Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions...

+3
Mélissett
akari-chan
Pia MUNCK
7 participants

Aller en bas

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Empty TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions...

Message  Pia MUNCK Sam 5 Sep - 11:24

sonami a écrit:
akari-chan a écrit:je ne savais pas où le demander mais bon :

est-ce quelqu'un à déjà fait du trec en compet ?

nous sommes plusieurs dans mon écuries (trois pour l'instant) à vouloir se monter une petite équipe de trec pour s'amuser. mais nous n'avons aucune expérience dans ce domaine, je suis allée voir sur le site du trec en rhone alpes le programme des concours et je pige rien à la dénomination des épreuves !!! donc si quelqu'un peut m'éclairer quant au niveau qui nous conviendrais (débutante dans cette discipline Very Happy)

et surtout j'ai pas compris, en concours de trec c'est POV ET PTV ? on ne peut pas choisir à faire juste un POV ou un PTV ? merci de m'éclairer !


et par contre aussi est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les concours de western, reining et pleasure, sur le niveau qu'on peut faire en tant que débutante xD j'aimerais bien tenter un ou deux concours un de ces jours ... où est-ce que je pourrais trouver les infos pour Very Happy

merci des réponses (si y'en a xD)

Bon alors je peux pt t'éclairer sur le TREC je suis juge international de TREC Smile
Il y a deux niveau. débutant et confrimer Smile les sauts sont moins haut en débutant, en fait les obstacles sont soit moins haut, soit plus large ... tu as droit a 30cm au dessus du garrot de ton cheval au branche basse au lieu de 20 etc...
Donc je crois que tu peux prendre le niveau débutant pour commencer en ayant plus de plaisir Very Happy

PAr contre je te le dis maintenant, il se peut que tes deux première compétitions soit un désastre, le temps que tu t'habitue avec ton cheval a faire cela ... te retrouver sur ta carte et a bien calculer tes foulée pour tes distances Razz mais selon ma coach de TREC ( qui se trouve a etre la meme amie de ge qui a fait le mondial TREC Razz ) apres les deux première compet ça va de mieux en mieux Very Happy

Si tu as des questions bien précices n'hésite pas Smile

Comme a déjà dit Ge, les regles ne sont pas les memes en europe, donc je suis plus ou moins au courant pour ce qui est de l'europe, ici il y a une classe adulte débutant Smile il doit bien en avoir la bas aussi ! il doit y avoir moyen de trouver des infos sur un site !
Super intéressant, Sonami !

Tu ne pourrais pas nous faire un parcours de TREC typique pour débutant en VIRTUEL ici, avec des photos des obstacles ou difficultés à franchir, puis l'explication comment faire AU MIEUX pour le cavalier et le cheval, ainsi que la préparation des chevaux pour leur premier TREC ?

Je vais t'ouvrir un TOPIC SPECIAL TREC pour ces explications et les questions des cavaliers ici, car je trouve personnellement le TREC (sans forcément sortir en concours avec) une bonne éducation pour le cheval, mais aussi pour le cavalier, afin de mieux connaître son cheval pour mieux se débrouiller dans son quotidien avec lui ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Empty Re: TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions...

Message  akari-chan Sam 5 Sep - 13:43

haaaaa super un topic TREC cheers

donc merci déjà de toutes les précisions apportées !
quand je regarde sur l'agenda des concours de TREC j'ai comme nom d'épreuves :

Ce/i - CEe1/2 et CEi - Ae/i - P2 .... etc

et je ne vois pas du tout à quelle difficulté ça peut se rapporter.

aussi une précision pour le POV, plus on se "confirme" plus la distance est longue ? ou on peut trouver de longues distances même à petit niveau ? et quelle est la distance la plus petite que l'ont puisse trouver ? de plus est-ce comme en endurance ou ça doit être effectué aux trois allures et en un temps défini ou est-ce generalement un parcours "coul" comme pour de la rando ? ^^

merci encore j'abuse un peu des questions :p
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Empty Re: TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions...

Message  Pia MUNCK Sam 5 Sep - 22:07

Le TREC en images : Wink

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Trec004

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Trec1

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... 1-18TREC

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... BalancedTREC2004H

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Trec015

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Trecworldchamps0902branches

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Trec003

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... 992781
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Empty Re: TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions...

Message  Mélissett Dim 6 Sep - 1:23

Ahhhhhhhh super ce topic!!!!!!!!!!! cheers cheers

J'ai eu la chance de participer à deux journées de "stage" en TREC, organisées pour initier les enseignants à la discipline, et j'ai trouvé ça super chouette!!! Bien sûr c'était loin d'être des épreuves officielles mais on avait travaillé sur plusieurs dispositifs et j'en ai gardé un très bon souvenir; cela peut être une discipline très intéressante pour mettre les cavaliers en confiance avec leurs montures, et aussi les faire se questionner sur le comportement de l'animal en lui-même, sa façon d'appréhender les "obstacles", et pas seulement "consommer" des heures d'équitation... En plus c'est très complet et pas si simple que ça en a l'air!!!!

J'ai hâte de lire les prochains messages!! sunny
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Empty Re: TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions...

Message  sonami Lun 7 Sep - 4:02

akari-chan a écrit:haaaaa super un topic TREC cheers

donc merci déjà de toutes les précisions apportées !
quand je regarde sur l'agenda des concours de TREC j'ai comme nom d'épreuves :

Ce/i - CEe1/2 et CEi - Ae/i - P2 .... etc

et je ne vois pas du tout à quelle difficulté ça peut se rapporter.

aussi une précision pour le POV, plus on se "confirme" plus la distance est longue ? ou on peut trouver de longues distances même à petit niveau ? et quelle est la distance la plus petite que l'ont puisse trouver ? de plus est-ce comme en endurance ou ça doit être effectué aux trois allures et en un temps défini ou est-ce generalement un parcours "coul" comme pour de la rando ? ^^

merci encore j'abuse un peu des questions :p

Pour ce qui est des nom d'épreuve je suis désoler je ne peux pas t'aider, je vais demander a ma coach elle le sait peut-être vue qu'elle a fait le mondial en europe, parce que ici on a pas ce genre de cotation Smile

Ensuite c'est pas le POV mais bien le POR ( parcour d'orientation et régularité ) a moin que ce soit différent comme nom en europe
effectivement, plus on se confirme plus la distance est longue, mais elle peut aussi varier par cavalier... je fais un exemple
Le trec commence en région donc personne a vraiment fait de TREC dans le coins Smile les cavaliers se sont formé cet hiver et ce printemps, donc les compétitions de cette été que j'ai jugé on pas mal été les première pour tout le monde Smile un parcour évaluer a 2h eviron a pris 3h et plus aux participant, car tout le monde s'est un peu perdu hihi mais ils ont fini par se retrouver Smile

dans les compétitions d'inniciation ( débutant ) la longeur varie entre 10 et 15 km et dans les compétition de niveau plus élevé le kilométrage peut aller jusquà 40 Smile

Les vitesses sont calculer par tronçons, entre chaque tronçon de parcour, il y a des juges qui vont inscrire votre passage ( comme ça on est certain que personne triche ) et les vitesse sont indiqué à chaque point de controle de tronçon pour le prochain tronçon. Du coup la vitesse de départ peu être de 5km/h et celle du tronc¸on suivant peut être de 7km/h. La vitesse est calculer a cheval avant la compétition. On évaulue sur quel terrain on peu galoper, sur quel terrain il est préférable de trotter ou marcher. C'est donc en partie comme une endurance, le plus vite possible, sans risquer de blesser le cheval sur un terrain trop dure. Donc les vitesse imposé sont un moyen de controler les abus en quelques sorte, puisque que quelqu'un qui va trop vite va perdre des points, et quelqu'un qui va trop lentement aussi, il faut donc se fier a la vitesse imposé.

Pour cela, il faut étalonné sont cheval et savoir qu'au pas il marche a tant de km/h, au trot a tant et au galop a tant ... ainsi on va calculer tant de kilomètre avant le prochain virage, on divise calcule donc selon la distance a quel allure on doit aller et combien de foulé on doit faire Smile c'est pointilleux, mais a force d'en faire on fini par vite calculer ! et on s'y retrouve bien Smile
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Empty Re: TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions...

Message  sonami Lun 7 Sep - 4:23

Je me permet des mettre des mots sur les images de pia Smile

Pia MUNCK a écrit:
Le TREC en images : Wink

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Trec004
Le portail
les fautes:
lacher la porte ( on doit toujours la tenir )
dérobé
reculé avant la difficulté
refus
volte

faute de style
progression irrégulière
perte d'équilibre du cheval ou du cavalier
intervention néfaste du cavalier
cheval qui touche le portail
mauvaise position du cavalier, manque de versatilité au dessus des appus et de la légerté

pénalité
brutalité
chute du cheval ou du cavalier
franchissement dangereux

a chaque faute de contrat ( laché etc ) on enlève 3 point et après 3 faute c'est 0
on peu passer de +3 ( style très bon ) a -2 ( mauvais )
a chaque pénalité on enlève 3 point


TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Trec1
Maniabiltié
faute:
faire tomber une ou plusieurs barres
rupture de progression, changement d'Allure
dérobé
reculé
refus
volte

FAute de style:
progression irrégulière
perte d'équilibre du cheval ou du cavalier
intervention néfaste du cavalier

pénalité
brutalité
chute du cheval ou du cavalier
franchissement dangereux

Pour les points et pénalité, idem au portail Smile

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... 1-18TREC
branches basses
faute de contrat:
faire tomber une ou plusieurs barres
rupture de progression, changement d'Allure
dérobé
reculé
refus
volte

Choix d'allure
pas
trot
galop
** il est conseillé de passer au galop assez soutenue, a cette allures le cheval abaisse son centre de gravité, il y a donc moins de chance de frapper une barre avec son dos

Pénalité
brutalité
chute du cheval ou du cavalier
franchissement dangereux
cheval qui sort du dispositif

Pour le contract c'est pareil a chaque faute on perd 3 point jusqu'à 0 quand on le réussis on a 7
pour le style C'est différence, on a +3 au galop 0 au trot et -2 au pas
pareil pour les point de pénalité

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... BalancedTREC2004H
La haie
faute:
dérobé
reculé
dérobé
volte

faute de style:
progression irrégulière
perte d'équilibre du cheval ou du cavalier
intervention néfaste du cavalier
cheval qui se traverse
mauvaise position du cavalier, manque de versatilité au dessus des appuie et de legerté

pénalité:
idem

Pour le pointage c'est comme le portail

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Trec015
Plan descendant en selle
faute de contrat:
dérobé
rupture de progression, changement d'allure
reculé
refus
volte

faute de style:
progression irrégulière
perte d'équilibre du cheval et du cavalier
intervention néfaste du cavalier
cheval qui se traverse
mauvaise position du cheval

pénalité
brutalité
chute du cheval ou du cavalier
franchissement dangereux
pieds sorti du couloirs d'évolution

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Trecworldchamps0902branches
toujours les branches basses

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Trec003

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... 992781

Il y a encore pleins d'obstacle;
Le gué, le plan ascendant en selle, le fossey, le tronc, l'Escalier, contre-haut, contre-bas, le slalom, reculé, bordure maréchaire, pont

J'ai aider a monter un parcour pour une compétition, et je vous dis avec les norme et toutes les distances a respecter, c'est incroyablement de travail wow !!
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Empty Re: TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions...

Message  akari-chan Lun 7 Sep - 19:19

merci pour tes infos Very Happy je sens que je vais incroyablement galèrer pour calculer sa vitesse de croisière ! lol
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Empty Re: TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions...

Message  sonami Lun 7 Sep - 22:48

En fait tout le monde galère au début ! alors dit toi que c'est très normal Smile
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Empty Re: TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions...

Message  sonami Jeu 8 Oct - 21:29

Désoler si je met pas de new's, je suis vrm occupé avec les études ! je vous faite des posts dès que j'ai un peu de temps Smile
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Empty Re: TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions...

Message  sonami Sam 7 Nov - 21:22

voila un petit texte pour vous...
C'est ma prof de TREC qui me l'a écrit pour mon forum alors je vous le met à vous aussi Very Happy

Qu’est-ce que le TREC !!

Le TREC, technique de randonnée équestre de compétition. Le TREC est une discipline équestre qui existe en Europe depuis près de 25 ans et au Québec, il y a environ 10 ans. Le TREC regroupe 4 épreuves dont 3 sont comptabilisés et 1 qui ne donne pas de points mais qui est tout de même importante et obligatoire.

La première épreuve est la présentation du couple (cheval-cavalier) et oui ici le cavalier doit présenter son équipement, sa trousse de maréchalerie, sa selle et sa bride, sa trousse de premier soins, son matériel de signalisation, ses pièces d’identités et celles de son cheval et le tout doit démontrer une bonne propreté.

Qu’est ce que s’est que toutes ces choses!!

La trousse de maréchalerie doit contenir le matériel nécessaire pour prendre soins des pieds de son cheval. Si le cheval prend le départ pied nu, le cavalier doit avoir en sa possession seulement un cure-pied dans le cas ou une roche resterait prise sous son pied. Si le cheval est ferré le cavalier doit avoir en sa possession un cure-pied, une râpe, une bonne paire de pince et une hipposandale ou un fer, un marteau et des clous. La râpe est pour adoucir le rebord du sabot et éviter qu’il ne se casse d’avantage lors de la perte d’un fer. La pince est pour retirer les clous si le fer n’est qu’à moitié arraché. Le fer, le marteau et les clous pas besoins de faire un dessin, c’est pour reposer le fer perdu et L’hipposandale est pour le cavalier qui ne veut pas reposer un fer.

Le cavalier qui perd un fer en chemin ne peut poursuivre sa route sans avoir mis une hipposandale ou reposer un fer à son cheval. Si le cavalier arrive à un point de contrôle avec un fer en moins, il perdra 5 points.

La selle et la bride doivent être présentées pour être identifiées car le cavalier doit conserver tout au long de la compétition la même selle et le même mors de bride. Le cavalier peut utiliser tous les types de selles. Dans le cas ou le tag d’identification serait retiré en cour de compétition, le cavalier serait disqualifié.

La trousse de premiers soins doit contenir tous les éléments identifiés dans le livre de règlement de votre association. La trousse contient du matériel pour l’humain et le cheval. Attention de bien vérifier les dates de péremptions sur les produits désinfectants et stériles.

Le matériel de signalisation à pour but d’assurer la visibilité du couple, dans des endroits où il y a de la circulation de véhicules motorisés, ou lors de circulation du couple dans la pénombre ou la noirceur. Le cavalier doit avoir des bandes réfléchissantes sur l’avant et l’arrière de son chandail, une lampe frontale, une petite lampe de poche et le cheval doit avoir des bandes réfléchissantes sur ses jambes.

Les pièces d’identités sont le coggins test original(Québec) de moins de 2 ans, une pièce d’identité avec photo pour le cavalier, votre carte de membre de Québec à cheval (Québec), document d’identification du cheval (Europe).

Le cheval doit être bien entretenue, l’équipement doit être en bonne condition et bien entretenu. Lorsque le cavalier réussi la présentation du couple, il reçoit l’approbation de prendre le départ du POR s’il passe le contrôle vétérinaire. Il est obligatoire que le cavalier prenne le départ avec tout son équipement. À tout moment lors du POR contrôleur peut faire la vérification du matériel pour s’assurer que le cavalier n’a pas retirer une partie de celui-ci. Dans le cas ou un cavalier serait pris en défaut la sanction sera celle de son association.


Il reste encore une vérification obligatoire avant de prendre le départ, le contrôle vétérinaire. Le vétérinaire ou le juge en chef dans le cas ou il y a absence de vétérinaire, fera la vérification de l’état de santé de votre cheval. Hydratation, remplissage capillaire, rythme cardiaque et respiratoire et surtout absence de boiterie. Parfois, il y aura un contrôle vétérinaire pendant le POR, à la fin du POR et au début du PTV. Le vétérinaire ou le juge en chef peut retirer un cheval de la compétition s’il juge que ce dernier n’est pas en bonne condition.

Nous venons de voir les préliminaires pour prendre le départ d’une compétition de TREC. Maintenant les 3 épreuves comptabilisées sont le parcours d’orientation et régularité POR, le parcours en terrain varié PTV et la maîtrise des allures MA.

Parcours d’orientation et régularité consiste au couple de partir sur un sentier, prédéterminé par l’organisateur, avec sa carte et sa boussole. Le parcours d’orientation à pour but de démontrer la capacité du cavalier à se diriger avec une connaissance de la cartographie sur un parcours tout en conservant la vitesse imposé, d’où la régularité. Le cavalier n’a pas le droit à de l’aide extérieure, ni au cellulaire, ni au GPS ni à toutes autres instruments électroniques. Seul une montre, une boussole, une carte et un chronomètre sont autorisé. Les participants ont le droit de s’aider entre eux. Pour le POR les participants prennent le départ en équipe de 2 cavaliers lorsqu’ils sont participants d’un TREC débutant. Lorsqu’un cavalier est classé intermédiaire ou avancé, il prend le départ seul avec sa monture. Le cavalier de moins de 12 ans ne peut participer à une compétition de TREC. Le cavalier âgé entre 12 et 18 ans (Québec) et entre 12 et 16 ans dans l’année (Europe) ne peut prendre le départ s’il n’est pas accompagné par un adulte.

Le parcours en terrain varié PTV, est un parcours de 16 épreuves sur une possibilité de 33 que le cavalier doit franchir dans un temps maximum et en respectant les règles de chaque obstacle. Le cavalier ne connait pas le temps maximum avant de prendre le départ. C’est lors du PTV que le cavalier et le cheval démontre leur qualité respective. Le cavalier et le cheval doivent démontrer leur connaissance en CSO, en cross, en dressage, en randonnée finalement en toute discipline. Le PTV est un vrai régale pour le couple.

La maîtrise des allures est très simple à expliquer mais très difficile à réussir. Il s’agit de faire parcourir le couple dans un petit couloir de 2m de largeur et 100m (initiation) ou 150m (intermédiaire/avancé) de long dans un galop très lent en montant et retour au pas très rapide. Sans bri d’allure ni sortie de couloir. Méchant défi !!!

Je vous laisse sur votre appétit. Je donnerai dans des futures articles beaucoup plus de détails sur le POR, le PTV et la MA. Si vous avez des questions précises ne vous gêné pas pour me les communiquer. Je répondrai à vos questions à l’intérieur de mes articles.

Je suis une passionnée de TREC. Je sais que cette discipline est peu connue et elle fait peur à tous les types de cavaliers car justement, elle regroupe presque toutes les disciplines. Le cavaliers western à peur des épreuves de sauts. Le cavalier de CSO à peur de partir en forêt, le cavalier de randonnée à peur des épreuves de dressage, etc.

Je vous dis à vous cavaliers craintif que vous êtes tous capable de faire du TREC car vous débuterai au niveau initiation avant de passer à un plus haut niveau.

L’essayer c’est l’adopter.

Carole Charest.
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Empty Re: TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions...

Message  sonami Sam 7 Nov - 21:44

Bon je vous met ici quelques photos des TREC que j'ai jugé cette été Very Happy

POR
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:



Maitrise des Allure
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

j'adore cette juju !!
Spoiler:

Spoiler:

et puis PTV sur mon obstacle la haie ( mangeuse de cheval)
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

on passe l'obstacle
Spoiler:

oulala !! je vais me faire manger les pattes
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

voila quelques toff Smile
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Empty Re: TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions...

Message  sonami Dim 3 Jan - 22:51

Est-ce qu'il y a des gens de l'autriche ici ??

Car en septembre, je vais aller faire un tour dans ce beau pays, pour aller juger un TREC, l'OPEN europe d'autriche... ça serait bien d'y faire des rencontres Very Happy
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Empty Re: TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions...

Message  Susie Lun 4 Juil - 11:57

Salut ! J'aime bien les photos que vous avez partagé ! Merci bien ! Bateau occasion ; Voyance serieuse .

Susie

Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Empty Je pratique le TREC

Message  Laurençon Mar 9 Aoû - 16:10

J'aime beaucoup vos photos!
Elle montre que bien la beautée de cette discipline!
Laurençon
Laurençon

Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 32
Localisation : Brioude

Revenir en haut Aller en bas

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Empty Les débuts du TREC

Message  idounia2neviève Lun 26 Déc - 5:47

La vieille va vous en parler, vous me connaissez comme dresseuse et juge mais j'ai commencé par randonnée j'ai même le diplôme d'accompagnateur de tourisme équestre depuis 1980 je crois!galop 7(à l'époque éperon d'argent) en 1982.Je montais dans un club pionnier dans cette discipline,je peux dire que nos rallyes briard et centaure sont les premières épreuves de TREC.
J'ai participé en 1980 au championnat de France de randonnée, première véritable épreuve comme de nos jours.POR en forêt de Fontainebleau, avec un cheval chargé de 100 kg(selle + cavalier + sacoches avec sable et fers dans mon cas) 50 km à parcourir à 15 km/h.PTV dans le hall 6 du salon du cheval porte de Versailles plus une épreuve de modèle où j'ai perdu des places(fini 5ème) car ma jument était typée sport et près du sang ce qui ne leur convenait pas.Et pourtant elle en a fait des km sans fatigue, aujourd’hui je gagnerai en endurance avec elle, rapide(j'ai battu à la course au galop une pur sang avec cette TFx SF!) et un cœur très lent.J'ai tout fait avec elle CSO, dressage, tourisme, éthologie, horse ball, numéros de "cirque"(je lui faisais faire des courbettes à volonté)...J'étais jeune valide et inconsciente!Première randonnée à 12 ans, j'ai eu la jument à 15 elle avait 4 ans, je l'ai gardée jusqu'à sa mort à 29 ans.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions... Empty Re: TREC - parcours VIRTUEL / apprentissage / questions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser