Rechercher
Compteur de visites
GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport
+97
Lucarne
lepetitloic68
*
dom10
Cosinus2
Lanadu93
CloeB
darkcoconut
Juju33
Amélie
zoe 2
loliaussies
Manuelle
appledou
olympe
Jade
Louloutte
prestige_06
Lehmi
Tibook
EleneS
cris
kariane
Nono60
Sekhmet
peter57
ottalia
mimille
Mymy
malo
florence
WISDOM
mouni
piaffeuse
Gadget
*CharloOotte*
ChaCha67
marion
ADAND
lilo
risson
lealoutan
dirdir
Bibou
Cécile
GM
Ma-ri-On
Cécé
annick
wesley21
Blg
Loic_annick
Mélissett
frigrin
Catherine Castel
Iman
Marie
céline
Nikita
Maéva
Gwam
myranda57
cricridu29
lilly
paty
Ramon
RODEO
kerlurette
cletje
claire
Elevage d'Eté
titi
popline
......
dressup
JennyMoon
heidi
twiny
ptilu32
IDEA
mifolouco
Pow
GrumBrune
ysandre
krack
nina
Playmobil
natg
Erika
vik
ptitedeb
idounia2neviève
akari-chan
Grace
Pia MUNCK
fantasia
Idanum
101 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Elevage - grooming - soins
Page 5 sur 33
Page 5 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33
Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport
héhé j'ai farfouiller et voila le resultat :
bon parc contre c'ait en fin de journée alors depuis 6h le matin ca commencai a se barrer en cacahuete
bon parc contre c'ait en fin de journée alors depuis 6h le matin ca commencai a se barrer en cacahuete
mifolouco a écrit:ouuuuuu dis donc tu vas me montrer ca dimanche hein? Very Happy
euuuuh.... bon ok si fais pas trop froid j'en fai une dimanche
grum : c'est exactement comme une tresse normale seulement a chaque croisement de brin tu insere une nouvelle meche
quoi?!!!!!
vas encore etre joyeux le portugech
ca y est!! je l'ai enfin la photo qui illustre parfaitement (z'avez vu comme je me décarcasse pour vous )
(admirez ma super veste vieille comme le moonnnnde lol )
très intéressante cette technique. Fait avec soin cela rend vraiment bien
en plus c'est plus facile de réussir sa natte espagnole quand c'est tout prêt comme ça!!!
en plus c'est plus facile de réussir sa natte espagnole quand c'est tout prêt comme ça!!!
vik- Messages : 570
hello, je fais apelle à vos connaissance pour savoir si quelqu'un connait un bon produit qui aider à la repouse de la crinière (pas de complément alimentaire, elle a déjà ) en usage externe.
en fait comme tous les ans les couvertures lui massacre la crinière et à la base il ne me reste plus rien, j'ai des crins qu'à partir de la moitié de l'encolure....
en fait comme tous les ans les couvertures lui massacre la crinière et à la base il ne me reste plus rien, j'ai des crins qu'à partir de la moitié de l'encolure....
natg- Messages : 1665
Il doit y avoir des shampoings qui existe pour sa
ptilu32- Messages : 126
Localisation : gers 32 (sud-ouest) dans un coin de campagne pommée
ptilu32 a écrit:Il doit y avoir des shampoings qui existe pour sa
la question étant justement de savoir ce qui marche le mieux
petrolane.... ça peut pas faire de mal
sinon pour protéger je vous recommande les shampiongs pour bébé ou peaux très sensibles, fait régulièrement l'épiderme est vraiment mieux et les crins résistes d'autant plus!
sinon coincé a cette endroit une flanelle en coton talqué pour les cas extremes qui démange!
sinon pour protéger je vous recommande les shampiongs pour bébé ou peaux très sensibles, fait régulièrement l'épiderme est vraiment mieux et les crins résistes d'autant plus!
sinon coincé a cette endroit une flanelle en coton talqué pour les cas extremes qui démange!
Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 0:38, édité 1 fois
tiens en parlant shampoing quelqu'un a essayé le shampiong sec de decathlon?
Crinière :)
Bonsoir à tous et à toutes ! voilà une petite question concernant la crinière de mon dadou... J'aimerais savoir quelle genre de crinière pourrait lui aller (moi j'adore les crinières au peigne ms je n'y arrive pas sous peine de voir des trous un peu partout dans la crinière lol)? Les lusitaniens ont souvent une crinière longue coupée au ciseau ms moi je n'aime pas trop (ou alors lui couper la crinière assez court (10cm de long?!)!
Comment faire?!
Autre petite question : mon dadou a des petits problèmes de pellicules (ça se voit surtout au passage de tétière puisque les poils sont coupés), comment faire en cette saison? Le schampoing est-il le seul moyen efficace?
Merci d'avance !
(je ne sais pas comment insérer une foto !)
Comment faire?!
Autre petite question : mon dadou a des petits problèmes de pellicules (ça se voit surtout au passage de tétière puisque les poils sont coupés), comment faire en cette saison? Le schampoing est-il le seul moyen efficace?
Merci d'avance !
(je ne sais pas comment insérer une foto !)
twiny- Messages : 75
pour faire la crinière il faut trouver quelqun de compétent qui pourra vous apprendre, je vois pas d'autre solutions!
vik a écrit:pour faire la crinière il faut trouver quelqun de compétent qui pourra vous apprendre, je vois pas d'autre solutions!
Oui tout à fait !
twiny- Messages : 75
On dirait Heidi, impeccable à la maison mais un cauchmemard en concours!! je pense que e vais essayer les fleurs de BACH, si sa march je te le redirai!Pow a écrit:hello
z'auriez pas un truc pour zenifier les chevaux en concours? la mienne est impeccable à la maison, mais une fois sur deux quand on sort en épreuve, elle se transforme en cocotte minute surpressionnée du coup, meme avec de longues détentes pour essayer de la calmer, la reprise sort pas aussi bien qu'à la maison ce qui est assez rageant
qui a dit qu'avec l'age les chvaux se calment???
Moi j'ai un truc pour épaissir la queu et la blanchir!Playmobil a écrit:Grace a écrit:vik a écrit:surtout paaaaaaaaaas
les chevaux ont la crinière foireuse (pardonnez l'expréssion) de toute façon, quoique vous fassiez!!!! meme le petrolane est inutile!
une seule chose a faire: vous attendez que ça pousse et en attendant vous gérez avec ce que vous avezen mettant ma question j'ai refléchi aussi que c'étais une très bonne idée Mais j'vais lui couper les pointes pour que le cheveux soit plus épais au bout d'un moment
la queue c pire j'vous en parle même pas elle a une queue de rat presque comme les appalousas J'y touche jamais car sinon elle aura plus de crins du tout en la déméllant
Coiffeuse Pour Chevaux ! Demandez ! Demandez !
Tiens donc c'est marrant, quand tu parles de la pilosité de ta jument, j'ai l'impression que tu parles du mien avec ses crins pourris
En juin, j'ai coupé les pointes lors de mon seul concours de dress pour pas arriver avec des fourches sur le rectangle, et bien ça n'a toujours pas repoussé à proprement parler...Et biensûr, faire un pion de tête est toujours aussi inimaginable
Quand j'ai connu mon cheval, il avait la queue qui arrivait en gros aux jarrets, en trois ans on a pas coupé une seul fois, et je dois avoir 5 crins qui descendent au boulet, autant dire qu'il a un magnifique dégradé
Par contre, pour l'épilation du couard, je veux bien des conseils
Je la fais tremper dans du vinaigre (pour les queus foncer du démélant ou autre) et ensuite sans laisser sécher vous faites une natte, vous la refaisez dès que vous avez fini de montez et pour déméler vous écartez bien chaque mèche de la queu, moi sa marche!mais attention il parait que certain chevaux n'urinent pas avec les queues tressées moi c pas le cas elle est normale et s'en moque!
J'ai essayé de faire des pions à ma pontte quand penssez vous ??
avez vous des conseils à me donnée pour encore mieux les réussire ?
et aussi, je voudrais couper la queue de ma ponette mais de façon a se que se soi bien droit et bien nette en bas ...
comment on fait ?? parseque là, je désèspère .. ^_^
merchiiii
avez vous des conseils à me donnée pour encore mieux les réussire ?
et aussi, je voudrais couper la queue de ma ponette mais de façon a se que se soi bien droit et bien nette en bas ...
comment on fait ?? parseque là, je désèspère .. ^_^
merchiiii
moi je les trouve top tes pions ! j'aimerais bien savoir en faire des chouettes comme ça !
sinon pour la queue, j'ai un truc, alors moi je les portes assez courtes ... maintenant tout est relatif :
je passe un bras sous la queue pour la surélever un peu
je prends les crins au niveau du jarret et je compte trois mains vers les boulets et si je trouve que ça fait encore trop court je descend encore un ti peu.
maintenant, c'est une question de gout mais les gens à qui j'ai fait la queue de leur cheval étaient un peu inquiets mais contents du résultat !
en revanche si vous avez un truc pour éviter les pellicules ... je suis prenante parce que sur le noir, on ne voit que ça !
sinon pour la queue, j'ai un truc, alors moi je les portes assez courtes ... maintenant tout est relatif :
je passe un bras sous la queue pour la surélever un peu
je prends les crins au niveau du jarret et je compte trois mains vers les boulets et si je trouve que ça fait encore trop court je descend encore un ti peu.
maintenant, c'est une question de gout mais les gens à qui j'ai fait la queue de leur cheval étaient un peu inquiets mais contents du résultat !
en revanche si vous avez un truc pour éviter les pellicules ... je suis prenante parce que sur le noir, on ne voit que ça !
nina- Messages : 1994
pour les pellicules dans les crins c'est shampoing (éviter les antipellculaire c'est trop fort pour la peau d'un cheval ^^)
pour la robe mieux que les lingettes et plus écolo (lol) l'éponge humide avec un peu d'uile d'amande douce!
tout les jours, l'effet et vraiment efficace.
pour la robe mieux que les lingettes et plus écolo (lol) l'éponge humide avec un peu d'uile d'amande douce!
tout les jours, l'effet et vraiment efficace.
ah oui ? l'huile d'amande douce ? donc je peux en mettre au moins sur la crinière ... merci pour le truc !
la queue, disons que ça m'embete un peu de la lui laver en hiver ... mais bon quand faut y aller ... faut y aller. j'ai du shampooing aux oeuf ... rien d'extraordinaire mais ça lave ...
la queue, disons que ça m'embete un peu de la lui laver en hiver ... mais bon quand faut y aller ... faut y aller. j'ai du shampooing aux oeuf ... rien d'extraordinaire mais ça lave ...
nina- Messages : 1994
Coucou !
Moi ça va, après une saison de concours je me débrouillle pour faire mes pions, mais mon gros problème reste le pion de la tête !!!! je sais c'est une détail, mais moi ça me chagrine de faire une crinière superbe et celui de la tête tout rabougri : je ne sais pas comment tresser depuis le haut du toupet (type de natte de queue, vous voyez ????), vous avez pas une méthode pour m'aider ?
Moi ça va, après une saison de concours je me débrouillle pour faire mes pions, mais mon gros problème reste le pion de la tête !!!! je sais c'est une détail, mais moi ça me chagrine de faire une crinière superbe et celui de la tête tout rabougri : je ne sais pas comment tresser depuis le haut du toupet (type de natte de queue, vous voyez ????), vous avez pas une méthode pour m'aider ?
dressup- Messages : 22
dressup a écrit:Coucou !
Il ne faut pas faire de passage de tetiere aux ciseaux, et commencer ta natte de toupet en arriere de la tetiere et procéder comme une natte de queue. Voila ma technique...
ysandre- Messages : 401
ysandre a écrit:dressup a écrit:Coucou !
Il ne faut pas faire de passage de tetiere aux ciseaux, et commencer ta natte de toupet en arriere de la tetiere et procéder comme une natte de queue. Voila ma technique...
Ah ouais bonne idée ! Bon faut que j'attendent que son passage de titière repousse maintenant
oui je sais qu'il faut faire comme une natte de queue mais comment fait-on cela ?
dressup- Messages : 22
Comment dire par post c'est dur ... il faut faire une natte dans laquelle tu incorpores des crins des 2 côtés extremes...dur dur
ysandre- Messages : 401
Page 5 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Elevage - grooming - soins
Page 5 sur 33