Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

+97
Lucarne
lepetitloic68
*
dom10
Cosinus2
Lanadu93
CloeB
darkcoconut
Juju33
Amélie
zoe 2
loliaussies
Manuelle
appledou
olympe
Jade
Louloutte
prestige_06
Lehmi
Tibook
EleneS
cris
kariane
Nono60
Sekhmet
peter57
ottalia
mimille
Mymy
malo
florence
WISDOM
mouni
piaffeuse
Gadget
*CharloOotte*
ChaCha67
marion
ADAND
lilo
risson
lealoutan
dirdir
Bibou
Cécile
GM
Ma-ri-On
Cécé
annick
wesley21
Blg
Loic_annick
Mélissett
frigrin
Catherine Castel
Iman
Marie
céline
Nikita
Maéva
Gwam
myranda57
cricridu29
lilly
paty
Ramon
RODEO
kerlurette
cletje
claire
Elevage d'Eté
titi
popline
......
dressup
JennyMoon
heidi
twiny
ptilu32
IDEA
mifolouco
Pow
GrumBrune
ysandre
krack
nina
Playmobil
natg
Erika
vik
ptitedeb
idounia2neviève
akari-chan
Grace
Pia MUNCK
fantasia
Idanum
101 participants

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  nina Sam 10 Nov - 1:56

hmm hmm besoins de vos lumières ....
ma jument a des molettes aux postérieurs et ... j'aimerais bien trouver une solution à ce problème . maintenant que je la travaille sur de bons sols ... je voudrais sauter sur l'occasion Razz
je pense pas que ça parte tout seul, il doit y avoir des produits particuliers , de soins ... de la vase Wink (hein gwam Razz )
donc voilà mon appel de ce soir Wink
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Sam 10 Nov - 3:01

Y'a pas mal de produits pour les mollettes... Moi sur les chevaux du club ou je montais avant d'être proprio, je mettais un cold gel de chez décat ou alors de chez Léovet qui est une super marque
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Sam 10 Nov - 10:42

avant de parler de gel et de l'argile il est important de s'interroger sur la raison de l'apparition de ses molettes Smile

et également de leur localisation est "texture".

si les molettes sont quotidiennes les raisons sont : problème de sol; de ferrure, d'élimination ou d'alimentation

si elles ne surviennent qu'après un effort il s'agit d'un problème d'élimination.

bref, il est difficile de te donner un conseil sans informations complèmentaires Laughing
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  nina Sam 10 Nov - 13:08

natg, t'inquièt, je sais comment elles sont venue : Razz
la première écurie que j'ai faite avait un sol profond et la deuxième, comment dire ... une vraie plage mais mi sable mi galets !!! d'une profondeur ... à un point qu'on a failli tomber ma jument et moi la tete la première, grosse frayeur. et puis après 1 grosse séance j'ai mis 3 jours à récupérer les boulets des postérieurs et encore ... récupérer c'est beaucoup dire .
bref, tout ça pour dire qu'à la fin je ne voulais meme plus descendre à la carrière travailler et que ... MAINTENANT J AI DES SOLS TOPISSIMES.
alors, comme j'ai de bons sols je voulais en profiter pour aider encore autrement ma jument pour essayer de résorber les molettes au max.
j'avais déjà essayé le cool gel, mais ça n'équivaut pas au froid qu'il fait dehors ? c'est juste une question ...

je vais essayer de penser à faire des photos pour que vous vous rendiez compte. c'est pas encore dramatique mais il serait bon de profiter de la qualité des sols pour l'aider.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Dim 11 Nov - 2:52

les molettes dûes à un problème de sol mou sont situées juste au dessus de l'articulation du boulet et sont molles. c'est un problème d'élimination de la synovie (ou un truc du même genre, j'avoue que j'ai un doute là). pour les résorber tu peux commencer par marcher sur sol dur pdt au moin 5 bonnes minutes après chaque séance et à doucher à l'eau froide en remontant le jet le long des membres pdt bien 5 min encore.

bien sûr tu peux aider l'élimination avec l'application de gel ou d'argile.
il existe également des compléments alimentaies pour favoriser l'élimination.

en même temps si les sols sont bons, les molettes se résorberont d'elles même petit à petit...

voilà j'espère que ca peut t'aider Smile
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  nina Lun 12 Nov - 6:42

oui ça m'aide énormément, j'avais l'impression que ça avait changé ... mais je me suis dit que ça devait etre dans ma tete ... alors oui ça me rassure : les chemises qui s'attachent dans le dos c'est pas pour tout de suite lol!
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  krack Mar 20 Nov - 12:21

je connais quelqu'un qui a fais disparaitre les molettes de son cheval avec de la teinture d'iode
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 45
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  ysandre Mar 20 Nov - 14:23

Mon mari dit : "Vacances à la Mer..." Mais je vais changer de cheval car pas de molettes donc il ne m'emmene pas à la mer...
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Mar 20 Nov - 22:06

oui les vacances à la mer y a rien de mieux!!!!

je suis partie en vacances à la Baule avec courte patte (chez Etienne maire, juge de dressage national, trés sympa!! ) et elle a jamais eu d'aussi beau tendons!!!
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  nina Mer 21 Nov - 12:49

ysandre a écrit:Mon mari dit : "Vacances à la Mer..." Mais je vais changer de cheval car pas de molettes donc il ne m'emmene pas à la mer...
allez je suis une chic fille, je te prète ma folle pour que ton mari t'emmene en vacances à la mer !! Razz lol!
non, sans rire, ça a l'air de se résorber tout seul avec le temps ... j'ai plus rien à gauche mais encore un pei à droite mais c'était tellement gros que je ne me fais pas d'illusions, si ça doit partir, ça va prendre du temps !
en tous cas merci à tout le monde
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Grace Mer 21 Nov - 18:38

Bon ben fut que j'emmene Kiss à la mer alors lol! elle c plus des molettes mais des balles de ping pong qu'elle a lol!
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  GrumBrune Mer 21 Nov - 22:46

Tres interessant ce topic!! Plein d'astuces !! Bravo
Alors perso je conseille equitopn et Redcell. C'est du a une experience recente. Mon petit cheval de demi-pens a fait, en aout dernier, une leptospyrose doublé d'une rhinopharyngite. Forcement pdt les 2 semaines ou j'etais pas la... Je suis rentrée, il n'avait tjs pas vu le veto, limite personne ne s'en etait appercu. J'ai fait un scandale, en leur disant et en leur prouvant qu'il n'etait pas bien du tout... Bref, il a (qd meme) fini par voir le veto et apres des analyses multiples le verdict est tombé... Et son anémie en fer etait plus qu'alarmante!! Il ont soigné sa rhino ms l'anemie, rien, ca reviendra... En attendant, il avait perdu enormement en tres peu de tps, juger vous meme (ce sont les photos que j'ai du leur mettre sous les yeux pr faire venir le veto...)
GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Impec2007cv1
Une fois la rhino soignée, il ne reprennait pas du tout et n'etait vraiment pas en etat dc j'ai investi (oui moi cavalier de club...) ds le complement enrichie en fer d'equitop. Une fois fini, je suis en train de le rebooster au redcell et je suis plutot satisfaite du resultat voila les derniere photos (fin octobre) efficace non?
GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Mocheapresxy7
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Mer 21 Nov - 23:36

t'as fait un vermifuge?

si ca marche et que tu en es contente c'est bien mais en ce qui me concerne je le mettrais sous huile (un verre à moutarde d'isio4 dans la ration du soir ) et je remplacerai le redcell par du weight builder tout en continuant l'equitop à moindre dose;

le redcell est un booster, il n'est pas fait pour remettre en état un cheval et d'autre part j'ai peur que la combinaison equitop et redcell donne un surdosage et fatigue inutilement les reins...
globalement mieux vaux éviter de donner deux types de compléments simultanément.

euh voila, c'était juste un conseil Very Happy Razz
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Pow Mer 21 Nov - 23:49

hello

z'auriez pas un truc pour zenifier les chevaux en concours? la mienne est impeccable à la maison, mais une fois sur deux quand on sort en épreuve, elle se transforme en cocotte minute surpressionnée Rolling Eyes du coup, meme avec de longues détentes pour essayer de la calmer, la reprise sort pas aussi bien qu'à la maison ce qui est assez rageant Suspect

qui a dit qu'avec l'age les chvaux se calment???
Pow
Pow

Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Jeu 22 Nov - 0:02

y a plein de produit sur le marché qui marche vraiment bien

regarde ce lien

http://www.equi-well.com/index.php?cPath=100084&osCsid=d6f67dd2da45a85e2168581d06652eda

en ce qui me concerne je te conseille les produits farnam, j'en ai toujours été ravie, et ils sont toujours non dopant Surprised
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Pia MUNCK Jeu 22 Nov - 3:31

GrumBrune a écrit:Tres interessant ce topic!! Plein d'astuces !! Bravo
Merci GrumBrune, de ces gentils mots... et bienvenue sur notre forum !

Amicalement,

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  GrumBrune Jeu 22 Nov - 12:03

Merci Pia pour ton acceuil... Je me sens un peu toute petite au sein de se forum de pro en dressage Wink

Natg:
Petite precision pour le vermifuge il est ok et il a sa cuillere d'isio une fois par jour dans sa ration du soir depuis Aout Wink(normalement quand la palfreniere y pense). J'avais oublié de le signaler.

Pour les complements, j'ai attendu d'avoir fini l'equitop avant de passer au redcell afin de ne pas faire de surdosage en Fer et de lui fatigué les reins.
Et j'utilise le Redcell vraiment ds l'esprit de le booster car ces derniers tps je le trouvais vraiment mou de chez mou.
Et le weight builder, je ne connais pas. Tu peux m'en dire plus?

Quand j'ai eu a resoudre ce pb j'y connaissais rien en complement, une amie tres competente proprietaire de plusieurs chevaux et tournant en competition (hunter+endurance) m'a bien conseillé, meme type de conseil que ceux que tu me donnes;) Et c'est essentiel quand on y connait rien de se renseigner et de se faire conseiller pour eviter les erreurs dc tu fais bien de reagir Wink
J'ai decouvert equitop, et je trouve cette marque vraiment bien et tres efficace car c'est vraiment ca qui a remis mon cheval en etat...
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  ysandre Jeu 22 Nov - 13:07

oui je suis assez fan d'equitop, en particulier "reprise de poids et d'etat", mais aussi de la ceinture equissage qu'il distribuait.
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Jeu 22 Nov - 14:07

GrumBrune a écrit:Merci Pia pour ton acceuil... Je me sens un peu toute petite au sein de se forum de pro en dressage Wink

Natg:
Petite precision pour le vermifuge il est ok et il a sa cuillere d'isio une fois par jour dans sa ration du soir depuis Aout Wink(normalement quand la palfreniere y pense). J'avais oublié de le signaler.

Pour les complements, j'ai attendu d'avoir fini l'equitop avant de passer au redcell afin de ne pas faire de surdosage en Fer et de lui fatigué les reins.
Et j'utilise le Redcell vraiment ds l'esprit de le booster car ces derniers tps je le trouvais vraiment mou de chez mou.
Et le weight builder, je ne connais pas. Tu peux m'en dire plus?

Quand j'ai eu a resoudre ce pb j'y connaissais rien en complement, une amie tres competente proprietaire de plusieurs chevaux et tournant en competition (hunter+endurance) m'a bien conseillé, meme type de conseil que ceux que tu me donnes;) Et c'est essentiel quand on y connait rien de se renseigner et de se faire conseiller pour eviter les erreurs dc tu fais bien de reagir Wink
J'ai decouvert equitop, et je trouve cette marque vraiment bien et tres efficace car c'est vraiment ca qui a remis mon cheval en etat...

bon bah tout est parfait ! Very Happy

le weight builder, tu le trouvera sur le site d'equiwell, c'est un complément alimentaire favorisant la prise de poids mais sans "chauffer" les chevaux.... dans la même optique que le redcell, y a le gomax aussi qui est trés bien...
va voir le site, leurs informations ont vraiment bien faite!! Very Happy

PS, pour l'sisio 4 tu peux y aller niveau quantité Wink
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  GrumBrune Jeu 22 Nov - 14:09

Oki pas de pb je lui ferai une soupe de granulé a l'isio Wink
Je vais allé voir sur equiwell merci
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  mifolouco Jeu 22 Nov - 14:55

en revenant au toiletage petite astuce pour les adeptes de longue criniere et de concours...
ca fait guere bon menage en general mais petite astuce a la momo !

un natte d'étalon ou chaque base de meche et départager par un petite elastique blanc (pr criniere noir)
c'est facile a fair et sa rend du plus belle effet, j'ai meme eu les felicitation du jury pr le toilettage soignez mdr Wink

voila l'effet que ca peu donner:
GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 868077625

(dsl c la seule photo lol)
mifolouco
mifolouco

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 36
Localisation : dans un paradis terrestre (mais gelée en ce moment! )

http://mifolouco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  GrumBrune Jeu 22 Nov - 15:06

C tres joli!! J'aimerai savoir faire ca suis nulle en natte, ca m'ennerve Evil or Very Mad
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  IDEA Jeu 22 Nov - 22:34

mifolouco a écrit:en revenant au toiletage petite astuce pour les adeptes de longue criniere et de concours...
ca fait guere bon menage en general mais petite astuce a la momo !

un natte d'étalon ou chaque base de meche et départager par un petite elastique blanc (pr criniere noir)
c'est facile a fair et sa rend du plus belle effet, j'ai meme eu les felicitation du jury pr le toilettage soignez mdr Wink

voila l'effet que ca peu donner:

(dsl c la seule photo lol)

ouuuuuu dis donc tu vas me montrer ca dimanche hein? Very Happy
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  mifolouco Jeu 22 Nov - 23:09

ouuuuuu dis donc tu vas me montrer ca dimanche hein? Very Happy

euuuuh.... bon ok si fais pas trop froid j'en fai une dimanche Wink

grum : c'est exactement comme une tresse normale seulement a chaque croisement de brin tu insere une nouvelle meche Wink
mifolouco
mifolouco

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 36
Localisation : dans un paradis terrestre (mais gelée en ce moment! )

http://mifolouco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  IDEA Jeu 22 Nov - 23:10

mifolouco a écrit:ouuuuuu dis donc tu vas me montrer ca dimanche hein? Very Happy

euuuuh.... bon ok si fais pas trop froid j'en fai une dimanche Wink

grum : c'est exactement comme une tresse normale seulement a chaque croisement de brin tu insere une nouvelle meche Wink

Very Happy Very Happy t inquietes ils ont annoncé moin 10 pour dimanche!! aie aie aie ca va caillerrrrrrrrrrrrrrrrrr affraid
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 4 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser