Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

+97
Lucarne
lepetitloic68
*
dom10
Cosinus2
Lanadu93
CloeB
darkcoconut
Juju33
Amélie
zoe 2
loliaussies
Manuelle
appledou
olympe
Jade
Louloutte
prestige_06
Lehmi
Tibook
EleneS
cris
kariane
Nono60
Sekhmet
peter57
ottalia
mimille
Mymy
malo
florence
WISDOM
mouni
piaffeuse
Gadget
*CharloOotte*
ChaCha67
marion
ADAND
lilo
risson
lealoutan
dirdir
Bibou
Cécile
GM
Ma-ri-On
Cécé
annick
wesley21
Blg
Loic_annick
Mélissett
frigrin
Catherine Castel
Iman
Marie
céline
Nikita
Maéva
Gwam
myranda57
cricridu29
lilly
paty
Ramon
RODEO
kerlurette
cletje
claire
Elevage d'Eté
titi
popline
......
dressup
JennyMoon
heidi
twiny
ptilu32
IDEA
mifolouco
Pow
GrumBrune
ysandre
krack
nina
Playmobil
natg
Erika
vik
ptitedeb
idounia2neviève
akari-chan
Grace
Pia MUNCK
fantasia
Idanum
101 participants

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Mar 2 Sep - 11:45

marion a écrit:
paty a écrit:
marion a écrit:as tu essayé le vinaigre de vin?

je demande car ma veille a la même chose mais que sur la queue cad pellicule et grosse démangeaison et donc une queue en version chou fleur Evil or Very Mad Evil or Very Mad .... je nettoie soit au savon de Marseille comme charlotte, soit au mercryl lauriler et après badigeonnage de vinaigre sur qq jours. ca semble lui arrêter les crises, enfin maintenant je n'ai plus le problème car elle est au pré mais à priori, c'était du aux piqures de certains insectes Embarassed Embarassed

Ca y est ! Aujourd'hui, shampooing au savon de marseille. Une quantité de grosses pellicules est remontee affraid ; il faut dire que durant toute la semaine, j'avais badigeonné criniere et queue au dexeryl (creme hydratante pour humains) donc ça a du bien tout decollé.
J'ai ensuite passé le vinaigre. On verra bien demain ce que ça donne.
Si tu repasses par la marion, tu pourrais me dire sur combien de jours d'affilée, il faut que j'en remette ? Est ce qu'a chaque fois il faut humidifier les crins avant ?
Je te remercie d'avance. Smile

coucou paty, désolée de te répondre aussi tard mais il y a eut qq soucis ( pas bien grave mais pénible!!!).
Pour le vinaigre, je dirais sur 4 jours d'affilés ou moins jusqu'a qu'il est une disparition nette des "grattements". perso, je n'humidifie pas les crins avant et si j'ai shampouiné avant, je laisse sécher avant de le mettre. pour ma vieille, il suffit de 2 applications pour que ca passe mais compte tenu de ton climat,je pense qu'il faudra un peu plus de temps. tu me diras ? Wink

En fait, j'en ai remis dimanche et hier ; apparement elle se gratte plus ... ? Mais les pellicules sont toujours la. Ce matin je l'ai tondue : enormement de crasse en dessous, malgré un bon pansage quotidien. Ca va etre plus facile au niveau entretien. J'ai fini en passant un peu d'alcool a bruler, je te dis pas la couleur du chiffon...
Demain shampooing a nouveau, puis application du vinaigre. Je te tiens au courant.
J'espere que tes petits soucis sont rentres dans l'ordre...
A bientot. Wink
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty MON 4A Crac

Message  peter57 Jeu 4 Sep - 11:50

Bonjour à tous, je ne sais pas si c l'endroit pour poser cette question mais j'espère que sinon ce sera déplacé.
Voila, mon 4A crac d'un postérieur lorsqu'il marche (seulement au pas d'ailleurs). Avez vous déja rencontré ce "problème" ?

peter57

Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  risson Sam 6 Sep - 0:27

ben il parait que cela peut être normal (bulles d'air dans la synovie) et qu'il ne faut pas s'inquiéter ! Le mien (6 ans) craque également du jarret mais je sais malheureusement que pour lui c'est du à son arthrose Crying or Very sad
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  ChaCha67 Sam 6 Sep - 4:35

Oui exactement risson!
c'est de l'air dans la sinovie. Meme si des fois sa peut quand meme etre de l'artrose... Et tres souvent les chevaux qui craquent on plus tard de l'artrose (je connais plus cas) mais il y a des exception a la regle! Wink
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  mimille Mar 9 Sep - 11:13

Maéva a écrit:D'autres avis concernant la pose des bandes ?? Rolling Eyes
moi je l'ai met comme sur les photos c'est un enseignant qui me l'avait conseillé, en se qui me concerne je trouve que cela protège mieu et je n'est jamais eu de problème, il ne ma jamais parut gêné Wink
mimille
mimille

Messages : 138
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 35
Localisation : nord/ picardie

http://lepetitratdelope.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Sekhmet Jeu 11 Sep - 12:46

Hello tt le monde !!

je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais bon....

Le cheval que j'ai en DP fait une irritation au niveau de la zone de frottement des éperons (il y a du cuir qui s'en va). Alors, on a désinfecté, et j'ai essayé de monter avec de la vaseline, mais ça empire quand même.... (tout le cuir est parti, et ça supure....)

Est-ce que vous sauriez à quoi c'est dû ? Qu'est-ce que je pourrais faire à part mettre de la crème cicatrisante ?


Merci d'avance pour lui !!!
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 35
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Jeu 11 Sep - 15:34

Moi j'aurai dit ne plus monter le temps de soigner tout ça et que ça cicatrise...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Sekhmet Jeu 11 Sep - 15:47

oui, on a décidé avec la proprio de le longer seulement, et puis quelques ballades...

Mais j'aurais aimé savoir à quoi c'est dû, pour que ça ne recommence pas.....
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 35
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Jeu 11 Sep - 17:16

Peut -etre a une utilisation trop forte des eperons ? Dans ces cas la, ne pas en mettre le temps que ça rentre dans l'ordre.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  myranda57 Jeu 11 Sep - 20:57

Le cheval que j'ai en DP fait une irritation au niveau de la zone de frottement des éperons

Le mien aussi en ce moment !Bon c'est pas irrité ni infecté, il a "juste" des trous a l'endroit ou je chatouille.... Pourtant j'utilise mes eperons correctement, comme d'habitude....

J'ai remarqué que cela produit toujours pendant les periodes de mue.... En ce moment, le mien perd ses poils, peut etre qu'à cette periode la peau est plus sensible et donc plus vite irritée par l'eperon.

En ce qui me concerne, je vais eviter les eperons ces 3 prochains jours, faire un peu de longe ... et pour bosser un minimum la semaine prochaine je mettrais mes eperons boules....
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  popline Ven 12 Sep - 20:22

tu dis que ça a empiré avec la vaseline, peut-être qu'il a fait une réaction allergique s'il avait une petite plaie?
j'ai un produit qui s'appelle "green ointment" de chez Greenpex qui est super qd vous avez une plaie dûe à l'arnachement ça n'irrite pas, ça protège comme la vaseline et ça aide à cicatriser Wink
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Grace Ven 12 Sep - 21:48

Sekhmet a écrit:Hello tt le monde !!

je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais bon....

Le cheval que j'ai en DP fait une irritation au niveau de la zone de frottement des éperons (il y a du cuir qui s'en va). Alors, on a désinfecté, et j'ai essayé de monter avec de la vaseline, mais ça empire quand même.... (tout le cuir est parti, et ça supure....)

Est-ce que vous sauriez à quoi c'est dû ? Qu'est-ce que je pourrais faire à part mettre de la crème cicatrisante ?

Merci d'avance pour lui !!!

Heyyy salut salut !!!! Chez moi aussi on a ce problème avec ma copine Very Happy Laughing

Alors moi ce que je fais c'est pommade grasse avant et après monte. Pommage pour favoriser la repousse du poils aussi.
Après ya aussi descendre ou remonter ces étriers.
Après ma copine monte avec une grande serviette de bain, qui descend et donc tu talone sur la serviette pas sur sa peau.
Sinon ma copine a eu aussi l'idée de mettre genre une moumoute sur ces chaussures au pire Laughing
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  myranda57 Sam 13 Sep - 0:17

Ouais, j'ai commandé une pommade speciale pour tout ce qui irritations dues aux materiel, j'espere que cela va fonctionner... En general, ca repousse assez vite chez lui (le mois dernier le veto lui avait tondu une partie du dos pour ses infiltrations et 15 jours plus tard, on voyait plus rien). Bon la, comme y a frottement repetitif, ca prendra un peu plus de temps, même avec la pommade.
C'est une bonne idee le drap de bain, sauf qu'a moi il faudrait une toile de parachute Razz Razz

Bon, quelques jours de travail plus leger, c'est pas la mort non plus en ce moment, il merite bien un p'tit break car ces 15 derniers jours il a super bien bossé.

Je lui donne aussi des vitamines pour l'aider a passer le cap de la mue et du changement de saison (+ des oranges + des bananes et tout et tout, l'est content mon Justin Bridoux pig pig )
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Sekhmet Sam 13 Sep - 18:55

J'ai essayé la serviette de bain entre mes jambes et lui, mais le problème, c'est que ça absorbe toute la vaseline, et que ça chauffe !!! Donc c'est encore pire que sans....

Bon on a ralenti le travail, longe, et plus d'éperons pendant un petit bout de temps....

en tout cas merci à tous !!!!! Very Happy


XXXX
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 35
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Apparemment, c'est un BUG général !

Message  Pia MUNCK Lun 22 Sep - 13:20

rodeo a écrit:hier plus moyen de poster vers 4 h et la je vois que tout c effacer ?
il se passe quoi ??? Sad
Apparemment, c'est un BUG général sur TOUS LES FORUMS, dont dépend notre petit forum gratuit !

Je viens de les écrire, mais j'ai vu PLEIN D'AUTRES administrateurs des forums avec la même plainte ce matin !

Ouf, l'on a échappé belle !

Je vais effacer tous les messages "vides", puis pour les MESSAGES IMPORTANTS, merci de les REFAIRE !!!
Rolling Eyes I love you pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  RODEO Lun 22 Sep - 13:23

bon courage Pia !!
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  florence Lun 22 Sep - 14:52

ouh la la la cata... courage Pia.

j'ai remis sur avant/après, mais je remettrais sur le topic star ac plus tard Wink
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Mélissett Ven 26 Sep - 0:35

Coucou tout le monde!

Juste pour savoir s'il y en a parmi vous qui pourraient me renseigner sur les doses de poudre de lait qu'il faut mettre dans la ration d'un cheval un peu "fit" pour qu'il reprenne du poids progressivement??

Merci d'avance pour lui! I love you
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Ven 26 Sep - 17:45

Mélissett a écrit:Coucou tout le monde!

Juste pour savoir s'il y en a parmi vous qui pourraient me renseigner sur les doses de poudre de lait qu'il faut mettre dans la ration d'un cheval un peu "fit" pour qu'il reprenne du poids progressivement??

Merci d'avance pour lui! I love you

Kikou Melissett ! En page 1 de ce topic, il y a un post de pia : "comment faire prendre du poids a votre cheval". Il y a un petit passage consacré au lait. Wink
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Mélissett Sam 27 Sep - 20:47

paty a écrit:
Mélissett a écrit:Coucou tout le monde!

Juste pour savoir s'il y en a parmi vous qui pourraient me renseigner sur les doses de poudre de lait qu'il faut mettre dans la ration d'un cheval un peu "fit" pour qu'il reprenne du poids progressivement??

Merci d'avance pour lui! I love you

Kikou Melissett ! En page 1 de ce topic, il y a un post de pia : "comment faire prendre du poids a votre cheval". Il y a un petit passage consacré au lait. Wink

Merci beaucoup Paty I love you
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Nono60 Mer 1 Oct - 20:32

J'ai besoin de conseil pour une amie.
Son cheval Quidam, 4 ans, a maigri et elle s'inquiète beaucoup comme vous pouvez vous en douter. J'ai commencé à lui donner quelques conseils mais je préfére avoir votre avis étant novice dans ce domaine...
Alors pour que vous puissiez m'aider voici la vie de Quidam.
Il a deux rations, une le matin et une le soir de 2l chacune. La journée, il est en pature et il a trois quartiers de foin le soir.
Pour son activité, il est monté 3 fois par semaine et longé deux fois dont 1h de cours dans la monte.
C'est un cheval assez grand 1m70-1m75 au moins, à moitié trotteur. Il a été débourré il y a peu.

Je lui ai conseillé d'augmenter la ration et de lui donner l'isio 4. J'ai aussi pensé au mais floconné aprés une bonne séance mais niveau quantité vous conseillez quoi?

Personnellement je pense que sa ration ne lui suffit plus. Ca a dû lui suffir avant le débourrage mais maintenant qu'il bosse 5 fois par semaine il lui faut plus. Mais combien de litre serait idéal pour lui?

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Nono60 Mer 1 Oct - 20:32

Ah j'ai oublié.
Elle achangé la nourriture. Maintenant il a du cavalor avec un complément cadence plus.

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  RODEO Mer 1 Oct - 23:36

c sur que la ration est loin de lui suffir vu son travail , son age et sa taille !!
je pense que plutôt que de melanger plusieur aliment le mieux et d adapter la ration sur un bon aliment , et éventuellement de rajouter de la matiere grace comme de l huile !
penser au vermifuge aussi !!
penser aussi qu une ration ne se calcul pas en litre mais en KG !
une granulé et toujours plus lourd qu un floconné !!
ex 1 litre de destrier = 550 g
1 litre de troffy = 350 g
donc si un cheval doit pour etre bien avoir 4 kg par jours , il ne faut pas oublier d augmenter la ration en litre si c un Floconné !!
Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  RODEO Mer 1 Oct - 23:37

regarde aussi la prise de poids du cheval de charlotte pour te donner une idée !!
il est a 6 litres de destrier par jour !!
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  ChaCha67 Mer 1 Oct - 23:39

oui, et avant il etait a 10L de melange qui pue... Donc pour dire que c'est pas la quantité qui compte mais la qualité!
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 29 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser