Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

+66
Jade
Kiss Mee du Val
Cécé
myranda57
ord
Nono60
Bibou
ecuries du larry
lealoutan
RODEO
loliaussies
margot90
Gadget
Tanne
soraya
philippon
piaffeuse
douchka-dressage
ADAND
Mélissett
lilly
lazulejo
Blg
cletje
schtroumfette133
Kergue
frigrin
paty
natty
POuKas
eclipse
twiny
Nikita
heidi
akari-chan
lamicel
céline
claire
Madame MIM
ChaCha67
annick
kaky
dame dom
luce
Catania
Erika
Ramon
Pow
marie14
Nolwenn
GrumBrune
Caroyugie
Pirate
idounia2neviève
ysandre
ptitedeb
kerlurette
popline
natg
nina
Gwam
fantasia
Grace
Idanum
IDEA
Pia MUNCK
70 participants

Page 34 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant

Aller en bas

Ce que vous attendez du STAR AC ÉQUESTRE ?

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_lcap4%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_lcap3%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_lcap16%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_rcap 16% 
[ 15 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_lcap22%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_rcap 22% 
[ 20 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_lcap29%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_rcap 29% 
[ 26 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_lcap23%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Vote_rcap 23% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 91
 
 
Sondage clos

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Gadget Mer 23 Avr - 14:29

voici les photos apres correction

les eperons:
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 5

les mains :
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 121 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 13


Photos acceptées... même si je trouve tes épérons trop courts, et que tes mains vrillent un peu ainsi que le petit doigt vienne un peu trop vers toi... et que les coudes pourraient être plus LIBERÉS de ton corps !

Mais l'on va travailler celà dans les exercises, alors !
Wink
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 40
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  lamicel Jeu 24 Avr - 1:36

pl

Coucou, je me lance pour la leçon de la semaine n°17 (on voit pas le temps passer!!!)

m'apporter 3 photos de ces trois attitudes du BAS ET ROND, les mains collées (touchant le peau du cheval), et par là, votre haut de corps légèrement penché en avant dans le trot enlevé, avec vos deux rênes en ÉGAL LONGUEUR / CONTACT AVEC LA BOUCHE DU CHEVAL :


1 - la position du veritable travail de MUSCULATION que j'appelle LE CRAWL :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Rusty110

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Dsc02418

Ton cheval n'est pas assez HAUT PLACÉ, NI ASSEZ ROND !

Observes bien les deux attitudes !

J'accepte ta photo, car je ne m'attends pas encore de la perfection de vous, les participants... c'est plutôt une manière pour moi de me RENDRE COMPTE de votre niveau à chacun !

Par contre, si tu as envie de tenter de PERFECTIONNER encore cette photo/attitude, n'hésites pas de me PROPOSER UNE DEUXIÈME !
Wink



2 - la position de MOITIÉ musculation/décontraction que j'appelle LE DEMI-CRAWL :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Warmup10

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 100_3910

Bon là ma main interne s'écarte un peu mais c'était la seule photo que j'avais

La photo est accepté, malgre les mains ne pas vraiment à leur place, car elle est vraiment pas mal quant à l'attitude du cheval... et au bout de notre apprentissage ici, C'EST CE QUE L'ON RECHERCHE !

Pourtant le cheval monte pas assez son garrot, mais cette perfection-là est difficile à obtenir !



3 - la position de LA DÉCONTRATION TOTALE DE LA LIGNE DU DESSUS, selon le BAS ET ROND :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Fie_ba10

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 100_3911

Et là il est au pas mais c'est pareil c'est la seule photo que j'avais dans cette attitude
Voili voilou


Aussi ici, la photo est acceptée, car même si le cheval est au pas, son attitude est à la PERFECTION de ce que j'ai demandé !

Merci à Sylvie POULAIN, ton entraîneur, car je pense que ces photos sont prises lors de stage à Lyon, non ?
lamicel
lamicel

Messages : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  lealoutan Jeu 24 Avr - 1:38

Oui, les changements de pied c'est mon gros souci! Soit elle change en deux temps, soit elle léve la croupe.
Sinon pour la reprise, je suis belge, c'était la M4. C'était la première fois que je la déroulais en officiel.
lealoutan
lealoutan

Messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  nina Jeu 24 Avr - 2:48

pas trop possible aujourd'hui (encore, je sais ... mais pas trop le jour). JF franchement tenu par le temps, on essaie demain sinon tant pis, pendant le stage ! mais avant je demanderai à georges s'il est ok ! c'est juste pour le forum et dans un but bien précis.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  nina Jeu 24 Avr - 2:53

oui je préfère lui en parler ... c'est la moindre des choses.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  nina Jeu 24 Avr - 3:05

ok ... par contre je suis désolée pour toi ... encore trois jours avant d'avoir des photos. c'est bete en plus parce que c'est exactement ce qu'on travail avec JF. donc les photos ça aurait été double emploi ! bien pour la star ac et bien pour voir exactement ce qui peut clocher et avoir des images arretées sur les pb.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Jeu 24 Avr - 3:07

lealoutan a écrit:Voilà la vidéo alors:

https://www.dailymotion.com/video/x55j5u_m4-seneffe_animals


Merci beaucoup!
Bon, ça reste très amateur, tout ça... mais l'on va tenter de faire mieux tous ensemble ici ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Jeu 24 Avr - 3:15

lealoutan a écrit:Oui, les changements de pied c'est mon gros souci! Soit elle change en deux temps, soit elle léve la croupe.
Sinon pour la reprise, je suis belge, c'était la M4. C'était la première fois que je la déroulais en officiel.
Et tu as eu quelle note pour la reprise sur la vidéo ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  lealoutan Jeu 24 Avr - 7:35

Merci d'avoir régardé la vidéo Pia!
Pour la vidéo j'ai eu 53, les changements de pied étant coeficient 2. Je me rend compte que j'ai encore beaucoup beaucoup de boulot, le problème est que je ne peut monter ma jument que le week end Sad .
lealoutan
lealoutan

Messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  GrumBrune Jeu 24 Avr - 9:44

Coucou a tous,
Alors meme sans appareil photos je m'entraine a la lecon de la semain n°17 de Pia Wink et j'epprouve une difficulté celle de coller mes mains de chaque coté du garrot. Car meme si c'est mon cheval qui se tend, les miennes reste trop ecartées grrrr. Mad Si je les colle avec mon petit cheval elastique je perd de l'orientation (il met le bout du nez du mauvais coté le bougre)
Un conseil Question
J'en ai parlé a mon prof qui m'a explique que dans un premier il faisait travailler en exagerant la main gauche a gauche et la main droite a droite pr corriger nos defauts d'attitude et qu'apres le but serai de repprocher les mains du garrot...
Pia pourrais tu nous expliquer un peu plus ce point. Very Happy
Sinon j'espere que ma copine viendra ce soir pr me faire des photos...
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  lamicel Jeu 24 Avr - 13:15

lamicel a écrit:

Ton cheval n'est pas assez HAUT PLACÉ, NI ASSEZ ROND !

Observes bien les deux attitudes !

J'accepte ta photo, car je ne m'attends pas encore de la perfection de vous, les participants... c'est plutôt une manière pour moi de me RENDRE COMPTE de votre niveau à chacun !

Par contre, si tu as envie de tenter de PERFECTIONNER encore cette photo/attitude, n'hésites pas de me PROPOSER UNE DEUXIÈME !
Wink

Oui c'est son problème il a encore beaucoup de mal (mais ça vient de moi aussi) a se placer plus haut mais on y travaille

L'attitude sur ton AVATAR n'est pas mal !

Tu peux m'apporter cette photo en grande ?



lamicel a écrit:
La photo est accepté, malgre les mains ne pas vraiment à leur place, car elle est vraiment pas mal quant à l'attitude du cheval... et au bout de notre apprentissage ici, C'EST CE QUE L'ON RECHERCHE !

Pourtant le cheval monte pas assez son garrot, mais cette perfection-là est difficile à obtenir !

C'est mon gros défaut : cette main interne qui s'écarte, pendant 15 ans on m'a dit de l'écarté alors là j'ai un peu de mal mais c'est pareil ca vient

C'est une DÉCISION dans ta tête à prendre... et PERSONNE ne peut t'aider avec ça !

On peut te le dire 1000 fois, mais aussi long temps que tu n'as pas pris cette décision dans ta tête RIEN NE BOUGERA réellement !
Wink


lamicel a écrit:

Aussi ici, la photo est acceptée, car même si le cheval est au pas, son attitude est à la PERFECTION de ce que j'ai demandé !

Merci à Sylvie POULAIN, ton entraîneur, car je pense que ces photos sont prises lors de stage à Lyon, non ?

Oui ce week-end j'étais en stage avec Sylvie au parc du cheval et c'était vraiment génial!!! Tout seul dans ce grand manège c'est le rêve!!

Manège de rêve... et entraîneur de rêve ! Quelle chance ! cheers
lamicel
lamicel

Messages : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Jeu 24 Avr - 19:25

lealoutan a écrit:Merci d'avoir régardé la vidéo Pia!
Pour la vidéo j'ai eu 53, les changements de pied étant coeficient 2. Je me rend compte que j'ai encore beaucoup beaucoup de boulot, le problème est que je ne peut monter ma jument que le week end Sad .
Mon conseil :

PERFECTIONNES-TOI d'abord sur des reprises plus faciles !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Jeu 24 Avr - 19:37

GrumBrune a écrit:Coucou a tous,
Alors meme sans appareil photos je m'entraine a la lecon de la semain n°17 de Pia Wink et j'epprouve une difficulté celle de coller mes mains de chaque coté du garrot. Car meme si c'est mon cheval qui se tend, les miennes reste trop ecartées grrrr. Mad Si je les colle avec mon petit cheval elastique je perd de l'orientation (il met le bout du nez du mauvais coté le bougre)
Un conseil Question
J'en ai parlé a mon prof qui m'a explique que dans un premier il faisait travailler en exagerant la main gauche a gauche et la main droite a droite pr corriger nos defauts d'attitude et qu'apres le but serai de repprocher les mains du garrot...
Pia pourrais tu nous expliquer un peu plus ce point. Very Happy
Sinon j'espere que ma copine viendra ce soir pr me faire des photos...
Je trouve ton explication un peu brouillante drunken merci de m'expliquer plus clairement, éventuellement avec photos à l'appui :

- tu es sur un cercle ?

- il tourne la tete vers l'extérieur sur ce cercle ?

- tu n'arrives plus à le mettre sur la main ?

- tu n'arrives plus à tourner afin de RESTER SUR LE CERCLE ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  lamicel Jeu 24 Avr - 21:23

lamicel a écrit:L'attitude sur ton AVATAR n'est pas mal !

Tu peux m'apporter cette photo en grande ?



1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 P1070210
Il arrive bien mieux a se tenir au galop
lamicel
lamicel

Messages : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty leçon n°3

Message  luce Jeu 24 Avr - 22:47

pl

voici ms photos

le crawl:

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 M_65403504_0

Oui, c'est vrai que ton cheval est constamment sur les épaules !

En fait, tu vrilles trop ton haut de corps vers l'intérieur, du coup ta rêne de l'extérieur s'allonge et tu ne peux plus faire passer les demie-parades allemandes, et du coup ton cheval TOMBE sur son avant-main !!!


Merci de LIRE, RELIRE, APPLIER, TESTER, RELIRE, RETESTER les DEMIE-PARADES ALLEMANDES :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-demie-parade-allemande-t31.htm?sid=6f67c63e42573bef7e90c6b9701956b9

... ainsi que ce lien :


http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#BON_CAVALIER


le 1/2 crawl:

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 M_65404944_0

Attitude très intéressante du cavalier et la ligne du dessus (du cheval)... mais toujours sur les épaules, ce qui dérange TOUT !


décontraction:

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 M_65405521_0

j'ai eu un peu de mal à choisir les photos... j'ai toujours une main en l'air, le cheval sur les épaules.... ce sont les "moins pires".
toute critique bienvenue..... geek geek

Ton regard n'est pas dirigé vers la NUQUE de ton cheval !

REGARDES ton cheval en PERMANENCE... COMMUNIQUES avec lui... ne lèves que tes yeux de temps en temps pendant une fraction d'une seconde pour t'orienter dans l'espace !


Luce, tes trois photos sont acceptées... mais l'on va tenter de faire mieux rapidement ! Wink

N'hésites pas de me fournir des nouvelles photos de vérification, afin de tenter d'améliorer l'expression de ton cheval dans le CRAWL et le DEMI-CRAWL !
luce
luce

Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  GrumBrune Ven 25 Avr - 0:02

- tu es sur un cercle ?
Oui je suis sur un cercle
- il tourne la tete vers l'extérieur sur ce cercle ?
Oui c'est ca il est plutot pas mal dans l'attitude ms juste le bout du nez qui passe a l'exterieur
- tu n'arrives plus à le mettre sur la main ?
Non j'ai tjs l'impression que le dos est passé 'apres les impressions lol)
- tu n'arrives plus à tourner afin de RESTER SUR LE CERCLE ?
Non ca ca va aussi

En fait je pense que qd j'ecarte mon couloir de renes il arrive mieux a maintenir l'incurvation en se tenant sur ma renes exterieure qd je rapproche mes mains et dc ma main exterieure pour la mettre contre le garrot il en profite et hop j'ai juste le chanfrein qui n'est plus droit et le bout du nez passe a l'exterieur pale Oui mon animal fait des truc bizarre parfois ^^ D'ou ma difficulté. Desolé pas de photos grrrr des que je peux je fais Crying or Very sad
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Ven 25 Avr - 0:07

lamicel a écrit:
lamicel a écrit:L'attitude sur ton AVATAR n'est pas mal !

Tu peux m'apporter cette photo en grande ?



1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 P1070210
Il arrive bien mieux a se tenir au galop
Alors, fais plus de travail au galop qu'au trot !

Celà aide ton cheval a prendre de la force plus vite... surtout qu'il est plus à l'aise !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Ven 25 Avr - 0:24

pl

GrumBrune a écrit:
- tu es sur un cercle ?
Oui je suis sur un cercle
- il tourne la tete vers l'extérieur sur ce cercle ?
Oui c'est ca il est plutot pas mal dans l'attitude ms juste le bout du nez qui passe a l'exterieur
- tu n'arrives plus à le mettre sur la main ?
Non j'ai tjs l'impression que le dos est passé 'apres les impressions lol)
- tu n'arrives plus à tourner afin de RESTER SUR LE CERCLE ?
Non ca ca va aussi

En fait je pense que qd j'ecarte mon couloir de renes il arrive mieux a maintenir l'incurvation en se tenant sur ma renes exterieure qd je rapproche mes mains et dc ma main exterieure pour la mettre contre le garrot il en profite et hop j'ai juste le chanfrein qui n'est plus droit et le bout du nez passe a l'exterieur pale Oui mon animal fait des truc bizarre parfois ^^ D'ou ma difficulté. Desolé pas de photos grrrr des que je peux je fais Crying or Very sad
Le plus que tu écartes tes mains, le moins que ton cheval est dans un couloir !

En fait, il suffit de RECULER un peu ta main de l'intérieur, tout en restant avec la main sur la peau du cheval !

Si celà ne suffit pas, tu remontes sur la rêne de l'intérieur 2 - 3 cm, et tu utilises bien ta jambe de l'intérieur À LA SANGLE afin d'incurver ton cheval autour !

Voici qq textes qui puissent t'aider aussi :



LA MISE EN MAIN...

est obtenu par une coordination des aides associées, en intermitence, avec :

- des petites vibrations venant de vos poignées arrondies

- des demie-parades allemandes (liantes) sur la rêne extérieur (ou avec l'assiette)

- une forte pression de vos deux jambes, cuisses, genoux, haut de mollets, voir leçons de jambes (evt. en alternances avec l'aide de la jambe de l'intérieur pour incurver votre cheval, mais surtout la jambe de l'éxtérieur (à la sangle) de votre cercle afin de garder la rectitude de votre cheval dans sa colonne vertébrale)

- un accompagnement de votre assiette, afin de stimuler le mouvement en avant.


Celà permet de prendre le contrôle du cheval en aides associées :

- celle de la mise en avant (les deux jambes et votre assiette)

- celle de l'équilibre vers l'arrière-main du cheval (les
demie-parades allemandes)

- celle de la mise en main (les petites mouvements/vibrations de vos deux mains, mais surtout celle de l'intéríeur, venants de vos poignets arrondies)

- associés à la pressions de vos cuisses, genoux et mollets (voir talons, si besoin)

- tout en faisant attention à la cadence (ni trop vite, ni trop lente)

- la taille du cercle (pas trop petit... 20 mètres de diamètre)

- la tension des deux rênes entre vos mains (pareille dans les deux), votre assiette et vos jambes (une tension, qui parfois est bénéfique d'être légèrement plus forte sur la rêne de l'extérieur) à travers d'un cheval qui accepte de se TENDRE sur les rênes par lui-même

- le laisser passer le dos lorsqu'il le faut par la main de l'intérieur qui avance un centimètre ou deux pendant qq foulées... voir, la même chose parfois de la main de l'extérieur, ou les deux (il faut un certain niveau de l'équitation afin de savoir QUAND et COMMENT pour ces deux dernières exercises)

- ainsi que faire attention à l'attitude générale de la mise en main de votre cheval qui doit correspondre à son âge, sa morphologie, ses muscles, son niveau d'éducation et votre niveau de cavalier.


Si votre cheval se couche sur le cercle il faut utiliser les demi-arrêts allemandes un peu plus soutenues, éventuellement avec l'aide de votre assiette (ou votre voix), afin de passer au pas (ou presque) à chaque fois que le cheval à LA MOINDRE TENDANCE à se coucher vers l'intérieur, puis repartir AUSSITÔT au trot en restant sur le cercle jusqu'à ce que le trajet de votre cheval se modifie grâce aux demie-parades de plus en plus légères...

Ce qui transforme les transitions trot / pas en des simples petits RALENTISSEMENTS (d'une foulée ou deux), afin que votre cheval se reéquilibre sur le cercle, et dans n'importe quel exercise ou allure d'ailleurs, sur des toutes petites interventions de mains, d'assiette, de poids et de jambes de votre part, résultant un cheval en maîtrise complet de ses moyens physiques et mentales !



Et voici qq liens à lire / RELIRE :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html#RENE_OUVERTURE

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#BON_CAVALIER

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/le-cheval-doit-sucer-son-mors-t13.htm


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 26 Avr - 3:58, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  GrumBrune Ven 25 Avr - 0:45

Oki j'ai bien lu... Oh la la le boulot que j'ai encore a faire !!
J'adore le sujet sur le sucage de mors je trouve ca fabuleux, surtout les photos tres explicite!!
Cette petite pointe de bien etre et de decontraction alors que le cheval execute un exercice tres physique a la perfection.
Le mien "grince" des dent qd il travaille et salive abondament (surtout depuis qu'il a son mors en mailleshore) j'espere que c de la decontraction... pale

Pour les mains j'essaye d'appliquer tout ca (j'en avais deja lu une bonne partie hihi) Mais l'article sur la rene d'ouverture et c effet pervers est tres interessant ...

Bref travail travail pr faire de joli photo qui ne te fasse pas trop peur Pia hihi car je n'ai ni un cheval d'europe du nord ni la maitrise du bon cavalier de dressage ms bon j'en meure pas pr autant comme ca je pe t'embeter geek
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Ven 25 Avr - 1:02

GrumBrune a écrit:Oki j'ai bien lu... Oh la la le boulot que j'ai encore a faire !!
J'adore le sujet sur le sucage de mors je trouve ca fabuleux, surtout les photos tres explicite!!
Cette petite pointe de bien etre et de decontraction alors que le cheval execute un exercice tres physique a la perfection.
Le mien "grince" des dent qd il travaille et salive abondament (surtout depuis qu'il a son mors en mailleshore) j'espere que c de la decontraction... pale

Pour les mains j'essaye d'appliquer tout ca (j'en avais deja lu une bonne partie hihi) Mais l'article sur la rene d'ouverture et c effet pervers est tres interessant ...

Bref travail travail pr faire de joli photo qui ne te fasse pas trop peur Pia hihi car je n'ai ni un cheval d'europe du nord ni la maitrise du bon cavalier de dressage ms bon j'en meure pas pr autant comme ca je pe t'embeter geek
La salive, normalement oui... mais ne pas s'il grince des dents en même temps ! What a Face


Mais justement... LA STAR AC EQUESTRE est faite pour des cavaliers de TOUT niveau !

D'ailleurs, je suis un peu triste QU'AUCUN CAVALIER D'UN CHEVAL VENANT DE CHEZ MOI PARTICIPE ! Sad

Mais bon, je ne force personne !

Les gens font comme ils veulent... et il se peut que certains participent tout de même en tant que VISITEURS de ce topic !!! pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Nono60 Ven 25 Avr - 9:35

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le dire... je m'inscris à la star ac équestre. (en espérant que je saurais à la hauteur car il y a beaucoup de boulot...)
Je pourrais faire des photos du matériel dimanche. Je n'ai pas encore réussi à tout lire, il faut que je m'active!
J'ai mis deux questions dans un autre post et on m'a dit que le mieux c'était ici donc je fais un copier coller.

Questions par rapport à la star ac équestre. J'ai deux questions car pour moi ce sont deux problèmes donc j'ai besoin de conseil.

Alors première question : c'est par rapport aux éperons, est ce que je dois en mettre sachant que les fois où j'en mets ou d'autres personnes qui l'ont monté, ma jument s'emballe même avec un frollement. Elle est très chatouilleuse et quand on a les éperons le galop est souvent "une bataille" car elle s'emballe et cherche à échapper aux éperons même si je fais tout pour rendre le contact léger. Elle est vraiment sensible, on peut sans problème faire un déplacement de hanches en bougeant un peu le talon. Qu'est ce que vous me conseillez? En plus, depuis quelques temps je cherche une bonne position de jambe donc si je commence à les mettre maintenant je risque de lui faire mal sans vouloir. Pendant longtemps, comme au moindre contact elle partait en trombe, j'ai laissé mes jambes "loin" d'elle. J'essai de corriger ça mais c'est hyper dur de perdre les mauvaises habitudes... On m'a donné plein de conseils : raccourcir les étriers, décoller le genou, coller les genoux, rallonger les étriers... Tout et son contraire et je suis perdu. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Ma deuxième question c'est pour la badine. Ma pupuce a été battue avant. Au début on ne pouvait même pas toucher une cravache ou une chambrière. J'ai fait des scéances de désensibilisation et ça va mieux sauf si c'est quelqu'un d'autre que moi qui tient la chambrière. Par exemple, en reprise, quand un cheval n'avance pas, la monitrice donne un coup de main au cavalier mais le pb c'est qu'Etamine le prend pour elle. Dans ces moments là, elle panique tant que je ne mets pas pied à terre et que je commence à lui parler et à la caresser pour la rassurer. Pareil si je passe à côté de quelqu'un qui donne un coup de cravache ou de badine à son cheval. Et quand je prends une badine, elle est plus concentrée sur les mouvements de la badine que sur ce qu'elle fait, prête à fuir. Comment faire, est ce que je l'utilise quand même ou je la laisse?

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Gadget Ven 25 Avr - 10:13

pl

ca y est j'ai les photos

LE CRAWL
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 14

Pas mal pour un premier essai ! (ta selle me semble encore trop en avant sur ton cheval !)

Ton cheval me semble pourtant un peu concé dans cette attitude... tentes, une fois que tu as RETROUVÉ CETTE MÊME ATTITUDE, de laisser glisser tes deux rênes 2 - 3 voir 4 cm à l'intérieur de tes mains (très lentement, cm par cm... prends le temps de SENTIR chaque étape avant de procéder au prochain), afin d'obtenir LA LIGNE DU DESSUS avec plus de PLACE pour les VERTÈBRES, pourtant en gardant LA BOUCHE de ton cheval dans la même position (comme si la nuque du cheval PIVOTE/s'enroule autour d'un point précis), tel sur ce dessin :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Gadget10

... en essayant de trouver L'ENDROIT IDÉAL (pour la bouche/nuque) où ton cheval fonctionne le mieux DANS SA LIGNE DU DESSUS + SES ALLURES (l'impulsion / le rebond) EN MÊME TEMPS, tel que mon dessin montre avec deux (voir des MULTIPLES) différents placement de sa bouche, afin d'immiter au mieux LA MAGNIFIQUE COURBE de la ligne du dessus de RUSTY, qui se TENDE PAR LUI-MÊME sur ses deux rênes = libéré dans son dos pour pouvoir appliquer LE SCHWUNG :


1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Rusty110


LE DEMI-CRAWL
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 15

Trop sur ses épaules (manque de DEMIE-PARADES ALLEMANDES)... mais sinon, un vrai bon essay pour cette attitude demandée !


LA DÉCONTRATION
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 16

Pas mal du tout... attention : une attitude à NE FAIRE QUE QQ FOULEÉES (10 - 20 max 30), puis revenir vers D'AUTRES ATTITUDES, ou une transition vers le pas !

BRAVO Gadget... SUPER essai !
cheers


question qui me vient en regardant les photos: je ne chausse pas trop long?

Si, il me semble que tu chausses trop long !

Tentes d'abord pendant qq jours avec un trou de moins... puis, encore un trou de moins... puis, sélectionnes la position où tu te sens le plus à l'aise !
Wink
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 40
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Ven 25 Avr - 13:15

Etamine a écrit:Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le dire... je m'inscris à la star ac équestre. (en espérant que je saurais à la hauteur car il y a beaucoup de boulot...)
Je pourrais faire des photos du matériel dimanche. Je n'ai pas encore réussi à tout lire, il faut que je m'active!
J'ai mis deux questions dans un autre post et on m'a dit que le mieux c'était ici donc je fais un copier coller.

Questions par rapport à la star ac équestre. J'ai deux questions car pour moi ce sont deux problèmes donc j'ai besoin de conseil.

Alors première question : c'est par rapport aux éperons, est ce que je dois en mettre sachant que les fois où j'en mets ou d'autres personnes qui l'ont monté, ma jument s'emballe même avec un frollement. Elle est très chatouilleuse et quand on a les éperons le galop est souvent "une bataille" car elle s'emballe et cherche à échapper aux éperons même si je fais tout pour rendre le contact léger. Elle est vraiment sensible, on peut sans problème faire un déplacement de hanches en bougeant un peu le talon. Qu'est ce que vous me conseillez? En plus, depuis quelques temps je cherche une bonne position de jambe donc si je commence à les mettre maintenant je risque de lui faire mal sans vouloir. Pendant longtemps, comme au moindre contact elle partait en trombe, j'ai laissé mes jambes "loin" d'elle. J'essai de corriger ça mais c'est hyper dur de perdre les mauvaises habitudes... On m'a donné plein de conseils : raccourcir les étriers, décoller le genou, coller les genoux, rallonger les étriers... Tout et son contraire et je suis perdu. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Ma deuxième question c'est pour la badine. Ma pupuce a été battue avant. Au début on ne pouvait même pas toucher une cravache ou une chambrière. J'ai fait des scéances de désensibilisation et ça va mieux sauf si c'est quelqu'un d'autre que moi qui tient la chambrière. Par exemple, en reprise, quand un cheval n'avance pas, la monitrice donne un coup de main au cavalier mais le pb c'est qu'Etamine le prend pour elle. Dans ces moments là, elle panique tant que je ne mets pas pied à terre et que je commence à lui parler et à la caresser pour la rassurer. Pareil si je passe à côté de quelqu'un qui donne un coup de cravache ou de badine à son cheval. Et quand je prends une badine, elle est plus concentrée sur les mouvements de la badine que sur ce qu'elle fait, prête à fuir. Comment faire, est ce que je l'utilise quand même ou je la laisse?
Le but ici est, entre autre, d'arriver à "normaliser" les chevaux !

Que le cheval ACCEPTE les aides !

Si un cheval est chatouilleux, il faut arriver dans un premier temps, à le BLAZER avec les jambes !

Pour celà, il faut les FERMER en permanence, les utiliser en abondance, jusqu'à rendre le cheval PARAISSEUX !

Et seulement là, nous avons un cheval qui commence à nous ATTENDRE (ne pas fuir)... puis, l'on peut commencer le travail l'enverse : LE DÉCOLLER DES NOS JAMBES DE NOUVEAU, afin qu'il réagisse au quart de tour !

Parce que nous avons besoin de cette ÉTRANGE MÉLANGE entre :

- un cheval qui attend et accepte nos ordres (les aides)

- un cheval qui exécute IMMÉDIATEMENT une fois que les aides sont données !

Alors, commençant ce travail intéressant avec ton cheval, au lieu de faire cache misère de son problème ! Wink


Voici, un premier texte à lire et appliquer à ton cheval, puis me donner tes observations :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html#PRECIPITE


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 25 Avr - 19:19, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Nono60 Ven 25 Avr - 14:00

D'accord. Par contre juste une question comme je vais beaucoup me servir des jambes. Ma position n'est pas super. Je cherche à avoir un contact constant avec les jambes mais sans succés. Il y a un mieux par rapport au début mais ce n'est pas satisfaisant. Est ce que quelqu'un à des conseils? Je porte chaps et boots. S'il faut des bottes j'en prendrais mais je ne peux pas mettre plus de 50euros dedans et encore ça sera dur. Il y a des bottes correctes à ce prix là? J'ai vu le post où vous conseillez des bottes mais je ne peux vraiment pas me le permettre. Crying or Very sad
Quand j'ai commencé l'équitation j'avais des bottes aigle et je me sentais bien avec ça irait si les boots et chaps sont à supprimer?

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Ven 25 Avr - 14:07

Etamine a écrit:D'accord. Par contre juste une question comme je vais beaucoup me servir des jambes. Ma position n'est pas super. Je cherche à avoir un contact constant avec les jambes mais sans succés. Il y a un mieux par rapport au début mais ce n'est pas satisfaisant. Est ce que quelqu'un à des conseils? Je porte chaps et boots. S'il faut des bottes j'en prendrais mais je ne peux pas mettre plus de 50euros dedans et encore ça sera dur. Il y a des bottes correctes à ce prix là? J'ai vu le post où vous conseillez des bottes mais je ne peux vraiment pas me le permettre. Crying or Very sad
Quand j'ai commencé l'équitation j'avais des bottes aigle et je me sentais bien avec ça irait si les boots et chaps sont à supprimer?
Les bottes en CAOUCHOUC sont déjà nettement MIEUX que des chaps !

Ou sinon, des vraies bottes en occation !

Et aussi, peut-être tes étrivières sont TROP LONGUES !
Cool


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 25 Avr - 14:21, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 34 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser