Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

+69
Deby
Kat
emmanuel
Amélie
Cavaliere Dress'59
SuperCrack
florence
Katia
Cath
Gadget
Stubborn3
Bouba
EleneS
Quaraïbe
prestige_06
Hozane
Cibou
ArtagrAph*
Nenette_*
Tibook
Juju33
Tanne
SEV69
Indigodachen
Galou
risson
piaffeuse
malo
kamara
popline
claudia
Céline67
Lilouille la Fripouille
luce
Archangeblue
......
Little Moys
Mann
Jade
claire
Mélissett
Blg
akari-chan
Pola
lucie
paty
nina
margot90
lealoutan
wesley21
ChaCha67
JennyMoon
ysandre
heidi
Kraking
niki
fantasia
etoile9
natg
Grace
ptitedeb
dressup
IDEA
RODEO
Playmobil
cafe_clopes
Pia MUNCK
Idanum
demie
73 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  natg Mer 2 Juil - 12:05

luce a écrit:J'utilise la martingale double rênes avec ma petite pur sang. Cela m'a apporté beaucoup de stabilité mais j'ai l'impression qu'elle ne vient pas se tendre vraiment (pas vraiment de "poids" dans les rênes). voici quelques photos des différentes attitudes qu'elle peut avoir au trot. Tous les avis sont bienvenus. Merci Very Happy

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 M_70835316_0

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 M_70835323_0

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 M_70835330_0

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 M_70835336_0

moi je ne dirais pas qu'elle ets en défense mais elle n'a pas l'air décontrcaté, mais bon avce ce type de modèle, trés courte et trés dans le sang ca ne doit pas ^tre évident Smile mais on aimerai qu'elle soit plus basse et qu'elle s'étende plus Smile
enfin ce n'est que mon avis hein, Rolling Eyes Smile
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  heidi Jeu 10 Juil - 0:19

MERCI PIA !!!!


Merci mille fois pour ce forum et tout vos conseils!!! Sans vous je n'aurais pas fait ce que j'ai fait ce soir !! je vous doit beaucoup !
j'explique : pour l'instan je n'avais monté miranda que 2 ou 3 fois et c'étai un cauchemard !! elle ne supportait pas un gramme de contact elle s'arretait tout de suite, en ligne droite elle faisait des demi tour violent et si on ne se laissait pas faire sa se terminait en cabré, impossible d'incurvé,de tendre, d'arrondir, et parfois meme de tourné !!
alors ce soir j'ai mis la martingale raccourci et une paire de rêne en plus et là métamorphose !!!!!!!!!!!! au début sans les éperons de la rébelion mais pas un cabré ! pui avec les éperons en plus elle a commencé à moin s'échapper, et elle s'est rendu compte qu'avec l'enrenement elle ne pouvait plus se facher et qu'elle avait interet à m'écouter car elle avait pas le choix ! alors la petit à petit elle a commencé à s'arrondir, à mettre du poids, à se tendre ,un pur bohneur !!! elle commence enfin à s'incurver sans peté un cable !! à la fin j'ai détend l'enrenement et elle était super ronde !! et tout sa sans cabré mais le stick pourrait m'etre très utile mais elle ne le suporte pas encore.
En tout cas mille merci pia ! car sans vous je serais sans doute tomber se soir et j'aurai encore peur de cette jument !
si vous le souhaitez car je ne souhaite pas encombré le forum , je ferai des foto et je montrerai l'évolution grace aux techniques allemandes, voila j'attend votre accord pia
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty et les rênes allemandes dans tout ça??

Message  Lilouille la Fripouille Jeu 10 Juil - 23:50

Pourriez-vous m'expliquer la différence entre les rênes allemandes et cet enrênement. Car en fait dans les deux cas le but est de décontracter le cheval en jouant avec des rênes coulissantes, sans jamais le contraindre, si j'ai bien tout compris, car en l'enfermant de force avec ce genre d'enrênement, c'est tout l'effet inverse qui est obtenu... ?? bref je me perd, cet enrênement est il mieux ou moins bien que les rênes allemandes, ou en tout cas, quels sont les avantages et les inconvénients de chacun d'eux?

Lilouille la Fripouille

Messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 32
Localisation : France, Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Idanum Ven 11 Juil - 0:31

Lilouille la Fripouille a écrit:Pourriez-vous m'expliquer la différence entre les rênes allemandes et cet enrênement. Car en fait dans les deux cas le but est de décontracter le cheval en jouant avec des rênes coulissantes, sans jamais le contraindre, si j'ai bien tout compris, car en l'enfermant de force avec ce genre d'enrênement, c'est tout l'effet inverse qui est obtenu... ?? bref je me perd, cet enrênement est il mieux ou moins bien que les rênes allemandes, ou en tout cas, quels sont les avantages et les inconvénients de chacun d'eux?
Salut Lilouille, une ptite présentation ?
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  heidi Ven 11 Juil - 0:48

alors deuxième séance avec cet enrenement est la jument à déjà beaucop changé ! plus de grosse défense elle s'arrondit plus facilement, elle tourne sans utiliser de rêne d'ouverture, elle s'incurve vraiment bien selon laméthode allemande contrairement avec une rêne d'ouverture ! Twisted Evil
ma soeur commence à vraiment adhérer aux techniques allemandes et c'est surtout elle qui l'a monté aujourd'hui, mais mimi a encore du mal à prendre du contact et parfois elle se crispe d'un coup, elle n'est pas du tout régulière : elle accèlère puis ralentit très rapidement il faut l'envelopper très fort avec les jambes, vaut il mieux trotter longtemps plus longtemps ou faire beaucoup de transition rapprochées ? bon elle est encore sur les épaules mais elle apprend à se tendre donc c'est pas de la tarte comme on dit !!
voici quelques foto, c'est ma soeur qui l'a monte qu'en pensez vous?
là lorsque mimi se crispe :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Dscn1411

lorsqu'elle s'échappe :
La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Dscn1412

une des mieux je trouve au niveau de l'atitude de la jument:
La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Dscn1413

en descente :
La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Dscn1414

et là l'attitude qu'elle prend lorsqu'elle se crispe et c'est pas beau à voir !
La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Dscn1415
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Céline67 Ven 11 Juil - 1:14

Comme tu dis elle se defend encore ... tu la detend en longe avant de la monter ? Si non, ca lui ferait du bien, en utilisant les explications de Pia.

Et aussi je remarque sur tes photos que la selle est trop en avant, donc sur les épaules. Surprised Wink
Céline67
Céline67

Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 38
Localisation : Wolfisheim- Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  RODEO Ven 11 Juil - 1:29

si je peux , pour moi la martingale et trop longue pour la première chose et il est important d avoir les mains collés et pas la main qui tire en arrière !
la jument doit prendre confiance dans la main et ta main doit accepter le contact !! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  heidi Ven 11 Juil - 2:14

merci!oui elle se defend encore mais c mieu plu de cabré ! la longer avan serai une mauvaise idé je pense !! elle a du mal à tenir le rythme, elle se fatigue vite je ne vois pas l'interet de la longer juste avan pour l'instan on la longe le matin j'ai peur ke sinon elle soi vraimen molle pour le travail
oui on a un prblm avec la selle car mimi a un dos très court et un garot pa trè sorti alor j'ai du mal de positioné la selle.il est vrai que ma seur a encore un peu de mal à avancer les mains.
hier javai mi la martingale tro courte et aujourdui tro longue Razz
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  RODEO Ven 11 Juil - 2:44

vous allez trouver je m inquiete pas , mais trop courte et moins genant que trop long , puisque tu 2 rênes Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Ven 11 Juil - 3:18

heidi a écrit:MERCI PIA !!!!


Merci mille fois pour ce forum et tout vos conseils!!! Sans vous je n'aurais pas fait ce que j'ai fait ce soir !! je vous doit beaucoup !
j'explique : pour l'instan je n'avais monté miranda que 2 ou 3 fois et c'étai un cauchemard !! elle ne supportait pas un gramme de contact elle s'arretait tout de suite, en ligne droite elle faisait des demi tour violent et si on ne se laissait pas faire sa se terminait en cabré, impossible d'incurvé,de tendre, d'arrondir, et parfois meme de tourné !!
alors ce soir j'ai mis la martingale raccourci et une paire de rêne en plus et là métamorphose !!!!!!!!!!!! au début sans les éperons de la rébelion mais pas un cabré ! pui avec les éperons en plus elle a commencé à moin s'échapper, et elle s'est rendu compte qu'avec l'enrenement elle ne pouvait plus se facher et qu'elle avait interet à m'écouter car elle avait pas le choix ! alors la petit à petit elle a commencé à s'arrondir, à mettre du poids, à se tendre ,un pur bohneur !!! elle commence enfin à s'incurver sans peté un cable !! à la fin j'ai détend l'enrenement et elle était super ronde !! et tout sa sans cabré mais le stick pourrait m'etre très utile mais elle ne le suporte pas encore.
En tout cas mille merci pia ! car sans vous je serais sans doute tomber se soir et j'aurai encore peur de cette jument !
si vous le souhaitez car je ne souhaite pas encombré le forum , je ferai des foto et je montrerai l'évolution grace aux techniques allemandes, voila j'attend votre accord pia
Si si, PLEIN de photos de travail avec la martingale sur ce topic !!! Puis, je viens jeter un oeil !

Et BRAVO pour ce premier pas dans le bon sens !

Aussi, Heidi, MERCI pour ta spontaneité ici, et ton courage à être aussi transparente dans tes déceptions comme dans tes progrès ! J'adore !
pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  nina Ven 11 Juil - 4:00

oui heidi, c'est génial parce que vous etes toutes seules ta soeur et toi alors pour trouver la bonne méthode c'est dur mais bien utiliser ces bonnes méthodes c'est encore plus difficile.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Ven 11 Juil - 4:05

luce a écrit:J'utilise la martingale double rênes avec ma petite pur sang. Cela m'a apporté beaucoup de stabilité mais j'ai l'impression qu'elle ne vient pas se tendre vraiment (pas vraiment de "poids" dans les rênes). voici quelques photos des différentes attitudes qu'elle peut avoir au trot. Tous les avis sont bienvenus. Merci Very Happy

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 M_70835323_0
Ta jument se retienne = elle n'a pas confiance à se LIVRER à son cavalier !

Pourquoi, il faut d'abord passer par la DÉCONTRACTION TOTALE au pas, les rênes assez longues :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Pas_te10

... puis, au petit trot lent et SLASH, dans des toutes petites bribes, les rênes toujours longues, mais en gardant un léger contact :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Calano11

... AVANT de pouvoir demander du poids dans les rênes, grace à l'activité croissante et les rênes légèrement plus courtes :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Warmup10
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Ven 11 Juil - 4:09

Céline67 a écrit:Comme tu dis elle se defend encore ... tu la detend en longe avant de la monter ? Si non, ca lui ferait du bien, en utilisant les explications de Pia.

Et aussi je remarque sur tes photos que la selle est trop en avant, donc sur les épaules. Surprised Wink

BRAVO Céline, pour ces observations très justes ! cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Ven 11 Juil - 4:11

heidi a écrit:alors deuxième séance avec cet enrenement est la jument à déjà beaucop changé ! plus de grosse défense elle s'arrondit plus facilement, elle tourne sans utiliser de rêne d'ouverture, elle s'incurve vraiment bien selon laméthode allemande contrairement avec une rêne d'ouverture ! Twisted Evil
ma soeur commence à vraiment adhérer aux techniques allemandes et c'est surtout elle qui l'a monté aujourd'hui :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Dscn1411

Voici pour mes observations :

1 - Ta soeur est TROP GRANDE = TROP LOURDE pour cette ponette... pas de quoi être étonnées que Mimi peine !!!

2 - La selle est trop en avant !

3 - la martingale pourrait être 5 cm plus courte !

4 - il faut commencer par LONGER D'ABORD LA JUMENT avec élastique, afin qu'elle apprenne à se DÉCONTRACTER TOUTE SEULE, sans cavalier, comme décrit sur ce topic :


https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/longer-son-cheval-pourquoi-et-comment-t52.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  heidi Ven 11 Juil - 12:35

merci pour ses réponses ! oui c'est vrai qu'on est grande pour mimi....
pour la selle il faut vraiment que j'achete une sous queue car elle avance, se soir je vais raccourcir la martingale oui elle est trop longue!maisla je l'ai longer ce matin avec le pessoa et elle est vraiment top à la longe beaucoup plus décontracte et elle commence à s'arrondir plus ce soir c'est moi qui la monte je vais vraiment travaillé la décontraction et la longer avant avec votre façon de faire,j'espère bien arriver à la décontracté je pense faire beaucoup de transition et je verai comme sa se passe ! je peux appliquer le doné à uce non ?
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  heidi Ven 11 Juil - 21:58

je suis super contente et fière de ma miranda ! elle progresse de jour en jour !
tout d'abord j'ai marché un moment au pas les rênes assez détendu en essayant de bien l'avoir basse et décontracte puis pareil au trot sans la poussez, assez lentement mais j'ai enlevé mes éperons après car de temps en temps elle par le cu à moitié par terre et sans la martingale pour l'empecher de lever trot la tete sa serait galère !
je lai bien enveloppé, j'ai posé mes mains de chaque côté de l'encolure, j'ai essayé les vibrations du poignet mais mes poignets sont encore un peu raide, j'ai fai pas mal de cercle et j'ai également fait des transitions trot/ pas mais avec elle pas besoin de toucher aux rênes juste l'assiette et les jambes c'est le top !! et elle était bien décontract j'ai pris du contact j'ai fait des demi parades allemandes, et j'ai augmenté l'amplitude et la cadence elle restait bien décontracte impecable et pas besoin de la pousser tout le temps elle restait régulière pour la première fois !
alors comme elle était décontract j'en ai profiter pour galoper alors les premiers départs très laborieux !! il faut beaucoup poussé pour obtenir 10 m de galop pui j'ai trouvé mes boutons mais avec elle je dois ENORMEMENT reculer ma jambe extérieur pour partir à juste je me suis forcé à ne pas me pencher en avant alors au final des départs à justes, d'autres à faux mais elle a galopé sur des cercles, des diagonales et je l'ai sentie plus délié au niveau des postérieurs elle avait moins peur elle commence à me faire confiance je crois ! sa peut vous paraitre très peu ! mais je suis déjà très contente d'avoir pu galoper autrement qu'en ligne droite, d'avoir pu tourner sans qu'elle repasse au trot ce qu'elle faisait encore hier !
seule petit bémol je sais pas pourquoi à la fin jétait rêne longue et elle est parti comme une folle le cu à moitié par terre le nez en l'air j'ai cru ke je l'areterais pas ! sans la martingale je pense que la chute serait arrivée et après elle était fine stress ! mais je l'ai laissée se balader dans lécurie en liberté, farfouillé un peu partout et avec quelques sucres elle s'est calmé
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Invité Sam 12 Juil - 19:37

Je vient de récuperer ma ponette et pour reprendre le dressage j'ai décider d'arreter de cacher mes problèmes avec une bride, donc pour m'aider j'ai tester la fameuse martinguale et double paire de rênes .

Eh ben je comprend pourquoi se topic s'apelle "la magie de la martinguale et double paire de rênes", ya pas photo !

Sa ma beaucoup aider a la tendre sur ses deux rênes, elle qui a tendence a se mettre haute, enfermer et piquer en lachant le dos !

Vraiment pratique comme dispo ! bravo Pia cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Sam 12 Juil - 19:54

Ange a écrit:Je vient de récuperer ma ponette et pour reprendre le dressage j'ai décider d'arreter de cacher mes problèmes avec une bride, donc pour m'aider j'ai tester la fameuse martinguale et double paire de rênes .

Eh ben je comprend pourquoi se topic s'apelle "la magie de la martinguale et double paire de rênes", ya pas photo !

Sa ma beaucoup aider a la tendre sur ses deux rênes, elle qui a tendence a se mettre haute, enfermer et piquer en lachant le dos !

Vraiment pratique comme dispo ! bravo Pia cheers cheers

Oui, c'est SUPER avec cet enrênement... et tellement LÉGER ET FACILE pour le cheval !!!

Aussi, BRAVO pour avoir le courage de ne PLUS TE CACHER LA VÉRITÉ avec un bride !!! C'est un témoignage GÉNIAL pour ce petit forum... car une vraie VICTOIRE psychologique (pour le cavalier) pour maintenant aller vers le BON CHEMIN !!!
cheers cheers cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Blg Dim 13 Juil - 6:10

questions:

peut on enlever le collier? si oui est ce que l'on modifie le réglage

merci

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Dim 13 Juil - 6:39

Blg a écrit:questions:

peut on enlever le collier? si oui est ce que l'on modifie le réglage

merci
Bien entendu l'on modifie le règlage (martingale RACOURCIE), et OUI l'on peut enlever le collier, si besoin, tel sur cette photo :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Martin11


Merci Blg, de bien vouloir LIRE CE TOPIC depuis le début, avec ses photos explicites, AVANT de poser tes questions, afin que je n'ai pas à perdre mon temps et énergie à expliquer les choses déjà dites, une deuxième fois !

Si tout le monde se prennent en main, ça me soulagera BEAUCOUP sur ce forum !
Cool
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 27 Oct - 2:48, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  claudia Dim 13 Juil - 21:41

bonjour pia,
je compte remonter mon cheval la semaine prochaine en se moment je le longe pour qu'il reprenne du dos (et depuis 2 jours selon ta méthode)
je compte utiliser ta solutions avec la martingal je penses qu'il ne devrai pas tro y avoir de soucis au pas et au trot seul problème vient le galop!!
mon gros est un trotteur qui est en plein aprentissage de cette allure il n'arrive pas a se tenir dans une bonne attitude!
Jai peur qu'avec l'enrement ça le bloque et qu'il chauffe!!
qu'en penses tu??
claudia
claudia

Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 35

http://koyotte-fortiniere.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Invité Dim 13 Juil - 22:50

Voila quelques photos de ma ponette avec la fameuse martinguale ,
ma position est horrible j'ai beaucoup plsu de mal que sur ma jument a trouver ma place et j'avais pas mit ma selle de dress ... mais bon !

Si Pia ou quelqu'un d'autre a des commentaires instructifs a faire sa serai top !

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Dscn6112

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Dscn6113

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Dscn6114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  popline Dim 13 Juil - 23:27

il faut que la martingale soit plus courte pour qu'elle puisse plus s'arrondir, il faut bien que tu la décontractes et que tu la mettes en avant car j'ai l'impression qu'elle se retient, et utilise la demi-parade pour la redresser car elle est sur les épaules Wink
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Lun 14 Juil - 3:24

claudia a écrit:bonjour pia,
je compte remonter mon cheval la semaine prochaine en se moment je le longe pour qu'il reprenne du dos (et depuis 2 jours selon ta méthode)
je compte utiliser ta solutions avec la martingal je penses qu'il ne devrai pas tro y avoir de soucis au pas et au trot seul problème vient le galop!!
mon gros est un trotteur qui est en plein aprentissage de cette allure il n'arrive pas a se tenir dans une bonne attitude!
Jai peur qu'avec l'enrement ça le bloque et qu'il chauffe!!
qu'en penses tu??

Au début, ne pas de galop sous cavalier... seulement galopper en longe avec élastique pour les séances de MUSCULATION !

Puis, dans une sémaine, une fois qu'il s'est habitué à la martingale, tu tentes de le mettre au galop de manière très douce... mais seulement pour deux ou trois foulées, puis avec la voix tu retrouves le trot... puis tu recommences 2 - 3 fois à chaque main !

Puis, petit à petit tu augmentes le nombres des foulées au galop, en tentant d'installer les petites ralentissements de la DEMIE-PARADE ALLEMANDE !


Mais Claudia, si tu souhaites mes conseils dans le futur, merci de te mettre avec nous dans le STAR AC ÉQUESTRE... voici les leçons, une par une :


https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-f7/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-topic-verouille-t99.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Lun 14 Juil - 3:32

Ange a écrit:Voila quelques photos de ma ponette avec la fameuse martinguale ,
ma position est horrible j'ai beaucoup plsu de mal que sur ma jument a trouver ma place et j'avais pas mit ma selle de dress ... mais bon !

Si Pia ou quelqu'un d'autre a des commentaires instructifs a faire sa serai top !

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Dscn6112
Martingale encore 5 cm plus courte... puis, décontraction (petites vibrations) pour la faire descendre l'encolure !

Mais vient plutôt nous joindre pour le STAR AC ÉQUESTRE... c'est nettement plus constructif !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 10 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser