Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

+66
Jade
Kiss Mee du Val
Cécé
myranda57
ord
Nono60
Bibou
ecuries du larry
lealoutan
RODEO
loliaussies
margot90
Gadget
Tanne
soraya
philippon
piaffeuse
douchka-dressage
ADAND
Mélissett
lilly
lazulejo
Blg
cletje
schtroumfette133
Kergue
frigrin
paty
natty
POuKas
eclipse
twiny
Nikita
heidi
akari-chan
lamicel
céline
claire
Madame MIM
ChaCha67
annick
kaky
dame dom
luce
Catania
Erika
Ramon
Pow
marie14
Nolwenn
GrumBrune
Caroyugie
Pirate
idounia2neviève
ysandre
ptitedeb
kerlurette
popline
natg
nina
Gwam
fantasia
Grace
Idanum
IDEA
Pia MUNCK
70 participants

Page 15 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant

Aller en bas

Ce que vous attendez du STAR AC ÉQUESTRE ?

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_lcap4%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_lcap3%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_lcap16%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_rcap 16% 
[ 15 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_lcap22%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_rcap 22% 
[ 20 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_lcap29%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_rcap 29% 
[ 26 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_lcap23%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Vote_rcap 23% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 91
 
 
Sondage clos

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Ramon Lun 14 Jan - 14:43

claire 43 a écrit:si j'ai tout bien compris pour les questions Very Happy : il y a un topic "les questions à pia" et un topic "discussion entre forumeur sur le dressage" et puis sinon ça dépend du sujet ex: la ferrure, les soins, etc.. !

ok merci Cool
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  twiny Lun 14 Jan - 15:50

Pia MUNCK a écrit:
twiny a écrit:Voilà j'ai une petite question par rapport à la selle !

J'ai positionné mon tapis et ma selle comme Pia le conseille ! La première fois, ca a été à peu près le tapis n'a pas beaucoup bougé. le problème est que moi j'ai l'habitude de dégaroter mais là le tapis est venu se "plaquer" contre le garrot. Bonjour les frottements...

Mais aujourd'hui c'était encore pire ! le tapis a reculé jusque'à passer sous la selle. Je suis de celle qui ne sangle ni trop ni pas assez ms là j'ai dû mettre pied à terre, remettre le tapis et remonter.

Peut etre est-ce mon amortisseur qui gène (pourtant il n'est pas très épais) ou bien le mieux serait de passer la sangle dans les 2 passages de sangle du tapis...

Des suggestions?! rabbit
Tu n'utilises pas les petites lanières pour la sangle et plus haut à la hauteur des boucles des étrivières ?

Effectivement je n'utilisais ni les passages de sangle du tapis ni les lanières à scratch poour étrivières ! Mais je vous ai écoutées et le problème est résolu ! MERCI BEAUCOUP ! Razz
twiny
twiny

Messages : 75
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  popline Mer 16 Jan - 22:21

Pia MUNCK a écrit:Sleep
je sais pia... j'attends avec impatience (et un peu d'énervement Mad ) mon nouveau filet qui aurait dû arriver samedi dernier bounce
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Sam 19 Jan - 4:31

Afin que TOUTES LES CORRECTIONS de vos photos se passent ici sur ce topic de discussion j'apporte le mail d'Ysandre, avec ses photos, ici :


ysandre a écrit:Wonder morue :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Dsc00115
1 - le sous-gorge me semble trop serré ! A descendre 2 - 3 trous !

2 - Merci de remonter le mors d'un trou (d'un seul côté), puis reéquilibrer le mors

3 - Le boucle du noseband à déplacer plus vers le haut, afin de ne pas gener la commissure

4 - Merci de montrer la salive visible dans la bouche AVANT d'aller travailler, grace aux sucres, afin de lubrifier la bouche et ainsi mieux accueillir le mors et les actions de mains !



ysandre a écrit:1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Dsc00114
La selle a l'air d'être bien placée.

Le tapis aussi... bien qu'à mon goût, il est un peu trop tiré vers le haut devant au pommeau (observes le bon placement du tapis sous la selle sur cette image) :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 300004

... comme derrière au troussequin, où le tapis se lève carrément au-dessus du dos de ton cheval, tel que sur cette photo :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Amanda10


... alors que le bon placement du tapis (placé PROCHE du corps, sans exagérer le dégagement devant !) se distingue facilement sur cette image d'Anky avec SALINERO :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Anky_van_Grunsven_and_Salinero


ysandre a écrit:et sa bouche après le boulot et surtout après s'etre gratter sur l'anterieur...

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Dsc00119
Comme déjà dit ci-dessus :

4 - Merci de montrer la salive visible dans la bouche AVANT d'aller travailler, grace aux sucres, afin de lubrifier la bouche et ainsi mieux accueillir le mors et les actions de mains !




ysandre a écrit:Et maintenant Pénible :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Dsc00120
1 - le sous-gorge me semble trop serré ici aussi ! A descendre 2 - 3 trous !

2 - Le boucle du noseband à déplacer plus vers le haut, afin de ne pas gener la commissure !



ysandre a écrit:1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Dsc00121
La selle a l'air bien placée !

ysandre a écrit:1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Dsc00123

C'est pas une image celui la il faut que ça bouge...
Merci de montrer la salive visible dans la bouche AVANT d'aller travailler, grace aux sucres, afin de lubrifier la bouche et ainsi mieux accueillir le mors et les actions de mains !


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 6:06, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Sam 19 Jan - 4:35

Et la même chose pour le mail de Natg :


natg a écrit:alors le placement de la selle avant le travail

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Cimg0352

Placement de selle et de tapis accepté avant et après le travail ! Wink

natg a écrit:le placement de la selle après le travail

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Cimg0357

natg a écrit:la bave sur le mors

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Dscf0002

voilà j'espère que ca va, (à part le tapis qui est un poil en avant sur la première photo)

pour les rênes j'utilise des TdeT agrip avec arretoirs en cuir et pour le mors un sprenger KK ultra en 14 mm
OK pour le mors et les rênes !

Pour le filet, merci d'attacher le bout libre du sous-menton, car sinon cette lanière "tape" contre la joue du cheval à chaque foulée !

Aussi, afin de ne pas avoir plusieures épaisseurs de lanières sous le menton (ce qui puissent blesser le cheval, ou en tout cas lui rendre une sensation desagréable), optes plutôt pour tourner le noseband de "l'autre côté", ainsi que sur cette photo (observes que le bout de la lanière/noseband pointe vers le haut, au lieu de passer sous le menton !) :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Z_anna


J'attends cette photo "corrigée"... puis, je la transfère après sur l'autre topic ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  nina Sam 19 Jan - 5:34

j'essaie de penser aux photos demain, pia. donc avant, et après le travail pour la selle et avant en ayant fait saliver le cheval avec le filet. c'est ça ?
je monte un jour sur deux alors faut jongler silent
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Sam 19 Jan - 5:49

nina a écrit:j'essaie de penser aux photos demain, pia. donc avant, et après le travail pour la selle et avant en ayant fait saliver le cheval avec le filet. c'est ça ?
je monte un jour sur deux alors faut jongler silent
OUI, C'EST CELÀ, OUI ! rabbit
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  nina Sam 19 Jan - 5:57

puisque tu le prends comme ça demain je t'innonde de photos ! na !!! lol!
mais si je ne poste pas dans ce topic ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, pia, c'est que je fais confiance aussi à l'oeil de JF. j'espère que les modifications se verront
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  paty Sam 19 Jan - 6:52

Pas encore couchée, Nina ? cheers
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Sam 19 Jan - 11:15

nina a écrit:puisque tu le prends comme ça demain je t'innonde de photos ! na !!! lol!
mais si je ne poste pas dans ce topic ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, pia, c'est que je fais confiance aussi à l'oeil de JF. j'espère que les modifications se verront
Oui, bien entendu, Nina !

Mais tout le monde n'a pas cette chance !!! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  popline Sam 19 Jan - 21:35

Ca y est, j'ai enfin reçu mon filet et j'ai un nouveau mors sprenger double brisure KK ultra
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Pict0010

pour la selle je te remets les mêmes puisque c'était bon:
avant le travail
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Pict0110

après le travail
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Pict0112
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Dim 20 Jan - 0:34

WHAUW ! Shocked Ça change drôlement l'expression de ton cheval !!!

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Poplin10


Il est MAGNIFIQUE ton nouveau filet, Popline... et installé nickel sur ton cheval ! cheers


Je transfère immédiatement tes 3 photos sur le topic vérouillé ! I love you


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 26 Mar - 14:25, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  natg Dim 20 Jan - 1:15

ah ouais là ca fait vraiment dresseur!!! cheers
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  nina Dim 20 Jan - 1:22

alors les photos les voili les voilou ... pia, après reflexion ... j'en refais demain en changeant le tapis, hein !

la selle avant le travail :
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Photo_10

le filet :
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Photo_13

la selle après le travail :
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Photo_12


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 2:44, édité 1 fois
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  popline Dim 20 Jan - 1:28

merci pia et natg!
J'adoooore ce filet, depuis le temps que je bavais devant... Very Happy
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  nina Dim 20 Jan - 1:37

popline a écrit:merci pia et natg!
J'adoooore ce filet, depuis le temps que je bavais devant... Very Happy
je comprends pourquoi ! c'est vrai qu'il a l'air top !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  ysandre Dim 20 Jan - 11:47

Pia MUNCK a écrit:Afin que TOUTES LES CORRECTIONS de vos photos se passent ici sur ce topic de discussion j'apporte le mail d'Ysandre, avec ses photos, ici :


ysandre a écrit:

Wonder morue :

et sa bouche après le boulot et surtout après s'etre gratter sur l'anterieur...



Et maintenant Pénible :

C'est pas une image celui la il faut que ça bouge...

J'AI PAS EU DROIT A LA CORRECTION DE MA COPIE SVP MADAME... No Sad Sad
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  paty Lun 21 Jan - 20:29

Voila, je me lance moi aussi :

Le filet : j'ai remonté la muserolle d'un trou par rapport a d'habitude (deux c'etait vraiment trop)
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Balade001tb9

Avant le travail :
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Balade002zy5

Après :
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Balade003cz7
La le tapis a quand meme bien reculé ; elle était pourtant bien sanglée... scratch

Merci d'avance pour la réponse ! Smile
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  nina Mar 22 Jan - 1:30

pia, viens voir comme on a bien travaillé (enfin on espère que ça va te plaire ...) lol!
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  natg Mar 22 Jan - 21:07

et voici la photo qu'il eme manquait, on y voit le règlage du mors, de la muserolle et mes rênes. Very Happy

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Cimg0415

PS : la muserolle allemnade c'est ce qui lui va le mieux car pour faire simple elle a de grosses molaires qui ressortent et les muserolles classiques lui compriment la bouche et elle se mort l'intérieur des joues... donc c'est vrai que ce n'est pas trés esthétique mais c'est ce qui lui va le mieux Embarassed
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  ChaCha67 Mar 22 Jan - 22:48

J'aurais voulu reprendre des photos cette semaine, malheuresement, le petit loulou a vu le dentiste et il avait une dent de loup. Il a fallu la lui arraché et il ne peut pas manger sa ration pendant 2 jours et ne peux avoir de mors dans la bouche pendant 1semaine. Je vais donc l'initier a la monte en licol... Ce qui risque d'etre assez rigolo...
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Mer 23 Jan - 1:30

natg a écrit:et voici la photo qu'il me manquait, on y voit le règlage du mors, de la muserolle et mes rênes. Very Happy

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Cimg0415

PS : la muserolle allemande, c'est ce qui lui va le mieux, car pour faire simple; elle a de grosses molaires qui ressortent et les muserolles classiques lui compriment la bouche et elle se mort l'intérieur des joues... donc, c'est vrai que ce n'est pas trés esthétique, mais c'est ce qui lui va le mieux Embarassed
T'inquiêtes... J'ADORE la musérolle allemande !

Je vais apporter la photo ! Wink


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 2:23, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Mer 23 Jan - 1:56

paty a écrit:Voila, je me lance moi aussi :

Le filet : j'ai remonté la muserolle d'un trou par rapport a d'habitude (deux c'etait vraiment trop)
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Balade001tb9
1 - Merci de remonter le mors d'un trou (d'un seul côté), puis reéquilibrer le mors

2 - puis, serrer le noseband d'un trou

paty a écrit:Avant le travail :
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Balade002zy5

Après :
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Balade003cz7
La le tapis a quand meme bien reculé ; elle était pourtant bien sanglée... scratch

Merci d'avance pour la réponse ! Smile
Ce n'est pas le tapis qui a reculé, mais LA SELLE QUI A AVANCÉ ! What a Face

Celà se voit facilement en observant le placement avant et après de la sangle, puis aussi en observant la hauteur du pommeau de la selle par rapport à la hauteur du troussequin sur les deux photos !

Merci de me refaire des photos de correction !

Puis, Paty, tentes de monter ta jument avec des différentes autres selles (d'une autre marque), car c'est possible que ce déplacement vers l'avant est dû à une selle qui ne va pas à la morphologie de ton cheval !

Attention, le problème peut également résider dans un ventre trop rond (celui du cheval, bien entendu geek ), ce qui pousse la sangle vers l'avant, ce qui a son tour amène ta selle en avant aussi !

A vérifier !
Wink


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 4:23, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Mer 23 Jan - 4:19

nina a écrit:alors les photos les voili les voilou ... pia, après reflexion ... j'en refais demain en changeant le tapis, hein !

la selle avant le travail :
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Photo_10
Ta selle a l'air bien placée !

Oui, c'est vrai que c'est dommage avec ce tapis pour ta superbe selle de dressage ! What a Face


nina a écrit:le filet :
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Photo_13
Merci de remonter le mors dans la bouche avec un trou (d'une côté), puis reéquilibrer le mors.

Aussi... tes rênes sont trop épaisses (plein caoutchouc) :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Gummi_10

... pour le travail en dressage, car celà enlève une certaine finesse (ou une finesse certaine !!! rabbit ) entre tes mains et la bouche de ton cheval !


Vas plutôt vers les rênes en cuir avec une discrête couche de caoutchouc seulement à l'intérieur :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Pl_360

... ou ce type de rênes plutôt fines :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 ZH%20Zugel%20flecht%5B2%5D

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 GummierteZuegel

.


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 4:32, édité 3 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  nina Mer 23 Jan - 4:28

ok je vais déjà commencer par rectifier le règlage du mors ... ensuite je m'occupe des renes : promis.
ensuite étape 2 !!!!!
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 15 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser