je viens de me connecter ave ces explications je compmence à bien comprendre mais j'ai juste une question : AU TROT ??
Puis, voici la même chose en décortiquant le mouvement des deux bras (= élasticité des coudes) ENSEMBLE EN MÊME TEMPS :
Observez bien les lignes que j'ai dessiné en lilas sur l'original, afin de mieux comprendre...
.
Observez bien les lignes que j'ai dessiné en lilas sur l'original, afin de mieux comprendre...
.
Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 28 Mai - 14:21, édité 2 fois
heidi a écrit:je viens de rentrer du cheval et là je viens de me connecter ave ces explications je compmence à bien comprendre mais j'ai juste une question : AU TROT ??
C'est pareil, mais juste plus facile à expliquer sur le galop où les gestes du corps sont plus au ralentis !
en gros, si j'arrive à suivre, les coudes et le lien hanche femur suivent la même courde.je vais tenter de m'expliquer: lorsque les coudes se deplient, le lien hanche/femur semble "droit" et inversement.
c'est ca?
c'est ca?
marion- Messages : 193
je demande au trot parce que j'ai bien compris pour le galop mais nettement moins pour le trot je ne vois pas trop !
marion a écrit:en gros, si j'arrive à suivre, les coudes et le lien hanche femur suivent la même courbe. je vais tenter de m'expliquer: lorsque les coudes se deplient, le lien hanche/femur semble "droit" et inversement.
c'est ca?
Bravo Marion... c'est bien ça ! Entre autres !
heidi a écrit:je demande au trot parce que j'ai bien compris pour le galop mais nettement moins pour le trot je ne vois pas trop !
En fait, c'est la même chose, mais en plus rapide et moins étendu dans les gestes !
Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 28 Mai - 14:25, édité 1 fois
oufff, déjà ca...le truc c'est que j'ai besoin d'être en situation pour sentir les choses ( les dessins j'ai du mal) alors ne vous moquez pas hein, mais je suis dans mon salon sur ma selle, posée sur un tretau pour tenter de ressentir les mouvements
Je continue de travailler dessus
Je continue de travailler dessus
on veu pas se moquer c'est meme une super idée !
Puis, voici, entre d'autres mauvaises positions, comment IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE :
.
.
Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 28 Mai - 14:28, édité 1 fois
J'fais un petit coucou aux invités qui nous suivent en ce moment !!
Quant a moi je vous dis a demain
paty a écrit:J'fais un petit coucou aux invités qui nous suivent en ce moment !!
mais pour toi c est déjà demain.... bonne nuit
après simulation, je dirait que les coudes/hanches bougent dans le même sens, ajouter a cela le bassin suit le mouvement du cheval avec un tronc fixe...sachant que le bassin joue aussi sur les hanches...en résumé, bassin/hanche/coude bougent sur la même amplitude et dans le même sens tout en gardant l'equilibre du cheval...
désolée pia, j'avais pas vu ta dernière image mais j'ai préferé laisser mon message pour être corrigé.
désolée pia, j'avais pas vu ta dernière image mais j'ai préferé laisser mon message pour être corrigé.
Pia MUNCK a écrit:Puis, voici, entre d'autres mauvaises positions, comment IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE :
c est clair qu il n y a pas photo entre ses 2 images....c est bien de les voir car la prochaine fois à cheval je me poserai la question : comment fonctionne mon corps au galop ; au trot...
merci Pia,
j'espère pouvoir étudier sa demain et me faire filmer pour voir ! parce que j'a encore du mal devoir qu'elle mouvement doit faire mon bassin
mais hélas avec heidi qui va mal et je ne sais pas ce qu'elle a je préfère la mettre au repos j'ai vraiment peur pour ma crevette
mais hélas avec heidi qui va mal et je ne sais pas ce qu'elle a je préfère la mettre au repos j'ai vraiment peur pour ma crevette
heidi a écrit:j'espère pouvoir étudier sa demain et me faire filmer pour voir ! parce que j'a encore du mal devoir qu'elle mouvement doit faire mon bassin
Ah bon Heidi ne va pas bien ? C'est grave ? dsl je suis plus avec tous les messages partout
grave je ne sais pas mais je ne veux pas polluer car je sais que PIA se donne du mal,si sa t'interesse tu peux aller voir dans coup de blues ou coup de gueuleGrace a écrit:heidi a écrit:j'espère pouvoir étudier sa demain et me faire filmer pour voir ! parce que j'a encore du mal devoir qu'elle mouvement doit faire mon bassin
mais hélas avec heidi qui va mal et je ne sais pas ce qu'elle a je préfère la mettre au repos j'ai vraiment peur pour ma crevetteAh bon Heidi ne va pas bien ? C'est grave ? dsl je suis plus avec tous les messages partout
bon, pour ma part j'arrive un peu tard! et ce serait tricher que de répondre maintenant car j'ai lu tout le monde!
par contre les deux animations sont très explicites quant à la bonne position au galop!et il est claire que dans nos manèges, on voit beaucoup le deuxième;moi inclue!!
par contre les deux animations sont très explicites quant à la bonne position au galop!et il est claire que dans nos manèges, on voit beaucoup le deuxième;moi inclue!!
Loic_annick- Messages : 79
c quand et ou le prochain stage de balancier global?
Stage BALANCIER GLOBAL
Il faut appeler Isa DANNE, tel : 06 26 53 67 93 ou sur l'adresse mail isa.danne@voila.frGadget a écrit:c quand et ou le prochain stage de balancier global?
Voici le lien de son site, avec explications, photos et tarifs :
http://equisad.site.voila.fr/
Puis, merci de me communiquer les dates et lieux de vos stages avec Isa dans votre région, afin que je puisse faire la promotion ici et vous aider à trouver encore des participants !
Page 8 sur 33 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 8 sur 33