Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 - GRACE - progrès personnels

+50
*
CloeB
Emilie.R
chloé
fantasia
Nadiia
Nadia
Sixt
Raytime
fantasy
jeqa
Myl'ZzZ
loliaussies
appledou
Boullie
Deby
Coryphée
zoe 2
Pauillac
Nikita
Hozane
--Kiwi--
Tibook
Pola
Gadget
Anky PANKY
Bibou
piaffeuse
soraya
Silvermoon
paty
philippon
annick
Juju33
cletje
popline
perlouse
akari-chan
nina
Mélissett
Gwam
Querelle Divine
ArtagrAph*
malo
EleneS
Grace
florence
Pia MUNCK
Manuelle
Sabine
54 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Ven 26 Nov - 20:27

Désolé mais par rapport aux proprios de ces chevaux je préfere ne pas les publier actuellement.

Sinon sous facebook je suis inscrite ''grace gotthard'' mais ajoutez un ptit mot avec pseudo et que vous êtes du forum. Merci Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Ven 26 Nov - 21:19

C'est fou je viens de relire mon premier topic ici ''La nouvelle Grace'' et je reviens de loin Laughing

A l'époque j'avais encore beaucoup de mal, je deviens tout gerer... Les granulés, le box, le travail et surtout sa santé... C'étais trop dur !

Alors qu'aujourd'hui après l'évolu d'écurie en écurie, toujours plus perfectionné dans les soins et le niveau du dressage, actuellement je suis dans l'une des meilleure dans les régions nord est de la france.
Donc je me rend compte de l'évolution, la proprio hyper pro, surtout au niveau soin-santé des chevaux. Le box est fait limite à fond tous les jours avec en plus des tournées ou les crottins sont retirés 6 fois par jours.
La proprio est hyper calée avec tous les produits genre remise en forme, remise en état, artilation, énergique, calmant... Enfin tout est toujours prêt à t'aider, on dirait le paradis, ya toujours une solution à tous les problèmes !
Au niveau dressage la total stage avec un pro quasi tous les mois, et çà bouge niveau cavalier car on s'aide au quotidien, on a énormement de discution d'aide ou remise en question, enfin en exemple moi j'ai environ 5-6 personnes qui m'aide pour travail avec Grace. C'est tellement le rêve !
Puis tous les midi la proprio nous cuisine des repas digne d'un restaurant ! Enfin le club house super avec thé-café toute l'année et c'est hyper convivial et familial. On se fait de ces supers repas au quotidien, une vraie famille, avec repas de noël enfin j'aime, j'aime, j'aime I love you
Si Grace (ou autre cheval) à un souci elle est limite déjà dans le van direction clinique, ou on jete sur toi pour t'aider te trouver les meilleurs médoc ! C'est trop cool, plusieurs fois comme çà m'as soulagé d'être autant aidé et soutenu.
Et sinon le vemifuge la proprio elle gère automatiquement. On a un très bon osthéo (véto) qui passe tous les mois.

Et le mieux du mieux, ya même un magasin d'équitation directement sur place.
Là on vient juste d'investir dans un très beau marcheur, alors qu'on a déjà une piste de galop, un rond de longe et donc carrière 60*60 et manège. Ecurie couverte ou l'on est bien au chaud actuellement protegé de la pluie, du vent, neige et du froid !!! Very Happy
Et souvent on a de bons moments, on regarde ensemble les reprises des concours avec Totilas, enfin une écurie de passionnés de dressage hyper developpé !!!!!

Enfin j'en oubli encore et encore tellement ya de truc top ! Comme j'en suis dingue de mon écurie une vrai drogue !
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Deby Ven 26 Nov - 21:51


Comme tu as de la chance !!!!!! moi perso mon club était tellement pourris :'( tu as beaucoup beaucoup de chance profite-en.

ps ; t'as réussi à me rendre jalouse Razz Razz Razz
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Ven 26 Nov - 22:39

Bah tu n'as plus le choix, il faut démanager en alsace et venir en pension chez nous !!! Razz
Par contre il faut faire vite car il me semble qu'on est over complet déjà dans les 2 écuries en plus silent
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Deby Ven 26 Nov - 23:17


Je n'ai pas de cheval alors j'aurais du mal Laughing et puis je ne pense pas que cela plaise à mes parents Laughing mais en tout cas je suis tres contente pour toi et Grace c'est génial Smile I love you drunken
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Juju33 Sam 27 Nov - 2:07

c'est génial tout ça Cathya !!!!!!!!!!!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Sam 27 Nov - 17:53

Oui je tenais à l'écrire car avant c'étais une tonnes de messages triste et négatif, alors pour une fois un point positif çà fais du bien aussi. Bon çà va faire plus d'un an que je suis dans cette super écurie. J'ai juste fais le sacrifice de la route (1h30 par jour) c'est le seul gros inconvénient... Surtout là avec la neige qui arrive je deviens folle. Surprised
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Dim 28 Nov - 0:31

Grace a écrit:
C'est fou je viens de relire mon premier topic ici ''La nouvelle Grace'' et je reviens de loin Laughing

A l'époque j'avais encore beaucoup de mal, je deviens tout gerer... Les granulés, le box, le travail et surtout sa santé... C'étais trop dur !

Alors qu'aujourd'hui après l'évolu d'écurie en écurie, toujours plus perfectionné dans les soins et le niveau du dressage, actuellement je suis dans l'une des meilleure dans les régions nord est de la france.
Donc je me rend compte de l'évolution, la proprio hyper pro, surtout au niveau soin-santé des chevaux. Le box est fait limite à fond tous les jours avec en plus des tournées ou les crottins sont retirés 6 fois par jours.
La proprio est hyper calée avec tous les produits genre remise en forme, remise en état, artilation, énergique, calmant... Enfin tout est toujours prêt à t'aider, on dirait le paradis, ya toujours une solution à tous les problèmes !
Au niveau dressage la total stage avec un pro quasi tous les mois, et çà bouge niveau cavalier car on s'aide au quotidien, on a énormement de discution d'aide ou remise en question, enfin en exemple moi j'ai environ 5-6 personnes qui m'aide pour travail avec Grace. C'est tellement le rêve !
Puis tous les midi la proprio nous cuisine des repas digne d'un restaurant ! Enfin le club house super avec thé-café toute l'année et c'est hyper convivial et familial. On se fait de ces supers repas au quotidien, une vraie famille, avec repas de noël enfin j'aime, j'aime, j'aime I love you
Si Grace (ou autre cheval) à un souci elle est limite déjà dans le van direction clinique, ou on jete sur toi pour t'aider te trouver les meilleurs médoc ! C'est trop cool, plusieurs fois comme çà m'as soulagé d'être autant aidé et soutenu.
Et sinon le vemifuge la proprio elle gère automatiquement. On a un très bon osthéo (véto) qui passe tous les mois.

Et le mieux du mieux, ya même un magasin d'équitation directement sur place.
Là on vient juste d'investir dans un très beau marcheur, alors qu'on a déjà une piste de galop, un rond de longe et donc carrière 60*60 et manège. Ecurie couverte ou l'on est bien au chaud actuellement protegé de la pluie, du vent, neige et du froid !!! Very Happy
Et souvent on a de bons moments, on regarde ensemble les reprises des concours avec Totilas, enfin une écurie de passionnés de dressage hyper developpé !!!!!

Enfin j'en oubli encore et encore tellement ya de truc top ! Comme j'en suis dingue de mon écurie une vrai drogue !
C'est absolumment TOP, Grace !

Car souvenons-nous que toi et ta jument vienne de là, fortement sur les épaules, la selle comprimante le garrot, en arrivant sur notre forum le 3 octobre 2007 en tant que la septième personne à s'inscrire à l'époque, avec ta toute première photo :

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 1_grac10

... puis, en passant par l'apprentissage du VRAI BAS ET ROND d'Anky :

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 2_grac10

... jusqu'à arriver à mettre son cheval sur son arrière-main, en position de concours, avec une ligne du dessus renforcée grace au travail de musculation et les techniques de base JUSTES :

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 4b_gra10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 4c_gra10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 4d_cat10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 4e_gra10

... depuis que l'on se connait sur notre forum... et cette évolution-là, on est TOUS très fiers !
pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Dim 28 Nov - 20:50

Ohhh punaise la 1ere photo... Sad

Oui une sacrée évolution et encore c'est loin d'être terminé. Là, quasiment toutes les semaines ''remise en question''.

Il y a un mois seulement j'ai enfin trouver comment vraiment bien l'assoir au galop. Car Grace est naturellement loin d'être faite en montant, elle est bien horizontale et donc trop déjà normalement de grosse difficultée à rassembler (abaisser ces hanches) et donc elle doit bosser 10 fois plus dur qu'un cheval fait en montant (Exemple Plaisir cheval que j'ai monté voir facebook). Et alors en plus avec les énormes conneries que j'ai faite dessus il y a 3 ans (confère la 1ere photo) ben elle a de plus des raideurs à 11 ans pour se rassembler.

Alors c'est plus de 5-6 aides et codes à avoir impérativement au galop, et encore au trot j'ai pas encore trouver comment l'assoir là en ce moment c'est en cour à voir dans 1 mois.

Donc au galop pour rassembler déjà surtout pas avec les mains sinon direct les postérieurs s'éloignent, elle ne doit surtout pas se remonter sinon le dos se creuse (bon au début je devais la laisser s'ouvrir car c'étais trop dur, on voit sur la photo en orange au galop). Mais aujourd'hui après 3-4 mois de boulot elle rassemble son galop sans les mains uniquement avec mes épaules en arrière et l'action de mon bassin. Très important garder la cadence, restez à 3 temps et l'activitée sinon c'est du galop ralenti et non pas rassembler. Beaucoup trop de cavaliers croivent que le galop rassemblée c'est du galop ralenti et c'est une catastrophe après Sad Le vrai rassembler c'est l'abaissement des hanches en gardant l'activitée des postérieurs et surtout le dos en place pas un cheval la gueule en l'air et un dos creux horrible aussi trop de cavalier font l'erreur.
Et pour Grace c'est obligatoirement beaucoup de galop à faux et départs du reculer. Mais attention reculé pour abaisser ces hanches très doucement, des petits pas et ne pas laisser s'effondrer. Et sinon je m'aide d'un exo, rentrer les hanches sur un cercle de 15m en veillant à l'assoir, ou tête au mur aussi.
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  appledou Dim 28 Nov - 23:09

Merci Grace de nous faire partager tout ces petits moments de bonheur qui on fait suite a une grande détresse.
Les parcours comme le tient sont très encourageant!
Et me permettent d'y croire quand je baisse les bras (comme en ce moment par exemple)...
Je te souhaite encore plein de magnifiques découvertes avec cette belle demoiselle.
cheers
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Dim 28 Nov - 23:30

De rien de rien de rien Very Happy
On galère tous et c'est bien de le partager ensemble, on se sent moins seule Wink

Mais toi pourquoi tu galère ?!?
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Dim 28 Nov - 23:38





Je voudrais vous faire partyager une vidéo qui est très importante pour moi, elle aide beaucoup à comprendre comment doit être l'attitude du cheval pour que son dos soit en place sans être creux Wink

Elle est indispensable pour comprendre ce qu'on fait de mal avec des mauvais avec non mains, depuis comme je fais doucement et très attention quand je monte, surtout avec mes mains. On dirait que je monte une jument en porcelaine Laughing Je n'ose plus y toucher mais au moins je la monte plus dans un respect du cheval, dans un respect pour un fabuleux athete qui bosse déjà si dur.

je toruve que tout cavalier se doit de visualiser cette vidéo pour prendre conscience du mal que l'on peut leur faire malheuireusement sans le remarquer... Sad
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  EleneS Lun 29 Nov - 3:22

Grace, tu n'aurais pas une traduction anglaise à tout le moins sur la deuxième vidéo ?

Cela me semble intéressant mais j'ai de la difficulté avec les termes..

C'est vraiment super la rétrospection de ton parcours équestre cheers Effectivement, on galère mais pour ma part, chaque micro résultat est une tape dans le dos..

Je te souhaite de continuer..ta juju est super et toi aussi ! Je salue ton courage et surtout ta détermination !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Lun 29 Nov - 4:08

Grace a écrit:
J'ai déjà parlé de ce vidéo sur FaceBook... voici mes observations :

Mais PERSONNE ne travaille leurs chevaux dans cette position de ROLLKUR ! (video aux 3min43)

Merci de nous montrer des vidéos des VRAIS cavaliers et chevaux qui "travaillent" ainsi !

C'est seulement dans un cerveau MALADE que l'on peut imaginer un tel scénario !

Voici une photo montrant les vraies techniques du LOW DEEP AND ROUND (Bas et Rond) :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1431548904859&set=o.285476607441

... avec tous les signes d'un cheval qui travaille de manière JUSTE !

Et c'est ce qui est la base de TOUT travail Bas et Rond, avec des variations plus hautes et encore plus basses.

Et en apprenant les techniques des fameux COUDES ÉLASTIQUES, le cheval est justement LIBRE dans sa ligne du dessus, n'importe la position du chanfrein... c'est celà LA CLÉ :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/l-elasticite-des-coudes-une-cle-en-or-t250.htm

... et ne pas la position de la tête du cheval, comme c'est postulé sur ce video !!!

Par contre, sur votre vidéo ci-dessus, la position du concours TRES HAUTE avec la ligne du dessus bloqué, dos bas, les postérieurs traînants derrière (video aux 3min05) c'est la TYPIQUE position de beaucoup de cavaliers utilisants la méthode ancienne dite "Dressage Classique", avec l'encolure coincée, maintenant interdite par la FEI :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1273744039836&set=o.285476607441

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1236968640474&set=o.285476607441

... une méthode qui amène directement au pire des cauchemars des chevaux pour leur dos :

LA FAUSSE LÉGÈRETÉ :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1213317089200&set=o.285476607441

... puisque les chevaux ont appris à NE PLUS SE TENDRE VERS LEUR MORS, devenants petit à petit totalement statiquent/raident dans leur ligne du dessus !

En plus ce livre "Stimmen der Pferde" (à la base du video ci-dessus) est fait par l'homme qui détienne la plus grande manipulation/illusion de notre siecle, Gerd Heuschmann, desormais expulsé de Xenophon pour violence à cheval, avec multiples plaintes à répétition :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1395509323892&set=o.285476607441&pid=30918454&id=1116986895

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1395492123462&set=o.285476607441

... je ne pense pas qu'un être humain sain d'esprit, possédant un bon sens commun, pourrait continuer à croire dans les manipulations de cet homme, qui tente juste d'attirer le public vers lui pour une question d'argent et de pouvoir, sans aucun respect pour les chevaux lui-même, par le biais de créer des scandales autour des cavaliers de top niveau !

PS. Heuschmann a même si peur de la révélation de LA VÉRITÉ qu'il a demandé l'enlèvement des photos qui démontrent ses violences à cheval :

http://www.dressur-studien.de/index.php/heuschmann-reitet-korrektur.html

C'est vraiment le summum de lacheté ! Et tellement pathétique !


En 3 mots, la vidéo explique :

- que le cheval doit être capable de TRAVAILLER LIBREMENT dans sa ligne de dessus, avec sa tête qui bouge dans un VA ET VIENT rythmé (video sur 0.35) lors du pas (en fait, le cheval marche telle une POULE… si si, j’explique toujours ça lors de mes clinics du Bas et Rond / LDR)… alors pour celà je suis D’ACCORD !

1 – nous pouvons observer le mouvement de la tête au pas sur le cheval virtuel, puis juste après sur le cheval vivant (alezan) sous cavalier (video 0.50) où c’est important de noter les COUDES ÉLASTIQUES du cavalier !

2 – le cheval virtuel fait découvrir les muscles dans/longéants la ligne du dessus et comment ils fonctionnent (ne pas fixer tout ton attention vers les muscles du dos… observes aussi LE MOUVEMENT DE LA TÊTE du cheval, ce qui est l’expression finale de ce qui se passe dans LA LIGNE DU DESSUS ENTIÈRE, en partant des postérieurs jusqu’à la bouche !)

3 – Puis, ce vidéo montrent le cavalier au pas avec le cheval derrière le vertical, maintenant en bloquant/coinçant la ligne du dessus du cheval (video 1.29)… et VOILÀ UNE DES MANIPULATIONS d’Heuschmann & CO :

- le cavalier a été DEMANDÉ de bloquer ses coudes = ainsi cette POSITION DE L’ENCOLURE DERRIÈRE LE VERTICAL semble être la cause génante pour la ligne du dessus du cheval !!!
- mais ÇA N’EST PAS LA POSITION DERRIÈRE LE VERTICAL qui bloque la ligne du dessus… c’est TOUJOURS LE CAVALIER ! N’importe s’il place le cheval devant ou derrière le vertical !

- seulement, normalement un cavalier qui fonctionne aussi BIEN dans ses coudes élastiques (comme montré sur ce video au 0.50) aurait AUCUN PROBLÈME à reproduire LA MÊME LIBERTÉ pour la ligne du dessus du cheval avec les rênes dans les mains… meme des rênes très courtes !!!

Pourquoi ce problème démontré par Heuschmann sur la video avec LA LIGNE DU DESSUS BLOQUÉE réflète en effet simplement la MANQUE D’ÉLASTICITÉ DES COUDES DU CAVALIER, et n’a RIEN à voir avec OÙ L’ON PLACE LA TÊTE DU CHEVAL !

Heuschmann souhaite seulement FAIRE CROIRE AUX PERSONNES NAÏVES cette baliverne, parce que celà sert des différents aspects qui conviennent LUI-MÊME, BALKENHOL, XENOPHON ET LE DRESSAGE ALLEMAND en generale :

1 – l’entraînement derrière vertical est LE MONSTRE, ne pas LE CAVALIER (puisque aucun cavalier ne souhaite entendre celà, et en particulier pas le petit cavalier amateur qui souvent est maladroit et trop sensible mentalement pour accepter des corrections de base compliquées qu’il/elle n’est peut-être pas capable d’incorporer dans sa coordination corporelle et psychique… parce que L’ÉLASTICITÉ DES COUDES est une technique de base de TOP NIVEAU, ne pas à la portée des plus parts des cavaliers dans la dose correcte et parfaite lors de toutes les allures : pas, trot, galop, piaf, passage et TOUTES les exercises et transitions)

- pourquoi, si Heuschmann & CO (Balkenhol, Xenophon et le Monde du Dressage Allemand) arrive à faire CROIRE au petit cavalier amateur qu’IL/ELLE EST UN CAVALIER OK (acceptable), et que les cavaliers de top niveau utilisants le LDR (Bas et Rond) sont les mauvais, là l’équipe Xenophon obtienne :

2 – une CHASSE À LA SORCIÈRE (hetz) établie par des milliers de cavaliers amateurs sur internet envers particulièrement les TOP cavaliers hollandais (pays du LDR et les futures médailles d’OR), qui sont les ENNÉMIS À BATTRE à tout prix d’un point de vu du Dressage Allemand… parce que si l’on n’arrive pas à battre son adversaire lors du concours sur le rectangle devant les juges, eh bien l’on peut détruire ce meme concurrent en s’attaquant à son rénommé mondialement !

3 – faire de L’ARGENT : Heuschmann et Xenophon vendent des livres, videos, T-shirts et clinics à partir de ces scandales créés, afin de collecter de l’argent de ces naifs cavaliers amateurs !

4 – le Dressage Allemand va tenter de recoupérer leur PUISSANCE PERDUE de nouveau, par le fait d’affaiblir leur ennémi (les top LDR cavaliers hollandais, et en particulier Anky, lorsque les scandales éclataient en 2005), en ordre de faire l’Allemagne regagner :

5 – les médailles d’OR (qu’ils ont possedé depuis des décénies)

6 – la SUPPRÉMACIE du dévelloppement des meilleures techniques de dressage dans le monde entire depuis des décénies

7 – la VENTE DE CHEVAUX, dont de plus en plus d’acheteurs aillent dans des pays comme l’Hollande ou le Danemark, au lieu de l’Allemagne, comme autrefois !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Lun 29 Nov - 4:21

Grace a écrit:
Et voilà, ce que j'ai écrit pour celui-ci :

I do agree that there is too much violence in horse sport in general !

And for me I would like Dressage to be without the double bridle, even in Grand Prix !

Like this, no help to the riders, and we could really see who were the best technical riders ! Wink


Comme ce video aussi :

Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  EleneS Lun 29 Nov - 20:00

Merci Pia pour tes généreux commentaires..cela devient limpide comme de l'eau de roche.. sunny sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Mer 1 Déc - 19:46

EleneS a écrit:Grace, tu n'aurais pas une traduction anglaise à tout le moins sur la deuxième vidéo ?

Cela me semble intéressant mais j'ai de la difficulté avec les termes..

C'est vraiment super la rétrospection de ton parcours équestre cheers Effectivement, on galère mais pour ma part, chaque micro résultat est une tape dans le dos..

Je te souhaite de continuer..ta juju est super et toi aussi ! Je salue ton courage et surtout ta détermination !

Désolé je n'ai malheureusement pas de traduction Embarassed
Merci beaucoup pour tes encouragements et tes compliments Smile
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Mer 1 Déc - 19:57

Pia pour le rollkur, je trouve que rien du tout n'edxplqiue leur point de douleur, le dos est rond et le seul truc que l'ont peut reproché c'est qu'il est peut trop tendu pour une trop longue période, hors les cavalier ne font du rollkur que quelques secondes.

SInon le plus interressant c'est le cheval complètement à l'envers. Le dos creux, la tête perchée, le muscle du dos est tellement raccourci que lke cheval ne peut absoluemnt plus poussé dans ces postérieurs. Et çà c'est dur pour les chevaux, et dieu sait qu'y en a des chevaux monté autant à l'envers. Là les points de douleur s'expliquent très bien au niveau des hanches et du garrot. Le cheval souffre ! Et pas quelques minutes, c'est des heures, 1h minimum dans le travail et des heures pour s'en remettre. Et alors complètement bloqué dans il va compenser de partout...
Pour moi çà c'est extremement grave, ils parlent que de leur rollkur mais le rollkur va au moins dans le sens d'un vrai dressage du cheval : Etirer et muscler le dos ! J'ajoute que le rollkur il ya quelques cavaliers qui le partique, alors que le cheval dos creux à l'envers on voit çà partout, déjà en club tous les gamins apprennent comme çà !
Monter un cheval le dos creux çà c'est inscrir dans aucun livre, c'est une reelle souffrance pour le cheval avec des sequelles irréversible ! Evil or Very Mad

Alors moi je demande les sois disant protecteur des chevaux qui sont monté en rollkur : Mais qu'est ce que vous foutez ?!? Si vous êtes tellement dans la protection des animaux bougez vous le cul aussi pour ces milliers de chevaux montés le dos creux ! Alors là peut être qu'on vous prendra déjà plus en sérieux dans votre crédibilité !
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Deby Dim 5 Déc - 21:18


Pour ma part je dirai que le rollkur est aussi néfaste que les chevaux qui ont le dos creux, je m'explique :

Rollkur :
-on demande un effort intense au cheval, le dos n'étant pas élastique, les postérieurs ne sont plus sous la masse
-le cheval le voit plus rien !!! donc il va se forcer, lever les yeux de plus en plus fort pour voir quelque chose ce qui provoque des migraines
-tout le poids est vers l'avant : risque de tomber sur les épaules, surcharge de l'avant main
-pour demander un position de tête si renfermée au cheval il faut forcément le brusquer et reccourir à la force : mal à la bouche
-cassure des cervicales
-moral du cheval dans les chaussettes

( là je parle du rollkur, avec les lèvres du cheval sur le poitrail dans une attitude demandée par le cavalier et non pas de moment de détresse la c'est totalement différents je pense. Pour le rollkur à haut niveau je ne me prononce pas parceque pour critiquer il faut voir en vrai et je n'ai vu que des amateurs pratiquant le rollkur et je n'ai pas encore eu la chance de voir Anky ou d'autre cavalier monter Crying or Very sad (mais je ne déséspère pas ) )

Dos Creux :
tous les problèmes que tu as cités Grace et sur ce point je suis d'accord avec toi cette attitude est ignoble et le pire je pense c'est l'ignorance du petit cavalier de club qui croît bien faire et dont le moniteur ne dit rien.

J'ai moi même une expérience ce sujet : un jour j'ai vu une amie, qui avait le galop 5, j'avais à l'époque le galop 1. J'était tres admirative devant les cavaliers de plus haut nieau et un après-midi, je l'ai vue cisailler, pour mettre son cheval en place. Je décida de faire la même chose, son moniteur l'avait d'ailleurs complimentée donc raison de plus.
Nous n'avions pas le même moniteur et le mien m'a calmement expliqué que je torturais mon cheval Embarassed pale . Je ne vous raconte pas la révélation. Tout ça pour pointer du doigt l'ignorance et les moniteurs eux aussi ignorants. Mais c'est un autre débat.

ps : j'ai hate de voir de nouvelle photos de toi Grace j'adoooooore !!!!! I love you on devrait en faire des posters ! clown
ps : les vidéos sont tres reussies

Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Mar 7 Déc - 4:02

Grace a écrit:
Pia pour le rollkur, je trouve que rien du tout n'edxplqiue leur point de douleur, le dos est rond et le seul truc que l'ont peut reproché c'est qu'il est peut trop tendu pour une trop longue période, hors les cavalier ne font du rollkur que quelques secondes.

SInon le plus interressant c'est le cheval complètement à l'envers. Le dos creux, la tête perchée, le muscle du dos est tellement raccourci que lke cheval ne peut absoluemnt plus poussé dans ces postérieurs. Et çà c'est dur pour les chevaux, et dieu sait qu'y en a des chevaux monté autant à l'envers. Là les points de douleur s'expliquent très bien au niveau des hanches et du garrot. Le cheval souffre ! Et pas quelques minutes, c'est des heures, 1h minimum dans le travail et des heures pour s'en remettre. Et alors complètement bloqué dans il va compenser de partout...
Pour moi çà c'est extremement grave, ils parlent que de leur rollkur mais le rollkur va au moins dans le sens d'un vrai dressage du cheval : Etirer et muscler le dos ! J'ajoute que le rollkur il ya quelques cavaliers qui le partique, alors que le cheval dos creux à l'envers on voit çà partout, déjà en club tous les gamins apprennent comme çà !
Monter un cheval le dos creux çà c'est inscrir dans aucun livre, c'est une reelle souffrance pour le cheval avec des sequelles irréversible ! Evil or Very Mad

Alors moi je demande les sois disant protecteur des chevaux qui sont monté en rollkur : Mais qu'est ce que vous foutez ?!? Si vous êtes tellement dans la protection des animaux bougez vous le cul aussi pour ces milliers de chevaux montés le dos creux ! Alors là peut être qu'on vous prendra déjà plus en sérieux dans votre crédibilité !
Il faut savoir distinguer entre :

ROLLKUR (aussi appelé Hyperflexion) = le cheval se touche le portrail - position involontaire la plus part du temps (ne durant souvent qu'un brin de séconde) :

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 1_logo10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 2_roll10

... ou position volontaire (rarement) - ne durant jamais plus que qq sécondes :

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 6_ldr_10


... et le système d'entraînement LOW DEEP AND ROUND (Bas et Rond) avec ses différentes positions :

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 1_sjef10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 1_fie_10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 4a_wer10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 5_anky11


... puis, l'encolure BLOQUÉ au-dessus du vertical... souvent un style de monte, alors heure après heure, année après année :

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 1_forh10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 3b_ama10


... ce qui résulte/mène souvent vers LA FAUSSE LÉGÈRETÉ... aussi terrible pour le dos du cheval :

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 3_piaf10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 4_fals10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 4c_fal10

... avec les mains hautes et les doigts ouverts :

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 2_main10
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Mar 7 Déc - 4:10

Deby a écrit:
Pour ma part je dirai que le rollkur est aussi néfaste que les chevaux qui ont le dos creux, je m'explique :

Rollkur :
-on demande un effort intense au cheval, le dos n'étant pas élastique, les postérieurs ne sont plus sous la masse
-le cheval le voit plus rien !!! donc il va se forcer, lever les yeux de plus en plus fort pour voir quelque chose ce qui provoque des migraines
-tout le poids est vers l'avant : risque de tomber sur les épaules, surcharge de l'avant main
-pour demander un position de tête si renfermée au cheval il faut forcément le brusquer et reccourir à la force : mal à la bouche
-cassure des cervicales
-moral du cheval dans les chaussettes

( là je parle du rollkur, avec les lèvres du cheval sur le poitrail dans une attitude demandée par le cavalier et non pas de moment de détresse la c'est totalement différents je pense. Pour le rollkur à haut niveau je ne me prononce pas parceque pour critiquer il faut voir en vrai et je n'ai vu que des amateurs pratiquant le rollkur et je n'ai pas encore eu la chance de voir Anky ou d'autre cavalier monter Crying or Very sad (mais je ne déséspère pas ) )

Dos Creux :
tous les problèmes que tu as cités Grace et sur ce point je suis d'accord avec toi cette attitude est ignoble et le pire je pense c'est l'ignorance du petit cavalier de club qui croît bien faire et dont le moniteur ne dit rien.

J'ai moi même une expérience ce sujet : un jour j'ai vu une amie, qui avait le galop 5, j'avais à l'époque le galop 1. J'était tres admirative devant les cavaliers de plus haut nieau et un après-midi, je l'ai vue cisailler, pour mettre son cheval en place. Je décida de faire la même chose, son moniteur l'avait d'ailleurs complimentée donc raison de plus.
Nous n'avions pas le même moniteur et le mien m'a calmement expliqué que je torturais mon cheval Embarassed pale . Je ne vous raconte pas la révélation. Tout ça pour pointer du doigt l'ignorance et les moniteurs eux aussi ignorants. Mais c'est un autre débat.

ps : j'ai hate de voir de nouvelle photos de toi Grace j'adoooooore !!!!! I love you on devrait en faire des posters ! clown
ps : les vidéos sont tres reussies

Attention Deby... beaucoup des choses que tu postules là sont FAUSSES !

Lis d'abord ce forum d'A à Z, puis observes, testes, appliques, AVANT de te prononcer sur les questions techniques ici !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Mélissett Mar 7 Déc - 14:24

Bonjour, je m'incruste dans votre discussion pour donner mon humble avis.
Je suis tout à fait d'accord sur beaucoup de points abordant la technique, par contre lorsque tu parles Deby, "des moniteurs ignorants", je me permets de réagir car (trop) souvent j'entends des cavaliers qui n'ont que leur propre (courte) expérience (souvent dans un ou au mieux deux clubs) et jugent sans savoir....
Je suis cavalière depuis 25 ans et monitrice depuis plus de 11 ans et je me remets chaque jour en question sur ma technique, ma façon d'aborder les choses dans mon enseignement et la vision que j'ai du cheval en tant qu'être vivant, alors je trouve un peu difficile de lire des propos comme les tiens. Tu ne peux en aucun cas coller une étiquette sur "les moniteurs" ou "les clubs", car chacun est une entité et aborde les choses de manière très différente.
Quant à tes références du moniteur qui cautionne "de cisailler la bouche du cheval", il a très certainement tort (!!), mais je tenais simplement à dire qu'il ne faut pas généraliser et mettre tout le monde dans le même panier...
Les chevaux, où je travaille, sont en bonne forme physique et mentale, vont au paddock seuls ou à plusieurs, sont bien suivis coté véto, dentiste et maréchal, et ne sont pas surchargés d'heure à "la queue leu-leu", comme on s'en fait trop souvent l'image....

Voilà. Je voulais juste rétablir certaines choses qui me paraissent importantes. Comme pour le Roll-kur, il me semble qu'il ne faut pas généraliser et juger trop vite sans savoir... Rolling Eyes
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Deby Mar 7 Déc - 23:07

Mélissett a écrit:Bonjour, je m'incruste dans votre discussion pour donner mon humble avis.
Je suis tout à fait d'accord sur beaucoup de points abordant la technique, par contre lorsque tu parles Deby, "des moniteurs ignorants", je me permets de réagir car (trop) souvent j'entends des cavaliers qui n'ont que leur propre (courte) expérience (souvent dans un ou au mieux deux clubs) et jugent sans savoir....
Je suis cavalière depuis 25 ans et monitrice depuis plus de 11 ans et je me remets chaque jour en question sur ma technique, ma façon d'aborder les choses dans mon enseignement et la vision que j'ai du cheval en tant qu'être vivant, alors je trouve un peu difficile de lire des propos comme les tiens. Tu ne peux en aucun cas coller une étiquette sur "les moniteurs" ou "les clubs", car chacun est une entité et aborde les choses de manière très différente.
Quant à tes références du moniteur qui cautionne "de cisailler la bouche du cheval", il a très certainement tort (!!), mais je tenais simplement à dire qu'il ne faut pas généraliser et mettre tout le monde dans le même panier...
Les chevaux, où je travaille, sont en bonne forme physique et mentale, vont au paddock seuls ou à plusieurs, sont bien suivis coté véto, dentiste et maréchal, et ne sont pas surchargés d'heure à "la queue leu-leu", comme on s'en fait trop souvent l'image....

Voilà. Je voulais juste rétablir certaines choses qui me paraissent importantes. Comme pour le Roll-kur, il me semble qu'il ne faut pas généraliser et juger trop vite sans savoir... Rolling Eyes

Tu as parfaitement raison, et je te prie de m'excuser j'ai pour ma défense une très mauvaise expérience en club ce qui fait hélas que je ne suis pas montée à cheval depuis 3 mois enfin bref, j'ai parlé sans réfléchir et laisser parler la colère que j'avais en moi. Je suis ravie de constater que je me trompais et je serais ravie de prendre des cours avec toi si je le pouvais Very Happy

Amicalement, Deby.
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Deby Mar 7 Déc - 23:36

Pia MUNCK a écrit:
Deby a écrit:
Pour ma part je dirai que le rollkur est aussi néfaste que les chevaux qui ont le dos creux, je m'explique :

Rollkur :
-on demande un effort intense au cheval, le dos n'étant pas élastique, les postérieurs ne sont plus sous la masse
-le cheval le voit plus rien !!! donc il va se forcer, lever les yeux de plus en plus fort pour voir quelque chose ce qui provoque des migraines
-tout le poids est vers l'avant : risque de tomber sur les épaules, surcharge de l'avant main
-pour demander un position de tête si renfermée au cheval il faut forcément le brusquer et reccourir à la force : mal à la bouche
-cassure des cervicales
-moral du cheval dans les chaussettes

( là je parle du rollkur, avec les lèvres du cheval sur le poitrail dans une attitude demandée par le cavalier et non pas de moment de détresse la c'est totalement différents je pense. Pour le rollkur à haut niveau je ne me prononce pas parceque pour critiquer il faut voir en vrai et je n'ai vu que des amateurs pratiquant le rollkur et je n'ai pas encore eu la chance de voir Anky ou d'autre cavalier monter Crying or Very sad (mais je ne déséspère pas ) )

Dos Creux :
tous les problèmes que tu as cités Grace et sur ce point je suis d'accord avec toi cette attitude est ignoble et le pire je pense c'est l'ignorance du petit cavalier de club qui croît bien faire et dont le moniteur ne dit rien.

J'ai moi même une expérience ce sujet : un jour j'ai vu une amie, qui avait le galop 5, j'avais à l'époque le galop 1. J'était tres admirative devant les cavaliers de plus haut nieau et un après-midi, je l'ai vue cisailler, pour mettre son cheval en place. Je décida de faire la même chose, son moniteur l'avait d'ailleurs complimentée donc raison de plus.
Nous n'avions pas le même moniteur et le mien m'a calmement expliqué que je torturais mon cheval Embarassed pale . Je ne vous raconte pas la révélation. Tout ça pour pointer du doigt l'ignorance et les moniteurs eux aussi ignorants. Mais c'est un autre débat.

ps : j'ai hate de voir de nouvelle photos de toi Grace j'adoooooore !!!!! I love you on devrait en faire des posters ! clown
ps : les vidéos sont tres reussies

Attention Deby... beaucoup des choses que tu postules là sont FAUSSES !

Lis d'abord ce forum d'A à Z, puis observes, testes, appliques, AVANT de te prononcer sur les questions techniques ici !
Cool


Excuse moi Pia pour ces erreurs je pensais sincérement bien faire mais c'est un mal pour un bien, j'apprendrais de mon erreur.
Est-ce que toi ou les autres forumeurs pourraient pointer mes erreurs, j'ai consulté le forum (j'ai peut être pas les yeux en face des trous ) mais je ne comprend pas mes erreurs et ne les trouvent pas Embarassed

De plus j'ai une question qui me turlupine, je préfère mettre au clair quelque chose d'essentiel : je ne suis absolument pas ici pour polémiquer mais bien pour comprendre.
j'ai relu le forum et je suis tombée sur ce lien, https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/1-ciel-mon-mardi-t77-240.htmj'ai compris beaucoup de chose mais une chose me chiffone encore, lorsqu'Anky enroule son cheval quels sensations a celui-ci ?? Est-ce que cette attitude n'est pas mauvaise pour la bouche du cheval ?
Je pose ces questions parceque je n'ai jamais vu Anky monter et je ne préfére pas me fier aux gens qui polémiquent sur les autres forum. J'ajouterais que Anky ou pas Anky je m'en moque, ce qui me préoccupe c'est surtout les techniques.
D'ailleurs les polémiques sur cette cavaliere sont stupides, elle est grande elle sait ce qu'elle fait Razz

Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  EleneS Mer 8 Déc - 5:39

Deby, je pense que Pia avait très bien expliqué la situation.

Qu'est-ce que cela fait au cheval de se sentir ramené à l'ordre..Je pense que c'est la question qu'il faut poser.

Pia a très bien expliqué quel type de cheval, dans quelles circonstances Anky exécute le mouvement du Rollkur et surtout pendant combien de micro secondes. Ce qui est dommage en équitation à de si hauts niveaux, c'est l'interprétation que font les gens. Une photo et OMG, tout le monde crie au scandale..C'est pire que dans le temps de l'inquisition !

On ignore le résultat mais on s'attarde au comment on y arrive. Est-ce que le cheval montre des signes de détresse, est-ce qu'il sort la langue, est-ce qu'il a les dents sorties ? Est-ce que le mouvement a creusé son dos ? Est-ce que Anky a perdu le contrôle, l'impulsion ?

Il y a une nette différence entre faire mal à un cheval et le remettre à l'ordre dans le mouvement, sur des bases justes.

Quand un cavalier utilise les aides pour affirmer sa position de leader, dans une détente de Grand Prix et se maintient années après années au Top du classement mondial, que ses chevaux sont en santé, et que certains vivent une retraite paisible après tellement d'années en haut niveau, je pense que je réfléchirais longuement avant critiquer les gestes. Je me creuserais la tête pour savoir comment il ou elle a fait ! Et je suivrais le programme à la lettre !


EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 18 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser