Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 - GRACE - progrès personnels

+50
*
CloeB
Emilie.R
chloé
fantasia
Nadiia
Nadia
Sixt
Raytime
fantasy
jeqa
Myl'ZzZ
loliaussies
appledou
Boullie
Deby
Coryphée
zoe 2
Pauillac
Nikita
Hozane
--Kiwi--
Tibook
Pola
Gadget
Anky PANKY
Bibou
piaffeuse
soraya
Silvermoon
paty
philippon
annick
Juju33
cletje
popline
perlouse
akari-chan
nina
Mélissett
Gwam
Querelle Divine
ArtagrAph*
malo
EleneS
Grace
florence
Pia MUNCK
Manuelle
Sabine
54 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Mer 2 Mar - 19:56

Oui, je ne brûle jamais les étapes aussi Smile Pour Grace toujours les bases et si çà va travaille dans les figures.
Pareil, pour la jument que j'ai au travail, elle venait de très loin et là durant 6 mois c'étais uniquement locomotion et maintenant elle va pouvoir commencer toutes les sortes de transitions Wink

D'ailleurs là normalement on commence les concours le mois prochains Wink

Grace on commence par C1/C2 car on voudrait faire les championnats en C. Et sinon B4-B5. Et mon autre jument C5-C4 sa 1ere sortie donc on s'attend à rien sauf de la peur (mdr!) Comme notre Grace lors de ces débuts Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Mer 2 Mar - 21:37

Grace a écrit:
Oui, je ne brûle jamais les étapes aussi Smile Pour Grace toujours les bases et si çà va, travail dans les figures.
C'est ÇA qui t'amène autant de succes... BRAVO ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Mer 2 Mar - 21:43

Grace a écrit:
En faite là j'ai appris beaucoup de nouvelles choses, donc j'ai remis toutes mes bases en cause. Et maintenant que tout est en ordre et bien construit je reprend les mouvement avec les nouvelles bases.
Les ch. de pied elle fait les 2 temps mais me les volent et perd trop facilement son équilibre, donc je travail tranquillement là dessus en avançant dans son travail et si néccessaire en revenant en arrière sur les bases, puis on réavance Wink
Et donc ben la pirouette de belle approche car son équilibre au galop à complètement changé et elle a beaucoup prit d'activitée et de force dans son rassembler donc de très belle volte de 8m et des exo d'approche de pirouette.
Et sinon le travail au trot sur les exo sur 2pistes avec beaucoup de transition pour l'assoir et lui donner de la force.
Le trot est superbe et vaut la peine d'être travaillé, il a une véritable qualité ! Et pour la passage elle revient facilement et garde aussi une belle activité, mais c'est toujours des approche de passage, je ne vais pas si loin car elle n'a pas encore assez de force. On fait doucement mais surement et surtout JUSTE !

Enfin en dressage le best '' c'est toujours revenir en arrière pour mieux avancer après '' Wink
Très bien... plein d'exercises intéressantes ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  chloé Sam 5 Mar - 1:17

bonjour Cathya,
j'ai lu ton parcours avec ta jument avant et après l'arrivée sur ce blog, eh bien RESPECT!!!
ton parcours nous donne une bonne leçon de vie sur ce qu'est le travail du dressage : envie d'apprendre, de progresser, remise en question et surtout amour de son cheval et envie de croire en son couple.
J'ai vraiment une grande admiration pour Grace et toi, vos progrés sont magiques!!!
Vos expériences à travers la méthode bas et rond proposée par Pia sont vraiment encourageantes et donnent réellement envie d'aller dans ce sens de travail!!!
Moi, j'essaie de travailler dans ce sens avec mon Stinger en lisant ce blog, j'ai le sentiment de faire des progrés mais j'ai encore énormémént de boulot surtout de compression de la méthode juste.
Je te souhaite encore bcp de progrés, vous le méritez!!! Very Happy
chloé
chloé

Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Sam 5 Mar - 22:01

Merci beaucoup Chloé c'est très gentille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile Smile Smile
Je te souhaite aussi d'y arriver Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Emilie.R Sam 5 Mar - 22:46

Vous etes sublimes toi et Grace. Toutes tes photos sont extra! Une merveilleux travail et une tres belle équipe.
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty WOW

Message  CloeB Lun 7 Mar - 1:53

Wow c'est vraiment incroyable tout ce que tu as accomplis avec ta jument ! Elle est tellement belle et elle a l'aire beaucoup plus heureuse qu'avant !
As-tu eu un entraineur avec toi lorsque tu as changé de méthode, ou est-ce que tu as réussis tout cela avec l'aide de Pia et des gens du forum ?
CloeB
CloeB

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  * Lun 7 Mar - 4:38

Il n'y a que grace qui peut le dire, mais par contre on ne peut pas nier qu'elles sont la preuve que la méthode est excellente et surtout pas coercitive pour les chevaux. et pour le cavalier. De A à Z on a suivi la progression et la construction de la jument, je crois que ça se passe de commentaires.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Lun 7 Mar - 22:02

'WWWOOOUUAAAiiiiSSSS'' Manue le retour ! Super ! cheers

Sinon merci encore Emilie.R & CloeB Smile c'est super sympa ! Very Happy

Et pour te répondre Cloe, j'ai eu beaucoup de soutien et de conseils de Pia, surtout quand ma jument était malade, tout le monde ici m'a soutenu.
Et depuis que je suis dans une très bonne écurie de dressage à Marlenheim. Je suis encadré pour moi par des pro ! Déjà la proprio a énormement d'expérience au niveau soin (osthéo, santé, nourriture, produits...) et donc Grace niveau soin et à 100% et ce n'est que comme çà que l'on peut bosser. Ensuite la proprio est hyper doué pour trouvé le bug qui empêche un cheval de fonctionner au niveau locomotion. Et moi et Grace on avait d'énorme souci, déjà moi au niveau de mes aides et de mes mains, et Grace suivit osthéo tous les mois en forfait au début, car elle était complètement bloquée niveau cervicales qui ont crée un blocage jusqu'aus postérieurs. Et donc il a fallu un an pour lui remusclé tout ces muscles à l'endroit.

Et donc après j'ai environ 6-7 personnes qui ont toujours un oeil sur moi au quotidien Wink
Puis j'ai eu la chance de monter beaucoup de chevaux plus ou moins difficile et çà aussi c'étais un énorme bond en avant pour moi, surtout au niveu technique Wink
Et donc on m'a confier une jument très difficile à remusclé dans le bon sens, il faut la réeduquer complètement et là on a fait la moitié, je vais certainement la sortir en concours mais juste pour la préparer pour la saison 2012 Wink Elle est très sur l'oeil car pas l'habitude Smile Mais ce sera une bonne ptite juju de C1 Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Juju33 Mar 8 Mar - 13:25

Super toutes ces news Grace !!! I love you I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Sam 12 Mar - 23:15

Pour tous les gens qui nous suivent ... Grace mars 2011 Wink

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 196097_1919426184167_1197412386_2239026_6871285_n

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 200408_1919426584177_1197412386_2239028_5580190_n

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 196779_1919428024213_1197412386_2239033_5212494_n

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 196594_1919428864234_1197412386_2239036_3093028_n

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 200732_1919429664254_1197412386_2239038_6760382_n
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Emilie.R Dim 13 Mar - 6:08

Wow Grace j'adore ta photo au galop en bas et rond, on la voit si ronde, la ligne du dessus bien decontracté et bien tendu sur son mors et que dire de l'impulsion sur ta derniere photo au trot. Vous etes superbes, je remarque que la musculature de ta jument a beaucoup changé, elle est superbe.
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Juju33 Dim 13 Mar - 12:35

Wahou Grace !!!!!! Superbe tes photos !!!!!

Aurais-tu par hasard des photos au modèle de gaz jument ? Elle a l'air d'avoir encore et encore sacrement pris en musculature :O !!!!
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Dim 13 Mar - 16:24

Grace a écrit:
Pour tous les gens qui nous suivent ... Grace mars 2011 Wink

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 196097_1919426184167_1197412386_2239026_6871285_n

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 200408_1919426584177_1197412386_2239028_5580190_n
Superbes, ces deux photos... BRAVO Cathya ! cheers cheers cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Dim 13 Mar - 21:08

Juju33 a écrit:Wahou Grace !!!!!! Superbe tes photos !!!!!

Aurais-tu par hasard des photos au modèle de gaz jument ? Elle a l'air d'avoir encore et encore sacrement pris en musculature :O !!!!

Je comprends pas ? ''au modèle de gaz jument'' ??? Tu veux dire des photos d'elle nue au modèle ?
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Dim 13 Mar - 21:08

Sinon merci beaucoup aux gens pour vos compliments cheers sunny
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Dim 13 Mar - 21:09

Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:
Pour tous les gens qui nous suivent ... Grace mars 2011 Wink

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 196097_1919426184167_1197412386_2239026_6871285_n

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 200408_1919426584177_1197412386_2239028_5580190_n
Superbes, ces deux photos... BRAVO Cathya ! cheers cheers cheers

Oui elle a bien changée, cédée, décontractée, redressée et dos en place, j'adore aussi ces 2 photos Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Juju33 Dim 13 Mar - 23:37

Grace a écrit:
Juju33 a écrit:Wahou Grace !!!!!! Superbe tes photos !!!!!

Aurais-tu par hasard des photos au modèle de gaz jument ? Elle a l'air d'avoir encore et encore sacrement pris en musculature :O !!!!

Je comprends pas ? ''au modèle de gaz jument'' ??? Tu veux dire des photos d'elle nue au modèle ?

oui voilà pardon c'est la correction automatique de l'iphone ... Evil or Very Mad Laughing
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Mer 16 Mar - 18:28

Oui donc je viens d'en prendre Wink

J'ajoute que pour le moment j'ai beaucoup de chance, elle va de mieux en mieux Smile En 7 ans c'est l'une des 1ère fois qu'elle est si belle et va si bien Very Happy

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 15031110
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Juju33 Mer 16 Mar - 21:08

Wahou :love: elle est sublime !!!!
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Mer 16 Mar - 23:26

Et encore là on trouve qu'elle a légerement perdu,
donc direct on l'a mise sous protéïne pour surtout pas que çà devienne un problème Wink

Je fais trop trop trop attention à elle maintenant, après tout nos soucis.
Pareil pour le ferrage très régulièrement pour surtout pas tirer sur ces articulations.
On ne laisse rien au hazard Laughing

Aujourd'hui elle m'a fait trop plaisir, pafaite à la monte, après extérieur promenade sur la piste tranquillou, puis après un bon massage, broutage Wink

Dans un mois, 7 ans que je l'ai, j'en ai les larmes aux yeux. Et elle n'est pas abimée, encore en grande forme. J'espere en touchant du bois, que tout ira bien pour la suite Smile
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Jeu 17 Mar - 10:55

Grace a écrit:
Et encore là on trouve qu'elle a légerement perdu,
donc direct on l'a mise sous protéïne pour surtout pas que çà devienne un problème Wink

Je fais trop trop trop attention à elle maintenant, après tout nos soucis.
Pareil pour le ferrage très régulièrement pour surtout pas tirer sur ces articulations.
On ne laisse rien au hazard Laughing

Aujourd'hui elle m'a fait trop plaisir, pafaite à la monte, après extérieur promenade sur la piste tranquillou, puis après un bon massage, broutage Wink

Dans un mois, 7 ans que je l'ai, j'en ai les larmes aux yeux. Et elle n'est pas abimée, encore en grande forme. J'espere en touchant du bois, que tout ira bien pour la suite Smile
Tu es de plus en plus professionnelle dans ta démarche, tes observations, tes gestes, tes décisions, pourquoi ta jument elle a beaucoup de chance d'être avec toi, Cathya, et l'avenir va nous montrer jusqu'à où vous pouvez aller ensemble... ça va être de plus en plus intéressant à suivre ! Wink

Tu reviens de loin... mais ça ne fait rien, lorsque seulement l'on fait preuve d'intelligence pour se remettre en question, capable d'incorporer les nouvelles techniques, assez volontaire de fournir un vrai effort pour son équitation, osant mettre un travail continu dans un cheval pour obtenir un véritable résultat, dont l'on peut se servir pour la suite.

Superbe ton parcours... une référence pour beaucoup de cavaliers qui te suivent depuis octobre 2007 ici !
pirat pirat pirat pirat pirat study sunny


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 19 Avr - 16:10, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Jeu 17 Mar - 21:24

Merci Pia Wink

Oui je pense qu'il faut sans cesse se remettre en question et sur tout ! Car il y a trop de gens qui reste dans leur vieille équitation d'y a 20 ans et qui pensent encore que leur technique sont juste alors que tout évolu !
Je me remet en question sur tout, mes techniques, mes aides, absolument tout Wink

Et ce là le seul secret pour progresser, ne jamais croire qu'on sait, qu'on a apprit, on ne sait quasi rien vu qu'on n'est pas du tout au niveau d'Isabell Werth, Anky, Edouard ! Déjà eux se remettent encore en question alors nous on a juste à se taire et à travailler très dur ! Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  * Jeu 17 Mar - 21:38

De toute façon en sports et surtout vers le haut niveau, tu dois tous les jours te remettre en questions. c'est la clef de la réussite.

Il n'y a qu'à voir comment l'équipe de France de dressage n'arrive même plus à avoir un représentant dna une grande compétition. c'est à pleurer. Ils sont tous rester dans leur coin au lieu de chercher ensemble à se motiver pour aller chercher un entraineur qui leur donne les clefs pour aller glaner de bonnes places... Rolling Eyes Et ce n'est pas les ecuyers qu'on a actuellement devant les yeux et qu'on cherche à imposer aux amateurs qui vont changer les choses puisqu'ils n'avancent pas et se contentent de lire ce que les anciens ont écrit.

Bizarrement au lieu de faire comme le cso qui a été cherché des coachs à l'étrangers et cherchent à s'améliorer, les dresseurs ont fait le chemin inverse. pas un n'a été chez Anky, ou faire un stage chez un compétiteur qui gagne ?

Suspect

Toi tu a fait le chemin qui t'amène tous les jours vers la réussite. ta réussite. tu est un exemple pour beaucoup d'entre nous. drunken

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Mélissett Ven 18 Mar - 0:01

Manuelle Jaladon a écrit:De toute façon en sports et surtout vers le haut niveau, tu dois tous les jours te remettre en questions. c'est la clef de la réussite.

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit Grace plus haut mais plus partagée sur tes propos Manue. Ce qui me "gêne" c'est ce que j'ai fait apparaître en gras et souligné. Je ne crois pas qu'on doive commencer à se remettre en question à partir du haut niveau, mais plutôt savoir se remettre en question pour accéder, si cela est possible bien sûr, au haut niveau, mais avant cela à la progression tout simplement.

La remise en question est un état d'esprit qui nous permet d'avancer sans cesse, et le gros avantage c'est que chacun l'a en lui, faut-il seulement qu'il la laisse s'exprimer!!! pirat
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser