Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 - GRACE - progrès personnels

+50
*
CloeB
Emilie.R
chloé
fantasia
Nadiia
Nadia
Sixt
Raytime
fantasy
jeqa
Myl'ZzZ
loliaussies
appledou
Boullie
Deby
Coryphée
zoe 2
Pauillac
Nikita
Hozane
--Kiwi--
Tibook
Pola
Gadget
Anky PANKY
Bibou
piaffeuse
soraya
Silvermoon
paty
philippon
annick
Juju33
cletje
popline
perlouse
akari-chan
nina
Mélissett
Gwam
Querelle Divine
ArtagrAph*
malo
EleneS
Grace
florence
Pia MUNCK
Manuelle
Sabine
54 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  ArtagrAph* Jeu 5 Nov - 22:07

Ca y'est elle est de nouveau grosse Very Happy
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Ven 6 Nov - 0:33

Grace a écrit:
Coucou Very Happy

Hey 1000000 merci à Pia d'avoir mit ces photos, bon c'étais il ya déjà 3-4 mois presque Smile

Je n'ai plus eu le temps de venir, je suis assez occupée en ce moment. Wink

Mais sinon Grace va bien, elle travaille moins mais on dirait qu'elle se muscle seule Shocked parce que l'autre jour à cru dessus, elle a un bon dos, et un garrot bien rempli.

Oui pour se tenir elle doit employer tous ces muscles pour s'équilibrer seule Wink Vraiment çà c'est un truc extra qu'on m'a trouvé Wink

Par contre on a fait un gros pas en arrière... Embarassed Enfin plutôt on a vu la vérité en face.
Elle est moins ronde car trop basse pour s'équilibrer, donc je la laisse à peine ronde pour le moment pour qu'elle se redresse. Mais comme son dos se muscle çà lui convient Smile
Et au galop c'est un catastrophe, enfin elle est comme avant mais on a trouvée des soucis et donc je reprend tout à 0 Wink

En gros, elle est toujours comme sur les photos, mais on reprend tout,on met çà de côté quelques temps, pour tout reprendre à 0 pour qu'elle soit mieux dans 6 mois.

Là elle ne fait que de la locomotion pour s'équilibrer petit à petit vers un rassemblée. Je ne fais même plus d'allongement car elle se cherche encore trop.
Et au galop, droite sur quelques foulées en épaule en avant, car enfin son galop sera vraiment droite après sans tricher Smile Puis cercle transition trot galop, galop pas, galop trot... Enfin pour qu'elle pousse. Puis les 3 petits galops de Pia Wink

Bon elle sera dans les 2 cas 100 fois mieux pour la prochaine saison Wink Elle a déjà tellement changée ! Wink

Et surtout elle est en très très très belle état Very Happy C'est le plus important Very Happy Bien grasse mdr !
Rappelles-toi le MOT CLÉ d'Anky :

VARIER / ALTERNER les attitudes (plus ou moins bas, plus ou moins haut), cadences, longueur de rênes, exercises etc !

Puis, le rassemblé est plutôt l'effet des hanches qui s'abaissent que l'encolure qui se rélève ! Wink

Afin d'éviter ceci :

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Not_so10


... pour plutôt obtenir celà :


3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 04eind10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Jazzke10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Bordur10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Ullasa10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Anky_9wc9328web

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Steffe10
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Sam 7 Nov - 21:47

Coucou Smile

Merci Pia pour tout tes conseils et de me consacrer ton temps Very Happy Very Happy Very Happy

Tout à fais d'accord pour le rassembler Wink Elle le fait mais en faite elle n'a pas encore assez de dos. Car avant je l'a tenais trop avec mes mains, ceux qui empêché son dos de se muscler, puisqu'elle ne faisait pas l'effort pour se tenir.

Mais à présent elle commence chaque jour à se tenir seule, au pas encore dur dur, au trot quasi bon j'arrive sur quelques foulées à avancer mes mains et elle reste placée. Et au galop çà vient aussi.

Aujourd'hui, une séance courte car enfin je commence à retrouver mes marques, j'ai tout perdu et là on commence toutes les 2 à retrouver notre équilibre ! Very Happy

Je suis très contente, demain la suite.

Mais je reprend donc les bases, comme si Grace avait 4 ans. Mais ne t'inquiète pas Pia, elle connait encore tous les exo, mais je préfére avoir des bases avec une solidité en béton avant de reprendre la progression dans les figures Smile Il me reste encore 5 mois et je sais qu'en 1 mois avec des bases solide en février j'aurai largement le temps Wink

Je sais que j'avais ma 1er C1 en Juin 2009 et en avril elle était encore arrêté limite lol, donc j'ai confiance et je peux prendre mon temps pour refaire mes bases Very Happy

Mais ce qui certain déjà aujourd'hui, la jument a énormement progresser, et si demain je devais refaire une C1 j'aurais déjà + que 63% vu qu'elle est mieux dans tout ! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Manuelle Sam 7 Nov - 22:01

C'est cool d'avoir de bonnes nouvelles.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Dim 8 Nov - 12:27

Quelques photos de septembre/octobre encore.

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 P1100706

Ma Préférée !
3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 P1110110

En Octobre !
3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 P1130444EE
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  florence Dim 8 Nov - 13:15

très jolies tes photos Grace !! Very Happy
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Dim 8 Nov - 15:50

Grace a écrit:
Coucou Smile

Merci Pia pour tout tes conseils et de me consacrer ton temps Very Happy Very Happy Very Happy

Tout à fais d'accord pour le rassembler Wink Elle le fait mais en faite elle n'a pas encore assez de dos. Car avant je l'a tenais trop avec mes mains, ceux qui empêché son dos de se muscler, puisqu'elle ne faisait pas l'effort pour se tenir.

Mais à présent elle commence chaque jour à se tenir seule, au pas encore dur dur, au trot quasi bon j'arrive sur quelques foulées à avancer mes mains et elle reste placée. Et au galop çà vient aussi.

Aujourd'hui, une séance courte car enfin je commence à retrouver mes marques, j'ai tout perdu et là on commence toutes les 2 à retrouver notre équilibre ! Very Happy

Je suis très contente, demain la suite.

Mais je reprend donc les bases, comme si Grace avait 4 ans. Mais ne t'inquiète pas Pia, elle connait encore tous les exo, mais je préfére avoir des bases avec une solidité en béton avant de reprendre la progression dans les figures Smile Il me reste encore 5 mois et je sais qu'en 1 mois avec des bases solide en février j'aurai largement le temps Wink

Je sais que j'avais ma 1er C1 en Juin 2009 et en avril elle était encore arrêté limite lol, donc j'ai confiance et je peux prendre mon temps pour refaire mes bases Very Happy

Mais ce qui certain déjà aujourd'hui, la jument a énormement progresser, et si demain je devais refaire une C1 j'aurais déjà + que 63% vu qu'elle est mieux dans tout ! Very Happy
Tu as tout à fait raison : IL FAUT D'ABORD CHANGER SOLIDEMENT LES BASES AVANT DE COMMENCER À FAIRE LES EXERCISES D'UNE REPRISE !

Et bien entendu un cheval au rassamblé doit être capable de se tenir seul, seulement avec un contact très agréable, ou il vienne sucer son mors (= il se tend vers son mors par lui-même), ceci en avançant les deux mains ENSEMBLE 2 cm (lentement), une fois que le cheval est mis dans son attitude du rassemblé (hanches baissées), ce qui est bien décrit ici (message vers le millieu, texte écrit en rouge), avec des photos explicites que je vienne d'ajouter :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/processus-de-mettre-son-cheval-assis-t227-15.htm#45883

En tout cas, bravo pour tes analyses !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Dim 8 Nov - 15:52

Grace a écrit:
Quelques photos de septembre/octobre encore.

En Octobre !
3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 P1130444EE
Oh, ta position S'AMÉLIORE !!! cheers cheers cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Manuelle Dim 8 Nov - 18:14

elles sont splendides ces 2 là.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Dim 8 Nov - 20:43

Merci Beaucoup !!! I love you

Bon aujourd'hui c'étais encore mieux Wink Mais elle a du mal à ceder dans ces hanches pour les abaisser Wink Faudrai encore du temps pour l'assouplir Wink

Oui j'avance mes mains de 2 cm juste pour voir Very Happy C'est un nouveau test pour voir si c'est correct Smile

Bon c'est très dur car elle doit beaucoup s'assouplir encore, donc pour le moment çà sera dur quelques mois encore Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  malo Lun 9 Nov - 11:24

Super Grace ! Que de belles photos. Je suis toujours aussi admirative de ton travail ! drunken
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Lun 9 Nov - 21:33

Merci Beaucoup çà me fais super plaisir Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Mar 10 Nov - 22:42

" ... ENFiiiN ... ''

Après environ 2 mois de galère avec ces bases,
la jument et moi nous avons retrouvée nos marques !

D'ailleur punaise j'ai vraiment failli tombre plusieurs aujourd'hui, que des lançades, coups de cul, dos rond au galop et sauts en l'air ... La totale, elle m'a tout sortie, elle était Explosive !

<< ... Je sais de nouveau monter (lol !) ... >>

Nouvelle Sensation Miraculeuse :

Avancer mes mains et rompre le contact, la jument reste placer et garde son attitude exactement comme avec le contact ! Elle se tient toute seule quoi ! Un Rêve comme sensation ! Waouhhh !

Aussi, pour dire qu'il ne faut jamais abandonner quand on y croit plus, quand on crois ne plus savoir monter ! Car voilà j'ai galèré à fond, ben j'ai eu ma récompense ! Et encore c'est juste l'équilibre, maintenant je vais pouvoir reprendre des exo de rassembler Very Happy

Mais la jument magnifique en ce moment, malgrès l'hiver ronde comme une bille, et ces épaules et son encolure deviennent trop massive avec cette prise d'équilibre, elle doit employer chaque muscle à fond pour se tenir Wink Et çà fais qu'un mois mdr ! D'ici 2 ou 3 mois çà va être un monstre mdr !
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  malo Mer 11 Nov - 0:03

Bravo Grace!! Tu me redonnes espoir et me guide dans mon travail. Grace à toi, j'ai compris que je tirais plutôt que de chercher à la pousser pour la mettre en place. Et hier, moi aussi jument explosive, mais ronde, avec du rebond, et plus fixe. (je pose plus mes mains devant la selle et cherche à les avancer et non plus tirer).
Alors continue ainsi et montres nous vite tout ça en photo/vidéo.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Mer 11 Nov - 0:35

Merci Malo c'est super gentil Smile

Moi aussi explosive mais niquel au travail, plus décontractée et ronde. Je me suis servi de son énergie contre elle pour faire des allongements, appuyés et rassembler le galop ! Very Happy Elle était merveilleuse Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Mer 11 Nov - 1:09

Grace a écrit:
" ... ENFiiiN ... ''

Après environ 2 mois de galère avec ces bases,
la jument et moi nous avons retrouvée nos marques !

D'ailleur punaise j'ai vraiment failli tombre plusieurs aujourd'hui, que des lançades, coups de cul, dos rond au galop et sauts en l'air ... La totale, elle m'a tout sortie, elle était Explosive !

<< ... Je sais de nouveau monter (lol !) ... >>

Nouvelle Sensation Miraculeuse :

Avancer mes mains et rompre le contact, la jument reste placer et garde son attitude exactement comme avec le contact ! Elle se tient toute seule quoi ! Un Rêve comme sensation ! Waouhhh !

Aussi, pour dire qu'il ne faut jamais abandonner quand on y croit plus, quand on crois ne plus savoir monter ! Car voilà j'ai galèré à fond, ben j'ai eu ma récompense ! Et encore c'est juste l'équilibre, maintenant je vais pouvoir reprendre des exo de rassembler Very Happy

Mais la jument magnifique en ce moment, malgrès l'hiver ronde comme une bille, et ces épaules et son encolure deviennent trop massive avec cette prise d'équilibre, elle doit employer chaque muscle à fond pour se tenir Wink Et çà fais qu'un mois mdr ! D'ici 2 ou 3 mois çà va être un monstre mdr !
Attention tout de même, Grace, car j'ai une "cloche" qui sonne lorsque tu dis :

Avancer mes mains et rompre le contact, la jument reste placer et garde son attitude exactement comme avec le contact ! Elle se tient toute seule quoi !

Car un cheval doit SE TENDRE VERS SON MORS - SUIVRE LA MAIN - VENIR SUCER SON MORS... c'est à dire qu'une fois assis sur ses hanches, au rassemblé, lorsque l'on avance les deux mains ENSEMBLE deux centimètres (tout en mettant encore plus de jambes), le cheval doit SUIRE ce geste afin de mettre encore mieux son dos dans l'attitude du rassemblé, maintenant avec un NOUVEAU contact plus léger (mais PRÉSENT), en ouvrant un peu plus son chanfrein et du coup avec qq centimètres de plus pour sa ligne du dessus, ce qui laisse la place à encore plus de SCHWUNG dans le dos et d'élevation dans les allures, le garrot et toute l'avant-main du cheval en même temps que les postérieurs passent ENCORE MIEUX en sous !

Celà se constate aussi dans les photos d'Anky, jamais avec un contact rompu, car le cheval SE TEND PAR LUI-MÊME vers son mors :

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Saline10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Bordur10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Anky_f10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Anky_v11

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Keltic10

Et même si tu me dis que ROMPRE LE CONTACT n'est qu'une phase (de début, ou de qq foulées), attention tout de même de ne pas commencer à avoir un cheval figé ! Wink

Car des liens rompus, ou des liens trop légers, c'est souvent vu dans l'équitation des cavaliers nettement moins performants qu'Anky, GAL et compagnie, tels sur ces photos, les chevaux avec souvent le dos creux, les postérieurs ne pas en sous comme il faut ou ne pas syncronisés et un cheval qui est passé derrière la jambe (= ne PAS TENDU vers son mors) :

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 1jpg10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 21-img10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 310

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 410

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 510

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 7jpg10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 810

... avec des sites comme No :

(Vous pouvez me contacter en MP pour avoir le lien de ce site publique, vu que son propriétaire vient de m'interdire son lien + la photo avec, sur notre forum ! Et vous pouvez trouver ma réponse à ce monsieur ici :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/discussions-entre-forumeurs-f5/petition-philippe-karl-et-l-equitation-francaise-t300-210.htm#59915 )


Il ne faut pas trop copier cette equitation-là, quoi ! Sad


Car rappelles-toi la SUPERBE reprise d'Andreas Matiné, où la qualité de cette reprise est justement L'ÉLASTICITÉ DES COUDE d'Andreas, qui SUIT au milimètre prêt la bouche de sa jument, sans JAMAIS raidir (figer) son dos, laissant la jument LIBRE, ne jamais figée elle non plus, car l'on constate que son dos et sa ligne du dessus est en mouvement PERPÉTUEL, jamais le lien rompu, car la jument SUIT SON MORS, qui LUI est dicté par le bras élastique de son cavalier, que c'est au piaffer, au passage, dans les pirouettes, aux changements de pied ou les appuyers... et du coup celà devient un DANSE ÉLASTIQUE ET MAGIQUE, comme seulement peu de cavaliers mondiaux en sont capable... et c'est cette expression-là qui est JUSTE :

https://www.youtube.com/watch?v=zKQgTiqhPbw

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Helgst10...3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 56832

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Matine10

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Matine14

Voici encore un bijou avec Andreas Helgstrand et Matiné... à voir et revoir des multiples fois :


http://fr.youtube.com/watch?v=eufBScvvCw8
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Mer 11 Nov - 23:26

Hello Smile

Merci Pia pour tes explications Very Happy

En faite non elle n'est pas figée, car elle est encore trop basse pour l'être et aussi elle n'est pas encore dans un rassemblée se sera la prochaine phase quand elle aura son équilibre à 100% seulement alors la suite Wink

Mais elle est loin d'être figée ne t'inquiète pas, car c'est vraiment qu'une fois ou 2 dans la séance 2 secondes et après elle recherche le contact. Wink

Sinon des bonnes news : Grace va bientôt me mettre à l'hosto mdr Laughing Elle va trop bien, encore des coups de cul lançade durant 2 tours sans controle Shocked
Jamais elle n'avait été aussi bien dans son corps et pleine d'énergie Wink Elle veut juste s'amuser avec les autres chevaux Smile

C'est hallucinant j'ai du l'arrêter dans le coin car sinon j'y serais encore Wink
Demain çà promet Very Happy

Aujourd'hui mini cour par une pro qui sort en A Wink une amie proprio ! Que des choses positive Smile On fera pas les JO mais au moins avec le travail elle pourra rassembler Wink C'est tout ce que je voulais savoir Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Mer 11 Nov - 23:36

Grace a écrit:
Hello Smile

Merci Pia pour tes explications Very Happy

En faite non elle n'est pas figée, car elle est encore trop basse pour l'être et aussi elle n'est pas encore dans un rassemblée se sera la prochaine phase quand elle aura son équilibre à 100% seulement alors la suite Wink

Mais elle est loin d'être figée ne t'inquiète pas, car c'est vraiment qu'une fois ou 2 dans la séance 2 secondes et après elle recherche le contact. Wink
Ah, voilà, je suis rassurée ! Car la recherche du cheval de suivre la main vers le contact, c'est la clée ! Wink

Ouff ! drunken
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Jeu 12 Nov - 2:23

Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:
Hello Smile

Merci Pia pour tes explications Very Happy

En faite non elle n'est pas figée, car elle est encore trop basse pour l'être et aussi elle n'est pas encore dans un rassemblée se sera la prochaine phase quand elle aura son équilibre à 100% seulement alors la suite Wink

Mais elle est loin d'être figée ne t'inquiète pas, car c'est vraiment qu'une fois ou 2 dans la séance 2 secondes et après elle recherche le contact. Wink
Ah, voilà, je suis rassurée ! Car la recherche du cheval de suivre la main vers le contact, c'est la clée ! Wink

Ouff ! drunken

Non t'inquiète pas je suis très bien entourée maintenant dans ma nouvelle écurie Wink Maintenant même une proprio qui sort en A m'aide Wink

C'est comme dans la reprise C4 ou plein d'autre jeune chevaux ou au galop dans la D2 (demi cercle de 20 m avancer les mains et rompre le contact sur quelques foulées). Moi j'avance les mains juste pour voir si c'est bon Wink Elle se tient seule 2 sec et plonge pour trouver le contact Wink C'est impossible qu'elle tienne sans contact Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Jeu 12 Nov - 2:26

Je vais d'ailleur essayer de remettre au moins 2 ou 3 photos de nouveau Wink

Mais ne t'inquiète plus, si c'étais faux, elle aura pas une encolure et des épaules d'entier c'est aussi un bon repère, musclé à l'endroit ! Et elle ne pourrait pas faire autant la conne cette fripouille de Grace Laughing
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Jeu 12 Nov - 3:47

Grace a écrit:
Je vais d'ailleur essayer de remettre au moins 2 ou 3 photos de nouveau Wink

Mais ne t'inquiète plus, si c'étais faux, elle aura pas une encolure et des épaules d'entier c'est aussi un bon repère, musclé à l'endroit ! Et elle ne pourrait pas faire autant la conne cette fripouille de Grace Laughing

Oui, tu as raison, je vais te faire confiance, ainsi que ta nouvelle écurie ! Wink

Je sais que tu es maintenant une jeune femme consciente de pas mal de choses dans le fonctionnement de la ligne du dessus de ton cheval, et je suis très fière de ton évolution ! pirat cheers

Je hate de voir tes nouvelles photos et le résultat de ton travail. sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Jeu 12 Nov - 22:45

C'est Dur, mais au moins on Fait, on Essai, on reste Ensemble & Unis ... Jamais j'abandonnerai ma Graçou, personne ne le fera à ma place ! On y arrivera ensemble telle Un Vrai Couple Cavalier/Cheval et même si je raloute 100 fois par séance lol ! Et après on en pleurera de Joie au moins 1 mois mdr ! Very Happy Mais même si çà prend des années on y arrivera car c'est toute ma vie ! Wink

Mon nouveau dictons Laughing Laughing

Sinon ben on y arrive petit à petit comme tous les jours ! Very Happy

Aujourd'hui, je rale comme toujours, je me dis que rien ne marche... Et puis enlevant la couverture de Grace '' Waouhhh '' le dos MDR ! Un truc en béton armé ! J'étais juste morte de rire ! Wink Le travail paie Smile

Sinon on a super bien avancée dans l'équilibre Wink On a eu de beau encouragement des multiples coach Laughing qu'on avance, que c'est déjà mieux Wink
Elle est déjà plus horizontal mais plus dressé Wink Et çà on va être récompensé au niveau des notes en concours Wink C'étais notre plus gros handicap Smile

Après donc l'équilibre un bon pas en avant Wink 50% maintenant encore 100% dans toutes les transitions Wink et après on commence à la faire pousser réelement derrière Wink

Mais l'autre jour en allongement pour m'amuser j'ai bien vu qu'y avais une bonne avancée Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  ArtagrAph* Jeu 12 Nov - 22:55

Ah bein oui ca pour râler pendant ta séance tu râles et dès que tu vois els photos "wouuuuaaaah comme elle est belle" Laughing
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Jeu 12 Nov - 23:34

MDR !!! Laughing Laughing Laughing
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Ven 13 Nov - 0:59

Ça va dire quoi, ce MDR ??? Embarassed What a Face
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - GRACE - progrès personnels - Page 8 Empty Re: 3 - GRACE - progrès personnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser