Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

+64
sarawan
lepetitloic68
loliaussies
M-D-A
HappyThunder
piaffeuse
*
Nadiia
Wendyxies
CloeB
Emilie.R
Opium
Caroline
annick
Deby
appledou
Silvermoon
Myl'ZzZ
Amélie
Lylie
Coryphée
akari-chan
Dakota12
Katia
pittet
Cavaliere Dress'59
Querelle Divine
boulette
Cibou
soraya
ninie-b78
Juju33
EleneS
florence
pauline78
Vanouchka
ArtagrAph*
kariane
heidi
Balzane
Ramon
RODEO
schtroumfette133
Puppie
popline
Kraking
eclipse
Nolwenn
natg
muriel
nina
Myriam
farrah
Marysurment
ptilu32
ysandre
Grace
IDEA
ptitedeb
Idanum
Gwam
noufmc
goldenforever
Pia MUNCK
68 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  eventingsoul Ven 6 Juil - 23:11

Je m'incruste ici, j'aimerais avoir des avis sur le travail à la longe de ma jument.
Le mois dernier je suis tombée avec ma jument de concours (on a fait un roulé boulé sur un contre haut après un glissade (les photos font froid dans le dos), elle a un problème d’adhérence des postérieurs je dirais, ça fait deux chutes par glissades en une saison et 3 ou 4 frayeurs) donc je suis arrêtée depuis, j'en ai encore pour deux mois (vertèbres dorsale 6 & 7 cassés)... C'est dûr.

Donc pour ce qui est de la jument, reprenons du début histoire de bien tout cerner.
Donc j'ai fait une saison de complet en Club3 (2009/2010) qui c'est terminée avec une tendinite après une grosse balade. Ça a trainé sur 1 an, les trois vétos qui l'ont vu ne trouvais pas ce qu'elle avait, (les factures qui grimpent, grimpent...) jusqu’à que mon rebouteux de maitre de stage dise en un coup d’œil "C'est une tendinite", et me la soigne a coup d'huile de consoude maison & de marcheur.
Bref.
Après, un an de balade, car pas de club, puis pas de van....
& je l'ai remise au boulot (peut être un peu rapidement sans reprendre à son ancien niveau) en Club2 en Mai dernier.
(Deux concours, deux éliminations sur le CSO car trop de refus, pourtant à l'entrainement et la détente du CSO, nickel).

Je pense la remette doucement en Club3 dès que je vais mieux, en prenant mon temps.
Donc pour ne pas en perdre (du temps) je la bosse 6 jours sur 7 en longe.
4 séances de musculation en Pessoa (je sais qu'un bon nombre de gens n’apprécie pas les enrênements, je prends toutes les remarques) pour la muscler correctement (elle en manque partout, et un peu grassouille) et la mettre dans une bonne attitude.
Et 2 séances de saut, histoire qu'une fois sur son tour, en se dise "Trop facile" (elle a un très beau potentiel, ce qui lui manque depuis sa tendinite, c'est le courage)..

Place au photos, aux avis, & on éventuel conseils et propositions d'exercices à lui faire (pour l'instant je lui fait de la "gymnastique" en la dépliant et la rassemblant à l'aide de barres au sol au trot et au galop).

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Dsc_0013
L’enrênement est en position "basse", qui incite le cheval à adopter la position "rond & bas" si je ne m'abuse ? Vous en dites quoi ?
Sur cette photo elle s'en approche ?


Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Dsc_0014

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Dsc_0016

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Dsc_0017

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Dsc_0019
Bon, elle a cru bien faire en y allant au galop, mais c'était réglé pour le trot ^^'

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Dsc_0111
On déplie au galop, en allant chercher loin.
eventingsoul
eventingsoul

Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 30
Localisation : 86

https://www.facebook.com/x3FallOutBoyRock

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Mar 10 Juil - 2:36

eventingsoul a écrit:Je m'incruste ici, j'aimerais avoir des avis sur le travail à la longe de ma jument.
Merci de lire ce topic, afin de longer ton cheval correctement ! Wink

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t52-longer-son-cheval-pourquoi-et-comment
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  eventingsoul Mar 10 Juil - 11:36

Je poste ces photos sur le post de longe ?
J'aimerais savoir si ma jument est dans une bonne attitude, si elle travaille vraiment.
Pour moi je dirais oui, mais c'est tellement le jour et la nuit par rapport à avant que je pense ne pas être capable d'y voir très clair.
Je vais lire ça pour essayer de trouver des réponses, mais un œil extérieur m'aiderais bien.
eventingsoul
eventingsoul

Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 30
Localisation : 86

https://www.facebook.com/x3FallOutBoyRock

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Mer 11 Juil - 15:29

eventingsoul a écrit:Je poste ces photos sur le post de longe ?
J'aimerais savoir si ma jument est dans une bonne attitude, si elle travaille vraiment.
Pour moi je dirais oui, mais c'est tellement le jour et la nuit par rapport à avant que je pense ne pas être capable d'y voir très clair.
Je vais lire ça pour essayer de trouver des réponses, mais un œil extérieur m'aiderais bien.
Je viens de te faire comprendre, par mon mail ci-dessus, que ton cheval ne travaille pas juste, et qu'il faut lire, puis exécuter, ce qui est expliqué sur le topic LONGE.

Ne pas besoin de remettre ces photos.

Il faut faire des NOUVELLES dans l'attitude JUSTE. Wink

PS. La Pessoa TIRE dans la bouche des chevaux... et surtout ne fais pas sauter ton cheval avec ! No
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  eventingsoul Mer 11 Juil - 15:35

J'ai bien lu le topic longe, mais je ne pourrais pas appliquer ce qu'il y a d'écrit, faute de matériel...
Et je ne ferais jamais sauter ma jument en Pessoa !
eventingsoul
eventingsoul

Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 30
Localisation : 86

https://www.facebook.com/x3FallOutBoyRock

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  * Ven 20 Juil - 17:11

Ce que veut dire Pia c'est que la jument franchit les barres comme si elle sautait du coup le Pessoa ne l'aide pas du tout, il va lui faire mal dans sa bouche. et lui rigidifier le dos. Il vaut mieux reprendre les bases car en fait les barres au sol dans ces conditions c'est vraiment néfaste. Il vaudrait mieux le faire dans le calme et sans enrênement au départ. Si tu n'a pas d’élastique soit tu en achète, soit tu t'en fait prêter un Very Happy

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  CloeB Sam 16 Fév - 21:56

Bonjour!

Même si je ne poste pas ici c'est temps-ci je continu de venir lire et de travaillé le dressage de mon cheval !
On a pris une clinique il y a pas très longtemps qui nous a beaucoup aidé.
Je l'ai changé d'écurie, changé ma bride et mon mors pour sprenger kk, pris un long stick et on a beaucoup avancé !

Nous sommes passé de ca

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 21569810

à cela

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 58236210

Principalement depuis le mois de septembre dernier après les changement que j'ai pu faire
CloeB
CloeB

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty photo de mon cheval de coeur

Message  Marellyan Sam 16 Fév - 23:38

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Vivi1613
voici mon cheval de coeur.
depuis j'ai le plaisir d'avoir Marellyan dans ma vie Very Happy
je vous posterai bientôt des photos.
Marellyan
Marellyan

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 42
Localisation : lourdes

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Marriy Sam 19 Avr - 19:01

Bonjour a tous !
Voici mes premières photos en attendant les prochaines ;-)
J'espère que je suis dans le bon topic !
A bientôt !
Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 360938image
Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Viewer.php?id=695221image

Marriy

Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Sam 26 Avr - 23:30

CLOEb : jolie évolution Very Happy !!


Marellyan : on attends toujours d'autres photos Smile !!

MARRIY : tout semble bien ajusté mais le mors aiguille n'est vraiment pas trop pour travailler en dressage Wink !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Marriy Dim 27 Avr - 10:48

Je te remercie de m'avoir répondue !
En effet le mors aiguille n'est que provisoire ;-)

Marriy

Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Dim 27 Avr - 13:43

Marriy a écrit:Je te remercie de m'avoir répondue !
En effet le mors aiguille n'est que provisoire ;-)

ok Smile ! As-tu d'autres photos ? Smile !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Marriy Mer 30 Avr - 19:11

je ne comprends pas pourquoi les photos n'ont pas été toutes télégargées Sad
voici les autres ...
en ce moment je suis un programme de travail donné par mon osthéo: les départs au galop et les cavalettis... Pas facile étant donné que je ne maîtrise pas totalement la bête ! Pour cela je me mets sur un cercle et je demande un départ puis 4-5 foulées après je repasse au pas puis je redemande un départ au galop. Du coup elle chauffe beaucoup... je dois faire quelque chose qui l'énerve :-/

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Photo-1_740
Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Photo-2_279

Marriy

Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Mer 30 Avr - 22:02

Ta selle est un peu trop en avant ton tapis également Wink

Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Mer 30 Avr - 22:03

Pour le travail au galop il faut que tu récompenses ta juments régulièrement avec des caresses, du sucre, des pauses au pas renes longues Wink !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Marriy Mer 30 Avr - 22:31

Merci de ta rapidité et surtout de tes conseils ;-) aujourd'hui j'ai longe comme indique sur le forum et le site de pia avec l'élastique côté extérieur et longe mis dans l'anneau du surfaix a l'intérieur mais comme ce n'était qu'un une première j'ai mis l'élastique très lâche ! Tout c'est bien passe a part qu'elle a tendance a se coucher a main droite ..

Marriy

Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Mer 4 Juin - 17:19

Alors ça donne quoi maintenant Marriy ?
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Marriy Jeu 5 Juin - 13:37

Bonjour !
Alors la jument a vu l'ostéo qui lui a remis le genou le dos ainsi que la croupe j'ai eu des exercices a faire a pied et faire des départ au galop mais cela l' agace fortement ! Ensuite j'ai repris le travail je ne travail que sur le pas et le trot et j'évite le galop car lx´est un peu la car et la carrière ou je monte et assez en pente et je préfère privilégier le trot et le pas. Je fais beaucoup de serpentine huit de chiffre trèfle a 4 feuilles. J'ai un peu de mal a garder une allure constante. Parfois elle précipite et les demie parades ne sont pas encore bien acquise pour ma part ... Mais j'y travaille ! Depuis que je pose mes mains elle est super ! Par contre pour la diriger lors des figures je sur- lève mes mains pour la rééquilibrer. Merci de prendre de nos nouvelles !
Je vois envoie le lien de la vidéo prochainement

Marriy

Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Jeu 5 Juin - 23:12

Il est très important que tu perfectionnes tes demi-parades qui vont te permettre de ne pas sur elever tes mains et provoquer encore plus de déséquilibre de ta jument Smile !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Marriy Ven 6 Juin - 0:05

Peux tu m'expliquer en détaillant au mieux si tu arrives a bien visualiser les demies parades stp !
Merci de tes précieux conseils

Marriy

Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Juju33 Dim 8 Juin - 18:58

Marriy a écrit:Peux tu m'expliquer en détaillant au mieux si tu arrives a bien visualiser les demies parades stp !
Merci de tes précieux conseils

Pia explique vraiment bien !!

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/demie-parade-allemande.html

Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 22 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser