Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

+40
annick
Emilie.R
*
Coryphée
Nadiia
lusitanou
jeqa
Deby
galipo
oto35
MissLolita
zoe 2
Juju33
appledou
malo
idounia2neviève
TINOUSSE
akari-chan
Madame MIM
olympe
nina
*CharloOotte*
Manuelle
Querelle Divine
Grace
Tanne
popline
mimille
Nenette_*
Hozane
soraya
piaffeuse
RODEO
SuperCrack
Pia MUNCK
EleneS
Tibook
florence
Mélissett
Bibou
44 participants

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Jeu 2 Juil - 0:31

Bon je tente.....

La détente de la C2 à Hennebont

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 67710

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 67810

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 67910
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Jeu 2 Juil - 0:43

la suite....

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 68010

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 68110

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 68210
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Bibou Jeu 2 Juil - 0:46

Ahhh cool des photos!

Je les ai même pas toutes vu! Embarassed

Tu peux faire réparer tes bottes d'ici vendredi?

Le championnat est ou? Max fera peu être un tour pour te mitrailler si c'est pas trop loin! Et si Pilip vient pour pas être tout seul!! Alala une vraie histoire d'amour ces deux! Razz

Sinon j'ai trouvé ma tenue complète pour le mariage de ma soeur!! Je suis soulagée! Et mon porte monnaie aussi! Razz

PS: Croises les doigts l'entretient de Max c'est demain à 11h30 pirat Rolling Eyes
Bibou
Bibou

Messages : 772
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 35
Localisation : Alsace

http://xbibou67x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Jeu 2 Juil - 0:53

...........


2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 68310

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 68410

Sur la reprise

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 68510
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  EleneS Jeu 2 Juil - 0:57

Trop beau !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Jeu 2 Juil - 1:03

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 68610

Celle-là au galop je la trouvais marrante!

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 68810

Et une toute dernière que j'aime bien aussi:

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 68910

Bon il y encore beaucoup de fausses notes dans mon travail mais j'essaie d'être le plus juste possible, même si parfois quand je vois le résultat je trouve ça encore beaucoup trop "survolé" et pas maitrisé mais bon...tout vient à point à qui sait attendre parait-il, alors.....................attendons!!!!! study study
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Bibou Jeu 2 Juil - 1:06

La dernière est vraiment très jolie I love you

Et l'avant dernière est bien drole en effet! Chouque et Méli décolle! Razz queen

Tu as scottché le sol du van alors? scratch
Bibou
Bibou

Messages : 772
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 35
Localisation : Alsace

http://xbibou67x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Jeu 2 Juil - 1:08

Bibou a écrit:Ahhh cool des photos!

Je les ai même pas toutes vu! Embarassed

Tu peux faire réparer tes bottes d'ici vendredi?

Le championnat est ou? Max fera peu être un tour pour te mitrailler si c'est pas trop loin! Et si Pilip vient pour pas être tout seul!! Alala une vraie histoire d'amour ces deux! Razz

Sinon j'ai trouvé ma tenue complète pour le mariage de ma soeur!! Je suis soulagée! Et mon porte monnaie aussi! Razz

PS: Croises les doigts l'entretient de Max c'est demain à 11h30 pirat Rolling Eyes

Coucou!! Very Happy

Et bien oui j'ai trouvé un super cordonnier qui me les fait pour demain en début d'aprem, cool!!!!

Le championnat est à Thorigné-Fouillard, près de Rennes, ça va peut-être faire un peu loin pour Max?? En tous cas s'il vient il sera le bienvenu et bien sur Pilipon sera de la partie!!! Il ne manquerait ça pour rien au monde! T'as vu il se prend au jeu, hein??!! Razz

C'est quand le mariage de ta soeur?

Un gros Mer** pour l'entretien de Max, j'espère que ça va le faire!!!!

Bon allez j'ai assez trainé moi, demain grosse journée alors biz à toutes!!!! Sleep Sleep
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Jeu 2 Juil - 1:12

EleneS a écrit:Trop beau !

Wink moi j'ai tendance à ne voir que mes défauts ou les choses qui ne vont pas chez la juju Rolling Eyes Rolling Eyes
Ah et j'allais oublier ma tête aussi!!! Rolalala!!! No
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Tibook Jeu 2 Juil - 1:14

De magnifiques photos Mélissett!! cheers
Toute mon admiration!! drunken
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Jeu 2 Juil - 2:08

Mélissett a écrit:
Et une toute dernière que j'aime bien aussi:

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 68910

Bon il y encore beaucoup de fausses notes dans mon travail mais j'essaie d'être le plus juste possible, même si parfois quand je vois le résultat je trouve ça encore beaucoup trop "survolé" et pas maitrisé mais bon...tout vient à point à qui sait attendre parait-il, alors.....................attendons!!!!! study study

Je te trouve ENCORE PLUS BELLE avec cette jument qu'avec tes autres chevaux... un vrai couple performant se forme ici devant nos yeux ! C'est extra ! cheers

Merci encore à Rodeo d'avoir rendu ceci possible ! Wink

Aussi, j'aime BEAUCOUP l'attitude plus relevée que tu arrives à faire exprimer à la jument, avec son arrière-main plus basse, avec les postérieurs fort en sous... BRAVOOOO ! cheers pirat drunken
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  SuperCrack Jeu 2 Juil - 10:51

je ne peux que rajouter ma voix au concert de compliments! Laughing Laughing drunken drunken
Tu dois être encore sur ton petit nuage!
et Chouk ne fait pas mentir le proverbe:
"balzanes quatre
cheval à battre"
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cheers cheers cheers

je croise les doigts pour qu'il en soit de même dans notre bonne et belle ville de Rennes!
I love you
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Bibou Jeu 2 Juil - 11:02

Mélissett a écrit:
Coucou!! Very Happy

Et bien oui j'ai trouvé un super cordonnier qui me les fait pour demain en début d'aprem, cool!!!!

Le championnat est à Thorigné-Fouillard, près de Rennes, ça va peut-être faire un peu loin pour Max?? En tous cas s'il vient il sera le bienvenu et bien sur Pilipon sera de la partie!!! Il ne manquerait ça pour rien au monde! T'as vu il se prend au jeu, hein??!! Razz

C'est quand le mariage de ta soeur?

Un gros Mer** pour l'entretien de Max, j'espère que ça va le faire!!!!

Bon allez j'ai assez trainé moi, demain grosse journée alors biz à toutes!!!! Sleep Sleep

Je vais lui dire que c'est à Thorigné mais je pense aussi que ça lui fera un peu loin Rolling Eyes

Sacrée Pilip, je suis presque sure qu'il va venir à tous les concours maintenant pour soutenir son couple favori. Bon je le bats quand même au pronostic des notes Razz J'ai adoré quand il s'est mis à coté des juges pendant la RLM l'air de rien pour écouter les notes! Il est vraiment rusé le Pilip! I love you

Le mariage de ma sœur c'est en septembre à Toulouse à la mairie, juste avant mon opé et l'an prochain à l'église en Alsace pirat Bon y avait encore le temps pour trouver la tenue mais au moins c'est fait Very Happy

J'espère vraiment aussi pour Max, surtout si tu veux venir te faire payer des vacances dans l'est Razz I love you
Bibou
Bibou

Messages : 772
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 35
Localisation : Alsace

http://xbibou67x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  piaffeuse Jeu 2 Juil - 14:56

Les photos sont magnifiques Melissett cheers

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Nenette_* Jeu 2 Juil - 15:25

Magnifiques photos ! drunken Very Happy
Nenette_*
Nenette_*

Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 32

http://www.x-vertceriz-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Bibou Jeu 2 Juil - 15:28

Bon et bien l'entretient s'est très bien passé Very Happy

A priori c'est soit Saint Louis ou Besançon Laughing Mais ça veut dire déménager et chercher quand même une écurie Rolling Eyes

On en saura plus lundi cyclops
Bibou
Bibou

Messages : 772
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 35
Localisation : Alsace

http://xbibou67x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Jeu 2 Juil - 19:24

Pia MUNCK a écrit:
Mélissett a écrit:
Et une toute dernière que j'aime bien aussi:

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 68910

Bon il y encore beaucoup de fausses notes dans mon travail mais j'essaie d'être le plus juste possible, même si parfois quand je vois le résultat je trouve ça encore beaucoup trop "survolé" et pas maitrisé mais bon...tout vient à point à qui sait attendre parait-il, alors.....................attendons!!!!! study study

Je te trouve ENCORE PLUS BELLE avec cette jument qu'avec tes autres chevaux... un vrai couple performant se forme ici devant nos yeux ! C'est extra ! cheers

Merci encore à Rodeo d'avoir rendu ceci possible ! Wink

Aussi, j'aime BEAUCOUP l'attitude plus relevée que tu arrives à faire exprimer à la jument, avec son arrière-main plus basse, avec les postérieurs fort en sous... BRAVOOOO ! cheers pirat drunken

Merci beaucoup Pia, ça fait plaisir ces petits mots!!! sunny

C'est vrai qu'au niveau gabarit je pense être vraiment bien sur Chouk, elle n'est ni trop petite ni trop fine pour moi, mais possède de l'expression et n'est pas faite non plus que d'os.

Pour l'attitude c'est essentiellement ce que je travaille chaque jour avec l'énergie bien sûr, et ben ce n'est pas de la tarte!!! Aujourd'hui par exemple je l'ai montée en bride et au trot j'avais du mal à la garder devant mes jambes, elle se remontait fort et rentrait dans du passage (?), enfin en tous cas avec beaucoup de rebond mais pas assez de mouvement en avant. J'ai essayé de relacher ma bride et d'alterner les attitudes pour qu'elle vienne se poser sur son mors mais pas facile....Il y a un truc à coté duquel j'ai dû passer... scratch scratch D'ailleurs si vous avez des "trucs" je suis preneuse!!!!
Les changements de pied par contre sont plus fluides et le galop à faux aussi. Demain je déroule la C3 alors je me dis chaque chose en son temps!!! study
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Jeu 2 Juil - 19:25

Pour les photos c'est à Max le chéri de Bibou qu'il faut adresser vos félicitations les filles, il est super fort!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Jeu 2 Juil - 19:26

Bibou a écrit:Bon et bien l'entretient s'est très bien passé Very Happy

A priori c'est soit Saint Louis ou Besançon Laughing Mais ça veut dire déménager et chercher quand même une écurie Rolling Eyes

On en saura plus lundi cyclops

Ce serait génial pour vous!!! Je croise les doigts!!!!! Wink Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Ven 3 Juil - 4:30

Mélissett a écrit:
Pour l'attitude c'est essentiellement ce que je travaille chaque jour avec l'énergie bien sûr, et ben ce n'est pas de la tarte!!! Aujourd'hui par exemple je l'ai montée en bride et au trot j'avais du mal à la garder devant mes jambes, elle se remontait fort et rentrait dans du passage (?), enfin en tous cas avec beaucoup de rebond mais pas assez de mouvement en avant. J'ai essayé de relacher ma bride et d'alterner les attitudes pour qu'elle vienne se poser sur son mors mais pas facile....Il y a un truc à coté duquel j'ai dû passer... scratch scratch D'ailleurs si vous avez des "trucs" je suis preneuse!!!!
Les changements de pied par contre sont plus fluides et le galop à faux aussi. Demain je déroule la C3 alors je me dis chaque chose en son temps!!! study

Pour le presque passage, lors du trot de travail :

- la clé : vérifier que tu ne gènes pas la ligne du dessus de la jument avec tes COUDES ne pas assez élastiques !

- lorsqu'elle rentre dans ce petit desordre, baisser légèrement son encolure, puis la lancer fort en avant dans un vrai trot de travail proche d'un trot moyen, l'élasticité de tes coudes à la perfection, afin LIBÉRER ton cheval de nouveau !

- également la libérer, de manière générale, grace à des grandes GALOPADES, l'assiette levée, tel un cheval sur le cross, sur une grande carrière :

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Contino.GALOP.300_0160

... puis revenir à un trot léger, en avant, qui rebondisse mais sans chercher des foulées de passage, éventuellement au trot enlevé :

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Contin20

...(apprendre à la jument des codes qui font qu'elle distingue bien quand c'est l'un ou l'autre que tu souhaites ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 3 Juil - 21:28, édité 3 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  florence Ven 3 Juil - 13:49

j'arrive un peu tard !!

formidable Meli, je suis trop contente pour vous, c'est super!!

BRAAAAVOOOOOOOOOOO!!! cheers
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  RODEO Ven 3 Juil - 20:35

Pia ta tout dit !
elle me la fait aussi au debut , c des fausses notes venant de notre part !
assiette pas assez en place , mains trop dur elasticité des coudes , jambes pas en place ou demande trop forte , attitude travaillé trop haute , trop longtemps !
la jument a besoin pour son dos d etre mise basse et ronde très souvent sinon tu cours a la cata , elle se fige et rentre dans cette façon de bougé si on est pas juste a 200/ 100 !
N oublie pas que dans son physique elle n est pas faite en montant et que du coup c vraiment dur pour elle d etre remonté !un autre truc essaye de reculer bien plus ta selle ca va t aider , la elle est fort devant .
je pense que tu ne m en voudras pas mais fait attention la jument a aussi vraiment décollée , je pense que tu devrais l augmenté un peu en ration !
les concours la fond maigrir !!


Wink
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Ven 3 Juil - 21:46

rodeo a écrit:Pia ta tout dit !
elle me la fait aussi au debut , c des fausses notes venant de notre part !
assiette pas assez en place , mains trop dur elasticité des coudes , jambes pas en place ou demande trop forte , attitude travaillé trop haute , trop longtemps !
la jument a besoin pour son dos d etre mise basse et ronde très souvent sinon tu cours a la cata , elle se fige et rentre dans cette façon de bougé si on est pas juste a 200/ 100 !
N oublie pas que dans son physique elle n est pas faite en montant et que du coup c vraiment dur pour elle d etre remonté !un autre truc essaye de reculer bien plus ta selle ca va t aider , la elle est fort devant .
je pense que tu ne m en voudras pas mais fait attention la jument a aussi vraiment décollée , je pense que tu devrais l augmenté un peu en ration !
les concours la fond maigrir !!


Wink
Hi hi hi... rien de mieux que Chouquette pour vous apprendre l'élasticité des coudes À LA PERFECTION !!! sunny

Elle est tellement sensible envers ce défaut du cavalier, que à la moindre fausse note, elle vous le fait savoir !

Ceci doit, à mon sens, être appeçu comme un CADEAU, car celà vous laisse la possibilité de vous améliorer à UNE VITESSE RÉCORD, si le cavalier se penche sur le problème en acceptant que ça vienne de sa part !

C'est d'ailleurs une des choses que j'ai apprécié dans l'apprentissage des techniques allemandes avec Rodeo et Yo, qui ont accepté et compris que certaines choses avaient besoin d'être corrigées chez EUX, sans faire la tête, ni angoisser, et que cet accept nous permettait en suite d'avancer très vite... alors que d'autres problèmes venaient du cheval (sa morphologie, son âge jeune ou vieux, sa manque de force, sa structure d'allure), et que pour corriger celà il fallait du TEMPS pour gagner plus de force (éventuellement aussi un check-up ostéo ou dentiste), afin de pouvoir réellement améliorer la situation ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  RODEO Ven 3 Juil - 22:44

Pia MUNCK a écrit:
rodeo a écrit:Pia ta tout dit !
elle me la fait aussi au debut , c des fausses notes venant de notre part !
assiette pas assez en place , mains trop dur elasticité des coudes , jambes pas en place ou demande trop forte , attitude travaillé trop haute , trop longtemps !
la jument a besoin pour son dos d etre mise basse et ronde très souvent sinon tu cours a la cata , elle se fige et rentre dans cette façon de bougé si on est pas juste a 200/ 100 !
N oublie pas que dans son physique elle n est pas faite en montant et que du coup c vraiment dur pour elle d etre remonté !un autre truc essaye de reculer bien plus ta selle ca va t aider , la elle est fort devant .
je pense que tu ne m en voudras pas mais fait attention la jument a aussi vraiment décollée , je pense que tu devrais l augmenté un peu en ration !
les concours la fond maigrir !!


Wink
Hi hi hi... rien de mieux que Chouquette pour vous apprendre l'élasticité des coudes À LA PERFECTION !!! sunny

Elle est tellement sensible envers ce défaut du cavalier, que à la moindre fausse note, elle vous le fait savoir !

Ceci doit, à mon sens, être appeçu comme un CADEAU, car celà vous laisse la possibilité de vous améliorer à UNE VITESSE RÉCORD, si le cavalier se penche sur le problème en acceptant que ça vienne de sa part !

C'est d'ailleurs une des choses que j'ai apprécié dans l'apprentissage des techniques allemandes avec Rodeo et Yo, qui ont accepté et compris que certaines choses avaient besoin d'être corrigées chez EUX, sans faire la tête, ni angoisser, et que cet accept nous permettait en suite d'avancer très vite... alors que d'autres problèmes venaient du cheval (sa morphologie, son âge jeune ou vieux, sa manque de force, sa structure d'allure), et que pour corriger celà il fallait du TEMPS pour gagner plus de force (éventuellement aussi un check-up ostéo ou dentiste), afin de pouvoir réellement améliorer la situation ! Wink
Merci Pia j avoue que quant on y pense on a bien galère mais quel progrès choukette n a plus jamais passagé sans que je ne lui demande !!
pour l osteo et le dentiste la belle a etait vu par le Marc Bodou osteo et par Harold le dentiste la semaine d avant le depart chez Meli !!
plus aucun probleme de rectitude a Droite ca a vraiment aidé pour le travail !!
Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Lun 6 Juil - 17:03

Coucou les filles, me voilà de retour....

Alors tout d'abord pour résumer le week-end des Championnats je dirais que je suis contente de la jument, qui a été de mieux en mieux au fur et à mesure des épreuves, mais vraiment déçue de ce que j'ai fait moi... Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes

Dans la C3 je la monte un peu au-dessus de sa cadence, et fait deux erreurs (une technique -dans la tête au mur je la monte trop fort et elle part deux petites foulées au galop- et une de tracé, je me foutrais des baffes...), donc on sort avec une note moyenne (même si les juges notaient plus sévère car championnat oblige).
Le lendemain (samedi) dans la C2 je ne sors pas assez mes trots moyens sur les petites diagonales ni mes galops moyens sur les cercles de 20m, et je reste figée sur cette idée, du coup pas assez concentrée la jument me vole un changement de pied (elle change alors que je voulais faire un ferme-à-ferme). Là encore c'est de ma faute...GRRRRR!!!
Et la cerise sur le gateau c'est hier dans la rlm, la jument super à la détente, du rebond au trot, une cadence plus lente et déliée, un super début et....elle me rechange de pied là ou je devais faire un ferme-à-ferme (il y a un truc que je ne dois pas bien faire Suspect Question ) et du coup pour le deuxième je lui demande en l'air (pour la symétrie) mais après je suis en avance sur ma musique et plus de place pour passer les 2 ferme-à-ferme imposés dans ma reprise, je finis donc décalée avec la musique et un tracé on ne peut plus.......personnel!!!!!!!!! Totalemnt free style!!! PFFFFFFFFFFFFFF!!! En plus les FAF dans la RLM C c'est coefficient 2 et il y a 3 juges donc je sors à un peu plus de 60%, suis dégoutée (pas de la note ni du jugement mais de ma façon de monter!!! Chouk était top!! No No

Donc voilà....un peu déçue de tout ça, heureusement que Max est venu samedi pour faire gentiment des photos, c'était sympa de se revoir!

Au classement définitif on est 3è du Championnat C, c'est déjà ça!! I love you

De mon coté j'ai fini mon Dimanche aux urgences car depuis jeudi j'avais l'oeil gauche énorme, on aurait dit Elephant Man!!! J'ai un abcès juste au coin interne de l'oeil qui m'a permis d'avoir de magnifiques photos.... affraid affraid
Si j'en ai je vous les montrerai, vous n'allez pas etre déçues!!
Du coup je suis arrétée une semaine, ça va faire un petite pause à Chouk, et au fait ne t'inquiètes pas Rodéo, j'avais déjà augmenté la ration depuis une bonne semaine, car j'avais remarqué qu'elle avait un peu fondu, du coup elle est passée à:
Matin: 4 G + 1 orge aplati + 1 maïs flocon
Midi: 2 G
Soir: 4 G + 1 orge aplati + 1 maïs flocon

+ du foin. cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser