Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

+71
audrey69450
Cavaliere Dress'59
Milie
AnneB
Emilie.R
Lanadu93
CloeB
bab
minisch
Ophee
Aeterna
appledou
Deby
Ever
dressteam
Kat
Flau
carafe84
MissLolita
idounia2neviève
nina
soraya
maelite
akari-chan
Alba
SuperCrack
Silvermoon
Just-for-fun
Geronimo
Cath
Myrific
Manuelle
prestige_06
EleneS
aa
Tibook
steph17
Opium
Juju33
Bibou
Mélissett
Poupy053
Doudi
Tanne
ChaCha67
malo
Mariiie
claudia
florence
popline
risson
drakkar
piaffeuse
Jade
*CharloOotte*
Madere
kerlurette
RODEO
heidi
Grace
Pow
Caroyugie
Pirate
natg
krack
ninie
Idanum
Gwam
IDEA
fantasia
Pia MUNCK
75 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  steph17 Dim 29 Mar - 11:25

coucou ,
est-ce que Pia tu peux me répondre , stp , j'ai trop besoin d'aide ........................... Mad

steph17

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Tibook Dim 29 Mar - 11:55

Bonjour Steph
Comme Juju, si je peux me permettre, oublie la rêne d'ouverture... Relis-bien tous les topics.. study
N'oublie pas la recommandation de Pia: inscris-toi à la Starac, montre ta motivation en général sur le forum, et puis, patience....
Un conseil lié à mon expérience personnelle: travaille la musculation de ton cheval en séances courtes... Quelques minutes selon la méthode expliquée par Pia.
Seulement un peu de trot et de galop... Sois attentive au côté où ton cheval est le moins souple et il va se redresser. Pas en un jour évidemment... Patience... Et attention aux courbatures... Le lendemain, du paddock ou une balade rênes longues... Allez bon courage sunny
Amitiés flower
Tibook
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Juju33 Sam 11 Avr - 23:58

Petit pur sang de 4 ans (d'une amie) tout juste remis au travail après avoir fait du club avec un dos bloqué et j'en passe ...
Le voici libéré I love you

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Pas06

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Trot02

Mais il a tendance à se mettre sur les épaules ... Mad
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  aa Lun 20 Avr - 21:49

alors je viens de lire tout ce topic
car j'ai un soucis avec mon PS de 5 ans. Il a un mors simple double brisure "doré", a des pommes avant de monter.

Au pas tout va bien, je le laisse marcher rênes longues, reprend doucement mes rênes, il reste posé. Ensuite au trot, il se fige, se defend, s'ouvre, perd toute sa salivation.
Je n'arrive à l'avoir enfin bien decontracter sur ma rêne exterieur qu'au bout de 3/4 d'heure ... au galop pareil.
C'est tellemnt desagréable de se battre.. j'ai tout essayer, fixé mes mains et ne pas cédé, ralacher mes rênes, jouer dans les doigts, beaucoup de jambes, ect ... rien y fait Neutral pale

je vais essayer vos techniques mais ..

merci de m'aider avec vox experiences

aa

Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Juju33 Mar 21 Avr - 0:15

Thu HOy a écrit:alors je viens de lire tout ce topic
car j'ai un soucis avec mon PS de 5 ans. Il a un mors simple double brisure "doré", a des pommes avant de monter.

Au pas tout va bien, je le laisse marcher rênes longues, reprend doucement mes rênes, il reste posé. Ensuite au trot, il se fige, se defend, s'ouvre, perd toute sa salivation.
Je n'arrive à l'avoir enfin bien decontracter sur ma rêne exterieur qu'au bout de 3/4 d'heure ... au galop pareil.
C'est tellemnt desagréable de se battre.. j'ai tout essayer, fixé mes mains et ne pas cédé, ralacher mes rênes, jouer dans les doigts, beaucoup de jambes, ect ... rien y fait Neutral pale

je vais essayer vos techniques mais ..

merci de m'aider avec vox experiences

Tu fais ça sur un cercle ? de quelle taille ?
ET tu as essayé la martingale à anneau raccourcie + double paire de rênes ?
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  aa Mar 21 Avr - 11:56

je fait ça sur des cercles d'environ 20 metres, en changeant de main, allongé, raccourcir, ect

je doit sans cesse l'occuper pour pas perdre son attention

la martingale ... heuuu non. je l'ai eu trés bien cet hiver, et là nous reprenons le travail aprés 5 semaines d'arret pour moi. Il etait monté par un homme, je crains que cette defense contre la main viennent de là.. je ne sais pas

aa

Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  aa Mar 21 Avr - 11:57

et aussi quand il céde il s'appui trés fort, j'ai 100 kg dans les bras ...

aa

Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Mélissett Mar 21 Avr - 13:48

Coucou!

Tout d'abord (re)bienvenue à toi et ton joli pur-sang Very Happy . Ca faisait longtemps que tu n'étais pas venue poster ici!!

Je pense comme Juju, si ton cheval montre des résistances et s'appuie, tu pourrais essayer la martingale avec double paire de rênes, ce qui permettrait à ton compagnon d'apprendre à se relacher et venir tendre ses rênes sans se "bagarrer". Il y a un topic réservé à cet enrenement, c'est très instructif!!!
De plus il serait surement profitable de faire des longes de musculation 2 à 3 fois/semaine à ton cheval, de façon à ce qu'il prenne du dos et ainsi se porte mieux de lui-même, sans se mettre sur les épaules.
Ce ne sont que des idées, mais je les pense justes. Si Pia passe par là, elle te donnera sûrement plein de judicieux conseils!!!!

Au boulot, et bon courage à toi!!! cheers study study cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Mar 21 Avr - 13:56

J'ai Lancer mon poulain qui fait cela et j'ai lu pas mal là dessus. Une mauvaise bouche indique une mauvaise ligne du dessus souvent alors j'ai fait pas mal de longe de musculation, qui ont améliorer son équilibre.

Les demi parades et les vibrations de poignets font merveille mais il a fallu que je l'éduque à la qualité du contact que je désire. Souvent tu remarqueras que la réponse est dans l'autre topic...problème en avant signifie problème derrière. Donc beaucoup de jambes.

Quand il pèse, je fais automatiquement une transition au pas, quelques foulées et je repars. Il y a deux mois, il battait à la main, plongeais et accélérait. Aujourd'hui, il cherche le bon contact et on commence à l'obtenir mais c'est un poulain alors je lui pardonne ses errances car il commence à donner quelques bonnes foulées. Il ne joue plus avec son mors, salive à souhait et commence à le sucer.

En d'autres termes, tu dois lui montrer de quel contact tu parles. Je te conseilles de regarder cela en terme de foulées et d'essayer de travailler la qualité plutôt que la quantité.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Juju33 Mar 21 Avr - 14:10

Thu HOy a écrit:je fait ça sur des cercles d'environ 20 metres, en changeant de main, allongé, raccourcir, ect

je doit sans cesse l'occuper pour pas perdre son attention

la martingale ... heuuu non. je l'ai eu trés bien cet hiver, et là nous reprenons le travail aprés 5 semaines d'arret pour moi. Il etait monté par un homme, je crains que cette defense contre la main viennent de là.. je ne sais pas

Et sur un plus petit cercle ?
Il engage correctement de derrière ?
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Juju33 Mar 21 Avr - 14:14

Thu HOy a écrit:et aussi quand il céde il s'appui trés fort, j'ai 100 kg dans les bras ...

Je pense que dans ce cas il cède en ce mettant sur les épaules ...
Après, pour moi il faudrait que tu te concentres sur ce qu'il y a derrière, avoir une impulsion correct, pas de précipitation, et réceptionner cette impulsion sur des doigts ferme mais qui accompagne le mouvement ...

J'ai eu ce soucis là en début de séance sur le pur sang, avec une grosse tendance à se mettre sur les épaules, le principal pour moi est en priorité de l'empêcher de se mettre trop sur les épaules ...

Mais d'autres cavaliers pourront mieux t'aider que moi ! lol

et bon travail !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  aa Mar 21 Avr - 14:15

alors son gros soucis est l'engagement ...

je travail avec une cavalière de dressage, et quand il devient "comme ça", elle me met en "petit" cercle, bout du nez à l'interieur en decontractant de cette même rêne, et beaucoup de jambes interieur.
Il arrive à bien venir mais c'est difficile encore

aa

Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Juju33 Mar 21 Avr - 14:17

Thu HOy a écrit:alors son gros soucis est l'engagement ...

je travail avec une cavalière de dressage, et quand il devient "comme ça", elle me met en "petit" cercle, bout du nez à l'interieur en decontractant de cette même rêne, et beaucoup de jambes interieur.
Il arrive à bien venir mais c'est difficile encore

OUi voilà, pour moi le problême vient de là ...
Une fois que tu auras l'impulsion le reste viendra tout seul ...
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  aa Mar 21 Avr - 14:20

que doit je faire ? le laisser un peu ouvert, et chercher à ce qu'il pousse?

aa

Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Juju33 Mar 21 Avr - 14:23

Thu HOy a écrit:que doit je faire ? le laisser un peu ouvert, et chercher à ce qu'il pousse?

POur moi, oui.

Sur un petit cercle tu l'auras plus facilement
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  malo Mar 21 Avr - 15:58

Thu HOy a écrit:que doit je faire ? le laisser un peu ouvert, et chercher à ce qu'il pousse?

Pour moi aussi oui. J'avais le même problème avec ma jument. Alors je me suis concentrée sur la mise en avant et pas la mise en main. La cadence est un peu élevée au départ mais au moins le moteur est là maintenant. Donc dès le début je mets fort en avant et fait beaucoup de transitions. D'ailleurs je marche longtemps en début de scéance, puis trotte très peu et rapidement je galope en faisant des transitions dans le galop (elle doit avancer fort, puis revenir). Après la jument est mieux au trot. Au début elle a la tête en l'air, puis progressivement elle vient se tendre. Cette phase tête en l'air est en train de diminuer car le moteur est de plus en plus là. Après chaque cheval est différent. Mais mettre en main sans moteur (c'est ce que je faisais) c'est une erreur car c'est quand le moteur est là que la mise en main se fait toute seule.
Essaye
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  aa Mar 21 Avr - 16:18

ca me parle ce que tu dit , merci!

je vais mettre en application dés ce soir en trotting !


merci à toutes! je reviendrais pour vous dire lévolution Very Happy

aa

Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty mors Hippus

Message  prestige_06 Dim 10 Mai - 15:48

Bonjour à Tous,

J'ai une question, quelqu'un utilise-t-il ces mors Hippus ?

http://www.hippus.ch/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=6&category_id=1&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=42

J'ai vu qu'ici vous conseillez tous le filet double brisures.. moi j'ai acheté un modèle (selon mon lien) il y a un mois.. théoriquement ce sont de très bons mors, c'est un dentiste équin qui a créé ces mors..

J'aimerais bien l'avis de Pia et des autres. Vous connaissez ? C'est moins bien que le double brisures selon vous ?

Merci pour vos comms :-)
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Manuelle Dim 10 Mai - 16:00

Au niveau du pincements des commissures, il n'y a aucun risque, par contre si le cheval rentre en résistance, je crains que le mors ne vienne taper le palais encore plus qu'avec un mors traditionnel en se mettant en pointe... Ce qui n'arrive jamais avec un double brisure.

Après je ne vois pas le métal dans lequel il est fait... Certainement inox...

La jointure au milieu ne me plait pas du tout, elle me fait penser à un casse-noisette... Mais peut être que je me trompe, je n'ai jamais vu ce mors en action.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Dim 10 Mai - 16:02

Thu HOy a écrit:et aussi quand il céde il s'appui trés fort, j'ai 100 kg dans les bras ...
A cause d'un problème d'ABSENCE DE DEMIE-PARADES ALLEMANDES !

Merci de lire/relire ici :


https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-demie-parade-allemande-t31.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  prestige_06 Dim 10 Mai - 16:10

Manuelle a écrit:Au niveau du pincements des commissures, il n'y a aucun risque, par contre si le cheval rentre en résistance, je crains que le mors ne vienne taper le palais encore plus qu'avec un mors traditionnel en se mettant en pointe... Ce qui n'arrive jamais avec un double brisure.

Après je ne vois pas le métal dans lequel il est fait... Certainement inox...

La jointure au milieu ne me plait pas du tout, elle me fait penser à un casse-noisette... Mais peut être que je me trompe, je n'ai jamais vu ce mors en action.

Bin justement le système est breveté pour éviter les blessures du palais :
http://www.hippus.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=20&Itemid=55
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Manuelle Dim 10 Mai - 18:19

prestige_06 a écrit:
Manuelle a écrit:Au niveau du pincements des commissures, il n'y a aucun risque, par contre si le cheval rentre en résistance, je crains que le mors ne vienne taper le palais encore plus qu'avec un mors traditionnel en se mettant en pointe... Ce qui n'arrive jamais avec un double brisure.

Après je ne vois pas le métal dans lequel il est fait... Certainement inox...

La jointure au milieu ne me plait pas du tout, elle me fait penser à un casse-noisette... Mais peut être que je me trompe, je n'ai jamais vu ce mors en action.

Bin justement le système est breveté pour éviter les blessures du palais :
http://www.hippus.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=20&Itemid=55
Admettons que la forme soit anatomique par rapport au mors double brisure présenté sur la photo, ceci dit les mors doubles brisures sprenger ont été améliorés et ont une forme anatomique : Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 40414

Or celui présenté est certes anatomique, mais si le mors bascule, on voit bien que l'articulation va comprimer la partie inférieure de la mâchoire = Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Rachenh500. Par ailleurs on parle de pb de langue et de salivation, à savoir une langue qui pend avec un double brisure, un manque de salivation, langue comprimée... ?! Je n'ai jamais vu de cheval embouché avec un double brisure nouvelle génération avoir de tels problèmes !
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Manuelle Dim 10 Mai - 18:33

D'ailleurs et sans aucune animosité, le concepteur des dites embouchures, ne semble pas apprécier les autres marques d'embouchures, ni les matériaux employés, à le lire nous intoxiquons nos chevaux avec le maillechort ou l'aurigan, ou les alliages à base de cuivre, même les embouchures en inox ne semblent pas lui convenir.

Par contre la sienne est en inox de qualité médical... Ok, sauf que je connais quelqu'un qui a fait des intolérances de type allergiques à du matériel en "métal dit chirurgical" donc je peux dire sans complexe que sans preuves médicales (enquêtes) le concepteur des embouchures s'avance bcp plus qu'il ne le devrait. L'embouchure doit être certainement très chère, et les argument pour la vente très recherchés. Après convertion en €uros, le mors vaut environ 142 € ce qui équivaut à un Sprenger d'environ les mêmes caractéristiques sauf pour le métal et la double brisure.

Je ne ferais aucun plaidoyer pour Untel ou Untel. Comme le disent les meilleurs cavaliers si une bonne main peut tout, une embouchure ne changera jamais la qualité du contact d'une mauvaise main. Après pour bien faire, on peut monter en bitless, en hackamore, voir nu... Ce qui dépasse le sujet abordé.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  prestige_06 Dim 10 Mai - 19:27

Je ne ferais aucun plaidoyer pour Untel ou Untel. Comme le disent les meilleurs cavaliers si une bonne main peut tout, une embouchure ne changera jamais la qualité du contact d'une mauvaise main. Après pour bien faire, on peut monter en bitless, en hackamore, voir nu... Ce qui dépasse le sujet abordé.[/quote]

Très juste, rien ne remplace une bonne main Smile

Bon ça fait pas longtemps que je l'ai mais pas encore assez de recul pour vraiment juger. Disons qu'il semble moins dérangé dans sa bouche, ça c'est sûr. Après le Sprenger est aussi très bien à entendre dire, si j'en ai l'occasion une fois je changerai pour en essayer un.

Pour l'histoire du cuivre je sais pas si c'est vrai mais j'avais déjà entendu ça ailleurs aussi.. ce qui m'étonnerait pas.. j'ai essayé un jour de mettre à la bouche un mors avec du cuivre.. bah.. c'est horrible !! Pour les autres matières c'est clair qu'il faut pas voir le mal partout non plus.
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Lun 8 Juin - 20:01

EleneS a écrit:Pia...Une question:

J'ai essayé ce système pour stabiliser Lancer et j'ai toujours un doute à savoir que il doit vraiment tendre vers le mors avant que je ne le stabilise...
Alors cette semaine, j'ai laissé de côté mais je sais, sens, que je doive utiliser ce système pour décontracter et stabiliser.

As-tu des étapes, des signes pour dire quand il faut l'utiliser, à quelle fréquence ? Tu as posté des photos montrant après 6 mois, 1 an mais cela ne me dit pas la fréquence.

Merci !

- D'abord installer le cheval dans la forme :

martin10

- celà se laisse produire normalement dans le calme, grace à des techniques pour la décontration de la ligne du dessus, avec la plus part des chevaux (éventuellement avec une petite aide de la martingale racourcie)... alors :

- vibrations des poignets
- élasticité des coudes
- recherche des postérieurs avec des leçons des jambes modérées, afin d'installer la confiance avec le cheval que l'on demande de SE DÉCONTRACTER ET DE LAISSER TOMBER SON ENCOLURE...

- pourtant, certains chevaux ont besoin d'être "forcés" un peu, grace à des GRANDES leçons de jambes = une forte activité des postérieurs, afin d'arriver à ceder dans la ligne du dessus, mais selon mes expériences c'est rare, et souvent plutôt un signe de manque technique du cavalier d'y arriver juste par la décontraction de la ligne du dessus...


Puis, une fois le cadre (la forme) installé, l'on y ajoute la puissance (l'activité des postérieurs), avec les demie-parades pour maintenir l'équilibre avec le garrot montant !

Ici, le même cheval 8 mois plus tard, le dos renforcé, tendu sur ses rênes, dans le trot de l'impulsion :
Wink

contin16
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 2 Juil - 5:05, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 6 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser