Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

+97
Lucarne
lepetitloic68
*
dom10
Cosinus2
Lanadu93
CloeB
darkcoconut
Juju33
Amélie
zoe 2
loliaussies
Manuelle
appledou
olympe
Jade
Louloutte
prestige_06
Lehmi
Tibook
EleneS
cris
kariane
Nono60
Sekhmet
peter57
ottalia
mimille
Mymy
malo
florence
WISDOM
mouni
piaffeuse
Gadget
*CharloOotte*
ChaCha67
marion
ADAND
lilo
risson
lealoutan
dirdir
Bibou
Cécile
GM
Ma-ri-On
Cécé
annick
wesley21
Blg
Loic_annick
Mélissett
frigrin
Catherine Castel
Iman
Marie
céline
Nikita
Maéva
Gwam
myranda57
cricridu29
lilly
paty
Ramon
RODEO
kerlurette
cletje
claire
Elevage d'Eté
titi
popline
......
dressup
JennyMoon
heidi
twiny
ptilu32
IDEA
mifolouco
Pow
GrumBrune
ysandre
krack
nina
Playmobil
natg
Erika
vik
ptitedeb
idounia2neviève
akari-chan
Grace
Pia MUNCK
fantasia
Idanum
101 participants

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  ChaCha67 Lun 21 Juil - 23:47

Pour les muscles on donne généralement de la vitamine E + selenium et de la vitamine C. Sa marche tres bien. Moi je vais refaire une cure dans pas trop longtemps...
Pour l'huile tu peux donner une autre marque que Iso4 car elle est quand meme un peu cher... Moi je donne 200mL par jours d'huile vegetale.
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  florence Mar 22 Juil - 18:17

natg a écrit:
Charlotte67 a écrit:Pour les muscles on donne généralement de la vitamine E + selenium et de la vitamine C. Sa marche tres bien. Moi je vais refaire une cure dans pas trop longtemps...
Pour l'huile tu peux donner une autre marque que Iso4 car elle est quand meme un peu cher... Moi je donne 200mL par jours d'huile vegetale.

charlotte tu confonds avec les produits pour la souplesse musculaire qui eux sont enrichi en lysine, sélénium et vitamine E (pas forcément C)

les produits pour la musculature et la remise en état, qui possèdent également certaines vitamines dans leur composition je te l'accord, sont surtt riche en proteines et en omégas Wink Smile

disons que pour l'huile peu importe la marque mais c'est surtt la combinaisons de 4 huiles végétales différentes qui compte Smile

helo je confirme pour le selenium et la vitamine E, je fais également des massages au niveau du dos et des fessiers avec du Kinesyl (qui est vraiment super) on peut l'utiliser aussi avant qu'après le travail. Le tendonil est pas mal aussi pour cela...
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  WISDOM Mer 23 Juil - 12:33

Salut Very Happy

Je peux confirmer que citamine E, sélénium et vitamine C combinées sont top pour:
récupération musculaire grace à l'élimination des toxines dans le muscle (moisn de courbature), préparation à l'effort grace à la vitamine C qui tonifie le muscle !
Le sélénium aide à ficer la vitamine E car la vitamine E est une vitamine que le cheval ne sait pas produire et il a besoin de sélénium pour la fixer ! Il arrive que le cheval ne sache pas fixé la vitamine E de lui même car il n'a pas beaucoup de sélénium : c'est pour cette raison qu'on choisira une cure de vitamine E + sélénium (complément qui se vende sans vitamine E !) !!

la vitamine C est super pour aider à l'effort !
Very Happy

L'huile de type isio 4 est en effet très bien car elle combine 4 types d'huile :elle est donc plus complète Very Happy c'est ce qu'on m'a dit en clinique Cool
Very Happy
WISDOM
WISDOM

Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  malo Dim 3 Aoû - 22:40

Bonjour,
Voilà, j'ai une question concernant la grosse entaille que s'est faite ma jument. Ca fait 15 jours que la blessure est sous pansement et les chairs semblent s'être bien reconstituées (type bourgeonnement) mais bien sur en laissant un écartement entre les 2 bords de la plaie (bref ça va faire une grosse cicatrice ). Que dois je faire maintenant ? Laisser sécher à l'air libre ? et faire un pansement quand je monte ? Puis brûler?
Merci de votre aide.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Lun 4 Aoû - 9:58

malo a écrit:Bonjour,
Voilà, j'ai une question concernant la grosse entaille que s'est faite ma jument. Ca fait 15 jours que la blessure est sous pansement et les chairs semblent s'être bien reconstituées (type bourgeonnement) mais bien sur en laissant un écartement entre les 2 bords de la plaie (bref ça va faire une grosse cicatrice ). Que dois je faire maintenant ? Laisser sécher à l'air libre ? et faire un pansement quand je monte ? Puis brûler?
Merci de votre aide.

Le mieux ça serait quand meme de demander a un veto, Malo ...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  myranda57 Mar 5 Aoû - 22:14

Est-ce que quelqu'un aurait un truc a me conseiller pour inciter un cheval a uriner ? J'ai essayé la paille fraiche, mais le bougre a tout mangé et n'a pas fait son pissou.... J'ai attendu plus de 3 h avec mon bocal et mes gants mapa dans le box, j'avais l'air fine ! Very Happy Very Happy Very Happy
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Mymy Mar 5 Aoû - 22:15

MDR j'imagine bien la scene !!!

Nan dsl j'avais entendu parler de la paille fraîche mais je ne connais pas d'autres astuces !

Mymy

Messages : 104
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  myranda57 Mar 5 Aoû - 22:31

MDR j'imagine bien la scene !!!

Et c'est pas fini... fallait que ca tombe le jour ou il y a 25 gamins d'un centre aeré qui ont debarqué pour une initiation a poney.... eux qui étaient deja horrifiés de voir un cheval faire son crottin, quand ils m'ont demandé ce que je faisais et que je leur ait repondu que j'attendais qu'il deballe pour faire pipi.... J'en connais quelques uns qui ne reclameront plus jamais un poney a noel Very Happy Very Happy Very Happy
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Mymy Mar 5 Aoû - 22:32

XDDDDDD !!
C'est insupportable ces gamins qui sont mdr ou horrifiés des qu'ils voient un poney qui fait son crottin je supporte pas !

Mymy

Messages : 104
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Mar 5 Aoû - 23:16

myranda57 a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait un truc a me conseiller pour inciter un cheval a uriner ? J'ai essayé la paille fraiche, mais le bougre a tout mangé et n'a pas fait son pissou.... J'ai attendu plus de 3 h avec mon bocal et mes gants mapa dans le box, j'avais l'air fine ! Very Happy Very Happy Very Happy

Il a tout le temps du mal a uriner ?
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  myranda57 Mar 5 Aoû - 23:28

Ben, moi je trouve qu'il fait pipi normalement, mais la j'ai remarqué que ses urines etaient plus foncées que d'habitude... Je me fait du mauvais sang car aujourd'hui, après plus de 3 h, rien, pas un pissou, pourtant il faisait assez chaud et il a bien bu.
Quand il sortait en concours, il pouvait se retenir plus d'une journée, a cause du stress (il mangeait quasiment rien non plus). Pourtant en ce moment, aucun stress, c'est pré et travail ultra leger car il pas trop bien dans son dos.
On a un gros coup de mou, le moral dans les chaussettes..... Jeudi j'ai le veto qui vient pour lui faire une meso (dos), une echo de la nuque et tout le long de l'encolure, et une prise de sang....
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Mar 5 Aoû - 23:38

Ben je dirais pierre a sel dans la mangeoire pour qu'il soit obligé de lecher qd il a sa ration, electrolytes, une poignee de sel dans le mash quand tu lui en fais : tu ce qui l'inciteras a boire plus pour faire pipi.
La mienne est un peu comme ça, y a des jours ou le box est a peine trempé ...
En meme temps si tu dis qu'il a bien bu... Et oui, l'urine foncee, c'est pas top
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  myranda57 Mar 5 Aoû - 23:46

Je crois que j'ai encore des sachets d'electrolytes quelque part, faut que je fouille ! J'y pensais même plus ! Cool merci !
On verra bien ce que va dire le veto...Pinaise, les boules hein, comme on dit chez nous ....
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Mer 6 Aoû - 13:46

rodeo a écrit:
paty a écrit:Punaise ! Oui, le gamma ... c'est super chaud comme prix ! Shocked affraid
pas vraiment si tu regarde les doses et le temps que ca dur ! le biomega de bionutron en contient mais pour que ca marche faudrait au moins donner 5 boites et du coup c le gamma qui revient le moins cher !!

Ok Rodeo, mais concernant le gamma, ils disent pour travail intensif. Dans deux semaines, je reprends le boulot et ne pourrait peut etre pas monter aussi souvent les premiers temps... A lors ?
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  RODEO Mer 6 Aoû - 13:52

non travail intensif c deux cuillères par jours sinon c une ou une et demi !!
moi j en ai déjà donné a plusieurs chevaux , sortit tout les jours , soit montés soit longés et vraiment sans problème et avec de très bon résultat . je ne le donné pas si je faisait un jours de paddock c tout !
et en cas de concours faut arrêter quelques jours avant !!
mais a raison d une cuillère et demi le pot te fait un mois et demi et il n y a aucun problème a le donner !!
le miens est arrivé ce matin par colisimo , je le cherche demain a la poste et je ta confirme tout ca si tu veux !
Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Mer 6 Aoû - 13:56

Merci beaucoup ! Donc si farniente, je donne pas le produit... Claire disait qu'il lui a fallu deux boites. Crois-tu que je devrais en prendre deux aussi ?
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Gadget Mer 6 Aoû - 14:12

myranda57 a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait un truc a me conseiller pour inciter un cheval a uriner ? J'ai essayé la paille fraiche, mais le bougre a tout mangé et n'a pas fait son pissou.... J'ai attendu plus de 3 h avec mon bocal et mes gants mapa dans le box, j'avais l'air fine ! Very Happy Very Happy Very Happy

mon chien a des soucis de retention d'eau, je lui donne du phytorenal
et ca marche bien

j'en ai donné l'année dernier au cheval pour faire marcher le fois et les reins pour qu'il elimine les toxines apres effort
je lui donnai 40mL / jour
ben nikel > plus engorgé

mais s'il voi le veto parle lui en
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 40
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  RODEO Mer 6 Aoû - 14:31

paty a écrit:Merci beaucoup ! Donc si farniente, je donne pas le produit... Claire disait qu'il lui a fallu deux boites. Crois-tu que je devrais en prendre deux aussi ?
ca dépendra de ta jument , moi c en fonction des chevaux ! darky en aura 2 c sur !! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Qui connait ... ?

Message  paty Sam 9 Aoû - 14:58

Voila, je voudrais savoir qui connait et/ou utilise un de ces produits ?

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Shampooliberatekc0

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Horsessentialsiy0

Ma ju a toujours eu dans la criniere et la queue comme des grosses pellicules. Et quand ça la demange, elle ne fait pas semblant. J'ai essayé pas mal de choses (creme bb, mytosil, avs14, huile d'olive + huiles essentielles, aloe heal... et je dois en oublier). Les premiers jours, ça le fait et puis plus aucun resultat, meme en appliquant tous les jours. Crying or Very sad Je pense que transpiration, chaleur, poussiere doivent en etre la cause car quand elle est en vacances au pré, rien de tout ça.
Voilou. Merci d'avance
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  piaffeuse Sam 9 Aoû - 15:10

paty a écrit:Voila, je voudrais savoir qui connait et/ou utilise un de ces produits ?

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Shampooliberatekc0

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Horsessentialsiy0

Ma ju a toujours eu dans la criniere et la queue comme des grosses pellicules. Et quand ça la demange, elle ne fait pas semblant. J'ai essayé pas mal de choses (creme bb, mytosil, avs14, huile d'olive + huiles essentielles, aloe heal... et je dois en oublier). Les premiers jours, ça le fait et puis plus aucun resultat, meme en appliquant tous les jours. Crying or Very sad Je pense que transpiration, chaleur, poussiere doivent en etre la cause car quand elle est en vacances au pré, rien de tout ça.
Voilou. Merci d'avance

une dermite ?

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Sam 9 Aoû - 15:23

Non je ne pense pas car ça reste tres soft ; les crins sont abimes par endroit, certes mais la peau n'est pas a vif, heureusement.
Ce qui est c***** c'est que je dois toujours badigeonner quelque chose et la, j'avoue que je commence a en avoir marre. Quand je shampooine ça reste nickel deux jours et puis ça recommence.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  ChaCha67 Dim 10 Aoû - 17:23

Juste en été? Ou aussi en hiver?

Moi on m'avait conseiller pour sa, le savon de marseille! Sa a super bien marcher. Mais il faut pas le faire souvent. Je l'ai fait 1 fois en Juin et depuis plus rien... Il y en a des toutes petites que je laisse. Mais des que je vois que sa devient denouveau gros je refait un shampoing au savon de marseille!
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Dim 10 Aoû - 17:33

Ben moi c'est tout le temps... Sad mais c'est vrai que des fois c'est plus ou moins gros...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  marion Lun 11 Aoû - 10:03

as tu essayé le vinaigre de vin?

je demande car ma veille a la même chose mais que sur la queue cad pellicule et grosse démangeaison et donc une queue en version chou fleur Evil or Very Mad Evil or Very Mad .... je nettoie soit au savon de Marseille comme charlotte, soit au mercryl lauriler et après badigeonnage de vinaigre sur qq jours. ca semble lui arrêter les crises, enfin maintenant je n'ai plus le problème car elle est au pré mais à priori, c'était du aux piqures de certains insectes Embarassed Embarassed
marion
marion

Messages : 193
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  ChaCha67 Lun 11 Aoû - 10:12

Ah je savais pas... La premiere fois qu'il me l'a fait, j'ai regarder si il n'avais pas une tique...


Par contre, que faire pour les chevaux avec des problemes de transites?
En faite des fois il les crottins qui devient tout mou voir meme des fois liquides.
On m'a parler de complement pour la flore intestinal. Inserer les bacteries qui devoit etre dans l'intestin pour que les autres partent. Vous avez une idee?
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 27 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser